Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°69753291
big e
Posté le 11-12-2023 à 19:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:ujina:1]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 19:30:41  profilanswer

n°69811241
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-12-2023 à 12:08:25  profilanswer

article de le monde :o

https://nos.lpmonde.com/K8YSJYGb?ad [...] &ad_name=1

La Banque Centrale de France poursuit Alessandra Sublet pour ses
      déclarations en direct à la télévision

Citation :

Le scandale a éclaté lors d'une émission en direct lorsque Alessandra Sublet a accidentellement révélé son secret sur le programme. De nombreux téléspectateurs ont prêté attention aux mots « accidentels » de Alessandra Sublet et ont commencé à envoyer des messages à l'antenne. Cependant, l'émission a été interrompue par un appel de la Banque de France, qui a exigé que le programme soit immédiatement arrêté.
Heureusement, nous avons pu convaincre le directeur du programme « Quotidien » de nous donner une copie de l'enregistrement de cette émission. Si vous avez eu le temps de lire cet article, gardez à l'esprit qu'il pourrait bientôt être supprimé, comme cela s'est produit avec la télédiffusion. Par conséquent, si vous avez eu la chance de lire cet article, vous devriez plutôt consulter le lien qui nous a été fourni par Alessandra Sublet elle-même.

Citation :

Yann Barthès: «Donc, vous dites que tout le monde peut gagner de l'argent comme vous? Je n'y crois pas...»
On pouvait voir à quel point Alessandra Sublet était en colère après cette phrase. Il a commencé à se quereller avec le présentateur et a accidentellement manqué une faille qui le rend riche.
Alessandra Sublet: «Vous ne me croyez pas? Donnez-moi 250 euros, et avec la plateforme Immediate 9.0 Eurax j’en tirerai un million en 12 à 15 semaines!»

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 21-12-2023 à 12:09:40

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69811264
angellus2
Posté le 21-12-2023 à 12:13:37  profilanswer

[:leamas:5]
Elle est dans la merde

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°69811405
sausalito7​5
Posté le 21-12-2023 à 12:44:43  profilanswer

Intox déjà passée ici le 19.10, wake up !  [:jiejie999]

n°69811437
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-12-2023 à 12:53:59  profilanswer

Cuistot a écrit :

article de le monde :o

https://nos.lpmonde.com/K8YSJYGb?ad [...] &ad_name=1

La Banque Centrale de France poursuit Alessandra Sublet pour ses
      déclarations en direct à la télévision

Citation :

Le scandale a éclaté lors d'une émission en direct lorsque Alessandra Sublet a accidentellement révélé son secret sur le programme. De nombreux téléspectateurs ont prêté attention aux mots « accidentels » de Alessandra Sublet et ont commencé à envoyer des messages à l'antenne. Cependant, l'émission a été interrompue par un appel de la Banque de France, qui a exigé que le programme soit immédiatement arrêté.
Heureusement, nous avons pu convaincre le directeur du programme « Quotidien » de nous donner une copie de l'enregistrement de cette émission. Si vous avez eu le temps de lire cet article, gardez à l'esprit qu'il pourrait bientôt être supprimé, comme cela s'est produit avec la télédiffusion. Par conséquent, si vous avez eu la chance de lire cet article, vous devriez plutôt consulter le lien qui nous a été fourni par Alessandra Sublet elle-même.

Citation :

Yann Barthès: «Donc, vous dites que tout le monde peut gagner de l'argent comme vous? Je n'y crois pas...»
On pouvait voir à quel point Alessandra Sublet était en colère après cette phrase. Il a commencé à se quereller avec le présentateur et a accidentellement manqué une faille qui le rend riche.
Alessandra Sublet: «Vous ne me croyez pas? Donnez-moi 250 euros, et avec la plateforme Immediate 9.0 Eurax j’en tirerai un million en 12 à 15 semaines!»

J'ai eu exactement la même (même texte), dans un pseudo article du Monde, mais avec Djamel Debbouze dans l'émission de...Bernard Montiel (?)
Il y a aussi une version avec Mélenchon que j'ai vue quelque part.
Le truc surprenant c'était la très bonne imitation du site du Monde, même mise en forme, même police de caractère, c'est assez bien ficelé, faut reconnaître.
Et en plus de ça il y a des photos convaincantes qui illustrent l'article. Je ne sais pas comme ils s'y sont pris pour les photos.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-12-2023 à 12:55:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69811532
FRACTAL
Posté le 21-12-2023 à 13:15:44  profilanswer

Ba pour les photos ils ont screen une émission random avec la personnalité.

Et en effet je le trouvais bien fait car "c'est confirmé je l'ai lu x fois sur le net" puisque chaque intox est répliquée sur 2/3 autres faux sites d'actu.

Ils ont pas poussé le vice jusqu'au deepfake et leurs ndd sont pourris. (A noter pour les 80% de gens qui naviguent sur mobile ou tablette only, la barre d'adresse s'efface souvent pour des raisons de lisibilité ou via un navigateur dans l'app (genre Facebook)

Vous noterez au passage l'absence totale de censure de Facebook ...

n°69811632
Daphne
kernel panic
Posté le 21-12-2023 à 13:37:39  profilanswer

Non mais la modération Facebook quoi...

n°69811643
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 21-12-2023 à 13:39:36  profilanswer

Les mecs n'ont pas froid aux yeux d'utiliser des témoignages de personnalités pour crédibiliser leur arnaque   [:stephan_lapaix]

https://zupimages.net/up/23/51/r1cp.jpg

n°69811743
stefaninho
Posté le 21-12-2023 à 13:56:29  profilanswer

Ca quand même plus de gueule que François Martin qui indique avoir reçu son iPhone a 1€ en quelques jours alors qu'il n'y croyait pas.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69811965
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-12-2023 à 14:30:34  profilanswer

Sur la campagne crypto avec Sublet / Mélenchon / Chameroy qui vous révèle le grand secret de l'indépendance financière, n'hésitez pas à m'envoyer les URLs en MP.  

Ca peut faire avancer la science :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 14:30:34  profilanswer

n°69811995
Tammuz
Posté le 21-12-2023 à 14:36:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il y a aussi une version avec Mélenchon que j'ai vue quelque part.

C'eût été plus crédible avec Sophia.     [:so-saugrenu26:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69812972
big e
Posté le 21-12-2023 à 17:14:30  profilanswer

Une photo légendée en espagnol, une partie de l'interview à la grammaire incompréhensible, l'homme le plus riche de France qui pour le fun investit 1 million, Alessandra Sublet est "un homme honnête..." dans le commentaire de Clémence Truc.
Et le pompon, la Banque de France qui appelle en direct pour faire cesser l'émission immédiatement [:rofl]

n°69814357
gamma way
Posté le 21-12-2023 à 22:00:05  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ca quand même plus de gueule que François Martin qui indique avoir reçu son iPhone a 1€ en quelques jours alors qu'il n'y croyait pas.

Clairement  :D

n°69826356
coucourist​e
Posté le 25-12-2023 à 11:31:12  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Oui toujours aucune nouvelle depuis ce mail. Je me suis enflammé.
Ca commence à faire long.

Des nouvelles de ton iPhone 15 remplacé par un jouet :??:

n°69826509
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 25-12-2023 à 12:26:50  profilanswer

J’ai été remboursé début décembre après avoir du les menacer de porter plainte et saisir le médiateur de la FEVAD.  

Le 7 décembre matin j’appelle une énième fois le service client, là on m’apprend qu’il faut remplir un rapport d’incident sinon rien ne peut être fait. Je m’énerve un peu en disant que j’avais eu des dizaines d’échanges par tél et mails depuis fin octobre et qu’on m’a toujours dit que tout suivait son cours et que je n’avais rien à faire.  

Je rempli donc le rapport d’incident, que j’ai du faire deux fois de suite car pour la date j’avais mis la date de la commande du téléphone alors qu’ils voulaient la date du jour  [:tinostar] va le savoir.  

Ensuite après quelques minutes je reçois un mail du gars du SAV qui me dit qu’il semblerait que le jouet m’a été retourné et que je dois le renvoyer dès que je le reçois. Là je m’énerve vraiment car c’est UPS qui est venu récupérer le colis à mon domicile et que j’ai bien sur le suivi en ligne la mention « votre retour a été reçu » depuis le 30 octobre, donc je comprends clairement qu’il ment.  

Je réponds à son mail que je me vois contraint de porter plainte et de saisir le médiateur de la FEVAD. Moins de 10 minutes après ce mail j’ai un appel d’un numéro en 01 (donc plate-forme en france, c’était jamais arrivé) une dame me dit que le rapport d’incident n’est pas complet car il manque la référence de l’article retourné. Sauf que l’article retourné c’est un jouet que je n’ai jamais commandé donc je connais pas sa référence et il a été renvoyé donc je peux pas vérifier sur la boîte. Je lui dit que j’ai la photo du jouet prise le jour de la réception. Elle me dit qu’elle doit voir avec son supérieur.  

Je reçois dans la journée le mail qui confirme le remboursement et j’ai eu l’argent genre 3 jours après sur le compte. Ils ne m’ont même pas demandé la photo du jouet pour la référence.  

Plus jamais je commande un truc aussi cher sur Amazon, j’irai en boutique.  

TLDR: tout s’est débloqué quand j’ai parlé de porter plainte et de saisir un médiateur.

n°69826545
coucourist​e
Posté le 25-12-2023 à 12:44:56  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

J’ai été remboursé début décembre après avoir du les menacer de porter plainte et saisir le médiateur de la FEVAD.  

Plus jamais je commande un truc aussi cher sur Amazon, j’irai en boutique.  

TLDR: tout s’est débloqué quand j’ai parlé de porter plainte et de saisir un médiateur.

Top [:implosion du tibia]
Toujours pas mal de stress mais ils règlent toujours le problème si on insiste :jap:

Edit : de mon coté j’avais saisi la FEVAD qui a jamais tranché le truc. On dirait un scam qui sert qu’a pomper du blé aux e-commerçant et qui ne fait rien derrière :o

Message édité par coucouriste le 25-12-2023 à 16:05:07
n°69826882
big e
Posté le 25-12-2023 à 15:34:51  profilanswer

Cool, tout est bien qui finit bien nnahoy.
Que ça nous serve de leçon à tous  :o

n°69830297
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-12-2023 à 18:17:31  profilanswer

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-AA1m3g6u

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°69830820
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 26-12-2023 à 20:49:45  profilanswer

On a retrouvé l'iPhone ! :o

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°69830829
FRACTAL
Posté le 26-12-2023 à 20:51:30  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

.

Moi chez Sosh mes menaces et compagnies ont rien fait.

La protection juridique a rien compris (j'ai du corriger leur courrier )

Sosh a répondu fck* a la PJ

A ce stade saisine du médiateur.

n°69834121
silkr
Posté le 27-12-2023 à 18:52:58  profilanswer

Cuistot a écrit :

concernant les appels téléphoniques de démarchage, si vous souhaitez connaitre le nom de la société qui vous appelle :

Identifier un opérateur par un numéro | Arcep

Citation :

Cet outil de recherche permet de connaître l’opérateur auquel sont attribués les blocs de numéros de téléphone.

on a un résultat comme celui-ci, avec le nom de la société et un lien plus important vers la décision d'attribution  

https://i.imgur.com/Glo1KN8.png

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/23-0040.pdf

dans ce lien on a les informations suivantes  

https://i.imgur.com/tL3kIht.png

on voit donc que DVS Connect a 6 groupe de 10k numéros, soit 60k numéros de telephone.
pour éviter les bloqueurs de téléphone a liste rouge, il changent de numéro "a chaque appel"
je le vois bien chez moi, les numéros s'incrémentent (je rappelle, même "société" annoncée sur les répondeurs.)
il faut donc bloquer 60k numéro pour que cette société ne puisse plus déranger ! (Bloctel, ils s'en foutent)

dans mon cas les appels sont systématiquement passé par ces deux sociétés : DVS Connect et Oxilog
120k minimum de numéros a black lister sur les bloqueurs communs, a la main !  

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/22-2560.pdf
https://i.imgur.com/BViyTsK.png

sur free tu peux bloquer une plage te numero de mémoire ;)

n°69835152
romain_cz
Posté le 28-12-2023 à 00:47:33  profilanswer

Je confirme, j’ai bloqué les 12 préfixes suivant depuis mon espace client Free il y a quelques mois, et je ne suis plus embêté :

0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949

n°69835163
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-12-2023 à 00:59:25  profilanswer

c'est bien décortiqué ... (apres je valide pas forcement le youtubeur je viens de tomber dessus)

L'arnaque des autonomistes professionnels
https://www.youtube.com/watch?v=W4segMMswRU

y'a 5 ans j'avais vu un jeune se projeter sur ce genre d'idée , et a l'epoque fleurissait deja les videos autonomie/permaculture/cie...
(il m'avais aussi posé la question sur l'energie gratuite qu'on voyais sur tutube genre petit moteur qui alimente une grosse dynamo..  :/  )

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 28-12-2023 à 01:02:47

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°69838980
doutrisor
Posté le 28-12-2023 à 21:24:55  profilanswer

crepator4 a écrit :

c'est bien décortiqué ... (apres je valide pas forcement le youtubeur je viens de tomber dessus)

L'arnaque des autonomistes professionnels
https://www.youtube.com/watch?v=W4segMMswRU

y'a 5 ans j'avais vu un jeune se projeter sur ce genre d'idée , et a l'epoque fleurissait deja les videos autonomie/permaculture/cie...
(il m'avais aussi posé la question sur l'energie gratuite qu'on voyais sur tutube genre petit moteur qui alimente une grosse dynamo..  :/  )

Très intéressant ! C'est comme tout : si c'est trop beau, c'est que c'est faux !

Au passage, sympa l'appareil du youtubeur permettant de faire du petit bois  :)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°69878336
viniw
geek repenti
Posté le 06-01-2024 à 14:48:35  profilanswer

arnaque chez autodoc :fou:  
https://www.youtube.com/watch?v=mFK9Jjc8AVM
aprés ca s'étonne que ca commande chez ali express

n°69878401
chaced
Posté le 06-01-2024 à 15:07:17  profilanswer

viniw a écrit :

arnaque chez autodoc :fou:
https://www.youtube.com/watch?v=mFK9Jjc8AVM
aprés ca s'étonne que ca commande chez ali express

Jolie le coup de la double référence sur leur piece de merde

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69878414
stefaninho
Posté le 06-01-2024 à 15:09:22  profilanswer

crepator4 a écrit :

Ça fait un moment que je le suis, il est très bien.
Il tombe parfois un peu dans les travers qu'il dénonce notamment en sélectionnant des extraits court, hors contexte... pour poser des affirmations qu'ils seraient plus honnête de nuancer un peu mais dans l'ensemble je le met dans le très haut du panier des youtubeurs de cette catégorie.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69878625
viniw
geek repenti
Posté le 06-01-2024 à 16:01:48  profilanswer

chaced a écrit :

Jolie le coup de la double référence sur leur piece de merde

j'ai d'enormes doutes  sur la legalité de ces clauses.

n°69878707
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 06-01-2024 à 16:20:40  profilanswer

ah oui moche le coup de "l'upgrade", je connaissais pas cette clause :/

après le coup des prix qui changent ... ça m'étonnerait qu'il ne soit pas au courant s'il est client ?
du moins leur boutique "Allemagne", les prix d'un panier change pas mal en fonction du jour de la semaine.

par contre c'est moche le coup du "pas dispo" en direct vs dispo via amazon.

n°69878766
gamma way
Posté le 06-01-2024 à 16:35:21  profilanswer

Djeng0 a écrit :

En effet, mais ce n'est peut-être pas le même stock (entrepôts Amazon) ?

n°69878828
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 06-01-2024 à 16:50:04  profilanswer

J'y ai pensé aussi mais je me suis rappelé que c'était pas le cas quand je cherchais mes pièces.

Je viens de vérifier sur un article au pif :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234923
leur fiche amazon : https://www.amazon.fr/sp?ie=UTF8&se [...] PD1BHHXE2W

n°69881105
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-01-2024 à 09:11:11  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ça fait un moment que je le suis, il est très bien.
Il tombe parfois un peu dans les travers qu'il dénonce notamment en sélectionnant des extraits court, hors contexte... pour poser des affirmations qu'ils seraient plus honnête de nuancer un peu mais dans l'ensemble je le met dans le très haut du panier des youtubeurs de cette catégorie.

+1

---------------
Cdlt,
n°69881743
sausalito7​5
Posté le 07-01-2024 à 11:59:02  profilanswer

Rebelote avec les "indemnisations liées aux récentes grèves dans les transports et l'inflation" [:pikitfleur:4]

Avec une nouvelle adresse mail qui peut tromper facilement : iledefr@nce@n@vigo.fr

n°69882032
ortf
Posté le 07-01-2024 à 12:53:20  profilanswer

Djeng0 a écrit :

ah oui moche le coup de "l'upgrade", je connaissais pas cette clause :/

après le coup des prix qui changent ... ça m'étonnerait qu'il ne soit pas au courant s'il est client ?
du moins leur boutique "Allemagne", les prix d'un panier change pas mal en fonction du jour de la semaine.

Hypothèse sortie de mon cul, je ne connais que peu Amazon, mais peut être qu’ils te virent du Market place si trop de retours et de mécontentements, et comme tu ne peux pas vraiment te passer d’Amazon en tant que vendeur, tu choies les clients.

n°69882051
chaced
Posté le 07-01-2024 à 12:57:50  profilanswer

ortf a écrit :

Hypothèse sortie de mon cul, je ne connais que peu Amazon, mais peut être qu’ils te virent du Market place si trop de retours et de mécontentements, et comme tu ne peux pas vraiment te passer d’Amazon en tant que vendeur, tu choies les clients.

Expédié depuis les stocks amazon

---------------
n°69882090
ortf
Posté le 07-01-2024 à 13:07:28  profilanswer

Là justement c’est vendu ET expédié par Autodoc donc hors stock Amazon non ?

n°69882098
chaced
Posté le 07-01-2024 à 13:09:09  profilanswer

ortf a écrit :

Là justement c’est vendu ET expédié par Autodoc donc hors stock Amazon non ?

Dans l'exemple oui, je parlais sur la video sinon avec autodoc il ne l'aurait pas reçu en j+1

---------------
n°69882244
ortf
Posté le 07-01-2024 à 13:37:08  profilanswer

Ah oui exact  [:aqualung:5]

n°69887656
mikamika
Posté le 08-01-2024 à 13:20:14  profilanswer

Merci d'avoir prévenu ! Même Google s'est trompé !

https://img.super-h.fr/images/2024/01/08/bd349ffe807fb767be93e6511b22ac58.png

n°69888117
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-01-2024 à 14:22:21  profilanswer

Je suis tombé sur cette vidéo hier : https://www.youtube.com/watch?v=18B5H-i-OX0    Il y a quand même des gens qui sont sacrément bêtes...

n°69901347
swilver
Posté le 10-01-2024 à 15:20:54  profilanswer

Bonjour le topic  :jap:  
Téléphone en +01 89 86 25 65 qui m'appelle tout à l'heure, en se présentant lié aux services de la poste identité numérique.  
J'ai activé le service il y a quelques mois et à priori tout fonctionne bien pourtant. Il me dit que je dois mettre à jour mon profil pour accéder à d'autres services (demandes de subventions etc...) et me demande si j'ai bien reçu un code par courrier postal. Je lui demande à quelle adresse c'est arrivé et il me donne bien une vraie adresse (celle de mes parents). Ensuite il me demande de confirmer avec lui quelques informations pour m'envoyer un email pour mettre à jour les données : nom, prénom, email, date de naissance (je tique un peu) puis expiration et délivrance de carte d'ID que je ne donne pas pour le coup. Je lui dit que je n'ai pas les données et de rappeler demain car ça commence à me faire tiquer.  

Est-ce que vous avez déjà eu le cas ? Je ne sais pas si avec les quelques informations basiques que j'ai donné je peux être emmerdé, en tout cas les infos sur la pièce d'identité par tel c'est mort pour que les donne...  

Merci pour vos retours et savoir si je me suis déjà mis dans la merde  :o

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)