Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°62130435
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-02-2021 à 13:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
attend un peu, la 4g va sûrement se désengorger avec la 5g. :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 13:07:29  profilanswer

n°62131216
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-02-2021 à 14:20:29  profilanswer

fabien a écrit :

Ils disaient ça aussi quand ils ont rajouté la 3ème voie sur l'autoroute comme quoi ça allait désengorger le trafic sur les 2 autres... [:tenjo tenge:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62131477
pwarlk
Posté le 15-02-2021 à 14:46:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ils disaient ça aussi quand ils ont rajouté la 3ème voie sur l'autoroute comme quoi ça allait désengorger le trafic sur les 2 autres... [:tenjo tenge:1]

mais si ça marche, faut seulement en mettre quelques unes de plus  [:dedecha]

Message édité par pwarlk le 15-02-2021 à 14:46:44
n°62131893
Dandu
Posté le 15-02-2021 à 15:28:13  profilanswer

fabien a écrit :

On le voit bien avec la 2G et la 3G :o

(spoiler : non, vu qu'une partie du spectre est souvent réutilisée pour la nouvelle norme)

---------------
Le journal du lapin
n°62133877
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-02-2021 à 19:01:07  profilanswer

je pensais d'un point de vue fréquence pour que ca aille mieux en 4g, c'est pas 2 routes différentes ?
a part youtube, on consomme pas trop en data.

---------------
n°62133983
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-02-2021 à 19:12:14  profilanswer

Dandu a écrit :

On le voit bien avec la 2G et la 3G :o

(spoiler : non, vu qu'une partie du spectre est souvent réutilisée pour la nouvelle norme)

Oui la 5G actuelle ça n'est pas la vraie 5G qui va permettre de télécharger le dernier blockbuster en 8K dolby machintruc couleurs 10bits en 2 secondes, c'est plus de la 4G++ avec une nouvelle bande hertzienne plus haute qui permet de faire passer un peu plus de données dessus car ça vibre plus vite.
Avec eventuellement du cumul de bandes hertziennes mais ça la 4G le fait déjà avec le matos qui va bien.

Mais quand la vraie 5G qui pootre va débarquer faudra tout racheter vos iPhoune et Gagalaxy, ou le Chiaomi pour les pd2pov.

n°62135058
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 21:20:59  answer

the real nerdz a écrit :

Oui la 5G actuelle ça n'est pas la vraie 5G qui va permettre de télécharger le dernier blockbuster en 8K dolby machintruc couleurs 10bits en 2 secondes, c'est plus de la 4G++ avec une nouvelle bande hertzienne plus haute qui permet de faire passer un peu plus de données dessus car ça vibre plus vite.
Avec eventuellement du cumul de bandes hertziennes mais ça la 4G le fait déjà avec le matos qui va bien.

Mais quand la vraie 5G qui pootre va débarquer faudra tout racheter vos iPhoune et Gagalaxy, ou le Chiaomi pour les pd2pov.

WHAT ??

La 5G « actuelle » utilise du beamforming et du MIMO massif et donc n’est pas compatible avec les antennes 4G (il en faut une différente).  C’est de la vraie 5G.

Ce qui arrivera plus tard c’est la bande Ka, autour de 40Ghz, pour augmenter les débits en zone urbaine.

n°62135191
the real n​erdz
Posté le 15-02-2021 à 21:34:30  profilanswer

C'est plus compliqué que ça entre les vraies antennes 5G (rares) et les fausses 5G qui sont du 4G converti par software (beaucoup plus répandu de fait car suffit d'une maj) mais on va pas partir dans un débat HS sur 3 pages dans un topic pas vraiment sur ce sujet.

Hormis que c'est à la limite de l'escroquerie pour refourger du nouveau smartphone HdG très cher à forte obsolescence.

n°62135374
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-02-2021 à 21:55:40  profilanswer

Il suffit d'attendre le vaccin covid, on captera super bien la 5G avec le pouce

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62136461
Pascalo974
Pentax error
Posté le 16-02-2021 à 07:35:12  profilanswer

[:faman:1] Mais pas trop près d'un Linky, hein.

Message édité par Pascalo974 le 16-02-2021 à 07:35:30
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 07:35:12  profilanswer

n°62144510
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-02-2021 à 19:02:35  profilanswer

the real nerdz a écrit :

C'est plus compliqué que ça entre les vraies antennes 5G (rares) et les fausses 5G qui sont du 4G converti par software (beaucoup plus répandu de fait car suffit d'une maj) mais on va pas partir dans un débat HS sur 3 pages dans un topic pas vraiment sur ce sujet.

Hormis que c'est à la limite de l'escroquerie pour refourger du nouveau smartphone HdG très cher à forte obsolescence.

Va falloir que tu expliques un peu plus ou que tu donnes des sources ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°62144943
the real n​erdz
Posté le 16-02-2021 à 19:41:38  profilanswer

Non spalapeine.

Il suffit d'une simple recherche google (ou autre moteur) sur les termes "vraie 5g fausse 5G" il y a à foison des sites qui expliquent le pourquoi du comment et la différence.

par exemple le 1er résultat donné mais il y en a un paquet d'autres qui suivent

https://www.europe1.fr/technologies [...] 5g-4009340

sujet clos merci ?

Message édité par the real nerdz le 16-02-2021 à 19:42:49
n°62194607
sylv134
Posté le 22-02-2021 à 13:53:18  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de cette arnaque mais au cas où ça peut être interessant à partager.

Samedi matin ma compagne reçoit un appel sur son tel mobile :
- Numéro affiché sur le tel comme appartenant à Boursorama

L'interlocuteur (escroc) se fait passer pour un conseiller Boursorama et lui annonce que des transactions pouvant être de la fraude ont été mises en stand by ce matin par leur service .. Apres échange sur les transactions en question elle lui indique qu'en effet ce n'est pas elle donc qu'il faut les bloquer.
Le mec lui sort tt un baratin plutôt bien construit lui indiquant qu'il met en "semi opposition" sa carte bancaire (uniquement pour les transactions sur internet) et que dans quelques secondes elle va recevoir un sms pour valider le blocage des opérations illicites ...  
Jusque là (j'étais entrain de conduire juste à côté) tt semble plus ou moins clair ... a la réception du sms, elle me le montre et là l'arnaque prend forme de manière bien plus flagrante. Le sms en question était un message d'envoi de code sécurisé (3D SECURE) pour valider des transactions pour un montant de 900 euros chez mediamarkt ...  
De là je lui dit de ne surtout pas donner le code reçu par sms malgré le discours du pseudo conseiller qui faisait tt pour la rassurer ... (je suis bien un conseiller Boursorama, vérifiez le numéro c'est bien Boursorama, vous pouvez contacter le service client pour vérifier .. c'est pas urgent ...).

bref après appel a Boursorama bien entendu c'était bien une arnaque. Opposition à la carte effectuée et pour le moment pas de transaction illicite effectuée ...  
Ils sont de plus en plus malin ces connards !

Message cité 3 fois
Message édité par sylv134 le 24-02-2021 à 21:08:58
n°62195188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2021 à 14:37:12  profilanswer

sylv134 a écrit :

C'est chaud ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62195195
chaced
Posté le 22-02-2021 à 14:37:42  profilanswer

comment c'est possible d'ailleurs ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62195347
flash_gord​on
Posté le 22-02-2021 à 14:51:04  profilanswer

Spoofer un numéro, c'est super facile techniquement (j'ai une douzaine de numeros sur mon compte skype.), c'est simplement interdit legalement si t'as pas l'autorisation des gars en face.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62195431
gugusg
Posté le 22-02-2021 à 14:59:40  profilanswer

comment ils ont eu :
- son nom, sa carte
- le fait qu'elle soit chez bourso
- son tel

???

autant les deux premiers, si quelqu'un a vu sa carte, je peux comprendre, autant le tel ..

n°62195946
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 22-02-2021 à 15:36:26  profilanswer

On appelle ça du spoofing.
C'est utilisé par les centres d'appel pour faire croire que c'est un particulier qui vous appelle.
Également par les petits cons qui font du swatting : https://www.slate.fr/story/123601/t [...] usurpation
Usurper un numéro n'est pas très compliqué.

Ensuite cela ne doit pas être très compliqué non plus de récupérer des listes de noms et tel sur le web vu le nombre de leaks chaque jour, sinon on achète pour quelques euros ces listes.
Soit de manière légale : https://www.easyfichiers.com/
Soit de manière illégale : Pas besoin d'aller sur le darknet, c'est simple et pas cher : https://cyberguerre.numerama.com/86 [...] -noir.html

A partir de là :  
- Soit on appelle au petit bonheur la chance, on va bien tomber sur quelqu'un qui est chez Bourso
- Soit on est vraiment malin et on vérifie sa cible en se connectant sur son compte Mail, quelques mails de boursorama dans les archives et c'est parti

C'est très malin, les petits salopards [:moonblood19:5]  

@sylv134
Je conseille à ta copine de changer tous ses Mdp, sait-on jamais :o

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 22-02-2021 à 15:41:34

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62195971
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2021 à 15:37:19  profilanswer

P'tain je savais pas que c'était si facile à faire pour un téléphone. C'est putain d'inquiétant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62196114
moonblood
Posté le 22-02-2021 à 15:46:03  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain je savais pas que c'était si facile à faire pour un téléphone. C'est putain d'inquiétant.

Rassure-toi, malgré tous les moyens techniques à sa disposition le mec a finalement dû recourir à la très efficace mais finalement moins technique des méthodes pour arriver à ses fins : L'ingénierie sociale

Et c'est là que l'information et les mises en garde prennent tout leur sens pour éviter de se faire avoir.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62196550
sylv134
Posté le 22-02-2021 à 16:15:14  profilanswer

Très interessant vos échanges sur ce qu'il lui est arrivé.

Pour répondre :
- l'escroc avait ses coordonnées bancaires (recupérés surement depuis un site marchant piraté ?!..) sinon le message 3D Secure de confirmation d'achat ne serait pas arrivé
--> Donc direct opposition à la CB auprès du service client Boursorama.

- En partant sur la base que c'est un site marchant qui s'est fait piraté (aucune certitude mais ça ne peut être que ça), il est facile d'avoir ses coordonnées (nom, prénom ..) + numéro de tel.
- Le numéro de tel affiché  vraiment celui du service client Boursorama en cherchant sur google (peut être un ancien ou sinon c juste de la manipulation de tel comme indiqué ds vos messages précédents)

En complément c'est clair que changer le mot de passe de ses messageries ne serait pas du luxe. Cependant avec que ces accès ils n'auraient pu avoir ses coordonnées bancaires.
Bien entendu elle m'indique n'avoir jamais rentré ses coordonnées bancaires suite à un clic sur un mail ou autres donc j'ecarte le phishing ...

Morale de l'histoire : utiliser le plus possible paypal ou autres moyens de paiement sécurisé (sans saisie de la CB) et surtout jamais donner de code confidentiel (aussi bien perso que reçu par sms) --> c la dessus qu'ils ont merdés d'ailleurs ..

ce qui me laisse le plus sur le cul dans cette histoire c'est qu'aucune tentative de paiement a été effectué avant l'appel (pas de réception de sms 3Dsecure avant qu'il indique qu'elle va recevoir un sms) ...

Ca ne m'étonnerait pas que certains paiements arrivent sur son compte prochainement pour des sites ne demandant pas de confirmation 3D SECURE (Boursorama ne voyait rien a samedi matin c rassurant mais peut être qu'il y a de la latence j'en sais rien ...)

Message édité par sylv134 le 22-02-2021 à 16:16:48
n°62196705
true-wiwi
Posté le 22-02-2021 à 16:28:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Soir ça que la sécurisation par SMS quand on sort ça pour dsp2, comment dire :fou:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62196768
gugusg
Posté le 22-02-2021 à 16:33:57  profilanswer

il faut surtout aussi surtout éviter de "stocker" les infos des cartes sur les sites marchands quand c'est possible ...

n°62197265
flash_gord​on
Posté le 22-02-2021 à 17:18:52  profilanswer

moonblood a écrit :

- Soit on appelle au petit bonheur la chance, on va bien tomber sur quelqu'un qui est chez Bourso
- Soit on est vraiment malin et on vérifie sa cible en se connectant sur son compte Mail, quelques mails de boursorama dans les archives et c'est parti

En fait, tu peux identifier la banque à partir des numéros de la carte, pas besoin de faire tout ça.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62197319
gugusg
Posté le 22-02-2021 à 17:23:41  profilanswer

Sauf que là ils ont eu accès a numéro de carte plus téléphone pas hyper courant non plus ...

n°62197378
flash_gord​on
Posté le 22-02-2021 à 17:29:22  profilanswer

Comme dit plus haut, données d'un site e-commerce qui ont fuité.

Mais pas besoin pour les pirates d'avoir accès à la boite mail pour identifier la banque. Avec les données du site marchand ils ont déja tout, pas besoin de pirater une boite mail en plus.

---------------
n°62200119
moonblood
Posté le 22-02-2021 à 22:50:31  profilanswer

gugusg a écrit :

Sauf que là ils ont eu accès a numéro de carte plus téléphone pas hyper courant non plus ...

Effectivement, il y a tellement de moyens possibles...

---------------
n°62200396
louloute_7​8
Posté le 22-02-2021 à 23:54:44  profilanswer

J’écoute de temps en temps Julien Courbet le matin et il a pléthore de ce genre de cas.  
Tu as eu de la chance car tu t’es rendu compte de l’arnaque mais si tu avais donné ce code tu te serais fait délesté de bien plus de 900e. J’ai souvenir d’un cas où la fille avait perdu pas loin de 10000e.

n°62200690
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 23-02-2021 à 06:34:34  profilanswer

C’est un code à usage unique. Une fois qu’il est utilisé pour l’achat de 900e, il ne sert plus à rien.  

La famille qui a perdu 10K€ ça devait être avec une autre arnaque.

n°62200726
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-02-2021 à 07:09:52  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

C’est un code à usage unique. Une fois qu’il est utilisé pour l’achat de 900e, il ne sert plus à rien.

La famille qui a perdu 10K€ ça devait être avec une autre arnaque.

en général quand ca passe pour un code, ca passe pour plusieurs :o

"madame veuillez nous redonner le nouveau code, ça n'a pas marché :o "

---------------
n°62200975
louloute_7​8
Posté le 23-02-2021 à 08:22:57  profilanswer

fabien a écrit :

en général quand ca passe pour un code, ca passe pour plusieurs :o

"madame veuillez nous redonner le nouveau code, ça n'a pas marché :o "  

Oui de mémoire c’était ça. “Madame on vient d’annuler le premier mouvement, pour le deuxième donner moi le nouveau code svp  
:o

n°62201135
sylv134
Posté le 23-02-2021 à 08:45:17  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Oui de mémoire c’était ça. “Madame on vient d’annuler le premier mouvement, pour le deuxième donner moi le nouveau code svp  
:o

Oui c'est évident que ça se serait passé comme ça .. il a dit qu'il y aurait plusieurs codes pour tt opposer ....
La méthode est bien rodée, heureusement le sms est suffisamment parlant pour tilter et se dire que quelque chose cloche ...

Message édité par sylv134 le 23-02-2021 à 08:46:10
n°62201256
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-02-2021 à 08:59:34  profilanswer

Pour info, 3 milliards de mots de passe hotmail et gmail ont été divulgé (crypté normalement) , donc peut être là la source des infos perso:

https://www.rtl.fr/actu/sciences-te [...] 7900001213

Changez de mot de passe, et pensez à supprimer des mails contenant des infos privés perso, le mieux étant d'utiliser un logiciel mail pour télécharger les mails sur pc et supprimer sur le serveur mail.  

---------------
n°62201372
snipereyes
Posté le 23-02-2021 à 09:11:43  profilanswer

Il s'agit de l'addition de plusieurs fuites récentes deja rendues publiques.

Rien de neuf en terme de données. La seule difference c'est qu'un gars a pris le temps de tout compiler en une seule archive.

Si le necessaire a été lors des précédentes attaques tout est ok

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°62201582
cartemere
Posté le 23-02-2021 à 09:34:06  profilanswer

sylv134 a écrit :

Bonjour à tous,  
Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de cette arnaque mais au cas où ça peut être interessant à partager.

Samedi matin ma compagne reçoit un appel sur son tel mobile :

L'interlocuteur (escroc) se fait passer pour un conseiller Boursorama et lui annonce que des transactions pouvant être de la fraude ont été mises en stand by ce matin par leur service .. Apres échange sur les transactions en question elle lui indique qu'en effet ce n'est pas elle donc qu'il faut les bloquer.
Le mec lui sort tt un baratin plutôt bien construit lui indiquant qu'il met en "semi opposition" sa carte bancaire (uniquement pour les transactions sur internet) et que dans quelques secondes elle va recevoir un sms pour valider le blocage des opérations illicites ...  
Jusque là (j'étais entrain de conduire juste à côté) tt semble plus ou moins clair ... a la réception du sms, elle me le montre et là l'arnaque prend forme de manière bien plus flagrante. Le sms en question était un message d'envoi de code sécurisé (3D SECURE) pour valider des transactions pour un montant de 900 euros chez mediamarkt ...  
De là je lui dit de ne surtout pas donner le code reçu par sms malgré le discours du pseudo conseiller qui faisait tt pour la rassurer ... (je suis bien un conseiller Boursorama, vérifiez le numéro c'est bien Boursorama, vous pouvez contacter le service client pour vérifier .. c'est pas urgent ...).

bref après appel a Boursorama bien entendu c'était bien une arnaque. Opposition à la carte effectuée et pour le moment pas de transaction illicite effectuée ...  
Ils sont de plus en plus malin ces connards !

oh bordel, c'est chaud !

n°62201658
flash_gord​on
Posté le 23-02-2021 à 09:42:54  profilanswer

snipereyes a écrit :

Il s'agit de l'addition de plusieurs fuites récentes deja rendues publiques.

Rien de neuf en terme de données. La seule difference c'est qu'un gars a pris le temps de tout compiler en une seule archive.

Si le necessaire a été lors des précédentes attaques tout est ok

+1, et encore une fois, c'est une fuite d'un cybermarchand qui permet ce genre d'arnaques, pas la pénétration d'un compte mail.

---------------
n°62201842
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 09:58:38  answer

louloute_78 a écrit :

J’écoute de temps en temps Julien Courbet le matin et il a pléthore de ce genre de cas.  
Tu as eu de la chance car tu t’es rendu compte de l’arnaque mais si tu avais donné ce code tu te serais fait délesté de bien plus de 900e. J’ai souvenir d’un cas où la fille avait perdu pas loin de 10000e.

Mais avec une CB limitée au solde de ton compte, ça ne peut pas arriver t'façons non ?

n°62201877
flash_gord​on
Posté le 23-02-2021 à 10:01:54  profilanswer

Bah tu peux avoir dix mille balles sur ton compte..

---------------
n°62201890
the real n​erdz
Posté le 23-02-2021 à 10:02:50  profilanswer

Normalement il y a des limites de paiement par CB journalier, par exemple la mienne c'est 1000€ max en paiements cumulés par jour, et en retrait billets au distributeur beaucoup moins je n'ai plus la somme exacte en tête mais c'est genre 200 ou 300€.

Message cité 2 fois
Message édité par the real nerdz le 23-02-2021 à 10:03:26
n°62201892
chaced
Posté le 23-02-2021 à 10:03:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah tu peux avoir dix mille balles sur ton compte..

normalement il y a y un plafond mensuel sur la CB

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62201924
the real n​erdz
Posté le 23-02-2021 à 10:06:20  profilanswer

Plafonds journalier et mensuel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)