Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°20109225
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 07-10-2009 à 16:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ok je prendrais une pompe HP pour regle rmes amortos, on verra ca le mois prochain  :)  

Je sais pas pour le poids de mon pelounch 13.9 sur le site de btwin, avec la selle + la gourde remplis + la pompe ca devrais tourner aux alentours de 16 kg, en tout cas j'ai fait mon parcours habituel de 30 bornes cet aprem (sous le soleil  :sol: ) et je suis pas mort, c'est sur que je sens la difference vis a vis du 5.2, mais c'est pas vraiment comparable.

Sinon j'ai reussi a regler au poil ma position, en tournant un peu le guidon, c'est pil poil  :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 16:53:15  profilanswer

n°20109349
cartemere
Posté le 07-10-2009 à 17:02:42  profilanswer

metos a écrit :

rien n est impossible, suffit de prevoir le coup

Dans ce cas on en reparlera une fois que tu auras trouvé ton spad ;)

metos a écrit :

oui je connais les "habitudes" :)
ayant un peu regardé ce qu il se faisait, on constate vite que 500€ c est bien en dessous de la moyenne du bon matos.

Euh... faut pas commencer à psychoter non plus : un decath 8.1 à 500€, c'est déjà très honnête comme matos.

Pour sortir sur circuit et prendre du plaisir, tu peux y aller avec une focus RS à 25 000€... t'es pas obligé de partir directement sur une V12 Vantage à 180 000€.
Tu vois le rapprochement ?

metos a écrit :

et faut pas croire que l'occasion ne propose que des trucs avec un pieds dans la tombe.
contrairement a d'autre domaine, je pense pas qu un velo de 2ans soit a la ramasse techniquement !? ...  si ? :D

Non, loin de là : dans cette gamme de prix, on arrive dans le zone "fiable", avec du matériel qui tient dans le temps (que ce soit la RS Tora que l'on retrouve régulièrement, ou les freins hydrauliques).
En plus, beaucoup de "débutants" investissent dans du matos de ce niveau, mais ne trouvent pas la motivation pour en faire, d'où la présence sur le marché de l'occaz de beaucoup de matos avec peu de Km.

n°20109360
klarf
wtf?
Posté le 07-10-2009 à 17:03:34  profilanswer

tomsoft a écrit :

l'ideal c'est d'arriver à chopper direct le responsable, et d elui filer en mains propores

oui ca c'est sur!
bon faudrat que j'essaye l'année prochaine, car je veux me faire une idée de comment ce ce passe dedans, pour voir si ca me plait ou pas...
dans tout les cas je serais compétent^^

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°20109362
klarf
wtf?
Posté le 07-10-2009 à 17:03:51  profilanswer

ah... et bonne nouvelle, mon nouveau cadre est arrivé aujourd'hui sur le sol français :D :D :D :D

---------------
n°20109417
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-10-2009 à 17:08:09  profilanswer

youhou, plus qu'un mois pour qu'il fasse orly -> chez toi [:ocube]

---------------
ras
n°20109427
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 07-10-2009 à 17:09:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Dans ce cas on en reparlera une fois que tu auras trouvé ton spad ;)

c est noté

cartemere a écrit :

Euh... faut pas commencer à psychoter non plus : un decath 8.1 à 500€, c'est déjà très honnête comme matos.

Pour sortir sur circuit et prendre du plaisir, tu peux y aller avec une focus RS à 25 000€... t'es pas obligé de partir directement sur une V12 Vantage à 180 000€.
Tu vois le rapprochement ?

oui je vois tres bien

c'etait juste pour souligner que qd on ouvre un magazine de vtt ca calme bien niveau prix de ce qui est présenté ;)

cartemere a écrit :

Non, loin de là : dans cette gamme de prix, on arrive dans le zone "fiable", avec du matériel qui tient dans le temps (que ce soit la RS Tora que l'on retrouve régulièrement, ou les freins hydrauliques).
En plus, beaucoup de "débutants" investissent dans du matos de ce niveau, mais ne trouvent pas la motivation pour en faire, d'où la présence sur le marché de l'occaz de beaucoup de matos avec peu de Km.

j'ai une autre question, concernant la suspension arriere.
est ce un + indéniable ou est ce une affaire de gout comme j'ai pu le lire a 2 ou 3 reprises ?

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°20109458
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-10-2009 à 17:12:04  profilanswer

klarf a écrit :

ah... et bonne nouvelle, mon nouveau cadre est arrivé aujourd'hui sur le sol français :D :D :D :D

tu vas pouvoir nous dire ce que c'est du coup  :whistle:

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°20109484
klarf
wtf?
Posté le 07-10-2009 à 17:13:52  profilanswer

kaillou38 a écrit :

youhou, plus qu'un mois pour qu'il fasse orly -> chez toi [:ocube]

non justement!
le suivi me donne "en cours d'acheminement" du centre d'export.
donc il est déjà parti et la femme au tel ma dit qu'il me sera livré en fin de semaine!
je penses le monté a Grenoble pour voir ce qu'il a dans le ventre!
j'ai hate de testé un tout mou en 100/90mm!

---------------
n°20109487
klarf
wtf?
Posté le 07-10-2009 à 17:14:05  profilanswer

JeanY a écrit :

tu vas pouvoir nous dire ce que c'est du coup  :whistle:

promis quand je le sort du carton :D

---------------
n°20109564
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-10-2009 à 17:20:10  profilanswer

klarf a écrit :

promis quand je le sort du carton :D

DeVinci
Appalache
Cove
Rocky Mountain
Knolly
Norco
Kona

c'est dans la liste ?  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 17:20:10  profilanswer

n°20109591
cartemere
Posté le 07-10-2009 à 17:22:19  profilanswer

metos a écrit :

oui je vois tres bien

c'etait juste pour souligner que qd on ouvre un magazine de vtt ca calme bien niveau prix de ce qui est présenté ;)

Les mags VTT sont assez "élitistes", et ils testent du matos qui fait suffisamment rêver pour que les gens achètent le mag.

Il n'y a donc pas de miracle : la moyenne des spads testés doit être au dessus de 3000€... :/

metos a écrit :

j'ai une autre question, concernant la suspension arriere.
est ce un + indéniable ou est ce une affaire de gout comme j'ai pu le lire a 2 ou 3 reprises ?

pour moi, en dessous d'un budget conséquent, c'est un MOINS indéniable.

Une suspension arrière a pour but d'apporter un gain en motricité et en confort.
Comme il n'y a pas de miracle, en contrepartie on se traine du poids en plus, l'effet de pompage (qui absorbe une partie de l'énergie au pédalage), l'entretien, la fiabilité.

Sur les modèles "grand public" (style decath 6 par exemple), la suspension apporte à mon sens plus d'inconvénients que d'avantages.

• L'effet de pompage est très prononcé : faute à une géométrie "simpliste" et à un amorto bon marché
  • le surplus de poids est important : pas de coût de développement dans l'optimisation du sadre, pas de tubes hydro-formés pour gagner en poids... donc tu vas te trainer avec un tank qui fait 2Kg de plus qu'un semi-rigide :/

n°20109594
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 07-10-2009 à 17:22:22  profilanswer

klarf a écrit :

la formation "par passion" marche donc? comment tu peux le mettre en avant, dans le cv? lettre de motiv?
j'aimerais bien avoir des aides a ce propos, car bon, s'pas que je connais pas mal la mécanique (même spécifique) mais depuis le temps j'ai l'habitude :o

C'est pas la formation "par passion", c'est l'emploi.
C'est clairement ce que m'a dit le responsable.

Après, j'ai pas demandé les details, mais en effet, à l'acceuil une fille m'a dit dès le debut (avant que je lui explique mon cas) qu'il fallait venir avec CV + LM. Après, je sais pas comment ça se passe. Ya surement des manieres de tourner le CV et la LM pour mettre en avant sa passion et releguer au 2nd plan ses études.

Un mec qui travaille chez Go Sport m'a dit ça :
ils te font deux ou trois entretiens :
1 : présentations perso
2 : tu dis ce que tu sais faire
3 : tu as un test de vente pour savoir si t'es un bon vendeur et si tu présentes bien.
Après, tu as 1 à 2 mois d'essai alors ils verront bien assez vite si tu les as bluffé.

tomsoft a écrit :

l'ideal c'est d'arriver à chopper direct le responsable, et d elui filer en mains propores

Ok donc pour ça, tu demandes l'atelier, et ensuite tu demandes son supérieur hiérarchique :D

Message édité par audioslave227 le 07-10-2009 à 17:24:24

---------------
Last.fm
n°20109773
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-10-2009 à 17:36:10  profilanswer

JeanY a écrit :

DeVinci
Appalache
Cove
Rocky Mountain
Knolly
Norco
Kona

il a deja dit que c'etait pas canadien :o

---------------
ras
n°20109906
Winpoks
Posté le 07-10-2009 à 17:44:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ah? Ca voudrait dire qu'un cadre acheté en France n'est pas forcément issue d'une marque française?  [:tinostar]

n°20109970
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-10-2009 à 17:49:22  profilanswer

je dirais même plus, c'est qu'un cadre issue d'une marque française n'est pas forcement (souvent) français :o

---------------
ras
n°20110035
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-10-2009 à 17:53:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'avais raté  :o

---------------
n°20110046
Winpoks
Posté le 07-10-2009 à 17:54:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je dirais même plus, c'est qu'un cadre issue d'une marque française n'est pas forcement (souvent) français :o

[:baarf:5]

n°20110101
klarf
wtf?
Posté le 07-10-2009 à 17:59:38  profilanswer

JeanY a écrit :

clairement, non ^^
et aucune ne m'attire plus que ca (a part kona et RM, mais moyen)

kaillou38 a écrit :

tu veux dire qu'un cadre dont la maison mère serait en France na pas forcément fait faire ses produits en France?
mais posé les stickers et mettre le numéro de série ca compte? :p

---------------
n°20110129
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-10-2009 à 18:01:49  profilanswer

j'avais parcouru le topic en diagonal au boulot, mais pour la personne qui a acheté le 9.1 : la tora sur ce modèle est la tora 302, c'est a dire une tora avec ressort, et sans chambre d'air. La pompe ne sera pas utile pour la fourche.

Pour l 'amorto par contre, c'est une autre histoire.

---------------
Roule Raoul !
n°20110143
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 07-10-2009 à 18:03:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

j'avais parcouru le topic en diagonal au boulot, mais pour la personne qui a acheté le 9.1 : la tora sur ce modèle est la tora 302, c'est a dire une tora avec ressort, et sans chambre d'air. La pompe ne sera pas utile pour la fourche.

Pour l 'amorto par contre, c'est une autre histoire.

Suspension : fourche Rockshox Tora 302CL Lock-out 120 mm  

On peut pas la bidouiller alors ?

n°20110162
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-10-2009 à 18:04:49  profilanswer

si tu veux régler la dureté de la fourche autrement qu'avec la molette de dureté (qui ne fait que compresser / décompresser le ressort), il faut changer de ressort et choisir un plus mou / plus dur.

Les tora vendues au décath sont avec un ressort pour une personne entre 65 et 90 kg.

en dessous, ou au dessus, tu dois t'acheter un autre ressort. Ils sont facilement disponible chez un bouclard traditionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 07-10-2009 à 18:05:44

---------------
Roule Raoul !
n°20110201
Sidurm
Posté le 07-10-2009 à 18:07:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20110223
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-10-2009 à 18:09:28  profilanswer

klarf a écrit :

tu veux dire qu'un cadre dont la maison mère serait en France na pas forcément fait faire ses produits en France?
mais posé les stickers et mettre le numéro de série ca compte? :p

quoi ?

les cadres Lapierre seraient fabriqués à Toszeg en Hongrie ?  :whistle:

Message édité par JeanY le 07-10-2009 à 18:09:55

---------------
n°20110228
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 07-10-2009 à 18:10:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Les mags VTT sont assez "élitistes", et ils testent du matos qui fait suffisamment rêver pour que les gens achètent le mag.

Il n'y a donc pas de miracle : la moyenne des spads testés doit être au dessus de 3000€... :/

C'est sur que 100 pages de magazine avec des D4 ou du Go1... :lol:  
Mais il y a du concept à creuser:  

"Chaque mois l'équipe vous propose un test de vélo D4... Malheureusement/Heureusement le mois prochain on teste un nouveau vélo car l'autre sera déjà à la casse"
"Conseil technique: Comment j'ai rendu son D4 plus léger avec 3 tuyaux de plomb"
"Interview: Macgyver roulait en D4"

cartemere a écrit :

pour moi, en dessous d'un budget conséquent, c'est un MOINS indéniable.

Une suspension arrière a pour but d'apporter un gain en motricité et en confort.
Comme il n'y a pas de miracle, en contrepartie on se traine du poids en plus, l'effet de pompage (qui absorbe une partie de l'énergie au pédalage), l'entretien, la fiabilité.

Sur les modèles "grand public" (style decath 6 par exemple), la suspension apporte à mon sens plus d'inconvénients que d'avantages.

• L'effet de pompage est très prononcé : faute à une géométrie "simpliste" et à un amorto bon marché
  • le surplus de poids est important : pas de coût de développement dans l'optimisation du sadre, pas de tubes hydro-formés pour gagner en poids... donc tu vas te trainer avec un tank qui fait 2Kg de plus qu'un semi-rigide :/

Pareil:  
Avec une petite bourse il vaut mieux s'abstenir d'amorto. Sauf si tu veux être dégouter à jamais.

Sur certain vélo on devrait même retirer le mot amortisseur et le remplacer par "Ressort"

n°20110335
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-10-2009 à 18:19:29  profilanswer

xtof_83 a écrit :

"Chaque mois l'équipe vous propose un test de vélo D4... Malheureusement/Heureusement le mois prochain on teste un nouveau vélo car l'autre sera déjà à la casse"
"Conseil technique: Comment j'ai rendu son D4 plus léger avec 3 tuyaux de plomb"

oué enfin t'es gentil mais le décath, à partir du 8.1 (voir même du 5xc), ca commence à être de très bons vélos.
Le retour SAV pour casse de vélo, en pourcentage, est ultra faible comparé à beaucoup de marques "fiables".  
Suffit de regarde l'équipement du 9.3 : révélation09, crossmax st, transmission xt ou xtr, pour 2400 euros, trouve moi une seule marque qui propose un vélo d'enduro light au même prix avec cet équipement...

Ya 2 ans, le système NEUF de décath a été élu meilleure suspension de l'année par plusieurs magazines. Pas beaucoup de marques peuvent se venter d'avoir un R&D efficace, avec des personnes connues qui testent les vélo (genre christian taillefer, un monstre de la descente), plutôt que de commander simplement un tube hydroformé, avec un autre tube en scandium et des bases en carbone dans un catalogue kinesis à taiwan...

---------------
Roule Raoul !
n°20110341
cartemere
Posté le 07-10-2009 à 18:20:04  profilanswer

xtof_83 a écrit :

:lol:

Remarque, il y a quelques années, VV testait du D4 à 600€... j'ai encore le numéro (qui doit dater de 2001) où ils testaient mon decath 7.1 blanc  :love:  
VTT sans prétentions mais très efficace pour son prix :jap:

xtof_83 a écrit :

Pareil:  
Avec une petite bourse il vaut mieux s'abstenir d'amorto. Sauf si tu veux être dégouter à jamais.

Sur certain vélo on devrait même retirer le mot amortisseur et le remplacer par "Ressort"

L'objectif du TS étant avant tout marketing à ce niveau, ils se doivent d'associer ça à un nom pompeux :o

n°20110406
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 07-10-2009 à 18:27:10  profilanswer

Bah ils ont testé le 9ER ya pas longtemps.

Bon je fais quoi moi... Comme la formation cycle du CNPC a commencé, on m'a suggéré de suivre la formation technicien "skiman" qui commence fin octobre, et d'enchainer ensuite avec la formation cycle en février.
Ca fait un grand chamboulement in my life et un demenagement (Grenoble) en 20 jours...   [:darjeeling]

---------------
Last.fm
n°20110437
cartemere
Posté le 07-10-2009 à 18:29:26  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Bah ils ont testé le 9ER ya pas longtemps.

Bon je fais quoi moi... Comme la formation cycle du CNPC a commencé, on m'a suggéré de suivre la formation technicien "skiman" qui commence fin octobre, et d'enchainer ensuite avec la formation cycle en février.
Ca fait un grand chamboulement in my life et un demenagement (Grenoble) en 20 jours...   [:darjeeling]

tu déménages sur Grenoble ? définitivement ?

n°20110619
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 07-10-2009 à 18:43:07  profilanswer

Ben si je veux faire cette formation, c'est là-bas !

Après, je peux p't'etre attendre le debut de la formation cycle. En meme tps, faire le ski l'hiver, ça peut etre sympa, varier l'activité, eviter la routine :p

---------------
Last.fm
n°20110658
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 07-10-2009 à 18:47:16  profilanswer

SunnyD a écrit :

oué enfin t'es gentil mais le décath, à partir du 8.1 (voir même du 5xc), ca commence à être de très bons vélos.
Le retour SAV pour casse de vélo, en pourcentage, est ultra faible comparé à beaucoup de marques "fiables".  
Suffit de regarde l'équipement du 9.3 : révélation09, crossmax st, transmission xt ou xtr, pour 2400 euros, trouve moi une seule marque qui propose un vélo d'enduro light au même prix avec cet équipement...

Ya 2 ans, le système NEUF de décath a été élu meilleure suspension de l'année par plusieurs magazines. Pas beaucoup de marques peuvent se venter d'avoir un R&D efficace, avec des personnes connues qui testent les vélo (genre christian taillefer, un monstre de la descente), plutôt que de commander simplement un tube hydroformé, avec un autre tube en scandium et des bases en carbone dans un catalogue kinesis à taiwan...

Faudrait pas oublier de quoi on parle: Decath c'est une chaine...  

Okay depuis quelques année avec l'ouverture du centre R&D il commence a avoir un semblant de cadre qui tient la route...
Mais bon leur stratégie depuis le début c'est:

Je te vend un vélo en fonte (Ah c'est sur... ça ne casse pas)
Je suis grand et fort j'achète du matériel en quantité de fou, donc pas chére. (C'est le seul point que je ne pourrait jamais réfuter)
Je vend mes vélos à des sportifs du dimanche... Ils viendront pas se plaindre avant un bout de temps car ils mettront d'abord leur condition physique, connaissance technique en doute
Pour les élections de l'année, je signe un gros chèque à ces gentils monsieur des magazines, ils pourront se payer un petit voyage gratos. (Voyages-sncf site préféré des français mon cul)
Pareil pour les sportifs: des sous et basta (jean pierre koff qui tourne pour leader Price)
...

Mais bon c'est pas grave ;)
On continuera toujours sur ce topic à pointer D4 en premier, car c'est Français, simple à trouver, pas cher et presque tout le monde est passer par là !

n°20110802
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 07-10-2009 à 18:59:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

si tu veux régler la dureté de la fourche autrement qu'avec la molette de dureté (qui ne fait que compresser / décompresser le ressort), il faut changer de ressort et choisir un plus mou / plus dur.

Les tora vendues au décath sont avec un ressort pour une personne entre 65 et 90 kg.

en dessous, ou au dessus, tu dois t'acheter un autre ressort. Ils sont facilement disponible chez un bouclard traditionnel.

Merci, je pense que tel quel ca me convient pour le moment, je pese environ 75 kg.

Message édité par filou901 le 07-10-2009 à 18:59:43
n°20110807
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-10-2009 à 18:59:51  profilanswer

t'as déja roulé sur un d4 ?
je doute....  

T'es rempli de clichés et de stéréotypes comme n'importe quelle personne lambda anti-X (remplacer X par une marque qui leur revient pas)

Les cadres sont d'excellente facture et ne sont pas des enclumes. C'est des cadre super rigides (trop pour certains, car ils ne pardonnent rien)
Btwin était le fournisseur de vélos pour une équipe du tour de france en 2008, t'en connais beaucoup des marques capables de ça ?

D4 n'a aucunement besoin de faire signer des chèques aux mag de vélo. D'ailleurs, à se demander qui fourni les chèques pour avoir des test de matos "ultra top, soudures super soignées (normales elles sont polies pour effacer les défauts)"

Les conditions physiques et la remise en cause doit venir d'abord du pilote, pas du matos.

Christian taillefer ne fait pas de pub pour d4, il les test et dit ce qu'il faudrait changer. T'as déjà vu une seule pub avec sa gueule, avec un titre "d4 cé kro bien" ?

J'ai roulé en d4, j'ai bossé chez eux, et maintenant j'ai un autre vélo (pas un décath). Je n'ai pas de parti pris, mais je n'ai pas non plus ces clichés d'ignare en tête...

---------------
Roule Raoul !
n°20110856
bad_trip95
Le Duc
Posté le 07-10-2009 à 19:03:31  profilanswer

Je roule en Nakamura, bianchi et lapierre  [:fading]
Et perso je suis plus à l'aise sur le nakamura  :ange: pourtant il sort tout droit d'une grande surface du sport

Message édité par bad_trip95 le 07-10-2009 à 19:05:13

---------------
Feedback - Mon Site
n°20110900
Winpoks
Posté le 07-10-2009 à 19:06:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

Btwin était le fournisseur de vélos pour une équipe du tour de france en 2008, t'en connais beaucoup des marques capables de ça ?

Btwin enfin décathlon avait des vélos sur le Tour avant 2008 même avec l'équipe AG2R.  :jap:

n°20110953
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-10-2009 à 19:09:47  profilanswer

oué mais il va dire qu'avant, les vélos de route c'était que des pauvres tubes en acier emmanchés dans des raccord de plomberie, alors un d4 ca s'y fondrait bien.  :whistle:

---------------
Roule Raoul !
n°20111014
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 07-10-2009 à 19:14:35  profilanswer

SunnyD a écrit :

t'as déja roulé sur un d4 ?
je doute....  

T'es rempli de clichés et de stéréotypes comme n'importe quelle personne lambda anti-X (remplacer X par une marque qui leur revient pas)

Les cadres sont d'excellente facture et ne sont pas des enclumes. C'est des cadre super rigides (trop pour certains, car ils ne pardonnent rien)

D4 n'a aucunement besoin de faire signer des chèques aux mag de vélo. D'ailleurs, à se demander qui fourni les chèques pour avoir des test de matos "ultra top, soudures super soignées (normales elles sont polies pour effacer les défauts)"

Les conditions physiques et la remise en cause doit venir d'abord du pilote, pas du matos.

Christian taillefer ne fait pas de pub pour d4, il les test et dit ce qu'il faudrait changer. T'as déjà vu une seule pub avec sa gueule, avec un titre "d4 cé kro bien" ?

J'ai roulé en d4, j'ai bossé chez eux, et maintenant j'ai un autre vélo (pas un décath). Je n'ai pas de parti pris, mais je n'ai pas non plus ces clichés d'ignare en tête...

Rouler en d4... Ouais si prendre le vélo de mon père à l'époque pour aller bosser à la playa s'appelle rouler avec un D4

Ce que je leur trouve de mauvais au D4:  
+ Lourd, lourd lourd... ça tu ne me l'enlèvera pas ;)
+ Cadre sans âme: Couleurs moche, design des années 80, finition (faut le dire très vite), ....

Et au final tu te retrouve avec 15 cadres différent qui ne diffère que très peu et qu'ils pourraient aisément réduite au nombre de 3 - 4
Bon après tu as bossé pour eux, tu peux être autant objectif que moi qui n'en ai jamais acheté ;)

n°20111025
bad_trip95
Le Duc
Posté le 07-10-2009 à 19:15:35  profilanswer

Tige de selle suspendu remplacé par la ritchey du vélo de course Lapierre.
http://free0.hiboox.com/vignettes/4109/3528ffd770e31f015c547b82ecdf41e0.jpg

En attendant cet aprem je me suis fais une descente et j'ai déchiré un pneu et explosé ma chambre à air neuve de hier [:tinostar]

---------------
Feedback - Mon Site
n°20111042
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 07-10-2009 à 19:16:58  profilanswer

bad_trip95 a écrit :

Tige de selle suspendu remplacé par la ritchey du vélo de course Lapierre.
http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] df41e0.jpg

En attendant cet aprem je me suis fais une descente et j'ai déchiré un pneu et explosé ma chambre à air neuve de hier [:tinostar]

Les gantes :/ ? C'est des quoi ?

n°20111061
bad_trip95
Le Duc
Posté le 07-10-2009 à 19:19:33  profilanswer

des super roues pour leurs prix
http://www.fizzbikes.com/?topic=li [...] oduct=6217

<Edit: Mais elles ont pas super morflés :d

Message cité 1 fois
Message édité par bad_trip95 le 07-10-2009 à 19:22:31

---------------
Feedback - Mon Site
n°20111077
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-10-2009 à 19:20:37  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Rouler en d4... Ouais si prendre le vélo de mon père à l'époque pour aller bosser à la playa s'appelle rouler avec un D4

Ce que je leur trouve de mauvais au D4:  
+ Lourd, lourd lourd... ça tu ne me l'enlèvera pas ;)
+ Cadre sans âme: Couleurs moche, design des années 80, finition (faut le dire très vite), ....

Et au final tu te retrouve avec 15 cadres différent qui ne diffère que très peu et qu'ils pourraient aisément réduite au nombre de 3 - 4
Bon après tu as bossé pour eux, tu peux être autant objectif que moi qui n'en ai jamais acheté ;)

parce que c'est pas le cas ?  :lol: t'as le 5xc / 8.1 / 8.2 / 8xc qui ont exactement la même géométrie, et ensuite le 9.1 / 9.2 / 9.3 et 9xc qui sont presque identiques, excepté au niveau du débattement.
J'ai bossé pour eux parce que les autres bouclards étaient pleins. J'avais acheté mon 8.1 avant de bosser chez eux.
M'enfin j'arrête ici le HS, je doute que ce soit possible de te faire changer d'avis à propos du poids (le cadre du 8xc fait 1500g en taille M), et cette discussion ne mènera à rien.  :sarcastic:

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)