Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°63029874
chinois02
Posté le 25-05-2021 à 19:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Téléphone Panasonic TGH 722 qui permet, grâce à une annonce et demande de code, de bloquer les appels robots. les n° enregistrés sont dispenses de faire le code demandé.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 7IF5&psc=1

test du bidule:
https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 42057.html

Citation :

En pratique, lorsqu'un démarcheur ou un robot appelle, le KX-TGH720 demande un code, choisi au préalable par son propriétaire. Les appelants automatiques n'étant pas en mesure de saisir ce code, l'appel est rejeté.

Pendant cet intervalle, le KX-TGH720 ne sonne tout simplement pas pour préserver la tranquillité de l'utilisateur. Précisons que le code d'accès demandé est modifiable et se compose de trois chiffres au maximum.

L'utilisateur peut également enregistrer un message automatique vocal, limité à 2 min 30 s et uniquement dédié à ces numéros bloqués.

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 25-05-2021 à 19:20:57

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 19:03:40  profilanswer

n°63030119
axklaus
Posté le 25-05-2021 à 19:46:49  profilanswer

ma mère s'est faite avoir sur un coup facile, je me marre :o

bon heureusement elle n'a pas perdu autant que lui :

https://www.lematin.ch/story/des-es [...] 9999631056
Arnaque: Des escrocs lavent sa façade à la Javel

le pire c'est qu'elle n'a pas marché, non, elle a couru dans le panneau
il a proposé de faire un test d'efficacité sur une partie de la façade, et c'est elle qui lui répond du tac au tac : si tu commences t'as intérêt a faire toute la maison

Message édité par axklaus le 25-05-2021 à 20:08:37
n°63030871
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-05-2021 à 21:34:28  profilanswer

Y'avais eu une video sur la tronche en biais , j'ai un copycat sur mon faceb ...

il y va pas du dos de la cuillere sur l'argumentaire , bel effort ...

edit: celui de la tronche (démontage argumentaire) ... :
https://www.youtube.com/watch?v=VDkzTl7maj8

Message édité par crepator4 le 25-05-2021 à 22:10:02

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°63044576
core_t
Posté le 27-05-2021 à 13:12:57  profilanswer

Tentative d'arnaque à l'instant:

Un mec des pays de l'est m'arrête (je suis à pied lui en voiture), me demande si je suis d'ici. Il joue l'étranger perdu et me dit qu'il est italien. Manque de bol je travaille avec des italiens son faux accent est cramé à des kilomètres.  

Au lieu de me demander une direction comme quelqu'un d'honnête, il me raconte sa vie et me dit qu'il était dans la ville pour un salon, il vend des montres. Il a commencé une phrase "j'ai 5 échantillons", je l'ai même pas laissé finir je me suis barré. Il a redémarré aussi sec et il est parti.

En 2s sur google j'ai vu que c'était une arnaque connue...

Message cité 1 fois
Message édité par core_t le 27-05-2021 à 13:13:45
n°63044605
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-05-2021 à 13:16:12  profilanswer

ben c'est l'arnaque historique du topic, le premier message :D  

le gars qui parle italien en voiture et qui veut te refourger de la merde pour te remercier.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°63044665
core_t
Posté le 27-05-2021 à 13:21:47  profilanswer

Mais oui en plus haha, je me rappellais plus du premier post.
Ici aussi il était en voiture de loc (peugeot immatriculée 60).
Décidémment rien ne change. Ca m'étonne parce que c'est dans une petite ville, il y a pas beaucoup de rues ou il peut faire ça donc la police doit vraiment rien faire du tout.

n°63044815
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 27-05-2021 à 13:36:52  profilanswer

core_t a écrit :

Mais oui en plus haha, je me rappellais plus du premier post.
Ici aussi il était en voiture de loc (peugeot immatriculée 60).
Décidémment rien ne change. Ca m'étonne parce que c'est dans une petite ville, il y a pas beaucoup de rues ou il peut faire ça donc la police doit vraiment rien faire du tout.

J'ai eu le bonheur d'avoir 2 fois ce style de tentative d'arnaque en RP (avec des vêtements, pas des montres), en 2015 et en 2019.

Pour l'instant :
- Voir l'arnaque arriver à 100km [:yann39]
- Envoyer péter le mec [:yann39]
- Noter la plaque d'immatriculation et signaler aux flics [:judgedredd:2]

J'oublie à chaque fois de la noter, même si c'est une voiture de loc, une ptit signalement ça mange pas de pain...

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°63044875
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-05-2021 à 13:42:13  profilanswer

core_t a écrit :

Tentative d'arnaque à l'instant:

Un mec des pays de l'est m'arrête (je suis à pied lui en voiture), me demande si je suis d'ici. Il joue l'étranger perdu et me dit qu'il est italien. Manque de bol je travaille avec des italiens son faux accent est cramé à des kilomètres.

Au lieu de me demander une direction comme quelqu'un d'honnête, il me raconte sa vie et me dit qu'il était dans la ville pour un salon, il vend des montres. Il a commencé une phrase "j'ai 5 échantillons", je l'ai même pas laissé finir je me suis barré. Il a redémarré aussi sec et il est parti.

En 2s sur google j'ai vu que c'était une arnaque connue...

J'ai eu le même pour des costumes, mais je devais avoir 20 ans. Ca se fait encore ?

Moi j'avais la meilleure technique d'évasion : j'étais étudiant et fauché. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-05-2021 à 13:43:14

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63044933
farib
Posté le 27-05-2021 à 13:48:13  profilanswer

moonblood a écrit :

J'ai eu le bonheur d'avoir 2 fois ce style de tentative d'arnaque en RP (avec des vêtements, pas des montres), en 2015 et en 2019.

Pour l'instant :
- Voir l'arnaque arriver à 100km [:yann39]
- Envoyer péter le mec [:yann39]
- Noter la plaque d'immatriculation et signaler aux flics [:judgedredd:2]

J'oublie à chaque fois de la noter, même si c'est une voiture de loc, une ptit signalement ça mange pas de pain...

faudrait toujours avoir des faux billets sur soi pour demander à ce qu'il rende la monnaie (du coup en faux billets lui aussi :o)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63045919
core_t
Posté le 27-05-2021 à 15:29:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai eu le même pour des costumes, mais je devais avoir 20 ans. Ca se fait encore ?

Ma technique d'évasion c'était juste me barrer dès qu'il a prononcé échantillon. J'étais en pleine rue il allait rien faire de toute façon.
Par contre je me demande si il avait pas des complices, je revenais du distributeur quand il m'a abordé. Je n'ai pas vu d'ou il arrivait mais probable qu'il ait une personne à côté qui lui indique les gens avec du cash.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 15:29:12  profilanswer

n°63046063
Pomme-abri​cot
Posté le 27-05-2021 à 15:41:58  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Si t'es pas à poil t'as encore de quoi te faire dépouiller :o

n°63046082
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-05-2021 à 15:43:26  profilanswer

Y a encore des salons en pleine crise sanitaire ?

n°63046232
Farian
Posté le 27-05-2021 à 15:54:32  profilanswer

Y'a quelques semaines, un mec déboule en voiture sur le parking de ma société et m'aborde en m'indiquant qu'il a plein de parfums pas cher à vendre. J'ai bien rigolé intérieurement en pensant à ce topic et il est parti aussi vite qu'il est arrivé quand il a vu que je ne marchais pas dans sa combine.

Merci à ce topic, en tous cas !

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°63046549
Larry_Gola​de
Posté le 27-05-2021 à 16:26:16  profilanswer

Ca me rappelle (surement déjà raconté ici mais bon) le type qui était a pieds, près d'une station service, bidon à la main. Bonne poire, je m'arrête (j'ai eu une voiture avec une jauge de carburant HS, ça joue :o ).
Là le type me demande si je peut lui faire le plein du bidon (un de 20 litres quand même) et me tends... 300 dinars serbes.

Pas de bol pour lui (et beaucoup pour moi :o ), un ami d'origine Serbe m'avait donné, un peu auparavant, un billet de 100 dinars serbes avec Nikolai Tesla dessus (la classe). Quand je lui avait demandé combien c'était, il avait rigolé en me disant que 100 dinars serbe valaient à peu près 80 centimes d'Euros :o (85 centimes à l'heure actuelle selon les Internets :o )

Message édité par Larry_Golade le 27-05-2021 à 16:26:58

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63046554
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-05-2021 à 16:26:45  profilanswer

il revenait du salon du parfum de *ville la plus proche* et avait des invendus. Dommage t'as raté de bonnes affaires de flacons d'eau de Cologne franprix rebadgés Lancôme.

Message édité par Kiveu le 27-05-2021 à 16:27:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63046749
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-05-2021 à 16:48:32  profilanswer

Jovial a écrit :

Y a encore des salons en pleine crise sanitaire ?

Dans le salon de JM Bigard.  

[:francois l'anglais:8]

n°63046802
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-05-2021 à 16:54:16  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Dans le salon de JM Bigard.  

[:francois l'anglais:8]

D'ailleurs lui, l'eau de Cologne il fait pas que s'en mettre dans le cou. [:geekeeta]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63047074
Tammuz
Posté le 27-05-2021 à 17:25:57  profilanswer

fabien a écrit :

ben c'est l'arnaque historique du topic, le premier message :D  

le gars qui parle italien en voiture et qui veut te refourger de la merde pour te remercier.

On est revenu 17 ans en arrière, Marty.    [:hide]

Message édité par Tammuz le 27-05-2021 à 17:26:13

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63065584
rewe
Posté le 30-05-2021 à 13:40:33  profilanswer

LePcFou a écrit :

Vous avez vu l'escroquerie au CPF ?

Des randoms appellent des gens sur le téléphone, leur demande leur mot de passe du portail CPF et les gens se font baiser :o

thesmilingface a écrit :

Paf, j'ai reçu un appel ce matin d'une femme avec un accent étrange qui m'a pressé de m'inscrire et de choisir une formation.

J'avais du boulot, j'aime pas être bousculé, j'ai quand même créé le compte, parce que gouv.fr c'est a priori safe.

Normalement, elle a mon nom, prénom et l'adresse mail que j'ai utilisé pour créer le compte. Ni le code sécu, ni le mdp du compte CPF, ni mon tel perso.

A votre avis, ces escroc ont possibilité d'arnaque (hors arnaque/virus par mail), ou les données récoltées sont insuffisantes ?

Kiveu a écrit :

Tiens j'ai eu pour la première fois un appel concernant mon compte formation machin lô.
Laeuf m'a demandé si je l'utilisais, j'ai dit oui à fond les gamelles, que j'avais tout dépensé en formation poledance et twerk, mais que ça m'avait pas permis de trouver un travail et que j'étais déçu.

Citation :

Dès que vous entendez CPF, raccrochez
- Michel Yahiel, le directeur des retraites et de la solidarité à la Caisse des Dépôts.

https://www.lci.fr/conso/video-comp [...] 81473.html

le CPF remplace inévitablement la vente aux panneaux solaires, pompes à chaleurs et autres anciennes escroqueries.
Suffit de faire une fausse société de formation, de l'inscrire auprès de polep' et de virer les sous à l'étranger. Beaucoup d'investigations sont en cours, mais les approx 30M de travailleurs en france sont très loin de tous être au jus du nouveau fonctionnement du CPF. On met en place le truc, et au lieu de sensibiliser à son utilisation, on doit sensibiliser à la prévention contre arnaques :D

PierrotLeDingue a écrit :

Des 4 liens payants sur 6 :o
Tentative d'escroquerie ?

l'astuce du mode avion (ou échap' sur ordi), sérieusement faut tout leur macher à ces hfriens [:clooney11]  

n°63065649
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-05-2021 à 13:51:16  profilanswer

J'ai eu droit au sms solde CPF sur un n° de portable perso qu'aucun pro ne peut connaitre, en accord avec ce topic ça été report spam et blocage dans la seconde, me suis même pas pris la tête à comprendre d'ou ça pouvait provenir et cliquer sur le lien raccourci vers un site vérolé.

n°63067513
rewe
Posté le 30-05-2021 à 19:30:23  profilanswer

the real nerdz a écrit :

J'ai eu droit au sms solde CPF sur un n° de portable perso qu'aucun pro ne peut connaitre, en accord avec ce topic ça été report spam et blocage dans la seconde, me suis même pas pris la tête à comprendre d'ou ça pouvait provenir et cliquer sur le lien raccourci vers un site vérolé.

reçu également la sem dernière
contient un bit.ly vers une arnaque supposée, sauf que le lien.. est en 404 :D

n°63076515
Slops
Posté le 31-05-2021 à 21:16:31  profilanswer

Il existe une arnaque lié à Blablacar/Comuto et des virements emis ?

J'ai reçu un courrier ce jour de mon ancienne banque (LBP) m'indiquant qu'un "Virement emis par COMUTO de 27,00€" n'avait pu se faire car mon compte est clôturé.

Il semblerait que COMUTO = Blablacar. Or, je ne trouve aucune trace d'un règlement de leur part.
J'ai pas fait de blablacar depuis 2ans je pense, et je viens de vérifier mais ils n'ont pas ce compte bancaire dans mes coordonnées.

Et mon compte LBP est cloturé depuis bien 3ans.

Message édité par Slops le 31-05-2021 à 21:17:42

---------------
RIP Diesel <3
n°63077236
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 31-05-2021 à 22:29:49  profilanswer

Une arnaque... Différente, pour la petite histoire du soir.

J'ai acheté ma RP, le jour de la vente la (future ex) proprio m'indique un petit meuble curieux planqué sous l'escalier.
"Ah oui ça, ça reste, c'est contre l'humidité. Surtout n'y touchez pas".

Je... Le petit meuble est clos, sans alimentation électrique. Je doute mais on avait d'autres trucs plus urgent à aller signer, et c'est du bonus, ce n'était pas prévu.

La vente se passe, le lendemain je m'approche du meuble. J'ai touché. :o
Dedans se trouve un gros boitier, lourd, renforcé, en plastique, récent, avec en gros "MUR TRONIC" et des autocollants "blabla ne pas toucher ne pas déplacer ou demander l'intervention d'un technicien".

Okaaaaaay. Le boitier est fait pour être enfermé intégralement dans un meuble. Pas d'alimentation électrique donc. Il est entièrement scellé (donc aucune grille, ni rien). Mon expérience des enceintes pourries me font penser à de la fonte, pour atteindre cette densité surprenante. Le plastique n'a aucun jeu, et est visiblement très épais. Rien n'est prévu pour l'ouvrir (et le calibrer ? :o )

Je vous passe le site internet, une combo magique de termes techniques sans aucun sens.
Ce boitier, avec sa pose, vaut... entre 1k€ et 4k€.
Y a un brevet dessus ! 4 bobines qui "régulent le champ électromagnétique pour limiter les remontées d'eau dans les murs" (avec un courant fort c'est effectivement possible, mais à "distance" avec des bobines inactives, bon...).

Du coup je possède un amusant presse-papier. Je n'ai pas la facture, sinon je le rendrai bien contre quelques centaines d'euros.
J'ai bien envie de l'ouvrir (et coucou MUR TRONIC, le référencement HFR est pas mal :o :o :o ), mais je n'ai pas de disqueuse.

n°63077259
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 31-05-2021 à 22:33:26  profilanswer

bientôt la flotte partout dans tes murs, tu vas le regretter :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63077279
FRACTAL
Posté le 31-05-2021 à 22:36:29  profilanswer

Kypper a écrit :

Une arnaque... Différente, pour la petite histoire du soir.

bobines qui "régulent le champ électromagnétique pour limiter les remontées d'eau dans les murs" (avec un courant fort c'est effectivement possible, mais à "distance" avec des bobines inactives, bon...).

Du coup je possède un amusant presse-papier. Je n'ai pas la facture, sinon je le rendrai bien contre quelques centaines d'euros.
J'ai bien envie de l'ouvrir (et coucou MUR TRONIC, le référencement HFR est pas mal :o :o :o ), mais je n'ai pas de disqueuse.

J'étais tombé sur une émission ou les gens achètent une baraque pourri et tout le village les aide à réparer
Et ba ça m'avait intrigué parce que le présentateur avait fait venir un type soit disant pour xpert qui avait pose ce machin pour éviter les remontées d'humidité ... Il expliquait vaguement le truc avec des polarités/ions  j'ai pas creusé mais j'ai envie de savoir si tu pousses les recherches

n°63077284
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 31-05-2021 à 22:37:03  profilanswer

Cuistot a écrit :

bientôt la flotte partout dans tes murs, tu vas le regretter :o

Si je meurs noyé, je me rétracte :o

Le mysticisme était bien perché quand même ! Le boitier devait être à une hauteur de l'ordre du centimètre, d'après les indications.
Le plus marrant c'est que le boitier lui-même n'a pas de flèche ni rien, donc pour prendre en compte la bonne distance des murs autour... Bonne chance pour l'orientation !

Cette arnaque est à la fois audacieuse, et tellement brouillonne sur les détails techniques que je me sens arnaqué. Je veux du vrai truc moi, pas de la poudre de perlimpinpin pour niquer du boomer. :o

Message édité par Kypper le 31-05-2021 à 22:37:52
n°63077468
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-05-2021 à 23:00:46  profilanswer

ce week end, j'etais assis au parc des halles à paris, là ya un gars qui s'approche de moi, me montre sa petition à signer en faisant le muet, je le rembarre direct, il se retourne, à ce moment des policiers en vélo arrive dans le parc faire leur ronde, juste derriere le gars, il etait entre moi et les policier. Je le montre du doigt en regardant les policiers, ceux ci regardent en sa direction et voit qu'il cache quelque chose derrière son dos, la police comprend de suite et un s'exclame "ah un pickpock" ensuite "ah mais t'es nouveau, on t'a jamais vu" (ou alors, il a jamais été grillé, il a pas eu de chance de venir me voir :D )
Il pouvait pas être plus poisseux, il a fait l'erreur de me voir :D

Il avait l'air majeur, bizarre, ou du moins + de16 ans, il a surement eu le droit à la garde a vue et controle

---------------
n°63077641
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-05-2021 à 23:35:47  profilanswer

fabien a écrit :

ce week end, j'etais assis au parc des halles à paris, là ya un gars qui s'approche de moi, me montre sa petition à signer en faisant le muet, je le rembarre direct, il se retourne, à ce moment des policiers en vélo arrive dans le parc faire leur ronde, juste derriere le gars, il etait entre moi et les policier. Je le montre du doigt en regardant les policiers, ceux ci regardent en sa direction et voit qu'il cache quelque chose derrière son dos, la police comprend de suite et un s'exclame "ah un pickpock" ensuite "ah mais t'es nouveau, on t'a jamais vu" (ou alors, il a jamais été grillé, il a pas eu de chance de venir me voir :D )
Il pouvait pas être plus poisseux, il a fait l'erreur de me voir :D

Il avait l'air majeur, bizarre, ou du moins + de16 ans, il a surement eu le droit à la garde a vue et controle

[:blazevic]  
T'as pensé à faire un cross-topic avec CdP ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63077754
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-06-2021 à 00:08:29  profilanswer

Sur le coup j'ai pas réfléchi, mais après j'ai eu un peu peur de représailles si quelqu'un m'a vu, car c'est quand même un réseau, voir une mafia   [:_kazuo_]  

et en effet, il etait pas seul, quelque minutes plus tot, 2 filles qui faisait pareil, là clairement mineurs.

mais apparement pas nouveau dans ce coin, je comprend que la police fini par les connaitre:

https://www.youtube.com/watch?v=pLRWFX2aMFo

---------------
n°63097652
flash_gord​on
Posté le 02-06-2021 à 23:17:46  profilanswer

n°63097793
stefaninho
Posté le 02-06-2021 à 23:32:19  profilanswer

Si tu veux un contre argument, je dirais que ca colle pas avec l'espace disque utilisé.

Message édité par stefaninho le 02-06-2021 à 23:32:40

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°63097818
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-06-2021 à 23:36:33  profilanswer

puis les ecommerces, c'est woocommerce, par wordpress qui est pour les blogs/site de contenu.

je dirais un freelance qui heberge les sites de ses clients.

---------------
n°63097869
flash_gord​on
Posté le 02-06-2021 à 23:47:22  profilanswer

fabien a écrit :

puis les ecommerces, c'est woocommerce, par wordpress qui est pour les blogs/site de contenu.

Je pensais aux trucs de ce genre :

https://digitogy.eu/fr/cle-usb-infinitikloud-avis/
https://infinitikloudreviews.com/fr/
https://www.emailmeform.com/builder [...] kloud-avis

une tripotée de pseudo sites de news (avec les mêmes photos etc) pour faire la promo d'un produit et qui renvoient tous vers le même truc :

https://www.infinitikloud.com/fr/order-list.html

Message édité par flash_gordon le 02-06-2021 à 23:48:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63098347
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-06-2021 à 08:03:42  profilanswer

regardez ce que m'a suggéré youtube :D

https://youtu.be/n3IX-e7s4z4

ca fait peur cet algo :o

---------------
n°63101701
bclinton
ex président
Posté le 03-06-2021 à 14:08:25  profilanswer

En ce moment on me cherche.

Au téléphone, un gars avec un nom bien français mais un accent nord africain très marqué qui veut me mettre en relation avec Mme Lopez, un medium qui va changer ma vie.  [:drdoom:3]  

A la supérette un gars à qui il manque 1 € pour faire ses achats (pas de 1ère nécessité, il avait une bouteille de coca et des biscuits) et dont "la carte ne passe pas".
Il a ensuite passé son temps à faire la manche sur le parking.  [:ptibeur:4]

n°63104755
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 03-06-2021 à 18:57:35  profilanswer

n°63104827
LordK
Posté le 03-06-2021 à 19:06:15  profilanswer

J'ai pensé à vous j'ai reçu un appel cet aprem sur le portable d'un numéro annoncé comme spam par mon téléphone : "Bonjour monsieur je sais pas si vous êtes informé concernant le CPF..."  
Je l'ai interrompue en disant qu'effectivement je suis au courant de toutes leurs arnaques du moment et j'ai écourté.

n°63105169
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-06-2021 à 19:47:09  profilanswer

c'est fou j'ai de la thune sur ce compte cpf, je sais pas quoi en faire, je comprend tout ces arnaques, des milliards tombés du ciel dont les gens sont obligé de dépenser en formation et pas en autre chose.

---------------
n°63105592
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-06-2021 à 20:48:18  profilanswer

Bonjour moi je ne me suis pas encore fait arnaquer mais j'ai des inquiétudes :

J'ai acheté un appart, et la vendeuse m'a demandé de lui laisser accès à ma boite au lettres "au cas où" en laissant son étiquette en plus de la mienne. Au départ j'ai accepté puis je me suis ravisé en apprenant son lourd passif de magouilles : milliers d'euro de charges copro impayées, ne paye pas son loyer (locataire dans le même immeuble, les huissiers m'ont contacté par erreur pour ça) elle m'a vendu l'appart dont elle était proprio pour éviter l'hypothèque, fait du marketing pyramidal sur FB [:yayatouu] etc...

Donc j'ai viré son étiquette assez vite (qui contenait une identité peut-être fictive en plus de la sienne) Le pb c'est que j'ai pas changé tout de suite la serrure de la b.a.l (Format particulier)

Sosh m'a envoyé un contrat + mandat Sepa à signer à cette adresse (je leur avais dit de pas le faire mais passons...) et j'ai l'impression que l'enveloppe a été ouverte puis recollée... Ça n'est pas une facture a proprement parler mais bon.

Elle a aussi quelques détails sur moi (date, lieu de naissance) du fait de l'achat devant notaire.

Elle peut faire quoi avec ça ? Je crains évidemment un type d'usurpation d'identité.

Je peux faire quelque chose pour m'en prémunir ? (Main courante ?)

Message édité par DooMIII le 03-06-2021 à 20:49:41

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63106389
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-06-2021 à 22:02:12  profilanswer

topic juridique pour ce genre de question.

---------------
n°63112282
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-06-2021 à 15:23:33  profilanswer

fabien a écrit :

topic juridique pour ce genre de question.

Ah merci, mais je n'arrive pas à le trouver. Ça n'est pas "rassemblement des juristes" je suppose ?

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)