Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°61755098
Marco Paul​o
Posté le 05-01-2021 à 13:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Billy54 a écrit :

un numéro de fax... y'en a qui utilise encore ça ?

Les tribunaux. Il y a peu, une personne a été relaxé car le doc devant arriver par fax est bien arrivé, mais le fax n'avait plus de papier.
(il y a peu : quelques années, 4 ou 5 peut être)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 13:35:49  profilanswer

n°61755296
farib
Posté le 05-01-2021 à 13:53:15  profilanswer

Billy54 a écrit :

un numéro de fax... y'en a qui utilise encore ça ?

si tu envoies un fax a ta banque (un truc avec zéro sécurité) c'est légit pour faire même un gros virement

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61756304
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 05-01-2021 à 15:09:58  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Les tribunaux. Il y a peu, une personne a été relaxé car le doc devant arriver par fax est bien arrivé, mais le fax n'avait plus de papier.
(il y a peu : quelques années, 4 ou 5 peut être)

Ou l'inverse [:ocatarineta]

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 830372.php

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61757246
Marco Paul​o
Posté le 05-01-2021 à 16:32:26  profilanswer

Jolie aussi celle là  [:vince_astuce]  

Bon, c'est un peu jaune comme rire, je l'avoue  [:domo-kun]

n°61757630
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-01-2021 à 17:12:26  profilanswer

snipereyes a écrit :

Hello a tous,

Je viens de recevoir ce message sur le bon coin :

Citation :

Bonsoir, snipereyes

Ce NAS m'intéresse, s'il est toujours disponible. Peux-tu me donner le coût total, expédition incluse vers la Mayenne (code postal : (edit modération)...), stp..? Voici mes coordonnées...

Email : [Email masqué pour votre sécurité]
Téléphone : bon numero apparemment
Adresse : (edit modération)

Un option d'envoi sera peut-être notre Mondial Relay local...

((edit modération))

Je peux réglé immédiatement par Paypal, ou par toute autre méthode préférée, bien entendu.
Merci d'avance de ta réponse positive ; dans cette attente...

Salutations...

(edit modération)

Je ne sais pas quoi en penser, tutoiement, phrase un peu toute faite et fautes. Vous en pensez quoi ?

Arnaque de débutant, personne de sérieux n'habite en Mayenne.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61757643
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-01-2021 à 17:13:57  profilanswer

TL;DR, ils se sont faxés pour s'échapper ?
C'est malin mais perso, je me serais plutôt mis en pièce-jointe d'un mail. Plus rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-01-2021 à 17:14:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61757697
Marco Paul​o
Posté le 05-01-2021 à 17:20:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

TL;DR, ils se sont faxés pour s'échapper ?
C'est malin mais perso, je me serais plutôt mis en pièce-jointe d'un mail. Plus rapide.

Ca n'aurait pas été légal  [:cosmoschtroumpf]

n°61757767
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-01-2021 à 17:28:08  profilanswer

"l'évasion par télécopie n'en est pas une puisque les prisonniers sont sortis sans commettre ni violence ni destruction."

Hallucinant. Pour moi une évasion, c'est trouver un moyen pour être dehors alors que tu devrais être dedans. Point.
Je vois pas bien l'utilité d'ajouter des mentions de violence ou de destruction. Si tu arrives à t'échapper sans rien casser (genre par hélico), on considère que c'est légit ? N'importe quoi les juges, là...Enfin bon ça se passe en Corse, le pays de l'alter justice. :o

---------------
n°61758428
viniw
geek repenti
Posté le 05-01-2021 à 18:42:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

"l'évasion par télécopie n'en est pas une puisque les prisonniers sont sortis sans commettre ni violence ni destruction."

Hallucinant. Pour moi une évasion, c'est trouver un moyen pour être dehors alors que tu devrais être dedans. Point.
Je vois pas bien l'utilité d'ajouter des mentions de violence ou de destruction. Si tu arrives à t'échapper sans rien casser (genre par hélico), on considère que c'est légit ? N'importe quoi les juges, là...Enfin bon ça se passe en Corse, le pays de l'alter justice. :o

Je veux pas paraître complotiste mais les gens libéré par erreurs vice de procédures, ces erreurs ces fautes sont probablement volontaires.
Il faut probablement une faute ou une erreur pour que ça passe auprès de l'opinion publique.

n°61758893
snipereyes
Posté le 05-01-2021 à 19:28:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Arnaque de débutant, personne de sérieux n'habite en Mayenne.

Je prends note :O

J'ai pas donné suite dans le doute il ne me relance pas non plus.

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 19:28:51  profilanswer

n°61759152
hadrial
Posté le 05-01-2021 à 19:55:29  profilanswer

Ce midi un mec sonne à ma porte, un jeune, jean troué et dossier épais sous le bras, se présente comme un employé de GRDF et vient pour vérifier ma consommation de gaz etc...

Je me méfie vite fait du truc car les compteurs sont dans le couloir de la résidence donc si il veut relever la conso il peut faire ça lui-même...

Il prétend qu'il a besoin d'une facture pour analyser ma conso "plus finement". Je le laisse rentrer chez moi et j'hésite 2min à lui montrer ma dernière facture. La tête dans le cul je m’exécute comme un débile et lui montre une facture de mon fournisseur actuel.

Il regarde mon contrat et me fait son blabla comme quoi je paierais moins cher si j'allais chez... ENI ! Je me rends compte de l'arnaque et de l'usurpation de GRDF et le vire gentiment de chez moi sans rien signer.

Après quelques recherches sur internet je me rends compte que j'ai donc été démarché par des escrocs. C'est la première fois que ça m'arrive et je suis presque en état de choc vu le nombre d'erreurs que j'ai faites (ouvrir à un mec sans lui demander sa carte pro, montrer ma facture etc.).

J'ai donc eu ce réflexe débile de montrer ma facture qui contient donc nom/prénom/adresse/email, mais surtout mon numéro de client chez mon fournisseur actuel. Je doute qu'il ait eu le temps de mémoriser le numéro de client mais en tout cas il était bien visible sur la facture. Il y avait aussi le numéro de compteur (bien trop long pour qu'il puisse le mémoriser je pense)

Vu que je n'ai rien signé, pas donné de RIB ou transmis la facture par mail ou quoi que ce soit d'autre, est-ce que vous pensez qu'il est probable que le mec puisse souscrire à ma place un autre contrat chez ENI en imitant ma signature ? Est-ce que je peux prendre les devants auprès d'ENI ou mon fournisseur actuel pour bloquer un éventuel changement de fournisseur ?

merci

n°61760663
Emzy
Kaiju
Posté le 05-01-2021 à 22:33:18  profilanswer

Putain de bâtards de chez ENI, je leur souhaite une belle faillite  :fou:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61760704
chris500
Posté le 05-01-2021 à 22:38:34  profilanswer

+1
Rien que le fait de demander une facture est suspect :
. soit c'est mon fournisseur et il a mes factures et une étude sur ma consommation
. soit ça ne l'est pas et il n'a pas à voir mes factures

A chaque fois qu'ils passent j'entend que ça cause sur le palier donc ils prospectent les voisins, et quand ils arrivent chez moi je les accueille comme il se doit  :o  
(et j'explique à chaque fois que je n'apprécie pas leurs méthodes)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°61761804
hadrial
Posté le 06-01-2021 à 08:27:45  profilanswer

Ce qui m'étonne c'est la facilité qu'on les fournisseurs à se piquer leurs contrats entre eux, ni GRDF ni le fournisseur actuel ne demandent une confirmation au client pour savoir si il consent le changement de fournisseur !

C'est très bien de fluidifier les changements entre fournisseurs (internet, téléphone, gaz, elec, banque, etc.) mais ça serait encore mieux de faire ça intelligemment :O

Bref, je vais être en mode gros stress pendant les prochaines semaines à regarder ma boite au lettre 10x par jour en redoutant une (éventuelle) lettre d'ENI...

n°61761824
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 08:33:45  answer

hadrial a écrit :

Ce qui m'étonne c'est la facilité qu'on les fournisseurs à se piquer leurs contrats entre eux, ni GRDF ni le fournisseur actuel ne demandent une confirmation au client pour savoir si il consent le changement de fournisseur !

C'est très bien de fluidifier les changements entre fournisseurs (internet, téléphone, gaz, elec, banque, etc.) mais ça serait encore mieux de faire ça intelligemment :O

Bref, je vais être en mode gros stress pendant les prochaines semaines à regarder ma boite au lettre 10x par jour en redoutant une (éventuelle) lettre d'ENI...

Pareil pour les squats, les mecs forcent la porte et prennent un contrat EDF dans la foulée ...

n°61761834
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 08:35:52  answer

hadrial a écrit :

Préviens ton fournisseur actuel en précisant la manoeuvre mais en disant que tu n'as rien signé et que tu ne veux pas changer ton contrat.
Ils pourront te dire si une demande a été faite.

Si le contrat à été signé à ta place (c'est ce qu'à fait un commercial à mon frère une fois), demande son nom et préviens la DGCCRF

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2021 à 08:36:16
n°61762665
hadrial
Posté le 06-01-2021 à 10:27:36  profilanswer

Merci pour les conseils. J'appellerai mon fournisseur dans qq jours voir si il y a du mouvement.  

Malheureusement je n'ai aucune info sur le mec, il portait un masque en plus.

Je me rassurais en me disant qu'il n'avait pas mon PCE pour le gaz, mais il suffit d'appeler n'importe quel fournisseur avec un nom, une adresse et un numéro (marqué sur le compteur de gaz de l'armoire de mon étage) pour obtenir le PCE, et donc souscrire un nouveau contrat...

Vraiment mal foutu ce système. Le pire c'est qu'en cas de démarchage abusif ENI et ENGIE sont connus (et ont été condamnés) pour ne pas respecter le délai de résiliation de 14 jours mais ils continuent impunément.

n°61762753
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-01-2021 à 10:38:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

l'évasion n'est pas un délit. Un détenu ne sera pas puni pour ça.
Mais il peut être puni pour d'autres délits/crimes commis lors de l'évasion (menaces, violences, faux, vol, etc.).  
S'ils avaient blessé un gardien en s'évadant, c'est la blessure qu'on punirait, pas l'évasion.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°61762999
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-01-2021 à 10:58:32  profilanswer

Coq a écrit :

Mais il peut être puni pour d'autres délits/crimes commis lors de l'évasion (menaces, violences, faux, vol, etc.).
S'ils avaient blessé un gardien en s'évadant, c'est la blessure qu'on punirait, pas l'évasion.

Non c'est bien l'évasion qui est punissable.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 004-03-10/

Citation :

Constitue une évasion punissable le fait, par un détenu, de se soustraire à la garde à laquelle il est soumis.

L'évasion est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Lorsque l'évasion est réalisée par violence, effraction ou corruption, lors même que celles-ci auraient été commises, de concert avec le détenu, par un tiers, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 06-01-2021 à 10:59:43
n°61763511
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-01-2021 à 11:40:51  profilanswer

Coq a écrit :

C'est en Suisse ca

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61763666
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-01-2021 à 11:52:20  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Citation :

Constitue une évasion punissable le fait, par un détenu, de se soustraire à la garde à laquelle il est soumis.

Lorsque l'évasion est réalisée par violence, effraction ou corruption, lors même que celles-ci auraient été commises, de concert avec le détenu, par un tiers, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.

Merci, ça me paraissait complètement surréaliste cette histoire d'évasion légale... :heink:  
Si c'était aussi permissif, les détenus tenteraient inlassablement leur chance sachant qu'ils ne risquent absolument rien.

---------------
n°61763783
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-01-2021 à 12:00:01  profilanswer

Cuistot a écrit :

C'est en Suisse ca

en Suisse ET en Belgique, c'est un droit, tant qu'on ne fait pas de mal

Message édité par Cuistot le 06-01-2021 à 12:00:17

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61763827
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-01-2021 à 12:03:17  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Citation :

oups :whistle:  
Mes confuses. [:coq]

---------------
n°61764602
mag84
Posté le 06-01-2021 à 13:17:50  profilanswer

Punissable depuis 2004 en France, mais pas en Belgique (sauf usage de violence)

Il y a déjà eu pas mal de projets de lois pour modifier cette situation mais (sauf erreur) c'est toujours le cas.

@+

n°61764834
chris500
Posté le 06-01-2021 à 13:41:25  profilanswer

Pour l'évasion par Fax il faut prouver que le détenu a demandé à des complices extérieurs de l'envoyer :
. le détenu a été libéré par le personnel : ce n'est pas une évasion
. le détenu n'a pas envoyé le fax : il ne peut pas être accusé pour ça

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°61764885
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-01-2021 à 13:46:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mouais l'article n'est pas clair, même si on ne pouvait peut-être pas leur reprocher d'être sortis (on leur a ouvert avec les apparats d'une vraie libération, il faudrait prouver qu'ils sont complices de l'émission du faux document) mais ils étaient toujours je pense dans l'obligation d'exécuter leur peine. (A moins que la libération à tort a été génératrice de droits, le Fail serait alors massif)

Pareil il y a plusieurs pays qui ne punissent pas l'évasion,  ca ne veut pas dire je crois qu'un fugitif ne retourne pas en prison juste qu'on ne reproche pas d'avoir essayé par un alourdissement de peine.

Un militaire français capturé par l'ennemi a par ailleurs l'obligation de chercher à s'évader s'il en a l'opportunité

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°61764906
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-01-2021 à 13:47:43  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Mouais l'article n'est pas clair, même si on ne pouvait peut-être pas leur reprocher d'être sortis (on leur a ouvert avec les apparats d'une vraie libération, il faudrait prouver qu'ils sont complices de l'émission du faux document) mais ils étaient toujours je pense dans l'obligation d'exécuter leur peine. (A moins que la libération à tort a été génératrice de droits, le Fail serait alors massif)

Pareil il y a plusieurs pays qui ne punissent pas l'évasion,  ca ne veut pas dire je crois qu'un fugitif ne retourne pas en prison juste qu'on ne reproche pas d'avoir essayé par un alourdissement de peine.  

Un militaire français capturé par l'ennemi a par ailleurs l'obligation de chercher à s'évader s'il en a l'opportunité

oui c'est ça (pour la belgique, donc).

---------------
n°61767467
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-01-2021 à 16:59:53  profilanswer

Alors oui avant 2004 le texte de loi n'était pas le même en France.
Il fallait bien commettre des violences, manipulations etc...

n°61768757
Poly
Posté le 06-01-2021 à 19:06:46  profilanswer

chinois02 a écrit :

Fraude au commentaire AMAZON (?): connaissez vous?
Mon pere a été victime par deux fois de vraie fausse commande AMAZON sur des babioles (une à 12 € il y a un an, une à 30€ il y a 15j)
D'un point de vue informatique les ordinateurs de mon père sont sous Windows10 à jour avec antivirus à jour.
Le principe est simple: il y a un an, il a reçu un chalumeau de cuisine pour faire les crèmes brulées...qu'il n'avait pas commandé mais pour lequel son compte en banque a été débité (carte enregistrée sur Amazon). Un commentaire produit a été déposé en son nom sur Amazon. Fait curieux, il a réussi à l'époque à bloquer deux autres fausses-commandes officiellement pour ses enfants (moi et ma soeur). Il a pensé que son compte Amazon était compromis => changement de mot de passe pour un modèle dans les normes (majuscules-minuscules, chiffres et carractères spéciaux).  
Il y a 15 jour nouvelle fausse commande sur ce compte avec débit de la carte bleue de ma mère (CB enregistrée sur Amazon) pour 30€. Commentaire déposé. la fausse commande concerne un compressueur 12v cequ'il a effectivement consulté il y a un mois sans acheter mais pas le modèle reçu.
Nous échafaudons deux hypothèses:
Compromission chez Amazon: nous pensons que les serveurs Amazon, c'est du caustaud :o
Compromission d'un de ses PC: nous ne voyons rien et il n'y a pas d'autres atteintes :o pas de détournement d'argent...

Intoxication au monoxyde de carbone.
https://www.reddit.com/r/legaladvic [...] apartment/

n°61768921
Tammuz
Posté le 06-01-2021 à 19:20:27  profilanswer

Faux mail de la Banque Postale reçu aujourd'hui :

Citation :

Chère Cliente, Cher Client,

De nouvelles mises à jour ont été effectuées pour renforcer la sécurité lors de l'utilisation de votre compte.

Votre compte est à présent à un statut obsolète.

Vous devez dès lors procéder à la mise à jour de vos informations pour renforcer votre sécurité.

Nous vous informons par ailleurs que le non respect de cette procédure peut entrainer des rejets d'opérations et le cas échéant, une mesure d'interdiction bancaire.

Pourquoi pas la peine de mort, tant qu'ils y sont.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61768979
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 06-01-2021 à 19:25:03  profilanswer

rapport avec la citation ? avec le topic ? (je parle de l'avant dernier post)

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 06-01-2021 à 19:25:26
n°61769176
hadrial
Posté le 06-01-2021 à 19:39:51  profilanswer

Djeng0 a écrit :

rapport avec la citation ? avec le topic ? (je parle de l'avant dernier post)

il suppose que le "père" commande sur amazon sans s'en rendre compte vu qu'il est shooté

pour info amazon propose le 2FA, ça reste bien plus safe qu'un mot de passe aussi sécurisé soit-il

Message cité 2 fois
Message édité par hadrial le 06-01-2021 à 19:40:46
n°61771835
chinois02
Posté le 06-01-2021 à 22:12:01  profilanswer

No vine, no shit no psilocybine! :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°61772460
Foxus666
Posté le 06-01-2021 à 22:48:32  profilanswer

hadrial a écrit :

il suppose que le "père" commande sur amazon sans s'en rendre compte vu qu'il est shooté

pour info amazon propose le 2FA, ça reste bien plus safe qu'un mot de passe aussi sécurisé soit-il

avec un truc comme google autentificator ?

n°61772593
hadrial
Posté le 06-01-2021 à 22:56:35  profilanswer

n°61777976
anise
Posté le 07-01-2021 à 12:51:15  profilanswer

j'ai eu un démarcheur gaz aussi pendant le second confinement (d'ailleurs il n'avait pas de masque mais brrref)
il se pointe chez moi et je faisais des travaux dans le jardin
il me dit que j'ai pas répondu à un courrier de engie et que du coup ils m'envoient quelqu'un pour étudier mes factures (lol)
je lui dis ah d'accord mais comme je suis chez engie justement vous devez les avoir?
lui: ben non je peux pas me promener avec toutes les factures
moi: même pas sur une tablette?
lui: ben vous voyez bien que j'ai pas de tablette (agressif en plus)
moi:  vous pouvez me dire mon nom de famille je voudrais être sûre que vous vous trompez pas de personne? (vu qu'il était à 30 cm de la sonnette avec mon nom dessus c'était pas une question difficile il suffisait de tourner la tête)
lui: non je l'ai pas j'ai que votre adresse
moi: ah ok super et c'est quoi?
lui: non mais je sais pas mais je suis là et vous avez pas répondu à un courrier donc c'est bon.(sous ses yeux sur le pilier mon numéro de rue) bon je peux voir vos factures maintenant?

bon je lui ai demandé de partir. pour l'anecdote il m'a reparlé en redescendant la rue en gueulant par-dessus le portail: "c'est idiot de pas me montrer vos factures c'est pour vous hein"
enfin pourquoi il insiste en étant désagréable? ça me parait évident qu'il ferait mieux de laisser tomber dès ma première question non?

n°61778087
Marco Paul​o
Posté le 07-01-2021 à 12:59:00  profilanswer

anise a écrit :

j'ai eu un démarcheur gaz aussi pendant le second confinement (d'ailleurs il n'avait pas de masque mais brrref)
il se pointe chez moi et je faisais des travaux dans le jardin
il me dit que j'ai pas répondu à un courrier de engie et que du coup ils m'envoient quelqu'un pour étudier mes factures (lol)
je lui dis ah d'accord mais comme je suis chez engie justement vous devez les avoir?
lui: ben non je peux pas me promener avec toutes les factures
moi: même pas sur une tablette?
lui: ben vous voyez bien que j'ai pas de tablette (agressif en plus)
moi:  vous pouvez me dire mon nom de famille je voudrais être sûre que vous vous trompez pas de personne? (vu qu'il était à 30 cm de la sonnette avec mon nom dessus c'était pas une question difficile il suffisait de tourner la tête)
lui: non je l'ai pas j'ai que votre adresse
moi: ah ok super et c'est quoi?
lui: non mais je sais pas mais je suis là et vous avez pas répondu à un courrier donc c'est bon.(sous ses yeux sur le pilier mon numéro de rue) bon je peux voir vos factures maintenant?

bon je lui ai demandé de partir. pour l'anecdote il m'a reparlé en redescendant la rue en gueulant par-dessus le portail: "c'est idiot de pas me montrer vos factures c'est pour vous hein"
enfin pourquoi il insiste en étant désagréable? ça me parait évident qu'il ferait mieux de laisser tomber dès ma première question non?

Probablement parce qu'il se croit un super commercial/arnaqueur et que çà le vexe de louper son coup comme ça. :D
"Merde, d'habitude ça marche"

n°61778293
Pascalo974
Pentax error
Posté le 07-01-2021 à 13:16:01  profilanswer

C'est malheureusement le cas de bon nombre d'escrocs, l'agressivité.

Pendant plusieurs années, j'ai eu le cas dans ma COGIP de pseudo ateliers protégés (employant des handicapés) qui m'appelaient chaque début d'année, pour proposer de nous faire des reçus libératoires pour notre contribution à l'emploi des handicapés. Ils se faisaient passer pour un machin qui sonnait comme Cap-Emploi qui lui, est un organisme officiel.

En gros, une entreprise doit employer 5% de personnes handicapées. Si elle n'atteint pas ce quota, elle peut avoir une pénalité allant jusqu'à 1600 SMIC horaire par unité manquante.

L'arnaque est que ce genre de margoulin se doute bien que nombre d'entreprises ne sont pas en règle et craignent la pénalité.
En général vers février (la déclaration obligatoire c'est en à cette date), ils démarchent, se faisant passer pour une vraie structure agréée. Le deal qui est proposé ensuite, c'est du style "un reçu libératoire de 1600 SMIC, je vous le fais à 500..." [:nenes]

Je n'ose pas imaginer le nombre de petites boites qui ont dû tomber dans le panneau... :/

J'ai été approché assez souvent et ce qui me marquait le plus c'était l'agressivité des mecs au téléphone. Ils étaient quasi énervés que tu n'acceptes pas qu'ils te rendent ce service [:moonblooood:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalo974 le 07-01-2021 à 13:17:07
n°61778416
Latiole
Posté le 07-01-2021 à 13:27:54  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

C'est malheureusement le cas de bon nombre d'escrocs, l'agressivité.

Pendant plusieurs années, j'ai eu le cas dans ma COGIP de pseudo ateliers protégés (employant des handicapés) qui m'appelaient chaque début d'année, pour proposer de nous faire des reçus libératoires pour notre contribution à l'emploi des handicapés. Ils se faisaient passer pour un machin qui sonnait comme Cap-Emploi qui lui, est un organisme officiel.

En gros, une entreprise doit employer 5% de personnes handicapées. Si elle n'atteint pas ce quota, elle peut avoir une pénalité allant jusqu'à 1600 SMIC horaire par unité manquante.

L'arnaque est que ce genre de margoulin se doute bien que nombre d'entreprises ne sont pas en règle et craignent la pénalité.
En général vers février (la déclaration obligatoire c'est en à cette date), ils démarchent, se faisant passer pour une vraie structure agréée. Le deal qui est proposé ensuite, c'est du style "un reçu libératoire de 1600 SMIC, je vous le fais à 500..." [:nenes]

Je n'ose pas imaginer le nombre de petites boites qui ont dû tomber dans le panneau... :/

J'ai été approché assez souvent et ce qui me marquait le plus c'était l'agressivité des mecs au téléphone. Ils étaient quasi énervés que tu n'acceptes pas qu'ils te rendent ce service [:moonblooood:1]

Ben suffit de voir également les "boîtes" qui vendent de la "formation". Vu que c'est du vent, pas vraiment une arnaque, mais qu'ils se contentent de faire l'intermédiaire avec de vraies sociétés de formation (qui n'ont même pas besoin des intermédiaires du moins), les vendeurs sont très agressifs. C'est le principe de beaucoup de ESN également qui n'ont même pas de consultatmnts maison. Donc le moyen de faire du fric, c'est du phoning.

n°61779190
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-01-2021 à 14:27:10  profilanswer

Les mecs agressifs j'y ai eu droit avec des couvreurs arnaqueurs.

Un mec en camionnette se pointe au portail du pavillon de mes parents, le gars m'interpelle alors que je bricolais pas loin, commence à faire son discours comme quoi les tuiles du toit doivent être changées car "c'est la loi machin truc", par expérience de francilien sentant l'embouille je commence à lui demander des précisions, il s'énerve, appelle son pote qui attendait dans la camionnette, rentrent dans la propriété de force alors qu'ils n'y étaient pas invité à le faire.

Dans ce genre de situation je sais qu'il faut absolument rester calme et serein, je fais remarquer qu'ils sont entrée illégalement sur la propriété sans y être invité, ça commence à s'échauffer limite à vouloir la bagarre 2 contre 1, heureusement probablement à cause des voix fortes mon cousin se ramène ce qui équilibre le rapport de force, ils me sortent que si je ne fais pas changer les tuiles je risque la prison patati patata faut signer le papier pour les travaux maintenant, toujours calme je sors alors que dans ce cas là il n'y a qu'a appeler la police pour qu'ils leurs expliquent que je suis dans l'illégalité et qu'ils m'embarquent, et tant qu'à faire la mairie qui doit être au courant de cette fameuse loi sur ces tuiles illégales qu"il faut changer.

Ils comprennnent finalement que c'est foutu, partent non sans lâcher moultes noms d'oiseaux à mon égard.

Dans ce genre d'histoire il faut absolument garder son calme, surtout ne pas être aggressif ou violent malgré l'envie pressante, toujours faire référence à des institutions légales qui pourraient confirmer les propos du démarcheur ce qui ne seraient pas le cas puisque ce sont des mensonges.

Ne pas se laisser destabiliser (là c'est foutu => pied dans la porte) mais au contraire destabiliser.

Malgré le coté pénible de la chose je suis content qu'ils soient tombé sur moi et mon cousin, ils auraient eu affaire à mes parents agés ceux ci se seraient probablement fait avoir.  
Une fois signé difficile de revenir en arrière.

Et je me doute que les travaux auraient été baclé, inutiles et payés 5 ou 10 fois le coût qu'ils représentent.

Message cité 4 fois
Message édité par the real nerdz le 07-01-2021 à 14:33:42
n°61779467
mantel
Posté le 07-01-2021 à 14:48:59  profilanswer

chris500 a écrit :

Pour l'évasion par Fax il faut prouver que le détenu a demandé à des complices extérieurs de l'envoyer :
. le détenu a été libéré par le personnel : ce n'est pas une évasion
. le détenu n'a pas envoyé le fax : il ne peut pas être accusé pour ça

+1

si l'administration penitencière libère quelqu'un qu'elle ne devrai pas elle est en faute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)