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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°23934645
klarf
wtf?
Posté le 13-09-2010 à 13:05:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
55€ le dérailleur arrière X9
23€ le dérailleur avant SLX
75€ les pédales cranks brothers sl
30€ une paire de serrage rapide générique carbone/alu et axe titane sur ebay
 
et en freinage, tout est une question de gout ;) autant des formula oro ou encore des RX ce trouvent pas bien chère, autant des marta, c'est dur a trouver pas chère...


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
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Posté le 13-09-2010 à 13:05:45  profilanswer
 

n°23942931
cartemere
Posté le 13-09-2010 à 23:14:15  profilanswer
 


Ca claque audio  [:cerveau charlest]

  

Bon sinon je viens de quitter le portugal... il y a vraiment de quoi faire du VTT là bas, et les VTTistes sont des bons amateurs de matos : Specialized, Santacruz, Seven, Orbea, etc. (et pas les petits modèles hein :o )
que que que du beau matos... ça fait même bizarre une fois passé la frontière avec l'espagne (je suis à Salamanca) de voir dans les rues des TopBike :D


Message édité par cartemere le 13-09-2010 à 23:18:43
n°23942960
cartemere
Posté le 13-09-2010 à 23:15:43  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

Merci :D
Par contre, j'ai pesé les composants vendus pas cher par mon velociste : Tige de selle de 336g et ensemble cintre/pot de 490g, de vraies enclumes ! Va vite falloir trouver la bonne position et alleger tout ça.
 
Sinon le cadre en L est à 2340g, la Fox à 1810g, le pedalier avec bash à 942g (annoncé à 915, salauds de Truvativ ^^)


C'est quel diamètre la tige de selle ?
 
J'ai du matos en Rab chez moi si tu veux (tige de selle thomson, cintre spe S-Works carbone semi-relevé, etc.)

n°23943048
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-09-2010 à 23:22:21  profilanswer
 

Ah sympa, mais faut que j'attende un peu pour trouver les dimensions de potence/cintre ideal.
Pour la selle c'est du 31,6 x 400, mais je me tate entre une telescopique ou une titane, si manque de confort ou manque de maniabilité dans les pentes... si tout va bien, pourquoi pas une alu legere ouais, à voir :)


Message édité par audioslave227 le 13-09-2010 à 23:35:41

---------------
Last.fm
n°23943350
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 13-09-2010 à 23:41:45  profilanswer
 

Salut all
 
Je voudrais changer mon ceintre sur mon rockrider 9.1,pour commander le rise du ceintre c'est 38mm c'est bien ca ?
 
Qu'apporterait un ceintre plat par rapport au ceintre d'origine qui est relevé ?
 
Merci par avance
   
 :jap:
 
Edite : je trouve pas le diametre sur le site de decat  :whistle:


Message édité par filou901 le 14-09-2010 à 00:33:04
n°23944642
cairn-ivor​e
Posté le 14-09-2010 à 07:29:18  profilanswer
 

Un cintre plat est plus axé XC, car cela change ton positionnement sur le VTT (plus vers l'avant).
 
Tout dépend de ta pratique !

n°23945063
katkar
Posté le 14-09-2010 à 09:36:36  profilanswer
 

bonjour, c'est du 31.8 mm :D  
 
Moi j'aime pas les grands cintre relever, je trouve que ca fais camion !!! les 580 mm plat c'est le bien  :o !!!

n°23945247
cartemere
Posté le 14-09-2010 à 10:01:28  profilanswer
 

katkar a écrit :

bonjour, c'est du 31.8 mm :D  
 
Moi j'aime pas les grands cintre relever, je trouve que ca fais camion !!! les 580 mm plat c'est le bien  :o !!!


ouai enfin sur un 9.1 t'as pas l'air con :/

n°23945262
puppet mas​ter
Posté le 14-09-2010 à 10:03:43  profilanswer
 

bon je crois que j'ai chopé une vttite aigue,je veux déjà changer de vélo  
je rappelle que j'ai un commencal premier plus de juillet que j'ai pris pour la découverte du VTT.
 
donc je voudrais un tout suspendu,bien équipé,budget 1500€ max
si vous avez des avis  
merci

n°23945307
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 14-09-2010 à 10:09:55  profilanswer
 

puppet master a écrit :

bon je crois que j'ai chopé une vttite aigue,je veux déjà changer de vélo  
je rappelle que j'ai un commencal premier plus de juillet que j'ai pris pour la découverte du VTT.
 
donc je voudrais un tout suspendu,bien équipé,budget 1500€ max
si vous avez des avis  
merci


 
pour un budget de 1500 €, il vaut mieux que tu restes sur un SR, tu n'auras rien de qualitatif en TS à ce prix :/


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
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Posté le 14-09-2010 à 10:09:55  profilanswer
 

n°23945423
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 14-09-2010 à 10:20:45  profilanswer
 

sauf un canyon ou un rose/redbull actuellement en promo


---------------
Last.fm
n°23945491
spetnaz
Posté le 14-09-2010 à 10:26:22  profilanswer
 

Dimanche j'ai fait une sortie de 60 km, 900 m d+ avec mon ... rockrider 6.2 de 16kg.
Je m'en suis bien sorti et du coup je n'envisageais plus trop le changement de monture.
 
J'etais à 2 doigts de craquer pour le bulls copperhead 3 à 1100 € il y a quelques jours.
 
Et pis hier je suis passé au d4 et j'ai pris le RR 8XC à 1000 € au lieu de 1500 €.
Je pense que ça va me changer. Je l'ai essayé et déjà niveau poids c'est le jour et la nuit.
Achat coup de tête mais à ce prix là c'est pas mal et je devais vite me décider car il n'y en a quasi plus voire même j'ai du prendre un des derniers.

n°23945603
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 14-09-2010 à 10:38:23  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Un cintre plat est plus axé XC, car cela change ton positionnement sur le VTT (plus vers l'avant).
 
Tout dépend de ta pratique !


 

katkar a écrit :

bonjour, c'est du 31.8 mm :D  
 
Moi j'aime pas les grands cintre relever, je trouve que ca fais camion !!! les 580 mm plat c'est le bien  :o !!!


 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°23945864
cairn-ivor​e
Posté le 14-09-2010 à 11:02:13  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
pour un budget de 1500 €, il vaut mieux que tu restes sur un SR, tu n'auras rien de qualitatif en TS à ce prix :/


 
Il faut déjà voir sa pratique, ensuite, ce sera soit un TS d'occasion, soit un SR neuf.

n°23945972
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-09-2010 à 11:10:50  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

Dimanche j'ai fait une sortie de 60 km, 900 m d+ avec mon ... rockrider 6.2 de 16kg.
Je m'en suis bien sorti et du coup je n'envisageais plus trop le changement de monture.
 
J'etais à 2 doigts de craquer pour le bulls copperhead 3 à 1100 € il y a quelques jours.
 
Et pis hier je suis passé au d4 et j'ai pris le RR 8XC à 1000 € au lieu de 1500 €.
Je pense que ça va me changer. Je l'ai essayé et déjà niveau poids c'est le jour et la nuit.
Achat coup de tête mais à ce prix là c'est pas mal et je devais vite me décider car il n'y en a quasi plus voire même j'ai du prendre un des derniers.


 
Tu ne vas pas le regreter. ;)  
Change les pneus rapidement, les Python light sont très fragiles et ils n'accrochent rien sur les terrains humides.  
Fais bien régler la fourche, regarde si le blocage fonctionne bien : le mien avait un soucis et le tech decathlon m'a informé d'une campagne de retour sur la REBA pour le système "motion control".
Pour info, si tu as pris la garantie casse à 70 euros, elle ne couvrira les frais qu'à hauteur du prix payé (1000 euros), pas du prix d'origine (2000 euros).
Mais vu le prix des roues (par ex) ça peut valoir le coup.
Je crois que seul le XL est à 1000 euros non ?
 
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°23946118
spetnaz
Posté le 14-09-2010 à 11:20:43  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Tu ne vas pas le regreter. ;)  
Change les pneus rapidement, les Python light sont très fragiles et ils n'accrochent rien sur les terrains humides.  
Fais bien régler la fourche, regarde si le blocage fonctionne bien : le mien avait un soucis et le tech decathlon m'a informé d'une campagne de retour sur la REBA pour le système "motion control".
Pour info, si tu as pris la garantie casse à 70 euros, elle ne couvrira les frais qu'à hauteur du prix payé (1000 euros), pas du prix d'origine (2000 euros).
Mais vu le prix des roues (par ex) ça peut valoir le coup.
Je crois que seul le XL est à 1000 euros non ?
 
 


 
Oui il ne restait que des XL.
Normalement j'aurais plutot pris L mais j'etais à l'aise sur le XL donc pourquoi pas.
Pour l'instant je n'ai rien payé car ils le font venir d'un autre magasin. Je devrais le recevoir vendredi ou samedi.
Je tacherai de faire attention.
Je me renseignerai pour la garantie casse.
Pour les pneus j'ai lu également qu'ils n'étaient pas top.
Je testerai déjà avec les pneus d'origine pour me faire une idée.

n°23946132
puppet mas​ter
Posté le 14-09-2010 à 11:21:44  profilanswer
 

je pratique en loisir mais régulièrement,une fois semaine si je peux  
 
mais bon j'ai envie d'avoir quelque chose de sympa procurant de bonnes sensations sur tous types de terrains
 
http://www.canyon.com/_fr/vtt/specs.html?b=1795
 
celui là me plait bien c'est un peu au dessus de mon budget mais bon
 

n°23946142
cairn-ivor​e
Posté le 14-09-2010 à 11:23:04  profilanswer
 

puppet master a écrit :

je pratique en loisir mais régulièrement,une fois semaine si je peux  
 
mais bon j'ai envie d'avoir quelque chose de sympa procurant de bonnes sensations sur tous types de terrains

http://www.canyon.com/_fr/vtt/specs.html?b=1795
 
celui là me plait bien c'est un peu au dessus de mon budget mais bon
 


 
Quels terrains pratiques tu justement ? Cassant, roulant ? Tu es dans quelle région ?

n°23946294
puppet mas​ter
Posté le 14-09-2010 à 11:36:39  profilanswer
 

dans ma Bretagne profonde  :love:  
il n'y a pas de gros D+ mais c'est sympa quand même
 
il y a de tout,du roulant,du cassant notamment sur les parcours que je fais quelques passages au bords de rivière avec pierres et rochers,quelques descentes avec des portions de cailloux qui sortent de terre de plus en plus après la pluie.
et comme il pleut "quelques fois"   :ange: ,terrains assez gras  
 
 
 
 

n°23946589
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-09-2010 à 12:04:17  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
pour un budget de 1500 €, il vaut mieux que tu restes sur un SR, tu n'auras rien de qualitatif en TS à ce prix :/


 [:sire de botcor:1]  
 
http://www.velovert.com/index.php? [...] ix&os=DESC
je suis monté jusqu'à 1800 en prix puisqu'avec les soldes il y a bien moyen d'avoir une ristourne


---------------
ras
n°23946590
sdesbure
Posté le 14-09-2010 à 12:04:24  profilanswer
 

Moi aussi je roule en bretagne (cotiere pas profonde :P)
Franchement je pense paq que tu aies besoin d'un TS. J'ai changé mon SR Alu par un SR Acier (Cove Handjob) et je m'amuse comme un petit fou :)
J'ai même joué dans les pyrénées avec et ça le fait aussi !
Regarde donc plutôt un SR à mon avis

n°23946606
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 14-09-2010 à 12:06:23  profilanswer
 

mais un SR de qualité ;)


---------------
Last.fm
n°23946667
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 14-09-2010 à 12:12:21  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


 [:sire de botcor:1]

 

http://www.velovert.com/index.php? [...] ix&os=DESC
je suis monté jusqu'à 1800 en prix puisqu'avec les soldes il y a bien moyen d'avoir une ristourne

 

bein c'est bien ce que je dis, même en poussant à 1800 €, il va se retrouver avec une enclume et des roues à upgrader de toute urgence [:spamafote]  

 

allez, je vais modérer mes propos : le Canyon Nerve XC 6.0 est pas mal équipé pour le prix ;)

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 14-09-2010 à 12:14:26

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°23946673
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-09-2010 à 12:13:20  profilanswer
 

spetnaz a écrit :


 
Oui il ne restait que des XL.
Normalement j'aurais plutot pris L mais j'etais à l'aise sur le XL donc pourquoi pas.
Pour l'instant je n'ai rien payé car ils le font venir d'un autre magasin. Je devrais le recevoir vendredi ou samedi.
Je tacherai de faire attention.
Je me renseignerai pour la garantie casse.
Pour les pneus j'ai lu également qu'ils n'étaient pas top.
Je testerai déjà avec les pneus d'origine pour me faire une idée.


 
Si tu peux, garde les python pour l'été prochain. Ils sont très bien pour le sec.
Je te remets un message ce soir au sujet du motion control  ;)  
(le temps que je vérifie un truc)
D'après mes sources, les M et L sont toujours à 1500 (du moins ceux qui restent).
J'ai pris un L pour 1m77, et je me demande si je n'aurais pas été plus à l'aise sur un M. [:tilleul]  
D'un autre côté, au prix où tu le touches, si tu changes le cadre, tu peux avoir un super bike.
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°23946708
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 14-09-2010 à 12:17:14  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Si tu peux, garde les python pour l'été prochain. Ils sont très bien pour le sec.
Je te remets un message ce soir au sujet du motion control  ;)  
(le temps que je vérifie un truc)
D'après mes sources, les M et L sont toujours à 1500 (du moins ceux qui restent).
J'ai pris un L pour 1m77, et je me demande si je n'aurais pas été plus à l'aise sur un M. [:tilleul]  
D'un autre côté, au prix où tu le touches, si tu changes le cadre, tu peux avoir un super bike.
 


 
c'est pas ce qu'on t'avait conseillé ?


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°23946912
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-09-2010 à 12:46:12  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
bein c'est bien ce que je dis, même en poussant à 1800 €, il va se retrouver avec une enclume et des roues à upgrader de toute urgence [:spamafote]  
 
allez, je vais modérer mes propos : le Canyon Nerve XC 6.0 est pas mal équipé pour le prix ;)

faut arrêter de se pignoler la nouille hein
 
tous les vélos ici permettent de rouler sans problème avec du matos solide et performant. alors c'est sur qu'il y a pas de paire de roue a 1.5kg, mais 95% des utilisateurs en ont absolument rien a foutre.
tu vas gagner quoi a changer les roues? 3mn sur une rando de 3heures ou tu passes 20mn au ravito? trop bien...
 
faut arrêter l'élistime ambiant, arriver à faire la part des choses avec les commentaires de veloptimal, un vélo qui coute plus d'un smic, ca permet largement de rouler avec plaisir.
Un vélo à 4000€, a part du plaisir personnel, ca n'importe rien vu le niveau de la plupart des vttistes


---------------
ras
n°23947117
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-09-2010 à 13:10:55  profilanswer
 

clair, pour 1500 euros t'as déjà un vélo bien sympa, et tu peux certainement descendre en dessous des 12 kg en TS.
 
Même un 9.1 ou un 9.2 sont des vélos déjà plus que correct pour leur prix.


---------------
Roule Raoul !
n°23947217
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-09-2010 à 13:21:38  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
c'est pas ce qu'on t'avait conseillé ?


 
J'ai eu les 2 avis.
Dans ma pratique XC en RP, j'ai privilégié le confort/rendement sur chemin plutôt que la maniabilité sur single tortueux qui ne représentent pas plus de 20% de mes parcours (mais 90 % du fun :whistle: ).
Du coup, quand je sors des singles, parfois je me dis qu'un M aurait été mieux, sinon, le reste du temps, je fatigue moins qu'avec mon précédent bike en M. :/ surtout quand je roule près de 70 km en deux jours comme ce WE. (moins mal au dos/bras...)
 
Mais comme je pense changer le cadre rapidement, ça  n'avait pas une très grande importance.
C'est le dur choix du compromis en fonction de la pratique la plus fréquente. Si je tournais tout le temps à Fontainebleau comme dans ma jeunesse, j'aurais directement pris un M.... ou une autre marque  [:nedurb]  
Là, je pense que j'ai fait le bon choix..... sauf de temps en temps  :D  
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°23947237
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 14-09-2010 à 13:24:20  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

faut arrêter de se pignoler la nouille hein
 
tous les vélos ici permettent de rouler sans problème avec du matos solide et performant. alors c'est sur qu'il y a pas de paire de roue a 1.5kg, mais 95% des utilisateurs en ont absolument rien a foutre.
tu vas gagner quoi a changer les roues? 3mn sur une rando de 3heures ou tu passes 20mn au ravito? trop bien...
 
faut arrêter l'élistime ambiant, arriver à faire la part des choses avec les commentaires de veloptimal, un vélo qui coute plus d'un smic, ca permet largement de rouler avec plaisir.
Un vélo à 4000€, a part du plaisir personnel, ca n'importe rien vu le niveau de la plupart des vttistes


 
faut pas monter dans les tours comme ça hein [:tartalap]
 
mon commentaire avait pour but de dire que pour le budget dont il dispose, il aura un SR bien plus ludique et efficace !
 
après, chacun fait ce qu'il veut  :jap:


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°23947280
sdesbure
Posté le 14-09-2010 à 13:29:10  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

mais un SR de qualité ;)


un sobre par exemple ;)

n°23947396
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-09-2010 à 13:40:16  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
faut pas monter dans les tours comme ça hein [:tartalap]
 
mon commentaire avait pour but de dire que pour le budget dont il dispose, il aura un SR bien plus ludique et efficace !
 
après, chacun fait ce qu'il veut  :jap:


 
ou un TS bien plus confortable également.
Il ne faut pas oublier que certaines personnes sont plus sensibles du dos, et le fait de passer sur un TS soulage fortement.


---------------
Roule Raoul !
n°23947621
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 14-09-2010 à 13:56:33  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
ou un TS bien plus confortable également.
Il ne faut pas oublier que certaines personnes sont plus sensibles du dos, et le fait de passer sur un TS soulage fortement.


 
bien souvent, les maux de dos sont liés à une mauvaise position et/ou un manque de muscles dorsaux ;)


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°23947893
Skip'
Posté le 14-09-2010 à 14:12:28  profilanswer
 

Comment vous calculez les km parcourus lors de vos sorties? Compteurs? GPS?

n°23948271
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-09-2010 à 14:34:01  profilanswer
 

je calcule pas, sinon ca me fait trop mal au cul des moyennes inférieures à 7km/h


---------------
ras
n°23948297
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 14-09-2010 à 14:35:29  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Comment vous calculez les km parcourus lors de vos sorties? Compteurs? GPS?


 
compteur avant et GPS maintenant  ;)


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°23948365
cairn-ivor​e
Posté le 14-09-2010 à 14:40:03  profilanswer
 

GPS.

n°23948631
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-09-2010 à 14:54:28  profilanswer
 

je demande à ceux qui ont roulé avec moi, ou je fais à la volée selon ce que je pense être juste  :whistle:


---------------
Roule Raoul !
n°23948658
Skip'
Posté le 14-09-2010 à 14:55:26  profilanswer
 

Ok ;)
 
Faut que je trouve une appli android qui va bien :D

n°23948775
spetnaz
Posté le 14-09-2010 à 15:01:53  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Ok ;)
 
Faut que je trouve une appli android qui va bien :D


 
 
Apparemment My Tracks c'est pas mal sous Android.

n°23948840
Skip'
Posté le 14-09-2010 à 15:06:51  profilanswer
 

Je l'ai en plus, pourquoi j'y ai pas pensé [:prozac]

n°23949155
sligor
Posté le 14-09-2010 à 15:30:29  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Comment vous calculez les km parcourus lors de vos sorties? Compteurs? GPS?


compteur avec fil  [:cerveau prodigy]


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Posté le   profilanswer
 

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