Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  9346  9347  9348  9349  9350  9351
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°23285883
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-07-2010 à 21:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

klarf a écrit :

n'as tu pas changé tes habitudes en buvant plus régulièrement a cause du gout?
roulant qu'avec de l'eau dans quasiment toute les situations, il faut pas oublier de boire régulièrement, même si on en a pas toujours très envie ou si la poche a donné un peu de gout à l'eau :D

en tout cas, ça correspond bien au passage à l'Isostar [:spamafote]

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 21:09:40  profilanswer

n°23288609
cartemere
Posté le 12-07-2010 à 23:55:58  profilanswer

VTT dans le coffre mon capitaire, prêt à décoller  [:benny hill]

n°23288729
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-07-2010 à 00:06:57  profilanswer

Bonne purge :p
Et bonnes randos ;)

---------------
Last.fm
n°23288872
Winpoks
Posté le 13-07-2010 à 00:28:35  profilanswer

Ouais mais qui ne pratique plus pour le moment. :o

n°23289790
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 13-07-2010 à 09:08:16  profilanswer

tetedechat a écrit :

Bonjour à tous,

J'étais venu demander conseil pour des pneus. Plus roulants que des wilgripper "Vert" ( s'usant moins vite!)  et plus accrocheur que des Python.

Ce modèle semble "visuellement" me convenir. Picots pas trop haut, espacés. Quand est-il niveau usure? Il n'est pas fait mention de la dureté du caoutchouc.

http://www.alltricks.fr/boutique/f [...] 1&marq=131

Si certains connaissent, merci d'avance. :jap:  

C'est pour rouler sur quel type de terrain et pour quelle pratique?  
Si c'est pour terrain sec et XC => le python est très bien, et perso je préfère le maxxis larsen tt
Pour un terrain plus mou => maxxis ignitor, mais pas très sympa à tirer sur sol dur
Et dans tous les cas, à l'avant le maxxis high roller (en 2.1 pour du XC) pour avoir une bonne accroche latérale

n°23289837
cartemere
Posté le 13-07-2010 à 09:17:33  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Bonne purge :p
Et bonnes randos ;)

Pour la purge je verrai sur place : le frein arrière n'est pas super mordant, mais pour les sorties en RP c'est amplement suffisant.
Je verrai si j'arrive à sa limite sur les gros dénivelés.

n°23289858
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-07-2010 à 09:20:55  profilanswer

L'été dernier, rien qu'en Provence, j'arrivais pas à doser mon freinage arriere, ça derappait à chaque fois, surement à cause du pneu (dry²) mais aussi du frein... si je freinais moins, ça ne ralentissait pas assez :/

---------------
Last.fm
n°23289873
cartemere
Posté le 13-07-2010 à 09:23:14  profilanswer

audioslave227 a écrit :

L'été dernier, rien qu'en Provence, j'arrivais pas à doser mon freinage arriere, ça derappait à chaque fois, surement à cause du pneu (dry²) mais aussi du frein... si je freinais moins, ça ne ralentissait pas assez :/

bah donc pas de souci : suffisamment de mordant :o

moi j'ai peur de me retrouver avec un frein spongieux, et en plus arriver à bloquer la roue (chose qui arrive avec du vieux DOT contaminé, qui a un point d'ébulition bas, et qui forme des bulles dans le circuit sur les freinages longs et appuyés, où beaucoup de chaleur se dégage au niveau de l'étrier)

n°23289926
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 09:31:04  answer

audioslave227 a écrit :

Ca vient pas du transfert de poids ça ? Quand ça dérape en général c'est que le poids du pilote est trop sur l'avant, et quand on n'arrive pas à ralentir assez, c'est qu'il est trop sur l'arrière non ?
Faut essayer de trouver une bonne position, mais en général en descente on freine plus avec le frein avant que le frein arrière. Je ne connais pas les proportions mais c'est efficace à condition de trouver le bon équilibre.

n°23289968
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-07-2010 à 09:38:12  profilanswer

Vu ma taille, t'en fais pas, je suis bcp plus sur l'arriere que l'avant.
Par contre, je me rappelle de quelques descentes dans les epines de pin.. et là, j'ai surement moins freiné de l'avant, vu l'adhérence des épines :D

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 09:38:12  profilanswer

n°23290032
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-07-2010 à 09:47:30  profilanswer

ca parle de frein..

L'année dernière, je n'ai eu aucun soucis. En avril / mai, sorti dans le vercors avec 40% de passage/portage dans la neige.
Je perdais le frain arrière (appui à fond sans que ça bloque la roue, alors qu'à même pas mi-course ça devenait dur, et efficace). Puis 5m plus tard c'était revenu, puis le freinage suivant reparti, etc.

Puis plus aucun prb lors des sorties suivantes (plus de température basse).

Sauf que dimanche, je l'ai de nouveau perdu, même en pompant ça ne revenait pas vraiment. Puis ça revenait tout seul, etc.

Je dois voir avec un pote pour régler ça.
Pas pratique de perdre un frein... [:groody]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°23290046
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 13-07-2010 à 09:49:01  profilanswer

n°23290145
cartemere
Posté le 13-07-2010 à 10:00:49  profilanswer

Groody a écrit :

ca parle de frein..

L'année dernière, je n'ai eu aucun soucis. En avril / mai, sorti dans le vercors avec 40% de passage/portage dans la neige.
Je perdais le frain arrière (appui à fond sans que ça bloque la roue, alors qu'à même pas mi-course ça devenait dur, et efficace). Puis 5m plus tard c'était revenu, puis le freinage suivant reparti, etc.

Puis plus aucun prb lors des sorties suivantes (plus de température basse).

Sauf que dimanche, je l'ai de nouveau perdu, même en pompant ça ne revenait pas vraiment. Puis ça revenait tout seul, etc.

Je dois voir avec un pote pour régler ça.
Pas pratique de perdre un frein... [:groody]

biazrre... c'est pas une bulle d'air dans le réservoir au niveau du corps de levier, qui se glisse de temps en temps dans le circuit ?

n°23290305
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 13-07-2010 à 10:15:55  profilanswer

Tout dépend de ton passif sportif...
Si tu pars de 0, tu vas en baver pendant un moment.
Si tu as une bonne caisse et du foncier (pratique de la course à pied par exemple) ça devrait aller, mais l'effort musculaire est plus important que dans d'autres sports (course à pied toujours), donc tu vas aussi te payer de bonnes courbatures, et te taper de bonnes siestes après tes sorties ;)

n°23290370
tekilaz
Posté le 13-07-2010 à 10:21:34  profilanswer

Bonjour,
j ai besoin de lunettes pour le vélo, j ai des yeux assez fragiles, je voulais savoir si vous aviez des modeles marques à conseiller?

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°23290397
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-07-2010 à 10:24:02  profilanswer

cartemere a écrit :

biazrre... c'est pas une bulle d'air dans le réservoir au niveau du corps de levier, qui se glisse de temps en temps dans le circuit ?

Aucune idée.

Mais c'est ce que pense mon pote, donc on va regarder ça.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°23290767
Winpoks
Posté le 13-07-2010 à 10:54:34  profilanswer

T'en baves toujours si après tu accéléres le rythme. :o

Après ça dépends ce que tu recherches comme terrain et niveau technique de difficulté.

n°23291097
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-07-2010 à 11:18:43  profilanswer

Bonjour les gens,

Le maxxis high roller existe t-il en tubeless ?

Sinon, quels pneus pourriez-vous conseiller pour du XC en RP à partir du début de l'automne ?
Pas de light pour la résistance... :sarcastic:  

Aujourd'hui en Piranha, dont un déjà lacéré (mais qui teient encore avec chambre obligatoire  :D ), je cherche l'équivalent du TORO qui me convenait pas mal sur mon précédent bike.
Je vais conserver la monte actuelle pour l'été et changer dès l'apparition des premières pluies automnales.  

Et sinon, le 8xc, c'est toujours du bonheur... (j'ai même fini par obtenir mes roues de route  ;) un grand merci pour vos infos  :jap: ).

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°23291301
cartemere
Posté le 13-07-2010 à 11:32:13  profilanswer

Le Toro est bon pour la saison automne/hiver :jap:

n°23291386
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 13-07-2010 à 11:37:21  profilanswer

golfix a écrit :

Bonjour les gens,

Le maxxis high roller existe t-il en tubeless ?

Ouais mon bouclard à que ça.... paye ta merde à rentrer dans les jantes :o

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 13-07-2010 à 11:37:32
n°23291394
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 13-07-2010 à 11:38:03  profilanswer

Citation :

Le Toro est bon pour la saison automne/hiver

Sinon y'a l'ignitor.
Et je ne veux pas faire de prosélytisme, mais les chambre à air en latex je trouve ça assez magique (faut compter 20€ les deux).
Ca fait 1 an et demi que je roule avec et je n'ai pas crevé une seule fois (alors que parfois c'est quasi freeride ensortant carrément des chemins, et en passant dans les ronces, rosiers sauvage...) + confort accru + gain de poids (léger, mais qui peut compenser le poids des maxxis).

Pour dire, lorsque j'ai changé de vélo, les roues étaient montées en chambres standard (enfin bas de gamme même, avec la chambre gonflée plus grosse par endroits), et première sortie => première crevaison, deuxième sortie => deuxième crevaison...troisième sortie=> je suis revenu au latex, et depuis je n'ai jamais crevé

Message cité 2 fois
Message édité par fabone276 le 13-07-2010 à 11:38:45
n°23291408
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-07-2010 à 11:39:00  profilanswer

oué mais le latex faut aimer regonfler ses pneus toutes les 2 semaines :o

concernant les pneus : si ton terrain est pas trop gras, en maxxis tu peux tabler sur un advantage en 2.1.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 13-07-2010 à 11:39:41

---------------
Roule Raoul !
n°23291578
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2010 à 11:50:29  profilanswer

SunnyD a écrit :

oué mais le latex faut aimer regonfler ses pneus toutes les 2 semaines :o

concernant les pneus : si ton terrain est pas trop gras, en maxxis tu peux tabler sur un advantage en 2.1.

Regonfler ça prends 3 minutes, changer la chambre ça prends facilement plus de 10 minutes et ça coûte quelques euros  :o

n°23291634
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 13-07-2010 à 11:54:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Regonfler ça prends 3 minutes, changer la chambre ça prends facilement plus de 10 minutes et ça coûte quelques euros  :o

Sans compter que si tu es faignants, ou pressé, et que tu mets un coup de bombe, t'en as pour 9€ :o  
Donc le latex c'est le bien!  :jap:

n°23291715
cartemere
Posté le 13-07-2010 à 11:59:46  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Ouais mon bouclard à que ça.... paye ta merde à rentrer dans les jantes :o

Tapette, j'ai jamais galéré à monter mes tubeless, aussi bien en UST (sur des XM819) qu'en notubes (sur les Roval Control) :o

fabone276 a écrit :

Citation :

Le Toro est bon pour la saison automne/hiver

Sinon y'a l'ignitor.

En un peu moins radical : le Specialized "The Captain"

fabone276 a écrit :

Et je ne veux pas faire de prosélytisme, mais les chambre à air en latex je trouve ça assez magique (faut compter 20€ les deux).
Ca fait 1 an et demi que je roule avec et je n'ai pas crevé une seule fois (alors que parfois c'est quasi freeride ensortant carrément des chemins, et en passant dans les ronces, rosiers sauvage...) + confort accru + gain de poids (léger, mais qui peut compenser le poids des maxxis).

Euh... c'est quoi l'avantage du latex par rapport au tubeless ?

n°23291801
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-07-2010 à 12:07:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Tapette, j'ai jamais galéré à monter mes tubeless, aussi bien en UST (sur des XM819) qu'en notubes (sur les Roval Control) :o

je pensais la même chose, mais j'ai été méchament surpris aux crapauds quand on a changé la monte d'un pote.
J'ai pu démonter le pneu de ma jante (une RCZ) sans démonte pneu, mon pote qui avait le même pneu sur une jante dt swiss E540, on a du y aller à QUATRE démonte pneus pour le sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 13-07-2010 à 12:08:17

---------------
Roule Raoul !
n°23291871
Winpoks
Posté le 13-07-2010 à 12:13:32  profilanswer

Au dessus de Eze ? T'as du sentier large mais tu as du technique aussi suivant les chemins que tu prends. T'as un sentier vers le terrain de football sur la grande corniche entre la plateau de la justice et Eze qui descends sur la moyenne corniche mais c'est court. T'en as aussi plus bas vers Nice dans un truc d'Olivier, ça monte bien par contre et il y a du portage. Tu as tout type de sentiers partout, mais proche de Nice tu as Cantaron et le Mt Chauve qui sont sympa (si l'ont fait abstaction d'un chien en montant voir même en descendant sur un sentier :o ).
Enfin, pour les premiers tours, je recommande quand même de la route (3-4premières sorties) pour vite reprendre un rythme et mieux profiter en vtt (ce que je fais à chaque reprise).

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 13-07-2010 à 12:25:46
n°23291931
cartemere
Posté le 13-07-2010 à 12:18:55  profilanswer

SunnyD a écrit :

je pensais la même chose, mais j'ai été méchament surpris aux crapauds quand on a changé la monte d'un pote.
J'ai pu démonter le pneu de ma jante (une RCZ) sans démonte pneu, mon pote qui avait le même pneu sur une jante dt swiss E540, on a du y aller à QUATRE démonte pneus pour le sortir.

Le truc auquel il faut vraiment penser, c'est placer la tringle du pneu au centre de la groge de la jante : si la tringle du pneu reste le long du crochet de la jante, t'arriveras jamais à le sortir

n°23292000
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 13-07-2010 à 12:24:49  profilanswer

Sur mes jantes dt swiss... je peux dire que je galére... :o

je démonte bien 3/4 fois mes pneus dans un mois... j'ai le coup de main :)

n°23292003
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-07-2010 à 12:25:00  profilanswer

Et pour mettre le pneu c'est l'inverse ? Il faut essayer de "près" rentrer la tringle dans le crochet ? Car chez moi ça tient pas, je pense que la prochaine fois je vais aller la station à coté de chez moi, j'ai pas de compresseur et c'est super tendu. :/

Sinon sur ma pompe, il y a un petit logo qui indique qu'il faut mettre de l'huile, c'est quoi comme huile que je dois mettre dedans et où ?

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°23292007
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-07-2010 à 12:25:14  profilanswer

nan mais t'inquiète, on a tenté ça, mais sa jante a des flancs vraiment super hauts.

Au moins, c'est pas lui qui risque de déjanter  :lol:

---------------
Roule Raoul !
n°23292054
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-07-2010 à 12:30:04  profilanswer

cartemere a écrit :

cartemere a écrit :

Le truc auquel il faut vraiment penser, c'est placer la tringle du pneu au centre de la groge de la jante : si la tringle du pneu reste le long du crochet de la jante, t'arriveras jamais à le sortir

je t'appellerais pour monter mes pneus la prochaines fois [:itm]

---------------
ras
n°23292066
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-07-2010 à 12:30:54  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Et pour mettre le pneu c'est l'inverse ? Il faut essayer de "près" rentrer la tringle dans le crochet ? Car chez moi ça tient pas, je pense que la prochaine fois je vais aller la station à coté de chez moi, j'ai pas de compresseur et c'est super tendu. :/

Sinon sur ma pompe, il y a un petit logo qui indique qu'il faut mettre de l'huile, c'est quoi comme huile que je dois mettre dedans et où ?

Si t'es en tubetype tu peux tricher en gonflant légèrement la chambre à air afin de tendre le pneu.
En tubeless, si tu as vraiment du mal, il faut un compresseur assez puissant qui balance un gros volume d'air rapidement, pour que le pneu se colle aux flancs.

---------------
Roule Raoul !
n°23292151
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 13-07-2010 à 12:39:26  profilanswer

et de preference pneu decolle du sol :d

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°23292169
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-07-2010 à 12:41:12  profilanswer

Jante notube, mais mon pneu n'est pas tubeless d'origine, sur mes 10 tentatives j'ai réussi deux fois à la gonfler à la main, donc ouais j'irais dans une station d'essence en espérant que ça me prenne pas 20 ans. :jap:

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°23292186
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-07-2010 à 12:42:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Le Toro est bon pour la saison automne/hiver :jap:

Ouaip,  
J'équipe tous les potos avec, ça, y'a même une promo à decath en ce moment, mais sur les standards.
et maintenant que je suis en tubeless, je vais essayer d'y rester  :D  

fabone276 a écrit :

Sinon y'a l'ignitor.

Oauip, pas mal apparemment, mais il me parait un peu fin, ou alors en 2.10 mini.

cartemere a écrit :

En un peu moins radical : le Specialized "The Captain"

semble très proche du CrossMark.  Ce qui me fait peur avec ces pneus c'est que je trouve les crampons un peu trop rapprochés pour les terrains gras collants de par chez moi. Ca me semble le type de pneu à se charger facilement en boue collante et à perdre toute adhérence. Des retours dans cette situation ?

Et merci pour vos réponses.  :jap:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°23292192
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-07-2010 à 12:43:29  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Il faut mettre une huile qui n'attaque pas tout ce qui est élastomère comme les joints de la pompe et les pneus. Si tu as ce qu'il faut pour une fourche à mon avis ça doit faire affaire. Sinon ou en mettre, bah normalement sur le haut du tube tu peut dévisser un bidule. Après une fois que c'est graissé une bonne fois je ne pense pas qu'il y ai tant d'entretien que ça à faire.

n°23292227
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-07-2010 à 12:45:59  profilanswer

Je me tate à faire une sortie VTT demain, étant donné que ça sera la date anniversaire de ma chute et fracture de la clavicule :D

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  9346  9347  9348  9349  9350  9351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)