Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°2985576
coda
Posté le 17-06-2004 à 14:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoidberg a écrit :

NON??????
C'est possible ca? tu roules ou?
tain, je creve au moins une fois par sortie en moyenne!!!!
et pas des pincements (bien que ca m'arrive aussi) mais des vraies crevaisons avec epines et tout...
en pneus/chambres/"systeme anti-crevaison" vous utilisez quoi?
J'utilisai une chambre verte hutchinson jusqu'a recemment et elle a eclatee une nuit dans mon appart  :sweat:  (une dechirure de 10cms sur la longueur, la veille elle etait encore en pleine forme) depuis je creve vachement plus souvent  :cry:  (a l'avant mon pneu n'est pas top neuf mais bon c'est pas une raison!).
et mes pneus: a l'arriere un xl-s et a l'avant un scorpion air-light (bientot remplace par un gold).
le terrain: beaucoup de caillasses saillantes ou de la terre recouverte par la vegetation (ronces, branches, ...).

tubeless et aucun problemes :D
et ça fait longtemps que j'ai pas crevé (je touche du bois) :D

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 14:14:05  profilanswer

n°2985582
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-06-2004 à 14:14:30  profilanswer

à mon avis en France, vous avez un lobby qui force les producteurs de chambre à air à les préniquer avant de les vendre... [:figti]

perso, je crève une à deux fois par ans, même en roulant énormément ville + forêt.

---------------
et voilà
n°2985625
coda
Posté le 17-06-2004 à 14:18:32  profilanswer

pareil je creve pas souvent .. l'année derniere 2 crevaisons je crois .. et encore c'etait en tandem dont une fois a la freeraid en dechirant un xls :/

n°2985630
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2004 à 14:18:50  profilanswer

Meganne a écrit :

je crève jamais autant qu'à Paris note bien.
Travaux, tessons de bouteille tout ça :/

faut voir où tu roules aussi, les rues d'Angers sont assez propres et les tessons de bouteilles on les trouve généralement sur les reperes des rebelles de la société [:negueu] où on va jamais et aussi sur qques terrains mais suffit de faire un peu attention et no soucis [:spamafote]  

ça fait 2 mois que j'ai mon nouveau vtt et j'ai pas encore crevé avec :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°2985655
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-06-2004 à 14:20:50  profilanswer

ben oui, ceux qui crèvent "au moins une fois par sortie en moyenne" :??: [:figti]

soit ils gonflent trop, soit ils gonflent pas assez, soit ile ne regardent pas du tout où passent leurs roues, soit ils ne mettent pas correctement leur chambre à air, soit ils ne mettent pas la bonne chambre à air en fonction de la taille des pneus...

il doit y avoir kekchose, spa possible... (ou alors avec des pneus slicks tout fins?)

---------------
et voilà
n°2985670
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 17-06-2004 à 14:21:26  profilanswer

un copain qui roule habituellement du cote de gap a tente une viree avec nous (derriere vitrolles), d'habitude il ne crevait pas avec ses tubeless il parait, resultat au bout de 10 bornes, un baton comme le pouce plante dans le pneu, pneu hs et retour maison... :/

n°2985679
zoidberg
Posté le 17-06-2004 à 14:22:55  profilanswer

Jonas a écrit :

ben oui, ceux qui crèvent "au moins une fois par sortie en moyenne" :??: [:figti]

soit ils gonflent trop, soit ils gonflent pas assez, soit ile ne regardent pas du tout où passent leurs roues, soit ils ne mettent pas correctement leur chambre à air, soit ils ne mettent pas la bonne chambre à air en fonction de la taille des pneus...

il doit y avoir kekchose, spa possible... (ou alors avec des pneus slicks tout fins?)

surement, tu viendras nous apprendre alors?  ;)

n°2985680
Optitribe
Posté le 17-06-2004 à 14:22:55  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

On a pas le même code de la route en France :??:
Genre un croisement avec cédez-le-passage et on veut tourner à gauche, STOP en face et G+D prioritaires.
Je dirais (et ferais!):
G+D prioritaire
le vélo a un cédez-le-passage, il passe et tourne à gauche, tant pis pour la voiture d'en face qui a un stop ...
Le site fait passer la voiture d'en face avant le vélo

Ca me  :heink:  

Théoriquement ça ne doit pas être tellement différent ...
Vous devez avoir quelques panneaux de plus dans genre "Vous avez la priorité" mais globalement les règles me paraissent identiques ... Peut être que je me trompe :??:

A part ça est-ce que quelqu'un connaît le système Shimano Power Modulator qui est censé éviter de bloquer trop facilement la roue ?
Est-ce vraiment efficace ?
http://www.wiggle.co.uk/?ProductID=5300004498

n°2985711
Optitribe
Posté le 17-06-2004 à 14:25:32  profilanswer

daneel17fr a écrit :

d'ailleurs est ce que qq1 connait un site avec un "guide" complet de l'entretien d'un VTT ? (mécanique, lavage...)

ça serait pas mal de mettre ce genre de lien en première page.

http://www.manueldocvelo.ca.tc/

n°2985745
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2004 à 14:27:35  profilanswer

yavait un truc similaire (power adjuster) sur mon ancien v-brake à l'avant, le principe est simple, ya un ressort à l'intérieur qui permet d'éviter de mettre toute la force de freinage d'un coup quand tu serres très vite la poignée.  

En bref sur la roue arrière ça sert à rien je pense, mais sur la roue avant je trouvais ça agréable dans les freinage d'urgence :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 14:27:35  profilanswer

n°2985752
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 17-06-2004 à 14:28:05  profilanswer

n°2985757
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-06-2004 à 14:28:34  profilanswer

zoidberg a écrit :

je voulais pas paraître hautain ou insultant.

je connais bcp de monde qui roule beaucoup, dont de vrais pros. aucun ne crève "au moins une fois par sortie en moyenne" [:spamafote]

à moins que vos randos soit des trips de 100km sur de la roche aiguisée... :/

---------------
et voilà
n°2985805
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 17-06-2004 à 14:32:00  profilanswer

Hr a écrit :

Je pensais prendre des Pythons tout nouveaux, mais à 35e pièce, je vais garder mes vieux Michelins... [:meganne]
(4760km sans crevaison :sol:)

T'as du bol: les miens ont 3 mois et 6 crevaisons...je traverse une mauvaise série!!!!

n°2985847
Noooky
Posté le 17-06-2004 à 14:34:15  profilanswer

Jonas a écrit :

je connais bcp de monde qui roule beaucoup, dont de vrais pros. aucun ne crève "au moins une fois par sortie en moyenne" [:spamafote]

+1  
toujours regarder où ont mes ses roues :D
je creve jamais sauf au  raid cristalp mais staitpas ma faute :D

n°2985880
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2004 à 14:36:07  profilanswer

en parlant de crevaison, vous pensez quoi des "bandes anti-crevaison" en kevlar ? ça se met sur le pneu, entre le pneu et la chambre à air et c'est réputé "intraversable" pour tout ce qui est épine, verre...  

j'en avais acheté pour mon nouveau vtt mais je crois que ça se met pas sur mes pneus (trop larges, 2.4 powah :D)

---------------
n°2985882
coda
Posté le 17-06-2004 à 14:36:13  profilanswer

:jap: et eviter de rouler comme un sac ..  

n°2985924
strawfield
Posté le 17-06-2004 à 14:38:55  profilanswer

Citation :

Shimano Power Modulator qui est censé éviter de bloquer trop facilement la roue ?
Est-ce vraiment efficace ?
http://www.wiggle.co.uk/?ProductID=5300004498

J'ai essayé:pour la modique somme de 30FF, j'ai transformé mes V-Brake en Cantilever...

• Bilan 30FF à l'achat...
  • 2 démontages de V-Brake (montage du bidule et inversement...)
  • 1 sortie à maudir ce putain de vendeur à chaque freinage...

[:al zheimer]

Message édité par strawfield le 17-06-2004 à 14:40:38
n°2985952
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2004 à 14:40:33  profilanswer

quelle marque tes vbrake strawfield ?

---------------
n°2985963
zoidberg
Posté le 17-06-2004 à 14:41:43  profilanswer

Jonas a écrit :

t'inquietes, j'ai pas mal pris.
non, j'ai beau regarder ou je pose mes pneus, j'ai du mal a detecter les epines :D et c'est tres souvent ca qui attaque les chambres (crevaisons lentes tres frequentes). maintenant il est vrai que les crevaisons "franches" ne sont pas tres tres frequentes, des fois j'arrive bien a faire 3 sorties sans changer la chambre en cours de route  :sol: .
et je ne suis pas le seul dans ce cas la, je roule souvent avec deux potes (poids et conduites differents) et on creve assez souvent je trouve.
mais franchement, vous mettez quoi comme chambre? le probleme est peut-etre la, parceque j'avais remarque qu'avec la chambre hutchinson je crevais vachement moins (qu'elle repose en paix (en fait non, elle va me faire plein de petits elastiques)).
et est-ce que kkun utilise les bandes que l'on place entre la chambre et le pneu?

n°2985990
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2004 à 14:43:18  profilanswer

zoidberg a écrit :

et est-ce que kkun utilise les bandes que l'on place entre la chambre et le pneu?

Ptibeur a écrit :

en parlant de crevaison, vous pensez quoi des "bandes anti-crevaison" en kevlar ? ça se met sur le pneu, entre le pneu et la chambre à air et c'est réputé "intraversable" pour tout ce qui est épine, verre...  

j'en avais acheté pour mon nouveau vtt mais je crois que ça se met pas sur mes pneus (trop larges, 2.4 powah :D)

---------------
n°2985992
strawfield
Posté le 17-06-2004 à 14:43:34  profilanswer

Ptibeur a écrit :

quelle marque tes vbrake strawfield ?

Shimano LX à l'époque...

En fait tu perds la puissance de V-Brake au profit d'à peine plus de souplesse...

En fait le système (que je me suis fait un plaisir de dissèquer après)ne contient qu'un tampon en elasto qui se comprime entre la butée de gaine et la gaine...fabriqué à Taiwan, je dis pas plus d'1€ pièce!!!

[:adsl1978]

Edit: enfin pour 30 balles ca vallait le coup d'essayer (puis aussi pour le dissèquer après :D )

Message édité par strawfield le 17-06-2004 à 14:45:47
n°2986058
Optitribe
Posté le 17-06-2004 à 14:48:40  profilanswer

Ptibeur a écrit :

yavait un truc similaire (power adjuster) sur mon ancien v-brake à l'avant, le principe est simple, ya un ressort à l'intérieur qui permet d'éviter de mettre toute la force de freinage d'un coup quand tu serres très vite la poignée.  

En bref sur la roue arrière ça sert à rien je pense, mais sur la roue avant je trouvais ça agréable dans les freinage d'urgence :)

C'était justement pour mon frein avant que j'hésitais à monter ça ...
Je me suis fait un soleil avant à la sortie d'un rond point en évitant une voiture ... J'ai pas aimé ...  :/

n°2986064
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2004 à 14:48:54  profilanswer

strawfield a écrit :

Shimano LX à l'époque...

En fait tu perds la puissance de V-Brake au profit d'à peine plus de souplesse...

En fait le système (que je me suis fait un plaisir de dissèquer après)ne contient qu'un tampon en elasto qui se comprime entre la butée de gaine et la gaine...fabriqué à Taiwan, je dis pas plus d'1€ pièce!!!

[:adsl1978]

Edit: enfin pour 30 balles ca vallait le coup d'essayer (puis aussi pour le dissèquer après :D )

faut voir aussi, le mien contenait un VRAI ressort et une fois le ressort comprimé, tu freines toujours aussi fort qu'avant...

---------------
n°2986091
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2004 à 14:50:50  profilanswer

Optitribe a écrit :

C'était justement pour mon frein avant que j'hésitais à monter ça ...
Je me suis fait un soleil avant à la sortie d'un rond point en évitant une voiture ... J'ai pas aimé ...  :/

dans ces cas là ça sert, pke plutot que de faire un soleil ça te fait faire un magnifique décollage de la roue arrière style "roi de la route :sol:" mais sans pour autant t'éjecter.  

ensuite faut voir si c'est de bonne qualité, pke sinon si c'est de la merde en rando ça va faire comme strawfield, ça va diminuer ta force de freinage :/

---------------
n°2986127
Optitribe
Posté le 17-06-2004 à 14:53:50  profilanswer

Ptibeur a écrit :

dans ces cas là ça sert, pke plutot que de faire un soleil ça te fait faire un magnifique décollage de la roue arrière style "roi de la route :sol:" mais sans pour autant t'éjecter.  

ensuite faut voir si c'est de bonne qualité, pke sinon si c'est de la merde en rando ça va faire comme strawfield, ça va diminuer ta force de freinage :/

Vu le prix ,je crois que vais essayer ... en fait ça se monte où ?

n°2986161
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2004 à 14:56:37  profilanswer

http://www.alaskamtnbike.com/resources/catalog/images/br7014-5.jpg  

ça se monte au niveau du tube en haut à gauche

EDIT : il me semble, c'est là qu'était le mien

Message édité par ptibeur le 17-06-2004 à 14:57:00

---------------
n°2986194
Optitribe
Posté le 17-06-2004 à 14:58:55  profilanswer

:jap: Merci pour l'info ...

n°2986303
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 17-06-2004 à 15:06:37  profilanswer

Ptibeur a écrit :

ça coûte cbien ? tu trouves ça où ?

n°2986318
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-06-2004 à 15:07:41  profilanswer

zoidberg a écrit :

tin mais clair quoi [:mlc]  :D

---------------
#AOC2024 & #2028
n°2986323
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-06-2004 à 15:08:19  profilanswer

zoidberg a écrit :

un copain qui roule habituellement du cote de gap a tente une viree avec nous (derriere vitrolles), d'habitude il ne crevait pas avec ses tubeless il parait, resultat au bout de 10 bornes, un baton comme le pouce plante dans le pneu, pneu hs et retour maison... :/

avec mes tioga je ne crevais jamais. :sweat:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°2986410
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 17-06-2004 à 15:15:04  profilanswer

Ms comment vous faites pour crever :D ( :ange: )

n°2986426
coda
Posté le 17-06-2004 à 15:16:02  profilanswer

plouf02 a écrit :

Ms comment vous faites pour crever :D ( :ange: )

ils roulent eux ... :D

n°2986448
Maxime LE ​DREF
Posté le 17-06-2004 à 15:17:16  profilanswer

C quoi sa les Tioga

question  
Vousles confler a quelle pression vo pneux

n°2986520
strawfield
Posté le 17-06-2004 à 15:21:56  profilanswer

Ptibeur a écrit :

http://www.alaskamtnbike.com/resou [...] 7014-5.jpg  

ça se monte au niveau du tube en haut à gauche

EDIT : il me semble, c'est là qu'était le mien

http://www.alaskamtnbike.com/resources/catalog/images/br7014-5.jpg

Tu démontes la cable qui doit être serré a droite, tu le sors du coude metallique, tu enfilles le "truc" puis tu remets ton cable dans le coude...

En fait si il y a un vrai ressort, c'est ptet mieux...mais je suis pas convaincu.

J'explique le fonctionnement du bidule pour vous montrer que c'est chiant:

Quand tu freines avec ca, tant que tu n'as pas atteint la compression max du ressort, ta puissance de freinage est égale (et donc limitée)à la puissance du ressort...(zetes d'accord jusque là???)

Sur un resort de faible débattement, on peut considèrer que l'effort est le même tout le long de la course (tjrs ok??)

Donc quand tu freines, tu appuies de plus en plus fort, mais tu freines tjrs selon la puissance constante du ressort. A un moment, il arrive en butée et la, d'un coup tu te retrouves en transmission d'effort directe sur la jante et ejject!!!!

En plus, tu ne ressent pas ce phénoméne dans tes doigts car ta sensation est faussée par les ressorts du levier et des étriers.

Alors que sans ce système, t'es en transmission d'effort directe tout au long du freinage...donc pas d'entourloupes!!!

n°2986567
strawfield
Posté le 17-06-2004 à 15:25:35  profilanswer

Maxime LE DREF a écrit :

C quoi sa les Tioga

question  

2.75 bars pour 77kg de viande sur le vélo...(michelins XLS 2.10)

C'est un bon compromis rendement/déformation du pneu (pour l'accroche)...

Fut un temps (il y a 2/3 ans) il y avait un tableau poids/pression pour les différents pneus sur le site michelin mais j'arrive plus à mettre la main dessus...

Avant j'avait des xls frontS en 1.95 et je roulais à 2.6: plus petits donc moins de déformation donc moins de pression...

Message édité par strawfield le 17-06-2004 à 15:27:05
n°2986595
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 17-06-2004 à 15:27:04  profilanswer

coda a écrit :

ils roulent eux ... :D

MEdisant :o :D

n°2986646
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2004 à 15:30:03  profilanswer

daneel17fr a écrit :

ça coûte cbien ? tu trouves ça où ?

j'ai trouvé ça à Décathlon pour pas cher, je sais pu, un truc genre 7€ les deux je crois, je sais plus très bien, j'attends ma première crevaison pour les monter [:noxauror]

---------------
n°2986656
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2004 à 15:30:29  profilanswer

Maxime LE DREF a écrit :

C quoi sa les Tioga

question  

une marque de pneu

---------------
n°2986774
Optitribe
Posté le 17-06-2004 à 15:37:53  profilanswer

strawfield a écrit :

http://www.alaskamtnbike.com/resou [...] 7014-5.jpg

Tu démontes la cable qui doit être serré a droite, tu le sors du coude metallique, tu enfilles le "truc" puis tu remets ton cable dans le coude...

En fait si il y a un vrai ressort, c'est ptet mieux...mais je suis pas convaincu.

J'explique le fonctionnement du bidule pour vous montrer que c'est chiant:

Quand tu freines avec ca, tant que tu n'as pas atteint la compression max du ressort, ta puissance de freinage est égale (et donc limitée)à la puissance du ressort...(zetes d'accord jusque là???)

Sur un resort de faible débattement, on peut considèrer que l'effort est le même tout le long de la course (tjrs ok??)

Donc quand tu freines, tu appuies de plus en plus fort, mais tu freines tjrs selon la puissance constante du ressort. A un moment, il arrive en butée et la, d'un coup tu te retrouves en transmission d'effort directe sur la jante et ejject!!!!

En plus, tu ne ressent pas ce phénoméne dans tes doigts car ta sensation est faussée par les ressorts du levier et des étriers.

Alors que sans ce système, t'es en transmission d'effort directe tout au long du freinage...donc pas d'entourloupes!!!

Je ne suis pas vraiment d'accord car je ne pense pas que pour compresser un ressort la force soit constante . Plus t'es proche du maximum , plus c'est dur de le compresser .

Message édité par Optitribe le 17-06-2004 à 15:38:50
n°2986808
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2004 à 15:40:55  profilanswer

strawfield a écrit :

normalement le ressort est de très faible débattement, ce qui fait que son role est de mettre seulement un "retard" avant d'arriver à la puissance maximale de serrage de jante. Pour représenter ça avec des courbes, ça permet de faire une courbe du style :  
f(x)=x sans le systeme  
f(x)= une courbe 1 peu plus arrondie (qui monte moins vite) quand le systeme est là, mais au final les duex courbes arrivent au meme point

ben non justement vu que le ressort a un très faible débattement, et une force de retour très faible aussi, il faut le dire, le ressort se comprime très vite, ce qui induit la notion de retard, mais il freine tout de meme un peu quand il est entrain de se comprimer ce qui a pour effet de faire d'abord un freinage assez faible puis de + en + fort au fur et à mesure que le ressort se comprime.  

quand le ressort se comprime je pense pas que sa force de retour soit constante, je pense que + tu le comprimes et + il a une grande force pour se détendre

Message édité par ptibeur le 17-06-2004 à 15:42:15

---------------
n°2986860
strawfield
Posté le 17-06-2004 à 15:45:02  profilanswer

Optitribe a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord car je ne pense pas que pour compresser un ressort la force soit constante . Plus t'es proche du maximum , plus c'est dur de le compresser .

Plus le débattement du ressort est petit en moins l'effort varie le long du déplacement...

C'est une hypothèse simplificatrice émise en raison de la faible variation....

Une pensée émue pour ceus qui viennent de passer le bac de math :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)