Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°65031704
big e
Posté le 26-01-2022 à 02:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le dernier que j'ai reçu est d'europol et de la police fédérale  [:raph0ux:5]

Si je ne coopère pas très vite ces cons menacent de tout balancer aux chaînes de télévision.
Et alors ma famille, mes amis et le monde entier (sic) seront au courant de ce que je fais quand je suis sur internet
 [:leamas:5]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 02:50:19  profilanswer

n°65031867
Pomme-abri​cot
Posté le 26-01-2022 à 07:26:49  profilanswer

Maintenant t'es prévenu  :D

n°65054575
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 28-01-2022 à 17:45:05  profilanswer

Je vais vous raconter un mésaventure arrivée à un collègue ... je ne suis pas sur que ce soit une arnaque, mais ça y ressemble fort.

Il y a quelques mois, il a eu un accident avec sa vieille 307, elle n'est pas réparable et part donc à la casse.

Il trouve une 307 d'occasion pour la remplacer et qui lui convient, à un tarif raisonnable de 3500-3700€. Il s'agit d'un petit garage qui a importé la voiture d'Espagne, avec carte grise espagnole. Il faut donc un passage temporaire en WW. Mon collègue étant un peu méfiant de nature et pour ne pas risquer de se voir refuser l’immatriculation de la voiture à l'issue de la période en WW, il demande au garagiste de conserver le véhicule et de ne le lui livrer qu'une fois immatriculé et avec sa carte grise définitive. Le garagiste accepte sans problèmes.

Nous voilà donc avec une voiture immatriculée et en règle. Mon collègue prend livraison du véhicule et circule avec.

Deux ou trois semaines après, il sort du boulot et se rend à sa voiture garée sur le parking ... et il ne retrouve pas sa voiture !

Après visualisation des vidéos de surveillance (le parking est couvert par la vidéo surveillance de l'entreprise), on voit deux types arriver à pied sur le parking, se rendre directement à la voiture de mon collègue, monter dedans sans trop de difficultés et partir avec ...

Pas d'autres vols à signaler sur le parking de l'entreprise avant ou après les faits ...

Alors d'après vous, arnaque ? Pas de bol ?

Est-ce que c'est possible que ce soit une système organisé qui fait tourner les voitures d'un pays à l'autre (volée dans un pays, importée et vendue dans un autre) afin d'empocher à chaque fois la vente de la voiture ?

Message cité 2 fois
Message édité par toTOW le 29-01-2022 à 01:54:44

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°65059529
Farian
Posté le 29-01-2022 à 16:24:25  profilanswer

toTOW a écrit :

Je vais vous raconter un mésaventure arrivée à un collègue ... je ne suis pas sur que ce soit une arnaque, mais ça y ressemble fort.

Il y a quelques mois, il a eu un accident avec sa vieille 307, elle n'est pas réparable et part donc à la casse.

Il trouve une 307 d'occasion pour la remplacer et qui lui convient, à un tarif raisonnable de 3500-3700€. Il s'agit d'un petit garage qui a importé la voiture d'Espagne, avec carte grise espagnole. Il faut donc un passage temporaire en WW. Mon collègue étant un peu méfiant de nature et pour ne pas risquer de se voir refuser l’immatriculation de la voiture à l'issue de la période en WW, il demande au garagiste de conserver le véhicule et de ne le lui livrer qu'une fois immatriculé et avec sa carte grise définitive. Le garagiste accepte sans problèmes.

Nous voilà donc avec une voiture immatriculée et en règle. Mon collègue prend livraison du véhicule et circule avec.

Deux ou trois semaines après, il sort du boulot et se rend à sa voiture garée sur le parking ... et il ne retrouve pas sa voiture !

Après visualisation des vidéos de surveillance (le parking est couvert par la vidéo surveillance de l'entreprise), on voit deux types arriver à pied sur le parking, se rendre directement à la voiture de mon collègue, monter dedans sans trop de difficultés et partir avec ...

Pas d'autres vols à signaler sur le parking de l'entreprise avant ou après les faits ...

Est-ce que c'est possible que ce soit une système organisé qui fait tourner les voitures d'un pays à l'autre (volée dans un pays, importée et vendue dans un autre) afin d'empocher à chaque fois la vente de la voiture ?

Ce serait se donner beaucoup de peine pour une voiture à 3500 euros, de lui faire franchir les frontières à chaque fois ...  

Mais ce n'est que mon avis !  [:gidoin]  

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°65059910
Lord deep
Posté le 29-01-2022 à 17:28:16  profilanswer

Tu dis qu'ils sont montés dedans sans trop de difficultés mais si ils ont le double de la clé c'est normal.
Sur la vidéo, vous voyez clairement qu'ils ont la clé correspondante ou ils la forcent tout de même ?

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°65062053
tib-c
Posté le 30-01-2022 à 00:28:16  profilanswer

Farian a écrit :

Ce serait se donner beaucoup de peine pour une voiture à 3500 euros, de lui faire franchir les frontières à chaque fois ...  

Mais ce n'est que mon avis !  [:gidoin]

C'est peut-être plus fréquemment des véhicules de moins de 5000 euros qui sont visés par ce type d'arnaque

1) les acheteurs ne sont pas très regardants sur la provenance et l'historique du véhicule car le budget est modeste

2) les voitures en question sont assurées au tiers vu leur faible valeur argus, donc les recours sont limités

n°65064769
toTOW
Posté le 30-01-2022 à 14:17:57  profilanswer

A priori, ce serait bien une arnaque, un pote me l'a expliquée ...

C'est basé sur le fait que dans certains pays (il a cité la Belgique en exemple), un vol de carte grise n'est pas signalé en dehors du pays. Ca permet donc d'avoir deux voitures identiques (même modèle et caractéristiques) dans deux pays différents ...

Le propriétaire d'origine ne se rend compte de rien, et on peut utiliser ses informations (identification du véhicule) pour maquiller le véhicule qui sert à l'arnaque. C'est ce véhicule qui est soit disant importé, vendu à un client, puis volé afin de recommencer le cycle.

On peut se prémunir de ce genre d'arnaque en vérifiant bien tous les numéros d'identification (ceux par exemple enregistrés dans les calculateurs), mais si pour un achat d'un véhicule à 50 000 balles on pourra payer cette prestation, pour un véhicule à moins 5 000 euros la plupart des gens se disent que c'est pas la peine. Du coup c'est plus simple pour réaliser l'arnaque ...

Dans l'histoire de mon collègue, il semblerait que le petit garagiste soit lui aussi victime, il n'a pas plié boutique et ne paraissait pas au courant ... ce serait donc "l'importateur" auquel a fait appel le garagiste qui soit à l'origine de l'arnaque ... Maintenant, à voir ce que donnera l’enquête ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°65064904
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-01-2022 à 14:30:54  profilanswer

j'ai vu des reportages sur ce sujet

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65065169
Larry_Gola​de
Posté le 30-01-2022 à 14:55:25  profilanswer

Ca me fait penser que les stats de vols de voiture en France, tu as systématiquement dans le top 3 :
- BMW
- Mercedes
 -voiture populaire Française du moment (Renault Clio, Peugeot 206, etc...)
Parce qu'en effet si pour les deux premières tu as l'effet pognon, pour la troisième c'est bien ça : assurance au tiers, voitures faciles à voler, gros marchés pour la revente et les pièces d'occase, etc...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65067302
axklaus
Posté le 30-01-2022 à 19:14:09  profilanswer

microsoft a du revoir ses règles de spam, outlook m'a mis amazon et ma banque en spam list

Message édité par axklaus le 30-01-2022 à 19:22:19
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 19:14:09  profilanswer

n°65067867
chaced
Posté le 30-01-2022 à 20:16:17  profilanswer

Et gmail une passoire, je gagne entre 2 et 3 dyson par jour en ce moment...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65067925
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-01-2022 à 20:21:29  profilanswer

C'est juste de l'IA, quand assez de monde aura foutu ça en spam les bots IA le feront correctement.

n°65068583
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 30-01-2022 à 21:29:46  profilanswer

J'ai pas compris ce que ça change que l'assurance soit au tiers ou non pour la victime ?

n°65068766
FRACTAL
Posté le 30-01-2022 à 21:47:53  profilanswer

Djeng0 a écrit :

J'ai pas compris ce que ça change que l'assurance soit au tiers ou non pour la victime ?

Au tiers tu assume ta perte, et personne va t'obliger a porter plainte même donc les arnaqueurs sont tranquilles

Si l'assurance paie ton vol en TR, elle enquête au delà d'un certain montant je pense

n°65075404
tomcat8390
BF1
Posté le 31-01-2022 à 16:45:06  profilanswer

the real nerdz a écrit :

C'est juste de l'IA, quand assez de monde aura foutu ça en spam les bots IA le feront correctement.

C'est possible de bloquer les mails des autres boites qu'on a mis en lecture sur l'app gmail ? Ca me serait grandement utile .
Signaler un spam c'est possible que pour les mails@gmail.com.

Quand à lui il aurait pu me dire de quel pays il est le sinistre:

Spoiler :

Dear Unpaid Shortlisted Beneficiary ,

This is to remind you of your Cashiers Check that was approved and
processed for you a long time ago. The Check has in it a total

Pandemic Relief Fund Payment of USD$550,000.00 in your favor.

We waited for your email to give you direction last year 2021 but
could not hear from you.We there deposited the Check with the

shipping company for shipment to you in-case you contact them,but to
my greatest surprise they just called back and complained

that you abandoned your check due to the coronavirus Pandemic which
affected your health.

This morning, they contacted me and they told me categorically that
they were reliably informed that you are dead , That you died

in an Isolation Center where you were quarantined.

But i need to confirm this information from your email address to be
very sure before we can return your pandemic Relief Payment

back.

If you are really dead ,may God accept your soul but if you are alive
Get back to me urgently for what next you should do and for

shipment of your check to you .

I am waiting for your email.

Regards

Dr Bill William

FEDERAL MINISTRY OF FINANCE

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°65075416
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 31-01-2022 à 16:46:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Au tiers tu assume ta perte, et personne va t'obliger a porter plainte même donc les arnaqueurs sont tranquilles  

Si l'assurance paie ton vol en TR, elle enquête au delà d'un certain montant je pense

En général tu portes plainte quand même, même si c'est foutu.
Rien que pour éviter d'être accusé d'actions effectués par les voleurs avec  :pt1cable:

n°65076553
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 31-01-2022 à 19:26:08  profilanswer

toTOW a écrit :

A priori, ce serait bien une arnaque, un pote me l'a expliquée ...

C'est basé sur le fait que dans certains pays (il a cité la Belgique en exemple), un vol de carte grise n'est pas signalé en dehors du pays. Ca permet donc d'avoir deux voitures identiques (même modèle et caractéristiques) dans deux pays différents ...

Le propriétaire d'origine ne se rend compte de rien, et on peut utiliser ses informations (identification du véhicule) pour maquiller le véhicule qui sert à l'arnaque. C'est ce véhicule qui est soit disant importé, vendu à un client, puis volé afin de recommencer le cycle.

On peut se prémunir de ce genre d'arnaque en vérifiant bien tous les numéros d'identification (ceux par exemple enregistrés dans les calculateurs), mais si pour un achat d'un véhicule à 50 000 balles on pourra payer cette prestation, pour un véhicule à moins 5 000 euros la plupart des gens se disent que c'est pas la peine. Du coup c'est plus simple pour réaliser l'arnaque ...

Dans l'histoire de mon collègue, il semblerait que le petit garagiste soit lui aussi victime, il n'a pas plié boutique et ne paraissait pas au courant ... ce serait donc "l'importateur" auquel a fait appel le garagiste qui soit à l'origine de l'arnaque ... Maintenant, à voir ce que donnera l’enquête ...

Salut,
Je suis étonné de ce récit : j'avais acheté (il y a presque 10 ans) une voiture qui venait directement de Belgique, et à la sous-préfecture, ils l'avaient expliqué à l'époque que ça prendrait un peu plus de temps que la normale, parce qu'ils faisaient systématiquement une vérif pour vérifier que la voiture avait pas été déclarée volée dans son pays d'origine  [:transparency]  et effectivement ça avait dû prendre une petite semaine de plus que le délais traditionnel.

n°65076624
angellus2
Posté le 31-01-2022 à 19:40:00  profilanswer

Tomswweks a écrit :

Salut,
Je suis étonné de ce récit : j'avais acheté (il y a presque 10 ans) une voiture qui venait directement de Belgique, et à la sous-préfecture, ils l'avaient expliqué à l'époque que ça prendrait un peu plus de temps que la normale, parce qu'ils faisaient systématiquement une vérif pour vérifier que la voiture avait pas été déclarée volée dans son pays d'origine  [:transparency]  et effectivement ça avait dû prendre une petite semaine de plus que le délais traditionnel.

C'était une alfa roméo?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°65076631
mikamika
Posté le 31-01-2022 à 19:41:08  profilanswer

[:micheline_tchoutchou1:7]

n°65078563
Foxus666
Posté le 01-02-2022 à 01:47:14  profilanswer

toTOW a écrit :

ils avaient mis un traker GPS pour connaitre l'emplacement de la voiture ? comment l'auraient t'il su autrement ?
Dans le doute, mettez un bloc pédale ou volant mécanique alors pendant quelques mois....

n°65079708
toTOW
Posté le 01-02-2022 à 10:15:50  profilanswer

Tomswweks a écrit :

Salut,

Oui, la voiture ... j'ai oublié de préciser que dans le cas de la Belgique un véhicule volé est signalé en dehors du pays, mais pas une carte grise ... dans ce cas la voiture reste en France, mais change de numéro au grès des vols de carte grise ... :D

---------------
n°65080755
the real n​erdz
Posté le 01-02-2022 à 12:07:41  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ils avaient mis un traker GPS pour connaitre l'emplacement de la voiture ? comment l'auraient t'il su autrement ?
Dans le doute, mettez un bloc pédale ou volant mécanique alors pendant quelques mois....

Bonne idée, par contre éviter les trucs à 15€ qu'on trouve à CarroufAuchan et qui tiennent 10 secondes face à des voleurs expérimentés.  
Disons que ça gène la racaille de quartier qui n'a jamais pratiqué et qui croyait avoir repéré un bon plan mais pas plus.

Faut investir un peu plus, et 80-150€ est toujours bien moindre qu'une voiture même d'occasion achetée +1500€ et volée qu'on ne récupèrera jamais et donc être obligé d'en acheter encore une autre.

n°65083825
tomcat8390
BF1
Posté le 01-02-2022 à 17:18:28  profilanswer

Mail avec en tête :

Spoiler :

Police Coucou  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/60993

Je vais finir par y croire.  :o

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°65083982
chaced
Posté le 01-02-2022 à 17:38:41  profilanswer

en fait ils ne savent pas trop, donc ils devraient ajouter un QCM avec "cocher ce qui vous correspond"

lol

---------------
n°65084522
Pomme-abri​cot
Posté le 01-02-2022 à 19:00:30  profilanswer

Non mais déjà une convocation par mail, ça se fait réellement ?
Si oui, à ressortir le jour où tu ne te pointes pas à une vraie convocation "bah comme d'hab, dans les spam pourriels !"

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 01-02-2022 à 19:01:19
n°65084799
rammstein
Posté le 01-02-2022 à 19:35:06  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Non mais déjà une convocation par mail, ça se fait réellement ?

Non. Mais de toute façon, il n'y a rien qui va dans cette image :
- le logo MinInt est déformé en hauteur
- le logo gendarmerie est un ancien modèle remplacé il y a plusieurs années (le vrai logo actuel est en filigrane du document d'ailleurs, pourquoi en mettre deux différents ?)
- le sous titre "brigade de protection des mineurs" est mal formaté et illisible
- GLE n'est pas l'abréviation de "Général". C'est Gal. Et on n'écrit jamais ce grade seul, c'est toujours général de brigade, de division, de corps d'armée,...
- François Morel est bien général, mais pas à ce poste
- la Brigade de prévention des mineurs n'existe pas, et existait anciennement côté Police (et donc pas gendarmerie)
- faute d'ortographe à "detournement de mieurs"
- le terme "cyber-gendarme" n'existe pas dans une procédure gendarmerie.
- "vous faire entendre par email" : n'existe pas. C'est plutôt en réalité : vous êtes convoqué pour affaire vous concernant, sans donner aucun détail sur le motif de la convocation, et audition sous le régime de la garde à vue.
- "pour qu'elles soient mises en examen" : c'est le suspect qui est mis en examen, et encore généralement à l'issue d'une garde à vue, pas les auditions.
- "vous serez donc fiché comme délinquant sexuel" : pas possible sans condamnation.
- "informations transmises aux association et TV" : cela n'existe pas en France.
- mail "general.philippe.ott@gmail.com" : c'est bien un général de gendarmerie, mais qui est en province et pas sur un poste de police judiciaire. Et pas d'adresse en gmail en gendarmerie (surtout pas de google ni de windows d'ailleurs, plutôt du libre et du linux)
- le logo de la direction de la gendarmerie est bidon
- "Département de la protection des mineurs" : ce n'est plus "Brigade de protection des mineurs" alors ?
- l'adresse de la direction générale est correcte, mais il n'est jamais indiqué 7/7 et h24. Ce n'est pas Deliveroo ou Amazon quand même.

Bref :
- soit c'est des cons
- soit (j'avais lu cela il y a déjà longtemps) les escrocs font exprès de mettre des grosses boulettes pour trier les potentielles victimes. Le gars assez bête pour y croire et ne rien déceler de suspect (vu le nombres d'absurdités) sera un bonne victime qu'on pourra escoquer jusqu'au bout, et ne se posera pas de question en cours de route.
- ou bien c'est juste des cons  [:nenes:1]

n°65084914
the real n​erdz
Posté le 01-02-2022 à 19:52:59  profilanswer

rammstein a écrit :

- soit (j'avais lu cela il y a déjà longtemps) les escrocs font exprès de mettre des grosses boulettes pour trier les potentielles victimes. Le gars assez bête pour y croire et ne rien déceler de suspect (vu le nombres d'absurdités) sera un bonne victime qu'on pourra escoquer jusqu'au bout, et ne se posera pas de question en cours de route.

C'est ça

Message édité par the real nerdz le 01-02-2022 à 19:53:29
n°65085212
Pomme-abri​cot
Posté le 01-02-2022 à 20:26:52  profilanswer

rammstein a écrit :

Le gars assez bête pour y croire et ne rien déceler de suspect (vu le nombres d'absurdités) sera un bonne victime qu'on pourra escoquer jusqu'au bout, et ne se posera pas de question en cours de route.
- ou bien c'est juste des cons  [:nenes:1]

Faaaaake !   [:eneytihi:1]

n°65087444
chaced
Posté le 02-02-2022 à 08:27:13  profilanswer

rammstein a écrit :

Non. Mais de toute façon, il n'y a rien qui va dans cette image :
- le logo MinInt est déformé en hauteur
- le logo gendarmerie est un ancien modèle remplacé il y a plusieurs années (le vrai logo actuel est en filigrane du document d'ailleurs, pourquoi en mettre deux différents ?)
- le sous titre "brigade de protection des mineurs" est mal formaté et illisible
- GLE n'est pas l'abréviation de "Général". C'est Gal. Et on n'écrit jamais ce grade seul, c'est toujours général de brigade, de division, de corps d'armée,...
- François Morel est bien général, mais pas à ce poste
- la Brigade de prévention des mineurs n'existe pas, et existait anciennement côté Police (et donc pas gendarmerie)
- faute d'ortographe à "detournement de mieurs"
- le terme "cyber-gendarme" n'existe pas dans une procédure gendarmerie.
- "vous faire entendre par email" : n'existe pas. C'est plutôt en réalité : vous êtes convoqué pour affaire vous concernant, sans donner aucun détail sur le motif de la convocation, et audition sous le régime de la garde à vue.
- "pour qu'elles soient mises en examen" : c'est le suspect qui est mis en examen, et encore généralement à l'issue d'une garde à vue, pas les auditions.
- "vous serez donc fiché comme délinquant sexuel" : pas possible sans condamnation.
- "informations transmises aux association et TV" : cela n'existe pas en France.
- mail "general.philippe.ott@gmail.com" : c'est bien un général de gendarmerie, mais qui est en province et pas sur un poste de police judiciaire. Et pas d'adresse en gmail en gendarmerie (surtout pas de google ni de windows d'ailleurs, plutôt du libre et du linux)
- le logo de la direction de la gendarmerie est bidon
- "Département de la protection des mineurs" : ce n'est plus "Brigade de protection des mineurs" alors ?
- l'adresse de la direction générale est correcte, mais il n'est jamais indiqué 7/7 et h24. Ce n'est pas Deliveroo ou Amazon quand même.

Bref :
- soit c'est des cons
- ou bien c'est juste des cons [:nenes:1]

Il t'en manque un, le europol est collé avec un fond blanc qui n'est pas le meme que le document :D

---------------
n°65087491
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-02-2022 à 08:36:10  profilanswer

Ya pas la Police Fédérale dans celui-ci :D

---------------
ray=out
n°65090292
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 02-02-2022 à 14:00:26  profilanswer

zcoold a écrit :

Ya pas la Police Fédérale dans celui-ci :D

et le "m@intenant v0us êtes prévenus"  [:kupfer:5]

n°65090418
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-02-2022 à 14:13:31  profilanswer

vous avez regardé du pr0n

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65104346
chaced
Posté le 04-02-2022 à 09:34:18  profilanswer

maintenant ce sont les youtubeurs qui recoivent du scam : https://www.ghacks.net/2022/02/02/o [...] -opera-gx/

a noter que si il y a plein de youtubeur qui se font peter leur compte (et que celui ci diffuse des trucs de crypto ensuite) c'est avec ce genre de truc.

---------------
n°65107712
big e
Posté le 04-02-2022 à 15:39:49  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Mail avec en tête :

Je vais finir par y croire. :o

"DETOURNEMENT DEMIEURS"

Salaud va ! [:hoo:1]

n°65108376
kub-or
Posté le 04-02-2022 à 17:05:19  profilanswer

au moins 5 ans que j ai pas été sur ce topic.

a l instant , madame m appelle et me dit " un hollandais est passé car il fait des travaux dans le coin, et son patron lui a dit de pas rentrer au pays avec tous ses outils. Du coup, elle me dit il propose de racheter sa grosse perceuse pro  [:cmshadow] et divers outil ...

j ai repensé de suite aux italiens du topic  [:nobody-home]

Message cité 1 fois
Message édité par kub-or le 04-02-2022 à 17:06:54
n°65108479
chaced
Posté le 04-02-2022 à 17:22:15  profilanswer

kub-or a écrit :

au moins 5 ans que j ai pas été sur ce topic.

a l instant , madame m appelle et me dit " un hollandais est passé car il fait des travaux dans le coin, et son patron lui a dit de pas rentrer au pays avec tous ses outils. Du coup, elle me dit il propose de racheter sa grosse perceuse pro  [:cmshadow] et divers outil ...

j ai repensé de suite aux italiens du topic  [:nobody-home]

c'est un vieux film porno ?  :whistle:

---------------
n°65108831
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 04-02-2022 à 18:30:32  profilanswer

Il propose à une femme de racheter des outils  [:moooonblooood:2]

À mon avis ce sont des outils de qualité estampillés FICOM ou FOCOM  [:moonblood]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°65108839
turtounet
Posté le 04-02-2022 à 18:32:25  profilanswer

Ou alors c'est bien du matos pro, mais volé [:lebagnadore:8]

n°65115503
stefaninho
Posté le 05-02-2022 à 20:22:37  profilanswer

Moi aussi, quand je pars en déplacement mon chef me dit de refourguer mon portable pour rentrer plus léger.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°65139251
Foxus666
Posté le 09-02-2022 à 00:49:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

Moi aussi, quand je pars en déplacement mon chef me dit de refourguer mon portable pour rentrer plus léger.

c'est vrais que l'argument est ridicule  [:power600]

n°65173575
Tammuz
Posté le 13-02-2022 à 14:43:19  profilanswer

https://i.goopics.net/thjv3l.jpg

Mettre un avertissement contre la fraude dans un mail frauduleux, c'est un plan très subtil.   [:kewyn:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)