Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2397  2398  2399  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°28544472
korrigan73
Membré
Posté le 01-12-2011 à 21:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Du coup avec ce message tu es insultant envers les mécanos, en dénigrant la technicité de leur boulot, et en affirmant que c'est une chose à la portée de n'importe quel individu.
Je ne veux pas lancer un débat, mais je t'assure que régler un dérailleur, c'est pas de l'entretien courant.
Imagine, tu as un dérailleur shadow : t'es bien dans le caca si tu regarde un tutorial classique
Imagine que tu veux remplacer ton dérailleur, t'es équipé en deore ou xt, et tu flashes sur un x0 : t'es encore bien dans le caca.

De même, un mec qui fait de la moto ou du quad (qui est une passion, comme le vélo ou n'importe quoi), il saura pas forcément faire une vidange sur un 4T, qui pourtant est à la portée de "n'importe qui".

attention, je ne denigre pas le boulot de mecano velo. mais disons que l'entretien courant, genre changer un pneu ou des plaquettes, ca requiert pas bac+12...
et quand a une vidange de moto 4T, tu a deux bouchons de vidange a devisser, refermer apres vidange de l'huile, et remplir avec le volume preconisé par le constructeur. la encore, c'est a la portée d'un humain normal, je t'assure. par contre, changer la distri, la c'est une autre paire de manches... tout comme rayonner correctement une jante sur un VTT, ca requiert un vrai savoir faire...

Delantera a écrit :

euh le shimano XT c'est du 24 points (je viens d'en tuer un), un des pires engagements qui soit :D à part les vélibs je vois pas pire :D

bah, c'est toujours mieux que ce que j'avais  :D

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 21:21:33  profilanswer

n°28544959
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-12-2011 à 22:07:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

détrompe toi, rien que sur ce topic il y a une majorité de personnes qui ne sait pas régler un dérailleur correctement : la tension de chaine, la tension de cable, les vis de butée et la vis de tension du dérailleur. Sans même parler de la vis de tension sur le shifter que personne n'utilise pour de vrai.
Andy Schleck qui n'est pas un bleu en route, ne sait toujours pas comment faire pour ne pas croiser sa chaine et éviter les casses à la con (qui lui a peut être couté la victoire en 2010).
Idem pour les vbrake : la vis de tension des étriers est un élément de décoration pour beaucoup. Et je parle pas de ceux qui se disent : tiens si je met la grosse rondelle du patin à l'intérieur sur un étrier, et que je met la grosse rondelle à l'extérieur sur l'autre, les patins ne frotteront pas - et c'est pas grave si les etriers ne sont pas parallèles.
Régler un étrier de disque pour pas qu'il frotte c'est pas à la portée de tout le monde.

etc etc.

pourtant si ca s'appelle des Vbrake, c'est pas sans raison...

---------------
ras
n°28545019
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-12-2011 à 22:12:31  profilanswer

parallèles à la roue, genre / | /

En rouge les étriers, en bleu le pneu

---------------
Roule Raoul !
n°28545087
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 22:19:12  answer

korrigan73 a écrit :

ouais, sympa ce moyeu. :jap:
j'ai remarqué aussi que passant d'un moyeu inconnu au shim XT, que l'engagement etait bien plus court, et c'est agreable dans les parties technique. :jap:

l'engagement?

Moyeu Hope Pro 2 + Jante Mavic XM819 ça vaudrait quoi qualitativement :o ?

n°28545099
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-12-2011 à 22:20:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

attention, je ne denigre pas le boulot de mecano velo. mais disons que l'entretien courant, genre changer un pneu ou des plaquettes, ca requiert pas bac+12...
et quand a une vidange de moto 4T, tu a deux bouchons de vidange a devisser, refermer apres vidange de l'huile, et remplir avec le volume preconisé par le constructeur. la encore, c'est a la portée d'un humain normal, je t'assure. par contre, changer la distri, la c'est une autre paire de manches... tout comme rayonner correctement une jante sur un VTT, ca requiert un vrai savoir faire...

et pourtant, il y a pleins de gens qui ont même pas envie de changer un pneu.
va trainer dans un magasin, c'est hallucinant au début

---------------
ras
n°28545104
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 22:20:23  answer

Kristoff a écrit :

Ouais, enfin, ça me dit toujours pas.  :D

J'ai passé commande chez CRC et je viens juste de recevoir un mail avec une réduc. de 10%.  :o  

Spoiler :

J'ai perdu 0,50 cts.  [:spamafoote]  

euh... Ca te dit toujours pas quoi... ?

n°28545207
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-12-2011 à 22:29:31  profilanswer

SunnyD a écrit :

et op, un autre truc : j'en parlais il y a 2 jours, un fabriquant l'a fait !!! Une transmission déportée de la roue :

http://www.vitalmtb.com/videos/fea [...] A.facebook

pas grand chose de nouveau, je trouve même un peu con de foutre le moyeu la, ca fait deux moyeux sur le vélo. Mais ca isole l'alfine des contraintes quand même. Seul avantage amha par rapport a une vrai boite de vitesse, le prix
le point de renvoie, ca se fait depuis quelques temps, ca évite les problèmes de tensions de chaine quand la suspension travaille

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 01-12-2011 à 22:33:39

---------------
ras
n°28545236
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-12-2011 à 22:32:32  profilanswer

SunnyD a écrit :

D'ailleurs, sur mes vélos à cardans, c'est assez déroutant les premiers tour de pédale.

On a un peu l'impression d'être sur un vélo électrique : on appuye sur la pédale, ça avance tout de suite. L'absence du petit temps de latence de tension de chaine / enclenchement roue libre est vraiment appréciable.

En me relisant je dis une connerie, ya quand même un enclanchement de roue libre dans le moyeux nexus -_-

sur mon nexus 7, j'ai l'impression qu'il y a maxi 4 crans, je fait fréquemment un demi tour avant d'enclencher :D

---------------
ras
n°28545246
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-12-2011 à 22:33:22  profilanswer

et voilà roue montée, moins d'1/2mm de voile et de saut, de toute façon je vais rouler avec et ça va bouger même si j'ai déjà craqué la roue autant que possible :D

1.00kg tout rond la roue arrière avec serrage et fond de jante :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°28545256
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-12-2011 à 22:34:26  profilanswer

C'est ce que j'avais pendant 1 an sur mon vélo d'AM/enduro, (enfin XM719 c'est pareil), c'est indestructible si monté correctement :) elle vient de passer sur mon vélo de dirt d'ailleurs :D

Message édité par Delantera le 01-12-2011 à 22:34:39

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 22:34:26  profilanswer

n°28545272
teiris
Delenda Carthago
Posté le 01-12-2011 à 22:36:31  profilanswer

Comme je voie que vous êtes en plein dans les joyeuseté mécaniques, comment on change un boitier de pédalier ? Je me suis rendu compte que sur le petit plateau, là ou le plus de couple s'exerce sur l'axe par mon pédalage, il y a un jeu faible mais désagréable (à presque 30 000 bornes il a fait son temps)
j'ai ça  

http://www.vrvbike.com/catalog/images/TRUVATIV_pedalier_firex_3.0_2011_vrvbike_e30.jpg

Comment on démonte les manivelles (sur ceux à encoache carré avec une vis BTR qui tient les branches je visualise, mais là non)

Et comment on démonte le boitier du cadre surtout ? Et comment être sur de prendre un truc compatible ?  

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°28545280
Moreweed
Posté le 01-12-2011 à 22:36:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pas grand chose de nouveau, je trouve même un peu con de foutre le moyeu la, ca fait deux moyeux sur vélo. Mis ca isole l'agonie des contraintes quand même. Seul avantage amha par rapport a une vrai boite de vitesse, le prix
le point de renvoie, ca se fait depuis quelques temps, ca évite les problèmes de tensions de chaine quand la suspension travaille

Pour la DH, ce genre de système te fait gagner en fiabilité en n'ayant pas le dérailleur qui peu se faire arracher par une pierre ou racine. De plus, comme tu le dis, en faisant passer la chaine par le point de pivot, pas de kickback, du coup, on peut placer le point de pivot haut et avoir un parcours de roue au top.  
Au boulot, le mécano a rallonger l'axe du pivot principal sur un mini dh pour y mettre une roue libre et il y fait passer la chaine, il roule en single speed avec du coup  :D  
Un régal, pas de bruit, super fiable et une suspension qui fonctionne au top. Juste au pédalage ou se genre de système a une grosse tendance à pomper.

---------------
Comprend pas les gens
n°28545281
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 22:36:56  answer

kaillou38 a écrit :

pas grand chose de nouveau, je trouve même un peu con de foutre le moyeu la, ca fait deux moyeux sur le vélo. Mais ca isole l'alfine des contraintes quand même. Seul avantage amha par rapport a une vrai boite de vitesse, le prix

Heureusement, comme la chaîne croise à proximité du moyeu (Alfine), il suffirait d'une baisse de tension, et la chaine pourrait bouger (latéralement) suffisamment pour que les deux parties se croisent...

n°28545369
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-12-2011 à 22:43:49  profilanswer

non aucun rapport, les problèmes de tensions dont je parle (et qui s'appelle effectivement kickback), c'est le fait que la chaine parte dans l'autre sens quand la suspension s'enfonce.
c'est désagréable pour la position des pieds, et en plus ca fait contraint la suspension

---------------
ras
n°28545396
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 22:45:43  answer

Autant pour moi, néanmoins, un mouvement latéral potential entre les deux parties de la chaine est pour moi risqué (légèrement, la chaine risque pas de se bloquer :o)

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2011 à 22:46:00
n°28545438
Moreweed
Posté le 01-12-2011 à 22:48:52  profilanswer

Quand le point de pivot suspension est situé au dessus de la chaine au niveau du pédalier, lorsque la suspension s'enfonce, la distance entre l'axe de la roue et le pédalier grandit, donc ca tire sur la chaine qui fait tourner le pédalier en arrière.  

Pour ca que sur certain DH, on ne peut pas mettre de plateau avant trop petit (notamment sur les premier radical).

---------------
Comprend pas les gens
n°28545486
teiris
Delenda Carthago
Posté le 01-12-2011 à 22:53:04  profilanswer

genre ça par exemple comment je peux savoir si c'est compatible ? Visuellement ça ressemble mais bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par teiris le 01-12-2011 à 22:53:30

---------------
n°28545517
Moreweed
Posté le 01-12-2011 à 22:56:09  profilanswer

teiris a écrit :

genre ça par exemple comment je peux savoir si c'est compatible ? Visuellement ça ressemble mais bon ...

C'est monté sur quel vélo?

Il y a de grande chance que ce soit du 68mm, suffit juste que tu prennes un boitier de pédalier truvativ en 68mm.  
Parcontre, pour démonter le boitier, il te faut un outil spécial.

---------------
Comprend pas les gens
n°28545526
tomsoft
Posté le 01-12-2011 à 22:56:54  profilanswer

photo de sous le cadre, et mesure au pied à coulisse ton cadre, on te diras apres

n°28545541
tomsoft
Posté le 01-12-2011 à 22:57:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il y a de grande chance que ce soit du 68mm, suffit juste que tu prennes un boitier de pédalier truvativ en 68mm.  

il à pas l'air sur qu'il soit en externe, ou axe carré

n°28545567
AsTro
Posté le 01-12-2011 à 22:58:47  profilanswer

Aujourd'hui acheter un vélo neuf avec une douille de direction non-conique, c'est risqué pour une évolution future?
Il vaut mieux éviter?

n°28546306
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-12-2011 à 00:17:06  profilanswer

Delantera a écrit :

et voilà roue montée, moins d'1/2mm de voile et de saut, de toute façon je vais rouler avec et ça va bouger même si j'ai déjà craqué la roue autant que possible :D

1.00kg tout rond la roue arrière avec serrage et fond de jante :)

:o  

n°28546363
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 00:27:04  answer

génial, del a monter sa roue! quel rapport avec moi? je dis que j'apprends theoriquement a monter une roue avec differents composants.

Je te suis pas depuis le début :D

n°28546890
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-12-2011 à 02:41:57  profilanswer

J'ai toujours pas envie de le faire.  :p

Même si en vous lisant, ça a l'air facile.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 02-12-2011 à 02:42:50
n°28547006
cetotomati​x
Posté le 02-12-2011 à 05:38:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah, c'est toujours mieux que ce que j'avais  :D

Nan mais le moyeu XT 775 est très bon, et d'ailleurs au niveau de l'enclenchement il me permet de mettre les manivelles à l'horizontal pour asser certains obstacles, et donc ne pas toucher, et repartir aussitôt une fois en haut. Avec des moyeux plus bas de gamme c'est pas possible...

n°28547020
cetotomati​x
Posté le 02-12-2011 à 05:50:58  profilanswer

Bon, petit CR de ma rando d'hier (puisqu'ici il doit y avoir des gens qui roulent...).
58km en...4h20...

Déja j'ai pas mal merdé sur les 20 premiers km pour garder la trace (j'ai pas de gps, j'ai fait à la carte format A4 bloquée sous la bretelle de mon camel, et à la boussole...à la dure quoi...).

Imossible d'être sûr d'être sur le bon chemin, donc au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire, et suis juste allé vers la direction souhaitée sans me prendre la tête (une tonne de chemins parallèles, qui se croisent, etc...).

En terme de ravito, j'avais pris: une barre powerride, une barre isostar, un gel, une pompot' des gamins (vengeance, vous verrez pourquoi), un gel, deux tranches depain d'épices Gerblé + 2L de flotte => j'ai tout consommé et c'était clairement pas assez.

Au niveau du parcours, j'ai trouvé très difficile, notamment à cause du sol très meuble, et recouvert d'un épais tapis de feuilles, et avec un dénivelé conséquent (entre 800 et 900m je dirais).

C'est la première fois que je roule aussi longtemps et la dernière heure a été pénible: mal au cul, mal au cou, et début de crampes dans les mollets et fessiers.
C'est sur ce type de parcours, long et escarpé que l'on doit ressentir les bienfait du tout-suspendu...

Je referai sûrement des grosses sorties de ce type, mais plus par beau temps, et surtout avec un sol qui restitue mieux l'énergie dépensée.

Ah oui, et ce qui m'a manqué le plus, c'est un bon sandwich...ma femme avait donné le jambon aux enfants...Du coup j'étais limite en hypo, et j'étais un peu écoeuré de tout le sucre ingurgité.
J'ai quand même dépensé 2600kcal selon ma montre Suunton, j'avais clairement pas assez à bouffer (sachant que j'avais déjeuné le matin à 7h et que je suis parti vers 10h (céréales du commerce + flocaons d'avoine + amandes éffilées + lait) j'aurais dû rebouffer 1h avant le départ.

Sinon 0 ennuis mécaniques, le supernormal est toujours mon joujou favori (faudra juste retirer la selle typée XC pour les randos > à 3 heures)

Message édité par cetotomatix le 02-12-2011 à 05:52:54
n°28547035
luvidoc
Posté le 02-12-2011 à 06:25:27  profilanswer

le sucre c'est pour donner un coup de fouet à la dernière heure, pas pour survivre 4h ;)

n°28547085
teiris
Delenda Carthago
Posté le 02-12-2011 à 07:15:56  profilanswer

Moreweed a écrit :

tomsoft a écrit :

photo de sous le cadre, et mesure au pied à coulisse ton cadre, on te diras apres

Dktlon 9.2 de 2007 comme ça  
http://www.troc-velo.com/images/img0n586201.jpg

La photo je ferai ça après le taf

---------------
n°28547098
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 07:22:48  answer

Kristoff a écrit :

J'ai toujours pas envie de le faire.  :p

Même si en vous lisant, ça a l'air facile.  :o

Aahhhhhhhhhh... Je croyais que tu me disais genre "ca me dit toujours pas ce que je veux entendre" :D
Je pense que meme si la construction peut être plus chère, tu peux avoir des composants d'une bien meilleure qualité et d'un meilleur look. Après ca depend avec quoi tu compares... des crossmax sx :love:

Bon... Janvier faut que je m'achète mes xt... Erf vivement juin que le soleil se couche a 22h :D ca va rider cet été

n°28547130
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-12-2011 à 07:39:47  profilanswer

le canard, renseigne toi bien avant de vouloir monter une roue :

Il faut connaitre la taille des flasques du moyeux, la hauteur de jante pour connaitre la longueur des rayons à utiliser (t'as une tétrachiée de longueurs différentes)

Ensuite il faut savoir croiser les rayons, puis centrer la roue en évitant saut / voile
Et pour finir, la tension homogène de chaque rayon des 2 parapluies, avec une tension plus élevée sur l'un des parapluies.
Si tu sais tout ça, tu peux commencer à t'amuser.

---------------
Roule Raoul !
n°28547278
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 08:47:55  answer

SunnyD a écrit :

le canard, renseigne toi bien avant de vouloir monter une roue :

Il faut connaitre la taille des flasques du moyeux, la hauteur de jante pour connaitre la longueur des rayons à utiliser (t'as une tétrachiée de longueurs différentes)

Ensuite il faut savoir croiser les rayons, puis centrer la roue en évitant saut / voile
Et pour finir, la tension homogène de chaque rayon des 2 parapluies, avec une tension plus élevée sur l'un des parapluies.
Si tu sais tout ça, tu peux commencer à t'amuser.

Je ne vais pas monter de roue ;) J'achète des XT ;) Ca coûte trop cher de monter des roues soi-même pour l'instant. Et je n'ai pas le niveau de compétences/connaissances suffisant.

n°28547421
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2011 à 09:14:57  profilanswer

sur les roues "toute faites" Shimano XT, ça reste du roulement à cuvettes ou c'est du scellé étanche?

Comme dit j'ai tordu l'axe de mon moyeu arrière XT en 2 sorties de champ de bosses, et je fais 80kg avec l’équipement, ce ne sont pas des roues de freeride, je préviens juste si ça peut aider quelqu'un qui comptait les utiliser de manière "engagée" :D

---------------
n°28547456
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2011 à 09:19:09  profilanswer

Cuvettes il me semble.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°28547497
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 09:25:33  answer

Merci du conseil... Au pire, un moyeu ça se remplace, tu as un DT240s sur ta XT avant et un Halo Supa Drive sur la XT arrière, c'est ça?

Que pensez-vous de ça qualitativement?  

J'ai l'impression que ça fait too much pour de l'intégral mais en même temps les casques comme l'urgo dont a beaucoup fait mention l'un des membre ici, je ne trouve pas ça très beau.

n°28547633
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2011 à 09:42:07  profilanswer

non non pas du tout: ZTR Flow et 240s à l'avant, Halo Supa Drive et XM719 disc à l'arrière :D

Sinon le casque de ton lien est excellent, tu trouveras pas un meilleur rapport Q/P, c'est une super promo, si j'avais pas déjà craqué mon slip ce mois-ci je l'aurai pris :D

---------------
n°28547875
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 10:07:58  answer

Delantera a écrit :

non non pas du tout: ZTR Flow et 240s à l'avant, Halo Supa Drive et XM719 disc à l'arrière :D

Sinon le casque de ton lien est excellent, tu trouveras pas un meilleur rapport Q/P, c'est une super promo, si j'avais pas déjà craqué mon slip ce mois-ci je l'aurai pris :D

Les XM719 sont montées sur quelles roues Mavic?

Sur vélovert il y a un mec qui a pété une jante de Crossride et dit avoir un budget de 500€ pour remplacer les deux. Moyeux & rayons Crossride + jantes @ 250€ l'unité  [:cerveau autobot]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2011 à 10:08:14
n°28547942
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2011 à 10:14:32  profilanswer

mais j'ai des roues à la carte :o montées moi-même :o

---------------
n°28547990
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-12-2011 à 10:18:52  profilanswer

Nan, il a 500 euros sur le compte, et demande ce qu'il pourrait choisir à ce prix pour changer ses crossride pétées.

---------------
Roule Raoul !
n°28548041
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 10:24:07  answer

Il s'est mal exprimé alors... "J'aimerais changer de jantes" :/

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2011 à 10:24:34
n°28548638
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2011 à 11:23:51  profilanswer

en parlant de roues [:owaz]

http://yoda.densan.ca/kmr/bikes/xdrotaz2.jpg

:heink:

---------------
n°28548673
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 11:26:29  answer

Ca doit faire un bruit d'enfer, aérodynamiquement, ça vaut que dalle :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2397  2398  2399  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)