Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°19567430
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 20-08-2009 à 12:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

lanimal2 a écrit :

:jap:

Je pensais me prendre les formula The One, mais je viens de tomber sur annonce sympa avec des Formula Oro Bianco ça serait pas plus puissant que les The One ? J'appelle un mec et il me dit que les The One sont trop progressif...

Je ne connais ni l'un ni l'autre...dsl

cartemere a écrit :

.
Beaucoup le savent, et prennent un TS avec gros débattement pour "compenser" un manque de technique : les TS actuels sont super tolérants et stables, et pardonnent volontiers les erreurs de pilotage.

Ensuite tout dépend ce que l'on recherche : VTT plaisir (sans trop se prendre la tête) ou VTT technique (quitte à en chier).

Oui c'est sûr qu'il faut à la base savoir vers quoi on se dirige.

Message édité par tzig le 20-08-2009 à 12:37:40

---------------
HDR
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 12:37:27  profilanswer

n°19568936
4bis
Posté le 20-08-2009 à 14:31:34  profilanswer

tzig a écrit :

C'est sûr qu'en XC un cadre mou c'est chiant, de tte façon j'ai du mal à concevoir le XC avec un amorto, j'en ai jamais ressentis le besoin, et pourtant j'allume dans les descentes avec, mais ca  forge la technique le semi, en montée faut bien savoir garder la motricité, savoir franchir, en descente, faut trajecter, savoir utiliser ses jambes et son corps en général pour amortir en anticiper, en gros c'est un école pour la descente pure et dure. Toutes mes bases techniques viennent du XC.
Les descendeurs moyens sont souvent de gens qui ont commencé direct sur un gros TS, ca peut pas marcher, à moins d'être prédisposé.

Pour toi peut-être, mais je vois mes collègues très bons en XC, en technique nécessaire pour la descente, ils l'ont clairement pas. Et ceux que je connais en DH (les bons) n'ont jamais fait de XC, mais plus du bmx. ;)  

Par contre, pour apprendre la technique, je suis d'accord, rien ne vaut un rigide (ou semi-rigide) :jap:

n°19569206
klarf
wtf?
Posté le 20-08-2009 à 14:50:21  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Je pensais me prendre les formula The One, mais je viens de tomber sur annonce sympa avec des Formula Oro Bianco ça serait pas plus puissant que les The One ? J'appelle un mec et il me dit que les The One sont trop progressif...

les oro sont la version un peu plus "polyvalente" que les the one, donc je penses qu'il ta raconté des bétises pour les vendres!

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°19571635
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 17:11:43  answer

:hello:

J'ai acheté une mini pompe: Wese SKS. Pour les valves presta. Seulement je n'arrive pas à gonfler mon pneu avec c'est quoi le problème ? :o

n°19571678
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 20-08-2009 à 17:14:37  profilanswer

klarf a écrit :

les oro sont la version un peu plus "polyvalente" que les the one, donc je penses qu'il ta raconté des bétises pour les vendres!

Donc je vais vendre ma potence Ritchey Carbone 90 mm, vaut mieux une 110 qu'une 100, de toute manière de 100 à 110 doit pas y avoir trop de diff ?

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°19571790
Winpoks
Posté le 20-08-2009 à 17:22:05  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Donc je vais vendre ma potence Ritchey Carbone 90 mm, vaut mieux une 110 qu'une 100, de toute manière de 100 à 110 doit pas y avoir trop de diff ?

La différence est de 10. Ne me remerci pas!  [:clooney6]  

Enfin, ça peut être le petit truc te donnant mal ou non au dos si tu es sensible. :o

n°19571810
cartemere
Posté le 20-08-2009 à 17:23:41  profilanswer

lanimal2 a écrit :

euh... simple suggestion comme ça : si tu gardais ta potence actuelle, histoire de voir si ça te convient, et que tu ne changeais pour une potence plus longue QUE SI elle ne te convient pas ?

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°19571882
Winpoks
Posté le 20-08-2009 à 17:28:03  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... simple suggestion comme ça : si tu gardais ta potence actuelle, histoire de voir si ça te convient, et que tu ne changeais pour une potence plus longue QUE SI elle ne te convient pas ?

Tu parles à un gars qui monte ses pédales à l'envers. Saute à pied joint sur son cadre et le plie.  [:dracula]

n°19572007
cartemere
Posté le 20-08-2009 à 17:39:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu parles à un gars qui monte ses pédales à l'envers. Saute à pied joint sur son cadre et le plie.  [:dracula]

mouai c'est vrai t'as peut être raison  [:transparency]

---------------
n°19572249
lanimal2
Posté le 20-08-2009 à 18:02:30  profilanswer

Klarf qui donne de bons conseilles quand il veut m'a dit que 90 ça serait trop cours, après si je peux garder ma potence ça m'arrange...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 18:02:30  profilanswer

n°19572266
cartemere
Posté le 20-08-2009 à 18:05:02  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Klarf qui donne de bons conseilles quand il veut m'a dit que 90 ça serait trop cours, après si je peux garder ma potence ça m'arrange...

non mais attends 10s...

là t'étais quand même en train de nous dire que ça servait à rien de prendre une 110 plutôt qu'une 100 puisque la différence entre les deux est minimes...

... tu as quand même en tête (j'espère) que la différence entre la 110 (que tu ne veux pas) et la 100 (que tu veux) est EXACTEMENT LA MEME que entre la 100 (que tu veux) et la 90 (que tu as actuellement)...

:sweat:

---------------
n°19572296
lanimal2
Posté le 20-08-2009 à 18:09:33  profilanswer

C'est la 110 que je voudrais

---------------
n°19572346
klarf
wtf?
Posté le 20-08-2009 à 18:17:12  profilanswer

ca dépend des gens après...
mais si tu prends un vélo plus court, il te faudrat une potence plus longue, enfin ca dépend de la géométrie, et de toi aussi.

---------------
n°19572351
cartemere
Posté le 20-08-2009 à 18:17:36  profilanswer

n°19572367
cartemere
Posté le 20-08-2009 à 18:19:57  profilanswer

klarf a écrit :

ca dépend des gens après...
mais si tu prends un vélo plus court, il te faudrat une potence plus longue, enfin ca dépend de la géométrie, et de toi aussi.

je suis jeune et assez souple  [:crosscrusher] mais je n'ai pas eu de problème de position quand j'ai changé de tige de selle (pour prendre un modèle sans recul)... et j'ai d'ailleurs trouvé une position un peu moins "nez dans le guidon".

Au final, je pense donc qu'il faut essayer, et changer si ça ne convient pas.

Plutôt que de "supposer" que ça ne conviendra pas, et de changer sans avoir testé

[:cerveau spamafote]

---------------
n°19572562
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-08-2009 à 18:36:05  profilanswer

lanimal2 a écrit :

avant de la revendre, tu devrais peut etre l'essayer ;)

---------------
ras
n°19572832
klarf
wtf?
Posté le 20-08-2009 à 18:53:51  profilanswer

cartemere a écrit :

je suis jeune et assez souple  [:crosscrusher] mais je n'ai pas eu de problème de position quand j'ai changé de tige de selle (pour prendre un modèle sans recul)... et j'ai d'ailleurs trouvé une position un peu moins "nez dans le guidon".

Au final, je pense donc qu'il faut essayer, et changer si ça ne convient pas.

Plutôt que de "supposer" que ça ne conviendra pas, et de changer sans avoir testé

[:cerveau spamafote]

tu oublis que la personne qui déforme mes propos est quelqu'un qui a sauté a pieds joints sur un cadre et qui la tué  :o

---------------
n°19572925
cartemere
Posté le 20-08-2009 à 18:58:43  profilanswer

klarf a écrit :

tu oublis que la personne qui déforme mes propos est quelqu'un qui a sauté a pieds joints sur un cadre et qui la tué  :o

Je sens que ça va le suivre tout le reste de sa vie :D

---------------
n°19572996
lanimal2
Posté le 20-08-2009 à 19:03:17  profilanswer

Bein en gros c'est un message, faut pas me faire chier sinon ça va vite...

---------------
n°19573473
chin jo
Posté le 20-08-2009 à 19:50:05  profilanswer

J'espère alors que le message a été assez clair pour que tu en tire les leçons...  :whistle:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°19574201
Winpoks
Posté le 20-08-2009 à 20:53:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Je sens que ça va le suivre tout le reste de sa vie :D

Mais clair, jusqu'à la prochaine connerie.  [:rofl]

n°19576801
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 01:39:51  answer

je suis trop en manque de vélo :'(

il est chez le bouclard, je l'aurais samedi (il n'aura pas coupé les durites, il n'a plus d'olives ... s'auto fail quand même)

je fais un copié collé de mon post sur VV :

cadre : spe sworks M5 taille 15,5p (1460)
JDD : stone edge red (100gr)
fourche : pace rc39 (1350gr avec lock)
roue : xt avec disque centerlock
derrailleur av : xt (neuf)
derrailleur ar : X-7
tige de selle : race face carbon next sl (neuve)
selle : wtb shadow V (edition limité pour un vélo ultra lite qui ne s'est pas vendu, la marque à alors vendu à la pièce, poids 190gr si je m'en souviens)
potence : truvativ team (neuf)
cintre droit truvativ team (neuf)
twister X.0
poignée ritchey wcs (mousse)
freins : juicy 5
pédalier SLX (pas cher et qq gr plus lourd que le xt)
chaine : je m'en souviens plus, mais 280gr
cassette : xt

Vous en pensez de mon vélo, je suis étudiant et je taf à coté un peu donc c'est pas un vélo qui fait réver mais j'en suis assez fier.

J'hésite à changer mon derr ar pour du X.0 2010 en rouge mais est ce vraiment utile niveau confort utilisation/poids par rapport à prix. Sinon, changer un X-7 pour du X-9 2010 est un choix plus judicieux?

Et mise à part les pneus, je ne vois pas ce que je peux acheter de pas trop cher et qui me ferait gagner beaucoup. Je veux garder mes roues pour le moment car passer en plus de haut de gamme me couterai une fortune que je n'ai pas.

J'ai pensé peut être à changer mes disques peut etre mais ceux en centerlock en light sont assez rare.

Merci de votre avis.

Avec mes 1,35 de pneus, je suis à 10,3kg (je serais plus précis sur le poids total dans qq jours)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2009 à 01:41:41
n°19576872
Hellzed
Posté le 21-08-2009 à 01:49:40  profilanswer

T'es donc passé d'un tout mou à un semi-rigide, ton cul va pas trop le regretter ? :o
Et puis moi, ton vélo il me fait bien rêver, pas besoin de rouler en Ibis à 6000€ pour se faire plaisir en VTT de toute façon. Je viens d'acheter un Spé Stumpy 900€ et je m'éclate, faut arrêter de voir ce qui va plaire aux autres, ce qui impressionne. Tant que tu prends toi du plaisir à rouler.
Un pote  se régale avec un Decath 5.2, et alors ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 21-08-2009 à 01:50:45

---------------
◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣  
n°19576909
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 01:55:09  answer

je roulais avec un 5xc il y a encore 18 mois :D

pour mes fesses, elles sont OP , ceux qui regardent le topic depuis longtemps comprendrons, c'est tout ce que j'ai à dire :D

n°19577791
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 07:38:36  profilanswer

Hellzed a écrit :

T'es donc passé d'un tout mou à un semi-rigide, ton cul va pas trop le regretter ? :o
Et puis moi, ton vélo il me fait bien rêver, pas besoin de rouler en Ibis à 6000€ pour se faire plaisir en VTT de toute façon. Je viens d'acheter un Spé Stumpy 900€ et je m'éclate, faut arrêter de voir ce qui va plaire aux autres, ce qui impressionne. Tant que tu prends toi du plaisir à rouler.

+1 :jap:

---------------
n°19577918
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 21-08-2009 à 08:46:44  profilanswer

cartemere a écrit :

en cadre tout suspendu t'as quand même une tonne de géométries et de look différents... c'est bien plus varié que les cadres rigides, qui tournent pour l'immense majorité autour du concept triangle avant + arrière ...  

Et sinon le Canyon franchement je le trouve trop grossier :/
http://www.canyon.com/i/mtb/serienhelden/lux_mr.jpg

Dans le même type, je trouve le scott bien plus "racé"
http://www.xc-sports.com/velo/imag [...] ark_20.jpg

le Spark est juste magnifique, si je prenais un tout mou, ce serait lui !

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°19577942
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 21-08-2009 à 08:53:23  profilanswer

Hellzed a écrit :

Tout à fait. Mais c'est fou ce qu'un être humain peut être subjectif...si y a pas marqué Spé, SC, ou Giant c'est du caca.
Y en a un paquet qui ont tiré la gueule en me voyant débarqué avec le KTM : "oyé c'est quoi ste merde, spa un vélo ca blablabla..." déjà en me suivant ils comprenaient que ca marchait aussi bien que les autres grandes marques, mais ce qui à mis tout le monde d'accord, ce sont les résultats sur les courses, sur Barr le premier pote qui a critiqué (Glory DH) est 50 places derrière moi et roule depuis 4 ans ^^ !
Là j'étais content ! En une année sur la même course je passe de 143ème à 19ème, avec le changement de vélo (et de niveau qui va avec).

Après, en station on en voit trop avec des vélos hors de prix, avec les tenues qui vont avec, toi tu baves à côté, tu te dis que le gars doit au moins avancer aussi vite que toi, et là surprise, des glandus, ca évite les kicks, les passerelles, ca roule pas dans la boue (du vécu ca....une flaque de boue en travers de la piste, le mec porte son vélo :D).
Le côté "m'as-tu vu" du vtt quel qu'il soit devient très chiant...

Personne ne regarde du côté de KTM ? y a de beaux trucs aussi...

http://www.ktm-bikes.at/2009/_bikes/medium/ScorePrestige_48_carbon_ora.jpghttp://www.ktm-bikes.at/2009/_bikes/medium/ScorePrime_48_CarbonTeamor.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par tzig le 21-08-2009 à 08:56:14

---------------
HDR
n°19577957
4bis
Posté le 21-08-2009 à 08:55:29  profilanswer

Très bien comme VTT, par contre pourquoi vouloir tout changer à tout prix (cf. tes dernières lignes), juste pour un gain de poids ? Perso, si tu as un X7, finis-le, et après tu t'achètes un bon x9.

Des pneux de 1.35, ca doit pas être très confortable en VTT.  :ouch:

n°19577967
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-08-2009 à 08:57:35  profilanswer

1.35kg

d'ailleurs en tubeless, tu trouveras pas beaucoup plus leger hein...

---------------
ras
n°19578007
4bis
Posté le 21-08-2009 à 09:05:23  profilanswer

Ah, faut que je me reveille :D

n°19578061
Winpoks
Posté le 21-08-2009 à 09:15:41  profilanswer

tzig a écrit :

Après, en station on en voit trop avec des vélos hors de prix, avec les tenues qui vont avec, toi tu baves à côté, tu te dis que le gars doit au moins avancer aussi vite que toi, et là surprise, des glandus, ca évite les kicks, les passerelles, ca roule pas dans la boue (du vécu ca....une flaque de boue en travers de la piste, le mec porte son vélo :D).

J'imagine trop le gars en pleine descente s'arrêter et couper son plaisir pour passer au dessus de la flaque.  :lol:  
Ridicule quoi. :D

n°19578107
4bis
Posté le 21-08-2009 à 09:21:10  profilanswer

tzig a écrit :

Cette année, en station, tu en avais 4 qui roulaient avec la tenue complète Troy Lee Designs et lavaient leur VTT à chaque descente ! :D (bon par contre, ils roulaient très fort). Sinon, cela doit vraiment dépendre de la station, car il y avait que très peu de personnes avec toute une combi et le super VTT, heureusement car je n'aime pas trop ça non plus.

PS : J'essayais aussi d'éviter les flaques d'eau quand j'y étais en faisant un petit détour (sinon, après j'avais le droit à des grincements :o) :D

n°19578310
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-08-2009 à 09:45:53  profilanswer

Plop les mecs :)
J'ai ruiné mon pneu arriere, déchirure toussa :o  
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme pneu polyvalent niveau terrain ? :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°19578404
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 09:54:33  profilanswer

newbie_master a écrit :

Plop les mecs :)
J'ai ruiné mon pneu arriere, déchirure toussa :o  
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme pneu polyvalent niveau terrain ? :jap:

euh... le pneu absolument polyvalent, qui permet de faire de la course sur route, comme de la DH, n'existe pas.... :o

tu peux nous donner un peu plus d'infos sur les terrains sur lesquels tu roules ?

---------------
n°19578538
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 21-08-2009 à 10:07:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'imagine trop le gars en pleine descente s'arrêter et couper son plaisir pour passer au dessus de la flaque.  :lol:  
Ridicule quoi. :D

Totalement ridicule mais véridique...

4bis a écrit :

Cette année, en station, tu en avais 4 qui roulaient avec la tenue complète Troy Lee Designs et lavaient leur VTT à chaque descente ! :D (bon par contre, ils roulaient très fort). Sinon, cela doit vraiment dépendre de la station, car il y avait que très peu de personnes avec toute une combi et le super VTT, heureusement car je n'aime pas trop ça non plus.

PS : J'essayais aussi d'éviter les flaques d'eau quand j'y étais en faisant un petit détour (sinon, après j'avais le droit à des grincements :o) :D

Pour éviter les flaques, faut rouler dedans mais juste sur la roue arrière, avec le poids du vélo + pilote sur une roue, y a quasi pas de projections.
Sinon quand les conditions sont vraiment boueuses, je lavaient aussi le vélo à chaque descente, du moins la transmission + frein + suspensions, pas le reste.  

---------------
HDR
n°19578672
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 10:20:40  profilanswer

tzig a écrit :

Tout à fait. Mais c'est fou ce qu'un être humain peut être subjectif...si y a pas marqué Spé, SC, ou Giant c'est du caca.

Euh... entre nous, tu es quand même l'exemple parfait du fanboy de base... mais chez KTM :D

... qu'est ce que je disais :D

tzig a écrit :

Ca c'est clair... mais tu oublies ceux qui ont un beau spad... mais que tu ne vois jamais car malheureusement aujourd'hui :

• il pleut/ il fait humide/ il y a de la boue
  • il fait trop sec/ c'est poussièreux
  • il y a des cailloux, alors ça risque de l'abimer

:D

---------------
n°19578695
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 10:22:27  profilanswer

arrivé devant la flaque à pleine balle, tu sors un bunny-up de derrière les fagots, et t'entends ensuite tes potes derrière toi pester parce que eux, ils se la sont prise de face cetter p**** de flaque :D

---------------
n°19578744
Winpoks
Posté le 21-08-2009 à 10:27:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca c'est clair... mais tu oublies ceux qui ont un beau spad... mais que tu ne vois jamais car malheureusement aujourd'hui :

• il fait trop sec/ c'est poussièreux
  • il y a des cailloux, alors ça risque de l'abimer

:D

C'est donc eux qu'on voit rouler avec des spads de DH sur les bords de la plage.  [:winpoks]

n°19578760
Winpoks
Posté le 21-08-2009 à 10:29:15  profilanswer

cartemere a écrit :

arrivé devant la flaque à pleine balle, tu sors un bunny-up de derrière les fagots, et t'entends ensuite tes potes derrière toi pester parce que eux, ils se la sont prise de face cetter p**** de flaque :D

Ok, mais quand les flaques sont en pleins virages, ou alors juste avant une marche qui fait que le bunny up fera que tu te casse la guelle sur celle là?  :o

n°19578763
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-08-2009 à 10:29:22  profilanswer

cartemere a écrit :

[:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 21-08-2009 à 10:29:47

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1342  1343  1344  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)