Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  21956  21957  21958  21959  21960  21961
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison

n°2442510
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-04-2004 à 16:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah et un truc aussi a propos de record du tour (et de spectacle).

J'ai l'impression que leur regle du moteur unique, ben ca diminue encore le spectacle. Fiabilité en baisse, donc on attaque plus que quand c'est necessaire, donc en debut de course (d'ou les records du tour au 7eme tour) quand il faut creser a peu pres un ecart.

Alors ca plus la distribution des points (10,8,6...) ben finalement quand t'es 2 ou 3eme tu prends plus le risque de te fumer un moteur pour rien

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 16:25:11  profilanswer

n°2442520
sfgto
Acolyte et sombre légionnaire
Posté le 08-04-2004 à 16:25:57  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Bah tiens, parlons en des qualifs...
Tu as remarqué que Barruck ne fait jamais d'erreur en qualif ? Il conduit toujours proprement, j'aimai d'écart, rien. Il assure en somme :/ Schumi lui, on voit qu'il se crache dans les mains en qualifs...

Il n'y aurait pas une différence de style de pilotage entre les deux ?
Et Rubens assure tant que ça pour faire des temps pareil ?  :sarcastic:  

Shinji_kun64 a écrit :

[...]
Bref, c'est dommage pour le sport :/
J'ai hate que cette ére ferrari se termine, c'est tout ce que je peux dire.

J'ai surtout hâte que la concurrence soit un peu meilleure pour qu'on arrête de critiquer Ferrari à tous bouts de champ !
On ne va quand même pas leur reprocher d'avoir su redresser la barre après une vingtaine d'années de disette.  :ange:

---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
n°2442523
Origan
Posté le 08-04-2004 à 16:26:12  profilanswer

doum a écrit :

D'un autre coté faut arreter, une ecurie fait CE QU'ELLE VEUT.

On peut pas demandé a une ecurie de faire le spectacle a elle toute seule, c'est pas de la faute a Ferrari si les autres sont en dessous depuis 4 ans.

Nan, mais certaines, en leur temps, l'ont cependant fait. Et montré par la même occasion que tout le monde pouvait y trouver son compte [:spamafote]

n°2442534
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 08-04-2004 à 16:26:53  profilanswer

doum a écrit :

Ah et un truc aussi a propos de record du tour (et de spectacle).

J'ai l'impression que leur regle du moteur unique, ben ca diminue encore le spectacle. Fiabilité en baisse, donc on attaque plus que quand c'est necessaire, donc en debut de course (d'ou les records du tour au 7eme tour) quand il faut creser a peu pres un ecart.

Alors ca plus la distribution des points (10,8,6...) ben finalement quand t'es 2 ou 3eme tu prends plus le risque de te fumer un moteur pour rien

Je pense que le pb de la fiabilité c'est provisoire ;)
Avant aussi ils ne devaient pas péter leur moulin pendant la course [:spamafote]
Avant aussi les motoristes étaient à la limite :/
Non, ca c l'affaire de qq courses encore...

n°2442535
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2004 à 16:26:54  profilanswer

sfgto a écrit :

Joli troll, bravo.  :D  

Sources ?
Le forum des aïgris anti-Schumi / Ferrari ?  :sarcastic:  

Ben voyons :D

Tiens, copier-coller de la même source, tu vas pouvoir juger de l'anti-schumisme anti-ferrarisme [:reas0n]  

Citation :

APRÈS la cuisante déculottée infligée par Schumacher en Australie, les adversaires de la Scuderia n?ont pas manqué de nous servir leur traditionnel couplet à la sauce langue de bois accompagnée de méthode Coué : « Certes, nos résultats n?ont pas été à la hauteur de nos ambitions. Mais la saison est longue, nous allons travailler et réagir. Et puis Melbourne est un circuit qui réussit traditionnellement bien à Ferrari, mais en Malaisie sous la chaleur les choses seront certainement différentes avec le bon travail de notre partenaire Michelin, bla bla bla, bla bla bla ». Bref, une bonne avoinée s?imposait donc de la part de la Scuderia pour remettre ces prétentieux à leur place, et Schumacher s?y est attelé avec le talent et l?efficacité qu?on lui connaît.

Le maître de la F1 n?a d?ailleurs pas fait les choses à moitié pour humilier ses adversaires. Il a frappé fort dès les qualifications en signant une exceptionnelle pole position avec plus de 6 dixièmes d?avance sur son plus proche rival, excusez du peu.

Comme bien souvent, la course s?est résumée à une pure démonstration de pilotage du maestro qui n?a quitté le leadership que le temps des ravitaillements et a écrasé la course de tout son talent et sa supériorité, en déjouant de surcroît les pièges d?une piste dont les conditions étaient changeantes.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2442542
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 08-04-2004 à 16:27:20  profilanswer

sfgto a écrit :

Il n'y aurait pas une différence de style de pilotage entre les deux ?
Et Rubens assure tant que ça pour faire des temps pareil ?  :sarcastic:  

J'ai surtout hâte que la concurrence soit un peu meilleure pour qu'on arrête de critiquer Ferrari à tous bouts de champ !
On ne va quand même pas leur reprocher d'avoir su redresser la barre après une vingtaine d'années de disette.  :ange:  

Tu troll [:dawa]

n°2442573
eraser17
Posté le 08-04-2004 à 16:29:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Citation :

APRÈS la cuisante déculottée infligée par Schumacher en Australie, les adversaires de la Scuderia n?ont pas manqué de nous servir leur traditionnel couplet à la sauce langue de bois accompagnée de méthode Coué : « Certes, nos résultats n?ont pas été à la hauteur de nos ambitions. Mais la saison est longue, nous allons travailler et réagir. Et puis Melbourne est un circuit qui réussit traditionnellement bien à Ferrari, mais en Malaisie sous la chaleur les choses seront certainement différentes avec le bon travail de notre partenaire Michelin, bla bla bla, bla bla bla ». Bref, une bonne avoinée s?imposait donc de la part de la Scuderia pour remettre ces prétentieux à leur place, et Schumacher s?y est attelé avec le talent et l?efficacité qu?on lui connaît.

Le maître de la F1 n?a d?ailleurs pas fait les choses à moitié pour humilier ses adversaires. Il a frappé fort dès les qualifications en signant une exceptionnelle pole position avec plus de 6 dixièmes d?avance sur son plus proche rival, excusez du peu.

Comme bien souvent, la course s?est résumée à une pure démonstration de pilotage du maestro qui n?a quitté le leadership que le temps des ravitaillements et a écrasé la course de tout son talent et sa supériorité, en déjouant de surcroît les pièges d?une piste dont les conditions étaient changeantes.

on dirait du forzaferrarix [:meganne]

n°2442584
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-04-2004 à 16:30:33  profilanswer

Origan a écrit :

Nan, mais certaines, en leur temps, l'ont cependant fait. Et montré par la même occasion que tout le monde pouvait y trouver son compte [:spamafote]

Peu importante que certaines l'aient fait ou pas...Ferrari n'est pas non plus la premiere ecurie a pratiquer des consignes, meme si effectivement c'est plus marqué

Shinji_kun64 a écrit :

Je pense que le pb de la fiabilité c'est provisoire ;)
Avant aussi ils ne devaient pas péter leur moulin pendant la course [:spamafote]
Avant aussi les motoristes étaient à la limite :/
Non, ca c l'affaire de qq courses encore...  

Certes, m'enfin c'etait quand meme pas courant de peter autant de moteur que mercedes (qui a dit Peugeot :whistle: )

n°2442587
eraser17
Posté le 08-04-2004 à 16:30:38  profilanswer

je pense pas que rubens n'ai pas donné le max en qualif, c'était vraiment trop riské vu les temps des williams le matin. ils aurait pas pris le risque d'assuré et de se retrouvé 4eme.

n°2442606
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-04-2004 à 16:32:05  profilanswer

eraser17 a écrit :

je pense pas que rubens n'ai pas donné le max en qualif, c'était vraiment trop riské vu les temps des williams le matin. ils aurait pas pris le risque d'assuré et de se retrouvé 4eme.

D'autant que je vois pas comment t'assures en qualif...tu peux bien sur mais t'as tjs le risque que les concurrents fassent mieux.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 16:32:05  profilanswer

n°2442615
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 08-04-2004 à 16:32:46  profilanswer

doum a écrit :

Peu importante que certaines l'aient fait ou pas...Ferrari n'est pas non plus la premiere ecurie a pratiquer des consignes, meme si effectivement c'est plus marqué

Certes, m'enfin c'etait quand meme pas courant de peter autant de moteur que mercedes (qui a dit Peugeot :whistle: )

Ah bah ca c'est sur que chez merco faut qu'ils arretent les moteurs en cartons [:shinji_kun64]  
de toute façon kimi il fait meme pas la distance d'une course... je me demande pk ils ne lui remettent pas le moteur de l'an dernier, il aurait plus de chance :D

n°2442631
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2004 à 16:34:27  profilanswer

eraser17 a écrit :

Bingo :D

---------------
n°2442639
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 08-04-2004 à 16:35:04  profilanswer

eraser17 a écrit :

C'est juste... mais il a l'habitude quoi, il est conditionné maintenant [:ddr5s5]  

C vrai que ca parait louche de ne pas tout donner en qualif mais moi je suis sur que c'est le cas... en plus si barruck sait que sa seule micro chance de gagner c de terminer le premier tour en tête... bref, j'le trouve pas super motivé.
J'ai pas dis qu'il se la coulait douce, seulement il se défonce pas  comme il pourrait le faire je pense.

n°2442643
eraser17
Posté le 08-04-2004 à 16:35:36  profilanswer

par contre le premier ca ressemble plus a du l'prof :D

pas vraiment la meme source koi  [:eraser17]

c limite que minardix postent plus sinon t'aurais pris ça pour ton troll :D

Message édité par eraser17 le 08-04-2004 à 16:36:20
n°2442644
sfgto
Posté le 08-04-2004 à 16:35:48  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Si t'arretais de crier au troll tout le temps :sarcastic:  
Le fait que barruck ai le droit de lutter pour le titre cette année, c'est pas un gros foutage de gueule troll pour toi ?

Quand on balance ce genre de trucs sans citer de sources, ça sent le troll.
Et c'est de la provocation envers les ferraristes.  :D  

Shinji_kun64 a écrit :

Bah oué aprés il avait plus besoin de forcer il savait qu'il allait gagner trankilou parce que:
-les autres étaient à la rue
-barruck doit respecter son contrat et pas faire de vague

Ca te parait etre un troll ca ? :pfff:  

C'est de la faute de Ferrari s'ils ont de la marge ???  :pt1cable:  
Et je répète, arrêtez de crier au scandale s'il y a un pacte de non agression en course !  :fou:  
C'est le droit de l'écurie, ça a toujours existé en F1 et c'est aux autres de forcer les Ferrari à ne pas rouler le bras à la fenêtre (si c'est le cas).  
Car je doute que Rubens joue les touristes en qualifs.  :non:  

ObsydianKenobi a écrit :

Ben voyons :D

Tiens, copier-coller de la même source, tu vas pouvoir juger de l'anti-schumisme anti-ferrarisme [:reas0n]

Ok, ok...  :D  
Mais ça ne nous dit toujours pas d'où ça vient.  :p  

:D  :D  :D  

Tu sors...  :p

---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
n°2442657
eraser17
Posté le 08-04-2004 à 16:37:02  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

C'est juste... mais il a l'habitude quoi, il est conditionné maintenant [:ddr5s5]  

C vrai que ca parait louche de ne pas tout donner en qualif mais moi je suis sur que c'est le cas... en plus si barruck sait que sa seule micro chance de gagner c de terminer le premier tour en tête... bref, j'le trouve pas super motivé.
J'ai pas dis qu'il se la coulait douce, seulement il se défonce pas  comme il pourrait le faire je pense.

c tjr l'impression que ca donne quand un etre humains normal cotoie un genie [:spamafote]

Message édité par eraser17 le 08-04-2004 à 16:37:48
n°2442672
Origan
Posté le 08-04-2004 à 16:38:14  profilanswer

eraser17 a écrit :

Après recherche, c'en est, effectivement... Putaing, il en est toujours au même point, depuis 5-6 ans :sweat:.  

C'est peut-être du second degré (ce que je m'efforçais de croire à l'époque de f1-niouses), mais je commence à en douter :??:. 6 ans à écrire encore et encore les mêmes chroniques pas drôles, ça interpelle [:meganne].

n°2442683
eraser17
Posté le 08-04-2004 à 16:38:56  profilanswer

Origan a écrit :

Après recherche, c'en est, effectivement... Putaing, il en est toujours au même point, depuis 5-6 ans :sweat:.  

C'est peut-être du second degré (ce que je m'efforçais de croire à l'époque de f1-niouses), mais je commence à en douter :??:. 6 ans à écrire encore et encore les mêmes chroniques pas drôles, ça interpelle [:meganne].

perso je suis plié de rire devant ses chroniques, surtout quand ferrari perd :D

n°2442719
Origan
Posté le 08-04-2004 à 16:42:25  profilanswer

Faudra que j'y pense, si un jour Ferrari perd. A l'époque de f1-niouses, je trouvais que Maudichoumix avait beaucoup plus d'esprit (et ce, en dehors de tout esprit partisan, hein ;))

n°2442769
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 08-04-2004 à 16:47:19  profilanswer

doum a écrit :

On peut pas demandé a une ecurie de faire le spectacle a elle toute seule, c'est pas de la faute a Ferrari si les autres sont en dessous depuis 4 ans.

Je suis d'accord avec vous que la f1 est a chier ces dernieres années, mais c'est pas parceque ferrari empeche a son deuxieme pilote de battre le premier...c'est parcequ'aucune ecurie est capable de foutre la pression sur les ferrari (depuis Mclaren et Hakkinen en fait)

+3000 :o  

Eh les amis, il reste 9 écuries et 18 pilotes pour faire le "spectacle".
Le jour où ceux-là seront capables de heurter Ferrari on en reparlera.  

En attendant, Ferrari s'emmerde (excusez du terme mais c'est tout à fait ça) depuis 5 ans à être au top.
Ferrari s'emmerde de voir que malgré tout ce qui peut se passer sur la piste (conditions de course, météo, changements de règlements, etc) les autres sont encore plus mauvais.
Ferrari s'ennuie de n'avoir presque rien à faire pour mener les courses pendant que ceux qui exploitent des solutions originales (Williams) ou disposent d'un budget pharaonique (McLaren) se plantent lamentablement ou grillent leurs moteurs plus souvent qu'à leur tour.

Bref, que voulez-vous ? Quand on domine aussi outrageusement, on dicte les règles. Et dans la mesure où en son sein la Scuderia décide de l'ordre qu'elle veut pour ses pilotes, pourquoi crier au loup pendant 20 ans ?

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°2442791
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 08-04-2004 à 16:48:39  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Bah oué aprés il avait plus besoin de forcer il savait qu'il allait gagner trankilou parce que:
-les autres étaient à la rue
-barruck doit respecter son contrat et pas faire de vague

Ca te parait etre un troll ca ? :pfff:  

Voilà la vraie raison. S'il y avait suffisamment de personnes derrière lui capables de lui mettre la pression sur tout le GP, il se serait remué, crois-moi.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°2442814
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2004 à 16:51:36  profilanswer

>Lichemz: c'est pas ferrari qui s'emmmerde, c'est nous  :sleep:  

---------------
n°2442877
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 08-04-2004 à 16:58:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Vous, tu fais bien de le préciser.

Je lisais il n'y a pas longtemps une interview de Dupasquier qui reconnaissait qu'en 2003 Ferrari avait fait plein d'erreurs mais que le clan Michelin en avait fait tellement plus que finalement Ferrari ne pouvait que gagner.

Franchement, en laissant à part le désir de compétition entre Schumacher et Barichello, ne t'étonnes-tu pas de l'incroyable maintien de Ferrari au plus haut niveau alors que les concurrents déploient des milliards en concepts inutiles ? Même Renault (qui semble s'en sortir à peu près bien) s'est fourvoyé avec le moteur à 111°. Sans cet impair, ils joueraient peut-être aujourd'hui dans la cour des Ferrari.

---------------
n°2442879
sfgto
Posté le 08-04-2004 à 16:58:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les deux mon adjudant.  :D  

Mais si tu veux t'en plaindre à quelqu'un, écris à Ron Dennis, il lira ton courrier dans son nouveau bureau du Paragon.
Ou à Frank Williams, s'il a le temps de te répondre entre deux transactions avec les pilotes qu'il souhaite pouvoir virer d'ici deux ou trois ans.  :whistle:  

Moi aussi, j'aimerais des courses plus animées (du moment que Ferrari ou Renault gagne).  :ange:

---------------
n°2442913
dje33
Posté le 08-04-2004 à 17:02:09  profilanswer

doum a écrit :

Je suis d'accord avec vous que la f1 est a chier ces dernieres années, mais c'est pas parceque ferrari empeche a son deuxieme pilote de battre le premier...c'est parcequ'aucune ecurie est capable de foutre la pression sur les ferrari (depuis Mclaren et Hakkinen en fait)

et n'importe quel autre ecurie ferait pareil actuellement

n°2442914
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2004 à 17:02:20  profilanswer

sfgto a écrit :

Les deux mon adjudant.  :D  

Mon Colonel [:aloy]

---------------
n°2442922
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2004 à 17:03:06  profilanswer

dje33 a écrit :

et n'importe quel autre ecurie ferait pareil actuellement

:non: Williams ou Renault ne le font pas

---------------
n°2442934
dje33
Posté le 08-04-2004 à 17:04:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

parce qu'ils ne domminnent pas avec autant de facilité.
Barri est un pilote de "second plan"
avant d'aller chez Ferrari il etait pas supper

Message édité par dje33 le 08-04-2004 à 17:06:27
n°2442953
sfgto
Posté le 08-04-2004 à 17:05:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Euh, il y a eu des duels chez Renault ?  :heink:  
Et Ralf et JPM sont quand même des exceptions à se faire la guerre comme ça.  :sarcastic:  
Je doute que Frank apprécie le comportement de ses pilotes, surtout avec les difficultés qu'ils ont face à Ferrari.  :D  

---------------
n°2442956
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 08-04-2004 à 17:06:25  profilanswer

dje33 a écrit :

parce qu'ils ne domminnent pas avec autant de facilité.

Exact, et c'est pour ça que je dis (paraboliquement, bien sûr) que Ferrari s'emmerde.

---------------
n°2442980
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-04-2004 à 17:07:58  profilanswer

je pense aussi que la solution apportée par bridgestone à la domination de michelin est des pneus plus tendre d'où la grosse attaque en début de course puis la course attentiste puisque les pilotes ferrari peuvent pas vraiment taper dans les pneus

---------------
sympathisant UBCT
n°2442985
dje33
Posté le 08-04-2004 à 17:08:24  profilanswer

lichemz a écrit :

Exact, et c'est pour ça que je dis (paraboliquement, bien sûr) que Ferrari s'emmerde.

et je les comprend tres bien. A leur place je ferais pareil.
leur but c'est de gagner pas de faire le spectacle

n°2442993
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 08-04-2004 à 17:09:33  profilanswer

sfgto a écrit :

Euh, il y a eu des duels chez Renault ?  :heink:  
Et Ralf et JPM sont quand même des exceptions à se faire la guerre comme ça.  :sarcastic:  
Je doute que Frank apprécie le comportement de ses pilotes, surtout avec les difficultés qu'ils ont face à Ferrari.  :D  

De toutes façons, dans toutes les écuries de pointe, il y a clairement une sorte de "1er" pilote soit déclaré (comme chez Ferrari), soit implicite parce qu'il est bien meilleur que son coéquipier (comme chez McLaren, Williams ou Renault). A part en fond de grille, je ne vois pas d'écurie dans laquelle les pilotes sont rigoureusement du même niveau.

Et la "guerre" entre Ralf et Montoya est bien plus réthorique qu'effective parce que sur la piste il n'y a pas photo, Ralf est nettement en retrait.

---------------
n°2443010
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 08-04-2004 à 17:11:27  profilanswer

lichemz a écrit :

De toutes façons, dans toutes les écuries de pointe, il y a clairement une sorte de "1er" pilote soit déclaré (comme chez Ferrari), soit implicite parce qu'il est bien meilleur que son coéquipier (comme chez McLaren, Williams ou Renault). A part en fond de grille, je ne vois pas d'écurie dans laquelle les pilotes sont rigoureusement du même niveau.

Et la "guerre" entre Ralf et Montoya est bien plus réthorique qu'effective parce que sur la piste il n'y a pas photo, Ralf est nettement en retrait.

Ah bon?
Et chez Renault c'est qui le pilote n°1????????

n°2443020
Origan
Posté le 08-04-2004 à 17:12:24  profilanswer

lichemz a écrit :

Vous, tu fais bien de le préciser.

Je lisais il n'y a pas longtemps une interview de Dupasquier qui reconnaissait qu'en 2003 Ferrari avait fait plein d'erreurs mais que le clan Michelin en avait fait tellement plus que finalement Ferrari ne pouvait que gagner.

Franchement, en laissant à part le désir de compétition entre Schumacher et Barichello, ne t'étonnes-tu pas de l'incroyable maintien de Ferrari au plus haut niveau alors que les concurrents déploient des milliards en concepts inutiles ? Même Renault (qui semble s'en sortir à peu près bien) s'est fourvoyé avec le moteur à 111°. Sans cet impair, ils joueraient peut-être aujourd'hui dans la cour des Ferrari.

Evidemment qu'on regrette que les autres fassent moins bien que Ferrari :heink:.  

Mais qu'est-ce qu'on y peut?. Le fait est que Ferrari domine, et que la dernière possibilité pour voir de la bagarre en tête, c'est une lutte interne. Tu ne nous en voudras pas trop de regretter la politique "sportive" de Todt et Schumacher, j'espère?  
On ne crie pas au scandale (pas moi, en tout cas), on émet des regrets. Tu permets? :o

n°2443041
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 08-04-2004 à 17:14:49  profilanswer

harrysauce a écrit :

Ah bon?
Et chez Renault c'est qui le pilote n°1????????

Relis bien mon post.

Je parle de "1er" pilote en termes de performances sur la piste, pas en termes de préférence de l'écurie.  

Sur ce point il n'y a pas photo, Alonso est bien plus véloce et hargneux que Trulli. Même Button avait assez copieusement dominé le pauvre Jarno. D'ailleurs, penses-tu à ce qui aurait pu arriver si Renault avait gardé Button au lieu de Trulli ? Alonso ne serait peut-être pas ce qu'il est aujourd'hui.

Tout ceci vient (selon moi) d'une volonté manifeste de protéger, "d'entourer" un pilote comme Alonso d'une structure et d'un environnement propoces à son épanouissement.

---------------
n°2443057
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 08-04-2004 à 17:18:00  profilanswer

Origan a écrit :

Evidemment qu'on regrette que les autres fassent moins bien que Ferrari :heink:.  

Mais qu'est-ce qu'on y peut?. Le fait est que Ferrari domine, et que la dernière possibilité pour voir de la bagarre en tête, c'est une lutte interne. Tu ne nous en voudras pas trop de regretter la politique "sportive" de Todt et Schumacher, j'espère?  
On ne crie pas au scandale (pas moi, en tout cas), on émet des regrets. Tu permets? :o

Oui je permets :o mais j'ai parfois l'impression qu'on reproche plus à Ferrari de gagner qu'aux autres de perdre. Et ce que je prétends également, c'est que la décision de laisser leurs pilotes se battre ou pas leur revient.

A tout un chacun de voir si ce genre de politique correspond à l'idée qu'il se fait du sport (ou du spectacle, c'est selon). Le fait est que chaque écurie reste souveraine dans ce genre de décision.

---------------
n°2443076
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-04-2004 à 17:20:35  profilanswer

miam, je me délecte de vos bastons [:allah_4]

n°2443097
pascal_
Posté le 08-04-2004 à 17:23:27  profilanswer

en lisant ça :

trueslash a écrit :

je pense aussi que la solution apportée par bridgestone à la domination de michelin est des pneus plus tendre d'où la grosse attaque en début de course puis la course attentiste puisque les pilotes ferrari peuvent pas vraiment taper dans les pneus

et en voyant ça :

http://www.eden.rutgers.edu/~vivekama/MS_JPM_Jense.jpg

je ne peux m'empêcher de penser à un truc.
Serait-il possible que Ferrari utilise des gommes très tendres pour les qualifs et le début de la course, puis change pour des gommes plus dures aux ravitaillements ?
Ca pourrait expliquer le fait qu'ils soient très bon en qualif, qu'ils ravitaillent tôt (pneus tendres s'usant plus vite), puis qu'après leurs performances soient moins bonnes (ça se voit sur le graphique).
Une hypothèse à la noix ou ça peut être valable   :??: ?

n°2443113
dje33
Posté le 08-04-2004 à 17:25:13  profilanswer

je crois que maintenant ils doivent utiliser le même type de gomme pour toute la course

n°2443119
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-04-2004 à 17:26:04  profilanswer

dje33 a écrit :

je crois que maintenant ils doivent utiliser le même type de gomme pour toute la course

oui, ils ne peuvent pas changer de type en cours, c'est trop facile sinon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  21956  21957  21958  21959  21960  21961

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)