Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°69216482
Foxus666
Posté le 16-09-2023 à 19:00:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça vaut le coups d’œil, classique :
http://image.noelshack.com/fichier [...] -scam2.png  

[:power600]

Message édité par Foxus666 le 16-09-2023 à 19:01:45
mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 19:00:26  profilanswer

n°69216562
Tammuz
Posté le 16-09-2023 à 19:13:39  profilanswer

Un brouteur recalé à l'examen d'entrée en maternelle ?    [:emile_zola:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69216645
Lord deep
Posté le 16-09-2023 à 19:27:07  profilanswer

On a rarement vu autant de ratés concernant le singulier et les pluriels  :ouch:

Et "remboursSement" change d'orthographe d'une phrase à la suivante :lol:

Message édité par Lord deep le 16-09-2023 à 19:27:58

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°69216965
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 16-09-2023 à 20:38:32  profilanswer

C'est clair que celui là n'a pas entendu de chatGPT.
Où alors il a mal compris et cherche encore "Chef, j'ai pété" sur les internets  [:docteur g:4]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°69216966
Foxus666
Posté le 16-09-2023 à 20:38:35  profilanswer

Vous pensez vraiment que c'est fait exprès ces fautes, comme certains l'affirme ?  
Pour sélectionner les plus gogos ?
Ou c'est réellement des lacunes.

n°69217034
gamma way
Posté le 16-09-2023 à 20:56:57  profilanswer

Faire volontairement des fautes n'apporterait rien, au contraire mieux vaut être le plus crédible possible pour toucher un max de victimes.
Les fautes sont dues au fait que brouteurs ne sont pas les plus intelligents, sinon ils trouveraient sûrement un autre boulot...

n°69217361
Lord deep
Posté le 16-09-2023 à 21:54:07  profilanswer

Et, ne connaissant pas bien la langue française, ils s'aident probablement de traducteurs qui ne sont pas non plus les plus justes du point de vue grammatical

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°69217378
gromarik
Posté le 16-09-2023 à 21:56:02  profilanswer

Lord deep a écrit :

Et, ne connaissant pas bien la langue française, ils s'aident probablement de traducteurs qui ne sont pas non plus les plus justes du point de vue grammatical

C'est des francophones généralement non ? Tu veux qu'ils traduisent de quelle langue ?

Message édité par gromarik le 16-09-2023 à 21:56:10
n°69217390
Lord deep
Posté le 16-09-2023 à 21:58:26  profilanswer

Je ne sais pas mais vu la tournure de certaines phrases qu'ils utilisent, j'ai parfois des doutes sur le fait qu'ils soient francophones à la base

Cependant, si ils sont très cons, ça peut défier la logique aussi :D

Message édité par Lord deep le 16-09-2023 à 21:58:34

---------------
n°69217466
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-09-2023 à 22:13:41  profilanswer

selon mon avis, il y a 2 types d'arnaques comme je l'avais dit à une époque ici :
- les "psychologique" pour lesquelles faut que la personne en face soit assez crédule pour tomber dans le panneau => dans ce cas même si les fautes sont pas faites exprès ... effectivement ça permet aux personnes peu crédule d'éliminer très rapidement tout échange avec le brouteur
- le "phishing" où là tu va tenter de choper des identifiants et/ou numéros de carte ... y'a tout intêret que l'imitation soit la plus perfectionné possible pour que l'arnaque fonctionne

Message édité par Djeng0 le 16-09-2023 à 22:13:57
mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 22:13:41  profilanswer

n°69217701
Foxus666
Posté le 16-09-2023 à 23:04:05  profilanswer

Le mail en question du message de brouteur :

lifar@woodiycraft.com

https://woodiycraft.com/ semble être une boutique d'objet en bois conforme, en roupies Indiens, peu être qu'ils pirates certains serveurs de sites, je sais pas...

Message édité par Foxus666 le 16-09-2023 à 23:09:26
n°69217950
p0intzer0
L3 droit
Posté le 17-09-2023 à 01:18:26  profilanswer

Oui ça arrive souvent, en général des plugins Wordpress

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°69217967
Kush
Posté le 17-09-2023 à 01:43:39  profilanswer

gamma way a écrit :

Les fautes sont dues au fait que brouteurs ne sont pas les plus intelligents, sinon ils trouveraient sûrement un autre boulot...

Intelligence ≠ éducation.
Je trouve que les brouteurs (du moins les premiers arrivés sur ce créneau) sont au contraire assez malins : des gains potentiellement élevés avec des risques minimes.

Par contre je doute que les fautes soient jamais volontaires. Une personne qui se fait avoir par un message bourré de faute, se fera tout autant avoir avec un message bien rédigé. Et en rédigeant correctement, on peut viser plus large.
Sachant que leur fond de commerce c'est d'essayer de pêcher suffisamment de gars pour augmenter leur chance que dans le lot, il y en ait un qui finisse par cracher son oseille, ça me semblerait contreproductif.

En tout cas celui de Foxus666, si il fait exprès, je lui lâcherai bien 10 balles via PCS car c'est très bien fait dans ce cas :D

---------------
It's not denial. I'm just very selective about the reality I accept.
n°69218522
Dandu
Posté le 17-09-2023 à 10:16:45  profilanswer

Quand on en avait discuté avec des brouteurs pour un dossier pour Canard PC, ils expliquaient que c'était contre-productif justement d'avoir vraiment plus de monde en faisant moins de fautes/touchant plus de mondes.

Parce que en gros, si tu touches plus de mondes avec un truc sans fautes bien fait, tu vas augmenter la base de personnes qui se font avoir sur la base de l'arnaque de façon importante, mais de façon très marginale le nombre de personnes qui se font avoir à la fin, en allant t'acheter des cartes PCS. Et donc ça demande plus de travail pour gérer le début de l'arnaque en parlant aux gens (y a plus de gens) pour un résultat à peu près identique. Donc c'est pas rentable vu la perte de temps.

Ça dépend un peu du type d'arnaque, par contre : c'est une explication valable quand l'arnaque consiste à cibler une personne pour essayer de récupérer pas mal d'argent. Sur les trucs modernes qui ciblent en masse pour récupérer 2 € (genre arnaque aux colis, à la carte vitale, etc.) et un numéro de carte de crédit valable que tu vas tenter de pomper dans six mois, vaut mieux faire un truc à peu près correct visuellement. Si t'as pas trop de contacts réels avec l'arnaqué, forcément un truc bien fait augmenter bien la base de personnes touchées.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 17-09-2023 à 10:17:31
n°69218550
Tammuz
Posté le 17-09-2023 à 10:24:12  profilanswer

Les messages sur les faux remboursements d'impôt, je suppose que ça mène vers une page où on te demande tes coordonnées bancaires pour pouvoir ensuite pomper ton fric.

Plus on attrape de pigeons, plus c'est rentable, les escrocs auraient donc tout intérêt à faire un truc qui ressemble à un vrai message du Trésor Public.

S'ils font une merde bourrée de fautes, c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas capables de faire mieux.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69218642
Kush
Posté le 17-09-2023 à 10:52:24  profilanswer

Dandu a écrit :

Quand on en avait discuté avec des brouteurs pour un dossier pour Canard PC, ils expliquaient que c'était contre-productif justement d'avoir vraiment plus de monde en faisant moins de fautes/touchant plus de mondes. [...]

Intéressante ta réponse :jap:
Le dossier parlait des brouteurs ? Il est consultable quelque part ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 17-09-2023 à 10:52:59
n°69218948
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-09-2023 à 12:24:52  profilanswer

Le plus gros dans ce soit-disant mail des impôts, c'est encore le Chèr(e) client(e)  :D

n°69218965
Dandu
Posté le 17-09-2023 à 12:29:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les messages sur les faux remboursements d'impôt, je suppose que ça mène vers une page où on te demande tes coordonnées bancaires pour pouvoir ensuite pomper ton fric.

Plus on attrape de pigeons, plus c'est rentable, les escrocs auraient donc tout intérêt à faire un truc qui ressemble à un vrai message du Trésor Public.

S'ils font une merde bourrée de fautes, c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas capables de faire mieux.

Ma mère s'est fait avoir par un truc débile du genre "une palette de retour Amazon à 2,5 €", le but c'est juste de te faire payer une petite somme à un instant t, de garder la carte et d'espérer que tu va juste te dire "je me suis fait arnaquer mais c'est pas grave". Et six mois après, les cartes récupérées sont utilisées/revendues.

Kush a écrit :

Intéressante ta réponse :jap:
Le dossier parlait des brouteurs ? Il est consultable quelque part ?

Arnaque en ligne en générale, avec des essais (j'avais notamment fait exprès de me faire arnaquer).

C'est dans Canard PC Hardware 32, d'avril 2017. Je ne crois pas qu'il soit en ligne (je ne travaille plus pour eux, mais je n'avais pas mis en ligne aussi loin, je crois). Donc faut probablement trouver la version papier (ils sont accessibles aux abonnés/à l'achat en ligne, mais je suis pas certain pour les anciens)

n°69218998
chinois02
Posté le 17-09-2023 à 12:39:48  profilanswer

Citation :

Ma mère s'est fait avoir par un truc débile du genre "une palette de retour Amazon à 2,5 €"

Publicité Facebook que je dénonçais systématiquement et qui m'avait valu un ban car FB ne voyait pas ce qui clochait :cry:

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69219059
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-09-2023 à 12:53:52  profilanswer

chinois02 a écrit :

Citation :

Ma mère s'est fait avoir par un truc débile du genre "une palette de retour Amazon à 2,5 €"

Publicité Facebook que je dénonçais systématiquement et qui m'avait valu un ban car FB ne voyait pas ce qui clochait :cry:

Ils ont surtout vu que ces escrocs leur rapportaient de l'argent en payant des pubs alors que toi non  [:heow]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°69221880
spark
Luc ?
Posté le 17-09-2023 à 19:06:34  profilanswer

Lord deep a écrit :

spark > tu ne devrais normalement pas pouvoir y accéder car il semble HS ...
Tu l'aurais peut-être dans ton cache.
Teste CTRL+F5 pour voir si il le charge encore

les 2 liens sont down à cet instant :)

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°69258294
chinois02
Posté le 23-09-2023 à 08:49:22  profilanswer

Un brouteur sur facebook. profil crée il y a 11 h, message envoyé dans l'heure suivante.
Mon profil est vide (2 commentaires sur post en 1 an), sans photo, le prénom est mixte.

Mais envoyer un message à la mano, c'est de la pêche à la ligne, mais il a tilté sur un de mes deux commentaires (!) que j'avais fait sur une maxime à la con postée.
Question: dans le processus de sélection des cibles, les brouteurs sont-ils capable de créer des pages avec ces fameuses maximes sur l'amour, le bonheur, la religion pour filtrer les lambda des cibles potentielles,en clair faire un pot de miel?

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69259646
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-09-2023 à 14:20:28  profilanswer

Sur TF1 actuellement des gens qui se sont faient arnaquer par tél/net ou autres... :o
Un des types mécontent se rend carrément sur place et se fait rembourser en espèce par une certaine Fatou [:donkeyshoot]  

Citation :

Synopsis
Chaque jour, les Français sont harcelés par des centres d'appels prêts à tout pour les convaincre de mettre la main à la poche et parfois pour les arnaquer.

Message édité par Space le 23-09-2023 à 14:20:51

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°69260265
chinois02
Posté le 23-09-2023 à 17:03:29  profilanswer

faux marabout deux banquières esseulées soutirent l'argent des clients pour le maître chanteur avéré.
Conclusion de l'article de moi même: vive les facebook bien fournis et les téléphones portable!
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Citation :

Après plusieurs déceptions sentimentales, deux banquières de l’Oise, Diane* et Marie*, se rendent chez un soi-disant marabout africain de la région parisienne le 21 juillet 2020. Quelques jours plus tard, Marie est abordée à la sortie de son travail par un homme qui récupère de force son numéro de téléphone. Après avoir formulé des menaces précises contre sa famille, ce derniet lui ordonne de faire des virements sous peine de représailles. Fin août, les deux banquières envisagent de prévenir la police, mais elles sont tétanisées par la peur. « On s’est dit que prévenir les autorités serait pire, regrette aujourd’hui Diane. Il faut le vivre pour le comprendre. »

Ça a l'air d'être une variante du broutage, mais plus hard! (effectueurs sur place :o )

Message édité par chinois02 le 23-09-2023 à 17:05:21

---------------
n°69280821
Clarence B
Posté le 26-09-2023 à 20:14:35  profilanswer

Je découvre Dylan Thiry.
Quel niveau !  [:pakass:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=z-5Eovpq7Jo

n°69282336
gromarik
Posté le 27-09-2023 à 08:11:18  profilanswer

Clarence B a écrit :

Je découvre Dylan Thiry.
Quel niveau !  [:pakass:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=z-5Eovpq7Jo

Vidéo d’une heure quinze alors que sa page Wikipedia l’atomise en 2 minutes :D

n°69282519
Clarence B
Posté le 27-09-2023 à 08:51:07  profilanswer

C'est autre chose avec le son et l'image :o

n°69283642
FRACTAL
Posté le 27-09-2023 à 11:06:44  profilanswer

Ah ba c'est cool j'avais écouté des explications vaseuses dans une vidéo sur le détournement de fonds associatifs

(En gros il expliquait que madagascar tout se faisait en liquide et qu'il pouvait pas justifier des dépenses) je me demande ce que le parquet financier en pensera :d

n°69283760
Clarence B
Posté le 27-09-2023 à 11:18:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ah ba c'est cool j'avais écouté des explications vaseuses dans une vidéo sur le détournement de fonds associatifs

(En gros il expliquait que madagascar tout se faisait en liquide et qu'il pouvait pas justifier des dépenses) je me demande ce que le parquet financier en pensera :d

Citation :

y'a rien

Le type est sûr de lui.

Sinon j'ai bien aimé l'histoire de la planche dans la gueule alors qu'ils s'est pris une dérouillée par les membres d'une assos caritative  [:xla]

Message édité par Clarence B le 27-09-2023 à 11:19:51
n°69285205
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-09-2023 à 14:13:29  profilanswer

J'apporte ma pierre à l'édifice, je me suis fait avoir comme un bleu par booking.com ! Je reçois sur leur app un message disant "Faut confirmer le paiement dans les 48h avant qu'on annule la réservation". Comme j'ai reservé dans un bled dans lequel y a une très forte demande de réservation, je me suis dit que les mecs vérifient en amont les fake réservations quoi.

Bref, voici ce que j'ai reçu :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211792

Le site reprend ensuite mes infos et tout :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211795

Ce qui m'a gêné mais sans plus c'est :
- Le drapeau du pays qui ne correspond pas à l'indicatif téléphonique
- Les liens de la page qui ne fonctionnent pas (mais comme j'ai des extensions sur le navigateur ça m'étonne pas plus que ça...)
- Que j'ai un mec du support qui arrive pour venir m'aider directement

Puis y a le CADENAS :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211796

Bref, je rentre les informations de paiement, et ça me met sur une page Booking avec le fait que ma banque va me demander une autorisation, que j'accepte, puis il ne se passe rien. La personne dans le chat me dit "On a des problèmes on va refaire, désolé, je renvoi la notification" et ça mets des plombes pour arriver...

Long story short, j'ai accepté 3 fois comme un idiot  [:petrus75] Puis il voulait qu'on refasse pour "me faire rembourser".

Bref, j'appelle Booking qui me dit que c'est clairement pas normal, je préviens la banque qui voit les autorisations et ils bloquent les achats Internet et tout le bordel.

Puis, un peu plus tard, message de l'hôtel qui me dit que c'est clairement un scam

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211805

Voila

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69285247
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 27-09-2023 à 14:17:56  profilanswer

Comment ils ont eu accès au compte de l'hotel pour t'envoyer le message ?

n°69285358
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-09-2023 à 14:28:41  profilanswer

D'après la personne de l'hôtel, Booking a été piraté et j'imagine que des comptes d'hôtel ont fuité ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69285408
nnahoy78
Posté le 27-09-2023 à 14:32:37  profilanswer

Je serais tombé dans le panneau également, vu que le message initial vient bien du compte de l'hotel sur Booking.
Dans le rush et la crainte de perdre la réservation j'aurais payé direct [:nnahoy78:3]

n°69285423
FRACTAL
Posté le 27-09-2023 à 14:33:45  profilanswer

En l'occurrence l'adresse ici n'est pas Booking.com

Reflex a avoir malheureusement parce que c'est chiant : ne pas cliquer dans le mail et aller sur ton compte Booking via navigateur.

Ta fait direct opposition CB ?

n°69285511
stefaninho
Posté le 27-09-2023 à 14:42:33  profilanswer

Vini a écrit :

D'après la personne de l'hôtel, Booking a été piraté et j'imagine que des comptes d'hôtel ont fuité ?

Je dirais plutôt que c'est l'hotel qui a laissé trainer ses infos de connexion.  
Oui le cadenas faut pas le prendre comme un "ok c'est safe" en l'occurrence il faut se dire que le cadenas garantit que tu es bien sur le site que tu vois (ici tu étais bien sur view29.bid).  
Pareil je sais pas trop comment j'aurai réagi. :/

Cas très intéressant ceci dit, merci de l'avoir partagé et bon courage pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 27-09-2023 à 14:49:25

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69285565
stefaninho
Posté le 27-09-2023 à 14:47:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ne pas cliquer dans le mail et aller sur ton compte Booking via navigateur.

Il était sur booking c'est la que c'est fort.  
Il faudrait généraliser les messages comme sur steam et Discord qui te préviennent que le lien sur lequel tu viens de cliquer te font sortir du domaine et d'être vigilant.  
https://img.super-h.fr/images/2023/09/27/38f0ebf3fc8fbdc2c81fba861b761c4a.png
C'est chiant certes mais dans certains cas ça se justifie.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 27-09-2023 à 14:47:58

---------------
n°69285622
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-09-2023 à 14:51:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

En l'occurrence l'adresse ici n'est pas Booking.com  

Reflex a avoir malheureusement parce que c'est chiant : ne pas cliquer dans le mail et aller sur ton compte Booking via navigateur.

Ta fait direct opposition CB ?

stefaninho a écrit :

Il était sur booking c'est la que c'est fort.  
Il faudrait généraliser les messages comme sur steam et Discord qui te préviennent que le lien sur lequel tu viens de cliquer te font sortir du domaine et d'être vigilant.  
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 761c4a.png
C'est chiant certes mais dans certains cas ça se justifie.

C'est ça le pire, c'est dans la messagerie Booking.com :D

Mais en plus des fois y a des plateformes qui n'ont pas trop le même nom de domaine... bref j'y ai vu que du feu !

Pour la CB, j'ai appelé direct la banque, ils ont bloqué les achats Internet et j'ai viré ce que j'avais sur le compte courant sur un compte epargne. Et si il devait y avoir fraude, faudra que je passe par Perceval

https://www.service-public.fr/parti [...] its/R46526

---------------
n°69285668
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-09-2023 à 14:54:57  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je dirais plutôt que c'est l'hotel qui a laissé trainer ses infos de connexion.  
Oui le cadenas faut pas le prendre comme un "ok c'est safe" en l'occurrence il faut se dire que le cadenas garantit que tu es bien sur le site que tu vois (ici tu étais bien sur view29.bid).  
Pareil je sais pas trop comment j'aurai réagi. :/

Cas très intéressant ceci dit, merci de l'avoir partagé et bon courage pour la suite.

C'est pour ça que j'ai mis en gros CADENAS car genre aux infos c'est supposé être la garantie d'un site safe :D Mais suffit de faire un certificat et c'est un cadenas vert :o

---------------
n°69285761
FRACTAL
Posté le 27-09-2023 à 15:04:13  profilanswer

Vini a écrit :

C'est ça le pire, c'est dans la messagerie Booking.com :D

Mais en plus des fois y a des plateformes qui n'ont pas trop le même nom de domaine... bref j'y ai vu que du feu !

Pour la CB, j'ai appelé direct la banque, ils ont bloqué les achats Internet et j'ai viré ce que j'avais sur le compte courant sur un compte epargne. Et si il devait y avoir fraude, faudra que je passe par Perceval

https://www.service-public.fr/parti [...] its/R46526

ah oui j'avais pas capté ça, ce qui rend l'arnaque encore mieux :o

n°69285767
nnahoy78
Posté le 27-09-2023 à 15:04:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ne pas cliquer dans le mail et aller sur ton compte Booking via navigateur.

Le scammer utilisait le compte de l'hôtel depuis le site de Booking.
On voit bien d'ailleurs dans le dernier screenshot que les messages du scammer sont juste au dessus du message envoyé par la responsable de l'hotel. C'est la même conversation.

Du coup tu pourrais même croire que le scammer est un employé de l'hôtel.

edit: j'avais pas vu ta réponse juste au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par nnahoy78 le 27-09-2023 à 15:07:03
n°69286383
stefaninho
Posté le 27-09-2023 à 16:18:40  profilanswer

Ce phishing est décortiqué ici :  
https://www.akamai.com/blog/securit [...] ospitality

L'article date de cette semaine c'est bien une toute nouvelle méthode.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)