| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
teiris Delenda Carthago | Reprise du message précédent :
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
Publicité | Posté le 16-01-2012 à 07:37:42 ![]() ![]() |
ToFiC | Perso je roule au cardio et je n'ai jamais autant apprécié et progressé. Une vraie révélation ce truc (sérieux). Je l'ai déjà dit mais je me suis rendu compte que je roulais beaucoup trop cool en général et beaucoup trop fort dans l'effort. Aujourd'hui en me régulant je fais des sorties beaucoup plus longues, en roulant plus vite, et en ayant beaucoup moins de fatigue au final. Message cité 1 fois Message édité par ToFiC le 16-01-2012 à 07:45:29 |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Winpoks |
|
Delantera Hail Seitan. | Bon, petit retour sur ma potence MSC Magik (potence de FR/DH, 35mm, 110g mesuré). Pour rappel, c'est une potence sans vis pour le pivot, tout le serrage se fait sur le capot avant. Je l'utilise sur mon vélo de dirt/4x, et pour donner une idée de ce qu'elle prend dans la tronche, j'apprends encore, donc toutes mes réceptions ne sont pas super fluides
Niveau setup, c'est facile, par contre au couple recommandé (6Nm), le cintre ne bouge pas dans la potence, mais ça ne me paraît pas assez serré au niveau du pivot de fourche, si je prends la roue entre mes jambes et que je tourne en forçant, ça bouge. Ceci même avec de la pâte de friction pour carbone type Pace RC005 entre le pivot et la potence, même si ça améliore grandement les choses. (j'en ai mis aussi entre le cintre et la potence). Du coup j'ai serré à 8Nm, et là ça bouge plus du tout. Déjà 2 sorties au champ de bosses à ce couple de 8Nm, et là ça bouge plus au niveau du pivot. MAIS: une fois rentré de ma dernière sortie, je remarque un micro jeu au niveau de la direction, je vérifie le couple des vis de capot, et là je me rends compte qu'elles se sont deserrées, genre il reste 3-4Nm. J'ai pris quelques réceptions bien foireuses, faut dire (=réception sur l'avant à la limite de la gamelle), mais ça s'est déserré quand même. Va falloir sécuriser tout ça. J'ai commandé du frein filet moyen (=bleu) Loctite 242, celui que j'utilise habituellement étant trop léger. Par contre niveau rigidité, je n'ai senti aucune différence avec mon ex potence Truvativ Hussefelt (un modèle bien mastoc on ne peut plus rigide). Donc pour résumer: bon produit, rigide, assez bien fini, léger, mais le couple de serrage est insuffisant à la limite constructeur (qui est de toute façon pour préserver le cintre genre pour les cintres carbone), et les vis se déserrent sans frein filet au bout d'une seule sortie. Je pense que le problème sera réglé une fois le frein filet appliqué sur les 4 vis. Voilà voilà Message cité 1 fois Message édité par Delantera le 16-01-2012 à 10:50:41 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kaillou38 mouton à numéro |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Delantera Hail Seitan. | je suis pas un super bourrin hein, j'ai pas un niveau de dingue, y'a beaucoup plus bourrin que moi, et c'est une potence de DH/FR, pas un truc de XC --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 16-01-2012 à 11:37:57 ![]() ![]() |
Winpoks | C'est toujours drôle d'entendre parler de rigidité pour une potence de 50mm et moins ! |
Delantera Hail Seitan. | Bah oui c'est pas faux --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
4bis |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2012 à 13:25:50 ![]() Bonjour à tous Une clé dynamométrique est impérative pour régler ce genre de composants (potence)? |
4bis |
audioslave227 virez le slave227 | non.
--------------- Last.fm |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2012 à 13:42:38 ![]() 4bis audio: merci à vous! |
cartemere |
|
Delantera Hail Seitan. |
Delantera Hail Seitan. |
Delantera Hail Seitan. |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
SunnyD forceur vélocipédique | perso j'ai bossé quelques semaines avec une clé dynamo.
--------------- Roule Raoul ! |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2012 à 14:59:30 ![]()
|
Delantera Hail Seitan. |
SunnyD forceur vélocipédique |
Delantera Hail Seitan. |
SunnyD forceur vélocipédique | je pensais même pas qu'on pouvait en trouver à ce prix là :
Delantera Hail Seitan. | C'est ce que j'ai (la BBB), très bien --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. | veloptimal a subi un lifting --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Winpoks |
|
Winpoks |
|
Delantera Hail Seitan. |
audioslave227 virez le slave227 |
--------------- Last.fm |
Winpoks | Ça devient n'importe quoi là ! |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2012 à 23:05:27 ![]() |
Delantera Hail Seitan. |
audioslave227 virez le slave227 | on peut on peut, ponctuellement, si t'as une jante qui traine... faut pas acheter ailleurs juste parce que ya une promo Message cité 1 fois Message édité par audioslave227 le 17-01-2012 à 13:22:10 --------------- Last.fm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |