Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°70370568
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-04-2024 à 09:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Meme si c'est véridique pour la banque, (d'ailleurs tu leur a déjà donné a l'inscription chez revolut non ?)

Toujours watermark les pièces d'identité

https://filigrane.beta.gouv.fr/

si sa pièce d'identité était limite date de validité, on a besoin d'une nouvelle pour mettre ses informations à jour
watermarker pas trop non plus, faut que l'on puis lire toutes les infos et numéros  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 09:24:08  profilanswer

n°70370579
reset.smit​h
Posté le 01-04-2024 à 09:27:40  profilanswer

chaced a écrit :

Meme si c'est véridique pour la banque, (d'ailleurs tu leur a déjà donné a l'inscription chez revolut non ?)

Toujours watermark les pièces d'identité

https://filigrane.beta.gouv.fr/

Merci pour l’ajout du filigrane !

Pour Revolut déjà fournis mais PI limite au niveau de la date de fin de validité, j’en ai une nouvelle depuis 2 mois. Tient d’ailleurs c’est peut être pour la même raison que je reçoit aussi une demande de la MAAF.

n°70370582
chaced
Posté le 01-04-2024 à 09:28:23  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

si sa pièce d'identité était limite date de validité, on a besoin d'une nouvelle pour mettre ses informations à jour
watermarker pas trop non plus, faut que l'on puis lire toutes les infos et numéros :o

C'est le gouvernement qui dit qu'il faut watermark et qui propose l'outil :d

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 01-04-2024 à 09:28:55

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70370592
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-04-2024 à 09:31:18  profilanswer

chaced a écrit :

oui, mais certains le font à la main avec le bon gros feutre  [:poutrella]

---------------
n°70371329
Quich
Pouet ?
Posté le 01-04-2024 à 12:37:09  profilanswer

chaced a écrit :

Et globalement ça ne sert pas à grand chose avec les outils d'édition d'image (automatiques) qui enlèvent ça en 10 secondes.

---------------
Feedback
n°70371388
cartemere
Posté le 01-04-2024 à 12:49:20  profilanswer

Quich a écrit :

Et globalement ça ne sert pas à grand chose avec les outils d'édition d'image (automatiques) qui enlèvent ça en 10 secondes.

Ça nécessite de faire une manip, c'est pas utilisable en l'état, et c'est tout l'intérêt

n°70371400
Cend
Meuh !
Posté le 01-04-2024 à 12:52:23  profilanswer

par contre revolut me demande également, et ca me gonfle car j'ai ma CNI sur France identité, et donc je peux faire des docs spécifiques pour de telle demande, mais revolut c'est genre juste une photo à prendre qu'ils proposent :/ (ou si qq'un a le truc pour le faire autrement, je prends)

n°70371804
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 01-04-2024 à 14:30:25  profilanswer

chaced a écrit :

On ne peut pas mettre une plage complete

En gros si on met +33162000000 en debut il impose +3316200 en debut de plage de fin

Je ne parle pas de configuration manuelle. l'App intègre des plages de numéros dans sa base de données depuis quelques semaines (ce qui a rallongé le temps des mises à jour)

n°70371976
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-04-2024 à 15:20:50  profilanswer

Cend a écrit :

par contre revolut me demande également, et ca me gonfle car j'ai ma CNI sur France identité, et donc je peux faire des docs spécifiques pour de telle demande, mais revolut c'est genre juste une photo à prendre qu'ils proposent :/ (ou si qq'un a le truc pour le faire autrement, je prends)

ils ne proposent pas différents formats ? nous chez fortunéo, on prend les photos smartphone des pièces ou si possible (c'est mieux)  le format pdf

---------------
n°70373159
silkr
Posté le 01-04-2024 à 20:21:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'en ai parlé sur un autre topic :

Une femme âgée (veuve de 75 ans) se rend dans une foire exposition et signe un devis de 7000 € pour nettoyage de la toiture de sa maison + aspersion d'un produit de protection.  

Les travaux sont bien effectués, et elle paye (en faisant un emprunt !). Mais le tarif semble vraiment abusif. Après recherche c'est plutôt 1500 à 2000 € max pour ce genre de chose.

Est ce qu'il y a un recours contre la société ou pas ? Abus de faiblesse, etc ?

sur une foire c'est baisé , c'est des regles commerciales differentes ^^

mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 20:21:36  profilanswer

n°70376624
cartemere
Posté le 02-04-2024 à 14:14:54  profilanswer

Cend a écrit :

malheureusement pas moyen pour revolut :/

n°70383822
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-04-2024 à 15:52:19  profilanswer

Encore une arnaque , une de plus [:tartine mariol:5]  

Citation :

Véhicule en panne sur la route : cette arnaque à la dépanneuse fait de plus en plus de victimes

Si des applications comme Waze sont devenues très utiles dans le quotidien des automobilistes, certains en détournent l’usage pour leur profit personnel. C’est le cas d’entreprises de dépannage automobile mal intentionnées, qui guettent les alertes de véhicules en panne sur les applications, pour intervenir sur zone avant les entreprises officiellement mandatées.

Si vous tombez en panne avec votre véhicule, vous allez probablement appeler le service d’assistance de votre assurance, ou utiliser une borne si vous êtes sur autoroute. L’assurance ou les forces de l’ordre vont alors missionner un professionnel pour venir vous sortir de ce mauvais pas. Sauf que de plus en plus régulièrement, les dépanneurs envoyés à votre rescousse ne trouvent plus de véhicule en panne au moment où ils arrivent sur site. Et pour cause, d’autres entreprises mal intentionnées auront agi juste avant eux pour leur voler le client.

Pour le conducteur en panne, tout ceci apparait surtout comme une bataille entre professionnels du dépannage. Sauf que l’affaire se corse pour le client au moment où il voudra récupérer son véhicule (réparé ou non). Il lui sera alors généralement présenté une facture particulièrement salée, avec souvent des prestations imaginaires qui auront fait gonfler une note de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Des témoignages reçus par la filière font état de prestations facturées 10 fois plus chères que les tarifs standards.

Le client qui ne veut pas s’acquitter de la somme verra les frais de gardiennage bondir jour après jour jusqu’à ce qu’il cède.  Comme ce n’est pas l’entreprise mandatée à un tarif fixé d’avance qui est intervenue, cela pourra vite poser des problèmes de remboursement, surtout vu les sommes demandées par les potentiels escrocs.

Luc Le Baron recommande aux clients de systématiquement demander à leur interlocuteur au téléphone (assurance ou force de l’ordre) de donner le nom de l’entreprise de dépannage envoyée pour l’intervention. Ainsi, si une autre entreprise se présente quelques minutes après l’incident, le client pourra éconduire le mauvais dépanneur.

https://www.numerama.com/vroom/1659 [...] times.html

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°70384935
chaced
Posté le 03-04-2024 à 19:09:13  profilanswer

Fraude fiscale reçu par mail ? Une arnaque bien sur :o

https://www.moneyvox.fr/actu/97185/ [...] ne-arnaque

---------------
n°70386872
Anth128
Posté le 04-04-2024 à 04:09:58  profilanswer

Space a écrit :

Citation :

Véhicule en panne sur la route : cette arnaque à la dépanneuse fait de plus en plus de victimes

Si des applications comme Waze sont devenues très utiles dans le quotidien des automobilistes, certains en détournent l’usage pour leur profit personnel. C’est le cas d’entreprises de dépannage automobile mal intentionnées, qui guettent les alertes de véhicules en panne sur les applications, pour intervenir sur zone avant les entreprises officiellement mandatées.

Si vous tombez en panne avec votre véhicule, vous allez probablement appeler le service d’assistance de votre assurance, ou utiliser une borne si vous êtes sur autoroute. L’assurance ou les forces de l’ordre vont alors missionner un professionnel pour venir vous sortir de ce mauvais pas. Sauf que de plus en plus régulièrement, les dépanneurs envoyés à votre rescousse ne trouvent plus de véhicule en panne au moment où ils arrivent sur site. Et pour cause, d’autres entreprises mal intentionnées auront agi juste avant eux pour leur voler le client.

Pour le conducteur en panne, tout ceci apparait surtout comme une bataille entre professionnels du dépannage. Sauf que l’affaire se corse pour le client au moment où il voudra récupérer son véhicule (réparé ou non). Il lui sera alors généralement présenté une facture particulièrement salée, avec souvent des prestations imaginaires qui auront fait gonfler une note de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Des témoignages reçus par la filière font état de prestations facturées 10 fois plus chères que les tarifs standards.

Le client qui ne veut pas s’acquitter de la somme verra les frais de gardiennage bondir jour après jour jusqu’à ce qu’il cède. Comme ce n’est pas l’entreprise mandatée à un tarif fixé d’avance qui est intervenue, cela pourra vite poser des problèmes de remboursement, surtout vu les sommes demandées par les potentiels escrocs.

Luc Le Baron recommande aux clients de systématiquement demander à leur interlocuteur au téléphone (assurance ou force de l’ordre) de donner le nom de l’entreprise de dépannage envoyée pour l’intervention. Ainsi, si une autre entreprise se présente quelques minutes après l’incident, le client pourra éconduire le mauvais dépanneur.

Un message avec le nom du dépanneur est toujours envoyé aux gens quand ils font appel à l'assistance. Le problème c'est que les gens sont souvent paniqués et impatients et se mettent parfois dans la merde eux-mêmes.

Aussi, certaines entreprises peuvent avoir plusieurs nom ce qui ajoute à la confusion (Depann 2000 en île de France à bien deux / trois nom, par exemple).

n°70387275
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-04-2024 à 09:03:38  profilanswer

chaced a écrit :

Fraude fiscale reçu par mail ? Une arnaque bien sur :o

https://www.moneyvox.fr/actu/97185/ [...] ne-arnaque

Sur la même page une pub  énorme « Elise Lucet achète 6 appartements par mois découvrez son secret ».

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70387305
Daphne
kernel panic
Posté le 04-04-2024 à 09:08:08  profilanswer

Space a écrit :

Citation :

Le client qui ne veut pas s’acquitter de la somme verra les frais de gardiennage bondir jour après jour jusqu’à ce qu’il cède.  Comme ce n’est pas l’entreprise mandatée à un tarif fixé d’avance qui est intervenue, cela pourra vite poser des problèmes de remboursement, surtout vu les sommes demandées par les potentiels escrocs.

Ecoute, merci d'avoir partagé, vu qu'on tombe systématiquement en panne en partant en vacances, on fera gaffe la prochaine fois :o
No joke, je connaissais pas l'arnaque, donc merci pour de vrai (et no joke, on tombe vraiment en panne à chaque fois)

n°70387423
salsifi34
Posté le 04-04-2024 à 09:28:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Ecoute, merci d'avoir partagé, vu qu'on tombe systématiquement en panne en partant en vacances, on fera gaffe la prochaine fois :o
No joke, je connaissais pas l'arnaque, donc merci pour de vrai (et no joke, on tombe vraiment en panne à chaque fois)

Tips,
Pars en vacances en dépanneuse :D

En plus, tu pourras te faire du blé en depannant les autres  [:shred auster]

Message édité par salsifi34 le 04-04-2024 à 09:28:54

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70387450
Daphne
kernel panic
Posté le 04-04-2024 à 09:31:31  profilanswer

Pas con [:carbon'r:6]

Message édité par Daphne le 04-04-2024 à 09:31:41
n°70387451
FRACTAL
Posté le 04-04-2024 à 09:31:43  profilanswer

Ouais surtout quoi de plus normal qu'un dépanneur arrive quand on en a demandé un a son assurance :d
 (et quand tes sur une BAU d'autoroute en général tu as autre chose a faire que noter le nom du dépanneur)

n°70387840
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2024 à 10:26:42  profilanswer

Passionnant le truc de micode. Merci.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70387861
chaced
Posté le 04-04-2024 à 10:29:06  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Passionnant le truc de micode. Merci.

Tu as le debrief la https://youtu.be/sRgqTTc_AdA?si=IzOzVe-dYXPKD3Rj

---------------
n°70387872
chienBlanc
Posté le 04-04-2024 à 10:31:37  profilanswer

Un copain a eu une partie de cette arnaque : moteur puretech qui rend l'âme sur l'autoroute.  

Un vrai dépanneur ramène la voiture chez lui, où elle reste pendant 2 mois.
Au bout de ces 2 mois mon copain veut la récupérer pour l'amener chez Peugeot pour la réparation, et là le dépanneur lui réclame 12 balles par jour de gardiennage, soit plus de 700 balles !

Et il refuse de rendre la bagnole tant qu'il ne paye pas bien sûr, avec 12 balles qui s'ajoute à l'ardoise chaque jour qui passe...

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 04-04-2024 à 10:32:11

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70387879
cartemere
Posté le 04-04-2024 à 10:32:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un copain a eu une partie de cette arnaque : moteur puretech qui rend l'âme sur l'autoroute.  

Au bout de ces 2 mois mon copain veut la récupérer pour l'amener chez Peugeot pour la réparation, et là le dépanneur lui réclame 12 balles par jour de gardiennage, soit plus de 700 balles !

Et il refuse de rendre la bagnole tant qu'il ne paye pas bien sûr...  

ouai enfin là il a tout fait pour avoir des emmerdes  [:moonblood20:4]

n°70387901
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-04-2024 à 10:35:10  profilanswer

Tu trouves ça cher 12€ / jour ?
#topicRadins

---------------
Cdlt,
n°70387936
angellus2
Posté le 04-04-2024 à 10:39:05  profilanswer

Space a écrit :

Citation :

Le client qui ne veut pas s’acquitter de la somme verra les frais de gardiennage bondir jour après jour jusqu’à ce qu’il cède. Comme ce n’est pas l’entreprise mandatée à un tarif fixé d’avance qui est intervenue, cela pourra vite poser des problèmes de remboursement, surtout vu les sommes demandées par les potentiels escrocs.

C'est pas vraiment nouveau, j'en avais entendu parlé dans les 90's quand je lisais les magazines auto
Ce qui est nouveau c'est l'utilisation des nouvelles technologies pour localiser les véhicules en panne.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°70387948
cartemere
Posté le 04-04-2024 à 10:40:43  profilanswer

FRandon a écrit :

#topicRadins

ça semble être les tarifs habituellement pratiqués.

par contre laisser sa caisse pendant 2 mois sans s'en préoccuper, je trouve ça long

n°70387991
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-04-2024 à 10:45:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

D'où tu laisses ta voiture pendant 2 mois chez un dépanneur ?  :heink:

Et en plus il faudrait que ce soit gratuit ?

À Paris le tarif de la fourrière est de 29€ par jour.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70388012
chienBlanc
Posté le 04-04-2024 à 10:47:47  profilanswer

FRandon a écrit :

#topicRadins

Quand on t'annonce ça au bout de 2 mois, c'est un peu abusif.
Et 12€ en pleine bousie, oui c'est cher.

---------------
n°70388019
chienBlanc
Posté le 04-04-2024 à 10:49:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

D'où tu laisses ta voiture pendant 2 mois chez un dépanneur ?  :heink:  

Parce que Peugeot ne voulait pas récupérer la voiture au départ, il a dû commencer une procédure juridique.

---------------
n°70388333
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2024 à 11:26:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce que Peugeot ne voulait pas récupérer la voiture au départ, il a dû commencer une procédure juridique.

Il fallait sortir la voiture du gardiennage, quitte à la poser "manu-militari" dans la cour du concessionnaire.

---------------
n°70388426
salsifi34
Posté le 04-04-2024 à 11:38:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

D'où tu laisses ta voiture pendant 2 mois chez un dépanneur ? :heink:

[:360no2:7]
La prochaine fois que je vais à Paris en voiture, je la laisserai à la fourrière, moins cher que le prix à la journée d'un parking  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70388437
chienBlanc
Posté le 04-04-2024 à 11:39:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il fallait sortir la voiture du gardiennage, quitte à la poser "manu-militari" dans la cour du concessionnaire.

Pas facile à faire quand tu es rentré chez toi à 400 km...
Surtout qu'il n'était pas au courant de ces frais avant de recevoir la facture de 700 €, donc il n'avait pas de raison de le faire.

---------------
n°70388514
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-04-2024 à 11:46:14  profilanswer

Tu crois que garder 2 mois ta caisse ça coute rien ?

---------------
Cdlt,
n°70388779
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2024 à 12:19:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas facile à faire quand tu es rentré chez toi à 400 km...
Surtout qu'il n'était pas au courant de ces frais avant de recevoir la facture de 700 €, donc il n'avait pas de raison de le faire.

Après, le gardien aurait pu appeler dans la 1ère quinzaine pour prévenir...

---------------
n°70388811
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2024 à 12:24:43  profilanswer

Ou le propriétaire de la voiture se renseigner. Tout le monde sait que c'est pas gratuit la fourrière. Ou le stockage dans un garage. Il a été léger, c'est le moins que l'on puisse dire. Se réveiller après deux mois, pardon...
On est en tout cas totalement HS. Aucune arnaque.

---------------
n°70390369
dje33
Posté le 04-04-2024 à 16:00:51  profilanswer

Je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas. Donc je demande votre avis.

Il y a quelques mois j'avais un compte dans une banque A. J'ai fermé ce compte depuis plus d'un ans.

Cette semaine j'ai reçu 2 SMS de tentatives de paiement ou virement.

n°70390389
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2024 à 16:03:14  profilanswer

Appelle ta banque, ils vont te dire ce qu'il en est  [:spamafote]

Message édité par keke boum boum le 04-04-2024 à 16:03:35

---------------
n°70390398
dje33
Posté le 04-04-2024 à 16:04:09  profilanswer

Je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas. Donc je demande votre avis.

Il y a quelques mois j'avais un compte LCL. J'ai fermé ce compte depuis plus d'un ans.

Cette semaine j'ai reçu 2 SMS de tentatives de paiement ou virement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266893

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266894

Pour en avoir le cœur net je me suis connecté  sur mon ancien compte. Le même numéro SMS m'a envoyé un code pour me connecter.

Je viens de passer à l'agence. Mon compte est bien fermé et les nanas m'ont dit de ne pas m'inquiéter.

Est-ce qu'un pirate peut usurper un numéro de SMS ? Cela me semble louche que ce soit possible.

n°70390417
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2024 à 16:07:05  profilanswer

T'as pas regardé la vidéo de micode toi  [:churros norris]  
Tout peut être usurpé.

---------------
n°70390435
chaced
Posté le 04-04-2024 à 16:09:36  profilanswer

Le 1er truc que j'ai fait en regardant la video de micode, désactiver la 2G :D

---------------
n°70390459
Quich
Pouet ?
Posté le 04-04-2024 à 16:12:48  profilanswer

keke boum boum a écrit :

T'as pas regardé la vidéo de micode toi [:churros norris]
Tout peut être usurpé.

Ça n'a pas trop de sens pour un attaquant d'envoyer des codes 2FA par SMS à quelqu'un qui n'a rien à valider / ne peut pas s'en servir.

A moins d'avoir compromis son téléphone pour récupérer le code au passage mais bon, c'est peu probable.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)