Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°3350674
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-07-2004 à 10:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
finalement ils ont pas fait les difficiles avec ton pneu coupé ? :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 10:44:50  profilanswer

n°3350809
fredot
Posté le 30-07-2004 à 11:01:40  profilanswer

Hier petite virée de 25 kms sur terrain plus ou moins roulant. Petite surprise arrivée au début de la zone boisée: 3 motards de la gendarmerie nationale sur leurs fiers destriers qui me sont passés devant pour m'ouvir la voie. Bilan je les ai suivi un peu mais j'ai du les "laisser" car ils fesaient un enorme nuage de poussière et j'en avais deja assez bouffé comme ça.

M'enfin ils étaient pas mauvais car meme si le terrain était pas trop torturé à cet endroit là ca devait quand meme pas mal secouer vu qu'ils avaient leurs motos de route.

Chapeau les gars :jap: . J'aurai bien fait la même chose mais eux en vtt pour que ca soit un peu plus equitable.

n°3350931
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 30-07-2004 à 11:14:44  profilanswer

fredot a écrit :

Hier petite virée de 25 kms sur terrain plus ou moins roulant. Petite surprise arrivée au début de la zone boisée: 3 motards de la gendarmerie nationale sur leurs fiers destriers qui me sont passés devant pour m'ouvir la voie. Bilan je les ai suivi un peu mais j'ai du les "laisser" car ils fesaient un enorme nuage de poussière et j'en avais deja assez bouffé comme ça.

M'enfin ils étaient pas mauvais car meme si le terrain était pas trop torturé à cet endroit là ca devait quand meme pas mal secouer vu qu'ils avaient leurs motos de route.

Chapeau les gars :jap: . J'aurai bien fait la même chose mais eux en vtt pour que ca soit un peu plus equitable.

ils étaient en moto dans les bois :??: ?

n°3351885
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 30-07-2004 à 13:22:51  profilanswer

Ptibeur a écrit :

bien vu :jap:  

pis apparemment DKT ils sont sympa au SAV :)

Mon expérience chez Décathlon :
Un VTT acheté environ 1664FF (environ hein...) environ en 2000 (alzheimer...), roue libre petée 2 ans après.
Je vais chez eux, ils sont sympa c'est vrai, j'ai rien contre les vendeurs, mais là ils me disent que la pièce d'origine n'existe plus et que ça a été de l'échange standard...
Résultat : un nouveau kit jante+roue libre (sans bien sûr me demander mon avis  :fou: ) et à la place de ma roue libre totalement silencieuse dont j'étais si satisfait (quand elle fonctionnait encore...) ils m'ont mis le même modèle qu'on trouve sur les vélos Leclerc à 500FF... alors quand j'arrête de pédaler on croiyait entendre un marteau-piqueur...

Sinon c'est vrai que le rapport qualité prix était bon, il m'a tenu trois ans, en l'entretenant correctement, mais sans le ménager à l'usage... d'ailleurs je l'ai tué l'an dernier... [:spamafote]  

Maintenant j'ai un Orbea saphyr (oula c'est pas très très connu tout ça), mais j'en suis extrêmement satisfait, je mettrais des photos :-).

---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3351933
golden_ben
Posté le 30-07-2004 à 13:33:04  profilanswer

Oui, j'ai quand même l'impression que les employés sont sympathiques, mais c'est plus le concept de vélo jetables que je n'aime pas et le fait de fournir des pièces de moindre qualité ; mais ça à mon humble avis c'est décidé plus haut. :sarcastic:  

Sinon, avant d'acheter mon Orbea, j'ai regardé chez eux et dans les mêmes prix les freins à disque étaient tous à câble, tandis que là j'ai des formula B4 sport hydrauliques. :D  (mon pneu avant est bientôt mort, c'est sensible ces bêtes là :whistle: ).

---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3351983
LorD_Super​maN
The Super-Héro
Posté le 30-07-2004 à 13:40:20  profilanswer

golden_ben a écrit :

Oui, j'ai quand même l'impression que les employés sont sympathiques, mais c'est plus le concept de vélo jetables que je n'aime pas et le fait de fournir des pièces de moindre qualité ; mais ça à mon humble avis c'est décidé plus haut. :sarcastic:  

Sinon, avant d'acheter mon Orbea, j'ai regardé chez eux et dans les mêmes prix les freins à disque étaient tous à câble, tandis que là j'ai des formula B4 sport hydrauliques. :D  (mon pneu avant est bientôt mort, c'est sensible ces bêtes là :whistle: ).

C'est sur que c'est sensible surtout quand on fait des dérapages de la roue avant. :D  :D  :)

n°3352003
golden_ben
Posté le 30-07-2004 à 13:42:39  profilanswer

LorD_SupermaN a écrit :

C'est sur que c'est sensible surtout quand on fait des dérapages de la roue avant. :D  :D  :)

:hello:  
Bah sinon la roue arrière bloque net :whistle: .
Nan sérieux ça freine troooooop bien (mon pneu pleure un peu mais tant pis... [:spamafote] ).

---------------
n°3352028
ngkreator
Posté le 30-07-2004 à 13:47:06  profilanswer

J'ai les boules pour cette histoire de changement de prix chez Decathlon. Je voulais vraiment le 5.4 mais ct trop cher :-/ Enfin bon je vais rester avec ma transmission Acera.

Hier j'ai fait 15km dont la moitié dans des champs de vignes avec de la terre labourré. Je me suis un peu perdu dans la campagne mais c'était vraiment exitant. J'essayer de retrouver mon chemin en montant au sommet d'une colline et de voir les villages voisins. J'avais rien pour réparer une crevaison eventuelle [:totoz] Mais depuiq que j'ai acheté des bandes "anti-crevaison" je ne crêve plus :)

Mais bon ca serais à refaire je dirais pas non appart pour la terre labouré qui n'est pas très roulante :D

n°3352046
golden_ben
Posté le 30-07-2004 à 13:48:56  profilanswer

NGKreator a écrit :

des bandes "anti-crevaison"

Qu'est-ce que c'est que cela ??   [:at war with emo]  
edit : changement de smiley :-)

Message édité par golden_ben le 30-07-2004 à 13:49:16

---------------
n°3352051
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 30-07-2004 à 13:49:30  profilanswer

NGKreator a écrit :

J'ai les boules pour cette histoire de changement de prix chez Decathlon. Je voulais vraiment le 5.4 mais ct trop cher :-/ Enfin bon je vais rester avec ma transmission Acera.

Hier j'ai fait 15km dont la moitié dans des champs de vignes avec de la terre labourré. Je me suis un peu perdu dans la campagne mais c'était vraiment exitant. J'essayer de retrouver mon chemin en montant au sommet d'une colline et de voir les villages voisins. J'avais rien pour réparer une crevaison eventuelle [:totoz] Mais depuiq que j'ai acheté des bandes "anti-crevaison" je ne crêve plus :)

Mais bon ca serais à refaire je dirais pas non appart pour la terre labouré qui n'est pas très roulante :D

c'est quoi ces bandes anti-crevaison ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 13:49:30  profilanswer

n°3352071
golden_ben
Posté le 30-07-2004 à 13:51:22  profilanswer

daneel17fr a écrit :

c'est quoi ces bandes anti-crevaison ?

gni ! ( :whistle: ) Toi aussi tu es inculte ?  :whistle:
edit :  [:mrmarcadet]  :sarcastic: aye ta signature  :sarcastic:  :na:  :sweat:  :non:

Message édité par golden_ben le 30-07-2004 à 13:55:40

---------------
n°3352120
LorD_Super​maN
The Super-Héro
Posté le 30-07-2004 à 13:56:11  profilanswer

golden_ben a écrit :

gni ! ( :whistle: ) Toi aussi tu es inculte ?  :whistle:

Moi aussi je suis inculte je c'est pas ce que c'est que cette bande d'anti crevaison! :(  :(  :(  :D

n°3352171
golden_ben
Posté le 30-07-2004 à 14:01:47  profilanswer

Merci, je vais voir si je trouve ça !
Pour le vélo quasi à la carte, j'ai un peu peur que ça revienne plus cher que d'acheter un tout fait (parce que les prix de gros d'achat de pièces, tu les as pas ; enfin je ne sais pas trop la différence de prix non plus, c'est vrai que c'est intéressant :-) ).

---------------
n°3352403
golden_ben
Posté le 30-07-2004 à 14:21:00  profilanswer

lol :-)

---------------
n°3352437
fredot
Posté le 30-07-2004 à 14:24:05  profilanswer

daneel17fr a écrit :

ils étaient en moto dans les bois :??: ?

ben ouais je pense que c'était histoire de se degourdir les jambes et de s'entraîner un peu au maniement de la moto dans des situations un peu extremes  :)

n°3354518
nfshp2
Posté le 30-07-2004 à 17:44:01  profilanswer

salut, amis vttistes :jap: q
uelques petites questions

jai un vtt gosport Award 5.0
freins v-brake. le prbleme c'est qu'ils se detendent rapidement (je roule surtout en ville). je les ai mis en postion large (les etrier sont tres loins l'un de l'autre). mais c peut etre une betise de les mettre comme ca?

de plus quand je freine , ma roue crisse , pourtant mes freins sont assez neuf, le metal n'apparait pas encore. a koi ce la est il du? (j'ai aussi nettoyé ma jante mais bon...)

ah oui, j'ai un probleme avec ma fourche suspendue a l'avnt, elle s'affaisse, elle ne remonte plus comme avant, c'est arrivé d'un coup. (la fourche n'est pas reglable). ce qui fait maintenant que je touche rapidement le font de ma fourche . c peut etre parce que j'ai pris du poids (80kg)??

merci de m'aider  

n°3354778
xterminhat​e
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 30-07-2004 à 18:30:15  profilanswer

Bonsoir, j'hésite entre le RR 5.4 à 399€ et le RR 6.3 à 499€. Le premier correspond parfaitement à l'utilisation que je souhaite en faire. Mais alors le 6.3, quel look ! E puis les freins a disque je trouve ca jolie aussi meme si ce n'est pas plus efficace. Pour l'instant je penche sur le 6.3 mais franchemen, je pense faire une betise....

---------------
Cordialement, Xterm-in'Hate...
n°3354797
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 30-07-2004 à 18:33:37  profilanswer

moi je vais chercher mon 5.4 dans 30 mins :D

n°3354844
xterminhat​e
Posté le 30-07-2004 à 18:41:37  profilanswer

quels sont les modèles qui t'ont interessés ?

---------------
n°3354875
DesuetCR_B
Posté le 30-07-2004 à 18:46:08  profilanswer

si les joyeux possesseur de 5.4 pouvait donner leurs avis, histoire ou pas que j'aille m'en chercher un aussi

Message édité par DesuetCR_B le 30-07-2004 à 18:56:48

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3354893
xterminhat​e
Posté le 30-07-2004 à 18:48:47  profilanswer

Je trouve dommage que le premier RR semi rigide à frein à disque coute les yeux de la tete (RR8.1)

---------------
n°3354957
DesuetCR_B
Posté le 30-07-2004 à 18:57:40  profilanswer

xterminhate a écrit :

Je trouve dommage que le premier RR semi rigide à frein à disque coute les yeux de la tete (RR8.1)

ca apporte bcp les disques?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3354959
chronix
Posté le 30-07-2004 à 18:57:55  profilanswer

nfshp2 a écrit :

salut, amis vttistes :jap: q
uelques petites questions

jai un vtt gosport Award 5.0
freins v-brake. le prbleme c'est qu'ils se detendent rapidement (je roule surtout en ville). je les ai mis en postion large (les etrier sont tres loins l'un de l'autre). mais c peut etre une betise de les mettre comme ca?

de plus quand je freine , ma roue crisse , pourtant mes freins sont assez neuf, le metal n'apparait pas encore. a koi ce la est il du? (j'ai aussi nettoyé ma jante mais bon...)

ah oui, j'ai un probleme avec ma fourche suspendue a l'avnt, elle s'affaisse, elle ne remonte plus comme avant, c'est arrivé d'un coup. (la fourche n'est pas reglable). ce qui fait maintenant que je touche rapidement le font de ma fourche . c peut etre parce que j'ai pris du poids (80kg)??

merci de m'aider

Je pense que le feinage est beaucoup plus puissant en mettant les étriers le plus loin possible l'un de l'autre ( faut aussi que les patins touchent la jante  :D )

Pour ce qui est du crissement re/nettoie ta jante et si nécessaire enlève les patins et frotte les légérement avec du papier de verre .
Chez moi, ça plutot bien marché !  
Pour ce qui est de la fourche , je pense hélas qu'il est en train de rendre l'âme mais je suis pas trop calé dans ce domaine.
Si quelqu'un pourrait donner des avis  :jap:

n°3354968
xterminhat​e
Posté le 30-07-2004 à 18:59:39  profilanswer

Je suis novice, mais il me semble que les disques apportent plus de progressivité dans le freinnage. Au niveau efficacité, je ne pense pas que la différence soit importante. Cela dit, les vtt les plus haut de gamme sont tous équipés de frein a disque chez deca.

Message édité par xterminhate le 30-07-2004 à 19:00:17

---------------
n°3355044
+yann
Posté le 30-07-2004 à 19:11:19  profilanswer

xterminhate a écrit :

Je suis novice, mais il me semble que les disques apportent plus de progressivité dans le freinnage. Au niveau efficacité, je ne pense pas que la différence soit importante. Cela dit, les vtt les plus haut de gamme sont tous équipés de frein a disque chez deca.

Forcement, avec un simple Vbrake tu peux bloquer la roue AR a n'importe quelle vitesse, mais a l'avant, la difference est enorme, certains freins a disque meme explose les fourches.

n°3355060
xterminhat​e
Posté le 30-07-2004 à 19:15:06  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

si les joyeux possesseur de 5.4 pouvait donner leurs avis, histoire ou pas que j'aille m'en chercher un aussi

Même question pour le 6.2 ou 6.3... :)

---------------
n°3355109
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-07-2004 à 19:28:12  profilanswer

Ptibeur a écrit :

:ouch: tout ça :(  

pfiouh, à cause du derrailleur qu'a creusé dedans... :/  

merci de l'info :)

pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une solution :  

il a suffit de mettre un écrou sur la vis => ça a pour effet de faire comme si la vis était + grosse => elle ne passe plus dans le trou qu'elle a fait dans la patte de fixation => tout marche nickel :love:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°3355146
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 30-07-2004 à 19:34:16  profilanswer

nfshp2 a écrit :

merci de m'aider

est-ce que ca coulisse bien? si non, as-tu essaye de la graisser (au niveau des plongeurs? il faut une huile qui soit assez epaisse pour rester un peu et ne retienne pas trop la poussiere et les differentes merdes qui peuvent passer (une huile teflon ferait tres bien l'affaire))
ou sinon un peu de wd40 ca sert a tout et ca ne doit pas etre agressif envers les joints.

n°3355166
chronix
Posté le 30-07-2004 à 19:36:56  profilanswer

Au faite où trouver de l'huile téflon pour lubrifier sa chaine , car j'utilise encore à l'heure de l'huile fine Holz.
Comment est la bouteille ?

n°3355184
zoidberg
Posté le 30-07-2004 à 19:40:36  profilanswer

xterminhate a écrit :

Bonsoir, j'hésite entre le RR 5.4 à 399€ et le RR 6.3 à 499€. Le premier correspond parfaitement à l'utilisation que je souhaite en faire. Mais alors le 6.3, quel look ! E puis les freins a disque je trouve ca jolie aussi meme si ce n'est pas plus efficace. Pour l'instant je penche sur le 6.3 mais franchemen, je pense faire une betise....

Je ne trouve pas le 6.3 sur le site de decathlon mais je pense que ca doit etre un tout suspendu (un 6.1 mieux equipe). je te conseille si tu comptes rouler un peu (si tu n'achetes pas ton velo pour aller chercher le pain quoi :D ) de ne pas prendre un tout suspendu dans ces gammes de prix, ca serait moins efficace et sympa qu'un semi rigide comme le 5.4. en general les tout suspendu pas trop cher ne sont pas equipes d'un bon amortisseur (un simple verin sans laminage d'huile avec un ressort).
sur une "grosse" viree tu fatiguerais plus qu'avec un semi et une partie de ton energie partirait dans le ressort.
maintenant certains s'amusent bien avec ce genre de velo, et c'est peut-etre un peu plus confortable qu'un semi donc ca n'est pas non plus une erreur mortelle ;) de prendre ce genre de velo.
En meme temps ca n'est que mon avis perso.

Message édité par zoidberg le 30-07-2004 à 19:49:49
n°3355226
zoidberg
Posté le 30-07-2004 à 19:47:46  profilanswer

chronix a écrit :

Au faite où trouver de l'huile téflon pour lubrifier sa chaine , car j'utilise encore à l'heure de l'huile fine Holz.

J'utilise de l'huile "motorex dry lube" trouvee chez intersport je crois, mais il doit y avoir un equivalent voir la meme chez dkt ou autres.
je ne sais meme pas si c'est une huile teflonne, en tout cas c'est une huile dite seche, a laquelle la merde n'adhere pas, enfin c'est ce qu'ils disent sur la bouteille ;)
avant j'utilisait l'huile decathlon et ca marchait pareil :D sauf qu'elle etait en bombe et que c'etait vachement plus chiant et degueu a appliquer.

n°3355231
golden_ben
Posté le 30-07-2004 à 19:48:39  profilanswer

chronix a écrit :

Moi j'ai du téflon en spray de marque WÜRTZ, acheté chez mon concessionnaire "tchit tchit pas de marques".
Ce n'est pas de l'huile, c'est du lubrifiant à sec [:aloy] .

---------------
n°3355234
xterminhat​e
Posté le 30-07-2004 à 19:49:17  profilanswer

Coté fatigue, c'est bien ce que je crains : entre l'amortisseur et les 3 à 4kg supplémentaires. Il s'agit d'un ressort/huile avec reglage detente. En le reglant à la dureté maximale, je devrait recuprer un peu de puissance. Mais ce n'est surement pas optimal.

---------------
n°3355331
steve le b​oss
pk parler c gégé le meilleur
Posté le 30-07-2004 à 20:02:37  profilanswer

xterminhate a écrit :

Coté fatigue, c'est bien ce que je crains : entre l'amortisseur et les 3 à 4kg supplémentaires. Il s'agit d'un ressort/huile avec reglage detente. En le reglant à la dureté maximale, je devrait recuprer un peu de puissance. Mais ce n'est surement pas optimal.

n°3355357
xterminhat​e
Posté le 30-07-2004 à 20:06:40  profilanswer

Mais encore... ;-)

Message édité par xterminhate le 30-07-2004 à 20:07:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)