Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vous conduisez sans permis !!!

 


Vous conduisez sans permis car:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vous conduisez sans permis !!!

n°11234177
tarranis
Posté le 19-04-2007 à 09:46:39  profilanswer
 

Ce n'est plus mon cas depuis très récemment ,je viens de passer le code avec succès et par là même j'ai pu recuperer mon permis B, 9 mois après l'avoir perdu.
Après la perte de mon permis pour défaut de points, je me suis retrouvé à devoir conduire occasionnellement..........sans permis !! vous etes ou vous avez été dans le même cas?? racontez vos expériences ,heureuses ou malheureuse.
Je reviendrais plus tard sur mon expérience personnelle :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 09:46:39  profilanswer
 

n°11234382
thibw
Posté le 19-04-2007 à 10:11:33  profilanswer
 

Je conduis avec un permis :o

n°11234440
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-04-2007 à 10:18:06  profilanswer
 

Lol le nombre de personnes qui ont vote Obiwan
Comme moi quoi


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°11234476
fiston
avatar à n°
Posté le 19-04-2007 à 10:21:57  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Lol le nombre de personnes qui ont vote Obiwan
Comme moi quoi


 
:spamafote:
c'est la seule réponse correcte pour dire qu'on roule avec un permis !

n°11234516
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 19-04-2007 à 10:26:54  profilanswer
 

Sans permis je ne roule pas.
 
Si j'avais un métier qui m'obligerai à conduire, je changerai de métier.
 
Quand on a perdu tous ses points c'est qu'il y a une raison.
 
Sinon comment expliquer ceux qui roulent tous les jours et qui ont tous leurs points.

n°11234522
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-04-2007 à 10:27:29  profilanswer
 

halman a écrit :

Sans permis je ne roule pas.
 
Si j'avais un métier qui m'obligerai à conduire, je changerai de métier.
 
Quand on a perdu tous ses points c'est qu'il y a une raison.
 
Sinon comment expliquer ceux qui roulent tous les jours et qui ont tous leurs points.


 
pas vu pas pris ?

n°11234534
thibw
Posté le 19-04-2007 à 10:29:50  profilanswer
 

heureusement en france on peut toujours rouler legalement sans permis, dans un pot de yaourt [:atari]
 
 
 :pfff:

n°11234539
ezzz
23
Posté le 19-04-2007 à 10:30:08  profilanswer
 

boober a écrit :

pas vu pas pris ?


 
conduire en respectant le code de la route est possible ? [:icon3]

n°11234562
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 10:34:03  answer
 

Je roule sans permis car j'aime bien le goût du risque.

n°11234612
ezzz
23
Posté le 19-04-2007 à 10:38:51  profilanswer
 

n cha a écrit :

Quand j'ai commencé l'auto-école, je savais conduire :D


 
Savoir conduire ca se résume pas seulement à savoir passer les vitesses et tourner le volant malheureusement. :/

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 10:38:51  profilanswer
 

n°11234619
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-04-2007 à 10:39:35  profilanswer
 

ezzz a écrit :

conduire en respectant le code de la route est possible ? [:icon3]


 
c'est possible ! mais y'en a qui ont essayé ils ont des problemes.  
 

Spoiler :

avec les autres usagers notamment

n°11234623
TheMarmote​Inside
Posté le 19-04-2007 à 10:40:11  profilanswer
 

étant donné la politique qui s'avère être plus de la répression que de la prévention, je vois mal comment qqun qui roule tous les jours peut avoir tout ses points...  
 
Pour ma part je passe plus de temps à matter des flics cacher sur les routes plutot qu'à regarder ce qui se passe sur la route elle même... ce qui se le fond est plutot dangeureux, mais ils nous forcent à ça visiblement... Bref, moi qui aimait rouler pour le plaisir genre le dimanche aprem plein soleil, vitre ouverte histoire de profiter, la hantise du flic gache le plaisir de conduire... bien dommage... enfin jme suis un peu écarté là je crois :o....
 
Pour recentrer, ça me gènerais pas de conduire sans permis, on m'a sucré 5 points en 2 ans de permis, jvais pas faire long feu je crois...

n°11234625
ezzz
23
Posté le 19-04-2007 à 10:40:24  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est possible ! mais y'en a qui ont essayé ils ont des problemes.  
 

Spoiler :

avec les autres usagers notamment



 
:lol:  [:fifiz]

n°11234633
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 19-04-2007 à 10:41:15  profilanswer
 

Je conduis sans voiture, moi, bande de cons.

Message cité 1 fois
Message édité par n cha le 22-07-2007 à 10:31:52
n°11234645
ezzz
23
Posté le 19-04-2007 à 10:41:55  profilanswer
 

TheMarmoteInside a écrit :

étant donné la politique qui s'avère être plus de la répression que de la prévention, je vois mal comment qqun qui roule tous les jours peut avoir tout ses points...  
 
Pour ma part je passe plus de temps à matter des flics cacher sur les routes plutot qu'à regarder ce qui se passe sur la route elle même... ce qui se le fond est plutot dangeureux, mais ils nous forcent à ça visiblement... Bref, moi qui aimait rouler pour le plaisir genre le dimanche aprem plein soleil, vitre ouverte histoire de profiter, la hantise du flic gache le plaisir de conduire... bien dommage... enfin jme suis un peu écarté là je crois :o....
 
Pour recentrer, ça me gènerais pas de conduire sans permis, on m'a sucré 5 points en 2 ans de permis, jvais pas faire long feu je crois...


 
pour quelles infractions ?

n°11234704
TheMarmote​Inside
Posté le 19-04-2007 à 10:45:37  profilanswer
 

ezzz a écrit :

pour quelles infractions ?


 
une fois le portable, j'écouter un msg vocal de mon ex qui duré 5 min, grande nationale déserte... un motard qui arrive par derrière :o  
 
et la deuxième fois, c'est mémorable, je descends filer un cours de maths à un gamin de mon bled, je prends une route qui ne fait habituellement pas parti de mon trajet,  j'arrive en ville, une grande ligne droite à 50... oh mais que vois-je au loin ? des flics avec jumelles mais qui prennent dans l'autre sens... ok... je passe tranquille ... et voila que l'un deux, très occupé au travail, à eu le tps de matter que j'avais pas ma ceinture....  
 
3 points 90 €.... en gros tu prends 2 fois plus cher pour une ceinture que pour le fait de rouler à 20 au dessus de la vitesse autorisée... c'est beau notre politique routière...

n°11234708
thibw
Posté le 19-04-2007 à 10:45:43  profilanswer
 

n cha a écrit :

Oui. Donc disons que je maîtrisais déjà l'embrayage, la boîte et tout. J'avais plus qu'à me concentrer sur la circulation, les panneaux, etc.
 
Par contre, moi j'ai longtemps conduit sans assurance. Par flemme d'aller faire la queue pour faire la carte grise, j'ai gardé ma moto un an comme ça en l'utilisant très régulièrement avec la plaque du proprio précédent.


autant dire que si t'as un accident t'es pas dans la merde :D, surtout en moto ou le corporel est tres vite arrivé :o
 

n°11234762
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-04-2007 à 10:49:48  profilanswer
 

TheMarmoteInside a écrit :

étant donné la politique qui s'avère être plus de la répression que de la prévention, je vois mal comment qqun qui roule tous les jours peut avoir tout ses points...  
 
Pour ma part je passe plus de temps à matter des flics cacher sur les routes plutot qu'à regarder ce qui se passe sur la route elle même... ce qui se le fond est plutot dangeureux, mais ils nous forcent à ça visiblement... Bref, moi qui aimait rouler pour le plaisir genre le dimanche aprem plein soleil, vitre ouverte histoire de profiter, la hantise du flic gache le plaisir de conduire... bien dommage... enfin jme suis un peu écarté là je crois :o....
 
Pour recentrer, ça me gènerais pas de conduire sans permis, on m'a sucré 5 points en 2 ans de permis, jvais pas faire long feu je crois...


 
et l'environnement (pollution, rechauffement climatique etc ...) dans tout ça ?  :pfff:  
 
le velo s'pa pour les chien  :o
 

Spoiler :

[:amandine75011]


n°11234819
ezzz
23
Posté le 19-04-2007 à 10:54:10  profilanswer
 

TheMarmoteInside a écrit :

une fois le portable, j'écouter un msg vocal de mon ex qui duré 5 min, grande nationale déserte... un motard qui arrive par derrière :o  
 
et la deuxième fois, c'est mémorable, je descends filer un cours de maths à un gamin de mon bled, je prends une route qui ne fait habituellement pas parti de mon trajet,  j'arrive en ville, une grande ligne droite à 50... oh mais que vois-je au loin ? des flics avec jumelles mais qui prennent dans l'autre sens... ok... je passe tranquille ... et voila que l'un deux, très occupé au travail, à eu le tps de matter que j'avais pas ma ceinture....  
 
3 points 90 €.... en gros tu prends 2 fois plus cher pour une ceinture que pour le fait de rouler à 20 au dessus de la vitesse autorisée... c'est beau notre politique routière...


 
Oui donc des infractions que tu peux quand même facilement éviter :d

n°11234999
TheMarmote​Inside
Posté le 19-04-2007 à 11:10:29  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Oui donc des infractions que tu peux quand même facilement éviter :d


 
 
En fait je pars d'un principe simple : il est logique que tu sois sanctionné financièrement et pointivement ( :D ) lorsque tu connais une irrégularité qui puisse mettre en danger la bonne circulation et la sécurité des autres usagers de la route...
 
Bon pour le portable, comme je disais j'étais tout seul sur une grande nationale, visibilité sur plusieurs kilomètres, grand soleil, pas un chat... mais bon je vais pas discuter la dessus le portable au volant caÿ mal... même si sur le coup je suis un peu plus excusable que le mec qui phone en ville dans une circulation massive, avec des ralentissements intenpestifs, feux et compagnie... la ville demande énormément d'attention au volant...
 
Mais c'est surtout pour le coup de la ceinture... le mec avait ses jumelles, sur cette portion de ligne droite a 50 il s'est fait une bonne matinée, non non, il en profite pour foutre une prune à une pauvre étudiant qui doit changer sa R19 qui a 300 000 bornes  :fou: ... 90€ et 3 points pour une ceinture.... je suis d'accord c'est la sécurité machin  machin :sarcastic: , mais je vois pas en quoi je crée une situation dangeureuse pour autrui... ça me regarde sur le fond.... et puis la santion est vraiment très lourde juste pour une ceinture, bref j'allais gagner 20€ pour donner une cours de maths, jme retrouve à devoir en payer 90€ ... merci les gars !!!!
 
Je vais pas m'éterniser, je dirais simplement ce que je répète à chaque topic sur ce sujet : la sécurité routière, c'est 20% sur la vitesse, 80 % sur l'attitude.... j'ai 3 ans de permis mais je fais pas mal de bornes toutes les semaines.... et je me dis comment c'est possible que des gens puissent conduire aussi dangeureusement, c'est la jungle sérieusement, des mecs qui ne sont pas du coin et qui double n'importe ou sans connaitre, ceux qui te colle au derche alors qu'il y a 10 bagnoles devant et qu'il ne pourra pas doubler avant plusieurs km, ceux qui double comme des sauvages dangereusement alors qu'il ya une double voix dans 500m...
 
Bref, quand je vois tout ça, et que je prends une prune pour une infraction citée au dessus , ça me fout légèrement les boules...   :o  
 
Je roule souvent à 10 ou 20 de plus que la vitesse autorisée, mais je pense avoir une attitude sécuritaire au volant, à savoir : ne pas coller, anticiper ce qui se passe... Mais bon, ça , avant que nos chers décideurs le comprennent... c'est comme l'histoire des radars fixes : tu pars en vacances, t'imprimes ton trajet sur viamichelin, ta la position des radars, tu freinent au moment venu, et puis après, un mars et ça repart...  :sarcastic:

n°11235907
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-04-2007 à 12:14:04  profilanswer
 

TheMarmoteInside a écrit :

En fait je pars d'un principe simple : il est logique que tu sois sanctionné financièrement et pointivement ( :D ) lorsque tu connais une irrégularité qui puisse mettre en danger la bonne circulation et la sécurité des autres usagers de la route...

 

Bon pour le portable, comme je disais j'étais tout seul sur une grande nationale, visibilité sur plusieurs kilomètres, grand soleil, pas un chat... mais bon je vais pas discuter la dessus le portable au volant caÿ mal... même si sur le coup je suis un peu plus excusable que le mec qui phone en ville dans une circulation massive, avec des ralentissements intenpestifs, feux et compagnie... la ville demande énormément d'attention au volant...

 

c'est pas "mal" c'est interdit, nuance. ca nuit a l'attention [:spamafote]

 

(petite anecdote: en fac une de mes connaissances d'epoque s'etait fait brisé les 2 jambes a cause d'une nana qui telephonait au volant et qui ne l'avait pas vu)

 


Citation :


Mais c'est surtout pour le coup de la ceinture... le mec avait ses jumelles, sur cette portion de ligne droite a 50 il s'est fait une bonne matinée, non non, il en profite pour foutre une prune à une pauvre étudiant qui doit changer sa R19 qui a 300 000 bornes  :fou: ... 90€ et 3 points pour une ceinture.... je suis d'accord c'est la sécurité machin  machin :sarcastic: , mais je vois pas en quoi je crée une situation dangeureuse pour autrui... ça me regarde sur le fond.... et puis la santion est vraiment très lourde juste pour une ceinture, bref j'allais gagner 20€ pour donner une cours de maths, jme retrouve à devoir en payer 90€ ... merci les gars !!!!

 

La encore c'est vrai que la facture est salée mais en supposant que tu aies un accident, le cout social pouvant en decouler si tu te retrouves handicapé là ou la ceinture t'aurais permis juste quelques egratignures justifie (c'est discutable je te l'accorde), je trouve, que la sanction soit elevée. C'est aussi pour l'effet de dissuasion ...

 
Citation :

Je vais pas m'éterniser, je dirais simplement ce que je répète à chaque topic sur ce sujet : la sécurité routière, c'est 20% sur la vitesse, 80 % sur l'attitude.... j'ai 3 ans de permis mais je fais pas mal de bornes toutes les semaines.... et je me dis comment c'est possible que des gens puissent conduire aussi dangeureusement, c'est la jungle sérieusement, des mecs qui ne sont pas du coin et qui double n'importe ou sans connaitre, ceux qui te colle au derche alors qu'il y a 10 bagnoles devant et qu'il ne pourra pas doubler avant plusieurs km, ceux qui double comme des sauvages dangereusement alors qu'il ya une double voix dans 500m...

 

Bref, quand je vois tout ça, et que je prends une prune pour une infraction citée au dessus , ça me fout légèrement les boules...   :o

 

Je roule souvent à 10 ou 20 de plus que la vitesse autorisée, mais je pense avoir une attitude sécuritaire au volant, à savoir : ne pas coller, anticiper ce qui se passe... Mais bon, ça , avant que nos chers décideurs le comprennent... c'est comme l'histoire des radars fixes : tu pars en vacances, t'imprimes ton trajet sur viamichelin, ta la position des radars, tu freinent au moment venu, et puis après, un mars et ça repart...  :sarcastic:

 

malheureusement c'est un peu comme les assurances.
que tu froisses un peu de tole ou que tu plies ta voiture, le forfait et les penalités sont les memes. pourtant le cout n'est pas le meme.

 

maintenant pour ce qui est du code de la route, qu'il y ait danger ou pas ca ne rentre pas en ligne de compte. l'infraction est consommé, la facture la meme pour tous. :/


Message édité par boober le 19-04-2007 à 12:18:50
n°11235965
charlie 13
Posté le 19-04-2007 à 12:20:52  profilanswer
 

Puisqu'on parle de l'assurance, en cas d'accident sans permis, l'assurance demande le remboursement de TOUT ce qu'elle a du payer à la victime, l'hopital, les frais médicaux, tous les prejudices annexes, et si la victime obtient une rente, le capital de la rente.
Pour un bléssé grave, paralysé, ça se chiffre en millions d'euros.
Alors, rouler sans permis, c'est de la pure folie, sauf si on veut passer le reste de sa vie dans des squats.

n°11235999
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 19-04-2007 à 12:25:04  profilanswer
 

Franchement, comment accepter que des gens roulent sans permis quand on voit le drame qui s'est produit cette semaine avec ce père de famille qui a vu sa fille mourir dans ses bras à cause d'un jeune de 16 ans sans permis et sans assurance (logique vu son age) ... En plus, il est mineur et sera à peine sanctionné, ça me fait gerber ...

n°11236042
sospc
Red Ribon
Posté le 19-04-2007 à 12:30:19  profilanswer
 

rouler sans permis c'est pas forcement etre un chauffard ( la preuve la plupart des débiles de la route ont le leur ). perso j'ai roulé qq temps sans permis, ma situation financiere en sortant des foyer de la ddass me permettait pas de me le payer tout de suite, et je rude les aide sociales pour ceux qui pourrait penser que l'etat me l'aurait payé ...

n°11236087
tarranis
Posté le 19-04-2007 à 12:35:04  profilanswer
 

[quotemsg=11234999,21,521481]En fait je pars d'un principe simple : il est logique que tu sois sanctionné financièrement et pointivement ( :D ) lorsque tu connais une irrégularité qui puisse mettre en danger la bonne circulation et la sécurité des autres usagers de la route...
 
quotemsg]
 
Oui il est logique qu'on soit sanctionné financièrement mais jusqu'à quel point??
Prenons mon cas: j'ai perdu mes points en l'espace d'un an: gsm au volant, ceinture, stop fait en cédez le passage, radar automatique, mes points ont vite fondu come neige au soleil (a noter que presque toutes mes infractions ont eu lieu des week end bleu), pas d'alcool ou de vitesses tres excessives,mais à coup de 2/3 points à chaque fois ca va tres vite.Donc pour résumer j'ai perdu mon permis le 25 juin 2006. Dès lors c'est la descente aux enfers qui commencait.En tant que commercial j'ai très vite été mis au placard ("bon tu va nous faire les relances comptables 2002/2003"....), les reflexions ont commencés à fuser dans mon entourage professionnel ("t'as de la chance d'avoir encore du boulot toi..." etc) et j'ai finalement été licencié (licenc.économique) un mois plus tard.Le vrai motif étant bien sur la perte de mon permis et qu'ainsi la boite se retrouvait avec un commercial inutile....après 6 ans de boite.................
Donc je suis passé d'un salaire en moyenne à 2400/2500 euros,à des assédics à 1300 euros :(. Ca commence à faire  mal qd il faut payer les mensualités et les crédits + le loyer.Me voilà donc inscrit à l'anpe.Je me suis aussi inscrit immédiatement dans une auto école, car le seul moyen de récupérer mon permis était de repasser l'examen du code après un délai minimum de 6 mois après la perte du précieux document.
J'ai bien sur fait quelques tentatives pour retrouver un emploi, mais erf les propositions d'emploi pour un gars sans permis...................j'ai donc pris la décision d'attendre de récupérer mon permis et un boulot "valable", je me disais allez zou encore 5 mois à tirer et j'retrouverais un vrai boulot en rapport avec mon cv et mes compétences.
1er soucis majeur les finances.En tant que nouveau demandeur d'emploi et "payé" aux assedics, l'impact est immédiat, c'est toute votre vie qui change, constamment à découvert, les lettres de relance commencent à innonder la boite au lettre. J'ai bien sur tenter de déménager pour un loyer bien moins cher, je peux vous assurer que c'est quasiment impossible (les proprio demandent des garanties et non pas un virement des assedics...).Difficile également de manger à ma fin et il m'arrivait de manger 1 jours sur deux, voire plus.
Mon amie est heureusement retourné vivre chez ses parents, etant moi meme incapable de subvenir aux besoins minimum.
Très recemment c'est ma voiture personnelle que j'ai perdu, n'ayant pu honorer plusieurs mensualitées.
Depuis le mois de septembre, ayant abandonné tout espoir de trouver un boulot (comprenez un boulot payé plus cher que les assedics !! et oui désolé mais bon a quoi bon prendre un boulot payé au smic qd vous avez plus avec les assedic et que vous etes deja dans la merde financierement ??), je suivais regulierement les cours de codes pour etre certain de passer l'examen avec succès le moment venu et pour etre franc je restais par la force des choses oisif chez moi.
Voilà qu'on arrive en 2007, bonne année et 25 jours avant le délai légal pour repasser l'examen !! youpi!!! heu non en fait vous verrez pourquoi.....Mon auto école me précise que je dois passer 2 examen médicaux (dont 1 examen psycologique).Nous voila don arrivé au 25 janvier 2007, la fameuse échéance ou je pensais récupérer mon permis sans soucis, que nenni.Déja pour le 1er examen on me donne le 1er rendez vous pour la fin février !! oki pas le choix obligé d'attendre.Pour le 2em examen rdv est pris pour le 16 mars.........
Nous sommes début mars et la nana de l'auto école m'annonce avec le sourire qu'un delai légal minimum d'un mois est obligatoire entre le 2em examen et la possibilité de repasser le code.......
J'ai pu enfin récuperer mon permis il y a quelque jours, apres non pas 6 mois (bien que j'ai fait toutes les demarches pour ne pas perdre du temps) mais au bout de presque 10 mois !!!!
Parlons sousous: Auto école: 170 euros
                       1er examen medical: 23 euros
                       2em examen medical: 150 euros
J'ai bien sur aussi honoré à chaque fois les amendes qui allaient avec mes précieux points.
L'autre bonne nouvelle c'est que je viens de retrouver un boulot, certe moins bien payé par rapport à l'ancien, mais au moins j'ai une voiture de fonction :) la situation va j'espere s'arranger peu à peu.
Voilà voilà comment comment l'état puni les délinquants routiers comme moi: on leur enleve  leur permis, et c'est tout votre vie qu'on enleve aec: boulot, amis, famille meme.Je l'ai surement mérité tout ca....ou pas?
Mon conseil: s'il vous reste encore quelques points, allez vite faire un stage de rattrage, ca vous évitera plein d'ennui.....
 
++
 
 
 
 
                   

n°11236156
charlie 13
Posté le 19-04-2007 à 12:44:50  profilanswer
 

sospc a écrit :

rouler sans permis c'est pas forcement etre un chauffard ( la preuve la plupart des débiles de la route ont le leur ). perso j'ai roulé qq temps sans permis, ma situation financiere en sortant des foyer de la ddass me permettait pas de me le payer tout de suite, et je rude les aide sociales pour ceux qui pourrait penser que l'etat me l'aurait payé ...


Pas besoin d'être un chauffard pour se retrouver dans la pire merde:
Un gosse qui descend en courant du trottoir et se jette sous tes roues, et c'est bon, t'as plus qu'à payer le restant de ta vie.

n°11236178
BaF - FlOp
Posté le 19-04-2007 à 12:48:02  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pas besoin d'être un chauffard pour se retrouver dans la pire merde:
Un gosse qui descend en courant du trottoir et se jette sous tes roues, et c'est bon, t'as plus qu'à payer le restant de ta vie.


ouep, ça il faut le savoir aussi.
 
Quelque soit la situation, même si les autres sont 200% en tord, tout reviendras contre toi si tu n'as pas de permis !

n°11236224
Prems
Just a lie
Posté le 19-04-2007 à 12:53:33  profilanswer
 

TheMarmoteInside a écrit :

étant donné la politique qui s'avère être plus de la répression que de la prévention, je vois mal comment qqun qui roule tous les jours peut avoir tout ses points...  


 
Moi je le vois très bien.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11236756
karakasse
Posté le 19-04-2007 à 13:46:00  profilanswer
 

tarranis a écrit :


Oui il est logique qu'on soit sanctionné financièrement mais jusqu'à quel point??
Prenons mon cas: j'ai perdu mes points en l'espace d'un an: gsm au volant, ceinture, stop fait en cédez le passage, radar automatique, mes points ont vite fondu come neige au soleil (a noter que presque toutes mes infractions ont eu lieu des week end bleu)


 
 
Ca fait maintenant presque 12 ans que j'ai le permis, jamais eu 1 seul point de retiré ...
Et pourtant je roule tous les jours, que ce soit en ville ou sur autoroute ....
 
Donc, excuse moi de te le dire comme ça mais tout ce qui t'arrive en entièrement de ta faute ...
Combien de point aurais tu sauvés en respectant les règles de base comme la ceinture, le gsm, les stop etc ... ?
 
De plus, tu es commercial, donc tu sais pertinemment qu'il faut faire super attention pour ton permis.
 
Maintenant je suis d'accord pour dire que les sanctions sont probablement disproportionnées (c'est même certain), mais tout le monde le sais donc à partir de ce constat, faut faire gaffe et puis c'est tout.
 
Ca n'empêche que je te souhaite sincèrement beaucoup de courage pour te sortir de ce bourbier  :jap:  
 

n°11236815
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 19-04-2007 à 13:50:37  profilanswer
 

tarranis a écrit :

[quotemsg=11234999,21,521481]Prenons mon cas: j'ai perdu mes points en l'espace d'un an: gsm au volant, ceinture, stop fait en cédez le passage, radar automatique, mes points ont vite fondu come neige au soleil (a noter que presque toutes mes infractions ont eu lieu des week end bleu), pas d'alcool ou de vitesses tres excessives,mais à coup de 2/3 points à chaque fois ca va tres vite.Donc pour résumer j'ai perdu mon permis le 25 juin 2006. Dès lors c'est la descente aux enfers qui commencait.En tant que commercial j'ai très vite été mis au placard ("bon tu va nous faire les relances comptables 2002/2003"....), les reflexions ont commencés à fuser dans mon entourage professionnel ("t'as de la chance d'avoir encore du boulot toi..." etc) et j'ai finalement été licencié (licenc.économique) un mois plus tard.Le vrai motif étant bien sur la perte de mon permis et qu'ainsi la boite se retrouvait avec un commercial inutile....après 6 ans de boite.................


 
C'est pas pour te faire la morale mais le principe du permis à point, c'est que tu as le droit de déconner un peu au volant et c'est à toi à te ressaisir quand tu commences à accumuler les infractions avant de perdre ton permis. Ce principe est basé sur la responsabilisation, en partant de l'idée que les titulaires du permis sont adultes. Dans certains pays (Suède il me semble) on te retire directement ton permis au premier excès de vitesse de 5 km/h ...
 
 

Citation :

Voilà voilà comment comment l'état puni les délinquants routiers comme moi: on leur enleve  leur permis, et c'est tout votre vie qu'on enleve aec: boulot, amis, famille meme.Je l'ai surement mérité tout ca....ou pas?  


 
Je ne te plains pas et je ne veux pas t'accabler mais tu as payé le prix de tes infractions. Ce qui me gêne dans ton discours, c'est que tu minimise complètement ta responsabilité ; pour toi, l'Etat à décidé arbitrairement de te confisquer ton permis et de te faire chier. C'est triste de voir que tu n'as rien retenu de ton aventure. Félicitations, tu as récupéré ton permis mais pour combien de temps ?
 

Citation :

Mon conseil: s'il vous reste encore quelques points, allez vite faire un stage de rattrage, ca vous évitera plein d'ennui.....  


Mon conseil quand il vous reste moins de 6 points : calmez vous (c'est plus efficace et ça coute moins cher de partir au boulot 5 minutes plus tôt)

n°11236908
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 13:57:30  answer
 

Témoignage édifiant, où encore une fois l'état français se fait engueuler pour pallier à l'irresponsabilité de certains. Quand on laisse des chauffards rouler, on entend toujours "Mais que fait la police". Quand on retire leur permis aux gens en infraction (même par une série de "petites infractions" ), on crie au vol et que l'état c'est des méchants qui empêchent de travailler. Faut savoir ....
 
Ton permis on te l'a retiré pour une bonne raison. Je roule depuis 9 ans, tous les jours, et j'ai perdu en tout et pour tout 1 point sur un radar automatique, et du coup je fais encore plus gaffe qu'avant. Le code de la route ne vient pas avec des options, les gens qui ont besoin de leur voiture pour travailler n'en sont pas exemptés. Désolé d'être sec, mais des réflexions comme la tienne ça m'écoeure de plus en plus. Les français sont les vraiment les pros pour se trouver des excuses pour leurs conneries ....


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 13:58:21
n°11238564
TheMarmote​Inside
Posté le 19-04-2007 à 15:40:09  profilanswer
 

Justement là est tout le problème, je ne pense pas que tarranis soit un chauffard, il s'est juste faire gauler plusieurs fois pour des infractions minimes qui du coup le pénalise énormément... qu'on enlève 6 points pour l'alcool ok, mais qu'on verbalise à tout va, qu'on poste des flics de manière à piéger de manière espiègle les moindres erreurs, excuses moi c'est de l'abus...  
 
Tu peux dire que c'est un mal tricolores de se plaindre ptit_boy, mais quand on te racket de cette manière, je vois pas comme approuver ça...  
 
Pour détendre un peu l'atmosphère, j'ai quand même échapper à une grosse prune... une nuit je rentrais de la livraison de pubs, il m'en rester encore, minnuit, persone dans les rues, un feu trop cramé et un stop zappé (grosse visibilité, jvois pas ce qu'il fait la), bref, des bleus en civile... qui devait chercher autre chose que la verbalisation primaire, peut être de la cam...  
 
Bref, ils ont vu que je rentrais du taff, exténué, boulot de merde d'étudiant...ils sont bien essayé la provoc mais j'ai fais le mec qui était ds la merde, c'était le cas en plus... Bref ils m'ont laisser partir...
 
C'était le bon temps à l'époque ou tout se réglait avec une bouteille de jaune :o

n°11239013
tarranis
Posté le 19-04-2007 à 16:11:14  profilanswer
 


 
 
Ah mais j'assume complêtement ma responsabilité.J'ai commis des infractions et je n'accuse pas l'etat ou qui que ce soit.Non ce que je déplore surtout dans mon message, c'est la suite d'évènement qui en a découlé, la réaction de la boite ou je bossais :perte du job et fortes difficultés financières.Je n'y etais pas préparé à tout ca , "ouawwww le bourge qui decouvre la misére" c'est un peu ca: le vrai coupable ben oui c'est clair c'est ma connerie.C'est d'ailleurs pour ca je pense qu'ils nous font passer un test psychologique: un gars qui arrive a perdre 12 points a surement un truc qui cloche, j'en suis bien conscient.
J'avoue avoir roulé pendant cette periode sans permis, tout en étant conscient des risques que,mais seulement dans les cas d'extreme urgence.J'ai pas du faire 5 bornes au total.
Quand à savoir si cette histoire m'a servi de lecon et fait en sorte que je ne sois plus un danger au volant? je pense que oui, l'avenir me le dira, en tout cas je fais tout pour rouler nickel et la conscience tranquille.J'ai rencontré ou entendu parler de plusieurs personnes qui roulaient sans permis,parfois depuis plusieurs années, sans soucis majeures jusque là.
Là ou je trouve qu' il y a un soucis c'est  au niveau du stock de points restant, qd on m'a retiré mon permis j'etais persuadé qu'il me restait encore 3 points, j'ai proscratiné et ne suis pas inquiété jusqu'à ce que les gendarmes viennent récupérer mon permis.Il aurait fallu que j'ailleen préfecture me renseigner et passer un stage de rattrapage,oui c'est logique mais bon :p .J'ai entendu dire qu'ils allaient envoyer un recap de pts à tous les conducteurs qui n'en ont plus bcps,c'est une bonne chose :)
Je deplore aussi le manque "d'humanisme".Le radar automatique (qui m'a enlevé 6pts au total) est impardonnable.Ca m'étonnerait que le flic en jumelle arrete systématiquement toute voiture au dessus de la vitesse autorisée.Le radar ne fait aucune distinction entre +5 ou +10km, paf la photo est dans la boite.Et pire que tout les forces de l'ordre sont aussi devenus impardonnable.Exemple type: controle routier, alcolémie ok,véhicule en ordre etc etc sauf qu'ils se rendent compte que ma carte grise ne mentionne plus la bonne adresse.Un simple avertissement suivi d'une obligation de presenter le bon document sous 48h aurait suffit,pourquoi y ajouter une forte amende, pas moyen de discuter ils remplissent le carnet à souche et brandissent la facture.Bref y'a plus ce coté plus humain qu'on avait avant,tout est indiscutable et impardonnable,dommage c'est full répression :(

n°11239164
tarranis
Posté le 19-04-2007 à 16:21:15  profilanswer
 

n cha a écrit :

Belle mentalité, en tous cas :jap:
 
Tu vis à la Réunion ?


 
Comment definis tu la mentalité des réunionnais, explique stp??

n°11239228
boobaka
Posté le 19-04-2007 à 16:26:31  profilanswer
 

Prems a écrit :

Moi je le vois très bien.

 


Et bien moi j'ai du mal a voir comment gardé tout ces points même en conduisant coolos...
La preuve, ma moitié s'est fait flasher à 57 ramené 52 Km .
Perso j'ai perdu 3 points, flasher à 56 (donc moins vite que mon amie Yesss je peux me foutre d'elle, que c'est un danger etouetou) et 85 par temps de pluie (a l'appreciation des gendarmes, car il ne pleuvait pas)...sur une 2x2 voies...
Bref je reconnais etre en faute, que c'est normal de sanctionner nos gros excès...Mais quand on voit que les gendarmes ne s'appliquent pas a se placer dans des lieues potentiellement dangereux (proximité des ecoles par ex) mais plus dans des zones d'entrée et de sortie d'agglomération....Ca fout les boules....

 

Bref respect a ceux qui gardent tous leurs points....jusqu'à ce qu'ils commencent à en perdre...

 

++


---------------
www.google.fr  
n°11239287
tarranis
Posté le 19-04-2007 à 16:31:05  profilanswer
 

n cha a écrit :

Désolé, je me suis mal exprimé ;)
 
Je réagissais à ton post. C'est bien de reconnaître ta part de responsabilité. Ca t'évite en outre de te payer des discours moralisateurs.
 
Ma question n'avait absolument rien à voir. Tu vis à la Réunion, donc ? Il y a la même politique en matière de répression qu'en France métropolitaine ?


 
Voui je vis à la Réunion mais comment l'as tu deviné?
Ba en matière de répression c'est la même chose qu'en métrople j'imagine, en tout cas c'est les memes lois..

n°11239314
minusplus
Posté le 19-04-2007 à 16:32:43  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Et bien moi j'ai du mal a voir comment gardé tout ces points même en conduisant coolos...
La preuve, ma moitié s'est fait flasher à 57 ramené 52 Km .
Perso j'ai perdu 3 points, flasher à 56 (donc moins vite que mon amie Yesss je peux me foutre d'elle, que c'est un danger etouetou) et 85 par temps de pluie (a l'appreciation des gendarmes, car il ne pleuvait pas)...sur une 2x2 voies...
Bref je reconnais etre en faute, que c'est normal de sanctionner nos gros excès...Mais quand on voit que les gendarmes ne s'appliquent pas a se placer dans des lieues potentiellement dangereux (proximité des ecoles par ex) mais plus dans des zones d'entrée et de sortie d'agglomération....Ca fout les boules....
 
Bref respect a ceux qui gardent tous leurs points....jusqu'à ce qu'ils commencent à en perdre...
 
++


ben chais pas c'est limite à 50, tu roule à 57 et tu comprends pas pourquoi tu perds des points  :??:  
 
ça me parait pas compliqué pourtant...

n°11239359
charlie 13
Posté le 19-04-2007 à 16:36:49  profilanswer
 

Je conduis depuis 35 ans, et j'ai tous mes points,j'ai du être arrêté 3 fois dans ma vie par les flics.
-Mais je ne telephone pas en conduisant (le kit "main libre" ,ça existe),
 -je boucle ma ceinture (il faut être une sacrée tâche pour ne pas le faire, je me suis pris une fois une voiture en face, et malgré la ceinture, ça m'a fait mal!)
-Je roule EN DESSOUS de la vitesse autorisée(qui est la vitesse MAXIMUM, pas minimum).
C'est pas bien dur à faire, de toute façon c'est la loi.
Quand on veut sciemment enfreindre la loi, on ne vient pas se plaindre des conséquenses.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 19-04-2007 à 16:37:43
n°11239439
boobaka
Posté le 19-04-2007 à 16:42:00  profilanswer
 

Citation :

ben chais pas c'est limite à 50, tu roule à 57 et tu comprends pas pourquoi tu perds des points


Je ne roule pas a 56, c'est ramené a 51 ou 52....
Et si tu arrives a rouler en bloquant ton compteur pile poil sur 50, c'est que tu es plus dangereux que mon lèger excès ....car tu n'es pas attentif a la route...ou alors regulateur powaa
Quant au gens qui roule à 40 pour eviter les flashage....1) vous etes une grosse cause d'enervement des autres conducteurs 2) il faut se souvenir de ces cours d'auto-ecole : "quand vous le pouvez, roulez à la vitesse max autorisé...."..

 


Je prcise a coté de cela que je ne grille jamais les stop, je fais attention aux priorités, je ne m'arrete jamais sur les rond-points ou dans des zones dangeureuses, je met et fais mettre la ceinture à tous les passagers etc....

 

++

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 19-04-2007 à 16:54:26

---------------
www.google.fr  
n°11239454
TheMarmote​Inside
Posté le 19-04-2007 à 16:43:23  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je conduis depuis 35 ans, et j'ai tous mes points,j'ai du être arrêté 3 fois dans ma vie par les flics.
-Mais je ne telephone pas en conduisant (le kit "main libre" ,ça existe),
 -je boucle ma ceinture (il faut être une sacrée tâche pour ne pas le faire, je me suis pris une fois une voiture en face, et malgré la ceinture, ça m'a fait mal!)
-Je roule EN DESSOUS de la vitesse autorisée(qui est la vitesse MAXIMUM, pas minimum).
C'est pas bien dur à faire, de toute façon c'est la loi.
Quand on veut sciemment enfreindre la loi, on ne vient pas se plaindre des conséquenses.


 
 
Perso je pense que si les gens était moins abruti au volant, on pourrait augmenter les vitesse autorisée, ce ne serait pas un mal...  
 
Après mettre sa ceinture et se sentir en sécurité... fracture de la cage thoracique et blessures internes... wé... bon c'est pas mieux sans ceinture je vais pas jouer le fauteur de trouble à sens unique  :o  
 
Tu roule en dessous les limitations ??? C'est toi qui fait les bouchons quand je rentre chez moi le WE  :fou:
 
 
EDIT : 2) il faut se souvenir de ces cours d'auto-ecole : "quand vous le pouvez, roulez à la vitesse max autorisé...."..
   boobaka Copyright


Message édité par TheMarmoteInside le 19-04-2007 à 16:44:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vous conduisez sans permis !!!

 

Sujets relatifs
Stage pour permis BEst ce que j'ai réussi le Permis B ?
Permis mer cotier valable aux usa?Perte de permis
Permis A Pointpermis moto-femme 45ans .
permis de conduireHistorique de l'age du permis de voiture
Permis Motovoiture sans permis question
Plus de sujets relatifs à : Vous conduisez sans permis !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR