Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

Vous conduisez sans permis car:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Vous conduisez sans permis !!!

n°15773673
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 15:04:34  answer

Reprise du message précédent :
ok, je comprends qui est pitoyable dans l'histoire, alors.

Et les voitures sans permis, vous trouvez ça malin ?
(oui, celle qui font des bouchons à rouler à 50 à l'heure)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 15:04:34  profilanswer

n°15773792
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 08-08-2008 à 15:11:35  profilanswer

Non, c'est chiant pour tout le monde, c'est sûr, mais je préfère un conducteur sans permis dans un pot de yahourt à 50km/h et assuré que dans une golf à 150 sans assurance ...

n°15796913
zrgzrngmze​rgnqe
Posté le 11-08-2008 à 00:57:38  profilanswer

ceux qui critiquent ou quoi ne doivent jamai avoir connu cette situation d'annulation de permis.

n°15796934
sospc
Red Ribon
Posté le 11-08-2008 à 01:02:00  profilanswer

zrgzrngmzergnqe a écrit :

ceux qui critiquent ou quoi ne doivent jamai avoir connu cette situation d'annulation de permis.

ceux qui n'ont plus leur permis le meritent dans 99,9% des cas.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15796970
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-08-2008 à 01:07:01  profilanswer

zrgzrngmzergnqe a écrit :

Peut-être, puisque j'en fais partie.  
Mais ceux qui ne l'ont pas perdu sont, a priori, des gens prudents et responsables au volant; ce qui, à contrario, n'est pas rassurant concernant les gens qui conduisent sans permis. cqfd.
On peut critiquer le mécanisme de retrait des points, ou la répression... Mais la perte d'un permis est toujours la cause d'infractions multiples et graves.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15797000
massanu
Posté le 11-08-2008 à 01:10:26  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Peut-être, puisque j'en fais partie.  
Mais ceux qui ne l'ont pas perdu sont, a priori, des gens prudents et responsables au volant; ce qui, à contrario, n'est pas rassurant concernant les gens qui conduisent sans permis. cqfd.
On peut critiquer le mécanisme de retrait des points, ou la répression... Mais la perte d'un permis est toujours la cause d'infractions multiples et graves.

Pas obligatoirement !

Suffit de se faire 2 ceintures (= 6 points)
Un feu orange, parceque le flic est mal luné et t'a pratiquement plus de point

Ce qui ne fait pas de toi un conducteur nul ou dangereux

D'ailleurs suffit de reflechir et de se dire, que sur une vie plus tu roules, plus tu as de chance de commetre une infraction qui te coutera des points

Aujourd'hui il est indéniable que le système est mal foutu et je pense que les autorités elle meme doivent le savoir.

n°15797392
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-08-2008 à 02:12:53  profilanswer

massanu a écrit :

Pas obligatoirement !

Suffit de se faire 2 ceintures
(= 6 points)
Un feu orange, parceque le flic est mal luné et t'a pratiquement plus de point

Ce qui ne fait pas de toi un conducteur nul ou dangereux

D'ailleurs suffit de reflechir et de se dire, que sur une vie plus tu roules, plus tu as de chance de commetre une infraction qui te coutera des points

Aujourd'hui il est indéniable que le système est mal foutu et je pense que les autorités elle meme doivent le savoir.

Ce sont bien des infractions, non? Et puis quand tu en est rendu à "pratiquement plus de points", tu as été plusieurs fois prévenu, alors tu fais gaffe, tu évites d'accélérer comme un crétin à l'orange, et tu mets ta ceinture.

Et il me semble bien que l'on récupère des points, à moyenne échéance, et sans rien faire non? Je suis sûr qu'il y a des gens qui conduisent depuis 30 ans et qui n'ont jamais   perdu leur papier rose (tous mes proches), et même des gens qui conduisent depuis 10 ans et qui n'ont jamais perdu un seul point (au hasard, moi).

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15797461
power600
Toujours grognon
Posté le 11-08-2008 à 02:25:49  profilanswer

massanu a écrit :

pourquoi on aurait double coup de baton ?

A cause de gens inconscients  qui ont fait n'importe quoi et font encore n'importe quoi.
Vitesse excessive et complètement inadaptée, dépassements dangereux faits soi-disant "en sécurité", feux brûlés en adoptant "une attitude responsable" (retour depuis quelques temps d'une mentalité douteuse qui avait cours dans les années 70), conduite pseudo-sportive alors qu'on est pas pilote de rallye et qu'on a une caisse de grande série avec un moteur simplement trop puissant et j'en passe.
Tout ça parce que les voitures sont "plus sûres" et les gens se croient autorisés à faire n'importe quoi. . Or vu les progrès réalisé sur la sécurité passive et active des voitures, le nombre de morts aurait du être divisé par 50 au moins en trente ans. Or on en est très loin, y a trop de gens irresponsables et tout le monde en paye les conséquences.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15797464
massanu
Posté le 11-08-2008 à 02:26:10  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Ce sont bien des infractions, non? Et puis quand tu en est rendu à "pratiquement plus de points", tu as été plusieurs fois prévenu, alors tu fais gaffe, tu évites d'accélérer comme un crétin à l'orange, et tu mets ta ceinture.

Et il me semble bien que l'on récupère des points, à moyenne échéance, et sans rien faire non? Je suis sûr qu'il y a des gens qui conduisent depuis 30 ans et qui n'ont jamais   perdu leur papier rose (tous mes proches), et même des gens qui conduisent depuis 10 ans et qui n'ont jamais perdu un seul point (au hasard, moi).

Entre accellerer comme un crétin et un flic mal luné qui t'allume pour un feu orange passé normalement (celui qui ne l'a jamais fait me jette la premiere pierre)

Et non tu ne récupere rien, enfin pas a ma conaissance.

Et j'ajouterais que la legislation n'étais pas du tout la meme avant, et mon père qui a encore tout ses points apres 40ans de permis me le dit, aujourd'hui il a peur de perdre ses points tellement c'est devenu compliqué comparé a son époque

Personellement j'ai tout mes points, mais je trouve que tout ca est devenu tellement "n'importe quoi" et on le ressent tous

Je suis contre les chauffard, les kéké qui double n'importe comment, les feu stop non réspectés etc... mais faut savoir etre conciliant et pas obtus sur chaque situation

n°15797515
power600
Toujours grognon
Posté le 11-08-2008 à 02:35:39  profilanswer

massanu a écrit :

Entre accellerer comme un crétin et un flic mal luné qui t'allume pour un feu orange passé normalement

"passer normalement" un feu orange, ça n'existe pas.  
On doit s'arrêter à l'orange sauf à être arrivé trop près et/ou si un arrêt trop brutal risquerait de poser problème à celui qui suit. Ou si un flic est en train de régler la circulation, auquel cas les indications du flic prévalent sur les feux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 02:35:39  profilanswer

n°15797525
massanu
Posté le 11-08-2008 à 02:37:55  profilanswer

power600 a écrit :

"passer normalement" un feu orange, ça n'existe pas.  
On doit s'arrêter à l'orange sauf à être arrivé trop près et/ou si un arrêt trop brutal risquerait de poser problème à celui qui suit. Ou si un flic est en train de régler la circulation, auquel cas les indications du flic prévalent sur les feux.

Mais pense tu qu'un feu orange vu le décalage entre les feux, est ce qu'on apelle "une conduise dangereuse et une infraction grave"

3 points, soit 1/4 du patrimoine point dont on dipose, c'est enorme !

edit : La moitié du patrimoine point depuis quelques années maintenant

Message édité par massanu le 11-08-2008 à 02:38:20
n°15797539
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-08-2008 à 02:42:05  profilanswer

massanu a écrit :

Et non tu ne récupere rien, enfin pas a ma conaissance.

Citation :

La récupération totale des points
Le conducteur aura le bonheur de récupérer la totalité de ses points perdus, s'il lui en reste au moins un, sans rien faire de particulier, à deux conditions :

* il doit attendre 3 ans à compter de la dernière condamnation devenue définitive ou du dernier paiement d'une amende, ou de l'exécution de la dernière composition pénale,
    * et il ne doit avoir commis aucune infraction sanctionnée par un retrait de point durant ce laps de temps.  

Sans oublier les stages de récup.

En gros, pour perdre tous ses points, faut vraiment avoir déconné, longtemps, de multiples fois, en se foutant de ces avertissements.
 [:spamafote]

---------------
n°15797554
massanu
Posté le 11-08-2008 à 02:46:53  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Citation :

La récupération totale des points
Le conducteur aura le bonheur de récupérer la totalité de ses points perdus, s'il lui en reste au moins un, sans rien faire de particulier, à deux conditions :

* il doit attendre 3 ans à compter de la dernière condamnation devenue définitive ou du dernier paiement d'une amende, ou de l'exécution de la dernière composition pénale,
    * et il ne doit avoir commis aucune infraction sanctionnée par un retrait de point durant ce laps de temps.  

Sans oublier les stages de récup.

En gros, pour perdre tous ses points, faut vraiment avoir déconné, longtemps, de multiples fois, en se foutant de ces avertissements.
 [:spamafote]

Sympa je ne savais pas ca :)

En attendant je touche du bois mais sincerement je comprend pas comment on peut penser que le systeme actuel est bon :/

Enfin après chacun sa façon de voir les choses :)

n°15797589
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-08-2008 à 02:55:06  profilanswer

massanu a écrit :

Sympa je ne savais pas ca :)

En attendant je touche du bois mais sincerement je comprend pas comment on peut penser que le systeme actuel est bon :/

Enfin après chacun sa façon de voir les choses :)

Ah non, jamais je ne prétendrai qu'il est bon (comme tous les systèmes, d'ailleurs); mais c'est pour l'instant celui existant, donc bon.
Il est impératif pour moi de s'y plier, quoi qu'on en pense, puisque pas de permis->pas d'assurance, et ça, c'est vraiment la merde (au delà de l'idée que pas de permis=pas de formation, puisque il me semble qu'il y a qd même plus de gens tués sur la route par des gens ayant leur permis, que par des personnes sans.  :pt1cable: ).

---------------
n°15797606
massanu
Posté le 11-08-2008 à 02:57:22  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Ah non, jamais je ne prétendrai qu'il est bon (comme tous les systèmes, d'ailleurs); mais c'est pour l'instant celui existant, donc bon.
Il est impératif pour moi de s'y plier, quoi qu'on en pense, puisque pas de permis->pas d'assurance, et ça, c'est vraiment la merde (au delà de l'idée que pas de permis=pas de formation, puisque il me semble qu'il y a qd même plus de gens tués sur la route par des gens ayant leur permis, que par des personnes sans.  :pt1cable: ).

On est donc globalement d'accord, le systeme est la, on s'y plie mais c'est un peu de la maÿrde :p

n°15797750
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-08-2008 à 03:28:14  profilanswer

en belgique ou suisse je sais plus tu as le droit de rouler avec ta caisse jusqu'à 40 km/h quand tu te fais retirer ton permis.
je trouve déjà plus réglo, surtout pour ceux qui risquent de perdre leur boulot s'ils se retrouvent sans permis.

n°15797903
wild-rider
Posté le 11-08-2008 à 04:29:17  profilanswer

En fait ce qu'il y a de complètement con, c'est de devoir payer des amendes.
Comme si le fait qu'on te retire des points suffisait pas, et qu'ajouté à celà ils considèrent qu'il n'y a aucun autre moyen de te dissuader que celui de te prendre de la maille.
Et puis la blague dans tout ça, c'est les systèmes de majoration, le délais fixe, finalement la non-considération de la personne parce qu'elle a fait une infraction.

Personnelement je pense juste que la conduite et la sécurité routière est un sujet que tout le monde aime prendre avec beaucoup de pincettes.
Mais TOUT conducteur a fait des dixaines d'infractions, vous vous arrêtez souvent 2 secondes à un stop? Vous ralentissez réellement lorsque vous apercevez un feu vert? Vous respectez vraiment les limitations à 30km/h lorsqu'il est 2h du mat?

Bref, ces détails à la con sont tout aussi grotesques que les gens qui disent "tu l'as bien mérité" à quelqu'un qui a fait 10km/h en trop sur un radar.
Les limitations sont françaises, ça veut pas dire que c'est la solution absolue, si on était limité à 160 vous en profiteriez bien et le palier 130 n'existerait pas dans votre esprit, c'est juste une valeur inculquée par une bande de tarlouzes qui font passer la vitesse et l'alcool comme causes principales de tout accidents.

Mais alors le plus drole en fait, c'est les statistiques, bien entendu, plus il y en a qui font peur, mieux c'est. Et quel organisme à la con irait contredire des affirmations chiffrées, étant donné que ces affirmations sont là dans le but de nous "protéger" et nous prévenir? On est pas en économie.

Un exemple:
90% des accidents se produisent sur des trajets connus.

Impressionnant, quand on sait qu'on roule 95% du temps sur des routes que l'on connait, ya peu de chances de faire un accident sur une route inconnue.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est pas une simple conclusion calculée de la sorte, il font surement pas des probabilités en faisant un ratio de proportionnalité, c'est en pratique inconcevable.

Ou encore, une magique que j'ai eu à l'examen du code :  
- Un choc à 50km/h équivaut à une chute du 3ème étage

Très fort aussi, ils ont sûrement fait une moyenne des blessures des gens tombés du 3ème étage, et l'ont comparé avec ceux ayant eu un accident à 50kmh.
Mais attention, ils ont sûrement pris en compte le modèle de la voiture (scenic ou R5?), la qualité du choc (mur? arbre?..), puis ils ont fait un tableau avec chaque type d'étage et de chute (asphalte? jardin?), etc..

Bref, j'en ai juste marre d'entendre des gens qui se mettent du coté de l'état et des repressions injustifiées/démesurées sous pretexte que "la route cay le danger et tout s'applique à n'importe quelle situation".

Enfin ya tellement de choses à améliorer, au lieu de nous infliger des feux rouges désynchronisés en pleine nuit, ils pourraient pas mettre un capteur sur les feux rouges qui signalerait l'arrivée d'un coté et donc la mise en marche d'un feu rouge? C'est putain de pas compliqué et ça éviterait des grillages de feux la nuit.

Je suis en probatoire et j'ai encore mes 6 points, ça fait 2ans, je conduis quotidiennement en région Parisienne, à Marseille et à Aix. Et il m'arrive de me faire plaisir sur autoroute tout seul à 4h du mat, j'assume et j'emmerde les pseudo-défenseurs-frustrés de la sécu routière qui prennent le bus.

n°15797926
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-08-2008 à 04:36:21  profilanswer

Bah ouais, le monde il est méchant, et ya un gros complot contre ta petite bagnole, qui t'empèche de rouler à 10kmh de plus ou te fait perdre 5 mn sur un trajet.
Méchant, jte dis.  [:souk]  

---------------
n°15797937
wild-rider
Posté le 11-08-2008 à 04:38:20  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bah ouais, le monde il est méchant, et ya un gros complot contre ta petite bagnole, qui t'empèche de rouler à 10kmh de plus ou te fait perdre 5 mn sur un trajet.
Méchant, jte dis.  [:souk]  

Ouais toi t'as rien compris à mon message et t'as pas envie d'argumenter donc tu racontes nimp :o

Ya pas de complot, c'est juste nous prendre pour des cons. Quitte à faire de la prévention routière, autant la faire intelligemment avec de vrais arguments.
Va matter l'argent que l'état se fait en infractions routières, tu comprendras que le but principal des radars n'est pas la régulation de vitesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par wild-rider le 11-08-2008 à 04:39:12
n°15797974
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-08-2008 à 04:53:10  profilanswer

Tu ne veux pas griller des feux? pourquoi des capteurs (financés avec tes impots): arrêtes toi.
Tu veux te faire plaisir? va sur un circuit: tu n'es jamais "tout seul" sur la route.

Si tu veux me faire dire que l'état prend du pognon sur ces infractions, je te l'accorde volontiers. Mais alors, ne leur donne pas ce plaisir: respecte ces limites. Qu'est ce que tu as à y perdre? (à moins que tu considère ta bagnole comme l'unique réceptacle de ta liberté, voire de ta fierté virile)
Et me dis pas que c'est une question de principe: ton discours peut se retrouver dans tous les courriers des lecteurs des mag-autos-kon-lit-chez-le-coiffeur/dentiste, plutôt bas de gamme question engagement/remise en cause politique...

---------------
n°15798056
wild-rider
Posté le 11-08-2008 à 05:18:29  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Tu ne veux pas griller des feux? pourquoi des capteurs (financés avec tes impots): arrêtes toi.

Je préfère ça que payer pour des radars, comme si c'était un gros investissement un capteur infrarouge merdique, même ton portail en a un.

Mur-mur a écrit :

Tu veux te faire plaisir? va sur un circuit: tu n'es jamais "tout seul" sur la route.

On vit pas dans la même ville, je te parle pas du périph parisien, mais rien qu'Aix-Marseille à 4h du mat, bonne chance pour rencontrer du monde :o
Sinon j'affirme que si, on peut très bien être tout seul sur la route.  
Sinon, le fait d'aimer la vitesse ne veut pas dire que j'ai envie de pratiquer ça en tant que passion, et une Clio sur un circuit ça fait moyen.

Mur-mur a écrit :

Si tu veux me faire dire que l'état prend du pognon sur ces infractions, je te l'accorde volontiers. Mais alors, ne leur donne pas ce plaisir: respecte ces limites. Qu'est ce que tu as à y perdre?  

Tu en as marre de payer aussi cher la TVA? Ne leur donne pas ce plaisir, arrête d'acheter.

Mur-mur a écrit :

(à moins que tu considère ta bagnole comme l'unique réceptacle de ta liberté, voire de ta fierté virile)

OUaw, super  [:botman]  kikooo

Mur-mur a écrit :

Et me dis pas que c'est une question de principe: ton discours peut se retrouver dans tous les courriers des lecteurs des mag-autos-kon-lit-chez-le-coiffeur/dentiste, plutôt bas de gamme question engagement/remise en cause politique...

Bah non, ou donne moi un exemple.
Sinon tu parles de discours mais même les débats de Secret Story révèlent une meilleure argumentation que la tienne.

n°15798117
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-08-2008 à 05:30:22  profilanswer

wild-rider a écrit :

Je préfère ça que payer pour des radars, comme si c'était un gros investissement un capteur infrarouge merdique, même ton portail en a un.

wild-rider a écrit :

On vit pas dans la même ville, je te parle pas du périph parisien, mais rien qu'Aix-Marseille à 4h du mat, bonne chance pour rencontrer du monde :o
Sinon j'affirme que si, on peut très bien être tout seul sur la route.  
Sinon, le fait d'aimer la vitesse ne veut pas dire que j'ai envie de pratiquer ça en tant que passion, et une Clio sur un circuit ça fait moyen.

wild-rider a écrit :

Tu en as marre de payer aussi cher la TVA? Ne leur donne pas ce plaisir, arrête d'acheter.

wild-rider a écrit :

OUaw, super  [:botman]  kikooo

wild-rider a écrit :

Bah non, ou donne moi un exemple.
Sinon tu parles de discours mais même les débats de Secret Story révèlent une meilleure argumentation que la tienne.

Mouais :/
T'as raison: continue à rouler plus vite, à griller des feux, tout en pensant que tu as raison, seul contre les imbéciles et les malhonnêtes. ça nous privera à courte ou moyenne échéance de tes brillantes interventions.  
Stop feed the troll.

---------------
n°15798139
wild-rider
Posté le 11-08-2008 à 05:34:28  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Mouais :/
T'as raison: continue à rouler plus vite, à griller des feux, tout en pensant que tu as raison, seul contre les imbéciles et les malhonnêtes. ça nous privera à courte ou moyenne échéance de tes brillantes interventions.  
Stop feed the troll.

Blablabla j'extrapole et je résume ça à ma sauce pour me faire entendre raison blablabla.  [:akilae]

n°15798616
power600
Toujours grognon
Posté le 11-08-2008 à 09:44:31  profilanswer

massanu a écrit :

On est donc globalement d'accord, le systeme est la, on s'y plie mais c'est un peu de la maÿrde :p

De le merder peut-être mais fallait y penser avant. Le vrai problème c'est avant le fait que seule la répression marche dans ce pays. Enfin, des fois.
Quand je vois que les radars ont pété tous les record récemment avec plus de 100 000 infractions en deux jours..Pas étonnant qu'il y ait tant de retraits de permis. C'est comme si le code de la route avait été instauré avant hier seulement???

Sgt Sharp a écrit :

en belgique ou suisse je sais plus tu as le droit de rouler avec ta caisse jusqu'à 40 km/h quand tu te fais retirer ton permis.
je trouve déjà plus réglo, surtout pour ceux qui risquent de perdre leur boulot s'ils se retrouvent sans permis.

Tu te vois toujours rouler à 40 parce qu'il y aura toujours un sans permis devant toi?

wild-rider a écrit :

Comme si le fait qu'on te retire des points suffisait pas, et qu'ajouté à celà ils considèrent qu'il n'y a aucun autre moyen de te dissuader que celui de te prendre de la maille.
Le problème c'est que c'est la vérité. Les gens ne réagissent que quand le portefeuille et le permis sont touchés.
Et puis la blague dans tout ça, c'est les systèmes de majoration, le délais fixe, finalement la non-considération de la personne parce qu'elle a fait une infraction.

Personnelement je pense juste que la conduite et la sécurité routière est un sujet que tout le monde aime prendre avec beaucoup de pincettes.
Mais TOUT conducteur a fait des dixaines d'infractions, vous vous arrêtez souvent 2 secondes à un stop? Vous ralentissez réellement lorsque vous apercevez un feu vert? Vous respectez vraiment les limitations à 30km/h lorsqu'il est 2h du mat?
IOuais. Et rien à foutre de l'heure. Si le crapaud derrière est pas content c'est pareil.  :kaola:
Bref, ces détails à la con sont tout aussi grotesques que les gens qui disent "tu l'as bien mérité" à quelqu'un qui a fait 10km/h en trop sur un radar.
C'est pas grotesque, il l'a bien mérité. Faudrait apprendre à regarder le compteur de vitesse de temps en temps.
Les limitations sont françaises, ça veut pas dire que c'est la solution absolue, si on était limité à 160 vous en profiteriez bien et le palier 130 n'existerait pas dans votre esprit, c'est juste une valeur inculquée par une bande de tarlouzes qui font passer la vitesse et l'alcool comme causes principales de tout accidents.
Si la vitesse était à 160 alors c'est le palier 160 qui existerait et beaucoup persisteraient à vouloir se faire piéger à 161 retenu.
Mais alors le plus drole en fait, c'est les statistiques, bien entendu, plus il y en a qui font peur, mieux c'est. Et quel organisme à la con irait contredire des affirmations chiffrées, étant donné que ces affirmations sont là dans le but de nous "protéger" et nous prévenir? On est pas en économie.

Un exemple:

Impressionnant, quand on sait qu'on roule 95% du temps sur des routes que l'on connait, ya peu de chances de faire un accident sur une route inconnue.
Cette affirmation n'a pas de sens. Si t'es sur un itinéraire que tu connais, c'est justement pas sur une route inconnue que tu provoquera un accident pour un feu brûlé ou un dépassement dangereux.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est pas une simple conclusion calculée de la sorte, il font surement pas des probabilités en faisant un ratio de proportionnalité, c'est en pratique inconcevable.

Très fort aussi, ils ont sûrement fait une moyenne des blessures des gens tombés du 3ème étage, et l'ont comparé avec ceux ayant eu un accident à 50kmh.
Mais attention, ils ont sûrement pris en compte le modèle de la voiture (scenic ou R5?), la qualité du choc (mur? arbre?..), puis ils ont fait un tableau avec chaque type d'étage et de chute (asphalte? jardin?), etc..
Non, ils savent que si tu tombes d'un troisième étage t'arrives au sol à 50 km/h environ. On s'en fout ici de savoir que celui qui tombe du 3e n'est pas habillé de sa voiture, c'est aps le but de la démonstration.

Bref, j'en ai juste marre d'entendre des gens qui se mettent du coté de l'état et des repressions injustifiées/démesurées sous pretexte que "la route cay le danger et tout s'applique à n'importe quelle situation".
Beaucoup de gens en ont marre de ces gland qui font n'importe quoi, tuent les autres et eux-même dans des accident délirants et qui sont à l'origine de ce système. Si ces cons étaient moins irresponsables on n'en serait pas là.

Enfin ya tellement de choses à améliorer, au lieu de nous infliger des feux rouges désynchronisés en pleine nuit, ils pourraient pas mettre un capteur sur les feux rouges qui signalerait l'arrivée d'un coté et donc la mise en marche d'un feu rouge? C'est putain de pas compliqué et ça éviterait des grillages de feux la nuit.
D'accord avec toi sur ce point précis des feux mal synchronisés par contre. mais de là à justifier à utiliser ça pour justifier des brûlages de feux, non.
Je suis en probatoire et j'ai encore mes 6 points, ça fait 2ans, je conduis quotidiennement en région Parisienne, à Marseille et à Aix. Et il m'arrive de me faire plaisir sur autoroute tout seul à 4h du mat, j'assume et j'emmerde les pseudo-défenseurs-frustrés de la sécu routière qui prennent le bus.
Quand tu perdras le contrôle et qu'il sera établi que tu roulais trop vite, c'est toi qui auras les emmerdes, pas les pseudo-défenseurs-frustrés de la sécu routière qui prennent le bus.

---------------
n°15798830
Nicarao
---
Posté le 11-08-2008 à 10:12:13  profilanswer

wild-rider a écrit :

les français, voir les personnes en general ne comprennent que quand on touche au porte monnaie

wild-rider a écrit :

oui  [:airforceone]  
pour les feu vert, c'est facile : tu regarde de quel couleur est le bonhomme des pietons
s'il est rouge, tu sais que ton feu sa va passer à l'orange (astuce apprise à l'auto-ecole)
s'il y a un stop, c'est bien qu'il y a un danger

wild-rider a écrit :

y a des limitations plus basses dans d'autres pays
130 je trouve que c'est deja pas mal pour beaucoup de voitures
on a pas tous la derniere bm/mercedes/206 keke  [:airforceone]  
et il ya aurait un trop grand differentiel entre la bande de droite (où on peut rouler a 90mini) et les autres

wild-rider a écrit :

Un exemple:

blablabla
t'es grand, t'assume tes conneries  [:airforceone]  
mais le probleme c'est que generalement les chauffards entrainent des personnes inocentes avec eux

Message édité par Nicarao le 11-08-2008 à 10:15:50

---------------
- nada -
n°15799422
polarkrake​n
Posté le 11-08-2008 à 11:10:19  profilanswer

Je viens de rattraper mon retard.. (Lurkage intensif)

Roh mais les remarques quoi..

Vraiment je comprends pourquoi on voit autant de comportements scandaleux..

Faut arreter y a un code, tu veux pas de soucis/perdre ton permis etc.. Respecte et tais toi !!

Ok tout le monde peut se faire avoir a 2km/h au dessus de la limite.. Mais la les gens perdent 12 points et se plaignent.. N'importe quoi !!

Les gens qui roulent sans permis pour moi c'est des criminels.. Point barre..

Si c'est vraiment pour bosser prends toi un scooter ca te coutera moins cher à l'achat en essence et en assurance ( ah nan t'as pas d'assurance en fait)

Perso 5 ans de permis, jamais de souci même pas un flashage.. et ca m'emmerde nullement de voir les connards derriere moi me faire des appels de phares et me coller a 20cm quand je suis a 40 en ville ou a 130 sur un long depassement sur la voie de gauche de l'autoroute.. (J'aurais même plus tendance a les faire flipper a coup de feux stop)

n°15800440
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-08-2008 à 12:36:05  profilanswer

le plus marrant c'est les gens qui ont perdu leurs points et à forciori leur permis ont toujours une bonne excuse (oé le flic était mal luné, c'était pas dangereux, je met pas ma ceinture ca ne regarde que moi...)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 11-08-2008 à 12:36:24
n°15801482
wild-rider
Posté le 11-08-2008 à 14:11:27  profilanswer

polarkraken a écrit :

Je viens de rattraper mon retard.. (Lurkage intensif)
Perso 5 ans de permis, jamais de souci même pas un flashage.. et ca m'emmerde nullement de voir les connards derriere moi me faire des appels de phares et me coller a 20cm quand je suis a 40 en ville ou a 130 sur un long depassement sur la voie de gauche de l'autoroute.. (J'aurais même plus tendance a les faire flipper a coup de feux stop)

Il faut arrêter de penser que parce que vous avez un permis comme neuf et aucune infraction, tout le monde a cette chance, ne me faites pas croires que vous conduisez comme si vous veniez de sortir du permis.
Ca dépend beaucoup de la ville ou l'on se trouve, de la densité de flics, de la voiture que vous avez accessoirement.
Personnelement j'ai dû prendre une douxaine de controles sur Villejuif en 8 mois, alors que sur Aix j'en ai pris aucun.
Enfin merde, vous blamez les gens qui ont un gsm au volant, soit, c'est une connerie et j'évite aussi de le faire, mais ça a dû vous arriver une fois quand même parce que c'était important etc. :o
C'est comme le 110 en probatoire, ôsez m'affirmer que vous le respect(i)ez.

thurfin a écrit :

le plus marrant c'est les gens qui ont perdu leurs points et à forciori leur permis ont toujours une bonne excuse (oé le flic était mal luné, c'était pas dangereux, je met pas ma ceinture ca ne regarde que moi...)

Voilà un peu le genre de messages qui me gonfle, comme si tu étais l'exemple parfait sur la route et que tu pouvais donner une bonne leçon à tous les automobilistes parce que toi ton permis a encore tous ses points.

Ensuite, vous avez tous vos points, mais avez-vous déjà eu des accidents? C'est beau de garder ses points mais c'est pas significatif de conduite intelligente ou d'un bon controle du véhicule, juste du respect du code de la route.

Pour finir, quand on voit la conduite globale des français, au lieu de se dire qu'il faudrait faire de la repression à tout va, vous pensez pas qu'il serait plus judicieux de s'attaquer à la source du problème?
Il y a clairement deux générations différentes qui conduisent en france, le permis a largement changé et le code aussi.
Des rappels de permis tous les 10 ans ça ferait pas de mal au lieu de laisser les gens s'enfoncer dans une conduite trop décisive ou bordélique. Quand je vois ma tante qui met ses feux de routes en ville parce qu'elle voit pas assez, je me dis qu'il y a un problème :o

n°15803187
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 16:18:04  answer

massanu a écrit :

Pas obligatoirement !
Suffit de se faire 2 ceintures (= 6 points)

Comment peut-on être assez con pour perdre des points à cause de la ceinture ? Certains vont sans doute dire que c'est de la démagogie, ce que je vais dire, que je ne suis pas crédible parce que je conduis pas depuis plus de 10 ans, mais j'en ai quand même 22, et je n'ai jamais vu personne autour de moi (ni moi :D) ne pas avoir sa ceinture dans une voiture. On entre = on la met. On la défait = on vient d'éteindre le moteur.
Bon, maintenant, il faut se faire respecter en tant que conducteur pour le port de ceinture des passagers. Mais bon, c'est quand même pas la mort.

Donc quelqu'un qui envisage la pénalité pour non port de ceinture n'est pas crédible à mes yeux. hop !

massanu a écrit :

power600 a écrit :

Tout ça [ça = mauvaise conduite] parce que les voitures sont "plus sûres" et les gens se croient autorisés à faire n'importe quoi. Or vu les progrès réalisé sur la sécurité passive et active des voitures, le nombre de morts aurait du être divisé par 50 au moins en trente ans. Or on en est très loin, y a trop de gens irresponsables et tout le monde en paye les conséquences.

Juste un bémol : il y a trente ans, il y avait quand même bien moins de voitures qui roulaient sur les routes.
Sinon, je suis d'accord.

+1 pour le duo Mur-mur et massanu !

n°15803876
k-rott0
Posté le 11-08-2008 à 17:11:20  profilanswer

Je vais me faire l'avocat du diable mais tant pis.

Perso 5 ans de permis, jamais de souci même pas un flashage.. et ca m'emmerde nullement de voir les connards derriere moi me faire des appels de phares et mePerso 5 ans de permis, jamais de souci même pas un flashage.. et ca m'emmerde nullement de voir les connards derriere moi me faire des appels de phares et me coller a 20cm quand je suis a 40 en ville ou a 130 sur un long depassement sur la voie de gauche de l'autoroute.. (J'aurais même plus tendance a les faire flipper a coup de feux stop) coller a 20cm quand je suis a 40 en ville ou a 130 sur un long depassement sur la voie de gauche de l'autoroute.. (J'aurais même plus tendance a les faire flipper a coup de feux stop)

Excellent comme ca si tu pile tu te fais rentrer dedans, coup du lapin, pan t'es mort. Pourtant tu respectais scrupulusement la vitesse mais le gros con derriere tu lui as fait monte sa testosterone.
Vous nous dites qu'il faut tenir compte des faits a savoir une legislation pourrie. Faut il tenir compte du fait qu'il y a des gros cons sur la route ?
(bon c'est un peu tire par les cheveux  :D )

Perdre son permis pour ne pas avoir mis sa ceinture, ca fait pas un mauvais conducteur. Si j'ai pas envie de la mettre c'est un probleme qui ne concerne que moi.

OK il n'y a presque pas de difference entre 130 et 100. Donc il n'y a pas de difference entre 90 et 70 et ainsi de suite ...
Donc autant rouler a 10 km/h tires par des chevaux, on aura plus de mort sur la route  :ange:

Et +1 pour wild rider sur le fait qu'il est tout fait logique que la plupart des accidents aient lieu sur les itineraies utilises a 95 pour cent du temps.

Edit ebouriffant : pourquoi ceux la meme qui conseillent aux sans permis de prendre les transports en commun qui sont tres largement developpes a leur gout et largement suffisants ne le font ils pas ? ca leur eviterait de prendre leur voiture ce qu'ils semblent tant detester et ils couraient moins de risque.

Message cité 2 fois
Message édité par k-rott0 le 11-08-2008 à 17:26:30
n°15804552
polarkrake​n
Posté le 11-08-2008 à 18:18:37  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable mais tant pis.

Excellent comme ca si tu pile tu te fais rentrer dedans, coup du lapin, pan t'es mort. Pourtant tu respectais scrupulusement la vitesse mais le gros con derriere tu lui as fait monte sa testosterone.
Non je suis a 120 il est a 140 il va juste m'enfoncer mon pare choc et prendre un sale malus
Vous nous dites qu'il faut tenir compte des faits a savoir une legislation pourrie. Faut il tenir compte du fait qu'il y a des gros cons sur la route ?
(bon c'est un peu tire par les cheveux  :D )

Perdre son permis pour ne pas avoir mis sa ceinture, ca fait pas un mauvais conducteur. Si j'ai pas envie de la mettre c'est un probleme qui ne concerne que moi.
Bah c'est bien perds ton permis (et la vie au passage) si tu veux ca sera aussi un probleme qui ne concernera que toi.. par contre roule sans permis et la tu deviens un probleme qui concerne tout le monde

OK il n'y a presque pas de difference entre 130 et 100. Donc il n'y a pas de difference entre 90 et 70 et ainsi de suite ...
Donc autant rouler a 10 km/h tires par des chevaux, on aura plus de mort sur la route  :ange:  
T'es un bon toi.. tu vas rouler a 50 sur l'autoroute.. perso je roule a 100/110 je trouve cela suffisant pour ne pas me trainer et pour avoir une marge d'acceleration en cas d'urgence tout ca sans gener les autres .. maintenant je ne blame pas ce qui bloquent leur cruise control a 130.. Par contre 150 t'es en tord c'est tout..

Edit ebouriffant : pourquoi ceux la meme qui conseillent aux sans permis de prendre les transports en commun qui sont tres largement developpes a leur gout et largement suffisants ne le font ils pas ? ca leur eviterait de prendre leur voiture ce qu'ils semblent tant detester et ils couraient moins de risque.

Non je n'ai jamais dis que c'etait plus simple.. Ma copine a lille faisait 60km par jour en scooter car elle n'a pas son permis.. 60 km dans la region Lilloise les jours de pluie, verglas en te trainant a 45km/h c'est chiant et tu les sens passer (pour l'avoir deja accompagnée) bah il lui serait jamais venu a l'idée de conduire sans permis. Il faut juste etre inconscient/limité pour rouler sans permis tellement c'est criminel !!

Message édité par polarkraken le 11-08-2008 à 18:20:50
n°15804709
massanu
Posté le 11-08-2008 à 18:34:30  profilanswer

Alez pour detendre l'atmosphère

Ca c'est de la circulation urbaine

http://fr.youtube.com/watch?v=3n_m [...] re=related :D

n°15804841
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 18:48:50  answer

k-rott0 a écrit :

Mais non pas toi, andouille. Seulement toute ta famille et tous tes proches, qui en plus de pleurer devront rembourser les frais d'obsèques, ou pire, d'hospitalisation de soin pour tétraplégie pendant 30 ans.

Des fois, je me demande combien l'égoïsme rend service à la mauvaise foi...

n°15806667
Hiyaaaa
Posté le 11-08-2008 à 21:14:14  profilanswer

wild-rider a écrit :

Ah ba si on discute de ça, on peut aussi évoquer les deux même modèles en matière de freinage! C'est-à-dire que quand on nous dit qu'il faut tant de mètres pour s'arrêter à tant de km/h, le code ne prend pas en compte si la voiture a l'ABS, pèse une tonne, ou si elle a les freins naze... etc. Ils font on va dire un calcul général car s'ils devaient se fier aux modèles et équipements des caisses, ils ne seraient pas sortis de l'auberge.... et idem pour les candidats!

n°15808913
wild-rider
Posté le 12-08-2008 à 00:10:09  profilanswer

Hiyaaaa a écrit :

Ah ba si on discute de ça, on peut aussi évoquer les deux même modèles en matière de freinage! C'est-à-dire que quand on nous dit qu'il faut tant de mètres pour s'arrêter à tant de km/h, le code ne prend pas en compte si la voiture a l'ABS, pèse une tonne, ou si elle a les freins naze... etc. Ils font on va dire un calcul général car s'ils devaient se fier aux modèles et équipements des caisses, ils ne seraient pas sortis de l'auberge.... et idem pour les candidats!

C'est pas un exemple valable, je m'explique :

Le code de la route considère une distance minimale exigée pour s'arrêter avec n'importe quel type de véhicule, et tant mieux puisque le code s'applique à tout le monde, c'est juste un fait qui dépend de la vitesse à laquelle tu roules, et ils te le font bien comprendre.

Alors que la statistique de guignols dont je parlais compare deux choses incomparables. Ils essaient de donner un exemple de cas similaire à un choc de 50kmh, ce qui est utopique, et c'est bien pour ça qu'on te dit pas "un choc à 130km/h représente une chute de la tour eiffel".

n°15809160
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-08-2008 à 00:40:06  profilanswer

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que tu t'évertues à nous faire comprendre que l'Etat se livre à un véritable racket, et met tout en oeuvre pour faire cracher du pognon pour de petites choses sans conséquences, et d'un autre coté l'Etat sort des campagnes alarmistes et anxiogènes infondées pour absolument qu'on arrête toutes nos infractions.

Ce que tu racontes n'a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 12-08-2008 à 00:40:23

---------------
n°15809180
StatuFab
Posté le 12-08-2008 à 00:44:25  profilanswer

Perso je me suis pris une suspension de 3 mois pour un excès de vitesse. C'était en novembre, décembre et janvier, j'habite le nord-est et je suis à 4 km de mon taf. A pied c'était jouable pour aller au taf, mais en hiver c'était assez moyen quand même. J'avoue avoir été tenté à plusieurs reprises, mais je me suis toujours débrouillé pour trouver une autre solution (à condition d'avoir une famille, des potes et des voisins sympas). Franchement se faire piquer dans une situation comme ça c'est pas le bon plan. Bonjour l'amende et la misère pour pouvoir reconduire après ...  :sweat:

Message édité par StatuFab le 12-08-2008 à 13:45:12
n°15809382
wild-rider
Posté le 12-08-2008 à 01:12:17  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que tu t'évertues à nous faire comprendre que l'Etat se livre à un véritable racket, et met tout en oeuvre pour faire cracher du pognon pour de petites choses sans conséquences, et d'un autre coté l'Etat sort des campagnes alarmistes et anxiogènes infondées pour absolument qu'on arrête toutes nos infractions.

Ce que tu racontes n'a aucun sens.

C'est surtout toi qui arrive pas à suivre un raisonnement.
L'état se sert de campagnes alarmistes et de tout un tas de statistiques délirantes qui mettent en jeu la sécurité du citoyen. Ils se servent de cet argument de taille non discutable pour nous faire cracher du pognon.
Les infractions, elles, ne diminueront pas, pourquoi?
Parce que couplé aux campagnes alarmistes, les radars se multiplient, les controles et les obligations aussi.

Un exemple d'actualité : Le joli gilet fluo qu'on nous impose qui fera l'objet d'une amende s'il n'est pas dans notre voiture.

Alors là aussi, c'est difficile de discuter puisque c'est une mesure préventive en plus, qui joue sur ta sécurité etc. Ce que j'en pense c'est que ça reste un prétexte minable pour se faire de la maille.
Imagine que chaque voiture doive contenir 2 ou 3 de ces gilets (un par passager), calcule le nombre de voitures en France, ça fait un joli résultat.
Calcule aussi le bénéfice d'un controle supplémentaire sur le long terme.

Les Warnings existent et sont largement plus repérables à longue distance, et quand t'es un minimum intelligent, tu te mets derrière une barrière de sécurité, alors de l'utilité du gilet à la con, excuse moi.

n°15809502
power600
Toujours grognon
Posté le 12-08-2008 à 01:25:36  profilanswer

massanu a écrit :

Alez pour detendre l'atmosphère

Ca c'est de la circulation urbaine

http://fr.youtube.com/watch?v=3n_m [...] re=related :D

http://fr.youtube.com/watch?v=GLM-cpsEbIQ&NR=1
Vers la fin ou ils conduisent très vite :D , le reste bien qu'intéressant est H.S.  :o

---------------
n°15809539
power600
Toujours grognon
Posté le 12-08-2008 à 01:30:13  profilanswer

wild-rider a écrit :

Les infractions, elles, ne diminueront pas, pourquoi?

Parce que nombre d'automobilistes ne sont pas foutus de comprendre que respecter les limitations, s'arrêter au stop et tout le reste c'est un bon moyen de ne pas prendre des PV, en plus d'être un peu moins dangereux.
Ils persistent à vouloir payer des amendes, tant pis pour eux.

---------------
n°15809674
k-rott0
Posté le 12-08-2008 à 01:45:55  profilanswer

Bah c'est bien perds ton permis (et la vie au passage) si tu veux ca sera aussi un probleme qui ne concernera que toi.. par contre roule sans permis et la tu deviens un probleme qui concerne tout le monde

Je voulais simplement mettre en évidence qu'on peut perdre son permis sans forcément être un chauffard. Certes c'est un cas limité mais possible. De plus on peut très bien ne plus avoir que 4 points, donc être un conducteur "moyen" voir médiocre et le perdre à cause d'une ceinture.

T'es un bon toi.. tu vas rouler a 50 sur l'autoroute.. perso je roule a 100/110 je trouve cela suffisant pour ne pas me trainer et pour avoir une marge d'acceleration en cas d'urgence tout ca sans gener les autres .. maintenant je ne blame pas ce qui bloquent leur cruise control a 130.. Par contre 150 t'es en tord c'est tout..

Et pourquoi pas ? Si tout le monde le fait je vois pas le problème.
Encore une fois, je veux juste mettre en évidence que l'argument sur le temps gagné est bancale, dans les deux sens. Et également le fait que 130 est une valuer en partie subjective, donc il n'y a pas de raison de pas en discuter.

Non je n'ai jamais dis que c'etait plus simple.. Ma copine a lille faisait 60km par jour en scooter car elle n'a pas son permis.. 60 km dans la region Lilloise les jours de pluie, verglas en te trainant a 45km/h c'est chiant et tu les sens passer (pour l'avoir deja accompagnée) bah il lui serait jamais venu a l'idée de conduire sans permis. Il faut juste etre inconscient/limité pour rouler sans permis tellement c'est criminel !!
Pourquoi ne continue-t-elle pas ? A vous entendre on peut parfaitement se débrouiller sans permis alors je vois pas ou est le problème. Au pire vous pouvez prendre les transports en commun.

Mais non pas toi, andouille. Seulement toute ta famille et tous tes proches, qui en plus de pleurer devront rembourser les frais d'obsèques, ou pire, d'hospitalisation de soin pour tétraplégie pendant 30 ans.

Et alors ? Je suis majeur et je fais quand même ce que je veux de ma vie. Je sais pas si tu es courant mais au bout d'un moment tout le monde meurt. Faut essayer de faire preuve d'épicurisme et de pas relativiser la mort. C'est un phénomène naturel, quoique fasse on n'y échappera pas. D'ailleurs dans certaine population est une fête donc ...
De plus je suis pas sur que le problème principal d'une famille d'un mort soit les frais d'obsèques. Et les soins sont quand même pris en charge en partie.
Et j'insiste sur le fait que je suis responsable de ma vie. Si on suit ton raisonnement on fais plus rien au risque de blesser quelqu'un. C'est n'importe quoi.
.

mauvaise foi...

j'ai bien dit que je me faisait l'avocat du diable. Et je le redit. Ce n'est pas parce que c'est une sujet sensible qu'il faut se borner dans une optique, quelle qu'elle soit.

Le système est mauvais, et trop orienté vers la répression. Vous avez entendu parler de la bureaucratie et de l'obsession du règlement. Oui il faut respecter la règle mais dans certains cas, rares, on peut se faire avoir alors qu'on en devrait pas.
Dire que le système est trop répressif ne signifie pas qu'il faut supprimer cette répression. Mais des efforfs beaucoup plus importants devraient être fait en matière d'éducation et de formation. Exemple : la formation sur route mouillée devrait être obligatoire.
Comme vous semblez très bien le faire remarquer, la vie n'a pas de prix. La question des moyens ne devrait donc qu'être secondaire.

Enfin, avec des voitures conduites manuellement, il y aura TOUJOURS des accidents, faut se mettre ça dans la tête même si c'est triste pas beau méchant et tout et tout.

Edit : désolé pour la forme.
Ils persistent à vouloir payer des amendes, tant pis pour eux.

Encore une fois, vous insistez sur le fait qu'il faut prendre la réalité en compte. Or avec un tel système on se retrouve avec des centaines de milliers de sans permis (700.000 j'avais cru lire). Ce n'est pas possible, le système est caduque et il est stupide de s'enteter dans cette logique.
Quoique tu fasses tu n'empcheras pas les gens de rouler sans permis, alors quoi, on va mettre 700000 personnes en prison ?
Très sérieusement que proposez vous pour ces gens ?

Message cité 3 fois
Message édité par k-rott0 le 12-08-2008 à 01:48:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stage pour permis BEst ce que j'ai réussi le Permis B ?
Permis mer cotier valable aux usa?Perte de permis
Permis A Pointpermis moto-femme 45ans .
permis de conduireHistorique de l'age du permis de voiture
Permis Motovoiture sans permis question
Plus de sujets relatifs à : Vous conduisez sans permis !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR