Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1883  1884  1885  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°24021917
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-09-2010 à 22:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben la cinematique est pas compliquée, et oui, bien sur que la gaine est obligaoire.

ton embout de cable est fixe, la longueur de cable entre le levier est fixe, c'est sur le déplacement de la gaine que tu joues pour tirer sur l'etrier de frein.

par contre, on dirait des emplacement pour embout de cable de dérailleur (alors que c'est pas fait pour freiner normalement), peut etre embout de frein de route a la rigueur, mais degage moi ces embout de frein de VTT, c'est pas fait pour

Message édité par kaillou38 le 20-09-2010 à 22:57:36

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 22:55:47  profilanswer

n°24022004
klarf
wtf?
Posté le 20-09-2010 à 23:02:22  profilanswer

Ca ressemble au embout de cable de route en effet.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°24022558
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-09-2010 à 23:46:43  profilanswer

Hello
En direct différé ( [:tinostar] ) du R'Bike de Lyon.

- Les freins Hygia sortis de nul part part chez Fizzbike vont etre importés par l'importateur de Bionicon, au prix proposé par Fizz ^^
- Bionicon a fait des demo de leur systeme de debattement avant/arriere variable : un gros Talas très optimisé... bon, faut aimer les double T, meme pour le XC :o  
- Ya des roues Easton de partout, chez plein de marques... chelou
- DT Swiss a sorti ses Tricon, parce que le marché français est apparemment le seul à rouler en UST :heink: Apparemment, ils n'en vendent pas autant à l'étranger qu'en France. La jante peserait plus de 400g, d'où l'utilisation AM.
- Fulcrum n'a pas su me dire le poids de ses jantes.
- Endura a une belle gamme et enfin un importateur français.
- Hope fait vraiment rever avec tous ses coloris... et un bonus de taille (je posterais la tof dès que je reviens chez moi) ;)
 (non, pas leur proto de roue libre)
- Les gros Haibike sont pas mal :)
- Mondraker a une gamme à tomber.
- Le concepteur de Drac, la petite marque grenobloise, taff chez CycleEurope, donc la marque devraient bien grandir
- Schwalbe va donc sortir tous ses tubetype en Tubeless Ready pour 2011. Les 2010 restent donc des tubetype.
- La gamme Sunn est pas mal du tout. Le Charger rend mieux qu'en photo... et les AMC montées dessus ne choquent personne chez Sunn  :heink:  Le Modular S2 TR fait plaisir à voir, les 3 Tsar aussi.

- Et mention spéciale à mes amis belges de Sabma, pour Notube et Fox. Hyper sympa, chaleureux, à discuter de tout avec passion. Le degantage sur les ZTR, ils connaissent pas chez eux, meme s'ils m'ont confirmé que prendre des tubeless ready était un bon choix. La demo des coups de couteaux dans le Schwalbe qui se rebouche instentanément sans perdre presque pas de pression, est impressionnant. L'un d'entre eux m'a ensuite montré le remplissage du liquide par la valve. La Crest a des crochets encore plus bas et une largeur interne encore plus importante, donc dejantage impossible pour eux :D
Et pour ma Fox qui vient de chez eux, aucun probleme. Il parait meme qu'on peut envoyer sa Fox en SAV chez n'importe quel distributeur européen, c'est simplement que eux n'ont pas droit de faire leur pub en France, puisque Tribe existe.
Et j'en ai profité pour leur glisser mon CV, ils forment les gens en interne pour les techno pointues (fourches/amortos/roues) pour peut etre développer un service course ou autre chose en France, à voir dans les prochains mois.  
Vive les belches  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 21-09-2010 à 00:00:13

---------------
Last.fm
n°24023343
klarf
wtf?
Posté le 21-09-2010 à 07:12:09  profilanswer

Le SAV Rock Shox va changé de main l'année prochaine certainement, ça devrait être X1 racing qui devrait s'en occuper il me semble, ça peut etre sympa de postuler là bas aussi ;)

Pour les freins Hygia, ils sont pas sorti de nul part, ils viennent tout simplement d'un catalogue chinois... Ils sont sur ebay depuis longtemps.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°24024567
P@T
You're Goddamn Right !
Posté le 21-09-2010 à 10:47:18  profilanswer

Salut a tous  :hello:  

Je reviens avec encore une question de débutant  :D

Je viens de faire le premier entretien de mon 8.1 en suivant les conseils des topics indiqué sur la première page et de ce que j'ai pu trouvé sur le net. J'ai donc démonté ma chaine pour la nettoyer avec du pétrole desaromatisé puis nettoyé pignon et plateau avec un mélange liquide vaisselle + pétrole appliqué a la brosse. J'ai séché le tout et appliqué une huile teflonné made in D4 sur l'ensemble de ma transmission.

Mon soucis c'est une impression que la transmission ne fait puis le même bruit  :heink:  

Il y a un cliquetis insistant, des "couic", quand je fait tourner le pédalier a la main si je suis sur petit plateau - grand pignon la chaine tape sur le dérailleur avant .... bref je le sens pas comme avant le nettoyage.
Est ce que j'ai fait une bêtise quelque part ?? j'ai pourtant tout remonté comme il faut je pense. Je vois pas l'erreur possible sur le remontage de la roue arrière et le remontage de la chaine (maillon rapide).

Après, c'est peut-être normal, mais depuis l'achat du vélo quand je prend des trous ou des bosses j'entends la chaine qui saute et qui tape j'ai presque l'impression que ca va dérailler, c'est normal ca ??

Merci  :)  

---------------
// Usain Bolt du topic Quizz \\  
n°24024774
Moreweed
Posté le 21-09-2010 à 11:04:11  profilanswer

P@T a écrit :

Salut a tous  :hello:  

Je reviens avec encore une question de débutant  :D

Je viens de faire le premier entretien de mon 8.1 en suivant les conseils des topics indiqué sur la première page et de ce que j'ai pu trouvé sur le net. J'ai donc démonté ma chaine pour la nettoyer avec du pétrole desaromatisé puis nettoyé pignon et plateau avec un mélange liquide vaisselle + pétrole appliqué a la brosse. J'ai séché le tout et appliqué une huile teflonné made in D4 sur l'ensemble de ma transmission.

Mon soucis c'est une impression que la transmission ne fait puis le même bruit  :heink:  

Il y a un cliquetis insistant, des "couic", quand je fait tourner le pédalier a la main si je suis sur petit plateau - grand pignon la chaine tape sur le dérailleur avant .... bref je le sens pas comme avant le nettoyage.
Est ce que j'ai fait une bêtise quelque part ?? j'ai pourtant tout remonté comme il faut je pense. Je vois pas l'erreur possible sur le remontage de la roue arrière et le remontage de la chaine (maillon rapide).

Après, c'est peut-être normal, mais depuis l'achat du vélo quand je prend des trous ou des bosses j'entends la chaine qui saute et qui tape j'ai presque l'impression que ca va dérailler, c'est normal ca ??

Merci  :)  

Pour le cliquetis, je ne sais d'ou cela peut venir. Mais pour la chaine qui saute presque, peut être qu'elle est trop longue donc pas assez tendu.  
Mais, tu peux te rassurer, la chaine bouge en roulant et elle bouge beaucoup. Je remets pas la main sur une vidéo embarqué sur un vtt, la chaine bougeait d'une façon, c'est impressionnant (aussi bien en latérale qu'en verticale)  :pt1cable:  

---------------
Comprend pas les gens
n°24024844
Skip'
Posté le 21-09-2010 à 11:10:57  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Hello
En direct différé ( [:tinostar] ) du R'Bike de Lyon.

T'aurais pas des tofs de la gamme sunn des fois? [:cupra]

n°24024919
spetnaz
Posté le 21-09-2010 à 11:17:27  profilanswer

ça fait deux fois que je retrouve mon pneu avant complètement à plat :??: (pneu tubeless sur jante tubeless NEUF)
hier soir il était donc à plat, je le regonfle et ce matin il était encore tout à fait bien gonflé.
de visu je n'ai trouvé aucune anomalie au niveau du pneu ...
du coup c'est assez chiant je ne sais pas trop où chercher.  :sweat:  

n°24025336
Moreweed
Posté le 21-09-2010 à 11:48:30  profilanswer

spetnaz a écrit :

ça fait deux fois que je retrouve mon pneu avant complètement à plat :??: (pneu tubeless sur jante tubeless NEUF)
hier soir il était donc à plat, je le regonfle et ce matin il était encore tout à fait bien gonflé.

Tu a du préventif dans le pneu?

---------------
Comprend pas les gens
n°24025341
Moreweed
Posté le 21-09-2010 à 11:48:56  profilanswer

Skip' a écrit :

Sur vélovert, dans le reportage sur l'eurobike, il y a des photos  :hello:

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 11:48:56  profilanswer

n°24025361
spetnaz
Posté le 21-09-2010 à 11:50:06  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu a du préventif dans le pneu?

j'en sais rien.  :D
est-ce qu'ils en mettent au montage au d4?  

n°24025402
Moreweed
Posté le 21-09-2010 à 11:52:36  profilanswer

spetnaz a écrit :

Je ne sais pas.  

---------------
Comprend pas les gens
n°24025411
Skip'
Posté le 21-09-2010 à 11:53:10  profilanswer

Moreweed a écrit :

Sur vélovert, dans le reportage sur l'eurobike, il y a des photos  :hello:

J'ai vu mais ils ne présentent pas toute la gamme, j'aurais bien voulu voir la tronche des shamann, prim, wisdom, modular,... Et visiblement aucun site n'a couvert le R Bike. Enfin de toute façon ils mettront à jour leur site bientôt je pense ;)

n°24025438
Moreweed
Posté le 21-09-2010 à 11:55:49  profilanswer

Skip' a écrit :

J'ai vu mais ils ne présentent pas toute la gamme, j'aurais bien voulu voir la tronche des shamann, prim, wisdom, modular,... Et visiblement aucun site n'a couvert le R Bike. Enfin de toute façon ils mettront à jour leur site bientôt je pense ;)

Tu a regardé dans les posts nouveauté 2011 et eurobike sur le forum, il y d'autres photos des vélos sunn.

---------------
Comprend pas les gens
n°24025529
Skip'
Posté le 21-09-2010 à 12:04:29  profilanswer

Sur le forum velovert? J'ai checké que le topic nouveautés, je vais regarder l'autre :)

n°24025635
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-09-2010 à 12:16:08  profilanswer

spetnaz a écrit :

spetnaz a écrit :

Salut,

Tu gonfles à combien ?
Tu as bien gonflé à 5 bars la première fois (pour bien positionner les bords du pneu dans leur gorge) ?
Tu dois entendre les clacs ! caractéristiques  ;)  

D4 ne mets rien dans les pneus, c'est à toi de le faire.
Profites-en pour nettoyer les bords de la jante des fois qu'une merdouille soit présente.
Autre point : vérifie la valve : l'étanchéité se fait en serrant l'écrou à la base de la valve. Si c'est mal serré, ça fuit.
(il faut aussi qu'il y ait le petit joint rond)

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 21-09-2010 à 12:17:50

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°24025708
cartemere
Posté le 21-09-2010 à 12:23:34  profilanswer

golfix a écrit :

Salut,

Tu gonfles à combien ?
Tu as bien gonflé à 5 bars la première fois (pour bien positionner les bords du pneu dans leur gorge) ?
Tu dois entendre les clacs ! caractéristiques  ;)  

D4 ne mets rien dans les pneus, c'est à toi de le faire.
Profites-en pour nettoyer les bords de la jante des fois qu'une merdouille soit présente.
Autre point : vérifie la valve : l'étanchéité se fait en serrant l'écrou à la base de la valve. Si c'est mal serré, ça fuit.
(il faut aussi qu'il y ait le petit joint rond)

euh... en général 3 bars suffisent amplement.... à 5 bars la jante risque de souffrir :/ (surtout si c'est une jante de XC assez légère)

n°24025775
Moreweed
Posté le 21-09-2010 à 12:30:20  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... en général 3 bars suffisent amplement.... à 5 bars la jante risque de souffrir :/ (surtout si c'est une jante de XC assez légère)

Une fois, dans l'atelier, un collègue a trop gonflé une roue tubeless, heureusement, le pneu était mal positionné et il a sauté de la jante (littéralement) ca fait un boom  :lol:

---------------
Comprend pas les gens
n°24025971
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-09-2010 à 12:54:04  profilanswer

quand il est plein de latex et que t'es a une station essence a coté d'un twingo rouge vif a vendre, c'est fun aussi :o

---------------
ras
n°24026004
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 12:58:15  answer

Moreweed a écrit :

Une fois, dans l'atelier, un collègue a trop gonflé une roue tubeless, heureusement, le pneu était mal positionné et il a sauté de la jante (littéralement) ca fait un boom  :lol:

Quand j'étais jeune (11/12 ans), un pote à moi a eu son pneu de VTT dégonflé. Je lui propose de lui regonfler (j'avais un petit velo de course).
Je prends la pompe de mon père, avec évidemment une aiguille rouge "repère" placée sur 7 kilos.
Je gonfle, je gonfle...purée, entre 6 et 7 kilos, on commence à voir un oeuf qui gonfle, qui gonfle..,panique à bord impossible d'enlever la pompe, et le truc qui continue d'augmenter de volume, on a juste eu le temps de lacher le vélo et de s'écarter en gueulant comme des cons avant que l'explosion ait lieu.  :lol:  
Ca m'a coûté 50 frs.  :sweat:

n°24026125
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 21-09-2010 à 13:10:36  profilanswer

Skip' a écrit :

Non désolé, j'ai pris qu'une seule photo, chez Hope ;)

Bon, j'ai trouvé un bouclard Spé très sympa à Lyon, Spot Bike... et je lui ai acheté mes 2 Purgatory Control 2Bliss 2.2, ça va être bien en notube  :love:  En plus il m'a fait une ristourne :)
Si je le trouve dur à tirer ou moyen dans la boue, au pire j'acheterais un Captain chez Cyclestore.co.uk, les Captain sont à 3€ de port :)

---------------
Last.fm
n°24026397
golfix
Posté le 21-09-2010 à 13:39:41  profilanswer

cartemere a écrit :

On m'a toujours dit 4 à 5.... b :heink:  
Le pneu s'est positionné après 4 la dernière fois (bon, c'était un toro hard skin, pas un python light....)
Mais si vous le dites. ;)  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°24026517
Moreweed
Posté le 21-09-2010 à 13:48:29  profilanswer

kaillou38 a écrit :

quand il est plein de latex et que t'es a une station essence a coté d'un twingo rouge vif a vendre, c'est fun aussi :o

Jolie  :lol:  
Ca s'est fini comment?

---------------
Comprend pas les gens
n°24026681
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-09-2010 à 14:02:41  profilanswer

Une peinture fachieune à la sauce citroen DS3, la twingo a pris de la plus-value   :o

---------------
Roule Raoul !
n°24027140
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-09-2010 à 14:34:21  profilanswer

Moreweed a écrit :

Jolie  :lol:  
Ca s'est fini comment?

je suis aller au guichet de la station service pour leur payer le passage au rouleau...

---------------
ras
n°24027631
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 21-09-2010 à 15:09:40  profilanswer

Voilà  

http://img842.imageshack.us/img842/2254/image040x.jpg
http://img824.imageshack.us/img824/1628/image041kn.jpg

Tout en Hope doré, pile ce que j'avais en tete. Mais en fait, c'est un poil chargé ;)

---------------
Last.fm
n°24027801
Moreweed
Posté le 21-09-2010 à 15:21:10  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Voilà  

Tout en Hope doré, pile ce que j'avais en tete. Mais en fait, c'est un poil chargé ;)

Un poil chargé (jaky touch) mais sinon le vélo rend bien, ca doit etre sympa à rouler.

---------------
Comprend pas les gens
n°24027859
Skip'
Posté le 21-09-2010 à 15:26:09  profilanswer

C'est le vtt de 50 Cent? [:cupra]

n°24027864
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-09-2010 à 15:26:17  profilanswer

le doré, c'est tabou, on en viendra tous a bout

---------------
ras
n°24027950
Winpoks
Posté le 21-09-2010 à 15:31:13  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Voilà  

Mais un poil hein ?  :o

n°24028076
Moreweed
Posté le 21-09-2010 à 15:39:19  profilanswer

Winpoks a écrit :

Mais un poil hein ?  :o

Il y a pas les têtes de rayon dorés  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°24028113
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 21-09-2010 à 15:42:28  profilanswer

oui, ni les moyeux, et la tige de selle est orange en fait.
Et en vrai, le doré ressort encore plus :D

Les disques et la potence, c'est un trop, le reste, c'est nikel :p

Message édité par audioslave227 le 21-09-2010 à 15:42:45

---------------
Last.fm
n°24028473
cartemere
Posté le 21-09-2010 à 16:10:06  profilanswer

golfix a écrit :

On m'a toujours dit 4 à 5.... b :heink:  
Le pneu s'est positionné après 4 la dernière fois (bon, c'était un toro hard skin, pas un python light....)
Mais si vous le dites. ;)  

pour le positionner, à 2.5bars c'est suffisant : tu tires ensuite à la main sur les flancs, comme pour le faire déjanter (avec 2.5bars de toute façon t'arriveras pas à le faire déjanter à la main :o) et il se clipsera correctement.

Officiellement les jantes NoTubes (Olympic, Race, etc.) ne supportent pas plus de 3 bars il me semble : au dessus la pression risque de contraindre trop la jante, et de la fatiguer prématurément.

n°24028803
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 16:35:21  answer

n°24028946
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-09-2010 à 16:50:52  profilanswer

cartemere a écrit :

pour le positionner, à 2.5bars c'est suffisant : tu tires ensuite à la main sur les flancs, comme pour le faire déjanter (avec 2.5bars de toute façon t'arriveras pas à le faire déjanter à la main :o) et il se clipsera correctement.

Officiellement les jantes NoTubes (Olympic, Race, etc.) ne supportent pas plus de 3 bars il me semble : au dessus la pression risque de contraindre trop la jante, et de la fatiguer prématurément.

Si tu gonfle la roue à 5 bars sans rouler, il y a beaucoup, beaucoup moins de contraintes que de réceptionner une marche de 30 centimètres.
Perso je gonfle jusqu'a entendre le claquement, je m'arrete à 5 bars. Si ca ne clipse pas, je dégonfle un peu et je tire sur les flancs.

---------------
Roule Raoul !
n°24028991
golfix
Posté le 21-09-2010 à 16:54:40  profilanswer

cartemere a écrit :

J'essaierai à 2,5 la prochaine fois, mais le toro en hard skin, je pense que j'aurai du mal à le manipuler.
J'ai déjà eu du mal à le mettre en place sans renverser le latex...  :sarcastic:  ok, je sais, je ne suis sûrement pas très adroit...mais  :kaola:  
Quant à le gonfler sans compresseur, pas possible  :fou: (alors que le python c'était bon).

---------------
n°24029006
golfix
Posté le 21-09-2010 à 16:55:55  profilanswer

SunnyD a écrit :

Si tu gonfle la roue à 5 bars sans rouler, il y a beaucoup, beaucoup moins de contraintes que de réceptionner une marche de 30 centimètres.
Perso je gonfle jusqu'a entendre le claquement, je m'arrete à 5 bars. Si ca ne clipse pas, je dégonfle un peu et je tire sur les flancs.

Voilà,c'est keskon m'avait dit....  :jap:  

---------------
n°24030309
poppov24
Posté le 21-09-2010 à 18:49:49  profilanswer

SunnyD a écrit :

tant que tu les chauffe pas au rouge, c'est tout à fait normal qu'ils soient brulants

Merci  :jap:

Sinon personne n'a d'idée pour de nouveaux pneus  :??:
D4 8.1 => chemin de terre à 60%, 15% de caillouteux et 25% de bitume

Message cité 1 fois
Message édité par poppov24 le 21-09-2010 à 18:50:20
n°24030349
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 21-09-2010 à 18:54:29  profilanswer

Tient le revoilà lui?
Tu deviens quoi mon "grand"?  :o

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°24030352
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 18:54:45  answer

poppov24 a écrit :

Merci  :jap:  

Sinon personne n'a d'idée pour de nouveaux pneus  :??:  
D4 8.1 => chemin de terre à 60%, 15% de caillouteux et 25% de bitume

race king à l'arr et mountain king à l'avant  :whistle:

n°24030365
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 18:55:52  answer

Floz35 a écrit :

Tient le revoilà lui?
Tu deviens quoi mon "grand"?  :o

mon ex s'est suicidé deux mois après mon départ, du coup pour éviter de plonger avec elle, je suis de retour chez ma famille, avec internet.  

Du coup, j'ai décidé de refaire un petit tour sur hfr pour qq semaines. Encore 15 jours je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1883  1884  1885  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)