Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°27332940
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-08-2011 à 08:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salut,

Hier soir ma femme a pété dans une côte  son dérailleur arrière en rentrant du boulot avec son VTC Orbea AOS.

Après inspection, il s'agit en fait de la patte de dérailleur qui a cassé net :

http://dasouthdesign.free.fr/pics/ [...] eur_01.jpg  

C'est quoi cette qualité de daube pour une patte de dérailleur.... on dirait presque du plastique !

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 08:39:09  profilanswer

n°27332949
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-08-2011 à 08:40:55  profilanswer

golfix a écrit :

Et sinon les filles, pourquoi voulez-vous perdre du poids ????

Suffit de ne pas en prendre non  :??:  

[:nedurb]

Ça fait une sacrée difference en terme de puissance, d'endurance aussi oeuf corse, mais c'est plus facile de bouger sur le vélo et de relancer :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°27332987
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-08-2011 à 08:49:34  profilanswer

Ptisik a écrit :

Pourqoi tu ne veux en parler qu'en  MP ?  :??:

J'ai besoin de perdre au moins 5 kg justement  :whistle:

Parce qu'il n'a pas envie de polluer le topic avec des conseils de diététique.  :)

Delantera a écrit :

Ça fait une sacrée difference en terme de puissance, d'endurance aussi oeuf corse, mais c'est plus facile de bouger sur le vélo et de relancer :)

C'est pour ça que je veux perdre, pas 15kgs, juste de quoi améliorer ces points là justement.  :)

Message édité par Kristoff le 04-08-2011 à 08:56:43
n°27332990
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-08-2011 à 08:49:56  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Salut,

Hier soir ma femme a pété dans une côte  son dérailleur arrière en rentrant du boulot avec son VTC Orbea AOS.

C'est quoi cette qualité de daube pour une patte de dérailleur.... on dirait presque du plastique !

Hummm,
M'est avis que la source de la rupture n'est pas le délicat pédalage de ta tendre moitié....

Un vélo mal rangé (un peu brutalement "posé" contre le mur, ou le vélo d'à côté), qui est tombé, qui a été mal fixé sur un porte vélo (on force sur les tendeurs et la sangle alors que le derr arr est contre les bases de l'autre vélo..)..... voilà des raisons qui entrainent une faiblesse dans cette pièce "fusible" d'un vélo.
Après, un passage de vitesse mal négocié (en force dans une côte par exemple), avec un croisé par dessus, et ça finit le travail...
Ne pas oublier que dans la grande majorité des cas, quand cette pièce lâche, c'est pour que le cadre ne subisse pas de dommage...

On n'est vien sûr pas à l'abris un pb de qualité, mais si le vélo est récent et que le derr arr n'a aucune trace => vendeur pour garantie. ;)  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°27333090
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-08-2011 à 09:06:08  profilanswer

golfix a écrit :

Hummm,
M'est avis que la source de la rupture n'est pas le délicat pédalage de ta tendre moitié....

Un vélo mal rangé (un peu brutalement "posé" contre le mur, ou le vélo d'à côté), qui est tombé, qui a été mal fixé sur un porte vélo (on force sur les tendeurs et la sangle alors que le derr arr est contre les bases de l'autre vélo..)..... voilà des raisons qui entrainent une faiblesse dans cette pièce "fusible" d'un vélo.
Après, un passage de vitesse mal négocié (en force dans une côte par exemple), avec un croisé par dessus, et ça finit le travail...
Ne pas oublier que dans la grande majorité des cas, quand cette pièce lâche, c'est pour que le cadre ne subisse pas de dommage...

On n'est vien sûr pas à l'abris un pb de qualité, mais si le vélo est récent et que le derr arr n'a aucune trace => vendeur pour garantie. ;)  

Après, un passage de vitesse mal négocié (en force dans une côte par exemple), avec un croisé par dessus, et ça finit le travail... ->    je l'ai engueulé car je suis sûr qu'elle a passé une vitesse en force et qu'elle a bien appuyé quand elle a entendu que ca faisait un drôle de bruit     :pfff:    Les meufs quoi  [:simchevelu]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°27333139
golfix
Posté le 04-08-2011 à 09:14:21  profilanswer

Delantera a écrit :

Nan mais les raisons pour lesquelles ont veut être plus léger sur le bike, je les comprends, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous avez pris du poids  :whistle:  

Perso, j'ai toujours fait attention, et mon poids de varie pas de plus de 3/4 kg.... (même si c'est vrai qu'avec l'âge, ce n'est plus aussi simple, mais vous êtes tous des jeunots  :sarcastic: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°27333179
golfix
Posté le 04-08-2011 à 09:18:53  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Après, un passage de vitesse mal négocié (en force dans une côte par exemple), avec un croisé par dessus, et ça finit le travail... ->    je l'ai engueulé car je suis sûr qu'elle a passé une vitesse en force et qu'elle a bien appuyé quand elle a entendu que ca faisait un drôle de bruit     :pfff:    Les meufs quoi  [:simchevelu]

Ouais, enfin tu sais, j'ai mis des hommes au VTT l'année dernière, je leur explique encore aujourd'hui comment passer les vitesses, soulager la force sur les pédales pour fluidifier les passages.... ne pas croiser.... ne pas forcer/insister quand ça coince....  :pfff:  

Et dans une côte, quand on est très lent, ne pas forcer peut signifier aller moins vite, donc s'arrêter..... donc, ces gens-là forcent en pensant : ça va passer, ça va passer, ça va passer, je ne vais pas m'arrêter dans la côte quand même !!!

Je ne sais pas vous, mais perso, il m'est déjà arrivé de m'arrêter en pleine côte pour passer les vitesses "à la main" quand elles ne passaient pas en pédalant (trop de boue, mauvais réglage, mauvaises conditions...) après, c'est sûr que repartir n'est pas toujours facile  [:tinostar]  

---------------
n°27333200
klarf
wtf?
Posté le 04-08-2011 à 09:21:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

Un petit lavement à l'aide de ses doigts ne fait pas de mal de temps en temps.  :o

Une bonne gastro ça fait la même chose!  :love:

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°27333256
ptyeye72
Posté le 04-08-2011 à 09:30:10  profilanswer

salut ,j ai pété ma patte de derailleur la semaine derniere ,ca a tout arraché ,derailleur ,chaine .
je ne me pleins pas trop ,au bout de 12 000 km .
par contre pour trouver le bon modele c est  un peu la galere

n°27333302
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-08-2011 à 09:34:58  profilanswer

golfix a écrit :

Ouais, enfin tu sais, j'ai mis des hommes au VTT l'année dernière, je leur explique encore aujourd'hui comment passer les vitesses, soulager la force sur les pédales pour fluidifier les passages.... ne pas croiser.... ne pas forcer/insister quand ça coince....  :pfff:  

Et dans une côte, quand on est très lent, ne pas forcer peut signifier aller moins vite, donc s'arrêter..... donc, ces gens-là forcent en pensant : ça va passer, ça va passer, ça va passer, je ne vais pas m'arrêter dans la côte quand même !!!

Je ne sais pas vous, mais perso, il m'est déjà arrivé de m'arrêter en pleine côte pour passer les vitesses "à la main" quand elles ne passaient pas en pédalant (trop de boue, mauvais réglage, mauvaises conditions...) après, c'est sûr que repartir n'est pas toujours facile  [:tinostar]  

Ben ouais !

Bon ca va il n'y a que ca qui a cassé, 15€ et c'est reparti   :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 09:34:58  profilanswer

n°27333370
JRCondat
Posté le 04-08-2011 à 09:41:03  profilanswer

ptyeye72 a écrit :

salut ,j ai pété ma patte de derailleur la semaine derniere ,ca a tout arraché ,derailleur ,chaine .

Avec la marque tu doit pouvoir trouver sur internet, moi de mon coté j'ai acheté 3 pattes d'avance avec mon VTT Carrefour :)

n°27333375
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 04-08-2011 à 09:41:34  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Salut,

ptyeye72 a écrit :

Allez deja voir dans les magasins, encore mieux s'il revend la marque de votre vélo.
Sinon :
http://www.alltricks.fr/vtt/cadres/pattes-derailleurs/
http://wheelsmfg.com/content/section/4/27/

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 04-08-2011 à 09:42:19

---------------
Last.fm
n°27333800
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-08-2011 à 10:18:43  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Allez deja voir dans les magasins, encore mieux s'il revend la marque de votre vélo.
Sinon :
http://www.alltricks.fr/vtt/cadres/pattes-derailleurs/
http://wheelsmfg.com/content/section/4/27/

Perso je l'ai trouvé facilement sur un shop vtt sur ebay

---------------
n°27333980
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-08-2011 à 10:31:45  profilanswer

JeanY a écrit :

Je ne parle pas spécialement d'alcool...les sodas et autres boissons sucrées sont bien plus caloriques !

Si tu veux maigrir facilement ; MP ;)

il y a quoi d'illégal pour qu'il faille passer par du MP :??:

---------------
ras
n°27334232
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 04-08-2011 à 10:51:21  profilanswer

j'espere juste que la blague de klarf ne s'avere pas véridique... c'est assez grave. Une ex était bouloumique, ça m'avait un peu bouffer la vie (sans parler de la sienne evidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 04-08-2011 à 10:51:44

---------------
Last.fm
n°27334498
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-08-2011 à 11:12:53  profilanswer

Ptisik a écrit :

Pourqoi tu ne veux en parler qu'en  MP ?  :??:  

J'ai besoin de perdre au moins 5 kg justement  :whistle:

je ne veux pas polluer le topic, ça n'intéresse pas tout le monde ;)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°27334744
golfix
Posté le 04-08-2011 à 11:32:45  profilanswer

JeanY a écrit :

je ne veux pas polluer le topic, ça n'intéresse pas tout le monde ;)

C'est vrai que le topic n'est jamais pollué  :whistle:  

Ceci dit, je te comprends et t'approuve, c'est un sujet délicat qui peut prêter à interprétation et jugement  ;)  

et sinon, 3615 mylife, je viens de me préparer mes sorties VTT des ouacances : 35 km en moyenne par sortie, denivelé mini 600m, maxi 1200.... je ne vise pas le trop dur (on augmentera en dernière semaine en fonction). Rando sprotives organisées, hors chemins balisés, avec guide local : 5€ l'inscription. Ca me semble raisonnable pour voir les coins sympas sans se perdre non ?

Je fais aussi les chemins balisés tout seul.... (y'en a 300 km accessibles sans prendre la bagnole :sol: ) p'têtre même avec l'apn  :love: .... ou pas, le soleil du sud écrase tellement tout :/

---------------
n°27335007
moreno911
Posté le 04-08-2011 à 11:52:06  profilanswer

n°27335284
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 04-08-2011 à 12:14:28  profilanswer

j'suis passé au mag de bricolage pour voir les tiges filetés de mes yeux :d Cool, ya tous les diametres.  
Du coup, juste pour info, pour l'étoile, ce serait du M5 et pour le jeu de direction, une plus grosse me semble plus adéquate. Vous avez quoi comme diametre ? Ya du 20 en maxi !
(et pour les rondelles, la valeur donnée est le diametre du trou interieur, donc 20 maxi, ce qui fait environ 40-45 de diametre externe j'ai l'impression, je comprends donc mieux :) )

---------------
Last.fm
n°27335381
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-08-2011 à 12:23:37  profilanswer

Bordel ça y est j'ai envie d'un moyeu arrière Chris King :/

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°27335395
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-08-2011 à 12:25:12  profilanswer

surtout qu'avec le dollar ça me le ferait à même pas 300€ [:paysan]

---------------
n°27335459
moreno911
Posté le 04-08-2011 à 12:31:21  profilanswer

question de noob : ça sert à quoi d'avoir un moyeu de super qualité ?   :sweat:

n°27335624
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-08-2011 à 12:49:28  profilanswer

beaucoup de points d'engagement, fiabilité, rigidité :)

---------------
n°27335641
klarf
wtf?
Posté le 04-08-2011 à 12:50:22  profilanswer

audioslave227 a écrit :

j'espere juste que la blague de klarf ne s'avere pas véridique... c'est assez grave. Une ex était bouloumique, ça m'avait un peu bouffer la vie (sans parler de la sienne evidemment).

La gastro ça marche bien par contre, ça m'est arrivé il y a 2 mois pendant mon stage, j'ai du resté cloué au lit. Mais j'ai perdue 2kg, et je suis arrivé à rester avec 1kg de moins :)

moreno911 a écrit :

question de noob : ça sert à quoi d'avoir un moyeu de super qualité ?   :sweat:

tu avances plus vite :o

---------------
n°27335662
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 04-08-2011 à 12:51:51  profilanswer

klarf a écrit :

La gastro ça marche bien par contre, ça m'est arrivé il y a 2 mois pendant mon stage, j'ai du resté cloué au lit. Mais j'ai perdue 2kg, et je suis arrivé à rester avec 1kg de moins :)

ué, j'parlais de la 1ere blague, moins drole dans le fond ^^

---------------
Last.fm
n°27335906
golfix
Posté le 04-08-2011 à 13:13:13  profilanswer

RP, mais je vais dans Lubéron/Verdon  :D  

audioslave227 a écrit :

ué, j'parlais de la 1ere blague, moins drole dans le fond ^^

Les doigts ???  :sarcastic:  

:o  

Pour la question des meilleurs moyeux, je me demande toujours à partir de quel niveau (technique, prix), nous ne saurions plus faire la différence... :/
(pour ma part, le niveau serait assez bas tellement la marge de progression se trouve sur le bonhomme  :sarcastic: )

---------------
n°27335970
klarf
wtf?
Posté le 04-08-2011 à 13:20:14  profilanswer

L'avantage du chris king, c'est que les roulements sont inusable, la construction très solide, une roue libre très rapide...
Tu sent forcément au moins une différence face à du hope par exemple.

---------------
n°27336016
moreno911
Posté le 04-08-2011 à 13:23:53  profilanswer

:jap:

n°27336194
Moreweed
Posté le 04-08-2011 à 13:39:11  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Salut,

La patte de dérailleur, c'est un fusible, elle est faite pour casser  :jap:  
Vaut mieux ca que le cadre  :whistle:  

Pour delantera, si tu veux un vieux moyeu qui enclenche, faut prendre le shimano silent clutch  :love:  

---------------
Comprend pas les gens
n°27336477
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-08-2011 à 14:06:46  profilanswer

ouais mais il pèse un âne mort comme les Stealth de trueprecisioncomponents non? :D

---------------
n°27336486
Moreweed
Posté le 04-08-2011 à 14:07:31  profilanswer

Delantera a écrit :

ouais mais il pèse un âne mort comme les Stealth de trueprecisioncomponents non? :D

:whistle:  

Prends un chris king, garantie à vie si je ne m'abuse

---------------
Comprend pas les gens
n°27336515
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-08-2011 à 14:09:45  profilanswer

phil wood :o
t'as meme le bolt on dessus

Message édité par kaillou38 le 04-08-2011 à 14:10:17

---------------
ras
n°27336565
gaille
Posté le 04-08-2011 à 14:13:37  profilanswer

klarf a écrit :

L'avantage du chris king, c'est que les roulements sont inusable, la construction très solide, une roue libre très rapide...
Tu sent forcément au moins une différence face à du hope par exemple.

P'tain j'irais vachement vite avec du matosse digne de ce nom, comparé à mon vélo Go Sport... ;)

n°27336951
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-08-2011 à 14:36:43  profilanswer

les CK sont garantis 5 ans :) et les phil wood font >550g le moyeu arrière disc :D

---------------
n°27337224
tony83400
Posté le 04-08-2011 à 14:56:24  profilanswer

Salut,

J'ai en ce moment un rockrider 8xc, je voudrais changer de cadre pour prendre un, plus typé all moutain.
J'aimerais conserver un maximum de pièce de mon VTT actuel, à savoir :

- Transmission Full XT (dérailleur av, arr, chaine, cassette, pédalier)
- Shifter SLX
- Fourche RockShox Recon 100mm ( Que l'on peut passer en 120mm)
- Freins XT

Pour ce qui est de la potence et du cintre ce sont des rickey WCS 4axis, je ne sais pas si cela sera assez solide ? Mais roues sont des crossrider, donc je pense à changer ?

Qu'en pensez vous, est ce judicieux ?  
Quel cadre me conseiller vous, j'avais repéré le commencal meta 5.5

Merci de vos avis

n°27337396
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-08-2011 à 15:06:45  profilanswer

avec un cadre en 140, tu pourras pas garder ta fourche, elle va etre trop basse

la potence et le cintre sont adaptables, mais pas adaptés, faudra certainement une potence plus courte et un cintre plus large.

je serais plus d'avis de changer la fourche que les roues dans un premier temps.

t'as quoi comme budget?

---------------
ras
n°27337456
tony83400
Posté le 04-08-2011 à 15:09:44  profilanswer

Ok merci. J'ai pas encore vraiment regarder mon budget, je suis plutot dans la recherche, et voir ce que je peux avoir à quel prix...mais bien évidemment, je voudrais dépenser le moins possible...  

Je pense pouvoir revendre ce dont je ne me servirais plus, le tout est quasi neuf.

n°27337513
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-08-2011 à 15:12:56  profilanswer

en neuf l'un des cadres de all mountain le moins cher que j'ai trouvé (de grande marque), c'est le tomac snyper;

un peu plus de 1300€ chez crc, un peu moins en negociant chez l'importateur francais (mais 2 mois de délais)
t'as l'heckler, trouvable dans la meme gamme de prix aussi

apres, chez les francais, t'as labyrinth, meme si ca tire a mon avis plus vers l'enduro, dans les 1500€

dans le même genre de budget, tu l'orange five, bien reputé dans le genre petit all mountain, le transition covert

en tapant un peu plus haut, tu vas commencer a avoir les yeti, santa VPP, nicolai
il y a le drac chartreuse qui est un vrai coup de coeur pour moi (j'en ai un dans le garage la :D)

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 04-08-2011 à 15:24:11

---------------
ras
n°27337553
tony83400
Posté le 04-08-2011 à 15:14:43  profilanswer

et en occas, c'est à éviter ?

n°27337578
golfix
Posté le 04-08-2011 à 15:16:20  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,

J'ai en ce moment un rockrider 8xc, je voudrais changer de cadre pour prendre un, plus typé all moutain.
J'aimerais conserver un maximum de pièce de mon VTT actuel, à savoir :

- Transmission Full XT (dérailleur av, arr, chaine, cassette, pédalier)
- Shifter SLX
- Fourche RockShox Recon 100mm ( Que l'on peut passer en 120mm)
- Freins XT

Pour ce qui est de la potence et du cintre ce sont des rickey WCS 4axis, je ne sais pas si cela sera assez solide ? Mais roues sont des crossrider, donc je pense à changer ?

Qu'en pensez vous, est ce judicieux ?  
Quel cadre me conseiller vous, j'avais repéré le commencal meta 5.5

Merci de vos avis

Tu es sûr de ce que tu écrit ?

Le 8XC était livré avec une REBA non ? (même sur les premiers modèles je crois)
Le derr arr n'est pas un XTR ?

Ceci-dit, à la lecture de ton post, j'ai l'impression que ton 8XC n'est pas l'un des derniers modèles ...  :D  

Mis à part la transmission, je ne suis pas sûr que le reste soit vraiment adapté à du AM...
Tu n'aurais pas plus à gagner en vendant le bike tel quel ? surtout s'il n'est pas usé....

---------------
n°27337623
tony83400
Posté le 04-08-2011 à 15:19:21  profilanswer

Oui, je suis sur.. c'est un velo que j'ai monté moi même, j'avais choisis les composants en fonction de mon budget, donc pas de reba, ni de crossmax slr, ni de XTR.

Mais le cadre est bien l'un des derniers modèles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)