Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°60976922
dami3n
Posté le 10-10-2020 à 11:30:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Suite et fin
L'acheteur arrive avec ses 2 petites filles qui lui font la traduction car il est effectivement sourd (avec les masques c'est compliqué).
Il me paie cash avec de vrais billets.
Fin de l'histoire.
Comme quoi...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 11:30:51  profilanswer
 

n°60976945
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-10-2020 à 11:37:17  profilanswer
 

:jap:

 

bizarre son histoire de sms alors :??:


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60977165
mag84
Posté le 10-10-2020 à 12:24:58  profilanswer
 

Peut-être tout bêtement une habitude qu'il a adopté pour communiquer malgré son handicap [:cerveau spamafote]
 
Du coup, il le demande systématiquement.
 
Et au fond, c'est plus pratique s'il faut prévenir d'un retard/empêchement et c'est peut-être aussi un moyen de voir si le vendeur est sérieux.
 
@+
 

n°60977218
coucourist​e
Posté le 10-10-2020 à 12:34:46  profilanswer
 

dami3n a écrit :

Suite et fin
L'acheteur arrive avec ses 2 petites filles qui lui font la traduction car il est effectivement sourd (avec les masques c'est compliqué).
Il me paie cash avec de vrais billets.
Fin de l'histoire.
Comme quoi...


 
Ah ben merde :D
J'aurais mis ma à couper que c'était une arnaque.
Après si on pense tous ça c'est a cause des arnaqueurs qui pullulent :o

n°60977242
FRACTAL
Posté le 10-10-2020 à 12:39:38  profilanswer
 

dami3n a écrit :

Suite et fin
L'acheteur arrive avec ses 2 petites filles qui lui font la traduction car il est effectivement sourd (avec les masques c'est compliqué).
Il me paie cash avec de vrais billets.
Fin de l'histoire.
Comme quoi...


 [:transbear]

n°60977290
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2020 à 12:47:54  answer
 

 

Non


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2020 à 13:13:24
n°60977410
Kukron
Posté le 10-10-2020 à 13:10:31  profilanswer
 

Peut être que le mec ne va sur LBC que via le pc de la maison, sans savoir/vouloir installer l'appli sur son smartphone, donc il veut communiquer par sms pour recevoir les messages sur son tel.

n°60977691
dami3n
Posté le 10-10-2020 à 14:10:40  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Peut être que le mec ne va sur LBC que via le pc de la maison, sans savoir/vouloir installer l'appli sur son smartphone, donc il veut communiquer par sms pour recevoir les messages sur son tel.


A mon avis, c'est plus une histoire d'habitude.
L'interface web de la messagerie du LBC est parfaitement utilisable depuis un smartphone sans rien installer.  
D'ailleurs, il m'a répondu qu'il arrivait quand je l'ai interrogé au bout de 10 min à attendre.
En tout cas, la solution d'un lieu d'échange public avec paiement cash était la plus sensée  :jap:


Message édité par dami3n le 10-10-2020 à 14:11:05
n°60978470
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-10-2020 à 16:26:04  profilanswer
 

dami3n a écrit :

Suite et fin
L'acheteur arrive avec ses 2 petites filles qui lui font la traduction car il est effectivement sourd (avec les masques c'est compliqué).
Il me paie cash avec de vrais billets.
Fin de l'histoire.
Comme quoi...


 
MAIS ON TE DIT QU'ON EST SOURDS§§§ PAR SMS OU ON COMPREND RIEN!!!

n°60981619
chinois02
Posté le 11-10-2020 à 05:45:51  profilanswer
 

Fraude au commentaire AMAZON (?): connaissez vous?
Mon pere a été victime par deux fois de vraie fausse commande AMAZON sur des babioles (une à 12 € il y a un an, une à 30€ il y a 15j)
D'un point de vue informatique les ordinateurs de mon père sont sous Windows10 à jour avec antivirus à jour.
Le principe est simple: il y a un an, il a reçu un chalumeau de cuisine pour faire les crèmes brulées...qu'il n'avait pas commandé mais pour lequel son compte en banque a été débité (carte enregistrée sur Amazon). Un commentaire produit a été déposé en son nom sur Amazon. Fait curieux, il a réussi à l'époque à bloquer deux autres fausses-commandes officiellement pour ses enfants (moi et ma soeur). Il a pensé que son compte Amazon était compromis => changement de mot de passe pour un modèle dans les normes (majuscules-minuscules, chiffres et carractères spéciaux).  
Il y a 15 jour nouvelle fausse commande sur ce compte avec débit de la carte bleue de ma mère (CB enregistrée sur Amazon) pour 30€. Commentaire déposé. la fausse commande concerne un compressueur 12v cequ'il a effectivement consulté il y a un mois sans acheter mais pas le modèle reçu.
Nous échafaudons deux hypothèses:
Compromission chez Amazon: nous pensons que les serveurs Amazon, c'est du caustaud :o
Compromission d'un de ses PC: nous ne voyons rien et il n'y a pas d'autres atteintes :o pas de détournement d'argent...


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 05:45:51  profilanswer
 

n°60981712
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 11-10-2020 à 07:57:23  profilanswer
 

Sur les comptes Amazon il n’y a pas d’authentification par SMS ?


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°60981754
Kukron
Posté le 11-10-2020 à 08:27:25  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Fraude au commentaire AMAZON (?): connaissez vous?
Mon pere a été victime par deux fois de vraie fausse commande AMAZON sur des babioles (une à 12 € il y a un an, une à 30€ il y a 15j)
D'un point de vue informatique les ordinateurs de mon père sont sous Windows10 à jour avec antivirus à jour.
Le principe est simple: il y a un an, il a reçu un chalumeau de cuisine pour faire les crèmes brulées...qu'il n'avait pas commandé mais pour lequel son compte en banque a été débité (carte enregistrée sur Amazon). Un commentaire produit a été déposé en son nom sur Amazon. Fait curieux, il a réussi à l'époque à bloquer deux autres fausses-commandes officiellement pour ses enfants (moi et ma soeur). Il a pensé que son compte Amazon était compromis => changement de mot de passe pour un modèle dans les normes (majuscules-minuscules, chiffres et carractères spéciaux).  
Il y a 15 jour nouvelle fausse commande sur ce compte avec débit de la carte bleue de ma mère (CB enregistrée sur Amazon) pour 30€. Commentaire déposé. la fausse commande concerne un compressueur 12v cequ'il a effectivement consulté il y a un mois sans acheter mais pas le modèle reçu.
Nous échafaudons deux hypothèses:
Compromission chez Amazon: nous pensons que les serveurs Amazon, c'est du caustaud :o
Compromission d'un de ses PC: nous ne voyons rien et il n'y a pas d'autres atteintes :o pas de détournement d'argent...


Ton père est-il doué en informatique ou bien complètement largué ? Il a pu se faire avoir par du phishing, jette un œil dans sa boite mail.

n°60981765
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-10-2020 à 08:35:06  profilanswer
 

je penche de ce côté aussi, j'en reçois de temps en temps avec des faux bons d'achats..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60981874
chinois02
Posté le 11-10-2020 à 09:12:00  profilanswer
 

Mon père est "assez doué" question informatique c'est lui qui fait la maintenance widows de la famille élargie :o (moi je tourne sous Linux)
Physing je ne pense pas, il n'est pas du genre à acheter un truc pour une réduction sur Internet...
Par contre je viens de voir que son adresse mel avec MDP est compromise selon ce site: https://haveibeenpwned.com/
Une base de donnée de dailymotion en fuite, dont il est possible que son adresse mel et son premier mot de passe soit associé. (fuite d'octobre 2016)
Eh oui, il avait le même mot de passe à l'époque pour beaucoup de sites.
Cela n'explique pas la seconde faille :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 11-10-2020 à 09:12:17

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60981942
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-10-2020 à 09:32:02  profilanswer
 

est ce que ton père est somnambule et fait des choses sans le savoir ?  :o


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60982020
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-10-2020 à 09:53:35  profilanswer
 

y a aussi l'option "j'ai fait une connerie, j'ai honte et je mens" :o

n°60982184
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-10-2020 à 10:23:31  profilanswer
 

Et la mère ?


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°60982238
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-10-2020 à 10:31:54  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Mon père est "assez doué" question informatique c'est lui qui fait la maintenance widows de la famille élargie :o (moi je tourne sous Linux)
Physing je ne pense pas, il n'est pas du genre à acheter un truc pour une réduction sur Internet...
Par contre je viens de voir que son adresse mel avec MDP est compromise selon ce site: https://haveibeenpwned.com/
Une base de donnée de dailymotion en fuite, dont il est possible que son adresse mel et son premier mot de passe soit associé. (fuite d'octobre 2016)
Eh oui, il avait le même mot de passe à l'époque pour beaucoup de sites.
Cela n'explique pas la seconde faille :o
 


 
Keepass (ou autre solution identique).


---------------
Plouf plouf!
n°60982666
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-10-2020 à 11:51:32  profilanswer
 

que dit Amazon ?
sinon être assez doué ne veut pas dire qu'il ne peut pas se faire avoir non plus
vous avez Aexa ?


Message édité par Cuistot le 11-10-2020 à 11:52:11

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60983058
chinois02
Posté le 11-10-2020 à 13:01:57  profilanswer
 

J'ai envoyé le lien de ceci à mon père et j'attends la réponse. Il est possible que ma mère ou ma soeur se soit fait avoir!
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1067250


Message édité par chinois02 le 11-10-2020 à 13:02:30

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60983310
Nitescent
Posté le 11-10-2020 à 13:34:43  profilanswer
 

Moi aussi j'ai des problèmes avec mon père  [:kingsfedelvis:4]  
 
ça fait plusieurs jours qu'il reçoit des tonnes d’e-mails de Facebook,
 
disant que quelqu'un a tenté de se connecter sur son compte,  
que son compté a été bloqué,
puis finalement que le compte a été ouvert avec un code de confirmation...
 
Les IP changent régulièrement : Paris, Metz, Nice...
 
Je me suis connecté par TeamViewer pour lui changer son mot de passe Facebook par un sécurisé généré par Firefox.
J'ai aussi changé l'adresse email dans les paramètres du compte, me disant que c'est peut être quelqu'un qui a une adresse très proche de la sienne et se trompe en essayant de se connecter  :??:  
 
 
Mais les deux jours qui ont suivis, il continuait à recevoir ces emails  :??:  
 
Quand j'ai essayé de me re-connecter sur le compte, Facebook m'a encore demandé de ré-initialiser le mot de passe pour le débloquer suite à ces tentatives de connexion (alors que c'était le tout nouveau mot de passe sécurisé)
Je ne l'ai pas fait, j'ai laissé le compte bloqué, et maintenant on dirait que ça se calme niveau emails
 
 
Mon père n'a rien du tout sur ce compte, donc me demande de complètement le supprimer, mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe quand même  [:transparency]  [:transparency]  [:transparency]  [:transparency]  
 
Mes parents arrivent toujours à créer des problèmes que je n'ai jamais rencontrés en 15 ans d'internet 23h/24  [:thibw:1]  
 
https://i.imgur.com/JhqEdVI.png
 
 
https://i.imgur.com/MlpnG5x.png


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°60984269
cartemere
Posté le 11-10-2020 à 15:03:44  profilanswer
 

Nitescent a écrit :


Mes parents arrivent toujours à créer des problèmes que je n'ai jamais rencontrés en 15 ans d'internet 23h/24  [:thibw:1]


THIS...
 
je ne sais pas comment c'est possible.
même en faisant exprès j'arriverai pas à avoir autant d'emmerdes et des trucs bizarre

n°60984599
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-10-2020 à 15:30:28  profilanswer
 

C'est juste une question de génération  [:cerveau spamafote] j'ai du avoir mon premier PC à 14 ans, 56k wanadoo avec le forfait 30 heures ou une connerie du genre
On avait pas tout ce fishing, brouteur du Mali et autres pièges d'internet que l'on a maintenant, donc je te laisse imaginer des parents qui n'ont pas "baigné" dedans comme la jeunesse actuelle connectée
h24  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60985510
stefaninho
Posté le 11-10-2020 à 16:50:41  profilanswer
 

Les jeunes sont tout aussi débiles que les vieux devant l'info, et certainement encore plus crédules.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60986382
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-10-2020 à 18:16:04  profilanswer
 

Oui mais les vieux sont censé avoir + de pognons a piquer :o

 

(confere le reportage sur tutube avec le depannage info ,yésaitplusou )

 

retrouved (faux virus/panne , appelle vite ce tel papi style)
https://www.youtube.com/watch?v=gbYdQOde6EU


Message édité par crepator4 le 11-10-2020 à 18:24:41

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°60990523
louloute_7​8
Posté le 12-10-2020 à 10:25:28  profilanswer
 

Pour le souci de Facebook il a pas changé de numéro de téléphone récemment? Vérifie que le code de vérification arrive bien sur le bon numéro.

n°60990708
spike99
Posté le 12-10-2020 à 10:40:47  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

C'est juste une question de génération [:cerveau spamafote] j'ai du avoir mon premier PC à 14 ans, 56k wanadoo avec le forfait 30 heures ou une connerie du genre
On avait pas tout ce fishing, brouteur du Mali et autres pièges d'internet que l'on a maintenant, donc je te laisse imaginer des parents qui n'ont pas "baigné" dedans comme la jeunesse actuelle connectée
h24


Pareil j ai eu le 56lk wanadoo mais je recevais déjà a l époque des mails d Afrique centrale disant que j' étais l héritier d une mine de diamants ou qu une pauvre fille attendait une opération des reins qui courait 200.000 frs.  

 

n°60990860
bastn
Posté le 12-10-2020 à 10:53:52  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Fraude au commentaire AMAZON (?): connaissez vous?
Mon pere a été victime par deux fois de vraie fausse commande AMAZON sur des babioles (une à 12 € il y a un an, une à 30€ il y a 15j)
D'un point de vue informatique les ordinateurs de mon père sont sous Windows10 à jour avec antivirus à jour.
Le principe est simple: il y a un an, il a reçu un chalumeau de cuisine pour faire les crèmes brulées...qu'il n'avait pas commandé mais pour lequel son compte en banque a été débité (carte enregistrée sur Amazon). Un commentaire produit a été déposé en son nom sur Amazon. Fait curieux, il a réussi à l'époque à bloquer deux autres fausses-commandes officiellement pour ses enfants (moi et ma soeur). Il a pensé que son compte Amazon était compromis => changement de mot de passe pour un modèle dans les normes (majuscules-minuscules, chiffres et carractères spéciaux).  
Il y a 15 jour nouvelle fausse commande sur ce compte avec débit de la carte bleue de ma mère (CB enregistrée sur Amazon) pour 30€. Commentaire déposé. la fausse commande concerne un compressueur 12v cequ'il a effectivement consulté il y a un mois sans acheter mais pas le modèle reçu.
Nous échafaudons deux hypothèses:
Compromission chez Amazon: nous pensons que les serveurs Amazon, c'est du caustaud :o
Compromission d'un de ses PC: nous ne voyons rien et il n'y a pas d'autres atteintes :o pas de détournement d'argent...


 
Même problème sur le compte de ma femme avec la commande de 3 coques de téléphone et une paire d'écouteurs...
Son mot de passe n'était pas très sécurisé mais je ne sais pas comment il a été compromis.
3 commandes distinctes passées à son insu chez des vendeurs chinois avec un historique presque vide, le but de la manoeuvre était apparemment d'aller ensuite déposer des commentaires élogieux à partir de son compte. Les commandes étaient indiquées comme "archivées" sur Amazon, ce qui a compliqué le fait de les retrouver pour les annuler (en l'occurrence on s'en est rendus compte trop tard, on les a donc retournées après réception).  
 
Après ça, outre le changement de mot de passe, elle a mis en place l'authentification via sms.


---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°60991156
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 12-10-2020 à 11:16:41  profilanswer
 

Comme la technique des mystérieuses graines ne doit plus trop fonctionner en créant des comptes au pif, les vendeurs chinois doivent se mettre à pirater des comptes mal protégés pour continuer à tricher et se mettre des beaux commentaires et des super notes.
 
Pour se protéger, changer de mdp par quelquechose de plus robuste et l'authentification en deux étapes là où c'est possible (Amazon, Paypal etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 12-10-2020 à 11:18:36

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°60991459
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 11:40:12  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Comme la technique des mystérieuses graines ne doit plus trop fonctionner en créant des comptes au pif, les vendeurs chinois doivent se mettre à pirater des comptes mal protégés pour continuer à tricher et se mettre des beaux commentaires et des super notes.

 

Pour se protéger, changer de mdp par quelquechose de plus robuste et l'authentification en deux étapes là où c'est possible (Amazon, Paypal etc.).


+1 pour le 2FA.

 

Et surtout , utilisez des mots de passe différents avec Keepass / LastPass./ Etc.. pour les plus récalcitrants, ou les gens vraiment pas a l'aise avec l'informatique, vaut mieux un calepin a l'ancienne près du PC que d'utiliser "jeanmichel20111957" partout :o


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60991804
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 12:12:15  answer
 

A travers keepass, je génère toujours des mdp aléatoires de 16 à 24 caractères maj, min, chiffres et spéciaux. Mais bon, je vais ajouter le 2FA en plus, ça ne coûte rien.

n°60991978
kmara2
Posté le 12-10-2020 à 12:29:19  profilanswer
 

dami3n a écrit :

Suite et fin
L'acheteur arrive avec ses 2 petites filles qui lui font la traduction car il est effectivement sourd (avec les masques c'est compliqué).
Il me paie cash avec de vrais billets.
Fin de l'histoire.
Comme quoi...


 
Il n'a pas voulu essayer la play ? Je dois vendre la mienne et ça m'emmerde d'avance de devoir refuser les demandes d'essai, logique vous me direz de vouloir essayer la console. Mais je n'ai pas envie de faire entrer du monde chez moi  :o


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60992007
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-10-2020 à 12:32:41  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Il n'a pas voulu essayer la play ? Je dois vendre la mienne et ça m'emmerde d'avance de devoir refuser les demandes d'essai, logique vous me direz de vouloir essayer la console. Mais je n'ai pas envie de faire entrer du monde chez moi :o


ben tu peux filmer avec ton smartphone avec le pseudo du gars et lui montrer.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60992556
chris500
Posté le 12-10-2020 à 13:34:17  profilanswer
 


Lui je pense qu'il ne va pas recommencer  :whistle:  
 
Savigny-le-Temple : tabassé et dépouillé après avoir mis une annonce en ligne

Citation :

Un jeune de 17 ans de Savigny-le-Temple est tombé dans un guet-apens, après avoir posté une annonce mensongère sur Le Bon Coin. Ses « victimes » l’ont agressé et ont été arrêtées.

Voilà un service qui lui a coûté cher. A la demande « d'un copain », un jeune de 17 ans de Savigny-le-Temple a posté sur le site Le Bon Coin une petite annonce avec la photo d'une voiture afin de proposer à la vente des pièces détachées. Sauf que le véhicule en question, une Peugeot 206, ne lui appartenait pas ni au mystérieux ami.
Par contre, le vrai propriétaire, un homme de 38 ans, n'a pas apprécié et lui a visiblement tendu un piège. Vengeance qui lui a valu d'être interpellé mercredi, avec un complice présumé du même âge.
(...)


 
 
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°60993297
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-10-2020 à 14:39:47  profilanswer
 

chris500 a écrit :


Lui je pense qu'il ne va pas recommencer  :whistle:  
 
Savigny-le-Temple : tabassé et dépouillé après avoir mis une annonce en ligne

Citation :

Un jeune de 17 ans de Savigny-le-Temple est tombé dans un guet-apens, après avoir posté une annonce mensongère sur Le Bon Coin. Ses « victimes » l’ont agressé et ont été arrêtées.

Voilà un service qui lui a coûté cher. A la demande « d'un copain », un jeune de 17 ans de Savigny-le-Temple a posté sur le site Le Bon Coin une petite annonce avec la photo d'une voiture afin de proposer à la vente des pièces détachées. Sauf que le véhicule en question, une Peugeot 206, ne lui appartenait pas ni au mystérieux ami.
Par contre, le vrai propriétaire, un homme de 38 ans, n'a pas apprécié et lui a visiblement tendu un piège. Vengeance qui lui a valu d'être interpellé mercredi, avec un complice présumé du même âge.
(...)


 
 
 


je pige pas le cheminement mental du jeune.  
Poster une annonce bidon, soit.
Mais se rendre au rdv, c'était quoi le but? [:klemton]  


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60993390
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-10-2020 à 14:48:05  profilanswer
 

Coq a écrit :


je pige pas le cheminement mental du jeune.  
Poster une annonce bidon, soit.
Mais se rendre au rdv, c'était quoi le but? [:klemton]  


 
 
je pense qu'il croyait que son pote vendait vraiment les pièces détachées de la voiture en question :D
 
mais pourquoi se rendre physiquement à un rendez-vous, ça...  :??:

n°60993439
pwarlk
Posté le 12-10-2020 à 14:54:34  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


je pense qu'il croyait que son pote vendait vraiment les pièces détachées de la voiture en question :D

 

mais pourquoi se rendre physiquement à un rendez-vous, ça... :??:


Je serais moins indulgent que toi.
Je pense que c'est une arnaque a la base, donc ils vendent des pièces d'une voiture qu'ils n'ont pas. Au rendez-vous, il prend l'argent et trouve un moyen de disparaitre en disant que son pote amène les pièces.
Comme ceux qui vendent une voiture qui n'est pas a eux.

n°60993629
mantel
Posté le 12-10-2020 à 15:12:59  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Je serais moins indulgent que toi.
Je pense que c'est une arnaque a la base, donc ils vendent des pièces d'une voiture qu'ils n'ont pas. Au rendez-vous, il prend l'argent et trouve un moyen de disparaitre en disant que son pote amène les pièces.
Comme ceux qui vendent une voiture qui n'est pas a eux.


 
 
+1, quand tu fait une arnaque faut bien récupérer le pognon a un moment ou un autre...
et sur les pièces de voiture en générale c'est remise en main propre et donc des billets de main à main. Faut donc se déplacer.

n°60993854
flash_gord​on
Posté le 12-10-2020 à 15:35:24  profilanswer
 

Coq a écrit :


je pige pas le cheminement mental du jeune.  
Poster une annonce bidon, soit.
Mais se rendre au rdv, c'était quoi le but? [:klemton]  


 
 
Il y a de fortes chance qu'il n'ait pas prévu que les rôles soient inversés et qu'il planifiait lui de tabasser le mec d'en face pour lui piquer son pognon. (ou au grand mieux de juste lui tirer le pognon en se barrant).


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60993941
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-10-2020 à 15:43:53  profilanswer
 

ou alors le gars vend vraiment des pièces détaché, il a pris une photo sur internet pour illustrer "vend piece de voiture ".
 
Le gars a pas apprécié qu'on prenne sa photo. Soit il est amoureux de sa voiture, c'est une offense de prendre la voiture de la voiture, soit il a cru a une arnaque que quelqu'un voulait vendre sa voiture.
 
Bref un débile celui qui a tapé.
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60994054
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-10-2020 à 15:54:37  profilanswer
 

ça échappe à mes schémas de pensée :o
 
l'acheteur éventuel vient au rdv, voit un inconnu les mains vides (sans son pare-choc de Kangoo sous le bras) et décide de lui filer du fric?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR