| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
monster-munch Miam | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-10-2010 à 21:12:44 ![]() ![]() |
audioslave227 virez le slave227 | Sinon retour du Roc... Bon, pas vu bcp de nouvelle personne. Je maintiens les contacts. Sinon les stands.. mouais, les mecs sont entre eux, pas vraiment accessible pour parler de passion à des passionnés. Bref, c'est un peu l'usine ce truc. J'ai croisé Taupe qui regardera ma roue, on devrait trouver un arrangement, sinon Sabma m'a suggéré de la peinture de carossier. Message édité par audioslave227 le 10-10-2010 à 21:19:23 --------------- Last.fm |
Winpoks | Fallait pas s'attendre à mieux. |
JeanY ça le fait grave... | salut, Bon alors voilà, j'ai converti ma Durin Race en SL alors, c'est pas aussi simple que ça car la tête de cartouche SL fait 2 dizièmes de plus en diamêtre (le plongeur de la SL est donc différent de celui de la Race) première opération : usiner la tête de cartouche ensuite, 2ème problème : le plongeur de la SL doit avoir une butée pour bloquer la cartouche en position haute, ce que la Race n'a pas, vu que la cartouche est bloquée par le système de verrouillage donc fabrication d'une cale de blocage en plastique (à base de corps de vieille pompe à main) : +5g voilà c'est fait et ça marche nickel la SL est plus progressive que la Race (c'est pas plus mal), pour l'instant, je n'ai pas senti de différence sur les petits chocs, plutôt onctueux et ça ne pompe pas du tout en danseuse Bref,je ne regrette pas, mais ça n'est pas si simple que ça... poids du vélo : 8,180 kg (j'ai du rajouter 30 g de préventif dans le pneu arrière), mais le gain est entre 60 et 70 g Message édité par JeanY le 10-10-2010 à 21:28:13 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
audioslave227 virez le slave227 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | je viens de trouver ca dans mon pneu avant...
il se degonflait tout doucement depuis un bon moment je trouve le trou assez gros je me demande si le preventif ca suffir. la colle pour mettre des rustines sur les chambre ca marche aussi pour les pneus ? Message cité 2 fois Message édité par metos le 10-10-2010 à 23:21:38 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
klarf wtf? | Aucun soucis, le latex (notubes) rebouche ça. Bien sur, il faut qu'il reste du latex liquide dans le pneu. --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
Digaboy |
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Publicité | Posté le 10-10-2010 à 23:39:49 ![]() ![]() |
klarf wtf? | C'est du préventif hutchinson certainement. Il sert a rien ce préventif, vu que très rapidement il fait des boulettes et ne bouche plus rien.
--------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
Message édité par metos le 11-10-2010 à 09:30:38 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
QQSSDD | Bon bah enfait je sait pas trop quoi prendre: En sachant que je ferait l'autre, plus tard, mon choix irais plus sur les roues car pas d'entretien ou bcp moins que la fourche, mais je ne sait pas lol aidez moi ^^ Message édité par QQSSDD le 11-10-2010 à 18:16:06 --------------- [ACH/VDS] [Feed-Back] |
audioslave227 virez le slave227 | ouais prends les roues. La Tora, elle marche et n'handicape pas autant que les roues. --------------- Last.fm |
QQSSDD | ok, a y reréfléchir ^^, c'est pas comme si j'avais une suntour, donc je pense que mon choix va effectivement se tourner vers les roues --------------- [ACH/VDS] [Feed-Back] |
Winpoks |
spetnaz |
audioslave227 virez le slave227 | normalement, ya 2 méplats où se pose le petit "outil" et tu devisses... mais la valve n'est pas forcement demontable. Sur les XT c'est pas demontable, par exemple. Message édité par audioslave227 le 11-10-2010 à 19:36:04 --------------- Last.fm |
spetnaz | ah ouais, ben j'ai pas l'impression qu'il y ait ces 2 "méplats" |
klarf wtf? | Toutes les valves se démontent pas. Mavic en fait depuis quelques années, sinon tu en trouvera chez ton velociste (sous différentes marques).
--------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
spetnaz | oui mais je voulais éviter de démonter le pneu pour pas galérer à le reclipser.
|
audioslave227 virez le slave227 | teste une fois, c'est pas la mort : tu ouvres le pneu en bas, tu verses le preventif, et tu le fais pivoter pour refermer le pneu par le haut, comme ça pas de catastrophe si tu galeres. --------------- Last.fm |
klarf wtf? | Ou avec une seringue et un tuyau, directement dans la valve. Il y a moyen que ça passe, mais a force ça va boucher la valve, donc faudra de préférence prendre une démontable plus tard. --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
QQSSDD |
--------------- [ACH/VDS] [Feed-Back] |
audioslave227 virez le slave227 | ya un velociste qui m'a dit recemment de ne jamais utiliser de demonte pneu sur un pneu tubeless, ça abimerait la tringle, qui assure le maintien... sauf que parfois ya pas le choix, vu la difficulté.
--------------- Last.fm |
spetnaz | j'ai tout fait à la main |
Winpoks |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Winpoks |
|
klarf wtf? | Toute façon, c'est Mavic/michelin/hutchison qui ont fait cette remarque a propos des montages UST, pas de démonte pneu. En montage sur jante ZTR, tu auras jamais besoin de démonte pneu, a moins que tu colles ton pneu avec de la glue au montage! --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
audioslave227 virez le slave227 | Ben un de mes 2 pneus Spé tubeless ready a un peu plus de mal à être monté sur ma Arch. Comme si son diametre etait legerement plus petit, ou alors la tringle un peu plus rigide. --------------- Last.fm |
Winpoks | Mais ça se fabrique encore les démontes pneus en métal ? En dehors des tournevis. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 11-10-2010 à 22:44:40 |
audioslave227 virez le slave227 | Y'en avait à mon dernier taff... mais bon, vu l'état des outils, ils dataient p't'etre de plusieurs années ^^ --------------- Last.fm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |