Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°23999312
Winpoks
Posté le 18-09-2010 à 16:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

au moins il le lit [:cosmoschtroumpf]

Quelle mauvaise langue.  :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 16:15:27  profilanswer

n°23999398
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-09-2010 à 16:28:42  profilanswer

n°23999418
Winpoks
Posté le 18-09-2010 à 16:30:47  profilanswer

Le prix normal est de 0€ quand même. Je trouve ça cher maintenant !  :o

n°23999970
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 18-09-2010 à 17:51:42  profilanswer

Tain, je viens de passer 1h (j'exagere) à essayer de recentrer parfaitement l'etrier avant (Avid Juicy 3), parce que ça frottait legerement mais constamment.  :fou:  
Devisser, serrer le levier, resserer ne marchait pas (déjà pourquoi ?)
Je vire la roue, repousse les plaquettes à fond, remet le roue. Je recentre en pompant plusieurs fois. Ca frotte très très très legerement, je recentre à nouveau, et là ça frotte beaucoup plus !!  :ouch:  
Mais où est la logique du truc ?? C'est ce que dit Avid en plus, "faut faire la manip plusieurs fois"...

---------------
Last.fm
n°24000241
klarf
wtf?
Posté le 18-09-2010 à 18:28:16  profilanswer

Tu touché pas le disque en cours de manip? Car c'est rigide mais ça se déforme un peu, suffit de pas grand chose parfois!

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°24000346
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-09-2010 à 18:46:56  profilanswer

Il faut tenir fermement l'étrier en faisant levier de part et d'autre pendant que tu serre. Les vis et les oeillets ont souvent une empreinte d'un précédent serrage, et en revissant ils se décallent automatiquement dedans.

---------------
Roule Raoul !
n°24000366
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 18-09-2010 à 18:50:25  profilanswer

Il me faut 3 mains alors ?

PS. En fait, là mon disque etait voilé, donc ça n'a pas aidé... et puis je remarque aussi que remettre la roue pile au meme endroit (quand le velo est sur le pied d'atelier) n'est pas si evident...

---------------
Last.fm
n°24000382
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-09-2010 à 18:52:40  profilanswer

pour remettre une roue il faut TOUJOURS enlever le vélo du pied, et tenir le vélo bien droit.

C'est un des inconvénients du 9mm, avec le 15 ou le 20, ya plus ce soucis, c'est toujours pile poil dans l'axe.

---------------
Roule Raoul !
n°24000461
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 18-09-2010 à 19:07:40  profilanswer

Ok je note.
Ou avant qd je le retournais, la roue tombait bien dans les pattes de fixation je crois.

Oué, je me doutais pour l'axe de 15, j'ai bien fait, encore un argument qui m'empeche de regretter la prise de poids par rapport à la fourche axe de 9 ;)

---------------
Last.fm
n°24000509
klarf
wtf?
Posté le 18-09-2010 à 19:16:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

pour remettre une roue il faut TOUJOURS enlever le vélo du pied, et tenir le vélo bien droit.

C'est un des inconvénients du 9mm, avec le 15 ou le 20, ya plus ce soucis, c'est toujours pile poil dans l'axe.

Y a quand même moyen de mettre la roue avant sans soucis au fond des gorges, par contre, l'arrière j'avoue c'est parfois plus dur, surtout que je retire toujours ma roue arrière en frappant dessus énergiquement (pas moyen de la faire sortir sinon)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 19:16:06  profilanswer

n°24000561
cairn-ivor​e
Posté le 18-09-2010 à 19:24:21  profilanswer

Retier la roue arrière, ma hantise, surtout quand tu crèves en groupe, et que tout le monde attend que tu aies fini pour repartir :D

Sinon, je pense que je vais profiter de la fin de ma convalescence pour emmener le spad à la révision. Coté prix, , je m'attends à 50/60 €, ça devrait aller ?

Message édité par cairn-ivore le 18-09-2010 à 19:25:20
n°24000619
Winpoks
Posté le 18-09-2010 à 19:34:01  profilanswer

C'est pas pire qu'une roue avant. Ca salit plus les doigts par contre. :o

n°24000648
Moreweed
Posté le 18-09-2010 à 19:39:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ca dépend!  
Une fois, j'ai crevé avec le vélo d'un ami que je testais. Je m'en suis voulu  :o  
C'était un transition blindside avec étrier de disque arriere flottant et axe de roue vissé, un régal à démonter et remonter  :fou:

---------------
Comprend pas les gens
n°24000678
Winpoks
Posté le 18-09-2010 à 19:45:35  profilanswer

Je me suis arrêté aux freins sur jantes et 9mm en VTT. J'ai jamais crevé avec des disques.  [:cosmoschtroumpf]

n°24000689
spetnaz
Posté le 18-09-2010 à 19:46:55  profilanswer

j'ai reçu mon nouveau vtt (un RR 8CX) et donc il a été livré avec des pedales auto x-pedo.
j'me sens pas pret pour les auto pour l'instant  :o  
donc deux questions:

-comment on enlève les pédales et comment on remet les nouvelles?

- quel modèle de pédales classiques choisir?

:jap:

n°24000696
Moreweed
Posté le 18-09-2010 à 19:48:19  profilanswer

spetnaz a écrit :

j'ai reçu mon nouveau vtt (un RR 8CX) et donc il a été livré avec des pedales auto x-pedo.
donc deux questions:

Demande si une pédale se sert ou se désert en pédalant?

Spoiler :

:whistle:

Message édité par Moreweed le 18-09-2010 à 19:48:44

---------------
Comprend pas les gens
n°24000723
Moreweed
Posté le 18-09-2010 à 19:53:11  profilanswer

spetnaz a écrit :

donc deux questions:

Pour ta question : suivant les pédales, ca s'enlèvent avec une clé allen soit avec une clé plate (une clé spécifique est mieux), tu prends au niveau de l'axe de la pédale contre la manivelle.

---------------
Comprend pas les gens
n°24000737
klarf
wtf?
Posté le 18-09-2010 à 19:55:17  profilanswer

spetnaz a écrit :

donc deux questions:

Prends pas des pédales plates très chère, vu que tu risque de vouloir re prendre des pédales auto assez rapidement!
Après, les marques de pédales plates manque pas, tu as par exemple welgo qui marche bien, le mieux est de voir avec ce que tu peux trouver en stock dans ton magasin!

---------------
n°24000879
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-09-2010 à 20:21:29  profilanswer

spetnaz a écrit :

donc deux questions:

Feloches !!

Pour enlever les pédales, regarde du côté du manuel, page 15  ;)  

klarf a écrit :

Prends pas des pédales plates très chère, vu que tu risque de vouloir re prendre des pédales auto assez rapidement!

Pas mieux,  

A toi de voir si tu veux des pédales "promenade" ou avec plus d'accroche.  ;)  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°24000924
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-09-2010 à 20:27:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

Perso, quand je crève je répare les roues des potes, c'est chaine sur petit plateau, petit pignon, et je ne touche pas à la chaine pour enlever et remettre la roue, il suffit de bien placer la roue ;) . Par contre, recentrer le disque n'est toujours évident, surtout quand le proprio du bike joue avec les leviers pendant l'opération  :pfff:  

Spoiler :

je répare toujours les roues des mecs qui roulent avec moi, c'est tellement plus rapide....  :sarcastic:

La seule chose qui me salit les doigts en réparation sur le terrain, c'est une casse de chaine...  :fou:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°24001010
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2010 à 20:39:06  answer

4ème sortie dans la forêt de Montmorency que je redécouvre en VTT, les "singles" (comme je crois qu'on dit :o ) n'étant pas l'idéal pour les chevilles. 35 bornes, dont 10 hors forêt.
J'ai pris mon pied, mais je me rends compte que les fois où ça arrive, c'est quand je me fais peur (à mon échelle certes). C'est là que je me rends compte que la pratique du vtt peut-être dangereuse). Quel intérêt de descendre à 15 km/h les mains crispées sur les freins?  
En début de sortie c'est le cas, et puis comme souvent je vois le temps filer et les belles descentes rares, du coup quand j'en trouve une, en seconde moitié de parcours, j'ai tendance à tout lacher pour me faire plaisir.  
C'est comme ça que j'ai vu au détour d'un virage rapide plusieurs fois des troncs d'arbres en travers du single, avec une bifurcation 2 mètres avant, trop serrée pour être prise à la vitesse où j'arrivais : vive les fougères.  :love:  
J'ai pu constater que les pneus qui équipent le 8.1 ne sont vraiment pas faits pour la boue :/ il suffit de 5 cm de boue sur 2 mètres pour voir le vélo se mettre en travers  [:tinostar]  

Le plaisir en VTT est-il inhérent au danger?
Vous avez 3 heures.  :o

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2010 à 20:39:18
n°24001282
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2010 à 21:26:55  profilanswer

pas forcément... de nombreux sentiers peuvent se faire à bonne vitesse sans risquer de se prendre un rocher ou un arbre (donc de se faire -très- mal) en cas de chute.
le risque de chute reste bien présent, mais les conséquences sont variables en fonction du terrain ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°24001506
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 18-09-2010 à 21:58:08  profilanswer

Moi, quand je me fais peur, la montée d'adrénaline n'est pas positive, je perd tout de suite confiance... et je continue à 5 km/h... mais limite si ça me fait pas des haut le coeur.

Ya 3 jours, je prends une descente d'escaliers... une bonne quarantaine de marches, mais faisables car un peu large, et avec 2 virages. Et plus je l'avais deja passé sans soucis, mal au bras mais sans soucis ya quelques semaines. Et ben là, dans la 2e virage, je sais pas pourquoi, j'ai pas réussi à controler, j'avais l'impression de voir ma roue se tordre sous mes yeux, du coup, impossible de tourner et j'ai mis pied à terre... grosse montée d'adrénaline... peut etre à l'idée de la chute sur les pierres qui me fait encore plus flipper en y pensant...

Message cité 2 fois
Message édité par audioslave227 le 18-09-2010 à 21:58:46

---------------
Last.fm
n°24001556
Moreweed
Posté le 18-09-2010 à 22:06:17  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Moi, quand je me fais peur, la montée d'adrénaline n'est pas positive, je perd tout de suite confiance... et je continue à 5 km/h... mais limite si ça me fait pas des haut le coeur.

Ya 3 jours, je prends une descente d'escaliers... une bonne quarantaine de marches, mais faisables car un peu large, et avec 2 virages. Et plus je l'avais deja passé sans soucis, mal au bras mais sans soucis ya quelques semaines. Et ben là, dans la 2e virage, je sais pas pourquoi, j'ai pas réussi à controler, j'avais l'impression de voir ma roue se tordre sous mes yeux, du coup, impossible de tourner et j'ai mis pied à terre... grosse montée d'adrénaline... peut etre à l'idée de la chute sur les pierres qui me fait encore plus flipper en y pensant...

La montée d'adrénaline, c'est sur-puissant comme sensation  :love:   Quand tu passe à deux doigts de la chute et tu t'arrêtes avec les doigts qui tremblent...

Même si cette sensation ne me dérange pas(dit vite fait hein,ca te secoue quand même), je suis jamais rassuré quand je me lance dans une nouvelle connerie du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 18-09-2010 à 22:08:27

---------------
Comprend pas les gens
n°24001597
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 18-09-2010 à 22:12:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca peut etre galere aussi quand tu n'a pas les bons outils, tu perds un temps fou  :pt1cable:  

c'est pas bien compliqué de monter un vélo hein, c'est du Lego :)

Je n'avais aucunes compétences dans ce domaine, mais j'ai cherché sur le net et je suis très méticuleux/posé :)

ça se fait sans problème en une demi journée  :)  

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°24001600
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 18-09-2010 à 22:13:17  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Quand je parle de la transmission, je sous entend surtout la câblerie enfaite, donc oui pour moi c'est le plus galère à réglé avec toutes les butés.  

là encore, c'est très simple, il faut juste être patient et méticuleux  :)

---------------
n°24001608
Moreweed
Posté le 18-09-2010 à 22:15:10  profilanswer

JeanY a écrit :

c'est pas bien compliqué de monter un vélo hein, c'est du Lego :)

Je n'avais aucunes compétences dans ce domaine, mais j'ai cherché sur le net et je suis très méticuleux/posé :)

ça se fait sans problème en une demi journée  :)  

j'ai pas dis que c'était compliqué. Mais quand tu veux monter un boitier à roulement externe sans la bonne clé, installé des cuvettes de jdd sans presse-cuvettes etccc
Bah tu bricoles et tu galères, non?  

---------------
Comprend pas les gens
n°24001610
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 18-09-2010 à 22:15:54  profilanswer

spetnaz a écrit :

donc deux questions:

commence tout de suite à t'habituer aux pédales auto, de toute manière, tu vas y passer si tu te lances réellement dans le VTT  :D

---------------
n°24001637
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 18-09-2010 à 22:19:31  profilanswer

Moreweed a écrit :

j'ai pas dis que c'était compliqué. Mais quand tu veux monter un boitier à roulement externe sans la bonne clé, installé des cuvettes de jdd sans presse-cuvettes etccc
Bah tu bricoles et tu galères, non?  

c'est sur !

il faut la clef de boitier ça c'est indispensable, tout comme la clef à fouet pour la cassette et la clef centerlock (pour la cassette), pour le JDD, je me suis fait une presse avec une tige filetée, 2 rondelles larges et deux écrous ;)

---------------
n°24001639
Moreweed
Posté le 18-09-2010 à 22:20:00  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Allez audio, avec le sobre ca va le faire!

---------------
Comprend pas les gens
n°24001648
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 18-09-2010 à 22:20:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

La montée d'adrénaline, c'est sur-puissant comme sensation  :love:   Quand tu passe à deux doigts de la chute et tu t'arrêtes avec les doigts qui tremblent...

Même si cette sensation ne me dérange pas(dit vite fait hein,ca te secoue quand même), je suis jamais rassuré quand je me lance dans une nouvelle connerie du coup.

Voilà c'est exactement ça.
J'aime vraiment pas, ça me gache pas la sortie, mais ya un arriere gout :D

edit : ah ben quand j'ai cru voir ma roue se tordre, j'ai tout de suite penser à mon bel axe de 15 qui m'attend, une roue qui bouge pas :love:

edit2 : enfin faut pas deconner, je l'avais deja passé avec le meme velo.... juste j'étais pas entrainé, ma pause de 3 semaines fait aussi perdre la confiance dans la tete ^^

Message édité par audioslave227 le 18-09-2010 à 22:22:45

---------------
Last.fm
n°24001651
Moreweed
Posté le 18-09-2010 à 22:21:23  profilanswer

JeanY a écrit :

c'est sur !

il faut la clef de boitier ça c'est indispensable, tout comme la clef à fouet pour la cassette et la clef centerlock (pour la cassette), pour le JDD, je me suis fait une presse avec une tige filetée, 2 rondelles larges et deux écrous ;)

J'ai presque fait la même presse, j'ai mis deux cales en bois en plus qui viennent en appui sur les cuvettes comme cela elles ne sont pas marquées.

---------------
Comprend pas les gens
n°24001751
mikamika
Posté le 18-09-2010 à 22:34:42  profilanswer

JeanY a écrit :

c'est sur !

+1, surtout avec des freins à disques.

Pour la cassette sur un vélo de course j'arrive à enlever légèrement enlever la roue du cadre et à la bloquer avec la chaine pour pouvoir utiliser la clé à cassette, mais avec vos disques c'est impossible je suppose.

Pour le jdd j"ai réussi avec cales+marteau en faisait très très attention mais avec une tige filetée ça doit être plis efficace.

n°24001803
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 18-09-2010 à 22:40:40  profilanswer

Moreweed a écrit :

J'ai presque fait la même presse, j'ai mis deux cales en bois en plus qui viennent en appui sur les cuvettes comme cela elles ne sont pas marquées.

les rondelles ne marquent pas en étant méticuleux :)

pour l'étoile, une pièce de 2€ bien centrée sur l'étoile et un coup de maillet sec, ensuite je mets la vis avec une cale en bois dessus et hop, deux ou trois coups de maillets biens dosés et c'est réglé :)

---------------
n°24001866
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 18-09-2010 à 22:48:32  profilanswer

dans l'ordre de montage, et sans pied d'atelier

cadre posé sur un carton + vieux draps

- le JDD monté avec la presse faite maison
- montage du passage de cable sous le cadre + patte de dérailleur
- montage de la fourche + potence à l'arrache
- montage des roues, ça y est, le vélo est debout  
- montage potence (réglage du JDD) + guidon
- montage des shifters
- montage des freins
- montage du pédalier
- montage des dérailleurs
- montage TDS et selle
- réglages des dérailleurs vélo à l'envers

montage grips, protections et autres...

roulage pour régler le tout et hop

c'est très simple :)

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 18-09-2010 à 22:50:15

---------------
n°24001884
Moreweed
Posté le 18-09-2010 à 22:51:17  profilanswer

JeanY a écrit :

dans l'ordre de montage, et sans pied d'atelier

cadre posé sur un carton + vieux draps

- le JDD monté avec la presse faite maison
- montage du passage de cable sous le cadre + patte de dérailleur
- montage de la fourche + potence à l'arrache
- montage des roues, ça y est, le vélo est debout  
- montage potence (réglage du JDD) + guidon
- montage des shifters
- montage des freins
- montage du pédalier
- montage des dérailleurs
- montage TDS et selle
- réglages des dérailleurs vélo à l'envers

montage grips, protections et autres...

roulage pour régler le tout et hop

c'est très simple :)

Du travail de pro  ;)  parcontre, c'est peut etre un petit luxe mais le pied d'atelier, c'est vraiment bien! (mon dos remercie le pied d'atelier  :D )

---------------
Comprend pas les gens
n°24002099
klarf
wtf?
Posté le 18-09-2010 à 23:16:49  profilanswer

Je plusoies, quand tu monte plusieurs cadres par an, le pied d'atelier est un minimum!
Tu gagne un temps fou pour le montage de quasiment tout, et du réglage de toutes la transmission et freins ;)

---------------
n°24002173
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 18-09-2010 à 23:26:45  profilanswer

oui, ça serait plus simple avec un pied d'atelier mais bon, je ne change pas de cadre tous les 4 matins hein ;)

sérieux, ça se fait très facilement

là ou j'ai le plus "galéré" c'est pour monter mon ex Fox sur le vélo de ma femme

juste pour sortir la coupelle de JDD mais en prenant patience ça se fait bien :)

---------------
n°24002175
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 18-09-2010 à 23:26:57  profilanswer

clair que regler les derailleurs sans pied... le velo retourné c'est très galere, à la limite avec un petit support qui souleve la roue arriere, mais ça casse le dos.. le tout sur une table si dispo, ok.

---------------
Last.fm
n°24002202
klarf
wtf?
Posté le 18-09-2010 à 23:29:40  profilanswer

Je penses que pour le prix d'un pied atelier bas de gamme (voir sans marque), on le rentabilise vite. Après 10 ans avec le même (acheté dans les 30€), j'ai décidé d'en prendre un autre (le Feedback pro elite), pour le prix il est très bien, mais un modèle bas de gamme suffit même en cas d'usage intensif ;) (j'ai changé de cadre 5 fois depuis moins d'un an et demi, le tout avec le pied à 30€)

---------------
n°24002243
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 18-09-2010 à 23:36:38  profilanswer

audioslave227 a écrit :

clair que regler les derailleurs sans pied... le velo retourné c'est très galere, à la limite avec un petit support qui souleve la roue arriere, mais ça casse le dos.. le tout sur une table si dispo, ok.

c'est pas compliqué quand même  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)