Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


Est ce que vous possedez (vous ou vos proches) des armes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Vous et les armes en général? Vous en avez, pour ...

n°1109549
pixounet
MegaDrive Man
Posté le 03-09-2003 à 21:03:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
couteau automatique et lacrymos.
 


Message édité par pixounet le 03-09-2003 à 21:05:38
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 21:03:22  profilanswer
 

n°1110720
projektyle
Posté le 04-09-2003 à 01:16:51  profilanswer
 

zcoold a écrit :

J'ai une arme de "collection" un Pistolet semi-automatique CZ 27 de fabrication tchèque datant de 1944... les allemands avaient réquisitionné les entreprises d'armement à cette époque, donc ça donne ça:
 
 
c'est dingue comme l'histoire d'un flingue, son passé (il a appartenu à un veilleur de nuit et n'a jamais servi) peut être passionnant.
 
 
 
donc il tire des balles de 7.65mm parabellum et dispose d'un chargeur de 8 balles dont une engagée, il fonctionne selon le principe de la culasse non calée. Le canon amovible est de type Browning, avec des tenons sous la chambre. Le système de détente est très comparable au modèle Mauser 1910 dont cette arme s'inspire.
 
son principe de fonctionnement est ultra-simple et le nettoyage ainsi que l'entretien est aisé.
 
 
 
malheureusement, les balles d'époque de calibre 7.65mm Parabellum ont énormément souffert et sont devenues instables, pour se procurer ce genre de munitions il faut dorénavant une autorisation préfectorale snif...
 
 


 
Heu, désolé de te décevoir, mais ton arme n'est pas de "collection", mais classée en 4ème catégorie suivant la loi française. Même si elle a un passé historique, il te faut une autorisation préfectorale de détention pour pouvoir la conserver légalement. Et le calibre n'est pas le 7,65mm parabellum, mais le 7,65mm Browning.
 
Mais tu devrais savoir tout ceci, ayant déjà posé ta question là www.webmaestru.net ...


---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°1112709
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-09-2003 à 14:17:15  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :


 
Heu, désolé de te décevoir, mais ton arme n'est pas de "collection", mais classée en 4ème catégorie suivant la loi française. Même si elle a un passé historique, il te faut une autorisation préfectorale de détention pour pouvoir la conserver légalement. Et le calibre n'est pas le 7,65mm parabellum, mais le 7,65mm Browning.
 
Mais tu devrais savoir tout ceci, ayant déjà posé ta question là www.webmaestru.net ...  


 
ouais, je vois pas ou est le mal cela dit... quand à la déclaration de mon arme de "collection", j'ai pas envie de devoir la neutraliser si tu voit ce que je veux dire...
d'ailleurs sur ce fameux forum calligari j'ai reçu bon nombre de réponses instructives (je remercie bien les forumeurs) qui m'ont permis d'en savoir plus sur cette arme... même si je suis toujours à la merci d'erreurs :D

n°1114013
projektyle
Posté le 04-09-2003 à 17:48:23  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
ouais, je vois pas ou est le mal cela dit... quand à la déclaration de mon arme de "collection", j'ai pas envie de devoir la neutraliser si tu voit ce que je veux dire...
d'ailleurs sur ce fameux forum calligari j'ai reçu bon nombre de réponses instructives (je remercie bien les forumeurs) qui m'ont permis d'en savoir plus sur cette arme... même si je suis toujours à la merci d'erreurs :D  


 
Je ne faisait que te mettre au courant de la Loi. Libre à tout un chacun d'agir en son âme et conscience ensuite...  :jap:


---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°1114870
aspegic500​mg
Posté le 04-09-2003 à 20:24:07  profilanswer
 

Sinon, pour ma hachette sous le siege, je sais qu'une hache est autorisé dans le coffre de la voiture, mais qu'est-ce que je risque si un flic fouille et la trouve sous le siege? :??:

n°1115173
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-09-2003 à 21:41:41  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Sinon, pour ma hachette sous le siege, je sais qu'une hache est autorisé dans le coffre de la voiture, mais qu'est-ce que je risque si un flic fouille et la trouve sous le siege? :??:  


Beaucoup :D  
Sauf si tu tombes sur des flics sympa, une fois j'attendais des amis sur le parking d'une boite (ca me saoulait trop a l'interieur), et des flics sont passes par la. Comme ils ont du trouver louche de voir un mec tout seul dans une caisse, la nuit, j'ai eu droit a un controle de papiers+fouille du vehicule (ils avaient pas trop le droit, mais j'allais pas la ramener...). Resultat, ils ont trouve mon zoli couteau sous le tapis de sol (petite lame de 22 cm :ange: ). Mais comme je presentais bien et que j'avais pas l'air d'un dealer ou autre individu louche dont les flics se mefient, ils ont ete sympa et me l'ont simplement fait mettre dans le coffre.
Mais ca peut nettement moins bien se passer de nos jours ( c t y'a plus de 10 ans, le climat est plus vraiment le meme), donc...mef !


Message édité par Mistral_ winner le 04-09-2003 à 21:42:28
n°1115573
aspegic500​mg
Posté le 04-09-2003 à 23:20:02  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Beaucoup :D  
Sauf si tu tombes sur des flics sympa, une fois j'attendais des amis sur le parking d'une boite (ca me saoulait trop a l'interieur), et des flics sont passes par la. Comme ils ont du trouver louche de voir un mec tout seul dans une caisse, la nuit, j'ai eu droit a un controle de papiers+fouille du vehicule (ils avaient pas trop le droit, mais j'allais pas la ramener...). Resultat, ils ont trouve mon zoli couteau sous le tapis de sol (petite lame de 22 cm :ange: ). Mais comme je presentais bien et que j'avais pas l'air d'un dealer ou autre individu louche dont les flics se mefient, ils ont ete sympa et me l'ont simplement fait mettre dans le coffre.
Mais ca peut nettement moins bien se passer de nos jours ( c t y'a plus de 10 ans, le climat est plus vraiment le meme), donc...mef !


 
Bah je suis franchement habillé clean et j'ai pas l'air du tout d'un dealer :)  
 
Et surtout dans ma voiture on peut pas fouiller sans passer une demi-heure a sortir le merdier pas possible qui s'y trouve (sincerement meme moi j'ai du mal à retrouver ce que je veux dedans, en + 3 portes donc plus long à vider)
 
Pis bon au pire je dirai que c'est pour couper du bois quand on se reunis entre amis (ce que je fais justement souvent avec ma hache)
 
J'ai deja eu à faire à la bac pour bien pire que ca à Caen (conduite un peu "brutale" d'un copain, barrage d'une rue avec des panneau pris sur un chantier...On etait jeune :ange: ) et on a rien eu, juste un controle d'identité et fouille du vehicule :pt1cable:

n°1115601
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-09-2003 à 23:24:49  profilanswer
 

Une arme, c fait pour blesser ou pout tuer, à ce titre je les déteste :fou:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1115636
com21
real men don't click
Posté le 04-09-2003 à 23:32:16  profilanswer
 

chatigret a écrit :

Une arme, c fait pour blesser ou pout tuer, à ce titre je les déteste :fou:  


 
euh étant donné que tout objet est une arme potentiel....
 
 
tu déteste tout ?
tu te déteste toi meme ?
 
 
sinon faut élargir sa vision des choses, éviter le :
les armes = c'est le mal


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1115653
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-09-2003 à 23:39:47  profilanswer
 

tout objet n'est pas concu pour tuer ou blesser
alors qu'a la base une arme c'est fait pour tuer ou blesser

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 23:39:47  profilanswer
 

n°1115664
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-09-2003 à 23:42:57  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
euh étant donné que tout objet est une arme potentiel....
 
 
tu déteste tout ?
tu te déteste toi meme ?
 
 
sinon faut élargir sa vision des choses, éviter le :
les armes = c'est le mal


 
que je sache, les êtres vivants ne sont pas, à la base, faits pour tuer ou blesser, donc ne sont pas des armes...
 
je te tues avec une feuille de papier :whistle:  
 
=> les armes ce n'est pas le mal, c'est l'aboutissement du mal


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1115683
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-09-2003 à 23:51:08  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Sinon, pour ma hachette sous le siege, je sais qu'une hache est autorisé dans le coffre de la voiture, mais qu'est-ce que je risque si un flic fouille et la trouve sous le siege? :??:  


6ème catégorie : port interdit en tant qu'arme
MAIS ce n'est pas une arme en tant que telle, par essence, c'est d'abord un outil, donc, rangée dans le coffre, pas de problème, par contre, qu'elle soit portée en main ou à portée de main en fait une arme... interdite!
disons que jetée parmis d'autres outils, scie, marteau, barre à mine, ciseau à froid, ça devrait passer sans histoire, mais seule, normalement, non. exemples d'objets choisis parce que tout autant potentiellement dangereux mais justifiable par un travail, à l'unité c'est une armme, en vrac ce sont des outils
 
par contre une tronçonneuse, pas de problème :D (à moins de s'en servir pour menacer ou blesser qlq un)

n°1115795
aspegic500​mg
Posté le 05-09-2003 à 00:26:19  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


6ème catégorie : port interdit en tant qu'arme
MAIS ce n'est pas une arme en tant que telle, par essence, c'est d'abord un outil, donc, rangée dans le coffre, pas de problème, par contre, qu'elle soit portée en main ou à portée de main en fait une arme... interdite!
disons que jetée parmis d'autres outils, scie, marteau, barre à mine, ciseau à froid, ça devrait passer sans histoire, mais seule, normalement, non. exemples d'objets choisis parce que tout autant potentiellement dangereux mais justifiable par un travail, à l'unité c'est une armme, en vrac ce sont des outils
 
par contre une tronçonneuse, pas de problème :D (à moins de s'en servir pour menacer ou blesser qlq un)


 
merci bien :jap:  
 
J'ai plus qu'a acheter une cisaille, une gros scie et un elagueur electrique :sol:  :D

n°1120219
projektyle
Posté le 05-09-2003 à 19:43:35  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
que je sache, les êtres vivants ne sont pas, à la base, faits pour tuer ou blesser, donc ne sont pas des armes...
 
je te tues avec une feuille de papier :whistle:  
 
=> les armes ce n'est pas le mal, c'est l'aboutissement du mal


 
Tout prédateur justement tue pour se nourrir, l'homme est un prédateur omnivore. Et certains animaux tuent pour le plaisir, les félins notamment (chats, tigre...)  :jap:


---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°1125161
alain H
Posté le 06-09-2003 à 19:52:36  profilanswer
 

chatigret a écrit :

Une arme, c fait pour blesser ou pout tuer, à ce titre je les déteste :fou:  


 
Je ne pense pas que ce genre d'arme soit fait pour tuer
 
http://www.tir-sportif.ch/web/les_armes/petit_calibre_match_feinwerkbau.jpg

n°1126272
pegase77
Posté le 06-09-2003 à 23:52:18  profilanswer
 

J ai toujours vecu parmi les armes mon pere etait collectionneur et depuis tout petit elles m ont toujours attiré, que ce soit arme a feux ou arme blanche.
la semaine derniere je me suis fais plaisir j ai tiré a l AK47 j ai adoré. je trouve que cela force au respect(de l arme pas des autres) quand on connait les degats qu elles peuvent faire. depuis tout petit je les manipule et jamais depuis je ne fait des actes inconsideres avec ce qui evitent les accidents.
de plus  pour qu une arme tire il faut une arme operationnelle  une balle un tireur, si on ne reunit pas les trois pas d accident .......
http://perso.wanadoo.fr/pegase77/prive/niger/niger%20(5).jpg
 
ps: je pense que je ferai moins de mal avec mon arme que les mecs bourrés qui sortent de boite le samedi soir


Message édité par pegase77 le 07-09-2003 à 00:25:36

---------------
Mes voyages
n°1130853
projektyle
Posté le 08-09-2003 à 09:34:38  profilanswer
 

alain H a écrit :


 
Je ne pense pas que ce genre d'arme soit fait pour tuer
 
http://www.tir-sportif.ch/web/les_ [...] erkbau.jpg
 


 
Exact...  :jap:  
 
Superbe carabine de match en .22LR de chez Feinwerkbau. Le prix aussi est "match"...  :D


Message édité par projektyle le 08-09-2003 à 09:46:36

---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°1166958
Plam
Bear Metal
Posté le 14-09-2003 à 01:25:53  profilanswer
 
n°1166967
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 14-09-2003 à 01:28:39  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :


 
Tout prédateur justement tue pour se nourrir, l'homme est un prédateur omnivore. Et certains animaux tuent pour le plaisir, les félins notamment (chats, tigre...)  :jap:  


 
aucun animal ne tue pour le plaisir, seul l'humain est un dégénéré :o  
 
l'homme n'est plus un prédateur, il défonce par jeu, pour se prouver sa puissance, pour palier le fait que parmis tous les animaux c lui qui a la plus petite bite :o


Message édité par chatigret le 14-09-2003 à 01:29:18

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1205971
projektyle
Posté le 21-09-2003 à 16:34:58  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
aucun animal ne tue pour le plaisir, seul l'humain est un dégénéré :o  
 
l'homme n'est plus un prédateur, il défonce par jeu, pour se prouver sa puissance, pour palier le fait que parmis tous les animaux c lui qui a la plus petite bite :o


 
 :non:   J'ai déjà observé des chats, trimballer des mulots, des lézards, leur donner des coups de griffes et de dents, tant qu'ils bougeaient. Et quand la bestiole cessait de vivre, l'abandonner, sans la manger, pour aller se balader ailleurs. Et dans un reportage sur les tigres du Bengales, ils disaient que celui-ci était aussi capable de tuer par plaisir, sans checher à se nourrir.
L'instinct de tuer pour rien n'est donc pas propre à l'homme... :jap:


Message édité par projektyle le 21-09-2003 à 16:44:49
n°1206176
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-09-2003 à 17:53:25  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :


 
 :non:   J'ai déjà observé des chats, trimballer des mulots, des lézards, leur donner des coups de griffes et de dents, tant qu'ils bougeaient. Et quand la bestiole cessait de vivre, l'abandonner, sans la manger, pour aller se balader ailleurs. Et dans un reportage sur les tigres du Bengales, ils disaient que celui-ci était aussi capable de tuer par plaisir, sans checher à se nourrir.
L'instinct de tuer pour rien n'est donc pas propre à l'homme... :jap:


Hum il faut, je pense, differencier "instinct de plaisir" et "instinct de jeu", meme si, en l'occurence, le jeu semble pouvoir procurer du plaisir au chat.
Le jeu ayant pour fonction, de facon innee, chez le jeune felin, de lui faire executer certains gestes dont la repetition au cours de sa vie d'adulte sera a meme d'assurer sa survie (lire a ce sujet, le magnifique livre de Desmond Morris, "Le chat revele" ).

n°1206188
dragonash
japan & capitalism
Posté le 21-09-2003 à 18:00:05  profilanswer
 

J'ai :  
 
- quatre bombes lacrymo qui datent de l'epoque ou je suis alle en afrique du sud (donc achetes pour la defense dans ce pays a fort taux de criminalite)  
 
- un joli couteau de chasse du 18eme siecle de famille grave... bien que je ne pratique pas la chasse
 
- une carabine (je connais meme pas la marque) du debut du siecle qui vient aussi de la famille et qui fait joli a la cave  :whistle:  
 
et pis cest tout donc pas grand chose qui ait pour moi une utilite de reelle arme

n°1206238
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-09-2003 à 18:12:45  profilanswer
 

l'instinct du chasseur aussi est inné chez l'homme, on ne renonce pas à des centaines de milliers d'années d'évolution en quelques générations

n°1206295
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-09-2003 à 18:31:07  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

l'instinct du chasseur aussi est inné chez l'homme, on ne renonce pas à des centaines de milliers d'années d'évolution en quelques générations


Place n'importe quel chaton face a une proie potentielle, la reaction au stimulus sera toujours une reaction de predation.
Place n'importe quel jeune humain face a une "proie potentielle" (notez ici l'emploi de guillemets  :sarcastic: ), la reaction ne sera pas forcement une reaction de predation.
IMHO  :jap:

n°1206440
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-09-2003 à 19:04:28  profilanswer
 

faudrait déjà s'entendre sur le sens de "jeune", beaucoup d'enfants sont très cruels (à nos yeux d'adultes)
 
ensuite le comportement humain est filtré en permanence, le comportement social s'apprend dès la naissance, et la chasse est réprimée chez les enfants (occidentaux) mais l'instinct, inné, de la chasse n'en est pas moins présent
et s'exprime naturellement dans les sociétés plus proche de la nature

n°1206552
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-09-2003 à 19:21:54  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

faudrait déjà s'entendre sur le sens de "jeune", beaucoup d'enfants sont très cruels (à nos yeux d'adultes)


Entierement d'accord, mais cruaute et instinct de predation ne vont pas necessairemment de pair...

Citation :


ensuite le comportement humain est filtré en permanence, le comportement social s'apprend dès la naissance, et la chasse est réprimée chez les enfants (occidentaux) mais l'instinct, inné, de la chasse n'en est pas moins présent
et s'exprime naturellement dans les sociétés plus proche de la nature


Il n'est pas prouve que ces actions de predation ne soient pas la repetition de comportements d'adultes, dans le cas de l'humain. Lesdits adultes etant necessairement presents pour elever ces enfants, ceux-ci reproduisnnt alors leurs actes.
Alors que meme en l'absence d'adulte, un jeune felin a toujours la meme reaction face a une proie.
Concernant l'humain, on peut citer Misha Defonseca, qui pour se nourrir a du adopter des comportements copies sur les animaux.  
Tres precisement parce que bien que dotee d'un instinct de survie exacerbe, elle n'avait aucun instinct predateur.


Message édité par Mistral_ winner le 21-09-2003 à 19:33:13
n°1235534
projektyle
Posté le 27-09-2003 à 13:45:43  profilanswer
 

dragonash a écrit :

J'ai :  
 
...
 
- une carabine (je connais meme pas la marque) du debut du siecle qui vient aussi de la famille et qui fait joli a la cave  :whistle:  
 
et pis cest tout donc pas grand chose qui ait pour moi une utilite de reelle arme


 
Tu aurais les marquages de cette relique? C'est dommage de laisser pourrir un objet vieux de plus d'un siècle...  :(  
Accroché au mur du salon, celà la mettrait plus en valeur.  :jap:

n°1235837
PsykopAt-
Infected
Posté le 27-09-2003 à 15:23:06  profilanswer
 

jamais sans ma bombe lacrymo, depuis que je me suis fait agressé dans le train, ils m'ont tabassé et m'ont jeté du train, tout ça pour pour un walkman k7/radio  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
j'ai voulu me défendre bien sur, g distribué les coups comme je pouvais mais seul contre cinq mecs bien + balèzes que moi.....g pas pu faire grand chose  [:spamafote]  
 
 
donc maintenant je me promène tjrs avec ma ptite bombe lacrymo dans la poche et pour l'avoir testée je peux dire que c'est très efficace  :jap:  


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1239168
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-09-2003 à 11:52:20  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

jamais sans ma bombe lacrymo, depuis que je me suis fait agressé dans le train, ils m'ont tabassé et m'ont jeté du train, tout ça pour pour un walkman k7/radio  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
j'ai voulu me défendre bien sur, g distribué les coups comme je pouvais mais seul contre cinq mecs bien + balèzes que moi.....g pas pu faire grand chose  [:spamafote]  
 
 
donc maintenant je me promène tjrs avec ma ptite bombe lacrymo dans la poche et pour l'avoir testée je peux dire que c'est très efficace  :jap:  
 


 
t'as porté plainte ? ca a donner qqchose ?


---------------
Genre !
n°1242971
Ithilwen
Posté le 29-09-2003 à 01:08:29  profilanswer
 

Moi c'est plutôt le style "rôliste attendant un GN": un arc court et une dague ondulée toute ciselée (style égyptianisant très kitch!). Et encore, j'ai un copain qui a un arc long et une épée batarde alors...  :D  
Bon bien sûr c'est pas trop pratique dans la rue. Quoique la dague... Vu son look, le gars se taille vite fait en se disant qu'il est tombé sur une foldingue! :lol:


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1286067
Orvis
Posté le 06-10-2003 à 20:54:08  profilanswer
 

Tiens en lisant les messages parlant de dagues, j'ai pensé à un truc.
Je peux dire une co-nne-rie ? :D
 
Moi comme arme j'ai un gros dard.
Les nanas tombent comme des mouches.
 
 :whistle:  
 
Cela dit, j'ai pris plaisir à lire les réponses depuis mon dernier (lointain) passage.
 
Bye
Orvis

n°1286231
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 06-10-2003 à 21:21:50  profilanswer
 

Mon daron avait un AK 47 neutralisé (culasse enlevé je crois).
 
  A mon grd desespoir.Mais le probleme avec ces armes puissante,selon les dires d'un gars qui a tiré au 44 Magnum;c'est que tu sais pas qui de la balle ou du tireur est ejecté

n°1290898
PsykopAt-
Infected
Posté le 07-10-2003 à 17:10:26  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
t'as porté plainte ? ca a donner qqchose ?

oui je suis allé porté plainte à peine une heure après mais ça n'a pas donné grd chose...  [:spamafote] enfin il me semble qu'avec le papier du dépot de plainte ma mère s'est fait rembourser le walkman par l'assurance  ;)


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°1290916
beneuh
sell you beautiful
Posté le 07-10-2003 à 17:14:12  profilanswer
 

Citation :

sujet: Vous et les armes en général? Vous en avez, pour ...


 
man avis :  http://www.bowlingforcolumbine.com

n°1290939
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 07-10-2003 à 17:17:11  profilanswer
 

Mes tatanes talon aiguille 10 cm en acier  :D


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1291009
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 07-10-2003 à 17:30:35  profilanswer
 

mon grand père était armurier alors OUI des armes on en as quelque une...

n°1291019
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 17:33:14  answer
 

je me limite au couteau de cuisine :)

n°1292312
projektyle
Posté le 07-10-2003 à 21:11:15  profilanswer
 

Beneuh a écrit :

Citation :

sujet: Vous et les armes en général? Vous en avez, pour ...


 
man avis :  http://www.bowlingforcolumbine.com


 
Encore un hoplophobe...  :jap:

n°1292357
projektyle
Posté le 07-10-2003 à 21:18:42  profilanswer
 

Sarah-Connor a écrit :

Mon daron avait un AK 47 neutralisé (culasse enlevé je crois).
 
  A mon grd desespoir.Mais le probleme avec ces armes puissante,selon les dires d'un gars qui a tiré au 44 Magnum;c'est que tu sais pas qui de la balle ou du tireur est ejecté


 
Pour être neutralisée, une arme doit passer par le banc national d'épreuve des armes à feu, à Saint Etienne. La mesure consiste à rendre l'arme définitivement inapte au tir de toute munition, en conservant son aspect extérieur du mieux possible.
 
La manip est en général de boucher le canal du percuteur à la soudure, de tarauder le canon du côté de la chambre et d'y visser en force une bille d'acier au carbure pour l'obstruer. Toutes les parties mécaniques en revanche restent fonctionnelles (démontage, remontage, fonctionnements des ressorts, culasses...)
La mutilation est irréversible.
 
Il est ensuite délivré un certificat de neutralisation, classant l'arme en 8ème catégorie (armes historiques et de collections) permettant de la détenir en toute légalité.
Très pratique pour les amateurs de militaria, qui reconstituent ou collectionnent des objets des divers conflits qu'a connu l'humanité, ou pour les faire figurer dans un musée.  
 
Et sans risque qui plus est.  :jap:


Message édité par projektyle le 07-10-2003 à 21:21:12
n°1292459
projektyle
Posté le 07-10-2003 à 21:40:51  profilanswer
 

Sarah-Connor a écrit :

Mon daron avait un AK 47 neutralisé (culasse enlevé je crois).
 
  A mon grd desespoir.Mais le probleme avec ces armes puissante,selon les dires d'un gars qui a tiré au 44 Magnum;c'est que tu sais pas qui de la balle ou du tireur est ejecté


 
Alors, je peux te dire sans trop m'avancer que le type t'as racconté n'importe quoi...  :pfff:  
 
Si tu prends un revolver en .44 Magnum, qui pèse 1,500 kg et un homme standard de 70 kg. Lors du tir, une balle pesant 15.6 grammes est propulsée à 360 m/s (1 296 km/h)
Si on regarde les lois de la physique, toute action entraîne une réaction d'ampleur égale. La balle de 15,6 gramme partant à 360 m/s va faire reculer le revolver pesant 1,500 kg de 3,7 m/s (13 km/h). Donc pas de quoi faire "décoller" et "voler" un homme sur 15 mètre comme au cinéma.  :lol:  
 
Pour avoir tiré avec un revolver en .44 Magnum (un Smith & Wesson modèle 29 à canon de 4 pouces, le même que l'inspecteur Harry en plus court...  :D  ), je peux certifier qu'on ne s'envole pas. Par contre celà fait mal à la main, et je me suis même ouvert le pouce  :ouch: (un revolver ça a plein d'arrêtes vives, en métal, qui vous écorchent la peau en reculant) L'arme te donne comme un coup dans la paume à chaque détonation, c'est pénible. Le canon fini en général vertical, il faut réajuster l'arme dans la main à chaque tir.
Tirer plus d'un barillet est éprouvant, alors Clint Eastwood, qui défouraille dans ses films, ça me fait doucement sourire...  :sarcastic:


Message édité par projektyle le 07-10-2003 à 21:43:10
n°1301168
Ithilwen
Posté le 09-10-2003 à 09:31:50  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

Mes tatanes talon aiguille 10 cm en acier  :D  


Pareil. Et les ongles longs très durs et tranchants en plus! lol!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours général de mathématiquesLes USA accusent la Russie d'avoir fourni des Armes à l'Irak !
Armes de destruction massivePourquoi en général ca gêne les mecs...
Topic d' interet géneral : Comment dormir mieux ?C'est les Américains qui ont fourni l' Irak en armes Chimik/Bactério.
[IGNORANCE] Les questions qu'on ose pas poser en général...[IRAK] Les alliés ont caché la destruction des armes !
Ces Armes Ki nous viennet d'ailleurs!Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
Plus de sujets relatifs à : Vous et les armes en général? Vous en avez, pour ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR