Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  9317  9318  9319  9320  9321  9322
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°21184685
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 12-01-2010 à 17:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'utilise de graisse de bœuf pour les frites :o

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 17:35:47  profilanswer

n°21184779
cartemere
Posté le 12-01-2010 à 17:42:12  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bah si, mais c'est moins efficace pour la chaine c'est tout. Pour tous ce qui est joint, je ne met pas n'importe quel produit non plus... :o

Je cherche juste à comprendre :

Il y a 2 pages on me soutenait que le WD40 était un dissolvant sans aucune propriété lubrifiante. [:cerveau arf]  

Là on constate que le WD40 contient des solvants volatiles + de l'huile minérale... et que une fois les solvants évaporés il ne reste que l'huile minérale, qui est...  [:cerveau heink]  merde : un lubrifiant  [:cerveau ouch]  

Et donc maintenant bizarrement le WD40 est passé du status de "non lubrifiant" à "mauvais lubrifiant"... encore 4 pages de discussion et vous finirez par dire que c'est peut être pas mauvais  [:cerveau mlc]  

En fait je pense que le plus simple c'est de le tester et de voir ce que ça donne...  plutôt que de propager des légendes urbaines en se basant sur des à-priori qui se révèlent faux [:cerveau klem]  

A coté de ça : foutre de l'huile sur une transmission sale, ça ne fait qu'enrober la saleté.
Donc utiliser de l'huile "classique" nécessite de nettoyer sa transmission en profondeur (nettoyage à l'essence ou solvant du même niveau) afin de bien enlever les impuretés, avant de la lubrifier de nouveau.
C'est ce que je faisais il y a quelques années (ça remonte à avant 2004, j'avais pas encore l'Epic) : ça prends du temps, l'essence ça pue, et l'odeur s'impregne bien sur les mains  [:cerveau erf]  

Bref, le WD40 est bien plus pratique : je passe un coup de WD40 sur la transmission, 30s plus tard je passe un chiffon dessous pour récupérer les impuretés, et c'est tout.
2 min plus tard les solvants se sont évaporés, et il reste une fine couche de liquide non collant, mais lubrifiant (l'huile minérale), qui joue son rôle de lubrifiant.

utilisé depuis 8 ans, et aucun souci de fiabilité à constater...  [:cerveau spamafote]

n°21184827
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-01-2010 à 17:47:00  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

j'abandonne sur le sujet du WD40, vous faites ce que vous voulez avec, mais pour moi, ca n'a pas sa place dans un atelier de vélo...

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 12-01-2010 à 17:48:12

---------------
ras
n°21184949
cartemere
Posté le 12-01-2010 à 17:57:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'abandonne sur le sujet du WD40, vous faites ce que vous voulez avec, mais pour moi, ca n'a pas sa place dans un atelier de vélo...

oui c'est pour ça que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'à priori.

C'est pas parce qu'au bout de 2 min la chaine n'est pas collante et qu'elle n'accroche pas la première merde qui passe, qu'elle n'est pas lubrifiée  [:cerveau spamafote]  

Faut arrêter avec ça... sachant qu'en plus pour dire "au bout de 100m, la chaine est sèche", c'est que t'as pas du mettre le doigt sur une chaine lubrifiée au WD40 après une sortie : c'est pas collant certes, mais c'est pas "sec"...

n°21184991
klarf
wtf?
Posté le 12-01-2010 à 18:00:46  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est donc bien ce que je craignais : grosso modo tu as 3 rayons qui se succèdent du même coté du moyeu avec des tension très disparates : 65 - 90 - 65.
Normalement dans ce cas on essaie de redresser la roue en stabilisant au maximum les tension sur le moyeu, pour obtenir quelque chose du genre 70 - 80 - 70, et ainsi éviter de fatiguer inutilement la jante en forçant sur certains perçages.

Là tu as quand même 40% d'écart sur un parapluie donné, ce qui me semble... beaucoup trop :sweat:
(encore sur une jante qui a reçu un gros pet entre deux perçages, pour la redresser, je peux comprendre... mais mes anciennes XT en 24 rayons au bout de 3 ans avaient moins de 15% d'écart... :/ )

Là à ta place j'essaierai, en y allant doucement (1/4 de tour à chaque fois, pas plus). :jap:

en te lisant, tu es prêt a monté tes roues, pourquoi pas les monter toi même?

kaillou38 a écrit :

je compati...
et pour cartemere encore: tu es une tête de lard, chimiquement le wd40 a rien d'une huile, pourquoi tu t'entête???

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°21185180
cartemere
Posté le 12-01-2010 à 18:13:26  profilanswer

klarf a écrit :

en te lisant, tu es prêt a monté tes roues, pourquoi pas les monter toi même?

j'ai pas le matos nécessaire ni l'expérience : j'ai juste repris ma paire de roues.

En plus j'ai aucun mérite, elles avaient presque pas de voile, et les tensions étaient équilibrées... elles étaient juste trop basses (de 20%).

Bref, rien à voir avec le montage d'une roue :/

klarf a écrit :

je compati...
et pour cartemere encore: tu es une tête de lard, chimiquement le wd40 a rien d'une huile

chimiquement 2 min après être soumis à une atmosphère normale, il ne reste plus que de l'huile minérale :/

klarf a écrit :

pourquoi tu t'entête???

Je m'entête car je trouve que certains font le procès d'un produit qu'ils ne connaissent pas, qu'ils n'utilisent pas, dont ils n'ont jamais vu les effets, simplement parce qu'ils voudraient que le produit soit moins bon que leur sacro-sainte huile teflonnée de qualité supérieure... :sweat:

Je constate (bizarrement c'est le cas de tout ceux qui utilisent le wd40, cf. topic dédié sur vv) que pour un produit non lubrifiant, ça marche pas moins bien qu'une huile teflonnée classique :

• la durée de vie de la transmission n'est pas réduite
  • pas plus de casse de chaine
  • le changement de rapport n'est pas plus dur
  • pas de bruit suspect

je rappelle que je parle de retours d'utilisateurs, pas de lecture dans une boule de cristal !

la seule chose à mes yeux qui distingue le WD40 d'une huile teflonnée, c'est que ça ne "suinte" pas... mais on peut vraiment dire que c'est un problème en soi... :??:

Donc au final libre à chacun d'utiliser ce qu'il veut, en fonction de ce qu'il préfère... mais ça ne justifie pas de cracher sur un produit à base de suspicions qui ne se constatent pas dans la réalité. [:cerveau spamafote]

n°21185462
klarf
wtf?
Posté le 12-01-2010 à 18:35:52  profilanswer

pour la durée de vie, tu compare donc avec une huile normal? quesque tu en sais que tu durerais pas plus?

et ne me sort pas des stats d'autres personnes ou d'autres produits, la durée d'un ensemble chaine k7 plateau dépend du pilote et de la qualité de l'ensemble.

pour ma part, j'ai du matos chère, les chaines c'est loin d'être donné (~30€) une k7 aussi (entre 60 et 100€) et les plateaux j'en parle pas... alors je préfère être sur de ce que je fais...
Sur mon premier vtt j'ai peut etre utiliser du wd40 faute de m'y connaître (il y a 10 ans) mais depuis, je suis persuader qu'on peut avoir un meilleur fonctionnement avec différentes huiles selon les terrains...
une huile sèche pour l'été et mi saison, et sinon une huile teflon ou assimilable en hiver...

Par meilleur fonctionnement je penses: silence, durée dans le temps de la lubrification, évite la rouille (même si avec les chaine hdg tu as presque jamais ce souci), et usure moindre.

c'est comme ceux qui laisse le produit qui sont sur les chaine neuves, qui ne sert uniquement a maintenir la chaine pour le stockage, et qui dès que tu roule... devient un avale merde pas possible!

bon je te l'accorde... le wd40 fait l'inverse^^

Sur une courte durée (ponctuellement, voir pour enlever la rouille d'une vieille chaine...) ok, ca peut dépanner...
mais sinon, aucun intérêt, et je remercie kaillou de me soutenir (ou pas)

ah... et tiens, j'ai un exemple, 2 amis roules régulièrement avec moi, leurs vélo c'est pas leur centre d'intéret comme moi, et utilise de temps en temps du wd40 pour leur chaine (depuis ils ont changé), ben comme de par hasard, moi ca m'est arrivé une fois de tordre un maillons en 10ans de pratique, eux... je ne serais te dire le nombre d'emmerde qu'ils ont eu!
Rien qu'une bonne lubrification aurait permit d'éviter au pif la moitié de ces soucis.

---------------
n°21185757
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 19:01:53  answer

petit up :)

n°21185891
klarf
wtf?
Posté le 12-01-2010 à 19:16:14  profilanswer

c'est ce que je t'ai proposé non?

c'est en dessous du dura ace, donc potentiellement équivalent a du XT.

pour le poids, mon 6600 sl est à 102 ou 103 g je sais plus, avec visserie acier (2 vis a changer potentiellement)

---------------
n°21186969
cartemere
Posté le 12-01-2010 à 20:44:00  profilanswer

klarf a écrit :

pour la durée de vie, tu compare donc avec une huile normal? quesque tu en sais que tu durerais pas plus?

et ne me sort pas des stats d'autres personnes ou d'autres produits, la durée d'un ensemble chaine k7 plateau dépend du pilote et de la qualité de l'ensemble.

J'ai roulé pendant des années avec de l'huile teflonnée... avec un nettoyage complet de la transmission après chaque sortie.

Le jour où je suis passé au WD40, sur le même spad, sur le même terrain, avec le même pilotage, j'ai pas senti de différence dans la fiabilité ou la durabilité de ma transmission  [:cerveau spamafote]  

klarf a écrit :

pour ma part, j'ai du matos chère, les chaines c'est loin d'être donné (~30€) une k7 aussi (entre 60 et 100€) et les plateaux j'en parle pas... alors je préfère être sur de ce que je fais...
Sur mon premier vtt j'ai peut etre utiliser du wd40 faute de m'y connaître (il y a 10 ans) mais depuis, je suis persuader qu'on peut avoir un meilleur fonctionnement avec différentes huiles selon les terrains...
une huile sèche pour l'été et mi saison, et sinon une huile teflon ou assimilable en hiver...

Par meilleur fonctionnement je penses: silence, durée dans le temps de la lubrification, évite la rouille (même si avec les chaine hdg tu as presque jamais ce souci), et usure moindre.

J'ai pas plus de bruit, pas plus de rouille, pas plus de casse depuis que je suis passé au WD40... je pense pas, je constate, et on me reproche de constater au lieu de tirer des plans sur la comète  [:elessar53]  

klarf a écrit :

c'est comme ceux qui laisse le produit qui sont sur les chaine neuves, qui ne sert uniquement a maintenir la chaine pour le stockage, et qui dès que tu roule... devient un avale merde pas possible!

bon je te l'accorde... le wd40 fait l'inverse^^

Sur une courte durée (ponctuellement, voir pour enlever la rouille d'une vieille chaine...) ok, ca peut dépanner...
mais sinon, aucun intérêt, et je remercie kaillou de me soutenir (ou pas)

Ca se sent que tu n'as pas envie d'utiliser ce produit... et c'est ton choix, perso je m'en fous c'est ton spad, tu peux mettre du miel ou du nutella sur ta transmission que ça ne me changerait rien  [:gidoin]  

C'est juste le fait de dénigrer gratuitement un produit qui en pratique est loin de d'avoir des effets dévastateurs qui me dérange... franchement j'en vois pas l'intérêt, sauf peut être si tu as des actions chez l'usine qui produit les burettes d'huile au teflon.

klarf a écrit :

ah... et tiens, j'ai un exemple, 2 amis roules régulièrement avec moi, leurs vélo c'est pas leur centre d'intéret comme moi, et utilise de temps en temps du wd40 pour leur chaine (depuis ils ont changé), ben comme de par hasard, moi ca m'est arrivé une fois de tordre un maillons en 10ans de pratique, eux... je ne serais te dire le nombre d'emmerde qu'ils ont eu!
Rien qu'une bonne lubrification aurait permit d'éviter au pif la moitié de ces soucis.

pas mal quand même, tu me dis qu'il ne faut pas comparer avec une personne différente qui n'a pas le même pilotage... et dans le même post tu fais la comparaison avec une autre personne :D

Je le répète : je fais part de mon ressenti après mon expérience...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 20:44:00  profilanswer

n°21186984
cartemere
Posté le 12-01-2010 à 20:44:39  profilanswer

klarf a écrit :

c'est ce que je t'ai proposé non?

c'est en dessous du dura ace, donc potentiellement équivalent a du XT.

pour le poids, mon 6600 sl est à 102 ou 103 g je sais plus, avec visserie acier (2 vis a changer potentiellement)

ah ouai c'est bien léger ça  :jap:

n°21187813
klarf
wtf?
Posté le 12-01-2010 à 21:45:33  profilanswer

cartemere a écrit :

pas mal quand même, tu me dis qu'il ne faut pas comparer avec une personne différente qui n'a pas le même pilotage... et dans le même post tu fais la comparaison avec une autre personne :D

Je le répète : je fais part de mon ressenti après mon expérience...

je sais, mais là on parle pas d'un facteur même x2 d'emmerde, c'était parfois changement de chaine tout les mois pour eux!

toute façon, je crois que ca sert a rien de parler de ça, c'est comme le montage pneus standard en tubeless sur une jante autre que ZTR (je ne parle pas des roval, qui ont été faite sans l'accord de stan), on peut pas le conseiller car il n'est pas garanti à 99% qu'il n'y est pas de (gros) risque de desjanté... (et donc risque matériel et physique)
sinon... pourquoi stan aurais développer une jante spéciale...

Et pour le wd40, pendant que j'y penses, parles en a n'importe quel bouclard tu verra...
Mon bouclard, je le connais bien, personnellement, il sais sur quoi je roule, et ne cherche pas a me vendre quoique ce soit la plupart du temps (je suis juste le "client" chiant) et le wd40... a part pour à la limite dégripper (car ca s'infiltre de partout) il utiliserais jamais ça pour quoique ce soit d'autre.

mais bon, je crois que tu sais tout... sur tout... alors la discutions est close.

---------------
n°21187822
klarf
wtf?
Posté le 12-01-2010 à 21:46:20  profilanswer

cartemere a écrit :

ah ouai c'est bien léger ça  :jap:

c'est le poids de mon dérailleur avant triple a 2-3g près, rien d'extraordinaire, ca reste correct, pour mon route ca me suffit amplement!

---------------
n°21187865
Winpoks
Posté le 12-01-2010 à 21:49:10  profilanswer

klarf a écrit :

(et donc risque matériel et physique)

Un risque physique est aussi un risque matériel.  [:mike hoksbiger]  

n°21187888
klarf
wtf?
Posté le 12-01-2010 à 21:50:38  profilanswer

je sais, mais je voulais différencier le vélo (matériel) et la personne (physique)
car l'un, ca ce repart avec de l'argent, et l'autre avec du temps, quoique...

---------------
n°21187909
Winpoks
Posté le 12-01-2010 à 21:52:19  profilanswer

Ya quoi comme autres sujets qui peux amener à discussions à part le WD40. Autant toutes les faire maintenant. :o

n°21188060
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-01-2010 à 22:00:14  profilanswer

klarf a écrit :

sinon... pourquoi stan aurais développer une jante spéciale...

pour le breveter et faire du pognon  :whistle:  

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°21188091
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 12-01-2010 à 22:01:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ya quoi comme autres sujets qui peux amener à discussions à part le WD40. Autant toutes les faire maintenant. :o

J'ai beau chercher... Si on dois bien pouvoir se prendre la tête avec les pro foxe et les pro Rock Shox mais je suis pas sur que ça marche aussi bien  :o

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°21188109
Winpoks
Posté le 12-01-2010 à 22:02:58  profilanswer

Floz35 a écrit :

J'ai beau chercher... Si on dois bien pouvoir se prendre la tête avec les pro foxe et les pro Rock Shox mais je suis pas sur que ça marche aussi bien  :o

Le WD40 reste un bon filon ouais.  :o

n°21188280
klarf
wtf?
Posté le 12-01-2010 à 22:11:21  profilanswer

JeanY a écrit :

pour le breveter et faire du pognon  :whistle:

ils ont pas attendu que tu es cette idée pour le faire  :whistle:  :o  

Floz35 a écrit :

malheureux, pas de wd40 sur ta fourche, tu vas pourrir les joints  :sweat:   :o  

Spoiler :

comme beaucoup, pro RS, après avoir essayer les deux^^

Message édité par klarf le 12-01-2010 à 22:11:35

---------------
n°21188384
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-01-2010 à 22:16:01  profilanswer

Floz35 a écrit :

pas mal ça  :D  

y'a aussi X0 vs XTR :D
double vs triple...(les pédaliers hein)  :o  
12x27 vs 11x32
carbone vs alu vs titane vs acier
tubetype vs tubeless vs notube
roues montage perso vs industriel
...

---------------
n°21188428
Winpoks
Posté le 12-01-2010 à 22:18:03  profilanswer

JeanY a écrit :

pas mal ça  :D

y'a aussi X0 vs XTR :D
double vs triple...(les pédaliers hein)  :o  
12x27 vs 11x32
carbone vs alu vs titane vs acier
tubetype vs tubeless vs notube
roues montage perso vs industriel
...

Ouais mais c'est du constant là. :o
Klarf avec le titane toutes les deux pages. Klarf avec le montage perso. Klarf avec le X0 et XTR. Klarf avec le notubes. lanimal avec le carbone. :o

En fait Klarf est un troll?  [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 12-01-2010 à 22:18:37
n°21188475
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-01-2010 à 22:20:08  profilanswer

Winpoks a écrit :

Klarf avec le titane toutes les deux pages. Klarf avec le montage perso. Klarf avec le X0 et XTR. Klarf avec le notubes. lanimal avec le carbone. :o

[:manneke2]

---------------
n°21188513
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-01-2010 à 22:21:46  profilanswer

Wé et alors, seul les vrais savent que le carbone est une matière d'homme picétou. [:poutrella]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°21188554
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-01-2010 à 22:23:25  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Wé et alors, seul les vrais savent que le carbone est une matière d'homme picétou. [:poutrella]

clair que c'est quand même autre chose que du tube de chauffage mécano soudé  :jap:

---------------
n°21188574
klarf
wtf?
Posté le 12-01-2010 à 22:24:15  profilanswer

Winpoks a écrit :

j'avoue ne pas avoir tout compris sur le coup, ça doit etre l'heure de dormir!
Toute façon je suis une tête de lard :o

---------------
n°21188575
Winpoks
Posté le 12-01-2010 à 22:24:22  profilanswer

JeanY a écrit :

clair que c'est quand même autre chose que du tube de chauffage mécano soudé  :jap:

Ouais, du tissus tressé par des bonnes femmes.  :o

n°21188590
Winpoks
Posté le 12-01-2010 à 22:25:10  profilanswer

klarf a écrit :

Un petit pique comme un autre.  [:tinostar]

n°21188591
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-01-2010 à 22:25:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ouais, du tissus tressé par des bonnes femmes.  :o

[:rofl]

---------------
n°21188658
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-01-2010 à 22:29:26  profilanswer

klarf a écrit :

ça te passera en vieillissant  :D  

Spoiler :

les vieux dorment moins  :D  

Spoiler :

et en disant oui, ils pensent "cause toujours jeune insolent en rigolant doucement dans leur barbe"  [:papy]

---------------
n°21188668
klarf
wtf?
Posté le 12-01-2010 à 22:30:07  profilanswer

Winpoks a écrit :

tu crois qu'on peut tuer un troll avec ca? tu tues les gonzesses de vampire avec, c'est tout!  [:le_comte]  

[:mostro]

---------------
n°21188690
lanimal2
Posté le 12-01-2010 à 22:31:15  profilanswer

Sinon je galère à trouver une Fox F100 RLC Noir axe de 15, le premier qui me trouve ça je lui donne 50 euros. :jap:

---------------
n°21188739
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-01-2010 à 22:33:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

c'est un pic, c'est un cap, mais que dis je un cap, c'est une péninsule ! [:moonzoid:1]

---------------
n°21188762
Winpoks
Posté le 12-01-2010 à 22:35:25  profilanswer

JeanY a écrit :

c'est un pic, c'est un cap, mais que dis je un cap, c'est une péninsule ! [:moonzoid:1]

Je me demande comme c'est sorti de ton esprit ça.  [:tinostar]

n°21188768
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-01-2010 à 22:35:38  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Sinon je galère à trouver une Fox F100 RLC Noir axe de 15, le premier qui me trouve ça je lui donne 50 euros. :jap:

compte plutôt dans les 450  :D

---------------
n°21188773
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 12-01-2010 à 22:36:02  profilanswer

JeanY a écrit :

Tu te prends pour Edmond toi maintenant?

---------------
n°21188812
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-01-2010 à 22:38:32  profilanswer

Floz35 a écrit :

Tu te prends pour Edmond toi maintenant?

Roustons ?  :o

---------------
n°21188826
lanimal2
Posté le 12-01-2010 à 22:39:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

[:rofl]

JeanY a écrit :

compte plutôt dans les 450  :D

I-N-T-R-O-U-V-A-B-L-E !!

---------------
n°21188834
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 12-01-2010 à 22:39:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu sais la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Spoiler :

C'est pour rester dans le troll hein allez pas y voir une attaque perso ;)

---------------
n°21188887
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 12-01-2010 à 22:42:38  profilanswer

n°21188915
Winpoks
Posté le 12-01-2010 à 22:44:08  profilanswer

lanimal2 a écrit :

I-N-T-R-O-U-V-A-B-L-E !!

Donne moi l'argent pour une fourche blanche, et tu me donne 400€ après en plus.  

http://www.scootbikeshop.com/images/BOMBE%20PEINTURE%20NOIR%20METAL%20886.jpg

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  9317  9318  9319  9320  9321  9322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)