Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°22923794
sligor
Posté le 12-06-2010 à 12:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Hutchinson Python m'intéressent pour remplacer mes Pyranha qui sont un peu trop légers à mon goût. Ce sont de bon pneus ? Il y a quoi de bien en équivalent (sec, cailloux, pierres..) chez les autres marques ?

Message édité par sligor le 12-06-2010 à 12:30:52

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 12:30:37  profilanswer

n°22923801
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-06-2010 à 12:31:48  profilanswer

Maxxis !!

---------------
Last.fm
n°22923825
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2010 à 12:33:39  profilanswer

audioslave227 a écrit :

ils te sponsorient Michelin ou quoi :o

Non mais c'est psychologique [:le colonel moutarde:1]

Message édité par Logicsystem360 le 12-06-2010 à 12:35:03
n°22923840
bad_trip95
Le Duc
Posté le 12-06-2010 à 12:34:42  profilanswer

audioslave227 a écrit :

ils te sponsorient Michelin ou quoi :o

La qualité auvergnate  [:baarf:5]

---------------
Feedback - Mon Site
n°22923867
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-06-2010 à 12:37:59  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

:whistle:

En fait si je détaille très précisement mon utilisation de mon vélo, c'est la semaine le bitume pour aller en cours au lycée. Et le WE, c'est le terrain avec la forêt.
En foret le terrain est sur une cote, (pour les curieux je fais du VTT dans la foret de marly le roi), pas trop accidenté, plutot de la terre.
Le terrain (qu'il soit bitume ou terre) est alternativement humide ou sec en fonction de la météo, c'est aléatoire. Mais faut avouer qu'avec ces pneus sur l'humide je suis pas rassuré  :whistle:  
Par contre je vais avoir l'air d'un con mais sur les michelin il y a toujours un logo ?

A eviter merci :jap:

Ecoute,
Si tu veux des pneus qui te conviennent et qui aient un logo Michelin, tu prends ceux qui te sont conseillés dans une autre marque, tu prends ton marqueur noir et ton tipex dans ta trousse et tu te fais ta déco.  [:spamafote]  

... tu dois être la star de ton lycée sur ton vélo toi...  :lol:  
ça marche le VTT F1 Renault avec les filles ?  

Spoiler :

ca me rappelle les guidon Harley's style sur les 103 SP des branleurs de mon époque  [:panzemeyer]

n°22923899
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-06-2010 à 12:41:03  profilanswer

Renault, Michelin.... ce serait pas François le Français ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 12-06-2010 à 12:42:21

---------------
Last.fm
n°22924002
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2010 à 12:52:19  profilanswer

golfix a écrit :

Ecoute,
Si tu veux des pneus qui te conviennent et qui aient un logo Michelin, tu prends ceux qui te sont conseillés dans une autre marque, tu prends ton marqueur noir et ton tipex dans ta trousse et tu te fais ta déco.  [:spamafote]  

... tu dois être la star de ton lycée sur ton vélo toi...  :lol:  
ça marche le VTT F1 Renault avec les filles ?  

Spoiler :

ca me rappelle les guidon Harley's style sur les 103 SP des branleurs de mon époque  [:panzemeyer]

Pourquoi les michelin ne sont pas de bonnes qualités ? :'(
Ben faut dire que je suis assez discret pour le lycée :o et chui pas le seulm il en y a d'autres :o

audioslave227 a écrit :

Renault, Michelin.... ce serait pas François le Français ? :D

:whistle:

Spoiler :

[:haha fail]

n°22924018
sligor
Posté le 12-06-2010 à 12:54:04  profilanswer

il y a trop de pneus sur leur site  :D
Dans le genre sec, cailloux, pierres tout en restant relativement léger il y a quoi ?

Sinon pour Hutchinson j'ai du mal à voir la différence d'utilisation entre Python/Cobra/Barracuda

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 12-06-2010 à 12:56:22

---------------
qwerty-fr
n°22924054
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-06-2010 à 12:59:10  profilanswer

deal du jour
-50% sur le bon d’achat Décathlon soit 4€ au lieu de 8€ !

http://www.kgbdeals.fr/base/show_deal?id=531

:D

Message édité par johnny-vulture le 12-06-2010 à 12:59:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°22924130
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-06-2010 à 13:08:42  profilanswer

sligor a écrit :

il y a trop de pneus sur leur site  :D  
Dans le genre sec, cailloux, pierres tout en restant relativement léger il y a quoi ?

Sinon pour Hutchinson j'ai du mal à voir la différence d'utilisation entre Python/Cobra/Barracuda

La monte de la Transvé, c'était High Roller / Crossmark ! (pour la version de la gomme ou autre, je sais pas, mais je pense pas eXCeption, vu que ça fragilise les flancs, mais il reste MaxPro, Super Tacky... :/ )

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 13:08:42  profilanswer

n°22924717
rxjy
JeanZyves
Posté le 12-06-2010 à 14:11:16  profilanswer

+1 crossmark (sauf boue) voire TT larsen (assez proche d'ailleurs)

sinon il y aurait (que je ne connais pas du tout) le maxxis advantage qui serait meilleur dans la boue que les 2 maxxis sus-cités... et donc un rendement moins bon sur le dur/sec forcément

Sinon le python est valable pour son rendement sur le sec mais pareil pas trop dans la boue. Son accroche latérale pour un pneu avant n'est pas la meilleure du monde non plus. Je suis passé d'ailleurs d'hutchison aux maxxis depuis (hormis schwable table top pour le street/dirt). A l'époque, il y avait moins de rival au python dans sa catégorie...

merci johnny-vulture pour le lien mais tu ne peux prendre qu'un seul bon par personne

Message cité 1 fois
Message édité par rxjy le 12-06-2010 à 14:21:09

---------------
[HFR] JeanZyves
n°22925281
Winpoks
Posté le 12-06-2010 à 15:07:52  profilanswer

audioslave227 a écrit :

La monte de la Transvé, c'était High Roller / Crossmark ! (pour la version de la gomme ou autre, je sais pas, mais je pense pas eXCeption, vu que ça fragilise les flancs, mais il reste MaxPro, Super Tacky... :/ )

Ce sont de bons pneus sans la région oui. Bien qu'un peu lourd. Enfin Maxxis est surtout apprécié par les enduristes dans la région du fait de leurs solidités. En XC ce sont aussi de bons pneus quoiqu'un peu lourd. Le crossmark a un bon rendement, meilleur que le larsen, tout en aillant une bonne accroche latérale (bien sur en monte arrière uniquement, je suis con mais pas fou :o )

rxjy a écrit :

+1 crossmark (sauf boue) voire TT larsen (assez proche d'ailleurs)

sinon il y aurait (que je ne connais pas du tout) le maxxis advantage qui serait meilleur dans la boue que les 2 maxxis sus-cités... et donc un rendement moins bon sur le dur/sec forcément

Sinon le python est valable pour son rendement sur le sec mais pareil pas trop dans la boue. Son accroche latérale pour un pneu avant n'est pas la meilleure du monde non plus. Je suis passé d'ailleurs d'hutchison aux maxxis depuis (hormis schwable table top pour le street/dirt). A l'époque, il y avait moins de rival au python dans sa catégorie...

merci johnny-vulture pour le lien mais tu ne peux prendre qu'un seul bon par personne

Faudrait faire un tour chez les allemands. Les Schwable ou Continental sont de très bonnes factures. On pourrait parler des flancs bien plus fins que les maxxis, mais ça ne se déchire pas comme ça non plus et ça arrive vraiment quand on descends sans réfléchir, ce qui est plus rare hors DH/enduro.  :jap:  

n°22925539
rxjy
JeanZyves
Posté le 12-06-2010 à 15:30:12  profilanswer

je ne parle que de ce que je connais... mes schwable table top sont excellent...
c'et sûr que le rocket ron est reconnu ou le mountain king supersonic mais je ne les ai jamais utilisé

---------------
[HFR] JeanZyves
n°22925573
Winpoks
Posté le 12-06-2010 à 15:33:35  profilanswer

rxjy a écrit :

je ne parle que de ce que je connais... mes schwable table top sont excellent...
c'et sûr que le rocket ron est reconnu ou le mountain king supersonic mais je ne les ai jamais utilisé

Après faut que ce soit adapté au terrain de jeu donc normal qu'on ne les connaissent pas tous. :D

n°22925982
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-06-2010 à 16:08:22  profilanswer

Nan bah chez Schwalbe, si on on prend au minimum des Snake Skin, ça passe dans la caillasse, mais c'est plus cher que les Maxxis de base je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 12-06-2010 à 16:23:03

---------------
Last.fm
n°22926105
Winpoks
Posté le 12-06-2010 à 16:21:59  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Nan bah chez Schwalbe, si on on prend au minimum des Snake Skin, ça passe dans la caillasse, mais c'est plus que les Maxxis de base je crois.

Les normaux passent aussi dans la caillasse. Les Snake skin ont plus ou moins la même épaisseur de flanc que des schwalbe oui. Enfin, par sureté à l'avant, je prends des snake skins quand même.  :o
Après sur de l'enduro/DH, la proportion de Schwalbe est quand même très faible au regards de Maxxis quand même (Le swampthing y est pour quelque chose je pense, je le testerai bien un jour juste pour voir, vu la réputation qu'il a :o ).

Message édité par Winpoks le 12-06-2010 à 16:22:17
n°22926154
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-06-2010 à 16:24:55  profilanswer

Aussi fins, mais peut etre plus solide niveau carcasse ou TPI.

Enfin sur les miens (NN et RaRa), normaux, apres 1500km, on voit qd meme bcp le quadrillage sur les flancs... mais je sais pas si c'est normal ou si c'est signe d'usure...

Je testerais Maxxis ensuite aussi :)

Message édité par audioslave227 le 12-06-2010 à 16:25:15

---------------
Last.fm
n°22926177
Winpoks
Posté le 12-06-2010 à 16:27:19  profilanswer

Normal, on voit le quadrillage dès l'achat. Puis les flancs c'est pas ce qui s'use vraiment. :D

n°22926288
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-06-2010 à 16:37:46  profilanswer

Ouais, surtout en idf, avec terre et racine. Les crampons centraux du pneu arriere sont bcp plus usés !

---------------
Last.fm
n°22926349
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-06-2010 à 16:44:36  profilanswer

Le continentale raceking 2.2 est compatible notubes ?  Depuis ce matin je gâche du liquide à essayer de le gonfler sans chambre ça a marcher une fois, puis après plus rien. :(

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°22926462
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-06-2010 à 16:52:59  profilanswer

je crois que c'est le pneu AR de Klarf donc ça doit passer.
T'as bien savonné les gorges, les flancs du pneu, voire laisser reposer une nuit avec une chambre pour bien le mettre en forme ? et attention à l'étanchéité de la valve aussi.

Message édité par audioslave227 le 12-06-2010 à 16:54:14

---------------
Last.fm
n°22926571
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-06-2010 à 17:01:58  profilanswer

Bon bah ça y est 3 heures après, et je sais pas combien de ml de notubes plus tard j'ai réussi, c'était facile enfaite, j'ai lutté par ce que je mettais mal les truc du pneu qui voulait pas se collé sur la jantes, en prime j'avais un trou dans le pneu que j'ai acheter sur vélo vert, et le notubes l'a reboucher au moment ou j'ai secouer la roue. :D

Donc la je vais aller testé tout ça à Meudon, avec quand même une chambre à air. :jap:  

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°22927390
cairn-ivor​e
Posté le 12-06-2010 à 18:13:48  profilanswer

Retour sur le raid Vauban d'aujourd'hui

Ayé, c'est fait ! Qu'est ce que j'en ai chié ! Pour mon premier raid (et avec quelques mois de VTT dans les pattes), je savais le choix ambitieux, j'en ai eu la confirmation.

Pour rappel, j'ai fait le 38 Km, avec 1350 de D+. Le début est relativement cool : une descente sur un terrain très très sec, peu agréable, dans lequel des bouchons se forment, puis une montée sur route à Montdauphin Fort. Ensuite, le tour du fort, sympathique et le premier ravito (qui arrive un peu vite quand même).

Ensuite, on traverse quelques villages, pour se retrouver au pied d'une montée très dure : j'ai du me contraindre à pousser rapidement (pourcentages largement supérieurs à 10% je pense), comme la plupart de mes compagnons d'aventure. Je trouve d'ailleurs des gars de Draguignan, sur un rythme similaire, avec qui j'essaie de rester.
Durant cette montée (entre le Km12 et Km15), je me suis souvent dit qu'il valait mieux arréter, une fois la descente faite.

Le ravito arrive enfin, c'est l'occasion de se reposer un peu. Et les emmerdes commencent. Comme à mon habitude, impossible de manger quoique ce soit sans me donner l'envie de vomir. Pourtant, les ravitos sont très biens : fruits frais, eau, biscuites, voire même saucisson & paté ! J'ai un peu de mal à comprendre comment manger ça maintenant, mais passons. Je me force donc à manger, et à beaucoup boire.
La montée continue ensuite (dure également) pour arriver sur la fameuse descente : une première partie dangereuse (à flanc de gorges, je ne prends aucun risque), puis une descente entre les arbres, extra : des épingles sur un revètement dont je rêve dans le pays Aixois : pas de rocaille, mais un poil sec là aussi. Cette descente passe très bien, même si j'ai des progrès à faire dans les épingles resserrées.
Je retrouve en bas mes compagnons "d'échappée", avec qui je monte vers l'autre ravito : une montée sur route à des pourcentages corrects. je tourne bien les jambes, je monte à un bon rythme, avec plus de difficultés à la fin.

Arrive le ravito, où tout a basculé : mes nausées empirent après avoir mangé 2-3 trucs, jusqu'à me faire vomir...Très agréable :/ Je prends donc plus de temps avant de repartir, perdant ainsi tout contact avec mes compagnons. J'essaie de repartir, avec des crampes naissantes, mais 500m après, je décide de jeter l'éponge  (après plusieurs hésitations : demi tour, puis non, puis si, puis non, et finalement oui). car le mental a laché (d'autant plus que je suis vraiment tout seul maintenant, et que ça fait 5h15 que je suis sur le vélo. Je reviens donc vers le ravito, et le gars m'explique que la meilleure solution est de continuer sur 1-2 kms de montée, ou arrive une descente. Je décide donc de repartir régulièrement, avec les plus grandes difficultés, et notamment en devant vomir plusieurs autres fois...Je croise la protection civile, qui me propose d'arrêter, mais vu ou j'étais (Kms 25). Arrive donc une descente "calvaire" : mes conditions font que je ne peux en profiter, même si elle relativement propre et intéressante. Avec difficultés, je rejoins donc la nationale, ou je ne prends pas la route classique, mais ou je descend direct sur Guillestre, par la nationale sur un faux plat montant.
Après quelques poses "régurgitation", j'arrive enfin à Guillestre où je suis complètement explosé : nausée présente, fatigue...
J'ai vite pris la voiture pour rentrer chez moi rapidement, et me prendre un bain/sieste !

Depuis quelques temps, je reprends pied, mais cette histoire de nausée m'embète : quelle peut en être la source ? bactérie dans mon camel, que je prends en buvant ? Réaction de mon estomac à un effort intense ? C'est à creuser, car cela pourrait bien m'empêcher de savourer ce genre de sorties...

En résumé, même si j'en ai chié, j'ai vraiment apprécié être arrivé (presque) au bout. Il ne me manque que 2kms, et surement un peu de D+ (le tout en 5h50 de vélo, pause comprise), mais c'est largement au dessus de ce que je fais régulièrement.. L'organisation était super : bon ravito, parcours intéressant, bénévoles bien présents. Ils méritent de recommencer sur plusieurs années !
Les participants étaient cools aussi, j'ai pu faire de bonnes rencontres...

Maintenant, repos !

n°22927621
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-06-2010 à 18:45:24  profilanswer

tu manges peut être trop vite et avec de trop grosses bouchées.

Pense à bien mâcher et prendre des petites quantités. Idem quand tu bois : par petites gorgées, assez espacées.

Prépare aussi ta flore la veille. Rien de tel qu'un bon plat de pâtes. Le matin prend un petit dej léger, et ne t'empiffres pas de brioche ou croissants. 1 seul suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 12-06-2010 à 18:46:41

---------------
Roule Raoul !
n°22927748
cairn-ivor​e
Posté le 12-06-2010 à 19:00:53  profilanswer

SunnyD a écrit :

tu manges peut être trop vite et avec de trop grosses bouchées.

Pense à bien mâcher et prendre des petites quantités. Idem quand tu bois : par petites gorgées, assez espacées.

Prépare aussi ta flore la veille. Rien de tel qu'un bon plat de pâtes. Le matin prend un petit dej léger, et ne t'empiffres pas de brioche ou croissants. 1 seul suffit.

C'est clairement un axe d'amélioration pour moi (surtout pour le fait de bien macher). Mais le résultat est quand même assez impressionnant cette fois : j'étais vraiment mal...Si peu de choses pourraient occasionner ce genre de réactions ?

n°22927773
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2010 à 19:04:56  profilanswer

n°22927788
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-06-2010 à 19:08:06  profilanswer

Ah oué pas mal, ya pire :D
C'est vendu par renault ? le genre de vélo fabriqué par les constructeurs auto ?

---------------
Last.fm
n°22927793
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2010 à 19:09:03  profilanswer

JE t'avais prévenu ;)

Vendu par Renault sport. Comme monpère bosse chez eux, -20 % sur le prix :na:

EDIT : on voit la patte que j'ai changé deux fois :)

Message édité par Logicsystem360 le 12-06-2010 à 19:21:58
n°22927885
rxjy
JeanZyves
Posté le 12-06-2010 à 19:20:48  profilanswer

jb084

ton organisme va chercher des sources d'énergie alors qu'il n'y en a plus... => nausée classique
j'ai des copains qui sont des terminator en sport et à qui ça arrive quand ils sont en limite physique

+1 pour les pâtes (sucres lents) la  veille

sinon durant l'effort alimente toi plus souvent et essaye les produits énergétiques liquides.

Message édité par rxjy le 12-06-2010 à 19:21:17

---------------
[HFR] JeanZyves
n°22927914
cairn-ivor​e
Posté le 12-06-2010 à 19:23:55  profilanswer

Ok, j'essaierai de mieux m'alimenter en amont. Par contre, aux ravitos, j'ai quand même bien mangé (fruits, boissons sucrées, etc.)..

Merci pour vos retours.

n°22927922
rxjy
JeanZyves
Posté le 12-06-2010 à 19:25:18  profilanswer

Renault en V-brake et fourche avec plongeurs acier (lourds, pas de traitement pour la glisse)
Il doit y avoir possibilité d'améliorer le poste de pilotage
=> fourche rigide ???
ou fourche type reba/sid + frein à disque à l'avant (+roue)

cairn-ivore a écrit :

Ok, j'essaierai de mieux m'alimenter en amont. Par contre, aux ravitos, j'ai quand même bien mangé (fruits, boissons sucrées, etc.)..

mange des p$ate de fruit/barre énergétique/fruits secs (...) régulièrement en roulant (il faut des poches :D)

Message cité 1 fois
Message édité par rxjy le 12-06-2010 à 19:26:33

---------------
[HFR] JeanZyves
n°22927930
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-06-2010 à 19:26:21  profilanswer

Ca depend de ce qu'il fait de son velo, mais ouais, si le cadre est bon, ça peut etre sympa de l'upgrader... Fourche rigide en priorité si pas de necessité de la fourche suspendue !

rxjy a écrit :

si tu regardes la base du pivot, ils ont démonté le cercle/cuvette du headset...
l'état est neuf, pas la fourche
c'est sans doute un modèle de démo monté sur un vtt d'expo (pivot non coupé, c'est courant)

après c'est une bonne fourche, même si certains modèle 2009 avait quelques prb de frottement (plutôt les modèle FIT que talas)
après tu auras toujours plus de risque sur un modèle en occaz que sur ce modèle... au même prix

après si tu n'est pas un fana du poids, tu trouves la Marzocchi 55 ATA (1200-160mm) à 400€ neuve

Ahah la fourche est revenue ! C'est pas la 1ere fois que je vois ça... l'acheteur a du cliquer d'un coup, sans discuter avec le vendeur, et a du se raviser depuis.

Bon... le seul truc qui me rebute, est que je n'ai pas encore le cadre, que je voulais trouver du taff avant... et que si j'attends, peut etre que des Talas 2010 vont apparaitre pas trop cheres...
[:nul_olive]

Message cité 2 fois
Message édité par audioslave227 le 12-06-2010 à 19:28:14

---------------
Last.fm
n°22927939
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2010 à 19:27:21  profilanswer

rxjy a écrit :

Renault en V-brake et fourche avec plongeurs acier (lourds, pas de traitement pour la glisse)
Il doit y avoir possibilité d'améliorer le poste de pilotage
=> fourche rigide ???
ou fourche type reba/sid + frein à disque à l'avant (+roue)

:pt1cable:  
Tu me parle en chinnois là :D

n°22927953
rxjy
JeanZyves
Posté le 12-06-2010 à 19:28:38  profilanswer

audioslave227 a écrit :

et que si j'attends, peut etre que des Talas 2010 vont apparaitre pas trop cheres...[:nul_olive]

[:agkklr] mais je n'y crois pas...

sinon que penses-tu des pike ou revelation?
elles sont un peu moins chères, existe en version air (léger) et uturn pour faire varier la hauteur

---------------
[HFR] JeanZyves
n°22927969
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-06-2010 à 19:29:56  profilanswer

Pike trop lourd, et U turn pas assez ergonomique.
La Talas 100/120/140 est pile dans le programme de mon prochain cadre donc ... je me suis bien focalisé dessus :D

---------------
Last.fm
n°22927976
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-06-2010 à 19:30:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu me parle en chinnois là :D

On te parle pour le transformer en vrai VTT qui tient bien une pratique sportive. Mais tu peux aussi l'upgrader en pratique "VTC" :)

---------------
Last.fm
n°22928007
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2010 à 19:36:18  profilanswer

audioslave227 a écrit :

On te parle pour le transformer en vrai VTT qui tient bien une pratique sportive. Mais tu peux aussi l'upgrader en pratique "VTC" :)

Honnêtement, si j'ai le budget je le ferais (ou qu'il y a de la casse). Mais faut que je compte combien pour mon VTT qui va faire du butime ?  [:noxauror]  

Et en passant je vais bientot feter les 3000 km de mon vélo  [:julm3]

n°22928021
rxjy
JeanZyves
Posté le 12-06-2010 à 19:37:41  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu me parle en chiNois là :D

EDIT

je pense juste que tu peux peut être te passer d'une fourche suspendus qui semble vraiment pas tip top (lourde et avec un fonctionnement moyen voire une rigidité limite vu la taille des fourreaux)

donc je te propose soit de passer à une fourche rigide surtout si tu fait 80% de bitume  
soit de passer à une fourche suspendue  blocable pour la route plus performante mais il te faudra y rajouter un frein à disque + une roue soit minimum 250€/300€  

Message cité 1 fois
Message édité par rxjy le 12-06-2010 à 19:44:54

---------------
[HFR] JeanZyves
n°22928053
rxjy
JeanZyves
Posté le 12-06-2010 à 19:42:02  profilanswer

audioslave227 a écrit :

U turn pas assez ergonomique.

tu tourne, ça change la hauteur, on ne fait pas plus simple.
Bon, le Talas passe de 2 ou 3 position mais tu payes Fox

Achète déjà ton cadre Sobre (que j'aime bien en noir) ou un autre endurigide  :love:  

---------------
[HFR] JeanZyves
n°22928067
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2010 à 19:43:27  profilanswer

rxjy a écrit :

je pense juste que tu peux peut être te passer d'une fourche suspendus qui semble vraiment pas tip top (lourde et avec un fonctionnement moyen voire une rigidité limite vu la taille des fourreaux)

donc je te propose soit de passer à une fourche rigide surtout si tu fait 80% de bitume  
soit de passer à une fourche suspendue (voire blocable pour la route) plus performante mais il te faudra y rajouter un frein à disque + une roue soit minimum 250€

Je comprends bien ton pt de vue mais mon vélo c'est pas une passion, c'est un loisir du dimanche et une utilisation basique la semaine. Donc dépenser 250 € dans la fouche non merci :)
Donc changer la fourche, je ne sais pas, mais j'ai vraiment besoin de changer mes pneus :D
Si t'as des ref pour terrain humide-sec-butime-foret merci :jap:

Et pas trop cher ;)

n°22928144
rxjy
JeanZyves
Posté le 12-06-2010 à 19:53:42  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je comprends bien ton pt de vue mais mon vélo c'est pas une passion, c'est un loisir du dimanche et une utilisation basique la semaine. Donc dépenser 250 € dans la fouche non merci :)
Donc changer la fourche, je ne sais pas, mais j'ai vraiment besoin de changer mes pneus :D
Si t'as des ref pour terrain humide-sec-butime-foret merci :jap:

Et pas trop cher ;)

je dis ça pour quelqu'un qui utilise son vélo tous les jours...
une fourche rigide (achetée à l'atelier d'un D4) te coute 40/50€, sera plus légère et rigide. Sans compter la disparition du pompage (ou une foruche blocable)

---------------
[HFR] JeanZyves
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)