Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°19948158
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 23-09-2009 à 19:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Si tu fais pas trop gaffe au poids, un bon maxxis swampthing single ply. (le double ply dépasse les 1kg).

C'est a l'aise sur terrains boueux, et s'en sort "correctement" sur terrain sec. Si tu veux pas qu'il s'use trop vite tu peux prendre un 60A.

Pour info, le 2.35 taille plus petit qu'un michelin en 2.2

ça ? http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=11974
C'est pas de la tringle rigide ? :/

Floz35 a écrit :

Et bien voilà un poste qui me sera grandement utile moi qui me posait justement quelque question j'ai pu rien besoin de faire merci  :jap:  :jap:

utile utile, mais comment tu vas faire ton choix ?
J'aimerais optimiser et reduire cette liste en fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par audioslave227 le 23-09-2009 à 19:49:54

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 19:48:51  profilanswer

n°19948239
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 23-09-2009 à 19:58:33  profilanswer

audioslave227 a écrit :

utile utile, mais comment tu vas faire ton choix ?
J'aimerais optimiser et reduire cette liste en fait :D

En allant voir leur tronche en magasin et le prix (oui je radine un peu) :sweat:

Message édité par Floz35 le 23-09-2009 à 19:58:48

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°19948250
Sidurm
Posté le 23-09-2009 à 19:59:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19948322
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2009 à 20:08:33  profilanswer

Il me semble que c est une tringle souple.
Perso un swampthing me convient pas, mon terrain est trop boueux, il me faut un médusa à longueur d'année.

---------------
Roule Raoul !
n°19948534
GenGis_K
Posté le 23-09-2009 à 20:27:12  profilanswer

paul_klee a écrit :

C'est du bambou à nouveau ?
J'ai vraiment du mal à imaginer que ce puisse être rigide, puisque c'est un peu l'idée inverse que je me fais - peut être à tort donc - du bambou ...

C'est bien rigide, j'en ai quelques "tiges" (morceaux, enfin je sais jamais trop comment appeler ca) a la maison. (je sais pas pourquoi j'ai acheté ca :D )

Wiki dit:

Citation :

Le tronc du bambou est utilisé pour sa résistance et sa légèreté pour les échafaudages des gratte-ciel.

Message édité par GenGis_K le 23-09-2009 à 20:28:46
n°19948551
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 23-09-2009 à 20:28:37  profilanswer

Ya un mountain King 2.20 en super promo sur probikeshop...12€
Il deboure bien ?
Ca pourrait aller avec mon Nobby Nic 2.25 ? Je mettrais le plus fin à l'arriere...

---------------
Last.fm
n°19948683
Hellzed
Posté le 23-09-2009 à 20:39:19  profilanswer

J'ai ça  en version Supersonic et ma foi c'est plutôt polyvalent à l'AR. Par contre je les use très vite sur caillasses.

Message édité par Hellzed le 23-09-2009 à 20:39:38

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°19948796
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 23-09-2009 à 20:48:57  profilanswer

non non, version normale. donc usure classique je pense.

---------------
Last.fm
n°19948800
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2009 à 20:49:11  profilanswer

J'en appelle aux mécanos (l'étant moi même, je ne trouve pas de solution  :whistle: ), j'ai un soucis sur mon bike :

Mon passage de vitesse arrière est complètement foiré.
Je dois forcer comme un boeuf pour monter, et la descente est plus qu'approximative (quelques secondes de décalage / 3 à 4 vitesses d'un coup)

- Ma chappe de dérailleur n'est pas tordue
- Je ne sens aucun point dur quand je bouge mon dérailleur à main nue
- J'ai changé gaine + cable dans l'urgence, justement pour ce problème, ca n'a rien changé
- j'ai intégralement démonté / nettoyé / lubrifié ma gachette
- j'ai nettoyé cassette + chaine
- J'ai vérifié que les butés sur le cadre n'aient pas pris de pet et laissent bien coulisser le cable tendu.

quelqu'un aurait une idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 23-09-2009 à 20:50:35

---------------
Roule Raoul !
n°19949223
minours666
Posté le 23-09-2009 à 21:34:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Je viens de voir que les chaussures Spe MTB Comp, qui sont à 130€ partout en france, sont vendues 75£ (85€) en angleterre :sweat:

Il y a pas à dire, faire payer au client 50% plus cher parce que la paire de chaussures n'a pas traversé la manche, c'est balèze  [:implosion du tibia]

....

et le tactic à 40£ au lieu de 80€ !  

Bon, je passe commande en angleterre , marre de me faire plumer en france :o

quel site ?  :D

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 21:34:00  profilanswer

n°19949317
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 23-09-2009 à 21:43:37  profilanswer

mode geocache paperless, batterie proprio, plus cher :o

mon bof a un 705, qd il n'aura plus la grippe, lui piquerais peut etre pou un essai :o

Message édité par hell'sangels le 23-09-2009 à 21:45:20

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°19949657
cartemere
Posté le 23-09-2009 à 22:16:45  profilanswer

minours666 a écrit :

quel site ?  :D

http://www.freeborn.co.uk/

mais ces cons n'ont plus les chaussures ni le casque dans la bonne taille en modèle 2009 (donc avec réduc)  :cry:
Ils ont le matos en modèle 2010, et ça va me revenir à 150£ (170€) en comptant les frais de port... ça reste quand même intéresant vis à vis de la france, où j'en ai pour 210€ hors frais de port  :sweat:

Si ça t'intéresse de commander chez eux, passe moi ton mail en MP : ils m'ont fourni le document avec les conditions de paiement et d'envoi à l'étranger :jap:

[EDIT] Commande passée :D :D :D
Y a plus qu'à attendre le colis avec :

• une paire de chaussures Specialized MTB Comp 2010
  • un casque Specialized Tactic 2010

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 24-09-2009 à 01:03:39
n°19949827
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2009 à 22:28:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'en appelle aux mécanos (l'étant moi même, je ne trouve pas de solution  :whistle: ), j'ai un soucis sur mon bike :

Je dois forcer comme un boeuf pour monter, et la descente est plus qu'approximative (quelques secondes de décalage / 3 à 4 vitesses d'un coup)

- J'ai changé gaine + cable dans l'urgence, justement pour ce problème, ca n'a rien changé
- J'ai vérifié que les butés sur le cadre n'aient pas pris de pet et laissent bien coulisser le cable tendu.

je m'autoquote, mais je rajoute à la liste :

- Il n'y a pas aucun coude violent dans le passage de gaine
- J'ai fraisé l'intérieur des vis de tension du dérailleur / de la gachette, pour être sur qu'il n'y ai pas de friction à cet endroit
- La roue libre est parfaitement opérationnelle, il n'y a aucun jeu dedans

On m'a conseillé de changer de chaine / cassette pour vérifier, même si cette personne, autant que moi, sommes super perplexes sur ce résultat.

---------------
Roule Raoul !
n°19950230
klarf
wtf?
Posté le 23-09-2009 à 22:59:24  profilanswer

as tu bien mit le plomb du cable au bon endroit et pas un peu a coté dans la manette? (tu as quoi comme manette?)
est ce que quand tu passe des vitesses juste avec un cable dans la manette c'est rapide, et le cable liberé est "constant"? (dans ce cas là, ca vient pas de la manette)

enlève le cable sur le dérailleur, et au niveau de la sortie de gaine avant le dérailleur, même test, et regarde si le cable sort bien (ou rentre) de facon constant ou pas (dans ce cas là, cablerie ok aussi!)

ensuite, remet tout comme au départ, et tente de tiré sur le cable directement pour passé une vitesse (entre deux buté), si tu arrive a faire bougé le dérailleur de facon normal, et passé des vitesses, c'est pas le dérailleur

et dans ce cas... non c'est pas possible^^

edit: quoiqu'un point dur dans la chaine pourrait te faire des merde la dessus!

Message cité 1 fois
Message édité par klarf le 23-09-2009 à 22:59:47

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°19950259
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 23-09-2009 à 23:01:35  profilanswer

c'est pas la fixation du cable ? (plus ou moins trop tendu ?)

---------------
Last.fm
n°19950416
cartemere
Posté le 23-09-2009 à 23:13:35  profilanswer

SunnyD a écrit :

là c'est clairement un problème de friction de cable, ou un problème dans le ressort de rappel du dérailleur...

mais vu les dispositions que tu as pris, ça m'étonne que ça se poursuive :/

n°19950525
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2009 à 23:23:06  profilanswer

klarf a écrit :

as tu bien mit le plomb du cable au bon endroit et pas un peu a coté dans la manette? (tu as quoi comme manette?)
est ce que quand tu passe des vitesses juste avec un cable dans la manette c'est rapide, et le cable liberé est "constant"? (dans ce cas là, ca vient pas de la manette)

enlève le cable sur le dérailleur, et au niveau de la sortie de gaine avant le dérailleur, même test, et regarde si le cable sort bien (ou rentre) de facon constant ou pas (dans ce cas là, cablerie ok aussi!)

ensuite, remet tout comme au départ, et tente de tiré sur le cable directement pour passé une vitesse (entre deux buté), si tu arrive a faire bougé le dérailleur de facon normal, et passé des vitesses, c'est pas le dérailleur

et dans ce cas... non c'est pas possible^^

edit: quoiqu'un point dur dans la chaine pourrait te faire des merde la dessus!

Oui

Oui

Ca l'est

Oui

J'ai tous les symptômes d'une friction, sans qu'il y ait de friction.
J'ai même fait gaffe au positionnement du câble sur la vis qui le maintient au dérailleur : il n'y a pas de bras de levier incorrect.

Par contre j'ai pas testé le passage de vitesse sans chaine dans le dérailleur, pour vérifier qu'il n'y ait réellement aucune friction.

Ca m'apprendra à acheter un voodoo : je savais que j'allais faire face à de la magie noire  :pt1cable:

---------------
Roule Raoul !
n°19950555
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-09-2009 à 23:25:51  profilanswer

manette morte?

elle bouge sans probleme avec juste le cable sur lequel tu tire un peu pour avoir une tension?

Message édité par kaillou38 le 23-09-2009 à 23:26:28

---------------
ras
n°19950561
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 23-09-2009 à 23:26:10  profilanswer

tu démontes tout, tu demandes à un pote ou quelqu'un qui s'y connait de venir regarder s'il remarque un truc bizarre quand tu remontes. Tu remets tout en place, et là normalement, le chat noir sans va, voulant se faire discret.

(c'est la meme chose que tu réussissais pas un truc en TP, t'appelles le prof, tu refais la meme chose, et hop ça marche).

:D

---------------
Last.fm
n°19950719
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2009 à 23:38:58  profilanswer

le problème c'est que dans le cas présent, c'est moi le prof, et mes potes sont mes élèves  :o  

J'ai vérifié le passage de vitesses dans la manette, en tirant le cable, rien n'y fait, le problème ne vient pas de là.

---------------
Roule Raoul !
n°19951143
chin jo
Posté le 24-09-2009 à 00:31:12  profilanswer

1 - libérer le cable, le tendre à la main et vérifier le bon fonctionnement lorsque tu utilises le sélecteur.
2 - cable toujours libre, prendre le corps de dérailleur en main et passer les vitesses à la main tout en tournant les roues, vélo retourné bien sur.
En profiter pour régler les butées, c'est de loin la méthode la plus simple pour ajuster la course totale.
3 - se mettre sur plateau du milieu et pignon du milieu et aligner impecc la transmission.

Perso j'ai toujours eu de bons résultats en procédant de la sorte.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°19952281
minours666
Posté le 24-09-2009 à 06:54:43  profilanswer

cartemere a écrit :

http://www.freeborn.co.uk/

mais ces cons n'ont plus les chaussures ni le casque dans la bonne taille en modèle 2009 (donc avec réduc)  :cry:  
Ils ont le matos en modèle 2010, et ça va me revenir à 150£ (170€) en comptant les frais de port... ça reste quand même intéresant vis à vis de la france, où j'en ai pour 210€ hors frais de port  :sweat:  

Si ça t'intéresse de commander chez eux, passe moi ton mail en MP : ils m'ont fourni le document avec les conditions de paiement et d'envoi à l'étranger :jap:

[EDIT] Commande passée :D :D :D
Y a plus qu'à attendre le colis avec :

• une paire de chaussures Specialized MTB Comp 2010
  • un casque Specialized Tactic 2010

quelle est la différence entre le modele 2009 et 2010 sur les  Specialized MTB Comp ?

---------------
...
n°19952304
klarf
wtf?
Posté le 24-09-2009 à 07:26:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

le problème c'est que dans le cas présent, c'est moi le prof, et mes potes sont mes élèves  :o  

J'ai vérifié le passage de vitesses dans la manette, en tirant le cable, rien n'y fait, le problème ne vient pas de là.

enlève ta roue arrière et test pour voir si ca marche correctement!

et aussi, dit nous le matériel que tu as dessus!

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°19952381
cartemere
Posté le 24-09-2009 à 08:01:44  profilanswer

minours666 a écrit :

quelle est la différence entre le modele 2009 et 2010 sur les  Specialized MTB Comp ?

Aucune idée :??:
A mon sens aucune révolution, juste une mise à jour "cosmétique" pour la saison 2010
Mais ils m'ont fait une ristourne sur la paire de chaussures (85£ au lieu de 99£ normalement, à mettre en face des 129€ en france) donc j'ai craqué dans la foulée.

Sachant que de toute façon les modèles 2009 sont introuvables en magasin en france aujourd'hui :/

n°19952462
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 24-09-2009 à 08:26:09  profilanswer

n°19952502
cartemere
Posté le 24-09-2009 à 08:43:04  profilanswer

n°19952790
Winpoks
Posté le 24-09-2009 à 09:33:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Aucune idée :??:
A mon sens aucune révolution, juste une mise à jour "cosmétique" pour la saison 2010
Mais ils m'ont fait une ristourne sur la paire de chaussures (85£ au lieu de 99£ normalement, à mettre en face des 129€ en france) donc j'ai craqué dans la foulée.

Sachant que de toute façon les modèles 2009 sont introuvables en magasin en france aujourd'hui :/

Chaque année (au moins depuis 2006), ce sont les mêmes avec une modification cosmétique. Il y a juste les crampons du talon qui ont changés. Avec une ouverture centrale pour mieux débourrer je pense.

n°19953139
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-09-2009 à 10:06:24  profilanswer

klarf a écrit :

enlève ta roue arrière et test pour voir si ca marche correctement!

et aussi, dit nous le matériel que tu as dessus!

manette altus, dérailleur sram x0 et cassette 6 vitesses   [:bap2703]  

Plus sérieusement : Dérailleur LX, manette deore, chaine et cassette lx (moins de 3 mois également) mes anciens cables / gaine étaient des jagwire quasi neuf (moins de 3 mois), et les nouveaux sont ceux de mon boulot.
J'irai à l'atelier cette aprem pour continuer à regarder mon vélo, je vous donnerai des infos ce soir, en espérant avoir trouvé la panne.

---------------
Roule Raoul !
n°19953153
paul_klee
Posté le 24-09-2009 à 10:07:38  profilanswer

Up pour ma question d'hier soir.  :jap:  

paul_klee a écrit :

Sinon, question matière, j'ai lu qu'un guidon carbone apporte un plus en confort Vs. un guidon alu.
C'est véridique ? Si oui, comment ça s'explique ?

Il en va de même pour une tige de selle carbone ?

n°19953335
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-09-2009 à 10:22:20  profilanswer

tout dépend de la marque, l'alu et le carbone en terme de confort sont quasiment à la même échelle : beaucoup trop rigide.

Un cintre en acier ou en titane absorbera beaucoup mieux les vibrations, et résistera plus longtemps (propriété élastique du métal, alors que l'alu est cassant).

---------------
Roule Raoul !
n°19953340
ftikai
Posté le 24-09-2009 à 10:22:41  profilanswer

paul_klee a écrit :

Up pour ma question d'hier soir.  :jap:  

J'ai remarqué (ce n'est pas très difficile) que l'alu est très rigide.  Et quand c'est rigide, ça télégraphie tout, les bosses comme les trous.

Le carbone peut être très rigide, tout dépend de la manière dont on le travaille, mais en générale, il absorbe mieux les chocs et vibrations, d'où son "confort".

Mais il n'y a pas que le carbone qui est "confortable", le vieil acier et le titane aussi.
...

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un guidon ou une tige de selle en carbone sur un cadre full suspendu, peut-être sur un vélo de route, pour gagner quelques grammes.

Question de confort, on peut en gagner en mettant de bons gants, de bons poignets-grip et un bon cuissard.

n°19953343
cartemere
Posté le 24-09-2009 à 10:22:47  profilanswer

Alors :

paul_klee a écrit :

Sinon, question matière, j'ai lu qu'un guidon carbone apporte un plus en confort Vs. un guidon alu.
C'est véridique ?

Ca peut sur certains modèles, mais ce n'est pas systèmatique (cf. explication plus bas).

paul_klee a écrit :

Si oui, comment ça s'explique ?

Ca s'explique assez simplement : l'aluminium est un métal qui n'est pas fait pour travailler (travailler = se tordre, se plier). Une pièce en aluminium est toujours conçue de manière à être la plus rigide possible, puisque la fatigue de ce matériaux est très importante.

Concrêtement : un cintre Alu "mou" qui filtre les vibrations va casser au bout de quelques sorties car il sera "fatigué". Sur le forum VV tu trouves d'ailleurs des personnes qui se sont plantés parce que leur cintre alu a cédé (plié en deux) en descente :/
Dans les métaux, pour gagner en élasticité et en souplesse, on préfère l'acier et le titane (le must).
C'est d'ailleurs pour ça que les VTT aciers sont considérés comme plus agréables que les alu, et que les titanes ont une telle réputation.

Le carbone lui a des propriétés différentes.
Déjà à la base il est très très peu soumis à la fatigue, donc il est possible de faire des pièces en carbone "souple" qui resteront souples à vie.
C'est le cas des semelles de certaines chaussures VTT, de la plaque d'articulation des premiers LP X-Control, etc.

Ensuite tout dépend de la manière dont la fibre est tressée : c'est la tresse qui donera au carbone ses propriétés mécaniques, et il est donc possible de faire une pièce en carbone qui sera très rigide latéralement, et très souple axialement (en tressant les fibres d'une certaine façon).

paul_klee a écrit :

Il en va de même pour une tige de selle carbone ?

Théoriquement oui.
En pratique, pour gagner en confort au niveau de l'assise, perso j'ai rien vu en changeant ma tige de selle alu pour une Easton EC70 (Carbone).
Par contre j'ai ressenti un gain important en passant sur une selle Gobi avec rails titane, qui eux travaillent beaucoup :jap:

A noter également que je n'ai pas ressenti de différence flagrante en changeant mon cintre alu par un Easton EC90 CNT (Carbone Nanotube)... mis à part le poids :D

n°19953444
ftikai
Posté le 24-09-2009 à 10:32:30  profilanswer

http://criterium.com/content/wp-content/uploads/2009/06/6119-32_l.jpg

J'ai vu qu'il y a des specialized comp en brun :D

Sinon, j'ai des comp pour le vélo de route.  Très confortable niveau espace pour les orteils et largeur du pieds.  Mais la languette au dessus, coincé par l'attache rapide, est un peu raide.  Pour les chevilles de danseur de ballet, ça ne devrait pas poser de problème, mais pour moi qui est un peu cheval de trait, il faut parfois que je relâche la tension sinon ça finit par créer des ampoules (oui oui, j'en ai attrapées).

n°19953473
Winpoks
Posté le 24-09-2009 à 10:35:22  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour les chevilles de danseur de ballet, ça ne devrait pas poser de problème, mais pour moi qui est un peu cheval de trait, il faut parfois que je relâche la tension sinon ça finit par créer des ampoules (oui oui, j'en ai attrapées).

N'importe quoi.  :o  

n°19953507
ftikai
Posté le 24-09-2009 à 10:39:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

N'importe quoi.  :o  

J'ai oublié de prendre des photos de mes ampoules comme preuve :)  

Mais je sais comment les font réapparaître sans problème avec ces Comp.  Si quelqu'un voudrait bien aligner 20 eur pour la science, je pourrais faire un effot à ma prochaine sortie ce dimanche.

n°19953518
cartemere
Posté le 24-09-2009 à 10:40:51  profilanswer

ftikai a écrit :

http://criterium.com/content/wp-co [...] 9-32_l.jpg

J'ai vu qu'il y a des specialized comp en brun :D

Sinon, j'ai des comp pour le vélo de route.  Très confortable niveau espace pour les orteils et largeur du pieds.  Mais la languette au dessus, coincé par l'attache rapide, est un peu raide.  Pour les chevilles de danseur de ballet, ça ne devrait pas poser de problème, mais pour moi qui est un peu cheval de trait, il faut parfois que je relâche la tension sinon ça finit par créer des ampoules (oui oui, j'en ai attrapées).

Oui les modèles 2009 existaient déjà en version marron.
Mais perso je les ai prises en noir :jap:

Il y a 3 semaines ils en avaient encore en stock chez Velo9... à 129€ hors frais de port ( :sweat: ).

n°19953547
paul_klee
Posté le 24-09-2009 à 10:43:44  profilanswer

n°19953553
Winpoks
Posté le 24-09-2009 à 10:44:15  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai oublié de prendre des photos de mes ampoules comme preuve :)  

Mais je sais comment les font réapparaître sans problème avec ces Comp.  Si quelqu'un voudrait bien aligner 20 eur pour la science, je pourrais faire un effot à ma prochaine sortie ce dimanche.

Non mais je ne nie pas que tu ais des ampoules. Juste la comparaison ballerine/cheval de trait.  [:dracula]

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 24-09-2009 à 10:44:27
n°19953600
Sidurm
Posté le 24-09-2009 à 10:48:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca peut sur certains modèles, mais ce n'est pas systèmatique (cf. explication plus bas).

cartemere a écrit :

Ca s'explique assez simplement : l'aluminium est un métal qui n'est pas fait pour travailler (travailler = se tordre, se plier). Une pièce en aluminium est toujours conçue de manière à être la plus rigide possible, puisque la fatigue de ce matériaux est très importante.

Concrêtement : un cintre Alu "mou" qui filtre les vibrations va casser au bout de quelques sorties car il sera "fatigué". Sur le forum VV tu trouves d'ailleurs des personnes qui se sont plantés parce que leur cintre alu a cédé (plié en deux) en descente :/
Dans les métaux, pour gagner en élasticité et en souplesse, on préfère l'acier et le titane (le must).
C'est d'ailleurs pour ça que les VTT aciers sont considérés comme plus agréables que les alu, et que les titanes ont une telle réputation.

Le carbone lui a des propriétés différentes.
Déjà à la base il est très très peu soumis à la fatigue, donc il est possible de faire des pièces en carbone "souple" qui resteront souples à vie.
C'est le cas des semelles de certaines chaussures VTT, de la plaque d'articulation des premiers LP X-Control, etc.

Ensuite tout dépend de la manière dont la fibre est tressée : c'est la tresse qui donera au carbone ses propriétés mécaniques, et il est donc possible de faire une pièce en carbone qui sera très rigide latéralement, et très souple axialement (en tressant les fibres d'une certaine façon).

cartemere a écrit :

Théoriquement oui.
En pratique, pour gagner en confort au niveau de l'assise, perso j'ai rien vu en changeant ma tige de selle alu pour une Easton EC70 (Carbone).
Par contre j'ai ressenti un gain important en passant sur une selle Gobi avec rails titane, qui eux travaillent beaucoup :jap:

A noter également que je n'ai pas ressenti de différence flagrante en changeant mon cintre alu par un Easton EC90 CNT (Carbone Nanotube)... mis à part le poids :D

Voilà, tout est dit   :jap:  

Sur mon vieux Cannondale tout rigide, j'avais un cintre Bikestab en carbone doté d'une zone déformable : c'était vraiment efficace :

D'ailleurs, le concept a été intégralement copié récemment par Baramind (qui en a profité pour gagner le Prix Audi Talents Awards  :heink: )  :

http://www.webtt.com/documents/2008/baramind.jpg

Et il ne faut pas oublier un des principaux arguments des périphériques en carbone : le look   :sol:   (je sais, c'est futile, mais qu'est-ce que c'est bon)   :D

n°19953638
Winpoks
Posté le 24-09-2009 à 10:51:22  profilanswer

Le look? Le carbone ne laisse pas forcément apparaitre de fibre apparente ou très peu. Suffit de regarder les easton. ;)

n°19953702
ftikai
Posté le 24-09-2009 à 10:56:44  profilanswer

Winpoks a écrit :

Non mais je ne nie pas que tu ais des ampoules. Juste la comparaison ballerine/cheval de trait.  [:dracula]

Sinon, pour revenir au Specialized Comp et autre Specialized "BG", ce sont quand même les souliers les plus confortables pour ceux qui ont des pieds largeur EE comme moi.  Si on peut les avoir pour environ 100eur, ce serait parfait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)