Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

 


Vous conduisez sans permis car:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous conduisez sans permis !!!

n°15809674
k-rott0
Posté le 12-08-2008 à 01:45:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah c'est bien perds ton permis (et la vie au passage) si tu veux ca sera aussi un probleme qui ne concernera que toi.. par contre roule sans permis et la tu deviens un probleme qui concerne tout le monde

 

Je voulais simplement mettre en évidence qu'on peut perdre son permis sans forcément être un chauffard. Certes c'est un cas limité mais possible. De plus on peut très bien ne plus avoir que 4 points, donc être un conducteur "moyen" voir médiocre et le perdre à cause d'une ceinture.

 

T'es un bon toi.. tu vas rouler a 50 sur l'autoroute.. perso je roule a 100/110 je trouve cela suffisant pour ne pas me trainer et pour avoir une marge d'acceleration en cas d'urgence tout ca sans gener les autres .. maintenant je ne blame pas ce qui bloquent leur cruise control a 130.. Par contre 150 t'es en tord c'est tout..

 

Et pourquoi pas ? Si tout le monde le fait je vois pas le problème.
Encore une fois, je veux juste mettre en évidence que l'argument sur le temps gagné est bancale, dans les deux sens. Et également le fait que 130 est une valuer en partie subjective, donc il n'y a pas de raison de pas en discuter.

 

Non je n'ai jamais dis que c'etait plus simple.. Ma copine a lille faisait 60km par jour en scooter car elle n'a pas son permis.. 60 km dans la region Lilloise les jours de pluie, verglas en te trainant a 45km/h c'est chiant et tu les sens passer (pour l'avoir deja accompagnée) bah il lui serait jamais venu a l'idée de conduire sans permis. Il faut juste etre inconscient/limité pour rouler sans permis tellement c'est criminel !!
Pourquoi ne continue-t-elle pas ? A vous entendre on peut parfaitement se débrouiller sans permis alors je vois pas ou est le problème. Au pire vous pouvez prendre les transports en commun.

 

Mais non pas toi, andouille. Seulement toute ta famille et tous tes proches, qui en plus de pleurer devront rembourser les frais d'obsèques, ou pire, d'hospitalisation de soin pour tétraplégie pendant 30 ans.
 
Et alors ? Je suis majeur et je fais quand même ce que je veux de ma vie. Je sais pas si tu es courant mais au bout d'un moment tout le monde meurt. Faut essayer de faire preuve d'épicurisme et de pas relativiser la mort. C'est un phénomène naturel, quoique fasse on n'y échappera pas. D'ailleurs dans certaine population est une fête donc ...
De plus je suis pas sur que le problème principal d'une famille d'un mort soit les frais d'obsèques. Et les soins sont quand même pris en charge en partie.
Et j'insiste sur le fait que je suis responsable de ma vie. Si on suit ton raisonnement on fais plus rien au risque de blesser quelqu'un. C'est n'importe quoi.
.

 

mauvaise foi...

 

j'ai bien dit que je me faisait l'avocat du diable. Et je le redit. Ce n'est pas parce que c'est une sujet sensible qu'il faut se borner dans une optique, quelle qu'elle soit.

 

Le système est mauvais, et trop orienté vers la répression. Vous avez entendu parler de la bureaucratie et de l'obsession du règlement. Oui il faut respecter la règle mais dans certains cas, rares, on peut se faire avoir alors qu'on en devrait pas.
Dire que le système est trop répressif ne signifie pas qu'il faut supprimer cette répression. Mais des efforfs beaucoup plus importants devraient être fait en matière d'éducation et de formation. Exemple : la formation sur route mouillée devrait être obligatoire.
Comme vous semblez très bien le faire remarquer, la vie n'a pas de prix. La question des moyens ne devrait donc qu'être secondaire.

 

Enfin, avec des voitures conduites manuellement, il y aura TOUJOURS des accidents, faut se mettre ça dans la tête même si c'est triste pas beau méchant et tout et tout.

 

Edit : désolé pour la forme.
Ils persistent à vouloir payer des amendes, tant pis pour eux.

 

Encore une fois, vous insistez sur le fait qu'il faut prendre la réalité en compte. Or avec un tel système on se retrouve avec des centaines de milliers de sans permis (700.000 j'avais cru lire). Ce n'est pas possible, le système est caduque et il est stupide de s'enteter dans cette logique.
Quoique tu fasses tu n'empcheras pas les gens de rouler sans permis, alors quoi, on va mettre 700000 personnes en prison ?
Très sérieusement que proposez vous pour ces gens ?

Message cité 3 fois
Message édité par k-rott0 le 12-08-2008 à 01:48:54
mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 01:45:55  profilanswer
 

n°15809739
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2008 à 02:00:08  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :

Très sérieusement que proposez vous pour ces gens ?


Vélo ou transports en commun :o
 
Si on y regarde d'un peu plus près, on voit que la plupart de ceux qui ont une voiture pourraient s'en passer, qu'ils aient le permis ou pas. Mais vu le discours de certains ici, faut croire que leur voiture (et donc leur permis) est comme une extension de leur b*te et qu'il est donc inconcevable pour eux de faire sans :o

n°15809789
wild-rider
Posté le 12-08-2008 à 02:11:43  profilanswer
 

kley a écrit :


Vélo ou transports en commun :o
 
Si on y regarde d'un peu plus près, on voit que la plupart de ceux qui ont une voiture pourraient s'en passer, qu'ils aient le permis ou pas. Mais vu le discours de certains ici, faut croire que leur voiture (et donc leur permis) est comme une extension de leur b*te et qu'il est donc inconcevable pour eux de faire sans :o


 
Mouais enfin c'est un autre débat, personnelement j'ai vécu 18ans dans le Sud et je suis ensuite allé à Paris.
Au début je me suis dit que j'allais prendre les transports en commun puis...
Je me suis rendu compte que le métro parisien était un désastre, que pendant l'été on y étouffe, que c'est le meilleur moyen pour te foutre le moral à zéro pour commencer une bonne journée, que plein de rames sont bondées à craquer, que les grèves sont bien trop nombreuses, que de chez moi je dois me frapper 10 minutes de marche pour l'atteindre, qu'après 20h c'est super mal fréquenté et qu'il n'y a aucun semblant de sécurité à part des boutons poussoirs. Puis au final que c'est cher.
 
Alors je préfère largement utiliser ma voiture, et ça reste de l'ordre de ma liberté donc j'en profite, et si ma voiture m'est chère et que je la considère comme un objet de passion et pas comme un simple moyen de transport, c'est mon problème. De la même façon que tu te masturbe sur la configuration de ton PC, personne te blâme pour ça.
En général les gens qui emmerdent ceux qui utilisent leur voiture au lieu des bus, sont ceux qui s'obstinent à penser qu'une voiture est inutile aujourd'hui et que passer son permis ne sert à rien.
Et ces mêms gens viennent me solliciter pour les ramener chez eux en sortie de boite parce que le premier métro est à 6h du matin :o

n°15809882
k-rott0
Posté le 12-08-2008 à 02:36:47  profilanswer
 

Citation :

Mais vu le discours de certains ici, faut croire que leur voiture (et donc leur permis) est comme une extension de leur b*te et qu'il est donc inconcevable pour eux de faire sans :o


 
Donc tous les gens qui pensent différement de vous sont des mâles en mal ( :D ) de virilité. Belle ouverture d'esprit, je vous tire mon chapeau, et m'excuse d'être un mouton égaré dans l'ignorance crasse et qui plus est, sans couille.
 

Citation :

Vélo ou transports en commun


 
Deux choses.
Un : Connais tu la région parisienne ? Je dis bien région parisienne et non Paris. Regardes donc un plan du RER et tu constateras qu'il est en étoile, ce qui fait que les trajets sont très longs.
En province, campagne, les services de transport en commun sont parfois insuffisants. D'ailleurs il est prouvé que les chômeurs sans permis ont plus de mal à trouver du travail. Dans une région une association aidait justement ces derniers à passer le permis, passeport obligatoire dans certains cas pour trouver du travail.
Deux : Je me répète mais si les transports en commun sont si bien, pourquoi les prenez vous pas ? Cela vous évitera de risquer votre vie avec des chauffards ! Je te cite  

Citation :

Mais vu le discours de certains ici, faut croire que leur voiture (et donc leur permis) est comme une extension de leur b*te et qu'il est donc inconcevable pour eux de faire sans :o


 
Et enfin mon but n'est pas de défendre la vitesse à tout va (encore un jeu de mot  :D ) mais simplement d'essayer de voir quels sont les lacunes du système, sans me borner à la vitesse.
Exemple : il serait tout à fait judicieux d'interdire la cigarette au volant. Mesure très simple et efficace.
 

n°15810155
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2008 à 03:35:57  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :

Deux : Je me répète mais si les transports en commun sont si bien, pourquoi les prenez vous pas ? Cela vous évitera de risquer votre vie avec des chauffards ! Je te cite


J'ai le permis, mais j'ai fait le choix de ne pas avoir de voiture.  
Pendant deux ans, je suis allée bosser dans une autre ville à 60 km aller-retour, en bus. Ce n'était pas spécialement bien desservi, il fallait faire un peu de trotte à pied, mais c'était tout à fait faisable sans voiture. Je pense continuer comme ça pour mon prochain job.
 
Franchement, le métro ou le RER (j'ai déjà testé), je vois pas où est le problème. On peut s'asseoir, on peut lire pour passer le temps. Pour avoir déjà été en voiture dans Paris, c'est un bordel incroyable pour conduire, on met une heure pour arriver là où on veut alors qu'en métro, on mettrait même pas 10 minutes. Quelqu'un qui tient à aller avec sa voiture dans paris, c'est un masochiste :o

n°15810163
inclassabl​e
Posté le 12-08-2008 à 03:39:10  profilanswer
 

de nos jours on peut se faire suspendre le permis très rapidement ( en france )
 
j'ai conduit sans permis pendant quelques semaines pour aller voir ma copine le week end il y a 3 ans, dès que j'ai eu mon permis j'ai arreté :jap:
 
maintenant je n'utilise même plus de voiture d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 12-08-2008 à 03:39:44
n°15810286
wild-rider
Posté le 12-08-2008 à 04:28:14  profilanswer
 

kley a écrit :


J'ai le permis, mais j'ai fait le choix de ne pas avoir de voiture.  
Pendant deux ans, je suis allée bosser dans une autre ville à 60 km aller-retour, en bus. Ce n'était pas spécialement bien desservi, il fallait faire un peu de trotte à pied, mais c'était tout à fait faisable sans voiture. Je pense continuer comme ça pour mon prochain job.
 
Franchement, le métro ou le RER (j'ai déjà testé), je vois pas où est le problème. On peut s'asseoir, on peut lire pour passer le temps. Pour avoir déjà été en voiture dans Paris, c'est un bordel incroyable pour conduire, on met une heure pour arriver là où on veut alors qu'en métro, on mettrait même pas 10 minutes. Quelqu'un qui tient à aller avec sa voiture dans paris, c'est un masochiste :o


 
Mouais je sais pas comment tu te démerdes mais je vais bien plus vite en voiture à Paris, c'est une légende qu'on va plus vite en métro, j'ai fait un an à Paris en conduite quotidienne, et crois moi j'ai fait des tests.

n°15810615
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-08-2008 à 05:48:39  profilanswer
 

inclassable a écrit :


j'ai conduit sans permis pendant quelques semaines pour aller voir ma copine le week end il y a 3 ans, dès que j'ai eu mon permis j'ai arreté :jap:


 
De voir ta copine ou de conduire sans permis? [:aulas]

n°15810846
Hiyaaaa
Posté le 12-08-2008 à 06:57:49  profilanswer
 

wild-rider a écrit :


 
Mouais je sais pas comment tu te démerdes mais je vais bien plus vite en voiture à Paris, c'est une légende qu'on va plus vite en métro, j'ai fait un an à Paris en conduite quotidienne, et crois moi j'ai fait des tests.


Ba ça dépend où on va!
 
Par exemple, franchement j'aime beaucoup circuler dans Paris en voiture (eh oui je suis masochiste! :D ), mais par exemple, Noisy-le-sec/Gare du Nord, je l'ai fait des tas de fois en RER. J'ai eu le malheur de le faire une fois en voiture, et je sais que je ne le ferai plus jamais! :sweat:


Message édité par Hiyaaaa le 12-08-2008 à 06:58:11
n°15810894
Coolsteph
Posté le 12-08-2008 à 07:23:24  profilanswer
 

kley a écrit :


Vélo ou transports en commun :o
 
Si on y regarde d'un peu plus près, on voit que la plupart de ceux qui ont une voiture pourraient s'en passer, qu'ils aient le permis ou pas. Mais vu le discours de certains ici, faut croire que leur voiture (et donc leur permis) est comme une extension de leur b*te et qu'il est donc inconcevable pour eux de faire sans :o


Réflexion typique du parisien qui n'a jamais été plus loin que son périph...   :pfff:
 
Tu sais qu'en régions, beaucoup de petites gares, par exemple, sont soient désaffectées, soient ne voient que 2 ou 3 trains s'arrêter par jour (et v'là les horaires) ? Tout ça parce que ces lignes n'ont pas été jugées rentables et que la sncf n'est plus un service publique...
Que dire des services de bus, si ce n'est que, lorsqu'ils sont disponibles à proximité de chez toi, ils sont chers et lents (ben oui, là aussi, seuls les trajets rentables ont été gardés)...
Bref, les TEC en régions, sauf à vivre en centre-ville, c'est inexploitable... La recherche de rentabilité a tout tué... Il y a 20 ans, il était beaucoup plus simple de se déplacer sans bagnole... Aujourd'hui, c'est souvent impossible...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 12-08-2008 à 07:32:24
mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 07:23:24  profilanswer
 

n°15811010
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-08-2008 à 08:23:39  profilanswer
 

wild-rider a écrit :


 
Mouais je sais pas comment tu te démerdes mais je vais bien plus vite en voiture à Paris, c'est une légende qu'on va plus vite en métro, j'ai fait un an à Paris en conduite quotidienne, et crois moi j'ai fait des tests.


ca dépend des axes :o sur le rer A ca m'étonerait que t'aille plus vite en voiture. Après sur d'autre je veux bien te croire mais bon économiquement je suis pas sur que le temps gagné vale le cout.
 
Sinon +1 sur la reflexion sur les TEC en grande banlieu et province, à part quelques villes bien équipées c'est quasi impossible de ce passer de voiture là bas.

n°15813324
power600
Toujours grognon
Posté le 12-08-2008 à 12:05:11  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :


Encore une fois, vous insistez sur le fait qu'il faut prendre la réalité en compte. Or avec un tel système on se retrouve avec des centaines de milliers de sans permis (700.000 j'avais cru lire). Ce n'est pas possible, le système est caduque et il est stupide de s'enteter dans cette logique.  
Quoique tu fasses tu n'empcheras pas les gens de rouler sans permis, alors quoi, on va mettre 700000 personnes en prison ?
Très sérieusement que proposez vous pour ces gens ?


C'est pas le système qui est caduque, c'est eux. Ils se sont montrés incapables de suivre les règles qui sont loin d'être aussi contraignantes que vous vous bien le dire ici et même quand ce système de points nous est tombé sur la gueule, ils se sont montrés incapables d'en tenir compte.  
Et ils se rendent compte qu'il ne peuvent pas passer de la voiture que quand ils ont laissé filer leur permis avec leurs conneries. C'est à cause de ces gens là et de leur irresponsabilité qu'on nous a mis ça et que mon permis à moi plus en danger encore que ne l'était le leur. Je ne leur dis pas merci, maintenant qu'ils se démerdent.  
 
P.S.: Apprends à quoter hein  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15813925
Hiyaaaa
Posté le 12-08-2008 à 12:44:13  profilanswer
 

kley a écrit :


Vélo ou transports en commun :o
 
Si on y regarde d'un peu plus près, on voit que la plupart de ceux qui ont une voiture pourraient s'en passer, qu'ils aient le permis ou pas.


Wouah je n'avais pas vu ce commentaire!!!!!! :ouch:  
 
T'es déjà venu à la campagne???? Car mal dans pas de départements en province, si tu n'as pas de voiture, t'es dans...... la merde!!!! [:spamafote]

n°15814037
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-08-2008 à 12:55:20  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :

Quoique tu fasses tu n'empcheras pas les gens de rouler sans permis, alors quoi, on va mettre 700000 personnes en prison ?
Très sérieusement que proposez vous pour ces gens ?


Non assignation à résidence via bracelet électronique c'est moins cher :o
Blague à part tant que y'aura des gens qui comprennet rien, ca serait dommage de devoir en arriver à un système de démarreur via permis électronique (5eme élément staÿle), enfin y'aurait toujours des mecs pour pirater le système :'(

n°15815057
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2008 à 13:55:51  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Réflexion typique du parisien qui n'a jamais été plus loin que son périph...   :pfff:


Je suis pas à Paris, mais à Grenoble, si tu regardes bien mon profil :o

n°15815195
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2008 à 14:03:19  profilanswer
 

Hiyaaaa a écrit :


Wouah je n'avais pas vu ce commentaire!!!!!! :ouch:  
 
T'es déjà venu à la campagne???? Car mal dans pas de départements en province, si tu n'as pas de voiture, t'es dans...... la merde!!!! [:spamafote]


Je ne cite pas les gens habitant au fin fond de la campagne où tu peux rien faire si t'as pas de voiture (j'ai de la famille dans ce cas), mais je dis bien que la plupart des gens qui ont une voiture habitent en ville ou en banlieue, et là, y a largement de quoi faire sans voiture.
 
Surtout que même à la campagne, y a des bus, des trains... j'ai été en montagne et y a des bus, même là où on s'attend pas à en voir (surtout si vous connaissez les fameux virages en tête d'épingle). Ils passent pas souvent, mais ils passent. Faut chercher un peu, c'est tout [:spamafote]

n°15815373
wild-rider
Posté le 12-08-2008 à 14:11:41  profilanswer
 

kley a écrit :


Je ne cite pas les gens habitant au fin fond de la campagne où tu peux rien faire si t'as pas de voiture (j'ai de la famille dans ce cas), mais je dis bien que la plupart des gens qui ont une voiture habitent en ville ou en banlieue, et là, y a largement de quoi faire sans voiture.
 
Surtout que même à la campagne, y a des bus, des trains... j'ai été en montagne et y a des bus, même là où on s'attend pas à en voir (surtout si vous connaissez les fameux virages en tête d'épingle). Ils passent pas souvent, mais ils passent. Faut chercher un peu, c'est tout [:spamafote]


 
Non :o
 
En général la plage horaire des bus ne dépasse pas 19h donc pour rentrer du boulot c'est dur. Ensuite la fréquence des bus est très faible, yen a pas le dimanche/jours fériés.
Enfin merde c'est pas au point c'est tout, il faut vraiment vouloir perdre du temps pour utiliser les transports en commun quotidiennement en dehors de quelques villes qui développent très bien ça (Lyon par exemple, c'est top).
 
Et "la plupart" des gens c'est n'importe quoi :o

n°15815865
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2008 à 14:26:31  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Et "la plupart" des gens c'est n'importe quoi :o


Y a plus de gens en ville qu'à la campagne, donc "la plupart" :o

n°15816371
wild-rider
Posté le 12-08-2008 à 14:48:33  profilanswer
 

kley a écrit :


Y a plus de gens en ville qu'à la campagne, donc "la plupart" :o


 
Ya plus de gens à la campagne qui ont une voiture qu'en ville.
Donc non :o

n°15816670
StatuFab
Posté le 12-08-2008 à 15:02:41  profilanswer
 

Dans quasi toutes les villes de moins de 200.000 habitants je pense que la plupart des menages ont une voiture ... et même assez souvent 2 ...
 
(ca part en HS là)
 
Edit : en tant que provincial convaincu (mais ex parisien), je pense qu'en dehors des parisiens (et éventuellement lyonnais et marseillais) la plupart des gens n'imaginent que difficilement vivre sans voiture (on parle pas des étudiants ni des chomeurs/rmistes hein, eux ils n'ont bien souvent pas le choix du tout)


Message édité par StatuFab le 12-08-2008 à 15:06:09
n°15816718
Hiyaaaa
Posté le 12-08-2008 à 15:05:46  profilanswer
 

kley a écrit :


Je ne cite pas les gens habitant au fin fond de la campagne où tu peux rien faire si t'as pas de voiture (j'ai de la famille dans ce cas), mais je dis bien que la plupart des gens qui ont une voiture habitent en ville ou en banlieue, et là, y a largement de quoi faire sans voiture.
 
Surtout que même à la campagne, y a des bus, des trains... j'ai été en montagne et y a des bus, même là où on s'attend pas à en voir (surtout si vous connaissez les fameux virages en tête d'épingle). Ils passent pas souvent, mais ils passent. Faut chercher un peu, c'est tout [:spamafote]


 :lol:  
 
Pour commencer, à la campagne c'est souvent un train le matin à une heure précise, et un train le soir à une heure précise!
 
Ensuite, en province, même en habitant en ville, si on est dans une ville où le chômage est assez élevé, et où il faut souvent aller dans un patelin en pleine campagne pour travailler (donc les usines la plupart du temps), la voiture est plus que nécessaire. D'où le message d'un des membres qui disait qu'en province, pas mal de chômeurs ne trouvaient pas de travaille car ils n'avaient pas de permis ou pas de moyen de transport personnel car les employeurs savent très bien que ça risque d'être galère!
 
Pour le vélo, oui..... si la boite n'est pas comme je disais au dessus, en pleine campagne à 20 minutes de la ville en voiture, sachant que ce serait 20 minutes en voiture en traversant la campagne à 90 avec quelques routes à 110 (imaginez en vélo...)!

n°15816786
StatuFab
Posté le 12-08-2008 à 15:10:02  profilanswer
 

Hiyaaaa a écrit :


....
Pour le vélo, oui..... si la boite n'est pas comme je disais au dessus, en pleine campagne à 20 minutes de la ville en voiture, sachant que ce serait 20 minutes en voiture en traversant la campagne à 90 avec quelques routes à 110 (imaginez en vélo...)!


 
C'est tout simplement suicidaire, puisqu'il n'y a quasiment aucune pistes cyclables ...
 
Et perso je me vois mal aller au taf en velo les jours ou je dois venir en costard parcequ'on a une descente d'un big boss ou d'un client ... et perso prendre le bus pour venir au taf, ca me fait autant marcher que d'y aller direct a pied, et je suis loin d'etre le seul dans ce cas ...
 
(on est complètement HS là  :sarcastic: )

n°15816810
polarkrake​n
Posté le 12-08-2008 à 15:11:13  profilanswer
 

C'est simple : si t'es assez mauvais pour avoir perdu tous tes points tu te ballades en voiturette cacahuette sans permis ou en scooter..
 
Personne ne dis que ceux qui ont le permis ne doivent pas avoir de voiture..
 
En scooter 50cm3 tu fais facilement un trajet de 30 km.. (60km A/R) ma copine l'a fait pendant 2 ans et c'est loin d'être une motarde..

Message cité 1 fois
Message édité par polarkraken le 12-08-2008 à 15:12:11
n°15817009
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2008 à 15:23:47  profilanswer
 

Hiyaaaa a écrit :


Ensuite, en province, même en habitant en ville, si on est dans une ville où le chômage est assez élevé, et où il faut souvent aller dans un patelin en pleine campagne pour travailler (donc les usines la plupart du temps), la voiture est plus que nécessaire. D'où le message d'un des membres qui disait qu'en province, pas mal de chômeurs ne trouvaient pas de travaille car ils n'avaient pas de permis ou pas de moyen de transport personnel car les employeurs savent très bien que ça risque d'être galère!
 
Pour le vélo, oui..... si la boite n'est pas comme je disais au dessus, en pleine campagne à 20 minutes de la ville en voiture, sachant que ce serait 20 minutes en voiture en traversant la campagne à 90 avec quelques routes à 110 (imaginez en vélo...)!


Sauf qu'il y a souvent des lignes de bus exprès pour les zones industrielles en campagne... avec coffres pour ranger les vélos ! Mais évidemment, il faut quelqu'un pour les prendre, si tout le monde y va en voiture, c'est pas la peine :o

n°15817152
Hiyaaaa
Posté le 12-08-2008 à 15:33:41  profilanswer
 

kley a écrit :


Sauf qu'il y a souvent des lignes de bus exprès pour les zones industrielles en campagne... avec coffres pour ranger les vélos ! Mais évidemment, il faut quelqu'un pour les prendre, si tout le monde y va en voiture, c'est pas la peine :o


 

Hiyaaaa a écrit :


Pour commencer, à la campagne c'est souvent un train le matin à une heure précise, et un train le soir à une heure précise!


C'est idem pour les bus (il doit y en avoir.... 2 de plus que les trains). Ma copine l'a fait pendant plusieurs années, et elle n'était qu'à l'école. Le bus du soir était à 18h30, donc quelqu'un qui finit le travail plus tard l'a dans le c**.
 
Ah oui, hors période scolaire, allez trouver ces mêmes bus...... vous pouvez toujours attendre (sauf exceptions).

n°15817575
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2008 à 16:00:56  profilanswer
 

Hiyaaaa a écrit :


C'est idem pour les bus (il doit y en avoir.... 2 de plus que les trains). Ma copine l'a fait pendant plusieurs années, et elle n'était qu'à l'école. Le bus du soir était à 18h30, donc quelqu'un qui finit le travail plus tard l'a dans le c**.


C'est pourtant un bon prétexte pour pouvoir partir du boulot à heure fixe.

n°15818381
k-rott0
Posté le 12-08-2008 à 17:00:36  profilanswer
 

Bon je trouve qu'on a plutôt bien avancé  :D  
 

Citation :

C'est pourtant un bon prétexte pour pouvoir partir du boulot à heure fixe.


 
Ça dépend du job et du patron, on n'a pas toujours le choix. J'aurais bien évoqué les fonctionnaires mais ils finissent pas après 18h30   :whistle:  
Imaginons un serveur, ou quelqu'un qui travaille en 3-8, horaires décalés, il y a de fortes chances qu'il ne trouve pas de transport en commun adaptés.
 

Citation :

C'est simple : si t'es assez mauvais pour avoir perdu tous tes points tu te ballades en voiturette cacahuette sans permis ou en scooter..


 
Une voiture sans permis coûte à ce que j'ai pu voir très cher. Le scooter encore une fois ça dépend de la région et de la situation de la personne. Du côté de Nice ça doit être acceptable, en montagne ce n'est pas forécement la même chose.
Et je me répète mais on peut perdre son permis sans être un conducteur catastrophique. (4 points restants + ceinture )
 

Citation :

En scooter 50cm3 tu fais facilement un trajet de 30 km.. (60km A/R) ma copine l'a fait pendant 2 ans et c'est loin d'être une motarde..


 
Tu pourrais nous dire dans quel coin elle a fait ça ?
 

Citation :

Je ne cite pas les gens habitant au fin fond de la campagne où tu peux rien faire si t'as pas de voiture


 
Faut pourtant bien leur trouver une solution.
 

Citation :

C'est pas le système qui est caduque, c'est eux. Ils se sont montrés incapables de suivre les règles qui sont loin d'être aussi contraignantes que vous vous bien le dire ici et même quand ce système de points nous est tombé sur la gueule, ils se sont montrés incapables d'en tenir compte.  
Et ils se rendent compte qu'il ne peuvent pas passer de la voiture que quand ils ont laissé filer leur permis avec leurs conneries. C'est à cause de ces gens là et de leur irresponsabilité qu'on nous a mis ça et que mon permis à moi plus en danger encore que ne l'était le leur. Je ne leur dis pas merci, maintenant qu'ils se démerdent.  


 
Tu t'entêtes dans ce que tu dis. Je n'ai pas dit que les règles sont trop contraignantes mais c'est un FAIT que les gens ne les respectent pas. Je suis désolé si tu ne veux pas accepter la réalité. Des centaines de milliers de personnes sans permis ce n'est pas possible. Il faut tenir compte de la réalité et arrêter de vivre dans une utopie. Principe de réalité ! C'est désolant mais c'est comme ça.  
Et comme le dit thurfin on est pas dans le 5ème élément et on ne peut pas avoir des voitures ultra sophistiqués bla bla bla.
Tu dis qu'ils se démerdent ! Mais c'est très simple, ils vont rouler sans permis que ça te fasse plaisir ou non et après tu viendras pleurer parce qu'ils n'ont pas d'assurance. Vu l'ampleur du phénomène, on ne peut faire autrement.
Il faut faire en sorte que ces gens là puisse conduire en respectant les règles et la sécurité de chacun, sinon on ne s'en sortira pas.
Par exemple en développant les transports en commun.
 

Citation :

P.S.: Apprends à quoter hein  :o


 
Je crois que je m'améliore  :D  
 

Citation :

Franchement, le métro ou le RER (j'ai déjà testé)


 
Sur Paris intra-muros et la petite couronne oui c'est tout à fait possible de se démerder sans voiture. Par contre en grande région parisienne, ça peut devenir très compliqué.
 
 
Je vous accorde que je répond souvent que ça dépend mais les situations sont tellement nombreuses qu'il semble difficile de généraliser.  :)  
 
 


---------------

n°15818890
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2008 à 17:38:28  profilanswer
 

De toute façon, il faudra bien apprendre à se passer de voiture ou trouver d'autres solutions vu le prix du pétrole qui augmente, surtout qu'une voiture, à elle toute seule, c'est déjà un gros trou dans le budget.

n°15819115
StatuFab
Posté le 12-08-2008 à 17:54:15  profilanswer
 

polarkraken a écrit :

C'est simple : si t'es assez mauvais pour avoir perdu tous tes points tu te ballades en voiturette cacahuette sans permis ou en scooter..


Tu iras expliquer ça au mec qui fait 70.000km par an pour son job ... même en étant hyper attentif, vu le climat actuel tu perds facilement 3-4 points par an
 
 
 

kley a écrit :

De toute façon, il faudra bien apprendre à se passer de voiture ou trouver d'autres solutions vu le prix du pétrole qui augmente, surtout qu'une voiture, à elle toute seule, c'est déjà un gros trou dans le budget.


 
Clairement, là au moins on est d'accord. Et une voiture c'est pas un trou dans le budget, c'est carrément un goufre (j'aimais bien l'image de la pub d'il y a qq années, avec une voiture faite toute en pièces, et au fur et à mesure qu'elle roulait toutes les pièces disparaissaient ... c'est vachement réaliste en fait)

n°15819179
wild-rider
Posté le 12-08-2008 à 17:59:45  profilanswer
 

StatuFab a écrit :


Tu iras expliquer ça au mec qui fait 70.000km par an pour son job ... même en étant hyper attentif, vu le climat actuel tu perds facilement 3-4 points par an
 
 
 


 
Clairement : par exemple l'autoroute Marseille-Nice, est limitée de façon alternée à 110 et 130, et à chaque baisse à 110 t'as un radar. C'est à en devenir fou.

n°15819452
carlcoxxx
Posté le 12-08-2008 à 18:28:14  profilanswer
 

Pour les personnes qui m'ont déjà vu poster dans ce genre de topic, ma réponse ne les surprendra pas.  :D  
 
Personnellement, je suis pas contre payer l'amende, mais la perte de point....
 
J'ai toujours dis que si un jour je me retrouve sans permis ça ne m'empêchera pas de rouler, et il faudra me mettre en taule pour m'en empêcher.
 
J'adore ça, je roule de moins en moins, mais j'adore conduire.
 
Pour ce qui est des sarkozettes (comprenez les radars automatique) si ça c'est pas de la répression?  
 
au volant, j'ai toujours l'impression d'être surveillé!, même à la bonne vitesse, en faisant gaffe, etc etc, c'est incroyable, il faut regarder partout, et j'ai limite le stress quand je croise des gendarmes/policiers parce que je me dis qu'il va surement y avoir quelque chose qui ne va pas leur plaire.
 
je ne prend du plaisir à conduire que sur des petites routes, où je sais qu'il n'y sont jamais. Je peux monter à 95, voire 100, sans forcément le faire exprès, autrement, sur autoroute, alors que le regulateur est à 130/135 (135, ça passe, au dessus de 138, c'est foutu) on passe de 130 à 110 parce qu'il y à un tout petit virage, et c'est forcément là qu'ils sont, c'est dingue... même en étant tout seul, et donc on pourrait (limite) utiliser les 3 voies pour faire notre virage tranquillement à 130, il seront là avec la radar pointé à 116.... il suffit qu'on soit attentif à quelque chose à la radio pour ne pas voir le panneau 110, et on se fait avoir.
 
Enfin voilà, je me demande d'ailleurs comment il n'y à pas plus de "grabuge" sur le bord des routes entre automobiliste et forces de l'ordre...
 
 
Sur ce, je sais qu'il n'y à que un pouillème de personnes qui pensent comme moi ici, donc ce n'est pas la peine de me répondre en étant aggressif, ou en me jugant, jm'en balance.  [:yamusha]  
 

n°15819639
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-08-2008 à 18:41:48  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

blabla jm'en balance.  [:yamusha]  
 


 
Ce qui est en gras est un bon résumé, pour ceux qui veulent se dispenser de la tartine (qui est dispensable)
 


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15819716
carlcoxxx
Posté le 12-08-2008 à 18:49:00  profilanswer
 

si tu appelles mon post une tartine, je vois parfaitement le genre de post de 2 lignes que tu regardes sur le forum....
 
Et de suite tes centres d'intérêts..

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 12-08-2008 à 18:49:23
n°15819995
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-08-2008 à 19:08:39  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

si tu appelles mon post une tartine, je vois parfaitement le genre de post de 2 lignes que tu regardes sur le forum....
 
Et de suite tes centres d'intérêts..


 
Les tartines des topics éco, ou des talc, qui expliquent et argumentent sur des problèmes ou des notions complexes,primordiaux, et intéressants, je les kiffent.
Les tartines purement subjectives, qui assènent des opinions sans profondeur, et qui finissent par "jm'en balance", sous entendu, je parle pour m'écouter parler, et pas pour dialoguer, me gavent.
D'autant que le sujet du présent topic s'articule autour de l'idée de "responsabilité".


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15820866
polarkrake​n
Posté le 12-08-2008 à 20:37:41  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :


 
Tu pourrais nous dire dans quel coin elle a fait ça ?
 


 
Dans la region Lilloise avec le vent, le froid, la pluie.. Mais qu'es-ce que tu veux.. Certains trouve ca trop dur.. et preferent rouler sans permis et donc pas assurés..

n°15820975
Hiyaaaa
Posté le 12-08-2008 à 20:47:27  profilanswer
 

kley a écrit :

De toute façon, il faudra bien apprendre à se passer de voiture ou trouver d'autres solutions vu le prix du pétrole qui augmente, surtout qu'une voiture, à elle toute seule, c'est déjà un gros trou dans le budget.


Ou rouler en 205 GRD dans certains endroits! :D

n°15821007
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-08-2008 à 20:50:36  profilanswer
 

Hiyaaaa a écrit :


Ou rouler en 205 GRD dans certains endroits! :D


205 Groland?  [:transparency]


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15824302
k-rott0
Posté le 13-08-2008 à 00:30:53  profilanswer
 

Citation :

Dans la region Lilloise avec le vent, le froid, la pluie.. Mais qu'es-ce que tu veux.. Certains trouve ca trop dur.. et preferent rouler sans permis et donc pas assurés..


 
C'était simplement pour savoir, parce que 60km en ville (bon c'est beaucoup  :D ) ou sur nationale c'est pas pareil.
 
Pour en revenir à la perte de point, j'ai vu que c'est 6 pour un accident avec blessures, en tort ou non. Je ne sais pas si c'est automatique mais ça peut faire perdre un permis.
On peut aussi perdre (il faut vérifier j'ai pas trouver) des points facilement en étant motard : plaques non conformes, échappement non homologué, moteur débridé (ce qui ne change RIEN à la dangerosité), casque non homologué  .... Si quelqu'un sait ou trouver des infos.
Qu'en ait il également du .... tuning  :sol:  Il y a un tas de modifications proscrites, certaines peuvent elles faire perdre des points ?
 
En tout cas j'ai trouvé quelques trucs sur la perte des points et il est vrai qu'elle concerne très majoritairement des comportements dangereux.
 
Enfin, on parle beaucoup de ceux qui ont perdu leur permis mais il existe aussi des gens qui roulent sans permis parce qu'ils ne l'ont jamais eu ! C'est une situation différente.


Message édité par k-rott0 le 13-08-2008 à 00:31:45

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage pour permis BEst ce que j'ai réussi le Permis B ?
Permis mer cotier valable aux usa?Perte de permis
Permis A Pointpermis moto-femme 45ans .
permis de conduireHistorique de l'age du permis de voiture
Permis Motovoiture sans permis question
Plus de sujets relatifs à : Vous conduisez sans permis !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR