Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2393  2394  2395  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°28528545
cairn-ivor​e
Posté le 30-11-2011 à 09:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
1900 € le cadre nu , oui.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 09:21:14  profilanswer

n°28528672
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2011 à 09:42:14  profilanswer

Sauf qu'a 2000€ le cadre, niveau perfs, pas sur queca fasse mieux qu'un ngn, un commencal, un scott du meme genre...  
Mais ca vaut au minimum 30 a 40% plus cher...

---------------
El predicator du topic foot
n°28528729
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-11-2011 à 09:50:07  profilanswer

mais bourdaÿl c'est du sur mesure soudé à la main customisable c'est normal que ce soit cher :D

Il me plairait bien le Nicolai de descente... :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°28528770
cairn-ivor​e
Posté le 30-11-2011 à 09:54:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Sauf qu'a 2000€ le cadre, niveau perfs, pas sur queca fasse mieux qu'un ngn, un commencal, un scott du meme genre...  
Mais ca vaut au minimum 30 a 40% plus cher...

On ne parle pas uniquement de perfs, mais aussi d'un objet de plaisir, bien travaillé, qui a de la gueule et qui est plus exclusif que tous els cadres que tu évoques.

Ca dépasse évidemment le simple cadre de la performance.

n°28528779
ToFiC
Posté le 30-11-2011 à 09:56:09  profilanswer

Une balle traverse sa voiture sans toucher les passagers: "C'est un miracle !"

http://videos.leparisien.fr/video/ [...] r=EREC-109

Citation :

C'est ce qu'on appelle avoir la frousse de sa vie. Pierre Nival, son épouse et les parents de cette dernière roulaient tranquillement sur une route de campagne à une quinzaine de kilomètres de Nantes (Loire-Atlantique) lorsqu'une balle, tirée par un chasseur, a littéralement traversé leur véhicule, brisant les deux vitres latérales. Par miracle, le projectile destiné à un sanglier, n'a blessé aucun des quatre occupants, et n'a pas provoqué d'accident. Pierre Nival nous raconte la scène, et affirme qu'il n'en veut même pas au chasseur qui s'est présenté de lui-même à la gendarmerie de peur d'avoir blessé quelqu'un.

n°28528800
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2011 à 09:59:17  profilanswer

Delantera a écrit :

mais bourdaÿl c'est du sur mesure soudé à la main customisable c'est normal que ce soit cher :D

J'en doute pas.
Je sais d'ou viens la difference de prix.
C'est juste que de mon ppint de vue, c'est pas du tout justifié.
Enfin, pour bosser dans la soudure, je peut te dire que les soudures qu'on connait sur les velos sont difficilement mecanisable, et ce, sur toutes les marques.

---------------
n°28528839
4bis
Posté le 30-11-2011 à 10:04:16  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est là que tu te gourre, le matos sur un nicolai est exceptionnel.
nicolai est soudé à la main, il y a absolument 0 défaut sur leur cadre.
Ils te sélectionnent une patte de dérailleur parmi 5 quasi identiques, parce que la patte est usinée au dixième de mm près : ils te choisissent LA patte qui va pour TON cadre
Tu peux intégralement customiser ton cadre : de la couleur à la moindre petite option, en passant par un tube diagonale plus épais, au cas où.

Quand tu atteins ce niveau là d'orfèvrerie, c'est comme si tu demandais pourquoi un mec va acheter une Patek Philippe alors qu'une simple casio donne l'heure aussi.

Concernant la Gbox, je suis plus que certain que la seule évolution majeure prochaine reste sur la transmission : le système de dérailleur, avec du poids en rotation et un passage de vitesses hasardeux, c'est quand même de la grosse loose.

Passage de vitesse hasardeux ? Tu n'exagères pas un peu :D

Sinon, je trouve les Nicolai vraiment moches, on dirait les cadres d'il y a 10 ans. Et personnellement, ce n'est pas parce que c'est fait main que c'est mieux. En tout cas, niveau look, je préfères les autres cadres non faits main :o

n°28529003
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-11-2011 à 10:22:23  profilanswer

Non j'exagère pas, je trouve que c'est LE point faible des vélos de nos jours :

Une fiabilité douteuse
Aucune résistance dans le temps : chaine et cassette à changer "régulièrement".
Dès qu'il y a un peu de boue c'est une horreur pour un passage de vitesse franc et clair.
Le dérailleur est un des éléments les plus fragiles du vélo : je vois plus souvent des dérailleur / patte de dérailleur pétés que de fourches qui ont pissé l'huile.
Problème mécanique de croisement de chaine.
Dès que ça tabasse, la chaine saute partout sur le cadre, et il y a nécessité d'avoir un anti D quand tu attaques.

Nan sérieusement je trouve ça étonnant avec toutes les avancés technologiques qu'il y a eu, qu'on se retrouve toujours avec ce système de transmission archaïque.
J'ai pas la solution miracle (sinon je serais plein de pétrabrouzoufs), et sur ce point je suis certain que le gars qui sortira un système de vitesses léger, exporté de la roue, et fiable se fera un max de pognon.
Suffit de rouler avec un vélo de ville à moyeux nexus pour comprendre l'agrément que ça apporte (toute proportion gardée : le nexus a tout de même des inconvénients).

pour en revenir à nicolai : c'est sur ça laisse pas indifférent. Soit on aime, soit on trouve ça hideux. Perso je suis conquis :o

Message cité 4 fois
Message édité par SunnyD le 30-11-2011 à 10:23:38

---------------
Roule Raoul !
n°28529098
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-11-2011 à 10:32:28  profilanswer

Delantera a écrit :

mais bourdaÿl c'est du sur mesure soudé à la main en Allemagne customisable c'est normal que ce soit cher :D

non parce que quasi tous les cadres sont soudé a la main hein :o

et sinon, c'est tellement indestructible que c'est l'une des rares marques a transmettre la garantie pour une seconde main.

Et des cadres plus cher qu'un nicolai, ca existe, j'en ai acheté un :o
et pourtant, c'est du taiwanais...

Message édité par kaillou38 le 30-11-2011 à 10:35:24

---------------
ras
n°28529168
sirthomasl​ipton
-
Posté le 30-11-2011 à 10:38:32  profilanswer

SunnyD a écrit :

Une fiabilité douteuse
Dès qu'il y a un peu de boue c'est une horreur pour un passage de vitesse franc et clair.
Le dérailleur est un des éléments les plus fragiles du vélo : je vois plus souvent des dérailleur / patte de dérailleur pétés que de fourches qui ont pissé l'huile.
Dès que ça tabasse, la chaine saute partout sur le cadre, et il y a nécessité d'avoir un anti D quand tu attaques.

Nan sérieusement je trouve ça étonnant avec toutes les avancés technologiques qu'il y a eu, qu'on se retrouve toujours avec ce système de transmission archaïque.
J'ai pas la solution miracle (sinon je serais plein de pétrabrouzoufs), et sur ce point je suis certain que le gars qui sortira un système de vitesses léger, exporté de la roue, et fiable se fera un max de pognon.
Suffit de rouler avec un vélo de ville à moyeux nexus pour comprendre l'agrément que ça apporte (toute proportion gardée : le nexus a tout de même des inconvénients).

pour en revenir à nicolai : c'est sur ça laisse pas indifférent. Soit on aime, soit on trouve ça hideux. Perso je suis conquis :o

+1
Le Nexus sur du ville / hybrid, c'est vraiment une avancée même si ça a aussi des points faibles.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 10:38:32  profilanswer

n°28529173
cairn-ivor​e
Posté le 30-11-2011 à 10:39:01  profilanswer

Tu nous as toujours pas dit ce que tu avais pris, non ?

n°28529227
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-11-2011 à 10:43:59  profilanswer

d'ailleurs pour la descente ça devrait se généraliser la boîte de vitesse :miam:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°28529248
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-11-2011 à 10:46:24  profilanswer

non [:ocube]

Quand j'aurais fini de le payer (fevrier, mars [:osweat] )

---------------
ras
n°28529460
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-11-2011 à 11:10:12  profilanswer

SunnyD a écrit :

Une fiabilité douteuse

Je suis globalement d'accord avec toi.
Je sais, ça ne fait absolument pas avancer le débat, mais voilà, j'suis d'accord....
Et j'avais envie de le dire.  
 [:souk]  

Et un Helius AC me dirait bien en fait.... même si mon côté radin m'empêchera sans doute de balancer ce prix dans un cadre....
/ dit le gars qu'à mis plus de 1500 euros dans un Décathlon  :sarcastic:

Message édité par golfix le 30-11-2011 à 11:13:24

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°28529466
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-11-2011 à 11:10:39  profilanswer

n°28529537
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-11-2011 à 11:17:58  profilanswer

ouais bien connue cette vidéo :D

en bmx les gars sont encore plus fous :D

---------------
n°28529551
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2011 à 11:19:07  profilanswer

Delantera a écrit :

le bmx c'est une chose, la le mec fait des trucs de dingue avec un vtt basique  :D  
et dire que j'arrive meme pas a tenir un wheeling  :D

---------------
n°28529608
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-11-2011 à 11:24:49  profilanswer

Delantera a écrit :

Je l'avais jamais vue.   [:julm3]  

Spoiler :

:D  

Alors, le BMX, c'est pour quand ?  :o  

n°28529853
ToFiC
Posté le 30-11-2011 à 11:46:12  profilanswer

Pas mal :) A l'époque du V-Brake je tapais du wheeling sans les mains en tirant le câble de frein sur la barre supérieure du cadre :sol: Là en hydraulique j'ai plus de mal :D

n°28530088
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-11-2011 à 12:08:43  profilanswer

c'est tout de même monstrueux :D faire du trial doit vraiment aider, ça me dirait bien :D

---------------
n°28530248
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 12:28:09  answer

cairn-ivore a écrit :

C'est l'utilisateur qui fait son choix de couleur !

Nicolaï n'est pas si horriblement cher : le cadre d'un  Helius AC revient à un poil plus de 2000 € (suivant la personnalisation), ce qui équivaut à quasi tous les cadres un peu exotiques.

la couleur stock gris carbone/anthracite est pas mal sur le helius rc. Ils font des motifs genre camouflage ou quoi!

n°28530254
4bis
Posté le 30-11-2011 à 12:28:40  profilanswer

Delantera a écrit :

d'ailleurs pour la descente ça devrait se généraliser la boîte de vitesse :miam:

Se généraliser en descente ? Les gars doivent changer de vitesses 2-3 fois, et il y a même des compétitions en chainless :p

SunnyD a écrit :

Une fiabilité douteuse

Oui, il y a possibilité de faire plus fiable surement. Mais je ne suis pas sur qu'on arrive à trouver un système aussi léger et peu cher. Il y avait aussi les moyeux rolofh, mais le prix et le poids font que ca ne marche pas trop... Le fait de mettre un anti-d, cela change quoi en fait ? C'est juste un composant en plus et c'est très efficace. :??:

Quant au fait que le Nicolai soit solide, oui c'est peut-être bien, mais je préfère acheter un cadre qui casse plus souvent et qui permet d'avoir le nouveau modèle chaque année gratuitement (merci Giant ;) ). :D

n°28530257
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 30-11-2011 à 12:28:59  profilanswer

SunnyD a écrit :

Comment vendre de la piece detachée si plus rien n'est susceptible de casser ou de s'user ?  :o  :o N'oubliez pas dans quel monde on vit..

Et Nicolai, l'attrait est, personnellement, plutot du coté de la variété de cadre proposé, les innovations (boites de vitesse, ...) et le fait que c'est fabriqué en Allemagne ! C'est un gros plus si on veut arreter de payer les chinois au lance pierre qd meme.

Donc Nicolai ou Home, faite vous plaisir :o

---------------
Last.fm
n°28530306
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-11-2011 à 12:35:46  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Comment vendre de la piece detachée si plus rien n'est susceptible de casser ou de s'user ?  :o  :o N'oubliez pas dans quel monde on vit..

Et Nicolai, l'attrait est, personnellement, plutot du coté de la variété de cadre proposé, les innovations (boites de vitesse, ...) et le fait que c'est fabriqué en Allemagne ! C'est un gros plus si on veut arreter de payer les chinois les taiwanais au lance pierre qd meme.

Donc Nicolai ou Home, faite vous plaisir :o

[:cbrs]

Delantera a écrit :

c'est tout de même monstrueux :D faire du trial doit vraiment aider, ça me dirait bien :D

Ouais  :D le trial, bof.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 30-11-2011 à 12:37:10
n°28530731
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-11-2011 à 13:39:10  profilanswer

19 jours que j'ai commandé un truc chez CRC, faut pas déconner quand même :/

---------------
n°28530778
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 13:45:20  answer

Delantera a écrit :

fais comme moi, commande 1000€ de matos avec paiement a l'envoi, d'ici la tu auras economisé la somme :D

n°28531059
4bis
Posté le 30-11-2011 à 14:12:40  profilanswer

Delantera a écrit :

J'ai eu une commande qui a mis 3 mois chez eux. Et ils n'arretaient pas de repousser la date de livraison :o

n°28531115
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-11-2011 à 14:19:12  profilanswer

ah mais j'aussi un retour de maillot (ils m'avaient envoyé un manche courte multicolore alors que c'était un manche longue noir) qui n'est pas encore arrivé... commandé début octobre. :D

---------------
n°28531135
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-11-2011 à 14:21:03  profilanswer

c'est que le haut de gamme qui vient de taiwain, le mainstream, c'est chine maintenant. et la plupart du carbone aussi

---------------
ras
n°28531144
sligor
Posté le 30-11-2011 à 14:22:18  profilanswer

et d'ailleurs les taïwanais ne sont plus payés au lance pierre (bien moins qu'en chine en tout cas), c'est devenu un pays "riche"

n°28531168
Moreweed
Posté le 30-11-2011 à 14:25:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est que le haut de gamme qui vient de taiwain, le mainstream, c'est chine maintenant. et la plupart du carbone aussi

+1

Les taïwanais sous traite aux chinois et ne font plus que l'assemblage

---------------
Comprend pas les gens
n°28531302
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-11-2011 à 14:38:08  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je roule en haut de gamme alors.   [:dovakor]  

Spoiler :

[:arantheus]  

Message édité par Kristoff le 30-11-2011 à 14:38:34
n°28531648
cetotomati​x
Posté le 30-11-2011 à 15:10:33  profilanswer

Delantera a écrit :

ah mais j'aussi un retour de maillot (ils m'avaient envoyé un manche courte multicolore alors que c'était un manche longue noir) qui n'est pas encore arrivé... commandé début octobre. :D

Ah bah moi chez wiggle j'ai commandé un collant long...sans peau de chamois...
Résultat, j'ai passé une nouvelle commande pour un boxer avec peau de chamois...
J'espère que ça va être aussi confortable qu'un collant avec peau de chamois classique (gare à mes couilles!!)

n°28531920
cetotomati​x
Posté le 30-11-2011 à 15:38:53  profilanswer

Tiens, j'ai prévu une journée de congés demain pour me faire une grosse rando (genre 60km en 3h30/4h00 avec genre 1000m+ et 1000m-). Je vais partir en milieu de matinée, que dois-je prévoir à bouffer? (en général je ne pars pas plus de 2h30/3h00).
Je pensais prendre 2 barres de powerride de 55g chacune (caramel/cahouètes, un régal...), et éventuellement un sandwich maison, histoire de manger autrechose que du sucré (et accessoirement me faire une pause déjeuner).
Sinon je pensais prendre 1,5 à 2L de flotte dans le camel + éventuellement un bidon de boisson énergétique.

Ca vous semble too much ou pas?
Je précise que je bois beaucoup (1,5L en 2 heures ou presque) et mange toujours une barre précitée au bout d'une heure.

Bon et la classe américaine: en rentrant je devrais avoir le temps de me prélasser dans un bon bain avant de retrouver femme et enfant

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 30-11-2011 à 15:39:43
n°28531935
tomsoft
Posté le 30-11-2011 à 15:40:15  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Tiens, j'ai prévu une journée de congés demain pour me faire une grosse rando (genre 60km en 3h30/4h00 avec genre 1000m+ et 1000m-). Je vais partir en milieu de matinée, que dois-je prévoir à bouffer? (en général je ne pars pas plus de 2h30/3h00).
Je pensais prendre 2 barres de powerride de 55g chacune (caramel/cahouètes, un régal...), et éventuellement un sandwich maison, histoire de manger autrechose que du sucré (et accessoirement me faire une pause déjeuner).
Sinon je pensais prendre 1,5 à 2L de flotte dans le camel + éventuellement un bidon de boisson énergétique.

Ca vous semble too much ou pas?
Je précise que je bois beaucoup (1,5L en 2 heures ou presque) et mange toujours une barre précitée au bout d'une heure.

Bon et la classe américaine: en rentrant je devrais avoir le temps de me prélasser dans un bon bain avant de retrouver femme et enfant

ou pas, en cas de crevaison, conditions boueuses, ...  :love:  

pour l'eau, te fais pas de soucis, y'aura bien un cimetiere pour remplir, voir des vieux devant leur maison dans un village prets à te remplir ton camel ;)
un sandwich oui c'est une bonne idée, avec un truc que t'aime, c'est encore mieux :)

edit : et ca coute / pese rien : 4-5 sucres au cas ou, avec une patte de derailleur, on sait jamais :o

Message cité 2 fois
Message édité par tomsoft le 30-11-2011 à 15:42:14
n°28531972
cetotomati​x
Posté le 30-11-2011 à 15:43:43  profilanswer

tomsoft a écrit :

pour l'eau, te fais pas de soucis, y'aura bien un cimetiere pour remplir, voir des vieux devant leur maison dans un village prets à te remplir ton camel ;)
un sandwich oui c'est une bonne idée, avec un truc que t'aime, c'est encore mieux :)

bah écoute, je pars entre 9 et 10h, avec 4 h de sortie prévues...donc avec la route (et oui le départ est à 15 km...), montage/démontage du bike, je devrais être chez moi entre 13 et 14h...
Donc même en perdant 1h30, j'aurais le temps de prendre un bain bien chaud avec une nouvelle BD achetée récemment!
Si je me dépêche je pourrai peut-être même me tirer un peu sur la nouille [:ken masters]

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 30-11-2011 à 15:44:25
n°28532036
cetotomati​x
Posté le 30-11-2011 à 15:50:07  profilanswer

tomsoft a écrit :

edit : et ca coute / pese rien : 4-5 sucres au cas ou, avec une patte de derailleur, on sait jamais :o

Pas con la patte de dérailleur, ça tombe bien j'en ai une d'avance.
Mais du coup faut prendre l'outil pour les vis cheminées...et là ça me fait chier...

Bon je prends déjà:
une chambre latex
rustines
bombe anti-crevaison
démontes-pneus
portable (le BB dans un sac congélation, la classe...)
pompe
dérive chaîne
multitool

Et avec un peu de chance j'aurai reçu ce soir mon nouveau multi-tool commandé sur CRC (un crankbro soldé 15€ et incluant le dérive chaine)

Niveau temps, ils prévoient de la flotte demain (fais chier, il fait beau aujourd'hui...) je pense mettre:
veste thermique pour la pluie plus que pour le froid
maillot court été
cuissard court
manchons BVsport car j'ai couru ce matin avec une très légère contracture au mollet

Edit: il doit me rester un maillon rapide, est-ce que ça ne serait pas plus utile que le dérive chaîne (moins chiant, moins lourd...)?

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 30-11-2011 à 15:51:19
n°28532086
sirthomasl​ipton
-
Posté le 30-11-2011 à 15:53:45  profilanswer

cetotomatix a écrit :

bah écoute, je pars entre 9 et 10h, avec 4 h de sortie prévues...donc avec la route (et oui le départ est à 15 km...), montage/démontage du bike, je devrais être chez moi entre 13 et 14h...
Donc même en perdant 1h30, j'aurais le temps de prendre un bain bien chaud avec une nouvelle BD achetée récemment!
Si je me dépêche je pourrai peut-être même me tirer un peu sur la nouille [:ken masters]

Tu démontes ton vélo à chaque fois ? Je connaissais les maniaques du jet d'eau mais là c'est encore mieux :D Le mec il démonte son vélo et le range dans le carton entre chaque sortie :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°28532093
sligor
Posté le 30-11-2011 à 15:54:27  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Bon je prends déjà:
une chambre latex
rustines
bombe anti-crevaison
démontes-pneus
portable (le BB dans un sac congélation, la classe...)
pompe
dérive chaîne
multitool

démontes-pneus ? tu fais de la route ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 30-11-2011 à 15:55:06
n°28532096
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-11-2011 à 15:54:38  profilanswer

bah faut bien dériver la chaine pour y mettre la maillon rapide  :o

---------------
n°28532114
sligor
Posté le 30-11-2011 à 15:56:00  profilanswer

Delantera a écrit :

bah faut bien dériver la chaine pour y mettre la maillon rapide  :o

sauf si c'est le maillon rapide qui casse  :o (vraiment vraiment vraiment très rare)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2393  2394  2395  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)