| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
rody83 No pain, no gain |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 19:59:51 ![]() ![]() |
minours666 |
Message cité 1 fois Message édité par minours666 le 06-01-2009 à 20:05:26 --------------- ... |
SunnyD forceur vélocipédique | tu peux te servir de ton cintre comme une fourchette avec ça au moins ! |
francois918 |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 06-01-2009 à 20:36:48 |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. |
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
klarf wtf? | la roue libre de toute les mavic ce change pour info ^^ --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
francois918 |
|
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 23:04:35 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 06-01-2009 à 23:15:28 |
tzig Observe et tais toi ! |
|
Message édité par tzig le 06-01-2009 à 23:57:51 |
klarf wtf? |
--------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
kaillou38 mouton à numéro | euh, je suis pas sur qu'il y ai des moyeux disque sur le lp 100... --------------- ras |
klarf wtf? | oui faut changer les roues aussi! c'est vrai que ca deviens de suite moins rentable --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
minours666 | Surtout vu le prix d'achat du vélo --------------- ... |
klarf wtf? | oui 350€ sur le site de lapierre, en freins tu en auras au moins pour 80€ la paire et les roues 100€ --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
Message édité par tzig le 07-01-2009 à 11:03:23 |
klarf wtf? | ah oué quand même, genre tu démonte tout et tu remonte, pratique^^
kaillou38 mouton à numéro | dire que mon vélo, l'entretien de ce genre de truc c'est environ 1 fois tous les 3 ans Message édité par kaillou38 le 07-01-2009 à 11:13:46 --------------- ras |
ludo26 | d'accord oui si il faut changer les jantes il n'y a plus trop intérêt. sa devient assez cher. très bien merci beaucoup pour vos interventions |
Ah oui j'ai oublié, j'enlève assez régulièrement le pédalier en entier, que t'ai des roulements étanches ou pas, t'as de la merde qui vient dedans....je démonte le pédalier, les(le) plateau(x) et je nettoye tout au white spirit. Je degraisse tout au white spirit d'ailleurs ! Quand je m'y mets ca peu durer un moment, sur le mongoose j'en ai eu pour 2h30 pour démonter les axes, les graisser, fabriquer des vrais joints pas en plastoc et le remonter (le plus dur), et j'ai l'habitude de le faire ! EDIT : nouvelle pesée du vélo avec les Swampthing (2.50) à la place des Minion : 18.6kg ! Ca devient bon là ! Le ressort Ti et je serais à 18.4kg ! Le mongoose fait quand même 19,6kg (swampthing en 2.35) Message cité 1 fois Message édité par tzig le 07-01-2009 à 11:52:44 |
kaillou38 mouton à numéro |
un graisseur, c'est une petite valve sur une biellette par exemple qui permet d'injecter de la graisse au niveau des roulements sur mon jeu de direction, joint d'étanchéité sur les coupelle + roulement étanche + graisse d'arbre d'hélice de bateau pour le boitier de pédalier, pareil, un roulement a explosé avant de devoir changer la graisse Message édité par kaillou38 le 07-01-2009 à 11:53:38 --------------- ras |
klarf wtf? | oui comme dit kaillou si tu as de la bonne graisse ca doit pas poser problème...
klarf wtf? | ah! je croyais que c'était beaucoup plus régulier que ca! (genre toute les 2 semaines)
|
Winpoks |
klarf wtf? | il y en a plus en stock --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
Winpoks | Vais allez nettoyer ma chaine pour en mettre sur le vélotaf. ^^ |
vincebdx |
Winpoks |
Ste bourrin. Enfin, vais voir l'efficacité. Ce sera surtout pour le vélotaf cette huile. Le VTT je ne sais pas, je testerai voir si efficace avec la poussière. Mais 120mL (par vélo) de Teflon me fait déjà 1an, 60mL de la bouteille verte me fait plus d'un an (pas finie encore), 3.8L ça doit tenir. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 07-01-2009 à 18:10:05 |
vincebdx |
Winpoks |
|
vincebdx |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |