Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°19691304
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-08-2009 à 17:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

yep c'est ça :)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 17:56:48  profilanswer

n°19691543
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 31-08-2009 à 18:20:31  profilanswer

audioslave227 a écrit :

ah ué carrément !
Qu'est-ce qui t'as décidé ? Car après avoir "perdu" un cadre, je me serais pas vu investir dans un truc hyper haut de gamme ^^

Enfaite c'est vachement résistant et en cas de rayures il suffit de ponçer, puis bon il fallait que je test :jap:

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°19691565
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-08-2009 à 18:22:40  profilanswer

Resistant à ... tout ? :D

Sinon, sans indiscretion, combien t'as laché d'€€€ ?

---------------
Last.fm
n°19691789
4bis
Posté le 31-08-2009 à 18:42:25  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Enfaite c'est vachement résistant et en cas de rayures il suffit de ponçer, puis bon il fallait que je test :jap:

Ah, j'ai des potes qui ont cassé des bikes de dirt en titane  :whistle:

Mais sinon, je trouve ça top sur un bike le titane !

Message édité par 4bis le 31-08-2009 à 18:42:47
n°19691808
lanimal2
Posté le 31-08-2009 à 18:44:13  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Resistant à ... tout ? :D

Sinon, sans indiscretion, combien t'as laché d'€€€ ?

le mec a accepté un paiement en 5 fois, je crois que ma mère l'a payer 1200...

---------------
n°19691961
chin jo
Posté le 31-08-2009 à 19:04:16  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Moi mon 8.2 est un XL et je fais 1.84m  :pt1cable:

1.83 8.2 en L mais j'ai vraiment longtemps hésité avec le XL. Je suis pile au milieu je pense, L maniable et XL roulant. Tige de selle sortie au 3/4 des graduations, selle nettement au dessus des poignées. Pas ultra confortable en roulant, ça pête la nuque. Mais à chaque fois que je teste un XL je le trouve camion en comparaison, et je suis très couché sur les avants bras.
Pour moi la potence est trop longue sur le XL, et le cintre relevé... sur un 8.XC en cintre droit + changement de potence je prendrais un XL.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°19692220
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-08-2009 à 19:35:09  profilanswer

lanimal2 a écrit :

le mec a accepté un paiement en 5 fois, je crois que ma mère l'a payer 1200...

ah ok, pas le meme prix que celui de Klarf.

Ya différents niveaux de qualité des cadres Titane ?

---------------
Last.fm
n°19692366
lanimal2
Posté le 31-08-2009 à 19:49:19  profilanswer

1200 en occase [:joce]

---------------
n°19692468
ftikai
Posté le 31-08-2009 à 19:59:12  profilanswer

J'ai reçu mon cadre Rocky Mountain.

Superbe pièce; soudure, peinture, alignement, tout est propre et nickel.

http://users.skynet.be/cercle/tempo/rockyMountain_Blizzard_01.jpg

n°19692563
ftikai
Posté le 31-08-2009 à 20:10:14  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ya différents niveaux de qualité des cadres Titane ?

Il y a 2 types d'alliage de titane utilisés: le 3Al/2.5V et le 6Al/4V.  Dans chaque type, il y a différentes grades.  Le 3Al/2.5V est plus populaire, le 6Al/4V est plus cher.  Maintenant, il y a le design du cadre et la qualité du travail du soudeur qui fait qu'un cadre est bon ou pas.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 20:10:14  profilanswer

n°19692593
chin jo
Posté le 31-08-2009 à 20:12:39  profilanswer

Les soudures titanes ne supportent pas la médiocrité. Les différents grades de tubes ne peuvent compenser une réalisation alétaoire, et aujourd'hui il est plus facile de trouver du tube que de faire des belles soudures. Attention à certains prix d'appel.

---------------
n°19693494
klarf
wtf?
Posté le 31-08-2009 à 21:19:28  profilanswer

lanimal2 a écrit :

1200 en occase [:joce]

a part si c'est un tanasi, a ce prix là... ca fait un poil chère, enfin si c'est pas une blagounette, j'espère que tu as bien réfléchi, car il faut pas que tu achète n'importe quel cadre vu ton poids!

ftikai a écrit :

Il y a 2 types d'alliage de titane utilisés: le 3Al/2.5V et le 6Al/4V.  Dans chaque type, il y a différentes grades.  Le 3Al/2.5V est plus populaire, le 6Al/4V est plus cher.  Maintenant, il y a le design du cadre et la qualité du travail du soudeur qui fait qu'un cadre est bon ou pas.

surtout les tubes en 6/4 sont ultra dur a trouvé actuellement, alors le 6/4 est reservé pour les pièces usiné sur les cadre (pattes, petit tube usiné style boitier de pédalier)

les tubes en 6/4 sont un peu plus "rigide" qu'en 3/2.5, mais souvent la géométrie des tubes y sont pas pour rien, les 6/4 étant reservé au haut des gammes des marques, avec des tubes souvent très travaillé (comme le tanasi de litespeed)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°19693535
paul_klee
Posté le 31-08-2009 à 21:21:55  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai reçu mon cadre Rocky Mountain.

Superbe pièce; soudure, peinture, alignement, tout est propre et nickel.

http://users.skynet.be/cercle/temp [...] ard_01.jpg

C'est de l'acier c'est bien ça ?
C'est moi ou bien c'est devenu anecdotique les cadres en acier ? J'ai l'impression que l'on ne voit quasiment plus que de l'alu voir un peu de titane (pour les non carbone).

Sinon, quels sont les avantages et inconvénients de l'acier Vs. l'alu ?

n°19693866
ftikai
Posté le 31-08-2009 à 21:47:49  profilanswer

paul_klee a écrit :

C'est de l'acier c'est bien ça ?
C'est moi ou bien c'est devenu anecdotique les cadres en acier ? J'ai l'impression que l'on ne voit quasiment plus que de l'alu voir un peu de titane (pour les non carbone).

Sinon, quels sont les avantages et inconvénients de l'acier Vs. l'alu ?

C'est du Cro-Mo (Reynolds 853).

L'alu est plus léger, plus rigide, mais plus "cassante".

L'acier est plus lourd, moins rigide, et il est possible de réparer un cadre en acier légèrement tordu.  L'acier peut s'oxyder (l'alu aussi si soumis à un milieu salin). En plus, l'acier vieillit beaucoup mieux que l'alu.

Il est clair que j'ai choisi l'acier pour son confort (je n'ai pas les moyens pour me payer du titane ou du carbone).  J'ai essayé de trouvé un cadre en alu-scandium (comme sur mon vélo de route) , mais là aussi, c'est rare et souvent aussi cher que du carbone.

n°19693899
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-08-2009 à 21:49:49  profilanswer

http://www.sobre-bikes.com/accueil.html ;) (non non, j'ai pas d'action)

Et non c'est pas toi. Meme les modeles bas de gamme de D4 sont en alu (sauf le 5.0 mais ça doit etre de l'acier bas de gamme). L'alu s'est démocratisé, donc il a du baisser de prix pour les fabricants.

PS. Quel qualité c'est le Reynolds 853 ? C'est du haut de gamme ?

Message édité par audioslave227 le 31-08-2009 à 21:53:22

---------------
Last.fm
n°19694042
paul_klee
Posté le 31-08-2009 à 22:00:05  profilanswer

ftikai a écrit :

L'alu est plus léger, plus rigide, mais plus "cassante".

C'est à dire "plus cassante" ?

ftikai a écrit :

L'acier est plus lourd, moins rigide, et il est possible de réparer un cadre en acier légèrement tordu.  L'acier peut s'oxyder (l'alu aussi si soumis à un milieu salin). En plus, l'acier vieillit beaucoup mieux que l'alu.

Tu peux détailler un peu "vieillit mieux" ?

ftikai a écrit :

Il est clair que j'ai choisi l'acier pour son confort (je n'ai pas les moyens pour me payer du titane ou du carbone).  J'ai essayé de trouvé un cadre en alu-scandium (comme sur mon vélo de route) , mais là aussi, c'est rare et souvent aussi cher que du carbone.

Si tu cherches le confort, ce n'est pas paradoxal d'avoir mis le carbone de côté pour une question de coût et non de moindre confort justement ?
En effet j'ai cru comprendre que question confort c'est acier>alu>carbone - c'est bien ça ?

:jap:  

n°19694761
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 31-08-2009 à 22:44:37  profilanswer

Bon, bonne reprise du vtt !

35 min en montant et en poussant le vélo, + 15min de parcours trialisant/enduro sur terrain sablonneux...et bordel faisait chaud !!!
Ensuite, 25min de descente only, technique, glissant (sable) et piégeux comme je n'ai jamais vu ! Les premiers mètres de descentes on été dur, le gars que je suivais revenais du Whistler après 1 mois de ride, dc j'ai un peu essayé de suivre, pour la première fois je suis resté accroché avec les pédales sur des caillasse à hauteur de genoux (pédale gauche en haut), la faut au guidon large, le temps de s'y habituer.
Après 5min de descente, j'ai lâché les freins, des rockgardens de partout, mais alors de partout, et pas de la petite caillasse, et j'ai collé le gars devant :D
Spa bon le cintre large, il met en confiance c'est méchant ^^ !

Niveau poignet, j'ai roulé avec l'attelle, aucune douleur en roulant (il était cassé ?!)

Que du bon !

Message édité par tzig le 31-08-2009 à 22:48:35

---------------
HDR
n°19694781
Winpoks
Posté le 31-08-2009 à 22:46:03  profilanswer

Non. Le carbone peut aussi bien très bien absorber les vibration que non suivant sa conception.

n°19695264
_synapse_
Posté le 31-08-2009 à 23:20:46  profilanswer

chin jo a écrit :

1.83 8.2 en L mais j'ai vraiment longtemps hésité avec le XL. Je suis pile au milieu je pense, L maniable et XL roulant. Tige de selle sortie au 3/4 des graduations, selle nettement au dessus des poignées. Pas ultra confortable en roulant, ça pête la nuque. Mais à chaque fois que je teste un XL je le trouve camion en comparaison, et je suis très couché sur les avants bras.
Pour moi la potence est trop longue sur le XL, et le cintre relevé... sur un 8.XC en cintre droit + changement de potence je prendrais un XL.

Pour le coté "camion" en comparaison du L c'est normal en effet, mais comme je disais, vu que c'est pour de la rando çà me gène pas.

Sinon effectivement, le gros soucis sur le XL c'est la potence un peu trop longue, çà me gène pas non plus, mais je verrais peut-être pour en prendre une un peu plus courte plus tard, et le cintre que je trouve un peu trop large aussi.

En revanche, j'ai toujours un gros soucis avec mes pédales auto, elles sont bien réglés, ainsi que ma position je pense, et pourtant j'ai super mal au dessus du pied gauche, et uniquement de ce coté, pile à l'articulation du pied, je comprends pas comment éliminer çà  :sweat:

n°19695331
ftikai
Posté le 31-08-2009 à 23:27:50  profilanswer

paul_klee a écrit :

C'est à dire "plus cassante" ?

Pense à un trombone en cuivre et un autre en céramique (l'exemple extrême).  Celui en cuivre, tu peux le tordre facile (moins rigide), et tu peux le mettre en 180 degrés avant qu'il ne casse.  Celui en céramique, tu le tords difficilement (très rigide), mais si tu y arrives, il se casse (très cassante).  Ce n'est pas très scientifique comme exemple, mais ça donne une idée.

paul_klee a écrit :

Tu peux détailler un peu "vieillit mieux" ?

J'ai lu un peu partout, et ça recoupe, que l'acier (et le titane) conserve bien ses caractéristiques (module Young)  à travers les cycles de fatigue (le temps), tandis que l'aluminium conserve moins bien les siens.  Peut-être qu'un expert en matériau pourrait me le confirmer.

paul_klee a écrit :

Si tu cherches le confort, ce n'est pas paradoxal d'avoir mis le carbone de côté pour une question de coût et non de moindre confort justement ?
En effet j'ai cru comprendre que question confort c'est acier>alu>carbone - c'est bien ça ?

:jap:  

Comme je suis un dummy en la matière, je simplifie les choses et j'ai tendance à dire que l'acier est plus "confortable" que l'alu.  Et comme dit Winpoks, avec la maîtrise du travail sur le carbone, on arrive à en faire un matériau qui pourrait être très rigide ou très confortable, ou peut-être les deux.

Puis la notion de confort pourrait être importante pour quelqu'un qui veut un vélo hard-tail, mais elle est moins pour celui qui fait de la descente avec un tout-suspendu.

n°19695468
paul_klee
Posté le 31-08-2009 à 23:42:59  profilanswer

ftikai a écrit :

Pense à un trombone en cuivre et un autre en céramique (l'exemple extrême).  Celui en cuivre, tu peux le tordre facile (moins rigide), et tu peux le mettre en 180 degrés avant qu'il ne casse.  Celui en céramique, tu le tords difficilement (très rigide), mais si tu y arrives, il se casse (très cassante).  Ce n'est pas très scientifique comme exemple, mais ça donne une idée.

Merci pour toutes tes précisions.  :jap:

Pour revenir au côté plus cassant de l'alu (vu ses caractéristiques vs. l'acier), en pratique c'est vraiment un inconvénient ? ie. les cadres alu sont-ils reconnus comme fragiles ?

n°19695515
Winpoks
Posté le 31-08-2009 à 23:48:10  profilanswer

Bof, ça tient le coup aussi. :o

n°19695575
chin jo
Posté le 31-08-2009 à 23:54:04  profilanswer

L'alu fatigue peut être plus dans le temps en usage poussé. Et les aliages haut de gamme peuvent être délicats sur leurs vieux jours.
En plus, un alu a souvent des tubes de gros diamètre et de faible épaisseur de parois, sensibles au chocs ponctuels.

Mais en usage loisir sportif RAS, l'alu c'est très bien.

---------------
n°19695647
Winpoks
Posté le 01-09-2009 à 00:00:17  profilanswer

chin jo a écrit :

L'alu fatigue peut être plus dans le temps en usage poussé. Et les aliages haut de gamme peuvent être délicats sur leurs vieux jours.
En plus, un alu a souvent des tubes de gros diamètre et de faible épaisseur de parois, sensibles au chocs ponctuels.

Mais en usage loisir sportif RAS, l'alu c'est très bien.

Ca s'use c'est clair, mais il ne faut pas avoir peur d'envoyer non plus de crainte que ça casse.

n°19695681
chin jo
Posté le 01-09-2009 à 00:03:46  profilanswer

Oui bien sur, c'est plus une perte de nervosité qui ne concerne que les brutus qui envoient bien fort.
De la casse d'usure en alu, je n'en connais quasi pas en vélo (dans d'autres sports par contre, surtout en milieu salin, c'est bof à long terme)

---------------
n°19695802
paul_klee
Posté le 01-09-2009 à 00:15:54  profilanswer

Puisqu'on en est à comparer les différents types de cadre, que penser de la combinaison alu et carbone, comme par exemple sur le Giant XTC Alliance : http://www.giant-bicycles.com/fr-F [...] 366/32420/

Ya des avantages par rapport à un 100 % alu, ou bien c'est plus marketing qu'autre chose ?

n°19695828
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-09-2009 à 00:18:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui bien sur, c'est plus une perte de nervosité qui ne concerne que les brutus qui envoient bien fort.
De la casse d'usure en alu, je n'en connais quasi pas en vélo (dans d'autres sports par contre, surtout en milieu salin, c'est bof à long terme)

les premiers scandium etaient un peu sous dimensionné, vieillissaient très vite, et cassaient quasi tous dans les 2-3 ans...

---------------
ras
n°19695851
Winpoks
Posté le 01-09-2009 à 00:20:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Si, sur les cintres alu.  [:dracula]  
A vérifier voir changer après un moment d'ailleurs pour éviter les soucis.  :o

n°19699164
klarf
wtf?
Posté le 01-09-2009 à 12:01:44  profilanswer

sur les cintre alu, c'est valable pour les cintre vraiment léger (en dessous de 145g pour un droit) sinon, sans chute tu peux y aller!

actuellement je trouve que les cintre carbone sont même plus solide (en tout cas les fabricants y croivent plus)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°19699235
Winpoks
Posté le 01-09-2009 à 12:09:17  profilanswer

klarf a écrit :

sur les cintre alu, c'est valable pour les cintre vraiment léger (en dessous de 145g pour un droit) sinon, sans chute tu peux y aller!

actuellement je trouve que les cintre carbone sont même plus solide (en tout cas les fabricants y croivent plus)

Même au dessus j'ai eu des surprises dans le temps. (3-4ans) sur deux cintres. Rien eu, mais le démontage annuel était le bienvenu. :D

n°19699612
chin jo
Posté le 01-09-2009 à 12:53:28  profilanswer

Une potence alu cassée sur le route.
RAS sur le reste.
Le carbone bien startifié, et sans gros chocs, c'est un très bon compromis. Les mix alu carbone sont pas mal non plus.

---------------
n°19699693
lanimal2
Posté le 01-09-2009 à 13:02:34  profilanswer

Bon j'ai reçu mon cadre, évidemment un Canyon pour ceux qui n'avait pas compris.   :whistle:  

Et j'ai un gros problème, je suis très énervé le mec m'envoie un cadre avec plein de frottement il manque de la peinture :
http://img10.imageshack.us/img10/4218/img9844rsolutiondelcran.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/7876/img9842rsolutiondelcran.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/7695/img9845rsolutiondelcran.jpg
http://img12.imageshack.us/img12/917/img9846rsolutiondelcran.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/3168/img9843rsolutiondelcran.jpg

Donc je pense le repeindre tout en noir mat, en essayant de préserver les logos Canyon avec des plastiques, si vous un connaissez un magasin sur le net qui vends ce type de peinture noir mat, et gris (voir les logos) je suis preneur, je voudrais vraiment une peinture de qualité. Je sais même pas comment leurs cadres sont peint, pistolet ? bassin ?

Enfin je suis assez embêter, du coup le temps de trouver une solution je vais laisser le matos sur mon ancien cadre canyon.  :(  

---------------
n°19699721
cartemere
Posté le 01-09-2009 à 13:05:41  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Bon j'ai reçu mon cadre, évidemment un Canyon pour ceux qui n'avait pas compris.   :whistle:  

Et j'ai un gros problème, je suis très énervé le mec m'envoie un cadre avec plein de frottement il manque de la peinture :
http://img10.imageshack.us/img10/4 [...] elcran.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/7 [...] elcran.jpg
http://img524.imageshack.us/img524 [...] elcran.jpg
http://img12.imageshack.us/img12/9 [...] elcran.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/3 [...] elcran.jpg

Donc je pense le repeindre tout en noir mat, en essayant de préserver les logos Canyon avec des plastiques, si vous un connaissez un magasin sur le net qui vends ce type de peinture noir mat, et gris (voir les logos) je suis preneur, je voudrais vraiment une peinture de qualité. Je sais même pas comment leurs cadres sont peint, pistolet ? bassin ?

Enfin je suis assez embêter, du coup le temps de trouver une solution je vais laisser le matos sur mon ancien cadre canyon.  :(  

aie :sweat:
et bien sur c'était pas précisé dans l'anonce ?
tu n'avais pas demandé des photos du cadre ?

tu l'as acheté où ?

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°19699767
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 13:09:38  answer

A ta place je ne le garderais pas :/

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2009 à 13:12:25
n°19699809
lanimal2
Posté le 01-09-2009 à 13:15:30  profilanswer

Je l'ai acheté sur vélovert, mais malheureusement j'ai pas trop le choix il n'y a pas d'autres cadre Canyon dans ma taille... Il m'avait montrer quelques photos mais je n'avait pas fais attention et ça ne rendais pas comme ça...

---------------
n°19699890
paul_klee
Posté le 01-09-2009 à 13:23:31  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Le problème c'est que le logo a bien morflé également ...
Et puis une peinture contournant les logos, ça va rendre un peu étrange non ? Egalement je ne vois pas comment tu peux préparer le cadre à une nouvelle peinture sans tout dégager.

Il n'existe pas des stickers officiels que tu pourrais appliquer sur ta nouvelle peinture ?

n°19699994
lanimal2
Posté le 01-09-2009 à 13:32:02  profilanswer

Je vais viré toute la peinture mais je vais faire le tour de ceux la pour essayer d'en faire des stickers...

Tzig est demander à l'accueille. :jap:

---------------
n°19700022
Moreweed
Posté le 01-09-2009 à 13:34:04  profilanswer

klarf a écrit :

Sur un mon ancien sunn de xc, j'avais un cintre alu 175gr.  Un jour, lors d'un saut anodin, il eut l'idée de se couper en deux à la reception   :(  
Le coté gauche du cintre s'est séparé du reste du vélo, à raz de la potence. Biensur chute, biensur clavicule explosé.... :sweat:  :sweat:  

Maintenant, je fais tres attention au cintre et j'en change régulièrement. (c'est plus psyco qu'autre chose mais ca me rassure)

---------------
Comprend pas les gens
n°19700068
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 01-09-2009 à 13:37:20  profilanswer

lanimal2 a écrit :

http://img10.imageshack.us/img10/4 [...] elcran.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/7 [...] elcran.jpg
http://img524.imageshack.us/img524 [...] elcran.jpg
http://img12.imageshack.us/img12/9 [...] elcran.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/3 [...] elcran.jpg

Arf c'est moche ça (au sens c'est triste hein) sinon pour la peinture tu demandes conseil à ton bouclard préférer et pour le logo tu as vu regardé sur le site web si il en vendait pas?? ( je dit ça à tous hasard je suis pas allé voir)

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°19700088
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-09-2009 à 13:38:41  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Je vais viré toute la peinture mais je vais faire le tour de ceux la pour essayer d'en faire des stickers...

Tzig est demander à l'accueille. :jap:

les stickers c'est pas le plus grave, tu pourras surement en racheter en contactant canyon.

par contre, l'arriveras jamais à repeindre correctement et surtout durablement ton cadre.  
A la bombe tu pourras arriver à un résultat correct qui va durer une sortie, et après ca sera constellé d'éclats

---------------
ras
n°19700100
Moreweed
Posté le 01-09-2009 à 13:39:23  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Je l'ai acheté sur vélovert, mais malheureusement j'ai pas trop le choix il n'y a pas d'autres cadre Canyon dans ma taille... Il m'avait montrer quelques photos mais je n'avait pas fais attention et ça ne rendais pas comme ça...

Contact le sav canyon pour avoir des planches d'autocollant de cadre. D'autre marque le fournisse (bon faut payer les frais de port) mais ca pourrait bien te servir.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)