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Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°69295978
cartemere
Posté le 28-09-2023 à 23:37:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

tu vois au plus tôt avec ta banque normalement tu dois avoir une assurance


Bah non
Il a une assurance contre l'utilisation frauduleuse de ses moyens de paiement.
La c'est lui qui a communiqué les données de sa cartes à un tiers

mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 23:37:51  profilanswer
 

n°69296276
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-09-2023 à 06:08:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bah non
Il a une assurance contre l'utilisation frauduleuse de ses moyens de paiement.
La c'est lui qui a communiqué les données de sa cartes à un tiers


ça peut marcher aussi, a voir selon la banque  ;)


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69296339
true-wiwi
Posté le 29-09-2023 à 07:08:15  profilanswer
 

Surtout si ladite banque ne présente pas une authentification forte :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69297294
coucourist​e
Posté le 29-09-2023 à 10:06:30  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Surtout si ladite banque ne présente pas une authentification forte :o


 
Ça peut marcher.  
Je m’étais fait enfumer par un loueur peu scrupuleux qui a inventé un dégat et Boursorama m’a remboursé.
Idem pour une arnaque au faux virus, mon père avait paumé 150€ et sa banque lui avait rendu l’argent.


Message édité par coucouriste le 29-09-2023 à 10:14:55
n°69302045
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 29-09-2023 à 20:49:05  profilanswer
 


Le lien en booking.view29.bid, ça t'a pas semblé louche ? :ouch:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°69322580
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-10-2023 à 15:40:50  profilanswer
 

Liste noire et blocage des numéros
 
il y a deux mois, après une série d'appels de prospecteurs, et l'un d'eux ou je me suis fait copieusement insulter  
j'en avais un peu ras le bol, plus envie de jouer le jeu et certaines fois prendre des rdv a une fausse adresse.
j'ai donc jeté un oeil aux boitiers a liste blanche ou noire et j'en ai vu un d'occaz a bas prix sur Amazon j'ai investi :o
 
résultat après deux mois d'utilisation:
j'ai passé mon temps a bloquer les différents numéros, et le résultat est formel: aucun n'a jamais rappelé
mais c'est sans aucun rapport avec le boitier puisqu'il m'annonce le nombre d'appels bloqués, j'ai en final: zéro appels bloqués
et j'ai encore rajouté un numéro ce matin...
c'est simple, je n'ai jamais été appelé 2 fois par le même numéro, y compris les pings...
 
j'attends avec impatience de voir le compteur monter de 1...
 


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69322961
stefaninho
Posté le 03-10-2023 à 16:24:07  profilanswer
 

Avec une liste blanche tu verrais ton compteur augmenter chaque jour. :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69323001
fablin
Posté le 03-10-2023 à 16:29:04  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Le lien en booking.view29.bid, ça t'a pas semblé louche ? :ouch:


 
C'est louche, mais d'un autre côté plein de sites ont un prestataire de paiement sur un domaine différent. Souvent les domaines sont imbitables, par exemple si un site web te redirige vers le domaine payment-web.sips-atos.com pour payer, c'est legit ou pas ? (indice : oui, mais le domaine est vraiment pourri).
 
Le seul truc vraiment louche dans cette affaire, c'est que c'est un message de l'hôtel qui comporte un lien de paiement. Booking sert d'intermédiaire et gère toute la réservation, jamais l'hôtel ne doit demander un paiement par message privé.

n°69323163
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-10-2023 à 16:49:42  profilanswer
 

D'ailleurs Booking se fait pas chier, ils me disent "Ok, balancez votre extrait de compte où le paiement apparait plusieurs fois et on s'occupe du reste"


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69323194
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-10-2023 à 16:54:26  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Avec une liste blanche tu verrais ton compteur augmenter chaque jour. :o


je l'attendais celle la ;)
je compte justement m'en acheter un autre pour ça, mais il faut qu'il accepte les ranges, car je veux en gros tout le 01/07/06/09/00/... sauf ceux le la bl :d


Message édité par Cuistot le 03-10-2023 à 16:55:53

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 16:54:26  profilanswer
 

n°69355725
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 08-10-2023 à 07:45:27  profilanswer
 

Le mec veut bloquer des numéros avec une liste noire  [:presidentdonald:2]


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°69357050
spark
Luc ?
Posté le 08-10-2023 à 12:57:54  profilanswer
 

Astuce : ne pas confondre https://www.antai.gouv.fr avec hentai !


---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°69372074
sausalito7​5
Posté le 10-10-2023 à 11:04:43  profilanswer
 

Y a des gens qui se font toujours avoir avec ces mails à l'entête d'impots.gouvfr ?  [:pavese69:2]  

Spoiler :

Cher(e) Contribuable,
 
Suite à une récente analyse de votre déclaration fiscaIe, nous sommes ravis de vous annoncer que vous avez droit à une restitution de 184,37 euros.
 
Nous tenons tout d'abord à vous présenter nos excuses pour ce désagrément et à vous rassurer sur les démarchers à suivre.
 
Détails concernant votre remboursement :
 
Montant de votre remboursement :  184,37 euros.
 
Date limite de la réclamation : 18/10/2023.
 
Merci de vérifier et confirmer toutes vos informations avant la date butoir. Sans cette confirmation, nous ne pourrons assurer le traitement de votre remboursement dans les temps impartis.
 
RECEVOIR MON REMBOURSEMENT
 
Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension.
 
Cordialement,
 
Servicedes remboursements et des régularisations.

n°69372093
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-10-2023 à 11:06:52  profilanswer
 

Je l'ai eu ce matin :D


---------------
Cdlt,
n°69372156
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-10-2023 à 11:14:54  profilanswer
 

moi c'était les imopts


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69372176
sausalito7​5
Posté le 10-10-2023 à 11:17:12  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

moi c'était les imopts


ça tombe bien  :D

n°69372339
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 10-10-2023 à 11:40:02  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Je l'ai eu ce matin :D


 
pareil, ce matin aussi mais pour 217,49 euros et date limite au 22/10 :o
 
 

Spoiler :

Cher(e) Contribuable,
 
Nous tenons à vous informer qu'après un examen minutieux de votre déclaration fiscaIe de l'année 2023, un remboursement d'un montant de 217,49 euros a été déterminé en votre faveur.
 
Ce remboursement est dû à des irrégularités constatées lors de l'analyse de votre dernière déclaration.
 
Détails concernant votre remboursement :
 
 
Montant de votre remboursement :  217,49 euros.
 
Date limite de la réclamation : 22/10/2023.
 
Afin d'éviter tout désagrément ou retard dans le traitement de votre remboursement, nous vous prions de bien vouloir mettre à jour votre dossier le plus rapidement possible.
 
REMPLIR MON FORMULAIRE
 
Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension.
 
Cordialement,
 
La Direction Générale des Finances PubIiques


 
plutot bien fait. aucune faute d'orthographe mis a part un accent manquant :o

Message cité 2 fois
Message édité par toper_harley_ le 10-10-2023 à 11:43:12

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°69372416
galaxnordi​st
Posté le 10-10-2023 à 11:51:52  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
 
Merci
Comment s'est déroulé l'attaque de l'hôtel (infostealer) au fait, pas de détails ?


C'est dit dans l'article.
Le hacker a fait une réservation normale à l'hôtel, en envoyant des "photos" qui étaient en fait un executable (l'info-stealer).


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°69372433
Dephi
Posté le 10-10-2023 à 11:54:14  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


 
pareil, ce matin aussi mais pour 217,49 euros et date limite au 22/10 :o
 
 

Spoiler :

Cher(e) Contribuable,
 
Nous tenons à vous informer qu'après un examen minutieux de votre déclaration fiscaIe de l'année 2023, un remboursement d'un montant de 217,49 euros a été déterminé en votre faveur.
 
Ce remboursement est dû à des irrégularités constatées lors de l'analyse de votre dernière déclaration.
 
Détails concernant votre remboursement :
 
 
Montant de votre remboursement :  217,49 euros.
 
Date limite de la réclamation : 22/10/2023.
 
Afin d'éviter tout désagrément ou retard dans le traitement de votre remboursement, nous vous prions de bien vouloir mettre à jour votre dossier le plus rapidement possible.
 
REMPLIR MON FORMULAIRE
 
Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension.
 
Cordialement,
 
La Direction Générale des Finances PubIiques


 
plutot bien fait. aucune faute d'orthographe mis a part un accent manquant :o


 
 
Sauf erreur de ma part, les impots prélèvent / remboursent en arrondissant à l'€ près  :o
+ erreur sur fiscale quitte à être tatillon
 
Mais oui, les efforts sont fait niveau orthographe / formulation  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dephi le 10-10-2023 à 11:55:52

---------------

n°69372459
Lord deep
Posté le 10-10-2023 à 11:57:59  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

 

pareil, ce matin aussi mais pour 217,49 euros et date limite au 22/10 :o

 




Spoiler :

Cher(e) Contribuable,

 

Nous tenons à vous informer qu'après un examen minutieux de votre déclaration fiscaIe de l'année 2023, un remboursement d'un montant de 217,49 euros a été déterminé en votre faveur.

 

Ce remboursement est dû à des irrégularités constatées lors de l'analyse de votre dernière déclaration.

 

Détails concernant votre remboursement :

 


Montant de votre remboursement :  217,49 euros.

 

Date limite de la réclamation : 22/10/2023.

 

Afin d'éviter tout désagrément ou retard dans le traitement de votre remboursement, nous vous prions de bien vouloir mettre à jour votre dossier le plus rapidement possible.

 

REMPLIR MON FORMULAIRE

 

Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La Direction Générale des Finances PubIiques


plutot bien fait. aucune faute d'orthographe mis a part un accent manquant :o

 

Aucune faute ?
"votre déclaration fiscaIe de l'année 2023"le mot "fiscale" a une orthographe particulière  :D

 

Ceci dit, c'est vrai que pour une fois, l'effort sur l'orthographe est remarquable  :jap:

 

EDIT : Grillé par Dephi


Message édité par Lord deep le 10-10-2023 à 11:59:14

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°69372471
fablin
Posté le 10-10-2023 à 11:58:56  profilanswer
 

Dephi a écrit :


+ erreur sur fiscale quitte à être tatillon

 

Ça c'est fait exprès, c'est pour déjouer les filtres à spam. Il y en a plusieurs dans le message, regarde la dernière ligne aussi.

 

Ça ne se voit pas dans la police du mail, on le voit sur le forum car il utilise une police différente.

Message cité 1 fois
Message édité par fablin le 10-10-2023 à 11:59:21
n°69372565
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-10-2023 à 12:10:03  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


C'est dit dans l'article.
Le hacker a fait une réservation normale à l'hôtel, en envoyant des "photos" qui étaient en fait un executable (l'info-stealer).


 
Oui je m'étais concentré dans la partie suivante envers le client.
Le détail de l'attaque de l'hôtel : https://perception-point.io/blog/st [...] -agencies/


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69372592
sausalito7​5
Posté le 10-10-2023 à 12:16:07  profilanswer
 

fablin a écrit :


 
Ça c'est fait exprès, c'est pour déjouer les filtres à spam. Il y en a plusieurs dans le message, regarde la dernière ligne aussi.
 
Ça ne se voit pas dans la police du mail, on le voit sur le forum car il utilise une police différente.


On dirait qu'ils se sont foirés sur "les démarchers à suivre" (que j'ai dans le mail), non ?

n°69372995
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 10-10-2023 à 13:17:48  profilanswer
 

Dephi a écrit :

 


Sauf erreur de ma part, les impots prélèvent / remboursent en arrondissant à l'€ près  :o
+ erreur sur fiscale quitte à être tatillon

 

Mais oui, les efforts sont fait niveau orthographe / formulation  :o

 

sur l'email le l sort normalement :o

 
fablin a écrit :

 

Ça c'est fait exprès, c'est pour déjouer les filtres à spam. Il y en a plusieurs dans le message, regarde la dernière ligne aussi.

 

Ça ne se voit pas dans la police du mail, on le voit sur le forum car il utilise une police différente.

 


voila :o


Message édité par toper_harley_ le 10-10-2023 à 13:19:44

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°69379306
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-10-2023 à 10:08:47  profilanswer
 

La banque m’a dit « Vous avez validé avec l’authentification fort ? Alors c’est pas une fraude, bisous »
 
Voilà :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69379354
Quich
Pouet ?
Posté le 11-10-2023 à 10:13:56  profilanswer
 

Vini a écrit :

La banque m’a dit « Vous avez validé avec l’authentification fort ? Alors c’est pas une fraude, bisous »

 

Voilà :o


Ce n'est pas si simple.
Évidemment ils tentent de s'en sortir comme ça mais il y a des cas où ce n'est pas suffisant.
Notamment, code 3Dsecure /= authentification forte : https://www.salagnon-avocat-nantes. [...] tion-forte


---------------
Feedback
n°69379364
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-10-2023 à 10:14:59  profilanswer
 

La c’était mon visage directement depuis l’appli de la banque


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69380791
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-10-2023 à 13:14:20  profilanswer
 

Je conchie beaucoup les banques et leur sécurité à base de smartphone, mais là ce n'est pas du tout du ressort de la banque : tu as payé volontairement un prestataire qui s'est avéré être un escroc. Tu aurais donné du liquide à un faux bagagiste dans un hôtel ça ne serait pas non plus à la banque de te rembourser.


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°69384501
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 11-10-2023 à 21:44:26  profilanswer
 

Y'a un truc que je comprends pas.
Tu as pas fait opposition sur la carte ?

n°69385035
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-10-2023 à 23:46:04  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Y'a un truc que je comprends pas.
Tu as pas fait opposition sur la carte ?


 
Y a pas de raison, il ne s'est pas fait voler ses identifiants de carte : il a été victime de social engineering et a validé volontairement plusieurs paiements ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°69385048
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-10-2023 à 23:53:10  profilanswer
 

(J'ai l'air insensible, c'est pas le cas du tout, je compatis complètment, mais c'est complètement un problème du ressort de booking / de l'hôtel et pas de la banque ; et pourtant ça me fait mal de défendre une banque sur des questions de sécurité)


Message édité par gandalf-ze-wizard le 12-10-2023 à 07:51:48

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°69385298
stefaninho
Posté le 12-10-2023 à 06:22:29  profilanswer
 

Du ressort de l'hôtel plutôt que booking pour moi, en tout cas tant qu'on a pas l'info d'une fuite de données récentes de booking.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69385436
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 12-10-2023 à 07:51:31  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Du ressort de l'hôtel plutôt que booking pour moi, en tout cas tant qu'on a pas l'info d'une fuite de données récentes de booking.


Toutafé ! Mon mauvais !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°69391631
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-10-2023 à 23:33:11  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Y a pas de raison, il ne s'est pas fait voler ses identifiants de carte : il a été victime de social engineering et a validé volontairement plusieurs paiements ...


Ben si, les escrocs ont très probablement conservés les identifiants de la carte qu'ils ont débité :D Ils seraient con de pas le faire même !

n°69391641
Kush
Posté le 12-10-2023 à 23:38:50  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Ben si, les escrocs ont très probablement conservés les identifiants de la carte qu'ils ont débité :D Ils seraient con de pas le faire même !

 

Dans ce cas Vini pourra se retourner contre sa banque en cas de paiement(s) ultérieur(s). Paiements qui n'aboutiront vraisemblablement pas, vue qu'il a l'authentification forte d'activé, au pire ils essaieront en vain (ou sur des petites sommes) :/
Mais de toute façon je crois que la carte a été opposée.

 

Je suis plutôt du même avis que gandalf-ze-sanscoeur (malheureusement) :o :D

 

Ca me fait flippé en tout cas, ma mère passe souvent par Booking pour ses résa, nul doute qu'elle se ferait avoir également :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 12-10-2023 à 23:40:31
n°69398101
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-10-2023 à 19:01:27  profilanswer
 

Kush a écrit :

 

Dans ce cas Vini pourra se retourner contre sa banque en cas de paiement(s) ultérieur(s). Paiements qui n'aboutiront vraisemblablement pas, vue qu'il a l'authentification forte d'activé, au pire ils essaieront en vain (ou sur des petites sommes) :/


Avant la DSP2, l'authentification forte n'était pas au choix de l'émetteur de la carte mais à celui du créancier. Exemple Amazon où il y avait 0 vérifications 3D Secure.
Effectivement, depuis la DSP2 c'est obligatoire au dessus de 30€. Mais la DSP2 ne s'impose qu'aux commerçants européens ... donc la carte peut toujours être utilisé ailleurs dans le monde :o

 

edit : moi j'avais cru comprendre qu'il n'a pas fait opposition, je me trompe peut-être :o et j'espère :D


Message édité par Djeng0 le 13-10-2023 à 19:02:45
n°69400254
Kush
Posté le 14-10-2023 à 00:15:51  profilanswer
 

Autant pour moi sur la partie technique, je savais pas que c'était au "bon vouloir" des commerçants, c'est intéressant :jap:
Bon il n'empêche que si les gus se servent à nouveau de la carte, cette fois ça sera remboursable par la banque :o


---------------
It's not denial. I'm just very selective about the reality I accept.
n°69400428
DDT
Few understand
Posté le 14-10-2023 à 02:19:57  profilanswer
 

Vini a écrit :

La banque m’a dit « Vous avez validé avec l’authentification fort ? Alors c’est pas une fraude, bisous »

 

Voilà :o


C'est pas une utilisation frauduleuse de ta carte, mais ça reste un escroc qui utilise un PSP, donc c'est pile le scénario où Visa/Mastercard peuvent initier un chargeback, tu peux demander à la banque de faire son boulot.


Message édité par DDT le 14-10-2023 à 02:22:09

---------------
click clack clunka thunk
n°69403983
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 14-10-2023 à 19:43:27  profilanswer
 

Pour cela il faut souvent déposer un plainte pour escroquerie, sans ça ils ne bougeront jamais, et même avec ça par sûr qu'ils se bougent.
 
C'est la banque, moins ils en font pour le client mieux ils se portent, comme partout. Comme ils savent qu'ils sont un élément indispensable et obligatoire, comme les assurances, et que ta seule pression est de changer d'établissement, ce qui ne doit pas leur faire très peur, ils en profitent.


Message édité par the real nerdz le 14-10-2023 à 19:45:45

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°69422343
chaced
Posté le 17-10-2023 à 11:03:46  profilanswer
 

je poste ici ce phishing qui est particulièrement bien fait en reprenant le classique rouge de laposte bien sur :lol:

 

https://i.postimg.cc/xCR5Z385/Capture-d-cran-du-2023-10-17-11-02-30.png


Message édité par chaced le 17-10-2023 à 14:18:39

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69423956
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-10-2023 à 14:14:28  profilanswer
 

Livraisor, monseignor ... [:en reflet:6]

mood
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