Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Stage pour permis B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage pour permis B

n°11059811
gatsu_93
Posté le 31-03-2007 à 19:38:22  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
J'ai une question conernant le permis de conduire B. J'aimerais participer à un stage de quelques semaines afin de passer ma conduite et ainsi avoir mon permis B rapidement. J'ai déjà eu mon code dans une auto école à quelques pas de chez moi, mais après avoir raté l'examen de conduite deux fois j'ai laissé tombé, ca va faire environ un peu moins d'un an. J'aimerais savoir si vous connaissiez des organismes pour faire des stages intencif afin d'avoir son permis. Merci

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 19:38:22  profilanswer
 

n°11059839
advance93
Posté le 31-03-2007 à 19:41:21  profilanswer
 

gatsu_93 a écrit :

Bonsoir tout le monde.
 
J'ai une question conernant le permis de conduire B. J'aimerais participer à un stage de quelques semaines afin de passer ma conduite et ainsi avoiresperer mon permis B rapidement. J'ai déjà eu mon code dans une auto école à quelques pas de chez moi, mais après avoir raté l'examen de conduite deux fois j'ai laissé tombé, ca va faire environ un peu moins d'un an. J'aimerais savoir si vous connaissiez des organismes pour faire des stages intencif afin d'avoir son permis. Merci


 :whistle:

n°11059872
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 19:46:31  answer
 

heures sup en auto ecole y'a que ca de vrai

n°11060131
anzel
Posté le 31-03-2007 à 20:23:43  profilanswer
 

stage made by ECF

n°11060317
Gwen311
Posté le 31-03-2007 à 20:53:13  profilanswer
 
n°11060350
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 20:59:06  answer
 

anzel a écrit :

stage made by ECF


 
je n'ai entendu que des mauvaises experiences chez ECF, ca dépend uniquement des moniteurs, mais ceux de Cannes bonjours l'arnaque

n°11060576
gatsu_93
Posté le 31-03-2007 à 21:33:51  profilanswer
 

Faire des heures sup, ne va rien changé ! Je sais conduire, quand je suis avec mon moniteur, je conduis nickel, aucun problème. Mais quand je suis à l'examen, je stresse beaucoup, j'ai toujours peur de faire une faute et je suis du genre hésitant.
 
Je pense qu'être dans un organisme pendant une semaine / deux semaines me permettrais de me sentir mieux et encadré.
 
Je n'arrive pas à comprendre le truc de ecf, c'est compliquer. C'est où qu'on voit les offres, pour les stages et tout ?

n°11061228
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 23:08:01  answer
 

Que va tu apprendres de plus en stage qu'en condition réelle de conduite?
 
Tu vas te sentir encadré quand l'organisme sera présent tout comme ton moniteur mais le jour de l'examen ca sera rebelotte, ils ne seront plus là, changement de cadre donc pression.
 
 Je pense sincerement que c'est le manque d'experience qui te met mal a l'aise le jour de l'exam. Tu crois savoir conduire, franchement il faut au minimum 6 mois de conduite quotidienne pour ceux qui se débrouillent le mieux pour savoir bien conduire, c'est pas parce qu'on pense avoir la situation on main que c'est le cas malheureusement, tu en es au stade où tu connais bien comment marche la voiture, c'est passé en automatisme comparé au début où tout le monde se demande "rah il est où ce ***** de point de patinage?!!" en plein milieu d'un démarrage en cote ^^. Mais savoir conduire implique de connaitre en permanence ta position parmis la circulation et surtout la position des autres véhicules et meme des pietons, donc ne pas être un danger pour autrui. C'est uniquement ce dernier point qui determine si tu as ton permis ou pas et franchement c'est pas en 40minutes d'examen qu'un examinateur peut vraiment juger.
 
 Sinon tu vas payer ton stage horriblement cher pour au final de rien avoir appris d'utile pour ton examen final. C'est toujours bon a prendre mais ne pense pas que c'est une solution miracle.
 
Heures sup' y'a que ca de vrai


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Stage pour permis B

 

Sujets relatifs
Est ce que j'ai réussi le Permis B ?Permis mer cotier valable aux usa?
Perte de permisPermis A Point
permis moto-femme 45ans .permis de conduire
Historique de l'age du permis de voiturePermis Moto
voiture sans permis questionSTAGE PORSCHE
Plus de sujets relatifs à : Stage pour permis B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR