Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°62918129
chaced
Posté le 12-05-2021 à 15:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
le truc de Data du gouvernement était bien hébergé a strasbourg vu que l'on a perdu le suivi covif le temps que le backup de roubais prenne le relais :D

mais au moins le DNS il est enregistré par le gouvernement, pas par une société tierce :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 15:01:45  profilanswer

n°62918259
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-05-2021 à 15:14:04  profilanswer

non, mais à part les américains (et encore, juste le fbi, cia), personne n'as de datacenter de l'etat, c'est un metier à part entiere.

Et "etre chez ovh" c'est juste avoir les serveurs dans leurs locaux, le reste tu le gere toi même si t'as un serveur dédié (ou plusieurs), ovh, peut pas y acceder, c'est protégé par mot de passe l'os.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62918278
chaced
Posté le 12-05-2021 à 15:15:19  profilanswer

lol j'espère que ce n'est pas du mutu pour data.gouv.fr :D

---------------
n°62918409
chaced
Posté le 12-05-2021 à 15:26:41  profilanswer

faut pas chercher Qwamplify sur google, on trouve que des plaintes et des raleurs a leur sujet :D

---------------
n°62920344
viniw
geek repenti
Posté le 12-05-2021 à 19:11:40  profilanswer

chaced a écrit :

je trouve bizarre qu'un truc officiel soit hébergé chez ovh, et non chez EDF avec on domaine a la con.

et qu'il n'y ait aucune trace de ce concours sur les 2 twitter edf. (edf officiel et EDF & Moi)

ovh est trés proche du gouv francais .

n°62920660
flash_gord​on
Posté le 12-05-2021 à 19:47:26  profilanswer

chaced a écrit :

je trouve bizarre qu'un truc officiel soit hébergé chez ovh, et non chez EDF avec on domaine a la con.

La réputation d'OVH a pris un gros coup dans l'aile avec l'incendie (surtout pour le grand public qui ne savait même pas que ça existait), mais heberger un site pro chez eux n'a absolument rien d'anormal. C'est un hebergeur comme un autre, en plus français.

Quasiment plus personne n’héberge les sites webs de sa boite on-premise, ça n'a pas le moindre interet et ne présente que des inconvénients.

Si tous les gros sites américains sont chez AWS, Azure et consorts, c'est pas anormal que les  boites françaises (et surtout le gouvernement) choisissent la licorne française, qui jusqu'ici avait plutot bonne presse, plutot qu'azure ou AWS

Bref, "c'est bizarre que ce soit hebergé chez OVH", ben non, pas du tout. On est dans de la complète normalité.

Pour comparer du comparable, va voir chez les voisins, tu prends rwe.de (equivalent d'EDF allemagne), ils sont hébergés sur Azure, eux non plus ne gardent pas les serveurs web chez eux. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-05-2021 à 20:03:37

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62922218
chaced
Posté le 12-05-2021 à 22:27:38  profilanswer

alors que de faire jeu-anniversaire.edf.fr a lieu de creer un domaine a la con ça aurait était tellement plus simple :D

---------------
n°62923077
flash_gord​on
Posté le 13-05-2021 à 00:26:24  profilanswer

chaced a écrit :

alors que de faire jeu-anniversaire.edf.fr a lieu de creer un domaine a la con ça aurait était tellement plus simple :D

Plus le monstre est gros, plus l'inertie est incroyablement absurde.
ça se voit dans toutes les cogips, alors un truc aussi gros qu'edf, avec tout le passif fonctionnaire etc, tu dois avoir six mois de procedures internes pour obtenir le droit de créer un sous domaine temporaire sur le domaine officiel...

Message édité par flash_gordon le 13-05-2021 à 00:27:03

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62923078
rewe
Posté le 13-05-2021 à 00:26:34  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La réputation d'OVH a pris un gros coup dans l'aile avec l'incendie (surtout pour le grand public qui ne savait même pas que ça existait), mais heberger un site pro chez eux n'a absolument rien d'anormal. C'est un hebergeur comme un autre, en plus français.

Quasiment plus personne n’héberge les sites webs de sa boite on-premise, ça n'a pas le moindre interet et ne présente que des inconvénients.

Si tous les gros sites américains sont chez AWS, Azure et consorts, c'est pas anormal que les  boites françaises (et surtout le gouvernement) choisissent la licorne française, qui jusqu'ici avait plutot bonne presse, plutot qu'azure ou AWS

Bref, "c'est bizarre que ce soit hebergé chez OVH", ben non, pas du tout. On est dans de la complète normalité.

Pour comparer du comparable, va voir chez les voisins, tu prends rwe.de (equivalent d'EDF allemagne), ils sont hébergés sur Azure, eux non plus ne gardent pas les serveurs web chez eux. [:spamafote]

personnellement à chaque fois que j'ai entendu parler d'ovh en environnement pro, c'était pour faire part d'un professionnalisme.. déplorable.
il y a de nombreux autres hébergeurs, certains aussi voire plus gros, comme online/scaleway, qui font largement mieux le job. Après faut y mettre le prix. Mais je connais presque aucun pro qu'a ses billes chez ovh, surtout des nerds en manque de serveur privé.
je doute que des dizaines de milliers d'entreprises, hors collectivités ou asso, se retrouvent en class action contre ovh. Pour mémoire ces dernières années la structure avait très mauvaise presse, le summum était une fuit de watercooling qu'a cramé un serveur assez critique pour les mutualisés, en vogue à l'époque.

https://www.nextinpact.com/article/ [...] commercial
https://lafibre.info/ovh-datacenter [...] ieg36hc057

les seules petites organisations que j'ai vu utiliser ovh, n'avaient pas des compétences d'ingé ou sysadmin informatique, très loin de là, et utilisaient un système mis en place par un indépendant ou consultant externe. mais j'ai jamais eu de bons retours de cette boite, sauf des trois gourous bsdistes au fond de la salle :o

n°62924219
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 10:45:18  answer

rewe a écrit :

il y a de nombreux autres hébergeurs, certains aussi voire plus gros, comme online/scaleway, qui font largement mieux le job.

Euh nombreux t’es sur ? Le Cloud souverain français ça a toujours été un fantasme.  

Il y a quoi à part OVH et Scaleway ? Si on veut éviter de passer par un américain genre AWS/Aazure

mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 10:45:18  profilanswer

n°62924237
Yakumo69
Posté le 13-05-2021 à 10:49:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les entreprises du BTP qui travaillent avec des particuliers déjà.

Je viens de faire un chèque de 18k à un maçon.

J'ai préféré un chèque dans une enveloppe plutôt que de :
- renseigner un RIB dans l'interface de ma banque
- attendre quelques jours qu'elle valide ce bénéficiaire
- supprimer le bénéficiaire quelques jours après
tout ça pour un paiement unique dans toute ma vie à cette entreprise.

Idem pour le menuisier et le façadeur.  [:spamafote]

Le chèque peut servir dans certaines situations. Mais dans le cas que tu décris je ne l’utilise pas non plus.

Je mets autant de temps à remplir un RIB qu’un chèque, et ma banque valide évidemment le bénéficiaire immédiatement.
Par contre je mets 5 fois plus de temps à trouver mon chéquier que mon smartphone qui est dans ma poche.

Sans compter l’absence de contrôle de la trésorerie car le chèque peut être encaissé le lendemain comme 3 semaines plus tard.

Sebastien a écrit :

80% des professionnels de la santé.

Je suppose que le chiffre est sorti du chapeau, et j’aurais ptet sorti le même il y’a quelques années.

Mais depuis que j’ai des enfants, je consulte  des généralistes, des pédiatres, des psys, des kiné, l’orl , la pharmacie.
Et je paye 100% du temps en carte depuis 4 ans.
Donc ça a visiblement pas mal évolué

Message édité par Yakumo69 le 13-05-2021 à 10:54:44
n°62925045
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 12:51:46  profilanswer

Reçu aujourd'hui :

Citation :

Bonjour

Mr/Mme.
Vous bénéficiez d'un lot important.
Ci-joint les détails.

Contactez MAITRE XXXXX

Cordialement

Y en a qui se donnent même pas la peine de faire un truc un minimum crédible.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62925246
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-05-2021 à 13:19:36  profilanswer

Y’a pléthore de petit hébergeurs en France.
Mais en général ils sont à destination des professionnels car leur prix et prestations n’ont rien à voir avec du low-cost

Message édité par Djeng0 le 13-05-2021 à 13:19:57
n°62925270
chaced
Posté le 13-05-2021 à 13:24:06  profilanswer

Ovh fournit du low cost via kimsufi et soyoustart.

---------------
n°62925286
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-05-2021 à 13:26:26  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Y’a pléthore de petit hébergeurs en France.
Mais en général ils sont à destination des professionnels car leur prix et prestations n’ont rien à voir avec du low-cost

certains se fournissent chez ...OVH :d

Message édité par Cuistot le 13-05-2021 à 13:26:46

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62925452
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-05-2021 à 13:57:33  profilanswer

Je pensais plus à des hébergeurs qui font du housing dans des DC :P enfin le but c'était de dire c'est qu'il y a le choix de les éviter mais c'est pas le même prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 13-05-2021 à 13:59:08
n°62927849
petite fra​ise
Posté le 13-05-2021 à 20:19:09  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Je pensais plus à des hébergeurs qui font du housing dans des DC :P enfin le but c'était de dire c'est qu'il y a le choix de les éviter mais c'est pas le même prix.

T'es en train de dire que l'idéal pour une grosse application critique, c'est d'aller chez un petit hébergeur inconnu (tu n'a toujours pas cité un seul exemple) ; c'est une blague ?

n°62928508
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-05-2021 à 21:38:34  profilanswer

il y a nfrance ou j'etais à l'epoque, cher, mais orienté pro, pas lowcost:

https://www.nfrance.com/

enfin, c'est pas le topic ;)

---------------
n°62939728
Nitescent
Posté le 15-05-2021 à 13:49:31  profilanswer

Pas totalement dans le sujet du topic,  
mais j'ai fermé une veille adresse yahoo que je n'avais jamais utilisée,  
et j'ai reçu cet email de confirmation un peu WTF  [:cerveau mlc]

Citation :

Votre compte a été désactivé et sera supprimé du réseau Yahoo dans 30 jour(s) environ. C'est le délai nécessaire pour dissuader les utilisateurs de se lancer dans des activités frauduleuses.

Qu'est-ce qu'ils veulent dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nitescent le 15-05-2021 à 13:50:31

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°62939840
Daphne
kernel panic
Posté le 15-05-2021 à 14:01:56  profilanswer

Théorie à deux balles : tu crées une fausse adresse mail, tu te lances dans des activités frauduleuses et une fois le méfait accompli tu supprimes ton adresse mail.
Je suppose qu'avec 30 jours de délais avant fermeture, tu as le risque de te faire chopper.
Ma théorie est peut-être foireuse ceci dit, surtout si les fournisseurs gardent des back-up des mails, même fermés :o

n°62939902
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-05-2021 à 14:09:31  profilanswer

Nitescent a écrit :

Pas totalement dans le sujet du topic,
mais j'ai fermé une veille adresse yahoo que je n'avais jamais utilisée,
et j'ai reçu cet email de confirmation un peu WTF [:cerveau mlc]

Citation :

Votre compte a été désactivé et sera supprimé du réseau Yahoo dans 30 jour(s) environ. C'est le délai nécessaire pour dissuader les utilisateurs de se lancer dans des activités frauduleuses.

Qu'est-ce qu'ils veulent dire ?

ben ca empêche qq de recreer ton adresse et usurper ton identité, ou alors garder une sauvegarde de tes mails en cas de plainte

---------------
n°62940060
Nitescent
Posté le 15-05-2021 à 14:28:42  profilanswer

Ah oui tout simplement,
si plainte, ils peuvent encore aller chercher ce que j'ai envoyé :o

Message édité par Nitescent le 15-05-2021 à 14:29:02

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°62948736
rewe
Posté le 16-05-2021 à 17:22:36  profilanswer

https://www.bbc.com/news/uk-england-sussex-57102038

Julie Bushnell said she felt ashamed and embarrassed after falling for a Bitcoin fraud that cost her £9,000.

n°62950277
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 16-05-2021 à 20:36:28  profilanswer

https://www.midilibre.fr/2021/05/16 [...] 547729.php :

Citation :

Montpellier : attention à cette nouvelle escroquerie dans le tram qui utilise le paiement sans contact

Pourquoi « les gens ne se doutent de rien. Même sur leurs relevés bancaires » ?

Comment un malfaiteur peut-on se procurer un TPE et récupérer l'argent ? Faut-il pour cela avoir un compte en banque, une entreprise... qui seraient identifiables après plainte des victimes ?

Message édité par Apokrif le 17-05-2021 à 09:37:37
n°62950317
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-05-2021 à 20:39:50  profilanswer

404 ?

---------------
n°62950815
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 16-05-2021 à 21:15:45  profilanswer

A mon avis, faut enlever les : à la fin du lien ... https://www.midilibre.fr/2021/05/16 [...] 547729.php

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 16-05-2021 à 21:16:11

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°62950846
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-05-2021 à 21:16:52  profilanswer

:jap:

---------------
n°62952614
chaced
Posté le 17-05-2021 à 00:07:24  profilanswer

toTOW a écrit :

A mon avis, faut enlever les : à la fin du lien ... https://www.midilibre.fr/2021/05/16 [...] 547729.php

pourtant c'est visible quand quelqu'un essai de faire ça quand meme  

https://www.youtube.com/watch?v=HwVh8pmOot4

:whistle:

---------------
n°62968435
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 18-05-2021 à 17:20:33  profilanswer

LePcFou a écrit :

Vous avez vu l'escroquerie au CPF ?

Des randoms appellent des gens sur le téléphone, leur demande leur mot de passe du portail CPF et les gens se font baiser :o

Paf, j'ai reçu un appel ce matin d'une femme avec un accent étrange qui m'a pressé de m'inscrire et de choisir une formation.

J'avais du boulot, j'aime pas être bousculé, j'ai quand même créé le compte, parce que gouv.fr c'est a priori safe.

Normalement, elle a mon nom, prénom et l'adresse mail que j'ai utilisé pour créer le compte. Ni le code sécu, ni le mdp du compte CPF, ni mon tel perso.

A votre avis, ces escroc ont possibilité d'arnaque (hors arnaque/virus par mail), ou les données récoltées sont insuffisantes ?

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 18-05-2021 à 17:26:32

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°62969369
chinois02
Posté le 18-05-2021 à 18:43:15  profilanswer

Pub facdebouc qui aboutit à....
httxx://www.fondsociale.com/
Entrez dans la danse et fournissez vos données bancaires, n° de bigophone et état civil pour....escroquerie au sim-swapping!
Testez le "entrée" pour voir les fotes d'ortograph.
Le domaine est déposé aux states, ça change de l'Ukraine!
D'ailleurs le signalement des pubs FB ignore l'item: escroquerie (50% de mes pubs FB!)
https://www.forgeat.org/wp-content/uploads/2021/05/escrocs.jpg

Message édité par chinois02 le 18-05-2021 à 18:54:27

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°62980983
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-05-2021 à 19:51:12  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Paf, j'ai reçu un appel ce matin d'une femme avec un accent étrange qui m'a pressé de m'inscrire et de choisir une formation.

Et tu as choisi une formation alors ?
Elle est là l'arnaque.

n°62986155
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 20-05-2021 à 12:24:09  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Et tu as choisi une formation alors ?
Elle est là l'arnaque.

Bah, non. J'ai soufflé au téléphone. J'ai dit que j'aime pas qu'on me presse comme ça. J'ai demandé où voir les formations proposées. Je voulais pouvoir me poser pour choisir.
Elle doit m'envoyer un détail des formations par mail. :o
Et elle devait me rappeler aujourd'hui sur la ligne du boulot (je suis en télétravail, sans transfert d'appel.  [:lebagnadore:8] )

[:daique]  

Au début, je croyais que c'était Manu qui voulait mettre sur le compte de son quinquennat que grâce à lui tout le monde peut traverser la rue, chiffres à l'appui.
Puis, quand le discours a changé "nous sommes un organisme de formation", j'ai pensé à "y a des sous de l'état à se prendre, premier arrivé, premier servi."
J'étais pas trop loin du compte, même si je pensais que l'organisme en question était légal.

Le nom du centre de formation bullshit : CFP, basé à Paris. Va trouver lequel c'est dans google, toi. :pfff: :o

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°62992756
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-05-2021 à 09:42:25  profilanswer

Ouais donc normalement tu es safe si elle n’a pas tes mots de passes  :jap:

n°62993363
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-05-2021 à 10:43:55  profilanswer

Tiens j'ai eu pour la première fois un appel concernant mon compte formation machin lô.
Laeuf m'a demandé si je l'utilisais, j'ai dit oui à fond les gamelles, que j'avais tout dépensé en formation poledance et twerk, mais que ça m'avait pas permis de trouver un travail et que j'étais déçu.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62993712
chaced
Posté le 21-05-2021 à 11:21:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tiens j'ai eu pour la première fois un appel concernant mon compte formation machin lô.
Laeuf m'a demandé si je l'utilisais, j'ai dit oui à fond les gamelles, que j'avais tout dépensé en formation poledance et twerk, mais que ça m'avait pas permis de trouver un travail et que j'étais déçu.

J'ai tout dépensé en formation sur broutage et arnaque :D

---------------
n°62994003
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 21-05-2021 à 11:52:54  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai tout dépensé en formation sur broutage et arnaque :D

Après 10 minutes de discussion, je lui ai demandé une formation "comment faire perdre du temps à un appel non désiré" [:redrofl1]

Message cité 1 fois
Message édité par pablo el picaso le 21-05-2021 à 11:53:18

---------------
Topic Depeche Mode
n°62995192
LordK
Posté le 21-05-2021 à 14:13:21  profilanswer

pablo el picaso a écrit :

Après 10 minutes de discussion, je lui ai demandé une formation "comment faire perdre du temps à un appel non désiré" [:redrofl1]

J'ai une bonne technique :
"Ah oui ça m'intéresse, attendez deux secondes on tape à la porte je vous reprends tout de suite", couper le micro, poser le téléphone, voir combien de temps la personne patiente  :D

n°63019488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2021 à 15:31:04  profilanswer

Très intéressant ça, merci.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63023155
stefaninho
Posté le 24-05-2021 à 23:48:04  profilanswer

Mouif, une fois que tu connais le principe ça se détecte instantanément le dropshiping pas besoin d'une appli pour ça.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°63029497
chinois02
Posté le 25-05-2021 à 18:11:54  profilanswer

Appel non désiré accent du magrheb.
J'ai réussi à décrocher le n+1 au dessus de l'opératrice.
Objet de l'appel: contrôler mon isolation des combles "que j'ai fait il y a peu" (en réalité réponse bateau de ma part à de précédents appels "c'est déja fait"!)
Donc ces gusses me proposent le passage d'un "expert" demain et me demandent un créneau => je suis au travail demain, donc donnez moi le nom de l'entreprise, je rappellerai.
=> c'est ECH de La Rochelle (bah, pas tout à fait le secteur mais bon) me dit le N+1.
=> attendez je vérifie sur internet =Couic raccroché! (10 minutes d'appel)
Au vu des escroqueries récurrentes sur ce thème curieux que l'on ne fasse pas la chasse lors du contact physique. (j'ai hésité à dire je prends RDV avec les flics que l'on se coordonne mais je tiens pas à voir ma poubelle brûler)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°63029874
chinois02
Posté le 25-05-2021 à 19:03:40  profilanswer

Téléphone Panasonic TGH 722 qui permet, grâce à une annonce et demande de code, de bloquer les appels robots. les n° enregistrés sont dispenses de faire le code demandé.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 7IF5&psc=1

test du bidule:
https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 42057.html

Citation :

En pratique, lorsqu'un démarcheur ou un robot appelle, le KX-TGH720 demande un code, choisi au préalable par son propriétaire. Les appelants automatiques n'étant pas en mesure de saisir ce code, l'appel est rejeté.

Pendant cet intervalle, le KX-TGH720 ne sonne tout simplement pas pour préserver la tranquillité de l'utilisateur. Précisons que le code d'accès demandé est modifiable et se compose de trois chiffres au maximum.

L'utilisateur peut également enregistrer un message automatique vocal, limité à 2 min 30 s et uniquement dédié à ces numéros bloqués.

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 25-05-2021 à 19:20:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)