Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°70281649
Arthas77
Posté le 15-03-2024 à 15:40:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il a pas proposé des vestes de cuir à moitié prix ?  :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 15:40:15  profilanswer
 

n°70281831
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 15-03-2024 à 16:05:35  profilanswer
 

Il avait besoin d argent pr quoi ?
Le mec te montre un portefeuille rempli de billets pour montrer qu il n'est pas ds le besoin ?

 

Pas encore très bien rodée cette arnaque :o


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70281869
chaced
Posté le 15-03-2024 à 16:09:13  profilanswer
 

l'arnaque à j'ai des tunes, mais j'en veux encore plus ?
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70281889
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-03-2024 à 16:11:19  profilanswer
 

Demander des billets tout en montrant qu'on a plein de billets, wtf ?
 
"Aidez moi, je n'ai pas d'argent, la preuve voyez j'ai plein d'argent".  
 
Ok Billy et bien tu n'as qu'à utiliser ton argent, gros malin.
 
On peut supposer que ses billets à lui était probablement des faux.
 


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°70281933
nnwldx
Posté le 15-03-2024 à 16:18:36  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Il avait besoin d argent pr quoi ?
Le mec te montre un portefeuille rempli de billets pour montrer qu il n'est pas ds le besoin ?
 
Pas encore très bien rodée cette arnaque :o


 
il n'a pas voulu dire pourquoi il avait besoin d'argent, juste "j'ai perdu mes affaires".
J'ai hésité à lui demandé par curiosité mais je me suis dit qu'il fallait mieux que j'évite de rentrer dans son jeu.
Surtout sortir plein de billets de son porte feuille, cela se fait de moins en moins.
 
Et effectivement, je suis dit aussi que cela sentait l'échange possible avec de faux billets.


Message édité par nnwldx le 15-03-2024 à 16:19:46
n°70281969
stefaninho
Posté le 15-03-2024 à 16:23:56  profilanswer
 

C'est pour prouver qu'il avait de quoi te rembourser demain.
Comme une banque ou tu montres un apport pour prendre un crédit.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°70286070
reset.smit​h
Posté le 16-03-2024 à 13:54:16  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

Demander des billets tout en montrant qu'on a plein de billets, wtf ?

 

"Aidez moi, je n'ai pas d'argent, la preuve voyez j'ai plein d'argent".

 

Ok Billy et bien tu n'as qu'à utiliser ton argent, gros malin.

 

On peut supposer que ses billets à lui était probablement des faux.

 


 

Ou alors se sont de vrais billets et qui sont les gains des arnaques précédentes réussies :O


Message édité par reset.smith le 16-03-2024 à 13:54:55
n°70286094
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-03-2024 à 14:00:50  profilanswer
 

le mec demander direct 30€ :lol:  
t'inquiètes je te rembourse demain, rendez vous sur le parking du Leclerc à 13:30 j'aurais ton argent..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70287384
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-03-2024 à 19:38:16  profilanswer
 

Faux billets ou billets Serbes ou Hongrois (100 dinars serbes : 85 centimes d'euros, et ils ont des billets de 100, 500 et 1000) comme ça tu te retrouves avec des vrais billets mais qui ne valent quasi rien.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70293371
kmara2
Posté le 18-03-2024 à 02:57:37  profilanswer
 

En général c'est plutôt une demande de liquide contre un chèque car perte de la carte bancaire et zéro liquide sauf que ... ! Surprise ! Le chéquier est volé ! Diantre !


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 02:57:37  profilanswer
 

n°70293373
kmara2
Posté le 18-03-2024 à 02:59:34  profilanswer
 

Le coup de Brigitte qui serait  [:4lkalinedog] une connaissance est à fond sur cette histoire et actuellement sur le cas Kate Middletown, les conspis ça saute sur la moindre info et ça espère des trucs dingues pour se donner un genre d'enquêteur, de connaisseur des sujets underground....


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70294140
everfrost
Amused
Posté le 18-03-2024 à 10:05:09  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Le coup de Brigitte qui serait  [:4lkalinedog] une connaissance est à fond sur cette histoire et actuellement sur le cas Kate Middletown, les conspis ça saute sur la moindre info et ça espère des trucs dingues pour se donner un genre d'enquêteur, de connaisseur des sujets underground....


Ça m'interroge vraiment ce truc... Admettons que ce soit vrai, c'est quoi le complot ou les ramifications ? Perso si demain Macron avoue qu'il est gay et que Brigitte est trans, je vois vraiment pas ce que je pourrais en avoir à foutre.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°70294155
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-03-2024 à 10:07:49  profilanswer
 

Il a fait le coup 10 fois ce matin et avait 330€ dans le porteuf :D


---------------
Cdlt,
n°70294224
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-03-2024 à 10:18:27  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Ça m'interroge vraiment ce truc... Admettons que ce soit vrai, c'est quoi le complot ou les ramifications ? Perso si demain Macron avoue qu'il est gay et que Brigitte est trans, je vois vraiment pas ce que je pourrais en avoir à foutre.


Différence de culture : en France majoritairement les gens s'en fichent, aux USA c'est plutôt le contraire.


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°70294302
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2024 à 10:30:33  profilanswer
 

Notre service RH vient de recevoir un mail de notre "Directrice générale" qui nous demande de changer son RIB.
Personne n'est tombé dans le piège mais ça doit arriver régulièrement...
 
Ca a tilté quand le mail a commencé par "Salut" et s'est fini par "Bisou bisou" :o Et la DG a elle-même reçu ce mail donc elle a tout de suite alerté le service.
 
Mon ancienne chef aurait pas capté le piège :o

n°70294647
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-03-2024 à 11:15:43  profilanswer
 

ici, dans grosse boite US, littéralement tous les jours  
 
souvent par texto d'ailleurs "Hi [NAME], it's [CEO's NAME]. Hope it's the right number. Are you free right now for an urgent matter ? Can't speak - I am in a meeting. ". Donc à la limite ça pourrait être crédible.  
 
Ca s'enchaine direct en "olala il faut faire un virement en urgence à ce compte c'est un deal top secret de 10 millions ! [rib d'un particulier]" voir "j'ai besoin de trois cartes steam de 100 dollars urgemment "  [:sanozuke]  
 
 
 


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°70294658
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2024 à 11:16:53  profilanswer
 

En compta ça recevait aussi régulièrement des fausses factures par courrier.

n°70294865
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-03-2024 à 11:45:03  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Ce midi en sortant du supermarché un gars correctement habillé me demande d'ouvrir ma fenetre et me dit :
"bonjour, je ne suis pas un voleur rassurez vous"
Déja cela commence mal.

 

Il m'a dit qu'il a perdu ses affaires et qu'il aurait besoin d'argent. Il me demande 30 euros.
Ca me parait bien louche, il me dit qu'il me rembourse demain.

 

Je lui dis que je n'ai pas d'argent, je n'ai que ma carte.
Il me demande d'aller retirer de l'argent si je peux.
Il me redit qu'il n'est pas un voleur, me sort son porte feuille avec plein de billets.

 

Déjà le gars qui te redit en boucle qu'il n'est pas un voleur en boucle, c'est pas bon.
Le gars avait son sac à dos, son porte feuille, de l'argent et il demande encore de l'argent.
Son sketch avait l'air d'être rodé, avec le portefeuille prêt à être sorti pour montrer les billets.

 

Je lui ai dit j'ai pas le temps, je dois retourner au travail.
Je me demandais si l'arnaque était juste de faire perdre 30 euro ou d'aller encore plus loin.

 

Très classique arnaque. ça se pratiquait dans les gares à une époque. Un mec bien fringué monte dans le train à quai avant le départ, il vient expliquer, parfois en anglais, à toute la rame qu'il vient de se faire piquer son portefeuille/sa valise avec son fric dedans mais que là il doit urgemment prendre un train pour ville X car état fondé de pouvoir dans la banque Moncul SurlaCo Mod il doit absolument se rendre là bas pour participer à une réunion ultra importante et pour signer une vente à 1.000.000.000 de $.
Une fois arrivé, il te remboursera aussi sec, promis juré, il faut juste que tu lui donnes ton nom, ton adresse, il t'envoit un chèque et même il te remboursera 10 fois ce que tu as lui donné. Craché juré, car il est riche de toute façon, là c'est juste qu'il a plus de moyens de paiement sur lui et qu'il a pas le temps d'aller à la banque retirer du fric au guichet. Bonus porte-clé et clé de la Ferrari ou de la Porsche montrée ostensiblement pour te montrer que vraiment c'est pas un CGTiste quoi.

 

Comme le mec présente bien, en général en costard, des gens se laissent parfois avoir...

 

Il y aune époque ou je prenais fréquemment le Paris/Bruxelles à Gare du Nord, je l'ai eu au moins 3 fois, par des gens différents qui plus est.

 

maintenant que depuis Paris on ne peut plus accéder aux quais des départs grande lignes sans ticket, je supposer que ça a disparu et qu'ils essayent la martingale ailleurs.


Message édité par Kiveu le 18-03-2024 à 11:46:49

---------------
I'm going to Disneyland !
n°70294891
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-03-2024 à 11:49:04  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Notre service RH vient de recevoir un mail de notre "Directrice générale" qui nous demande de changer son RIB.
Personne n'est tombé dans le piège mais ça doit arriver régulièrement...
 
Ca a tilté quand le mail a commencé par "Salut" et s'est fini par "Bisou bisou" :o Et la DG a elle-même reçu ce mail donc elle a tout de suite alerté le service.
 
Mon ancienne chef aurait pas capté le piège :o


 
les brouteurs africains ça commence par "coucou bonjour" normalement. :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70294913
FRACTAL
Posté le 18-03-2024 à 11:53:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
les brouteurs africains ça commence par "coucou bonjour" normalement. :o


 
en ce moment ce qui me fait repérer le "AI-généré" (enfin ce qui était égal à du google trad pourri d'il y a 2 ans) c'est:
"bonjour j'espère que je vous trouve bien"  
 
 

n°70295032
Billy54
Carpe diem
Posté le 18-03-2024 à 12:13:23  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
en ce moment ce qui me fait repérer le "AI-généré" (enfin ce qui était égal à du google trad pourri d'il y a 2 ans) c'est:
"bonjour j'espère que je vous trouve bien"  
 
 


ya aussi le "coucou tu veux voir mon bit" :o


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°70295047
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-03-2024 à 12:16:45  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

ici, dans grosse boite US, littéralement tous les jours  
 
souvent par texto d'ailleurs "Hi [NAME], it's [CEO's NAME]. Hope it's the right number. Are you free right now for an urgent matter ? Can't speak - I am in a meeting. ". Donc à la limite ça pourrait être crédible.  
 
Ca s'enchaine direct en "olala il faut faire un virement en urgence à ce compte c'est un deal top secret de 10 millions ! [rib d'un particulier]" voir "j'ai besoin de trois cartes steam de 100 dollars urgemment "  [:sanozuke]  
 
 
 


C'était plusieurs fois par semaine ça dans mon ancienne boite, personne n'est jamais tombé dans le panneau :o  
Mais double signature obligatoire dès 2k de dépense pour un cost center, ça aide aussi :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°70295231
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-03-2024 à 12:53:04  profilanswer
 

Il y a une CFO d'une ancienne COGIP où j'étais qui s'était fait virer comme ça il y a quelques années.
Mail du CEO pour lui demander de faire un virement en urgence sur un random compte. Elle a plongé les yeux fermés. Après 30 ans de taf dans une société de ... transport de fonds parmi les leaders mondiaux.

n°70295621
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2024 à 13:55:31  profilanswer
 

Ca rappelle ça, quelques pages avant :

coucouriste a écrit :

L’employé a du mal dormir :o
 
Trompé par une fausse visioconférence, un employé vire 26 millions de dollars à des escrocs
 
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20240204


n°70296905
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-03-2024 à 16:52:10  profilanswer
 

je viens de recevoir une lettre de la part du General Jean-Philippe Lecouffe pour mes activités sur internet
ca m'a permis de constater que Interpol avait fusionné avec la DSGI (sic) Direction Sureté Générale Intérieure ?  
j'ai été cyber infiltré par Rodriguez qui m'avait ciblé sur internet,  
ils me menacent de diffuser mon nom au médias, je dois donc me justifier a la "Brigade de Répression de la Délinquance Astucieuse" d.judiciaire@akeonet.com
ce qui est assez fort, c'est que cette brigade existe et qu'elle s'occupe entre autre, des arnaques a la nigériane, des accusations de pédophile etc.


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70296915
chaced
Posté le 18-03-2024 à 16:53:21  profilanswer
 

ils doivent regarder les noms sur wikipedia pour faire "crédible"

 

curieux le mail de chez akeotelecom en tout cas :D

 


Message édité par chaced le 18-03-2024 à 16:54:58

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70307341
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-03-2024 à 13:06:38  profilanswer
 
n°70307625
Emzy
Rōnin
Posté le 20-03-2024 à 13:43:56  profilanswer
 


Joli  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°70307664
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 20-03-2024 à 13:49:28  profilanswer
 


 
Ils se sont fait bannir  [:tinostar]  
https://www.brut.media/fr/news/-pic [...] d0a2377f00
"Des jeunes qui suivent et filment des gens dans les rues de Paris en les accusant d'être des pickpockets… Le compte TikTok qui publie ces vidéos a été banni."


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°70308090
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-03-2024 à 14:48:14  profilanswer
 

bordel :o
 
En gros on doit fermer nos gueules et laisser les pickpockets arnaquer ou voler les touristes avec la mauvaise image qui en découle après [:360no2:7]


---------------
Ma cinémathèque
n°70308160
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-03-2024 à 14:57:51  profilanswer
 

Tiktok gère son RS comme il veut. Après le truc de dire "c'est une entorse à la présomption d'innocence" c'est débile, les gens qui font ça ne se prétendent pas flics ou juges donc je vois pas où est l'entorse. A la rigueur c'est de la diffamation ou du harcèlement + atteinte au droit à l'image des concernés


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70308335
Emzy
Rōnin
Posté le 20-03-2024 à 15:22:15  profilanswer
 

L'important pour ces fzdp de Tiktok c'est que ça buzz fort chez les jeunes et leur cerveau encore en formation.
Donc demain, faites une trend où faut pickpocketer des gens dans la rue et se filmer en train de le faire, et Tiktok vous laissera faire.  
L’algorithme vous mettra même en avant.


Message édité par Emzy le 20-03-2024 à 15:22:27

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°70328793
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-03-2024 à 01:02:56  profilanswer
 

Space a écrit :

bordel :o
 
En gros on doit fermer nos gueules et laisser les pickpockets arnaquer ou voler les touristes avec la mauvaise image qui en découle après [:360no2:7]


Et oui, tu peux tomber sur un bon samaritain rom dans le métro, qui va t'aider, ne pas te voler, te donner de l'argent et t'indiquer ton chemin sans contrepartie ou entourloupe et sans pétition payante à signer.
Par contre je sais pas sur quelle planète mais bon :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°70338148
janga83
Posté le 25-03-2024 à 19:24:46  profilanswer
 

Cet aprèm j'ai eu droit à ça :
arnaque au remboursement de la téléconsultation
https://www.economiematin.fr/attent [...] nsultation
 
J'ai tenu 9 min au téléphone, bruit d'open space en arrière plan, accent prononcé mais bonne élocution en français.
La fille répond aux questions ne se laisse pas piéger malgré un discours pas toujours cohérent (si c'est payé par ma mutuelle, pourquoi c'est moi qui suis remboursé ?)
 
Elle avait mes nom, prénom, adresse postale, adresse mail (mais pas celle du compte Améli).
 
Après m'avoir confirmé mes coordonnées, elle me passe sa responsable qui doit vérifier les coordonnées bancaire et me demande mon N° de compte. J'ai refusé et elle a raccroché.
 
Arnaque bien fichue, on sent qu'il y a du monde derrière. Me demande si les filles savent qu'elles bossent pour une arnaque ou si on leur monte un bateau pour récupérer les infos.
 

n°70338157
chienBlanc
Posté le 25-03-2024 à 19:26:36  profilanswer
 

J'en ai parlé sur un autre topic :
 
Une femme âgée (veuve de 75 ans) se rend dans une foire exposition et signe un devis de 7000 € pour nettoyage de la toiture de sa maison + aspersion d'un produit de protection.  
 
Les travaux sont bien effectués, et elle paye (en faisant un emprunt !). Mais le tarif semble vraiment abusif. Après recherche c'est plutôt 1500 à 2000 € max pour ce genre de chose.
 
Est ce qu'il y a un recours contre la société ou pas ? Abus de faiblesse, etc ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70338166
chinois02
Posté le 25-03-2024 à 19:28:59  profilanswer
 

janga83 a écrit :

Cet aprèm j'ai eu droit à ça :
arnaque au remboursement de la téléconsultation
https://www.economiematin.fr/attent [...] nsultation
 
J'ai tenu 9 min au téléphone, bruit d'open space en arrière plan, accent prononcé mais bonne élocution en français.
La fille répond aux questions ne se laisse pas piéger malgré un discours pas toujours cohérent (si c'est payé par ma mutuelle, pourquoi c'est moi qui suis remboursé ?)
 
Elle avait mes nom, prénom, adresse postale, adresse mail (mais pas celle du compte Améli).
 
Après m'avoir confirmé mes coordonnées, elle me passe sa responsable qui doit vérifier les coordonnées bancaire et me demande mon N° de compte. J'ai refusé et elle a raccroché.
 
Arnaque bien fichue, on sent qu'il y a du monde derrière. Me demande si les filles savent qu'elles bossent pour une arnaque ou si on leur monte un bateau pour récupérer les infos.
 


arnaque typée fausse maintenance informatique de l'île Maurice ça m'étonnerait pas que ce soit les mêmes gusses. (arnaque lié à une page javascript astucieuse qui bloquait le navigateur avec fausse alerte virale sur le PC...)


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°70338198
chinois02
Posté le 25-03-2024 à 19:34:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'en ai parlé sur un autre topic :

 

Une femme âgée (veuve de 75 ans) se rend dans une foire exposition et signe un devis de 7000 € pour nettoyage de la toiture de sa maison + aspersion d'un produit de protection.  
 
Les travaux sont bien effectués, et elle paye (en faisant un emprunt !). Mais le tarif semble vraiment abusif. Après recherche c'est plutôt 1500 à 2000 € max pour ce genre de chose.
 
Est ce qu'il y a un recours contre la société ou pas ? Abus de faiblesse, etc ?


Tu rigoles?
c'est un travail de ...... pour lequel mon épouse a eu un instant de faiblesse. à mon retour je lui ai simplement dit qu'elle avait dépensé l'argent de son nouveau téléphone portable!!!! :o
Pour ton cas, la vente en foire expo doit être encadrée
ben euh salement!!!
https://www.inc-conso.fr/content/fo [...] tractation

 

Message cité 2 fois
Message édité par chinois02 le 25-03-2024 à 19:34:46

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°70338212
chienBlanc
Posté le 25-03-2024 à 19:36:39  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Tu rigoles?
c'est un travail de ...... pour lequel mon épouse a eu un instant de faiblesse. à mon retour je lui ai simplement dit qu'elle avait dépensé l'argent de son nouveau téléphone portable!!!! :o
Pour ton cas, la vente en foire expo doit être encadrée
ben euh salement!!!
https://www.inc-conso.fr/content/fo [...] tractation
 


 
Si tu signes un devis en dehors d'une foire, il n'y a pas de rétractation possible non plus non ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70338575
chinois02
Posté le 25-03-2024 à 20:36:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Si tu signes un devis en dehors d'une foire, il n'y a pas de rétractation possible non plus non ?


Là il faut faire du droit. :o
si c'est à domicile il y a un droit de rétractation. si c'est dans l'entreprise, ça peut être ferme un fois signé!
https://www.inc-conso.fr/content/logement/les-devis
Si un crédit est vendu en même temps que la prestation: droit de rétractation de 14j je crois.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°70339291
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 25-03-2024 à 22:27:43  profilanswer
 

Une amie s'est fait arnaquer d'une manière assez bien faite :
 
Première étape : l'amorçage
 
Elle reçoit un appel de la CPAM qui lui dit qu'il y a un problème avec sa carte vitale ; la personne en ligne lui demande de vérifier l'âge de sa carte : 10 ans "ah mais ma bonne dame c'est pas étonnant, confirmez moi quelques infos et on va vous en rééditer une" : nom, prénom, date de naissance, adresse, 3 derniers chiffre du numéro de sécu et banque ("pas la peine de confirmer votre RIB, il est dans votre dossier" )
 
2e étape : l'arnaque
Quelques jours plus tard, elle reçoit un appel d'un conseiller de sa banque qui lui dit qu'il voit apparaître plein de transactions bizarres sur sa carte : "est ce que vous avez faits des achats dans tel ou tel magasin ? et sur tel ou tel site ?" "on dirait que vous êtes victime d'une tentative d'escroquerie ... Est ce que vous avez reçu un appel de la CPAM il y a quelques jours ? C'est une arnaque, votre compte est compromis ... il va falloir changer de compte ... Soit vous pouvez passer faire ça en agence au plus vite, soit on peut faire ça en ligne et valider par clef digitale"
Elle ne se méfie pas et valide l'opération et hop, 4000€ de perdus ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°70339477
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-03-2024 à 22:56:56  profilanswer
 

janga83 a écrit :

Cet aprèm j'ai eu droit à ça :
arnaque au remboursement de la téléconsultation
https://www.economiematin.fr/attent [...] nsultation
 
J'ai tenu 9 min au téléphone, bruit d'open space en arrière plan, accent prononcé mais bonne élocution en français.
La fille répond aux questions ne se laisse pas piéger malgré un discours pas toujours cohérent (si c'est payé par ma mutuelle, pourquoi c'est moi qui suis remboursé ?)
 
Elle avait mes nom, prénom, adresse postale, adresse mail (mais pas celle du compte Améli).
 
Après m'avoir confirmé mes coordonnées, elle me passe sa responsable qui doit vérifier les coordonnées bancaire et me demande mon N° de compte. J'ai refusé et elle a raccroché.
 
Arnaque bien fichue, on sent qu'il y a du monde derrière. Me demande si les filles savent qu'elles bossent pour une arnaque ou si on leur monte un bateau pour récupérer les infos.
 


 
Des alloteuses, elles sont clairement dans la combine et en sont un maillon clé. C'est elle qui sont chargées d'inspirer confiance au mugu.


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  971  972  973  974

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR