Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°62314242
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-03-2021 à 15:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

"il m'a montré son CV pour me prouver qu'il est bien un employé de Steam"  [:clooney24]

J'avoue celle là elle était forte.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 15:30:05  profilanswer

n°62314393
flash_gord​on
Posté le 08-03-2021 à 15:44:38  profilanswer

L’intégralité est forte. A quel moment tu peux imaginer que tu vas faire du support steam sur discord ?  
Et une partie de l'histoire reste très floue. Pourquoi il va voir un prétendu admin simplement parcequ'un autre gars lui a dit ? il manque des points dans son récit.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62314463
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2021 à 15:50:51  profilanswer

flash_gordon a écrit :

L’intégralité est forte. A quel moment tu peux imaginer que tu vas faire du support steam sur discord ?  
Et une partie de l'histoire reste très floue. Pourquoi il va voir un prétendu admin simplement parcequ'un autre gars lui a dit ? il manque des points dans son récit.

c'est playgeek, avec lui on est dans une alchimie complexe, un savant équilibre et un mélange subtil fait de garyance, de mythonage, de pathos et de cassosserie de compet  :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62314699
cartemere
Posté le 08-03-2021 à 16:09:26  profilanswer

chaced a écrit :

ça sert a ça la protection 2FA... mais si c'est pour donner n'importe ou le code que l'on reçoit... ça ne sert plus a rien.

donc si quelqu'un te demande ton 2fa, il faut mieux répondre un code au pif :D

alors oui monsieur, je viens de recevior un message sur mon téléphone
...
attendez quelques secondes, je l'ouvre et je vous lis son contenu
...
alors...
F... U...C...K...Y..O..U
voilà

ah, ça fonctionne pas ?
vraiment ?
attendez je vous le redonne
:o

n°62314736
chaced
Posté le 08-03-2021 à 16:13:23  profilanswer

bonjour, vous avez gagner, vous pouvez me donner vos coordonnées ?

Simon Cussonnet, Place de l'Eglise, Tussorel dans l'eure.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62314792
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-03-2021 à 16:18:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est playgeek, avec lui on est dans une alchimie complexe, un savant équilibre et un mélange subtil fait de garyance, de mythonage, de pathos et de cassosserie de compet  :o

Quand tu découvrez le personnage avec cette histoire ça te fait une grosse baffe dedans ta figure, au début je me suis dit c'est pas possible c'est un multi à troll de Chiesse pour nous niaiser.  :D  

n°62315111
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2021 à 16:48:09  profilanswer

Dites-moi : petite question avant de passer au service contentieux de c.disc.ount (je sais [:aokiji] mais référence introuvable sur d'autres places marchandes...) : est-ce qu'il est possible pour un professionnel de réserver un numéro de suivi colissimo avant d'expédier de façon effective un colis ? (j'ai à la fois un numéro de suivi et un coup de fil à l'instant qui m'informe que l'envoi sera différé blablabla... et évidemment, le numéro de suivi renvoi un message d'erreur (mais pas un message qui correspondrait à un numéro totalement random non plus)
Si oui : je peux laisser le bénéfice du doute au vendeur encore quelques jours.
Si non : je demande le remboursement. :/

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62315144
chaced
Posté le 08-03-2021 à 16:50:25  profilanswer

des la création, le numéro de suivi est activé avec "en attente de prise en charge" un truc du genre non ?

---------------
n°62315166
stefaninho
Posté le 08-03-2021 à 16:51:56  profilanswer

Ca me choque pas, le vendeur à un système qui imprime l'étiquette et colissimo vient le récupérer plus tard le colis, mais dans ce cas il me semble que le suivi indique quelque chose comme "En attente de prise en charge du transporteur".
[:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 08-03-2021 à 16:52:58

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62315200
Farian
Posté le 08-03-2021 à 16:53:55  profilanswer

On peut acheter des liasses colissimo, le numéro est déjà dessus  
https://boutique.bureaudeposte.net/ [...] gIAQPD_BwE

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 16:53:55  profilanswer

n°62315278
flash_gord​on
Posté le 08-03-2021 à 16:59:30  profilanswer

360no2 a écrit :

est-ce qu'il est possible pour un professionnel de réserver un numéro de suivi colissimo avant d'expédier de façon effective un colis ?

Même pour un particulier.

J'ai déja envoyé le numéro de suivi sur ma dernière vente ebay, alors que j'ai même pas encore déposé le colis pour enlèvement.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-03-2021 à 16:59:46

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62315335
the real n​erdz
Posté le 08-03-2021 à 17:03:16  profilanswer

ça date de + de 10 ans, mais déjà à cette époque cdiscount m'envoyait un n° suivi collisimo pour des produits qui étaient en réalité préparés de 3 à 7 jours plus tard, et parfois même plus.

n°62315424
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2021 à 17:09:54  profilanswer

chaced a écrit :

des la création, le numéro de suivi est activé avec "en attente de prise en charge" un truc du genre non ?

stefaninho a écrit :

Ca me choque pas, le vendeur à un système qui imprime l'étiquette et colissimo vient le récupérer plus tard le colis, mais dans ce cas il me semble que le suivi indique quelque chose comme "En attente de prise en charge du transporteur".
[:grilled]

C'est ça merci à vous deux. :jap:

Farian a écrit :

On peut acheter des liasses colissimo, le numéro est déjà dessus  
https://boutique.bureaudeposte.net/ [...] gIAQPD_BwE

flash_gordon a écrit :

Même pour un particulier.

J'ai déja envoyé le numéro de suivi sur ma dernière vente ebay, alors que j'ai même pas encore déposé le colis pour enlèvement.

the real nerdz a écrit :

ça date de + de 10 ans, mais déjà à cette époque cdiscount m'envoyait un n° suivi collisimo pour des produits qui étaient en réalité préparés de 3 à 7 jours plus tard, et parfois même plus.

Ah ben oui ; c'est évident en fait ! [:jsuistropcon]  

Du coup j'attends encore avant de demander un refund : la dernière chance d'approvisionner "doudou-bis" ; même si bébé n'est jamais dupe, ça justifie un supplément de patience :o

Message édité par 360no2 le 08-03-2021 à 17:10:43

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62315510
flash_gord​on
Posté le 08-03-2021 à 17:17:28  profilanswer

chaced a écrit :

Si le vendeur affranchit ses colis comme moi en les achetant au fur et à mesure en ligne.

Par contre s'il achète les liasses papier en avance comme dit farian, il n'y aura pas d'update tant que le colis n'est pas déposé à l'agence.

---------------
n°62315552
Pegasus90
Posté le 08-03-2021 à 17:23:04  profilanswer

coucouriste a écrit :

En parlant de ça, j'ai toujours cette idée derrière la tête de faire une boite pour protéger les seniors ou les gens en rupture d'usage des arnaques sur internet.  
Concrètement tu proposes un abonnement à xx€ / mois, souvent réglé par des proches, pour que les gens qui soupçonnent une arnaque puisse contacter un opérateur pour voir si c'est legit ou pas.

Mais quand je vois comment certains peuvent être naifs (mon père s'est fait arnaquer sur l'arnaque du faux virus) j'ai l'impression que ça sert à rien :/

Excellente idée car j’ai le même problème avec mes parents qui ne sont plus tout jeunes. Mon père aussi s’est avoir sur le faux virus et même sur les bases comme cliquer sur Remises et réductions après une commande  [:mika94400:3] .

n°62315580
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2021 à 17:26:17  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Excellente idée car j’ai le même problème avec mes parents qui ne sont plus tout jeunes. Mon père aussi s’est avoir sur le faux virus et même sur les bases comme cliquer sur Remises et réductions après une commande  [:mika94400:3] .

Même en étant au fait, il reste la possibilité du doigt qui glisse sur smartphone (étrangement, les services moyens legit demandent rarement de confirmation :o)

---------------
n°62315583
Pegasus90
Posté le 08-03-2021 à 17:26:24  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Quand tu découvrez le personnage avec cette histoire ça te fait une grosse baffe dedans ta figure, au début je me suis dit c'est pas possible c'est un multi à troll de Chiesse pour nous niaiser.  :D  

Non c’est la journée Playgeek aujourd’hui, il est partout, sur tous les topics, sur tous les nouveaux topics.

n°62315610
Pegasus90
Posté le 08-03-2021 à 17:29:28  profilanswer

360no2 a écrit :

Même en étant au fait, il reste la possibilité du doigt qui glisse sur smartphone (étrangement, les services moyens legit demandent rarement de confirmation :o)

Mes parents n’ont pas de smartphone mais un simple pc qui suffit à leur faire faire conneries.
Ok, ils ont plus de 70 ans  :D  
Mais qui doit venir tout rattraper de temps en temps?
Je vous laisse deviner  :pfff:

n°62315617
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2021 à 17:30:12  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Non c’est la journée Playgeek aujourd’hui, il est partout, sur tous les topics, sur tous les nouveaux topics.

Playgeek, ambassadeur d'Emmo ? [:360no2:3]

Spoiler :

[:skylvind:8]

---------------
n°62322655
lapt
Posté le 09-03-2021 à 13:52:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Très dur de pas se moquer, ou alors tu ne nous dis pas tout.

Parceque random mec sur discord + enlever steamguard + filer le code SMS (m'enfin ?), y'a du niveau là... Faut le faire quoi.

peut etre qu'il a quinze ans et qu'il sait pas ce que c'est le bon sens, et qu'il a pas été éduqué en fonction de la prudence, c'st tout [:yiipaa:4]
si tout le monde était prudent, un tant soit peu réfléchissait ou faisait preuve de méfiance et savaient réfléchir au lieu d'être absorbés par les netflix&co, les escroqueries n'existeraient peut etre plus [:yiipaa:4] [:yiipaa:4]

les arnaques ne sont que le fruit du manque de bon sens et d'intelligence des uns, qui sourient aux plus malins/crapuleux qu'eux [:yiipaa:4] [:yiipaa:4] [:yiipaa:4]

sans personnes naïves ou fragiles, point d'arnaqueurs possibles [:yiipaa:4] [:yiipaa:4] [:yiipaa:4] [:yiipaa:4]

Kiveu a écrit :

Playgeek, je pense pouvoir t'aider dans ton souci. Rassure toi, il y vraiment moyen de récupérer ton compte. Envoie moi juste au préalable en mp ton mot de passe HFR, un rib, une copie de ta CNI, ton code de CB, tes titres de propriété, la plaque d'immat de ta bagnole avec copie de la CG, ton dossier médical complet et une photo de ta mythe, pour que je m'assure que c'est bien toi.

tu as oublié le num de sécurité sociale et la copie de l'acte de naissance, ainsi que la photocop' de sa carte électorale [:clooney5]

Spoiler :

quoique vu le niveau il doit encore etre en collège/lycée

Message cité 2 fois
Message édité par lapt le 09-03-2021 à 13:55:08
n°62322731
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-03-2021 à 13:58:41  profilanswer

lapt a écrit :

peut etre qu'il a quinze ans et qu'il sait pas ce que c'est le bon sens, et qu'il a pas été éduqué en fonction de la prudence, c'st tout [:yiipaa:4]  
si tout le monde était prudent, un tant soit peu réfléchissait ou faisait preuve de méfiance et savaient réfléchir au lieu d'être absorbés par les netflix&co, les escroqueries n'existeraient peut etre plus [:yiipaa:4] [:yiipaa:4]  

les arnaques ne sont que le fruit du manque de bon sens et d'intelligence des uns, qui sourient aux plus malins/crapuleux qu'eux [:yiipaa:4] [:yiipaa:4] [:yiipaa:4]  

sans personnes naïves ou fragiles, point d'arnaqueurs possibles [:yiipaa:4] [:yiipaa:4] [:yiipaa:4] [:yiipaa:4]  

lapt a écrit :

tu as oublié le num de sécurité sociale et la copie de l'acte de naissance, ainsi que la photocop' de sa carte électorale [:clooney5]  

Spoiler :

quoique vu le niveau il doit encore etre en collège/lycée

Depuis le temps Playgeek devrait être sorti du collège !
wait  [:klemton] ...

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62322733
flash_gord​on
Posté le 09-03-2021 à 13:58:51  profilanswer

lapt a écrit :

Non il est plus qu'adulte, il est tres connu sur hfr. (notamment pour sa lourdeur, ses trolls et sa mythomanie)  
C'est d'autant plus savoureux justement .

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-03-2021 à 14:00:08

---------------
n°62322772
pwarlk
Posté le 09-03-2021 à 14:01:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non il est plus qu'adulte, il est tres connu sur hfr. (notamment pour sa lourdeur, ses trolls et sa mythomanie)
C'est d'autant plus savoureux justement .

Et comptable, ce qui montre bien que personne de par son métier n'est immunisé a l'escroquerie.

n°62322906
flash_gord​on
Posté le 09-03-2021 à 14:11:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et comptable

[:mme michu:4]

Il a un bts en comptabilité, mais qu'il n'a jamais utilisé. Il n'a jamais bossé de sa vie je crois.

Message édité par flash_gordon le 09-03-2021 à 14:12:25

---------------
n°62323197
lapt
Posté le 09-03-2021 à 14:36:58  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et comptable, ce qui montre bien que personne de par son métier n'est immunisé a l'escroquerie.

flash_gordon a écrit :

[:mme michu:4]

Il a un bts en comptabilité, mais qu'il n'a jamais utilisé. Il n'a jamais bossé de sa vie je crois.

un bts compta c'est pas les études haut de gammes du topic challenge wannable :o :o :o

n°62323234
Modération
Posté le 09-03-2021 à 14:40:19  answer

Bref.

n°62323456
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-03-2021 à 14:58:24  profilanswer

Bref, j'ai perdu mon compte steam  [:dje69r:3]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62323509
caf95
Posté le 09-03-2021 à 15:01:53  profilanswer

fabien a écrit :

Bref, j'ai perdu mon compte steam  [:dje69r:3]

Contact un admin du discord :o

n°62323515
chaced
Posté le 09-03-2021 à 15:02:48  profilanswer

caf95 a écrit :

Contact un faux admin du discord :o

un qui demande 400€ de préférence ?  :whistle:

---------------
n°62323590
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-03-2021 à 15:10:27  profilanswer

heu, c'etait suite au message de playgeek hein :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62323640
Yopiyep
Posté le 09-03-2021 à 15:15:16  profilanswer

Alors loin de moi de vouloir prendre La Défense de Playgeek qui a quand même fait fort pour le coup, mais ne comptez pas sur la double authentification Steam pour sécuriser vos comptes !  :fou:  

L an passé en tout début de confinement, je me suis fait hacker mon compte Steam probablement via aspiration d une ancienne webmail wanadoo qui avait été utilisée pour mon inscription sur Steam il y a plus de 15 ans. (Mdp changés régulièrement)
Le truc étrange c est que la double authentification pourtant active sur mon malin phone n a absolument pas fonctionné.  
J ai même envoyé une capture d écran à Steam en leur demandant comment il était possible de changer de mdp et d adresse mail associés au compte sans être prévenu malgré la double authentification et Steam Guard  , ils ont botté en touche en disant que c est à l utilisateur de vérifier la sécurité du compte bla bla bla... :sarcastic:  

Bref, j ai eu du bol de récupérer mon compte, et surtout de ne pas prendre de ban VAC, le mec ayant débloqué tous les succès de tous mes jeux, et ayant triché comme un porc sur CSGO à voir les screenshots des parties qu il a faites.  
Adieu aussi à tous les groupes et amis qui s étaient constitués toutes ces années.

Cerise sur le gâteau : le mec, un Letton de 18 piges fini à la pisse (qui avait enregistré sa CB et associé son e-mail à mon compte et que j ai retrouvé sur Facebook) qui habite à 30 bornes de la frontière Russe, avait racheté 4 jeux dont 2 où il a obtenu un remboursement de Steam, après que j ai pu récupérer mon compte malgré mes vives protestations liées au fait que je n avais fait preuve d aucune négligence.
Bref, mon catalogue s est enrichi de 2 jeux de puzzle à la con, et Steam a remboursé un hackeur plus vite que je n ai récupéré mon compte.
 [:_apache_:3] Monde de merde

n°62323816
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-03-2021 à 15:29:07  profilanswer

Je viens de me faire aborder par un escroc... Dans ma caisse sur le parking du Leclerc de bousie en paysannie.

Jgeek tranquille sur Redface et le mec toque violemment à la porte en agitant des papiers.

Je sursaute et je regarde de plus près [:somberlain7:3]

Le mec c'est un black souriant [:klisstoriss:2]

Et sur les petits papiers colorés au format rectangle on distingue le contact de Désiré, grand marabout [:rouliano34:3]

Tain, on peut pas aller faire ses courses tranquille même en bousie bordel, on me la fait pas, j'ai fait 10 ans de Paname moi ! Jte l'ai envoyé chier direct [:cheesecake]

Message édité par moonblood le 09-03-2021 à 15:30:11

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62323970
chaced
Posté le 09-03-2021 à 15:43:37  profilanswer

n°62324554
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-03-2021 à 16:38:22  profilanswer

Mouais c'est quand même super chiant à faire. Amha ils vont faire quelques vieux puis laisser tomber.

n°62324594
the real n​erdz
Posté le 09-03-2021 à 16:42:06  profilanswer

Faut viser les personnes psychologiquement affaiblies (typiquement les personnes agées) qui payent par chèque, ça reste compliqué comme système.

n°62324728
flash_gord​on
Posté le 09-03-2021 à 16:57:09  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/09/210309050448147387.png

Classique me direz-vous, mais quand tu viens d'envoyer un colis en Russie, un en Roumanie et un en UK, j’avoue j'ai eu une demi-seconde d'hésitation.  [:joemoomoot]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 09-03-2021 à 16:57:32

---------------
n°62324858
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2021 à 17:10:25  answer

flash_gordon a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 147387.png

Classique me direz-vous, mais quand tu viens d'envoyer un colis en Russie, un en Roumanie et un en UK, j’avoue j'ai eu une demi-seconde d'hésitation.  [:joemoomoot]

Et une fois renseigné les modalités de livraison, on tombe sur cette page :

https://i.imgur.com/7QFks2D.png

LAUL ! :o

n°62325029
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 09-03-2021 à 17:31:50  profilanswer

Au moins y'a les conditions générales tout en haut, c'est pas de l'arnaque, c'est juste un piège à cons  :o
Tu t'abonnes à un Deezer bas de gamme pour 74€/mois et t'as la chance de pouvoir gagner un iPhone 12  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Roude Leiw le 09-03-2021 à 17:33:38

---------------
' OR 1=1;--
n°62331706
coucourist​e
Posté le 10-03-2021 à 12:33:30  profilanswer

On peut pas vraiment dire que c'est de l'escroquerie même si je me suis senti très con sur le moment :o
Je marche dans la rue et un mec vient me parler en mode "excuse moi de te prendre du temps, je galère en ce moment, je vais dormir dehors, etc"
Je prends tout ce que j'ai dans la poche, environ 7€ en pièces de 1 et 2€ et je lui donne.
Il saisit l'argent, me regarde et sort "Si c'est pour me donner que ça, franchement tu peux garder ton argent"
Je lui ai proposé de me rendre l'argent s'il le voulait et il s'est barré :o

n°62331842
kmara2
Posté le 10-03-2021 à 12:47:46  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Je suis chez Remises et Réductions, c'est l'eldorado ce truc  [:somberlain:7] Faut juste pas être con

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62331864
coucourist​e
Posté le 10-03-2021 à 12:49:59  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Si tu parles de la popin qui s'affiche après un achat en mode "45,54€ REMBOURSÉS SUR VOTRE COMMANDE" c'est un vrai scandale que des sites énormes tels que la Fnac, SNCF, etc, proposent ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)