Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°64226864
manuleluti​n
Posté le 12-10-2021 à 15:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Pour le délit de sale gueule ça a joué aussi clairement ([:yobou:5])

Si le mec a filé a toute vitesse, c'est probablement qu'il a eu peur que t'appelles les flics, si t'as fait une tête genre  [:sombrero67] :D

Message édité par manulelutin le 12-10-2021 à 15:36:36
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 15:36:27  profilanswer

n°64226875
Larry_Gola​de
Posté le 12-10-2021 à 15:38:01  profilanswer

manulelutin a écrit :

Me semble que c'était effectivement une arnaque classique sur les routes a une epoque pas si lointaine...
edit : ha voila, ca ressemble a la "panne bulgare"
https://www.capital.fr/economie-pol [...] ce-1356221

Ca m'est arrivé une fois. Le mec voulait me donner 300 dinars serbes pour 10 litres d'essence, en gage de bonne foi/pour mettre en confiance (en billet de 100 et 200)

Heureusement je savais par une amie serbe que 300 dinars serbes ça fait environ... 1€80 [:ocolor].

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64227089
rewe
Posté le 12-10-2021 à 16:02:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a pas besoin d'être parisien pour savoir qu'une entreprise honnête ne fait pas de démarchage à domicile.   [:cosmoschtroumpf]

ya pas que le démarchage à domicile, ya aussi les escroqueries lourdes, comme celle racontée dans ce reportache :
ARNAQUES Avec Julien Courbet 16-08-2021

the real nerdz a écrit :

sans expérience douloureuse formatrice initiale surtout face à un expert de la manipulation qui pratique depuis des années et à qui on ne la fait pas.

Une personne sans morale va détecter et exploiter en s'y accrochant comme une moule à un rocher le moindre fond de gentillesse qui reste au fond de toi, et si tu n'est pas habitué voir désabusé ça va être très dur de l'envoyer chier proprement.

l'éducation compte beaucoup aussi.. éducation classes moy/bourgeoise et méfiance associée, ou aucune éducation et école de la rue?

farib a écrit :

C’est pas de l’arnaque mais maintenant je repère à 20m les mec qui font de la collecte de dons dans la rue

Avancer droit en disant j’ai pas le temps, fin de l’histoire

quand je passe vers une gare je m'arrete jamais quand on m'aborde. Juste jamais. D'ailleurs pas qu'en gare, pratiquement partout.
jamais encore vu le bonhomme Hewlett Packard m'aborder en centre commercial pour me dire que j'avais gagner un ordi portable parce que je passais par là. Ni le cetelem vert.
donc quand on m'aborde, sauf si c'est une jolie demoiselle paumée ou un couple de vieux cherchant l'heure ou le métro, je réponds rien. du tout.

Larry_Golade a écrit :

Ca m'est arrivé une fois. Le mec voulait me donner 300 dinars serbes pour 10 litres d'essence, en gage de bonne foi/pour mettre en confiance (en billet de 100 et 200)

Heureusement je savais par une amie serbe que 300 dinars serbes ça fait environ... 1€80 [:ocolor].

jamais je parlerai d'argent avec des gens que je connais ni d'adam ni d'ève :o

dans notre monde moderne, sur les histoires de fric, ne pas être parano, c'est être vulnérable.

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 12-10-2021 à 16:18:04
n°64227142
stefaninho
Posté le 12-10-2021 à 16:10:28  profilanswer

rewe a écrit :

quand je passe vers une gare je m'arrete jamais quand on m'aborde. Juste jamais.

Pareil, une fois en sortie de gare j'ai envoyé chier un jeune légèrement style punk a chien au moment où il a ouvert la bouche en me regardant.
Je l'ai entendu pester en le dépassant.
"Mais putain c'est quoi cette ville où personne veut te parler !"
Je pense qu'il cherchait vraiment son chemin. [:la chancla]

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 12-10-2021 à 16:10:41

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°64227668
fablin
Posté le 12-10-2021 à 17:11:53  profilanswer

Une fois à la pompe à essence un gars me dit que sa CB ne marche pas, et qu'il voudrait utiliser la mienne pour mettre 20 euros et qu'il me donne du liquide. Sentant l'arnaque, je lui demande les 20 euros d'abord, je vérifie le billet, et il a rempli 20 euros d'essence avec ma carte (sous ma surveillance évidemment), et c'est tout.

C'était juste un gars dont la carte ne passait pas.

n°64227846
niju
Call me doc'
Posté le 12-10-2021 à 17:35:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pareil, une fois en sortie de gare j'ai envoyé chier un jeune légèrement style punk a chien au moment où il a ouvert la bouche en me regardant.  
Je l'ai entendu pester en le dépassant.  
"Mais putain c'est quoi cette ville où personne veut te parler !"
Je pense qu'il cherchait vraiment son chemin. [:la chancla]

J'ai constaté la même chose avec mon épouse au bout de 2 ans pendant lesquels elle vivait à Paris, elle a envoyé chier un type qui venait à peine d'ouvrir la bouche, c'est moi qui ait poursuivi la conversation, le type cherchait juste une rue (on était pré-smartphone  [:adodonicoco] )

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°64227942
Lord deep
Posté le 12-10-2021 à 17:51:13  profilanswer

Fin des années 90, un mec m'aborde à la pompe à essence et me parle dans un français moyen où il se force à se donner un accent espagnol à couper au couteau.
Il me propose de mettre 1000Fb (He oui, je suis en Belgique) en me payant avec un billet espagnol de 1000 pesetas et me prétendant que ça a la même valeur.
Je lui ai répondu avec le sourire et en espagnol :
"El valor de 1000 francos es de 3000 pesetas, señor"
"La valeur de 1000 francs est de 3000 pesetes, monsieur"

il a un peu hésité puis est parti en me lançant un amical : "Sale batard radin !"  
Rendez vous compte : il a appris instantanément à parler français !  :D

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°64228005
dje33
Posté le 12-10-2021 à 18:01:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans le genre de situation qui pue à plein nez, j'ai eu droit au mec qui m'aborde sur une grosse aire d'autoroute vers Béziers car sa CB "espagnole" est refusée par la pompe à essence.
Le gars très poli, presque larmoyant genre "j'ai honte, j'ai 2 enfants et ils comprennent pas pourquoi on repart pas [:lergo:3]"
Bref, il voulait un billet pour le dépanner (ou pire, que j'utilise ma CB pour lui). J'ai poliment mais fermement refusé disant que j'ai pas de liquide et que je devais vite partir car attendu. Chose qu'il y a 10 ans j'aurai eu du mal à faire je pense.

En partant il m'est passé devant avec sa grosse BMW en accélérant comme un dingue ... le truc à pas faire quand on n'a plus trop de carburant  :whistle:  

J'ai déjà eu le cas quand je vivais dans le 93.
Il faut savoir qu'avec les caisses automatiques, si tu n'a pas 120€ sur ton compte au moment de mettre de l'essence, ta CB ne passe pas.
En fin de mois, il y a souvent des gens qui sont juste et qui ne peuvent pas mettre 20 ou 30€ d'essence.

Il m'est arrivé plusieur fois des dépanner des mecs qui vennait vers moi avec un billet de 20€.

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 12-10-2021 à 18:06:05
n°64228029
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-10-2021 à 18:06:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut savoir qu'avec les caisses automatiques, si tu n'a pas 120€ sur ton compte au moment de mettre de l'essence, ta CB ne passe pas.
En fin de mois, il y a souvent des gens qui sont juste et qui ne peuvent pas mettre 20 ou 30€ d'essence.

Il m'est arrivé plusieur fois des dépanner des mecs qui vennait vers moi avec un billet de 20€.

euh non, ou alors certaines caisses

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64228148
FRACTAL
Posté le 12-10-2021 à 18:25:09  profilanswer

dje33 a écrit :

t'as de plus en plus des caisses ou tu peux foutre du liquide avant la pompe (surtout en province j'ai remarqué)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 18:25:09  profilanswer

n°64228167
flash_gord​on
Posté le 12-10-2021 à 18:27:44  profilanswer

Cuistot a écrit :

Elles fonctionnement toutes comme ça.

Le système interroge la banque pour savoir si tu es solvable de 100, 120 ou 150€ (défini par l'enseigne) lors du prépaiement.

Dans 90% des cas ça ne pose pas de problème, même si tu es presque à sec sur ton compte, ça passe dans ton autorisation de découvert.

Par contre ça coince si :

- tu es déja dans en train de dépasser ton découvert
- tu as une électron ou autre carte limitée.

Message cité 5 fois
Message édité par flash_gordon le 12-10-2021 à 18:28:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64228190
manuel-lv
Posté le 12-10-2021 à 18:30:50  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

https://zupimages.net/up/21/40/crzt.png

Celui là je sais pas comment il a fait pour passer le filtre des spams. D'habitude je suis plutôt tranquille.

Je reçois au moins 2 fois par semaine des appels téléphoniques pour le CPF, je n’arrête  pas de leur dire que je suis à la retraite et que je n'ai pas de compte formation.

Et bien ils ne suppriment pas mon numéro de leurs fichiers, ils sont escroc et bête.

n°64228300
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-10-2021 à 18:47:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le système interroge la banque pour savoir si tu es solvable de 100, 120 ou 150€ (défini par l'enseigne) lors du prépaiement.

Dans 90% des cas ça ne pose pas de problème, même si tu es presque à sec sur ton compte, ça passe dans ton autorisation de découvert.

cb normale, il m'arrive de n'avoir que des autorisations pour 30, 20 voire même 10 une fois

---------------
n°64228345
rewe
Posté le 12-10-2021 à 18:52:57  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je reçois au moins 2 fois par semaine des appels téléphoniques pour le CPF, je n’arrête  pas de leur dire que je suis à la retraite et que je n'ai pas de compte formation.

Et bien ils ne suppriment pas mon numéro de leurs fichiers, ils sont escroc et bête.

bah c'est un peu l'idée du game aussi
ce pourquoi je suis un fervent militant du filtrage par liste blanche sur le tel fixe, coté opérateur.
reste que ca me semble utopique.

n°64228356
rewe
Posté le 12-10-2021 à 18:54:19  profilanswer

supprimé

Message édité par rewe le 12-10-2021 à 18:54:36
n°64228596
rammstein
Posté le 12-10-2021 à 19:28:18  profilanswer

Mon meilleur souvenir d'escroc rencontré dans la rue :  
à Paris, dans les beaux quartiers, très peu de monde dehors, je suis accosté par un homme bien habillé et propre sur lui, et noir (c'est important pour la suite). Très poliment, il m'aborde et me demande une direction. Comme il n'y avait personne dans les alentours et que ce n'était pas l'endroit idéal pour un escroc (coin pas touristique), je lui répond.  Il se met à me parler, et très rapidement je sens que ça va dériver et qu'il va me demander quelque chose. Après un rapide baratin, il demande de l'argent. Je coupe court poliment et continue ma route. Il m'interpelle "C'est parce que je suis noir ! Vous avez au moins déjà aidé un noir dans votre vie ?".  J'ai eu la présence d'esprit de répondre "Oui, ma femme". Il a eu un gros blanc...

n°64228820
Larry_Gola​de
Posté le 12-10-2021 à 20:05:04  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai vu des pompes à essence qui avaient un bouton pour délivrer 20€ d'essence. Je n'avais pas réalisé que c'était pour la CB :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64228848
Tammuz
Posté le 12-10-2021 à 20:10:47  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Quand on est pauvre, on marche à pied.  :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64228949
dje33
Posté le 12-10-2021 à 20:23:47  profilanswer

Cuistot a écrit :

heu si. C'est sur les caisses automatiques.

J'ai déja eu le cas.
Par exemple il te reste 50€ sur ton compte et pas d'autorisation de découvert.
L'automate va faire une demande sur 100/120/150€. Cela n'est pas possible, ta banque dit que tu n'a pas l'argent. la pompe ne fonctionne pas même si tu voulais mettre que 30€ d'essence.

n°64228988
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-10-2021 à 20:30:04  profilanswer

dje33 a écrit :

heu si. C'est sur les caisses automatiques.

J'ai déja eu le cas.
Par exemple il te reste 50€ sur ton compte et pas d'autorisation de découvert.
L'automate va faire une demande sur 100/120/150€. Cela n'est pas possible, ta banque dit que tu n'a pas l'argent. la pompe ne fonctionne pas même si tu voulais mettre que 30€ d'essence.

je viens d'affirmer le contraire, ce sur toutes les pompes du coin

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 12-10-2021 à 20:31:06

---------------
n°64229012
dje33
Posté le 12-10-2021 à 20:32:56  profilanswer

Cuistot a écrit :

Va faire le test si tu ne me crois pas.

n°64229029
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-10-2021 à 20:34:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Va faire le test si tu ne me crois pas.

et ca c'est quoi ? un sucette géante ?  [:mantafahrer:4]  

Cuistot a écrit :

cb normale, il m'arrive de n'avoir que des autorisations pour 30, 20 voire même 10 une fois

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 12-10-2021 à 20:35:21

---------------
n°64229032
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 12-10-2021 à 20:35:24  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Jamais vu ça, et ça m'est souvent arrivé de faire des pleins en étant à découvert  :o

n°64229080
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-10-2021 à 20:42:28  profilanswer

groux a écrit :

Jamais vu ça, et ça m'est souvent arrivé de faire des pleins en étant à découvert :o

Ça ne t'ai jamais arrivé =/ ça n'existe pas

Par contre ça m'est déjà arrivé = ça existe

edit : https://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] ce-24h-24h

Citation :

Une station essence 24h/24h utilise le pré-paiement. Cela signifie que votre carte bancaire fait l'objet d'une interrogation au Centre d'autorisation avant de prendre de l'essence selon un forfait défini par le commerçant (forfait compris entre 100 et 150 €, différent du montant futur de votre achat).
C'est la raison pour laquelle la pompe à essence affiche un montant maximum de paiement.

Par conséquent, l'opération peut être refusée pour solde insuffisant, même si le montant de votre achat est inférieur au pré-paiement.

Voici un exemple:

Montant maximum affiché par le commerçant : 130 €.
Solde du compte au moment de l'interrogation par pré-paiement : 50 €.
Conséquence : 50 -130 = - 80 €.

Le solde du compte ne permet pas d'honorer le pré-paiement de 130 € donc le paiement est refusé et ce, même si vous comptiez faire un paiement de 40 € par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 12-10-2021 à 20:44:03

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64229107
dje33
Posté le 12-10-2021 à 20:44:58  profilanswer

Cuistot a écrit :

et ca c'est quoi ? un sucette géante ?  [:mantafahrer:4]  

J'ai jamais vu.

n°64229136
flash_gord​on
Posté le 12-10-2021 à 20:47:36  profilanswer

Cuistot a écrit :

Cuistot a écrit :

Ton affirmation n'a aucun sens ou au minimum n'est pas claire.

Tu ne peux pas savoir sur quel montant ta banque est interrogée, ce n’est pas communiqué. Ce n'est pas parce que tu as dépensé seulement 10€ que l'interrogation n'a pas été faite sur 100.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64229137
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-10-2021 à 20:47:44  profilanswer

GAS a écrit :

Citation :

Une station essence 24h/24h utilise le pré-paiement. Cela signifie que votre carte bancaire fait l'objet d'une interrogation au Centre d'autorisation avant de prendre de l'essence selon un forfait défini par le commerçant (forfait compris entre 100 et 150 €, différent du montant futur de votre achat).
C'est la raison pour laquelle la pompe à essence affiche un montant maximum de paiement.  

Par conséquent, l'opération peut être refusée pour solde insuffisant, même si le montant de votre achat est inférieur au pré-paiement.

alors soit ca a changé, soit ca dépend des banques, soit les stations du coin demandent moins
quand je suis a flot, c'est 120 ou 130, sinon comme je l'ai dit plus haut, c'est ce qu'il me reste pour ne pas dépasser le découvert  

Voici un exemple:

Le solde du compte ne permet pas d'honorer le pré-paiement de 130 € donc le paiement est refusé et ce, même si vous comptiez faire un paiement de 40 € par exemple.

---------------
n°64229146
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 12-10-2021 à 20:48:27  profilanswer

GAS a écrit :

Citation :

Voici un exemple:

Je n'ai jamais vu ça != ça n'existe pas

Et je confirme qu'en 30ans de permis, je n'ai jamais été confronté à ça, et pourtant j'ai régulièrement fait le plein en étant à découvert, dans plein de station, partout en France.

[:chacal31]  
1) Fortuneo != toutes les banques
2) Par conséquent, l'opération peut être refusée pour solde insuffisant

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 12-10-2021 à 20:54:22
n°64229149
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-10-2021 à 20:49:01  profilanswer

"

flash_gordon a écrit :

Ton affirmation n'a aucun sens ou au minimum n'est pas claire.

Tu ne peux pas savoir sur quel montant ta banque est interrogée, ce n’est pas communiqué. Ce n'est pas parce que tu as dépensé seulement 10€ que l'interrogation n'a pas été faite sur 100.

lis bien, je précise bien que j'ai une autorisation pour  "30, 20 voire même 10 une fois"
sur la pompe ca me marque vous avez droit a 30,20,10 ...

et on dit bien que c'est demande pour 100+ et que si il n'y a pas les 100+ c'est refusé

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 12-10-2021 à 20:56:56

---------------
n°64229222
360no2
I am a free man!
Posté le 12-10-2021 à 20:57:13  profilanswer

manulelutin a écrit :

Me semble que c'était effectivement une arnaque classique sur les routes a une epoque pas si lointaine...
edit : ha voila, ca ressemble a la "panne bulgare"
https://www.capital.fr/economie-pol [...] ce-1356221

:jap:
Mais à ne pas confondre avec le français non Hfrien qui n'a pas de carte de secours et se retrouve en rade à la station service avec sa carte qui ne passe pas.
Celui-là propose généralement du cash contre le montant équivalent sur ta carte.
Et je l'ai déjà dépanné.
Sans difficulté à passer son billet de 20 après coup.
(J'ai aussi été de l'autre côté de la barrière, seul dans une station déserte... en bon HFrien : j'ai utilisé ma deuxième carte :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 12-10-2021 à 21:41:40

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64229303
mikamika
Posté le 12-10-2021 à 21:05:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Chez Total c'est comme ça, j'avais loué plusieurs voitures en septembre et début octobre ma carte ne passait pas dans une station automatique alors que j'avais du fric sur mon compte.
Idem dans une station normale après avoir fait le plein :o, heureusement j'ai pu relever le plafond de ma visa premier de 4k€ à 8k€ facilement avec mon smartphone.
/cool story bro

n°64229355
chocomog
Posté le 12-10-2021 à 21:09:27  profilanswer

360no2 a écrit :

(J'ai aussi été de l'autre côté de la barrière, seul dabs une station déserte... en bin HFrien : j'ai utilisé ma deuxième carte :o)

Exactement, si la world élite fortuneo ne passe pas, tu sors la gold Bourso de secours  [:julm3]

n°64229364
flash_gord​on
Posté le 12-10-2021 à 21:10:16  profilanswer

Cuistot a écrit :

lis bien, je précise bien que j'ai une autorisation pour  "30, 20 voire même 10 une fois"
sur la pompe ca me marque vous avez droit a 30,20,10 ...

et on dit bien que c'est demande pour 100+ et que si il n'y a pas les 100+ c'est refusé

Ok my bad. apparemment on fait des stations services pour Electron et autres Nickels ...

J'en ai jamais vu de ma vie, ils doivent s'adapter à la population de la zone je suppose :o

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 12-10-2021 à 21:12:38

---------------
n°64229376
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-10-2021 à 21:11:14  profilanswer

Theomede a écrit :

En fait, il y a une règle très simple à suivre pour éviter les arnaques : un inconnu ne te parle que pour te niquer.

Tu peux éventuellement l'écouter au cas où il s'agirait d'une exception, mais en gardant toujours ce principe à l'esprit.

Ok une inconnue ne m'aborde que pour me niquer super  :love:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°64229406
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-10-2021 à 21:14:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ok my bad. apparemment on fait des stations services pour Electron et autres Nickels ...

J'en ai jamais vu de ma vie, ils doivent s'adapter à la population de la zone je suppose :o

pourquoi électron ?  
sinon je suis très loin d'être dans une zone pauvre, bien au contraire

---------------
n°64229409
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-10-2021 à 21:14:18  profilanswer

groux a écrit :

Je n'ai jamais vu ça != ça n'existe pas

Et je confirme qu'en 30ans de permis, je n'ai jamais été confronté à ça, et pourtant j'ai régulièrement fait le plein en étant à découvert, dans plein de station, partout en France.

[:chacal31]
1) Fortuneo != toutes les banques
2) Par conséquent, l'opération peut être refusée pour solde insuffisant

Nan mais c'est un article de Fortuneo mais c'est pareil avec toutes les banques.
La tienne t'autorise peut-être toi à dépasser ton découvert autorisé, avec un beau courrier et de gros agios à la clé, mais le fait est que les pompes 24/24 demandent une autorisation plus élevée que l'achat moyen pour être sûres d'être payées. Après ta banque l'autorise ou pas (et la plupart du temps c'est non si tu n'est pas dans ton découvert autorisé).

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64229511
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-10-2021 à 21:21:36  profilanswer

Ou même sans parler de découvert, en fonction de la carte c'est juste son plafond qui est interrogé / bloqué.
La plupart des banques n'affichent pas les autorisations en cours, c'est transparent... Excepté les électron, carte à autorisation systématique & quelques exceptions (genre la carte de crédit carte zéro :o)

Mais effectivement c'est plutôt du 1xx€ par chez moi pour les autorisations

Message édité par Djeng0 le 12-10-2021 à 21:22:08
n°64232211
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-10-2021 à 09:17:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Moi non plus, par contre j'ai un ami qui ne s'est pas fait remboursé un prépaiement, carte étrangère et payé en France, il a galéré deux mois avec sa banque pour se faire rembourser les 60€ de trop :o

---------------
ray=out
n°64232280
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2021 à 09:27:40  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je confirme, je ne peux jamais faire d’essence aux stations auto. Ça demande une autorisation de paiement qui dépasse mon plafond.
D’ailleurs je ne peux pas non plus louer de Velib car la caution dépasse aussi mon plafond.
CB de pauvre :o

n°64232686
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-10-2021 à 10:13:38  profilanswer

rammstein a écrit :

Mon meilleur souvenir d'escroc rencontré dans la rue :  
à Paris, dans les beaux quartiers, très peu de monde dehors, je suis accosté par un homme bien habillé et propre sur lui, et noir (c'est important pour la suite). Très poliment, il m'aborde et me demande une direction. Comme il n'y avait personne dans les alentours et que ce n'était pas l'endroit idéal pour un escroc (coin pas touristique), je lui répond.  Il se met à me parler, et très rapidement je sens que ça va dériver et qu'il va me demander quelque chose. Après un rapide baratin, il demande de l'argent. Je coupe court poliment et continue ma route. Il m'interpelle "C'est parce que je suis noir ! Vous avez au moins déjà aidé un noir dans votre vie ?".  J'ai eu la présence d'esprit de répondre "Oui, ma femme". Il a eu un gros blanc...

Pourquoi ne rien dire sur l'apparence du noir mais préciser qu'un gros blanc intervient ? c'est du racisme anti-blanc :o
Sinon la suite, il a fait quoi ce gros ? :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°64233027
rammstein
Posté le 13-10-2021 à 10:45:46  profilanswer

[:farpaitement] Non, je ne suis pas gros  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)