Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9874  9875  9876  ..  21962  21963  21964  21965  21966  21967
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

n°37403551
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-03-2014 à 14:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynk a écrit :

Ce qu'il met sur Massa  [:clooney24]

dans le fond, il a raison. ferrariAlonso lui a qd même délibérement casser sa boite de vitesse et il n'a pas levé le petit doigt. :sleep:

Message édité par memaster le 10-03-2014 à 14:32:15

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 14:24:57  profilanswer

n°37403663
raph01
Posté le 10-03-2014 à 14:31:18  profilanswer

Il me semble que Ferrari n'a pas rajouté de protections supplémentaires sur son turbo mais renforcé l'enveloppe externe.
Les autres écuries ont réalisé des test de destruction ?

n°37403742
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 10-03-2014 à 14:35:25  profilanswer

raph01 a écrit :

Il me semble que Ferrari n'a pas rajouté de protections supplémentaires sur son turbo mais renforcé l'enveloppe externe.
Les autres écuries ont réalisé des test de destruction ?

Renault est très en avance sur ce point. :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°37403865
ilyama999
Posté le 10-03-2014 à 14:45:17  profilanswer

Moi je dis c'est un peu comme une arme dans Mario Kart, quand un moteur Ferrari explosera, ceux qui seront derrière se prendront tout dans la tronche et abandonneront aussi.  :bounce:  

Astuce la plus intelligente de Ferrari depuis des années ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par ilyama999 le 10-03-2014 à 14:47:01

---------------
Feedback
n°37403885
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-03-2014 à 14:46:10  profilanswer

Jambier a écrit :

En même temps l'avis de Mika Salo, c'est du même acabit que celui de Lauda, ou de Villeneuve.
Donc ils ont une bonne voiture dans certains secteurs, et mauvaise d'en d'autres... et si elle était bonne dans tous les secteurs, ben elle irait vite  [:obvious]

D'ailleurs, depuis quelques années, les Marussia sont super rapides dans le secteur des lignes droite, souvent les meilleures. Si elles allaient vite dans les autres, elles seraient rapides. Mais non, elles préfèrent cacher leur jeu cette bande de salope!

De droite.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°37404004
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-03-2014 à 14:54:52  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Moi je dis c'est un peu comme une arme dans Mario Kart, quand un moteur F14T explosera, ceux qui seront derrière se prendront tout dans la tronche et abandonneront aussi.  :bounce:  

[:paletot]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°37404030
caudacien
Posté le 10-03-2014 à 14:56:47  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Moi je dis c'est un peu comme une arme dans Mario Kart, quand un moteur Ferrari explosera, ceux qui seront derrière se prendront tout dans la tronche et abandonneront aussi.  :bounce:  

Massa n'aime décidément pas trop ca.

n°37404178
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-03-2014 à 15:06:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Massa n'aime décidément pas trop ca.

Va falloir qu'il se bouge pour mettre un tour à une F14T :lol:

---------------
n°37404218
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-03-2014 à 15:09:49  profilanswer

Mon petit doigt me dit qu'il y a eu des palettes entières de moteurs turbos entre 1977 et 1988, y'avait que dalle en simulation par ordi, les moteurs et les turbos étaient prévus pour exploser au bout de 5 tours de qualifs, c'était des bombes ambulantes dangereuses au possible et au final...

...on a pas encore trouvé un seul mort à cause d'un turbo explosif :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 10-03-2014 à 15:10:12

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°37404320
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-03-2014 à 15:18:52  profilanswer

Eberhart a écrit :

Mon petit doigt me dit qu'il y a eu des palettes entières de moteurs turbos entre 1977 et 1988, y'avait que dalle en simulation par ordi, les moteurs et les turbos étaient prévus pour exploser au bout de 5 tours de qualifs, c'était des bombes ambulantes dangereuses au possible et au final...

...on a pas encore trouvé un seul mort à cause d'un turbo explosif :o

tu préfères quoi?
Des jambes en mousse ou des dents en bois ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 15:18:52  profilanswer

n°37404352
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-03-2014 à 15:21:10  profilanswer

memaster a écrit :

tu préfères quoi?

une tete de vache, ou des canards qui te suivent tout le temps? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°37404718
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-03-2014 à 15:48:03  profilanswer

Jambier a écrit :

J'attend que Villeneuve craque au premier GP, en plein live, après la victoire de Massa.
Après quoi j'adopterais un avatar Villeneuve pour l'intégralité de la saison.

Quoted, dans le doute...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37404734
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-03-2014 à 15:48:46  profilanswer

Eife a écrit :

[:rofl]

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°37404818
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-03-2014 à 15:53:51  profilanswer

Eife a écrit :

Bon celle ci est facile.  [:airforceone]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37405012
Eberhart
Daily Driver
Posté le 10-03-2014 à 16:06:17  profilanswer

memaster a écrit :

tu préfères quoi?

Je préfère qu'on laisse Ferrari tranquille [:thalis]

C'est vraiment des petites bites aujourd'hui. Sans danger pas de gloire :o

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°37405174
System211
Posté le 10-03-2014 à 16:15:33  profilanswer

Ortho la FP devait pas être MAJ la semaine dernière ? :o

n°37405222
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 10-03-2014 à 16:18:45  profilanswer

System211 a écrit :

Il va passer la saison chez sa belle mère apparemment :/

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°37405652
GiLaN
Posté le 10-03-2014 à 16:43:05  profilanswer

Eife a écrit :

T'as oublié de préciser que quand tu tues un petit canard, il y en a deux supplémentaires qui s'auto-créent :o

n°37405797
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-03-2014 à 16:52:28  profilanswer

alanou a écrit :

Ah oui ca je sais; mais déjà les teams F1 savent pas le faire correctement (trop de scénarios qui peuvent mener à une catastrophe, et je suis sûr qu'ils ont testé/calculé que le basique "bouh turbine qui s'emballe et qui pête), et là pour le coup on parle directement de la sécurité de personnes, le tout en direct à la TV tout ca
Enfin bon, une bonne décapitation ca devrait faire un peu d'audience j'avoue

Ouais enfin faire un carter qui tient le coup à une turbine, c'est pas non plus de la physique quantique  :o  

Si tu t'arranges pas trop sur les hypothèses, et que tu prends un matériaux qui fissure pas trop, ya moyen de garantir la sécurité quand même.
Car quand tu caractérises le tout juste au dessus tu fais quoi de plus ?

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile à démontrer sauf essai. Et encore que les "modes" des casses sont nombreux.
Pour tout te dire, j'ai bcp plus peur au banc moteur des gros volants sur les protos monocylindre ou autre que des turbo...parceque meme si ça tourne très vite, la masse et les épaisseurs de matière font qu'il n'y a pas une énergie phénoménale.

n°37405817
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 10-03-2014 à 16:53:42  profilanswer

System211 a écrit :

C'est en cours, on a juste un petit soucis avec les datas.

n°37405832
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-03-2014 à 16:54:48  profilanswer

Gagman a écrit :

Moi j'ai C+ qui n'arrête pas de me relancer pour renouveler :o, je leur réponds que si je résilie c'est à cause de Villeneuve.
Le dernier mec en date il me dit, je vous comprends personnellement je mets RMC :o, et je lui dit bah autant mettre astra et rtl, c'est le même satellite que canal sauf que c'est gratuit :o
Oui mais nous en HD et on a du contenu exclusif.  
...
J'insiste pas plus, au revoir :o

C'est toujours gratuit sur rtl ?
ya d'autres chaine étrangère gratuite qui propose canal ?

Je comptais rien prendre comme l'an passé, mais la saison de cet année ça va être rigolo...(enfin j'espère)/
Avec le truc du bi écran vous m'avez titillé...

n°37406104
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-03-2014 à 17:14:33  profilanswer

alanou a écrit :

Ah oui ca je sais; mais déjà les teams F1 savent pas le faire correctement (trop de scénarios qui peuvent mener à une catastrophe, et je suis sûr qu'ils ont testé/calculé que le basique "bouh turbine qui s'emballe et qui pête), et là pour le coup on parle directement de la sécurité de personnes, le tout en direct à la TV tout ca
Enfin bon, une bonne décapitation ca devrait faire un peu d'audience j'avoue

bah, le calcul, c'est le calcul. Résistance/contrainte
puis proba de rupture, temps d'exposition, analyse des scénarios (la turbine a autant de chance de partir en bas qu'en haut, énergie, distance) etc.
quand on voit ce qui est fait/se faisait (vu que la mode, c'est de sous traiter la conception des avions) dans l'aéro et le nombre de loi empirique :/

n°37406150
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 10-03-2014 à 17:17:29  profilanswer

nicobule a écrit :

Ouais enfin faire un carter qui tient le coup à une turbine, c'est pas non plus de la physique quantique  :o  

Si tu t'arranges pas trop sur les hypothèses, et que tu prends un matériaux qui fissure pas trop, ya moyen de garantir la sécurité quand même.
Car quand tu caractérises le tout juste au dessus tu fais quoi de plus ?

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile à démontrer sauf essai. Et encore que les "modes" des casses sont nombreux.
Pour tout te dire, j'ai bcp plus peur au banc moteur des gros volants sur les protos monocylindre ou autre que des turbo...parceque meme si ça tourne très vite, la masse et les épaisseurs de matière font qu'il n'y a pas une énergie phénoménale.

Ben justement je suis pas sûr. Ca tourne très très très vite quand même. En aéro le plus gros incident qui peut arriver sur un moteur c'est la turbine (après la chambre de combustion) qui lâche et balance ses pâles. Car le compresseur/fan (avant la chambre de combustion) est protégé/caréné et c'est garanti que ça peut pas sortir du carter par contre la turbine ils ne peuvent pas protéger, ils doivent donc s'assurer que ça ne peut pas péter.

Un turbo ça tourne à combien ? J'avais lu un truc comme 100k rpm non ? Ca me paraît énorme. Après c'est pas la taille d'une turbine de moteur aéro mais en bout de pâle à mon avis t'es pas loin du supersonique. Eh ben une pâle (allez 50 grammes à la pelle) lancée à mach 1, elle fait du dégât. Pour une seule pâle ça doit faire un poids de 10 kilos à 100 km/h à peu près.

Bref c'est pas anodin quoi :o

---------------
n°37406164
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-03-2014 à 17:18:50  profilanswer

Bah la méca en tant que tel c'est basé sur de l'empirisme, en particulier les courbes de traction des matériaux.
Et encore ++ sur les aspects "fatigue"

Même si les explications sur les comportements micro structurels (micro ecoulement de plastification etc.) existent, pour l'instant ça ne constitue pas un corpus sur lesquels s'appuient les réglementations/ code de dimensionnement etc.

C'est pas pour ça que c'est moins bon en pratique.

n°37406228
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-03-2014 à 17:23:11  profilanswer

bah, une cage bien dimensionnée, une analyse sérieuse, c'est kg en moins, conduite améliorée.
pas besoin forcément de foutre une cloche de 4kg :spamafote:

n°37406346
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-03-2014 à 17:31:37  profilanswer

miragef1 a écrit :

Ben justement je suis pas sûr. Ca tourne très très très vite quand même. En aéro le plus gros incident qui peut arriver sur un moteur c'est la turbine (après la chambre de combustion) qui lâche et balance ses pâles. Car le compresseur/fan (avant la chambre de combustion) est protégé/caréné et c'est garanti que ça peut pas sortir du carter par contre la turbine ils ne peuvent pas protéger, ils doivent donc s'assurer que ça ne peut pas péter.

Un turbo ça tourne à combien ? J'avais lu un truc comme 100k rpm non ? Ca me paraît énorme. Après c'est pas la taille d'une turbine de moteur aéro mais en bout de pâle à mon avis t'es pas loin du supersonique. Eh ben une pâle (allez 50 grammes à la pelle) lancée à mach 1, elle fait du dégât. Pour une seule pâle ça doit faire un poids de 10 kilos à 100 km/h à peu près.

Tu as vu la différence de diamètre !!   [:vince_astuce]  

Or, certes la vitesse est au carée dans l'énergie, mais ton moment d'inertie est au carré du rayon (MR²).
Donc entre une pale qui fait 1m de rayon et un autre 0.03m tu as quand même pas la même inertie de stockée...
=> rapport 30² => 1/1000
Un turbo de caisse c'est ~ 200k w/min un avion 20k pour un avion => rapport 10² => 1/100e

Si on part du principe que la turbine de turbo est 100x moins lourde que celle de l'avion, ça fait 1000 fois moins d'energie.
De plus avec un rayon petit ça te coute bcp moins de "masse" si tu dois le protéger avec un carter qui ferait 10mm d'acier d'épaisseur.

Bref, rien d'insurmontable pour un bon BE. Reste qu'il faut bien maitriser les données d'entrées et pas trop bidouiller les calculs pour atteindre le niveau de sureté recherché (qu'impose la FIA ? je suis sur qu'il n'y a rien de chiffré, genre un taux de probabilité d’occurrence. Auquel cas je vois pas comment on peut aller contre).

n°37406377
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-03-2014 à 17:33:33  profilanswer

miragef1 a écrit :

genre semblable à une grenade militaire. [:e-te] (pour se donner une idée).

---------------
n°37406382
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-03-2014 à 17:34:02  profilanswer

nico :jap:

n°37406463
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-03-2014 à 17:39:42  profilanswer

memaster a écrit :

t'es pas à l'air libre
la turbine perdra pas mal d’énergie déjà avec son "containment", la proba qu'elle soit expulsée vers le public n'est que dans un cas sur 2 (et encore, plutôt 1 cas sur 4), le public est à 20m mini etc etc
au final, si ferrari dimensionne bien le bousin (pas de magouille) et fait une cage qui freine suffisamment la turbine sans être trop lourde, le risque est àma tolérable.

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 10-03-2014 à 17:39:54
n°37406475
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 10-03-2014 à 17:40:39  profilanswer

nicobule a écrit :

Tu as vu la différence de diamètre !!   [:vince_astuce]  

Or, certes la vitesse est au carée dans l'énergie, mais ton moment d'inertie est au carré du rayon (MR²).
Donc entre une pale qui fait 1m de rayon et un autre 0.03m tu as quand même pas la même inertie de stockée...
=> rapport 30² => 1/1000
Un turbo de caisse c'est ~ 200k w/min un avion 20k pour un avion => rapport 10² => 1/100e

Si on part du principe que la turbine de turbo est 100x moins lourde que celle de l'avion, ça fait 1000 fois moins d'energie.
De plus avec un rayon petit ça te coute bcp moins de "masse" si tu dois le protéger avec un carter qui ferait 10mm d'acier d'épaisseur.

Bref, rien d'insurmontable pour un bon BE. Reste qu'il faut bien maitriser les données d'entrées et pas trop bidouiller les calculs pour atteindre le niveau de sureté recherché (qu'impose la FIA ? je suis sur qu'il n'y a rien de chiffré, genre un taux de probabilité d’occurrence. Auquel cas je vois pas comment on peut aller contre).

Si tu prends le fan oui tu as une énorme différence de diamètre bien sûr, mais sur les turbines haute pression le rapport n'est pas du tout le même (et c'est ça qui pose problème, pas le fan de 2 mètres). Je n'ai pas d'ordre de grandeur à vrai dire mais je ne pense pas que la turbine HP dépasse 30cm de rayon (à voir, je ne pense pas trop qu'on puisse trouver ça sur internet). Niveau masse c'est assez léger aussi surtout que c'est creux (refroidissement). Et niveau tours/minute on est d'accord.

memaster a écrit :

Encore moins précis, c'est à 360 degrés [:s@ms:2]

---------------
n°37406506
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-03-2014 à 17:43:30  profilanswer

moyen_moins a écrit :

t'es pas à l'air libre
la turbine perdra pas mal d’énergie déjà avec son "containment", la proba qu'elle soit expulsée vers le public n'est que dans un cas sur 2 (et encore, plutôt 1 cas sur 4), le public est à 20m mini etc etc
au final, si ferrari dimensionne bien le bousin (pas de magouille) et fait une cage qui freine suffisamment la turbine sans être trop lourde, le risque est àma tolérable.

je pensais au cas d'un crash/plantage et que l'ERS se décharge (par inadvertance) dans la turbine qui continuerait de tourner et qu'il y ai un risque pour les commissaires (par exemple).
Bon, ça fait un paquet de probabilités combinées :jap:

---------------
n°37406515
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-03-2014 à 17:44:04  profilanswer

De toutes les façons pour faire le second carter ils ont exactement le problème.

Et on peut considérer que c'est le capot en carbone d'ailleurs.

C'est un peu le cas pour nos voitures de tous les jours avec des turbos dedans.
J'ai rarement vu des turbines décapiter les piétons :D

n°37406533
Jambier
Posté le 10-03-2014 à 17:45:22  profilanswer

C'est tellement un bordel le règlement que même moi j'avais loupé ça:

Citation :

Selon lui ceux qui n’ont pas réussi ni même tenté une simulation de course en essais privés vont souffrir.

"Nous avons des informations utiles qui pourraient nous faciliter la tâche par rapport aux autres. Il faut rappeler que nous pouvons récolter 2 mégajoules d’énergie électrique par tour avec les ERS alors que la voiture peut en produire 4 par tour. Pas de problème en qualification, nous utiliserons la puissance totale. Mais en course, il y a donc des tours ou des moments dans les tours où vous ne pourrez pas vous en servir. Nous avons pu en avoir un avant-goût dans nos simulations. Cela aide aussi à économiser l’essence puisqu’il faut faire la course avec 100 kilos maximum."

Button en profite pour souligner qu’il y a parfois trop de puissance électrique. "Sur certains circuits, nous aurons du mal à dépenser 4 mégajoules par tour. Nous n’en serons même pas proche, comme à Monaco ou en Hongrie."

Cette saison illisible qu'on va avoir  [:jambier]

n°37406566
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-03-2014 à 17:48:20  profilanswer

nicobule a écrit :

De toutes les façons pour faire le second carter ils ont exactement le problème.

à 50km/h (en principe), ton turbo de HacheDayI n'est pas à pleine charge : aucun risque qu'elle "saute".

---------------
n°37406572
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-03-2014 à 17:49:42  profilanswer

memaster a écrit :

je pensais au cas d'un crash/plantage et que l'ERS se décharge (par inadvertance) dans la turbine qui continuerait de tourner et qu'il y ai un risque pour les commissaires (par exemple).
Bon, ça fait un paquet de probabilités combinées :jap:

pour la décharge par inadvertance, si c'est bien fait côté bms et avec un manual disconnect (type EV), tu dois être tranquille
le risque avec l'ers, c'est plutôt en cas de crash et de conducteurs sous tension... => choc électrique et vu les tensions, t'y restes :D

nicobule a écrit :

voila :)

n°37406596
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-03-2014 à 17:51:44  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est tellement un bordel le règlement que même moi j'avais loupé ça:

Citation :

Selon lui ceux qui n’ont pas réussi ni même tenté une simulation de course en essais privés vont souffrir.

"Nous avons des informations utiles qui pourraient nous faciliter la tâche par rapport aux autres. Il faut rappeler que nous pouvons récolter 2 mégajoules d’énergie électrique par tour avec les ERS alors que la voiture peut en produire 4 par tour. Pas de problème en qualification, nous utiliserons la puissance totale. Mais en course, il y a donc des tours ou des moments dans les tours où vous ne pourrez pas vous en servir. Nous avons pu en avoir un avant-goût dans nos simulations. Cela aide aussi à économiser l’essence puisqu’il faut faire la course avec 100 kilos maximum."

Button en profite pour souligner qu’il y a parfois trop de puissance électrique. "Sur certains circuits, nous aurons du mal à dépenser 4 mégajoules par tour. Nous n’en serons même pas proche, comme à Monaco ou en Hongrie."

Cette saison illisible qu'on va avoir  [:jambier]

trop d'élec ? tu le fais tourner tout le temps et t'embarques moins d'essence pour le thermique, non ?
ou bien c'est 100kg obligatoire ?

n°37406654
Lomba
Posté le 10-03-2014 à 17:57:15  profilanswer

Jambier a écrit :

J'attend que Villeneuve craque au premier GP, en plein live, après la victoire de Massa.
Après quoi j'adopterais un avatar Villeneuve pour l'intégralité de la saison.

Quoted :o
EDIT : grilled :D

Message édité par Lomba le 10-03-2014 à 17:57:53
n°37406657
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 10-03-2014 à 17:57:44  profilanswer

moyen_moins a écrit :

trop d'élec ? tu le fais tourner tout le temps et t'embarques moins d'essence pour le thermique, non ?

L'ERS ne peut être utilisé que 33 secondes par tour, oui c'est complètement con.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°37406669
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 10-03-2014 à 17:58:49  profilanswer

nicobule a écrit :

Clair :D

Surtout que la Ferrari a eu une rupture de turbo dans la ligne des stands à Bahrein non (et il s'est rien passé de dramatique) ?

moyen_moins a écrit :

C'est surtout qu'ils peuvent pas dépenser plus que 4 MJ par tour non ? (160kW et 30 secondes)

Message cité 1 fois
Message édité par miragef1 le 10-03-2014 à 17:59:05

---------------
n°37406710
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-03-2014 à 18:02:00  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

L'ERS ne peut être utilisé que 33 secondes par tour, oui c'est complètement con.

miragef1 a écrit :

C'est surtout qu'ils peuvent pas dépenser plus que 4 MJ par tour non ? (160kW et 30 secondes)

et c'est grave pour monaco ou la hongrie ?
si en faisant tourner l'élec plus souvent que d'habitude (en proportion), ils peuvent pas gagner sur le thermique (conso) ?
doit me manquer un truc dans le raisonnement [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par moyen_moins le 10-03-2014 à 18:02:56
n°37406711
spacex
Space commando is in da place
Posté le 10-03-2014 à 18:02:04  profilanswer

Nco34 a écrit :

J'ai regardé 2x la date pour être sur, mais non, c'est bien un gros troll de compète :o

http://motorsport.nextgen-auto.com [...] 73542.html

http://i.imgur.com/ekecAT3.gif

Quel troll ce mec

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9874  9875  9876  ..  21962  21963  21964  21965  21966  21967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)