| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
Foxus666 | Reprise du message précédent : Message édité par Foxus666 le 16-09-2023 à 19:01:45 |
Publicité | Posté le 16-09-2023 à 19:00:26 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Foxus666 | Vous pensez vraiment que c'est fait exprès ces fautes, comme certains l'affirme ? |
gromarik |
Message édité par gromarik le 16-09-2023 à 21:56:10 |
Publicité | Posté le 16-09-2023 à 22:13:41 ![]() ![]() |
Foxus666 | Le mail en question du message de brouteur :
Message édité par Foxus666 le 16-09-2023 à 23:09:26 |
p0intzer0 L3 droit | Oui ça arrive souvent, en général des plugins Wordpress --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
Kush |
Intelligence ≠ éducation. Par contre je doute que les fautes soient jamais volontaires. Une personne qui se fait avoir par un message bourré de faute, se fera tout autant avoir avec un message bien rédigé. Et en rédigeant correctement, on peut viser plus large. En tout cas celui de Foxus666, si il fait exprès, je lui lâcherai bien 10 balles via PCS car c'est très bien fait dans ce cas --------------- It's not denial. I'm just very selective about the reality I accept. |
Dandu | Quand on en avait discuté avec des brouteurs pour un dossier pour Canard PC, ils expliquaient que c'était contre-productif justement d'avoir vraiment plus de monde en faisant moins de fautes/touchant plus de mondes. Parce que en gros, si tu touches plus de mondes avec un truc sans fautes bien fait, tu vas augmenter la base de personnes qui se font avoir sur la base de l'arnaque de façon importante, mais de façon très marginale le nombre de personnes qui se font avoir à la fin, en allant t'acheter des cartes PCS. Et donc ça demande plus de travail pour gérer le début de l'arnaque en parlant aux gens (y a plus de gens) pour un résultat à peu près identique. Donc c'est pas rentable vu la perte de temps. Ça dépend un peu du type d'arnaque, par contre : c'est une explication valable quand l'arnaque consiste à cibler une personne pour essayer de récupérer pas mal d'argent. Sur les trucs modernes qui ciblent en masse pour récupérer 2 € (genre arnaque aux colis, à la carte vitale, etc.) et un numéro de carte de crédit valable que tu vas tenter de pomper dans six mois, vaut mieux faire un truc à peu près correct visuellement. Si t'as pas trop de contacts réels avec l'arnaqué, forcément un truc bien fait augmenter bien la base de personnes touchées. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 17-09-2023 à 10:17:31 |
Kush |
Intéressante ta réponse Message cité 1 fois Message édité par Kush le 17-09-2023 à 10:52:59 |
Jovial It's clobberin' time | Le plus gros dans ce soit-disant mail des impôts, c'est encore le Chèr(e) client(e) |
Dandu |
|
toutnoir ex-Pistobouleur |
Ils ont surtout vu que ces escrocs leur rapportaient de l'argent en payant des pubs alors que toi non --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
chinois02 | Un brouteur sur facebook. profil crée il y a 11 h, message envoyé dans l'heure suivante.
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Space Profil: Maux des rateurs | Sur TF1 actuellement des gens qui se sont faient arnaquer par tél/net ou autres...
Message édité par Space le 23-09-2023 à 14:20:51 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
chinois02 | faux marabout deux banquières esseulées soutirent l'argent des clients pour le maître chanteur avéré.
Message édité par chinois02 le 23-09-2023 à 17:05:21 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Clarence B | Je découvre Dylan Thiry.
|
gromarik |
|
Clarence B | C'est autre chose avec le son et l'image |
FRACTAL |
(En gros il expliquait que madagascar tout se faisait en liquide et qu'il pouvait pas justifier des dépenses) je me demande ce que le parquet financier en pensera |
Clarence B |
Sinon j'ai bien aimé l'histoire de la planche dans la gueule alors qu'ils s'est pris une dérouillée par les membres d'une assos caritative Message édité par Clarence B le 27-09-2023 à 11:19:51 |
Vini Vini - Le vrai | J'apporte ma pierre à l'édifice, je me suis fait avoir comme un bleu par booking.com ! Je reçois sur leur app un message disant "Faut confirmer le paiement dans les 48h avant qu'on annule la réservation". Comme j'ai reservé dans un bled dans lequel y a une très forte demande de réservation, je me suis dit que les mecs vérifient en amont les fake réservations quoi.
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. | Comment ils ont eu accès au compte de l'hotel pour t'envoyer le message ? |
Vini Vini - Le vrai | D'après la personne de l'hôtel, Booking a été piraté et j'imagine que des comptes d'hôtel ont fuité ? --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. | Je serais tombé dans le panneau également, vu que le message initial vient bien du compte de l'hotel sur Booking.
|
FRACTAL |
Reflex a avoir malheureusement parce que c'est chiant : ne pas cliquer dans le mail et aller sur ton compte Booking via navigateur. Ta fait direct opposition CB ? |
stefaninho |
Message cité 1 fois Message édité par stefaninho le 27-09-2023 à 14:49:25 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
stefaninho |
Message cité 1 fois Message édité par stefaninho le 27-09-2023 à 14:47:58 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Vini Vini - Le vrai |
FRACTAL |
|
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. |
Message cité 1 fois Message édité par nnahoy78 le 27-09-2023 à 15:07:03 |
stefaninho | Ce phishing est décortiqué ici : --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forumeur, d'ou viens tu? | Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition! |
| Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :d | Je viens de voir un truc bizarre [OVNI] |
| je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnée | LDLC: gros escroc ou quoi ??? |
| Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ?? | Je viens de rentrer de la fête de la bière et... |
| [Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc... | |