Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°61779467
mantel
Posté le 07-01-2021 à 14:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris500 a écrit :

Pour l'évasion par Fax il faut prouver que le détenu a demandé à des complices extérieurs de l'envoyer :
. le détenu a été libéré par le personnel : ce n'est pas une évasion
. le détenu n'a pas envoyé le fax : il ne peut pas être accusé pour ça

+1

si l'administration penitencière libère quelqu'un qu'elle ne devrai pas elle est en faute.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 14:48:59  profilanswer

n°61779870
Latiole
Posté le 07-01-2021 à 15:19:39  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Les mecs agressifs j'y ai eu droit avec des couvreurs arnaqueurs.

Un mec en camionnette se pointe au portail du pavillon de mes parents, le gars m'interpelle alors que je bricolais pas loin, commence à faire son discours comme quoi les tuiles du toit doivent être changées car "c'est la loi machin truc", par expérience de francilien sentant l'embouille je commence à lui demander des précisions, il s'énerve, appelle son pote qui attendait dans la camionnette, rentrent dans la propriété de force alors qu'ils n'y étaient pas invité à le faire.

Dans ce genre de situation je sais qu'il faut absolument rester calme et serein, je fais remarquer qu'ils sont entrée illégalement sur la propriété sans y être invité, ça commence à s'échauffer limite à vouloir la bagarre 2 contre 1, heureusement probablement à cause des voix fortes mon cousin se ramène ce qui équilibre le rapport de force, ils me sortent que si je ne fais pas changer les tuiles je risque la prison patati patata faut signer le papier pour les travaux maintenant, toujours calme je sors alors que dans ce cas là il n'y a qu'a appeler la police pour qu'ils leurs expliquent que je suis dans l'illégalité et qu'ils m'embarquent, et tant qu'à faire la mairie qui doit être au courant de cette fameuse loi sur ces tuiles illégales qu"il faut changer.

Ils comprennnent finalement que c'est foutu, partent non sans lâcher moultes noms d'oiseaux à mon égard.

Dans ce genre d'histoire il faut absolument garder son calme, surtout ne pas être aggressif ou violent malgré l'envie pressante, toujours faire référence à des institutions légales qui pourraient confirmer les propos du démarcheur ce qui ne seraient pas le cas puisque ce sont des mensonges.

Ne pas se laisser destabiliser (là c'est foutu => pied dans la porte) mais au contraire destabiliser.

Malgré le coté pénible de la chose je suis content qu'ils soient tombé sur moi et mon cousin, ils auraient eu affaire à mes parents agés ceux ci se seraient probablement fait avoir.
Une fois signé difficile de revenir en arrière.

Et je me doute que les travaux auraient été baclé, inutiles et payés 5 ou 10 fois le coût qu'ils représentent.

Il y a qq années, ma grand-mère (83 ans qq comme ça) voit débarquer des "artisans" pour refaire je ne sais plus quoi. Elle comprend pas trop, les mecs lui montrent une copie d'une commande signée qqjours plus tôt par mon grand père (qu'il confirme). Ce qui fait peur, c'est qu'il avait toute sa tête à ce moment là.

Ma grand-mère s'y oppose mais elle fait pas vraiment le poids. Au même moment par pur hasard debarque mon oncle avec son gros Rover qui est un gros poisson dans l'immobilier. Il leur a clairement fait comprendre qu'il valait mieux pas jouer avec lui ayant tout un panel de moyens à dispo pour leur faire payer chèrement leurs mensonges. Mais on se demande ce qui se serait passé vu leur agressivité si il n'était pas passé. :D

n°61782442
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2021 à 18:30:23  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Un mec en camionnette se pointe au portail du pavillon de mes parents, le gars m'interpelle alors que je bricolais pas loin, commence à faire son discours comme quoi les tuiles du toit doivent être changées car "c'est la loi machin truc", par expérience de francilien sentant l'embouille je commence à lui demander des précisions, il s'énerve, appelle son pote qui attendait dans la camionnette, rentrent dans la propriété de force alors qu'ils n'y étaient pas invité à le faire.

Dans ce genre de situation je sais qu'il faut absolument rester calme et serein, je fais remarquer qu'ils sont entrée illégalement sur la propriété sans y être invité, ça commence à s'échauffer limite à vouloir la bagarre 2 contre 1, heureusement probablement à cause des voix fortes mon cousin se ramène ce qui équilibre le rapport de force, ils me sortent que si je ne fais pas changer les tuiles je risque la prison patati patata faut signer le papier pour les travaux maintenant, toujours calme je sors alors que dans ce cas là il n'y a qu'a appeler la police pour qu'ils leurs expliquent que je suis dans l'illégalité et qu'ils m'embarquent, et tant qu'à faire la mairie qui doit être au courant de cette fameuse loi sur ces tuiles illégales qu"il faut changer.

Ils comprennnent finalement que c'est foutu, partent non sans lâcher moultes noms d'oiseaux à mon égard.

Dans ce genre d'histoire il faut absolument garder son calme, surtout ne pas être aggressif ou violent malgré l'envie pressante, toujours faire référence à des institutions légales qui pourraient confirmer les propos du démarcheur ce qui ne seraient pas le cas puisque ce sont des mensonges.

Ne pas se laisser destabiliser (là c'est foutu => pied dans la porte) mais au contraire destabiliser.

Malgré le coté pénible de la chose je suis content qu'ils soient tombé sur moi et mon cousin, ils auraient eu affaire à mes parents agés ceux ci se seraient probablement fait avoir.  

Et je me doute que les travaux auraient été baclé, inutiles et payés 5 ou 10 fois le coût qu'ils représentent.

Ca me rend dingue l'existence de ce genre de mecs. Leur place est en taule.

Chapeau pour avoir gardé ton calme, c'est un coup à finir avec un couteau dans le bide ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61783938
viniw
geek repenti
Posté le 07-01-2021 à 20:39:08  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

C'est malheureusement le cas de bon nombre d'escrocs, l'agressivité.

Pendant plusieurs années, j'ai eu le cas dans ma COGIP de pseudo ateliers protégés (employant des handicapés) qui m'appelaient chaque début d'année, pour proposer de nous faire des reçus libératoires pour notre contribution à l'emploi des handicapés. Ils se faisaient passer pour un machin qui sonnait comme Cap-Emploi qui lui, est un organisme officiel.

En gros, une entreprise doit employer 5% de personnes handicapées. Si elle n'atteint pas ce quota, elle peut avoir une pénalité allant jusqu'à 1600 SMIC horaire par unité manquante.

L'arnaque est que ce genre de margoulin se doute bien que nombre d'entreprises ne sont pas en règle et craignent la pénalité.
En général vers février (la déclaration obligatoire c'est en à cette date), ils démarchent, se faisant passer pour une vraie structure agréée. Le deal qui est proposé ensuite, c'est du style "un reçu libératoire de 1600 SMIC, je vous le fais à 500..." [:nenes]

Je n'ose pas imaginer le nombre de petites boites qui ont dû tomber dans le panneau... :/

J'ai été approché assez souvent et ce qui me marquait le plus c'était l'agressivité des mecs au téléphone. Ils étaient quasi énervés que tu n'acceptes pas qu'ils te rendent ce service [:moonblooood:1]

C'est trés courant cette approche quand ils appellent les petites cogip j'ai eu le tel de la boite pendant quelques années, le but c'est de faire flipper et se poser en autorité.
si tu les casses au début ca raccroche direct, ils savent trés bien que si il te mettent pas en pression dés le début il se passera rien. :D

n°61785076
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2021 à 22:51:26  answer

Mais oui.

« Demander des précisions » c’est pas la chose à faire. Il faut leur faire tout de suite comprendre qu’ils ont aucune chance  [:clooney6]

n°61785351
lm2
Posté le 07-01-2021 à 23:31:57  profilanswer

the real nerdz a écrit :

sont passés à la vitesse supérieure depuis bien longtemps

aujourd'hui les faux policiers sont un mode opératoire tellement courant que ce phénomène ne surprend plus personne, sur les routes comme à domicile.
Il y a peu, certains ont encore effectué leurs méfaits sur quelques particuliers parisiens, issus des quartiers bourgeois
vingt ans plus tot, certaines familles fortunées avaient déjà connu ces  subtilités, le coup des faux policiers détournant votre attention pour piquer les valeurs  à domicile..

n°61785368
lm2
Posté le 07-01-2021 à 23:34:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me rend dingue l'existence de ce genre de mecs. Leur place est en taule.

Chapeau pour avoir gardé ton calme, c'est un coup à finir avec un couteau dans le bide ça.

le monde tourne à l'argent, certains n'ont aucun scrupule. Les faibles paieront, c'est triste mais c'est ainsi

n°61796830
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2021 à 11:34:57  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Mouais l'article n'est pas clair, même si on ne pouvait peut-être pas leur reprocher d'être sortis (on leur a ouvert avec les apparats d'une vraie libération, il faudrait prouver qu'ils sont complices de l'émission du faux document) mais ils étaient toujours je pense dans l'obligation d'exécuter leur peine. (A moins que la libération à tort a été génératrice de droits, le Fail serait alors massif)

Quand tu lis entre les lignes, ils n'avaient pas de peine à purger : ils étaient en préventive et leur gang avait su intimider le plaignant pour qu'il retire sa plainte.
La justice se contentait de les laisser au frais aussi longtemps que possible avant de les remettre en liberté : dans ces circonstances, il n'est pas surprenant que l'administration de la maison d'arrêt n'ait pas été surprise de recevoir un ordre de libération les concernant.
[:spamafote]

Message édité par 360no2 le 09-01-2021 à 11:36:44

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61796862
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2021 à 11:38:37  profilanswer

hadrial a écrit :

il suppose que le "père" commande sur amazon sans s'en rendre compte vu qu'il est shooté

pour info amazon propose le 2FA, ça reste bien plus safe qu'un mot de passe aussi sécurisé soit-il

Han ! :love:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61817076
chinois02
Posté le 11-01-2021 à 19:01:05  profilanswer

Un truc bien fait: faux mel de commande chez ZARA pour 39.99€
à retirer en magasin en RP, je suis en bouzie.
Le E ticket pour le retrait est même envoyé en PDF.
Si vous cliquez sur un seul lien de ce mel=> escroquerie au faux support informatique.
c'est un baiser de l'Ile Maurice.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 19:01:05  profilanswer

n°61846413
niju
Call me doc'
Posté le 14-01-2021 à 16:31:13  profilanswer

chinois02 a écrit :

Un truc bien fait: faux mel de commande chez ZARA pour 39.99€
à retirer en magasin en RP, je suis en bouzie.
Le E ticket pour le retrait est même envoyé en PDF.
Si vous cliquez sur un seul lien de ce mel=> escroquerie au faux support informatique.
c'est un baiser de l'Ile Maurice.

J'en ai pas mal de ce type là, mais là, je viens de tomber sur un tout nouveau :|

Citation :

Hello tous,

Super Stéphane, à demain!

Bises

Antho

Anthony XXXX
XXXXXXX
Ets XXXX
06.XX.XX.XX.XX
Envoyé de mon Iphone

Le 18 oct. 2020 à 13:35, YYYY <YYYY@free.fr> a écrit :

Bonjour à tous,

Pour demain je vous propose de nous réunir chez XXXX à 19h30/19h45, ce qui laissera le temps à tout le monde d’arriver.

J’ai négocié avec le restaurant, compte tenu du contexte sanitaire, de nous mettre de table de 5 à côté pour que l’on puisse échanger correctement. A priori très peu de monde le lundi soir donc normalement pas de difficultés de leur côté.

Ma salle de réunion étant un peu petite pour une réunion de 10 personnes, j’ai préféré opter pour cette solution. Merci de votre retour si vous pensez que l’idée n’est pas bonne.

Sinon à demain soir

Ps : je me propose de vous inviter pour lancer de la meilleure façon cette commission…

<image006.jpg>

YYYYYY
    Expert comptable, Commissaire aux Comptes
    Cabinet YYYYYY et Associés

Suivez notre actualité sur

<image003.jpg>

<image004.jpg>

<image005.jpg>

XXX et YYY sont mes suppressions, ca correspond à des vraies personnes et les infos ont l'air exactes. Notez la date du premier mail, et je suis bien dans la liste de destinataire du dernier mail, pas du premier.

A la limite, le seul truc c'est les images qui permettent de savoir que mon adresse existe? Ca fait bcp de taf pour pas grand chose non?

Message édité par niju le 14-01-2021 à 16:33:46

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61847496
true-wiwi
Posté le 14-01-2021 à 18:04:50  profilanswer

J'ai eu la même aujourd'hui.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61847825
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2021 à 18:27:37  profilanswer

Idem.
Mais du coup on risque pas d'être trop nombreux au resto ? C'est pas très Covid ça... :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61848555
chinois02
Posté le 14-01-2021 à 19:18:25  profilanswer

Idem! reçu le même.
On se fait un restau ce soir pour fêter le couvre feu à 18h?
Si tu clique sur une image => escroquerie au faux support informatique

Message édité par chinois02 le 14-01-2021 à 19:19:59

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°61849420
niju
Call me doc'
Posté le 14-01-2021 à 20:36:15  profilanswer

GAS a écrit :

Idem.
Mais du coup on risque pas d'être trop nombreux au resto ? C'est pas très Covid ça... :/

C'est con, Stéphane avait réservé exprès le restau parce que sa salle de réunion était trop petite :/

Heureusement que c'est lui qui invite.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61855444
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 15-01-2021 à 14:35:45  profilanswer

J'ai été invité au moins 5 fois au restaurant, cela veut dire que je peux venir avec 4 potes, hein Stéphane ? :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61855554
chaced
Posté le 15-01-2021 à 14:42:01  profilanswer

le mail dont le sujet est : Chaced,_s'il_vous_plaît_confirmer_la_réception

ça fait mendiant quand meme ça :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°61858481
Lord deep
Posté le 15-01-2021 à 19:15:40  profilanswer

Hello à tous,
je suis ce fil depuis un moment maintenant et je connais grâce à vous un paquet de ces arnaques que je trouve assez cocasses.

Ceci dit, je viens de recevoir un mail qui m'intrigue car je ne vois pas à quoi "ils" veulent arriver.

C'est un mail dont l'expéditeur semble legit : nom de la dame @gmail.com
Il n'y a aucun destinataire visible sauf ma boite en "bcc"
Voici le texte :

Bonjour
Je me nomme Louise DURAND et je souhaite correspondre avec toutes les
personnes qui aiment le rapprochement entre les peuples du monde.
Répondez-moi sur mon mail pour en savoir plus sur ma personne.
Je reste en attente de vos messages.
Cordialement

C'est écrit en français correct et sans fautes, ce qui met en confiance.

Voilà ma demande : Si je répond à cette (supposée) dame, qu'est ce qui sera tenté contre moi ensuite ? :??:

Message édité par Lord deep le 15-01-2021 à 19:16:46

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°61858536
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-01-2021 à 19:23:01  profilanswer

il y a besoin d'argent
si tu le fais prend un autre mail, sinon tu vas en avoir des tonnes

Message édité par Cuistot le 15-01-2021 à 19:23:29

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61858965
Lord deep
Posté le 15-01-2021 à 20:16:30  profilanswer

C'est donc une arnaque basée sur la confiance qu'elle va établir en alimentant le blabla petit à petit jusqu'à ce que je cède facilement ensuite quand viendra la déclaration de besoin de finances ...

C'est sympa de me conseiller d'utiliser un autre mail pour répondre mais je ne comptais pas lui répondre de toutes façons, c'est juste que la technique utilisée pour la suite m'intriguait

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°61859032
Pomme-abri​cot
Posté le 15-01-2021 à 20:25:27  profilanswer

Si tu ne connais pas le topic des brouteurs, va y faire un tour !

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 15-01-2021 à 20:27:07
n°61859218
chinois02
Posté le 15-01-2021 à 20:45:21  profilanswer

Une brouteuse de 41 ans ça choque?
officiellement de Grenoble reçu sur boite mel pro :o

---------------
n°61859248
Lord deep
Posté le 15-01-2021 à 20:49:24  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Si tu ne connais pas le topic des brouteurs, va y faire un tour !

Merci pour l'info  :jap:  
Et, effectivement, je n'ai pas l'honneur de connaitre ce topic "magique", je sens que je vais m'en délecter  :love:

---------------
n°61877624
shadow lor​d
Posté le 18-01-2021 à 13:55:35  profilanswer

Je découvre ce topic après m'être fait pigeonner  :pfff:  
Une annonce sur leboncoin avec un prix très sympa (prix rare, mais pas impossible) sur du matos de menuiserie.
Voyant presque l'annonce paraitre devant moi, je me dépèche de faire quelques vérifications, son profil leboncoin est de 2013 avec une grosse vingtaine d'annonces pour des bibelots entre 5 et 30 € (différentes dates), 1 avis à 5 étoiles, et donc 2 machines Festool pour ma pomme.
Je me précipite un peu, trop habitué aux gens honnêtes et, c'est là qu'est l'os, je fais un virement jeudi dernier.  [:dileste4:5]  

Très rapidement, le mec me sort des messages venus de l'espace, comme quoi le virement ne serait pas passé, qu'il faut en refaire un autre (promis, la banque vous renverra l'argent très vite)...
Bref, je comprends tout de suite (enfin après ce message), que je me suis fait pigeonner.
Je fais semblant de lui faire un deuxième virement vendredi dernier.
Je ne lui ai pas encore dit que j'irai porter plainte, je tente un dernier coup de bluf en lui disant que, dès que j'aurai récupérer l'argent, je lui ferai un autre virement, plus gros. On ne sait jamais...
Pour le moment il me demande un 3ème virement (c'est vraiment pas de chance dis donc, les 2 premiers ne sont pas passés, Oh bah mince alors...  :o ).

J'ai un méchant seum... [:moquette:1]

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°61877643
silkr
Posté le 18-01-2021 à 13:56:55  profilanswer

il faut porter plainte direct .  
c'est une banque francaise ?

n°61877672
sausalito7​5
Posté le 18-01-2021 à 14:00:01  profilanswer

Oui, j'imagine que  ça doit bien foutre la rage.... :sweat:  

Et le fameux recall dont chaiplus qui parlait il y a quelques jours ?  

n°61877694
silkr
Posté le 18-01-2021 à 14:02:20  profilanswer

n°61878024
shadow lor​d
Posté le 18-01-2021 à 14:36:10  profilanswer

silkr a écrit :

il faut porter plainte direct .
c'est une banque francaise ?

Myfrenchbank, donc oui, branque française filiale de la banque postale. Mais les avis trouvé sur le net ont l'air de montrer qu'on peut facilement ouvrir un compte depuis l'étranger en fournissant de fausses attestation...
Et je dois passer à la gendarmerie aussi vite que possible pour porter plainte, oui.

sausalito75 a écrit :

Oui, j'imagine que  ça doit bien foutre la rage.... :sweat:

Et le fameux recall dont chaiplus qui parlait il y a quelques jours ?

J'ai appelé ma banque direct, vendredi, pour faire une demande de recall. Sauf que la banque de l'escroc va lui demander s'il est d'accord pour renvoyer les fonds  :pt1cable: . Aucune chance donc, sauf si la banque suspecte déjà une fraude, auquel cas elle pourrait le faire sans son accord.

[:moonblood5:5]

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 18-01-2021 à 14:36:38

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°61878037
coucourist​e
Posté le 18-01-2021 à 14:38:02  profilanswer

shadow lord a écrit :

Myfrenchbank, donc oui, branque française filiale de la banque postale. Mais les avis trouvé sur le net ont l'air de montrer qu'on peut facilement ouvrir un compte depuis l'étranger en fournissant de fausses attestation...
Et je dois passer à la gendarmerie aussi vite que possible pour porter plainte, oui.

shadow lord a écrit :

J'ai appelé ma banque direct, vendredi, pour faire une demande de recall. Sauf que la banque de l'escroc va lui demander s'il est d'accord pour renvoyer les fonds  :pt1cable: . Aucune chance donc, sauf si la banque suspecte déjà une fraude, auquel cas elle pourrait le faire sans son accord.

Tu as peut être une petite chance en contactant Mafrenchbank en direct en disant que tu soupçonnes très fortement un compte frauduleux chez eux.
LBP rigole pas vraiment avec ça, ils ont mangé une sérieuse amende il y a peu.
Appelle le SAV / MP sur Twitter.

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 18-01-2021 à 14:45:07
n°61878110
sausalito7​5
Posté le 18-01-2021 à 14:43:53  profilanswer

Toutes ces histoires, qui finissent mal en gééénéraaaal, me confortent définitivement dans l'idée que LBC c'est de la remise en main propre et rien d'autre....
Et tant pis, si je loupe une bonne affaire !  :sleep:

n°61878162
farib
Posté le 18-01-2021 à 14:49:32  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Toutes ces histoires, qui finissent mal en gééénéraaaal, me confortent définitivement dans l'idée que LBC c'est de la remise en main propre et rien d'autre....
Et tant pis, si je loupe une bonne affaire !  :sleep:

:jap:  

d'ailleurs le site est normalement articulé sur la "proximité" par région/département

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61878310
Larry_Gola​de
Posté le 18-01-2021 à 15:02:58  profilanswer

Disons que le contact, par messagerie/courriel ou téléphone ça donne quand même une idée.
J'ai dû acheter des dizaines d'objets sur LBC, en livraison, jamais une seule entourloupe :o
Ca ne veut pas dire que ça n'arrivera pas certes, surtout avec ce genre d'histoire qui sent le vol de compte.
J'imagine que ça va dépendre des objets aussi.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61878892
shadow lor​d
Posté le 18-01-2021 à 15:55:23  profilanswer

coucouriste a écrit :

Tu as peut être une petite chance en contactant Mafrenchbank en direct en disant que tu soupçonnes très fortement un compte frauduleux chez eux.
LBP rigole pas vraiment avec ça, ils ont mangé une sérieuse amende il y a peu.
Appelle le SAV / MP sur Twitter.

Vendredi, j'ai appelé le service client de myfrenchbank, mais je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un...  Ça ne met pas en confiance...

---------------
n°61879481
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2021 à 16:47:34  profilanswer

shadow lord a écrit :

Vendredi, j'ai appelé le service client de myfrenchbank, mais je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un...  Ça ne met pas en confiance...

C'est compliqué pour la plupart des clients de banque en ligne de joindre leur SC.
Alors le SC de la banque en ligne de LBP... :o  

---------------
n°61879919
Foxus666
Posté le 18-01-2021 à 17:31:46  profilanswer

anise a écrit :

j'ai eu un démarcheur gaz aussi pendant le second confinement (d'ailleurs il n'avait pas de masque mais brrref)
il se pointe chez moi et je faisais des travaux dans le jardin
il me dit que j'ai pas répondu à un courrier de engie et que du coup ils m'envoient quelqu'un pour étudier mes factures (lol)
je lui dis ah d'accord mais comme je suis chez engie justement vous devez les avoir?
lui: ben non je peux pas me promener avec toutes les factures
moi: même pas sur une tablette?
lui: ben vous voyez bien que j'ai pas de tablette (agressif en plus)
moi:  vous pouvez me dire mon nom de famille je voudrais être sûre que vous vous trompez pas de personne? (vu qu'il était à 30 cm de la sonnette avec mon nom dessus c'était pas une question difficile il suffisait de tourner la tête)
lui: non je l'ai pas j'ai que votre adresse
moi: ah ok super et c'est quoi?
lui: non mais je sais pas mais je suis là et vous avez pas répondu à un courrier donc c'est bon.(sous ses yeux sur le pilier mon numéro de rue) bon je peux voir vos factures maintenant?

bon je lui ai demandé de partir. pour l'anecdote il m'a reparlé en redescendant la rue en gueulant par-dessus le portail: "c'est idiot de pas me montrer vos factures c'est pour vous hein"
enfin pourquoi il insiste en étant désagréable? ça me parait évident qu'il ferait mieux de laisser tomber dès ma première question non?

La réponse est simple : ces démarcheurs veulent connaitre ton numéro PDL (point de livraison) inscrit sur tes factures, en ensuite il t'abonne de force a leurs service, en imitant ta signature. tu recois une confirmation de résiliation de ton fournisseur.

the real nerdz a écrit :

Ça me rend fou ça.. Perso c'est un ton agressif que j'aurais employé... mais bon j'ai une grosse carrure, éventuellement une matraque télescopique avec poing américain intégré sur le manche clipsé dans le slips, mais ça resterait un échec...

Défense passive et dissuasion : Achetez des fausses camera de surveillances (ou des vrais), mettez les en façade de votre maison, j’espère que ce genre d'escroc agressif veulent pas etre filmé et que ça peu bien dissuadé !
Avec un panneau "attention aux chiens" !
Je pense a une personne âgée ou vulnérable, qu'elle leurs dise que tout est filmé, je prend votre plaque, je poste les photos sur facebook dans le groupe de votre ville le plus populaire pour que des milliers de personne les connaissances :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 18-01-2021 à 17:32:44
n°61880546
ortf
Posté le 18-01-2021 à 18:39:29  profilanswer

shadow lord a écrit :

Je découvre ce topic après m'être fait pigeonner  :pfff:  
Une annonce sur leboncoin avec un prix très sympa (prix rare, mais pas impossible) sur du matos de menuiserie.
Voyant presque l'annonce paraitre devant moi, je me dépèche de faire quelques vérifications, son profil leboncoin est de 2013 avec une grosse vingtaine d'annonces pour des bibelots entre 5 et 30 € (différentes dates), 1 avis à 5 étoiles, et donc 2 machines Festool pour ma pomme.
Je me précipite un peu, trop habitué aux gens honnêtes et, c'est là qu'est l'os, je fais un virement jeudi dernier.  [:dileste4:5]  

Très rapidement, le mec me sort des messages venus de l'espace, comme quoi le virement ne serait pas passé, qu'il faut en refaire un autre (promis, la banque vous renverra l'argent très vite)...
Bref, je comprends tout de suite (enfin après ce message), que je me suis fait pigeonner.
Je fais semblant de lui faire un deuxième virement vendredi dernier.
Je ne lui ai pas encore dit que j'irai porter plainte, je tente un dernier coup de bluf en lui disant que, dès que j'aurai récupérer l'argent, je lui ferai un autre virement, plus gros. On ne sait jamais...
Pour le moment il me demande un 3ème virement (c'est vraiment pas de chance dis donc, les 2 premiers ne sont pas passés, Oh bah mince alors...  :o ).

J'ai un méchant seum... [:moquette:1]

Peut-être comme des arnaques sur HFR où un escroc récupère un profil inactif avec un bon feedback.

n°61880828
angellus2
Posté le 18-01-2021 à 19:07:10  profilanswer

Sortir cette blague le jour où bacri, qui jouait le méchant, est mort  [:cerveau totoz]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°61881174
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 19:45:58  answer

angellus2 a écrit :

Sortir cette blague le jour où bacri, qui jouait le méchant, est mort  [:cerveau totoz]

[:ariakan]  

Jean-Pierre Bacri ressemblait tant que ça à Michael Ironside ?

Edit : c'est son rôle dans Subway qui est analogue à celui de Richter dans Total Recall, c'est pour ça :o

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2021 à 19:49:33
n°61886349
Pascalo974
Pentax error
Posté le 19-01-2021 à 14:03:05  profilanswer

ortf a écrit :

Peut-être comme des arnaques sur HFR où un escroc récupère un profil inactif avec un bon feedback.

Je suppose qu'avec un peu de préparation et de patience, il y a moyen de se créer deux / trois comptes par jour et se fabriquer une vie artificielle, avec des achats / ventes fictifs.
Après quelques mois, ou plus si on est déterminé, on se retrouve avec des profils de vrais/faux vendeurs-acheteurs prêts à brouter vaillamment ?

n°61887819
anise
Posté le 19-01-2021 à 16:08:27  profilanswer

Foxus666 a écrit :

La réponse est simple : ces démarcheurs veulent connaitre ton numéro PDL (point de livraison) inscrit sur tes factures, en ensuite il t'abonne de force a leurs service, en imitant ta signature. tu recois une confirmation de résiliation de ton fournisseur.

ah y'a malentendu j'ai bien compris pourquoi il veut mes factures c'est pas ça la question...  
 la question c'est pourquoi il insiste trois plombes en étant agressif alors que dès ma première question c'est évident que je le crois pas et qu'il les aura jamais...J'ai simplifié le dialogue mais je calais plein de petites remarques sur le fait que c'était vraiment pas bien organisé son truc et que son employeur voudrait le faire passer pour un margoulin il s'y prendrait pas autrement...
j'aurais pu préciser aussi que mon voisin de 85 ans a assisté au truc et lui a sorti quand je lui ai demandé de partir à la fin de notre première interaction  
"MAIS ENFIN BARREZ VOUS VOUS AVEZ PAS COMPRIS QU ELLE VOUS CROIT PAS"
mais quand même 2O minutes plus tard le démarcheur m'interpelle de nouveau en repassant devant la maison XD

n°61887832
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-01-2021 à 16:09:33  profilanswer

anise a écrit :

ah y'a malentendu j'ai bien compris pourquoi il veut mes factures c'est pas ça la question...  
 la question c'est pourquoi il insiste trois plombes en étant agressif alors que dès ma première question c'est évident que je le crois pas et qu'il les aura jamais...J'ai simplifié le dialogue mais je calais plein de petites remarques sur le fait que c'était vraiment pas bien organisé son truc et que son employeur voudrait le faire passer pour un margoulin il s'y prendrait pas autrement...
j'aurais pu préciser aussi que mon voisin de 85 ans a assisté au truc et lui a sorti quand je lui ai demandé de partir à la fin de notre première interaction  
"MAIS ENFIN BARREZ VOUS VOUS AVEZ PAS COMPRIS QU ELLE VOUS CROIT PAS"
mais quand même 2O minutes plus tard le démarcheur m'interpelle de nouveau en repassant devant la maison XD

mettre la pression ca peut marcher aussi, et avec un peu de sexisme ca aide

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)