Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°60845112
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 11:05:37  answer

Reprise du message précédent :
Tu as fait une recherche google sur le n° appelant ? Ca te donnera une idée si d'autres ont posté des commentaires sur ce n°

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2020 à 11:06:08
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 11:05:37  profilanswer

n°60845138
silkr
Posté le 25-09-2020 à 11:06:43  profilanswer

ah et bien sur l'appelant n'etait pas ecrit Free ;)

n°60845357
n0m1s
in TT we trust
Posté le 25-09-2020 à 11:19:41  profilanswer

+1

Aussi tester le numéro sur http://www.shouldianswer.net/ ça marche plutôt pas mal

n°60845381
flash_gord​on
Posté le 25-09-2020 à 11:21:06  profilanswer

n°60845526
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 11:31:21  answer

https://www.france-inverse.com/annu [...] 0956224526

N° de dégroupage attribué par Free en 2006 (particulier ? PME ?). Dans tous les cas, passer par une ligne fixe repérable pour répandre ses étrons, pas très maline la gonzesse ...

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2020 à 11:32:49
n°60846371
360no2
I am a free man!
Posté le 25-09-2020 à 12:26:02  profilanswer

Theseus a écrit :

Par la suite, j'ai contacté Paypal, qui bien évidemment ne manque pas de me rappeler l'absence de toute protection dans le cadre des paiements entre proches  :o  (ce produit est une vraie merde en fait, je suis convaincu que même entre vrais proches il peut y avoir des soucis qui mériteraient un cadre de protection...)
Je me retourne vers ma banque (avec au préalable une pré-plainte d'enregistrée) : réponse super rapide de refus au motif qu'il ne s'agit pas d'une utilisation non autorisée de ma CB  :o  
Ma dernière tentative, c'est contacter VISA pour éventuellement essayer d'obtenir un chargeback sur la base de leurs conditions générales (produit non reçu)... Mais je m'attends également à un refus plus ou moins bien motivé, peut être sur le fait que le pseudo vendeur ne soit pas un vendeur professionnel ; un escroc professionnel sans aucun doute :o ...

Désolé pour toi ; mais je ne vois pas au nom de quoi un des intermédiaires impliqués dans la transaction devrait te rembourser ? [:cerveau klem]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60846404
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2020 à 12:28:38  profilanswer

au nom de la pitié :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60846736
Theseus
Posté le 25-09-2020 à 12:55:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Désolé pour toi ; mais je ne vois pas au nom de quoi un des intermédiaires impliqués dans la transaction devrait te rembourser ? [:cerveau klem]  

Bah j'essaye tout simplement de frapper à toutes les portes ! Je sais bien qu'ils ne sont pas tenus de me rembourser [:zedlefou:1]  

En revanche, ils ont le pouvoir de me rembourser : même si les chances sont minces, il y a toujours une marge d'appréciation pour le geste commercial, la souplesse dans l'application des règles, la prise en compte de ma bonne foi, le fait que je n'ai eu aucun antécédent de ce genre...

Un temps, Paypal a pu accepter ça et là des remboursements même dans le cas d'un paiement entre proches... Mais bon, vu la multiplication des plaintes de cet acabit, je pense que Paypal a serré la vis  :o En même temps, Paypal doit bien s'apercevoir de la faille et devrait bosser sur un dispositif de parade quelconque (avertissements explicites, questions préalables sur le contexte, que sais-je encore)... Juridiquement, la notion de proches ça veut pas dire grand chose hein  :o Mais je comprends tout à fait que Paypal ne fasse rien dès lors que sa com n'a pas été encaissée.

Message cité 1 fois
Message édité par Theseus le 25-09-2020 à 12:55:50
n°60846784
pwarlk
Posté le 25-09-2020 à 12:58:49  profilanswer

Theseus a écrit :

Bah j'essaye tout simplement de frapper à toutes les portes ! Je sais bien qu'ils ne sont pas tenus de me rembourser [:zedlefou:1]  

En revanche, ils ont le pouvoir de me rembourser : même si les chances sont minces, il y a toujours une marge d'appréciation pour le geste commercial, la souplesse dans l'application des règles, la prise en compte de ma bonne foi, le fait que je n'ai eu aucun antécédent de ce genre...

Un temps, Paypal a pu accepter ça et là des remboursements même dans le cas d'un paiement entre proches... Mais bon, vu la multiplication des plaintes de cet acabit, je pense que Paypal a serré la vis  :o En même temps, Paypal doit bien s'apercevoir de la faille et devrait bosser sur un dispositif de parade quelconque (avertissements explicites, questions préalables sur le contexte, que sais-je encore)... Juridiquement, la notion de proches ça veut pas dire grand chose hein  :o Mais je comprends tout à fait que Paypal ne fasse rien dès lors que sa com n'a pas été encaissée.

C'est marqué que ça ne doit pas être utilsé pour un service commercial, dans la page de validation. En tout cas je l'avais lu.

n°60846863
Theseus
Posté le 25-09-2020 à 13:05:26  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est marqué que ça ne doit pas être utilsé pour un service commercial, dans la page de validation. En tout cas je l'avais lu.

Au temps pour moi, je n'ai pas vu cette mention  :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 13:05:26  profilanswer

n°60851013
kmara2
Posté le 25-09-2020 à 19:23:03  profilanswer

Alalala Theseus comme tu dis, tellement de warning sur cette vente, surtout le refus du paiement paypal avec frais et donc couverture...  

Là fallait laisser tomber.

Je viens de faire une vente leboncoin avec paiement Paypal entre proche pour 75€, le mec a réglé sans soucis, il a fallu que je lui dise que je n'acceptais pas le paiement leboncoin, pas de soucis pour le mec... Bon je suis honnête hein, le colis est déjà déposé en relais mais bordel ! Même pas une question du pourquoi du refus de paiement leboncoin !

Je ne sais plus si j'avais posté celle-ci :

Je vends un GPS vélo à 350 euros, un mec me demande des photos ok, et la facture.... mouais j'écris sous paint sur une capture de la facture : ENVOYE A MACHIN SUR LE BONCOIN TEL DATE.
Plus jamais de réponse...

Quelques jours voire semaines plus tard un mec m'appelle et me demande si je suis Monsieur Machin.

Euuuuuh non et vous êtes qui vous ?  

Bah la personne avec qui vous échangez sur leboncoin, j'ai trouvé votre numéro sur la facture...

Mais j'ai vendu le GPS il y a quelques temps en main propre !

Ah bah alors c'est une arnaque ! J'ai failli me faire enfiler de 250€ !

Quoi ils ont mis ce GPS à 250 € !!! Envoyez moi la facture qui vous a été communiquée !

Je me retrouve face à un document gribouillé pour masquer mon montage paint et sur mon nom ils ont mis un autre nom avec la qualité Paint donc un truc immonde  :lol: et ils ont laissé mon num.... Le plus dingue c'est qu'ils avaient une carte d'identité qu'ils ont envoyé à l'acheteur et forcément le nom de la carte correspondait au nom rajouté sur la facture.

Le mec est content de ne pas s'être fait enfilé, j'ai contacté leboncoin pour qu'ils suppriment l'annonce, elle est bien restée une dizaine de jours...

Combien de victime ? Aucune idée, mais depuis je n'envois plus aucune photo ou facture.

Un pote m'a demandé de regarder une annonce pour un home trainer neuf sur leboncoin à moitié prix, grosse arnaque également à 500€, combien de mec se sont fait enfler ??

Un truc à regarder en cliquant sur le nom du vendeur : de quand date son compte. S'il date du mois ou de l'année prudence ! A t'il d'autres annonces en ligne ? Si aucune prudence.
Si demande de paiement paypal sans frais  [:gnel42] Ca pue, virement bancaire ça pue aussi car ils sont capables d'ouvrir des comptes avec des faux papiers dans les tabacs.

Bref, leboncoin c'est chaud  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60853611
Emzy
Kaiju
Posté le 26-09-2020 à 00:55:15  profilanswer

J'avoue que Le bon coin c'est uniquement pour du main propres autour de chez moi maintenant, je considère que c'est devenu son seul intérêt.
Sinon y a trop de risques. Dommage pour tous les honnêtes gens qui vendent encore des trucs dessus mais bon...

Mais il faut dire que la principale alternative pour le commun des mortels c'est les cassos du marketplace Facebook... [:tinostar]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60853628
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-09-2020 à 01:08:08  profilanswer

J'ai recemment fait plusieurs achat en petite somme pendant les fdp a 2€(et argent sequestré par lbc) ça c'est bien passé , j'ai surtout eu peur du livreur en fait , mais non ...

le + cher un bidule à 50€ ,un ordi a 25e ,un autre à 10€ , mixeur cuisine  a 8€ , un chargeur 6v a 8€ ... a petit prix , petit risque ... pour l'instant :o

par contre 3 annonces sans réponses/envois Mrelais donc argent redonné par lbc

Message édité par crepator4 le 26-09-2020 à 01:19:13

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°60854225
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 26-09-2020 à 09:45:03  profilanswer

kmara2 a écrit :

Alalala Theseus comme tu dis, tellement de warning sur cette vente, surtout le refus du paiement paypal avec frais et donc couverture...  

Là fallait laisser tomber.

Je viens de faire une vente leboncoin avec paiement Paypal entre proche pour 75€, le mec a réglé sans soucis, il a fallu que je lui dise que je n'acceptais pas le paiement leboncoin, pas de soucis pour le mec... Bon je suis honnête hein, le colis est déjà déposé en relais mais bordel ! Même pas une question du pourquoi du refus de paiement leboncoin !

Je ne sais plus si j'avais posté celle-ci :

Je vends un GPS vélo à 350 euros, un mec me demande des photos ok, et la facture.... mouais j'écris sous paint sur une capture de la facture : ENVOYE A MACHIN SUR LE BONCOIN TEL DATE.
Plus jamais de réponse...

Quelques jours voire semaines plus tard un mec m'appelle et me demande si je suis Monsieur Machin.

Euuuuuh non et vous êtes qui vous ?  

Bah la personne avec qui vous échangez sur leboncoin, j'ai trouvé votre numéro sur la facture...

Mais j'ai vendu le GPS il y a quelques temps en main propre !

Ah bah alors c'est une arnaque ! J'ai failli me faire enfiler de 250€ !

Quoi ils ont mis ce GPS à 250 € !!! Envoyez moi la facture qui vous a été communiquée !

Je me retrouve face à un document gribouillé pour masquer mon montage paint et sur mon nom ils ont mis un autre nom avec la qualité Paint donc un truc immonde  :lol: et ils ont laissé mon num.... Le plus dingue c'est qu'ils avaient une carte d'identité qu'ils ont envoyé à l'acheteur et forcément le nom de la carte correspondait au nom rajouté sur la facture.

Le mec est content de ne pas s'être fait enfilé, j'ai contacté leboncoin pour qu'ils suppriment l'annonce, elle est bien restée une dizaine de jours...

Combien de victime ? Aucune idée, mais depuis je n'envois plus aucune photo ou facture.

Un pote m'a demandé de regarder une annonce pour un home trainer neuf sur leboncoin à moitié prix, grosse arnaque également à 500€, combien de mec se sont fait enfler ??

Un truc à regarder en cliquant sur le nom du vendeur : de quand date son compte. S'il date du mois ou de l'année prudence ! A t'il d'autres annonces en ligne ? Si aucune prudence.
Si demande de paiement paypal sans frais  [:gnel42] Ca pue, virement bancaire ça pue aussi car ils sont capables d'ouvrir des comptes avec des faux papiers dans les tabacs.

Bref, leboncoin c'est chaud  :o

Merci pour ce retour d'expérience !
Très instructif. Ça confirme ma nécessaire prudence sur LBC.

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°60854305
360no2
I am a free man!
Posté le 26-09-2020 à 10:00:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

Par curiosité : c'est quoi la raison ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60854512
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-09-2020 à 10:44:03  profilanswer

ils doivent prendre un % je pense

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°60854548
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-09-2020 à 10:51:27  profilanswer

nombreux le refuse car il peux y avoir des délais énormes avant qu'on te donne les soux

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60854659
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-09-2020 à 11:15:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je viens de me faire démarcher par soi-disant free qui voulait me vendre une box.
La fille insistait a mort pour avoir mes coordonnées afin de tester mon débit alors que je lui ai dit ne pas être intéressé par son offre plus chère que la mienne. On est d'accord que je viens d’échapper à un écrasement de ligne?

C'est bizarre, j'ai bossé pour free à l'époque et j'ai été également client, free avait et a toujours ses défauts mais jamais il n'y a eu d'écrasement de ligne à base de démarchage abusif, par contre à la hotline à l'époque c'était le festival de ceux qui se faisaient écraser leur ligne free par certains opérateurs...
Après les temps ont probablement changé, ou effectivement ils se font passer pour free :o

Message édité par zcoold le 26-09-2020 à 11:18:14

---------------
ray=out
n°60854664
Anth128
Posté le 26-09-2020 à 11:16:35  profilanswer

J'ai déjà fait plusieurs achats à distance sur LBC, dont un objectif photo à 150 EUR. Le mec voulait que je le paie en chèque... Ok, ça s'est bien passé jusque là, mais je touche du bois :')

n°60854738
rastafia
sélavi
Posté le 26-09-2020 à 11:33:27  profilanswer

T'as jamais eu de chèque https://www.unionmusicalelamotte.com/images/stories/instruments/haubois2.jpg ?

/perusse

Message édité par rastafia le 26-09-2020 à 11:33:38

---------------
Cantor est devenu fou
n°60854751
Lord deep
Posté le 26-09-2020 à 11:36:22  profilanswer

Pour ma part, voiture vendue sur LBC.
Ca s'est passé en 2012, j'ai trouvé une Golf IV noire en TDI 130 avec airco et jantes 16'Les photos n'étaient pas dispo sous Google, le gars parlait normalement (pas de SMS-staÿle) et on a échangé une 15aine de mails.Il était en France et devait partir en Amérique du Sud, on a d'ailleurs un peu échangé en espagnol.Il voulait la vendre assez vite car il allait partir sous peu.J'étais en confiance et je lui ai fait un virement pour les 3000€ demandés.Son cousin devait m'appeler sur le GSM pour qu'on se donne RDV afin de la récupérer mais je n'ai eu aucune suite.L'adresse mail (Gmail) a été suppimé le lendemain du virement et l'annonce ainsi que l'utilisateur effacé de LBC.
Quand je suis allé déclarer l'arnaque à la police, ils ont rigolé et m'ont dit, en se foutant un peu de ma gueule en passant, que c'est MOI qui ai volontairement donné de l'argent et qu'on ne m'a pas forcé la main --> irrecevable !  :pfff:  

Je me suis senti seul et con sur ce coup-là  :sweat: J'avais tout en main pour flairer le coup fourré mais comme j'avais besoin d'une bagnole, je n'ai écouté que mon envie comme un gosse capricieux

n°60855005
Emzy
Kaiju
Posté le 26-09-2020 à 12:43:21  profilanswer

En 2020, c'est effectivement un drapeau rouge le type qui doit aller à l'étranger ou est déjà à l'étranger, mais j'imagine qu'en 2012 c'était pas aussi tricard que maintenant :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60855028
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-09-2020 à 12:51:54  profilanswer

t'es pas allé voir et tester la voiture avant de donner le moindre euro ?  [:hide]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60855046
FRACTAL
Posté le 26-09-2020 à 12:56:05  profilanswer

Ça me fait marrer tous ces flics qui veulent économiser de la paperasse... C'est pas a eux de dire si une plainte est recevable ou pas.
Pendant ce temps ça fait le jeu des escrocs...

n°60855074
kmara2
Posté le 26-09-2020 à 12:59:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Par curiosité : c'est quoi la raison ?

Un peu trop de ventes sur le net avec mes envies geek de changer en permanence de smartphone, montre connectée, pc + ma passion pour le cyclisme touchée par la même envie de changer constamment de matos.... Ca fait que si tout passe par des paiements leboncoin, en fin d'année je vais me retrouver avec plus de 3K€de ventes et me faire imposer....
D'ailleurs la vente d'un projo Xiaomi laser + un vélo carbone me font déjà crever le plafond des 3K€  :D

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 26-09-2020 à 13:06:35

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60855093
kmara2
Posté le 26-09-2020 à 13:03:31  profilanswer

Lord deep a écrit :

Je me suis senti seul et con sur ce coup-là  :sweat: J'avais tout en main pour flairer le coup fourré mais comme j'avais besoin d'une bagnole, je n'ai écouté que mon envie comme un gosse capricieux

Ouais payer une voiture sans l'avoir vue c'est chaud, pas besoin de te faire de leçon je pense que tu as eu le temps de t'en vouloir...

Quand j'ai vendu ma voiture le mec est venue la voir avec un pote mais ils ne l'ont pas essayée... Puis sont revenus pour l'acheter et sont montés uniquement aprés paiement pour repartir chez eux...  
Je flippais un peu que le chèque de banque soit un faux mais non tout s'est bien passé.

Pendant nos échanges en faisant le tour de la voiture, on parlait voiture. Ils avaient pas mal d'anecdotes d'amis qui s'étaient fait avoir sur des achats de voitures sur leboncoin, les mecs n'en ont  même pas de conclusion pour à minima essayer la voiture...

Il m'a recontacté il y a peu pour me demander,  il venait de la revendre pour passer à plus sportif et me demander avec quoi je roulais actuellement... que des vélos  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 26-09-2020 à 13:05:38

---------------
n°60855516
360no2
I am a free man!
Posté le 26-09-2020 à 14:15:25  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un peu trop de ventes sur le net avec mes envies geek de changer en permanence de smartphone, montre connectée, pc + ma passion pour le cyclisme touchée par la même envie de changer constamment de matos.... Ca fait que si tout passe par des paiements leboncoin, en fin d'année je vais me retrouver avec plus de 3K€de ventes et me faire imposer....
D'ailleurs la vente d'un projo Xiaomi laser + un vélo carbone me font déjà crever le plafond des 3K€ :D

Allo, Bercy ? :o
        /
[:tagazou:1]

---------------
n°60855833
kmara2
Posté le 26-09-2020 à 14:57:16  profilanswer

D'ailleurs on est imposé si on change et donc vend 5 voitures dans l'année ?

---------------
n°60856027
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-09-2020 à 15:27:32  profilanswer

kmara2 a écrit :

D'ailleurs on est imposé si on change et donc vend 5 voitures dans l'année ?

c'est les benefs qui sont imposé. En general on perd toujours avec une voiture. tu fais des bénefs ?  

---------------
n°60857979
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2020 à 21:31:05  answer

kmara2 a écrit :

D'ailleurs la vente d'un projo Xiaomi laser + un vélo carbone me font déjà crever le plafond des 3K€  :D

Depuis quand on se fait imposer sur la vente de produit d'occasion ?

Pour moi c'est uniquement en cas de réalisation d'un bénéfice, si tu vend des trucs qui ne t'ont rien coutés, ou que tu fabrique toi même. Tant que tu peux prouver que tu as acheté plus cher que tu n'as vendu, je vois pas en quoi le fisc s'y intéresserait.

n°60858113
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-09-2020 à 21:47:12  profilanswer

oui, il confond avec contrôle fiscal :jap:

---------------
n°60859085
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-09-2020 à 01:09:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ouais payer une voiture sans l'avoir vue c'est chaud, pas besoin de te faire de leçon je pense que tu as eu le temps de t'en vouloir...

Quand j'ai vendu ma voiture le mec est venue la voir avec un pote mais ils ne l'ont pas essayée... Puis sont revenus pour l'acheter et sont montés uniquement aprés paiement pour repartir chez eux...  
Je flippais un peu que le chèque de banque soit un faux mais non tout s'est bien passé.

Pendant nos échanges en faisant le tour de la voiture, on parlait voiture. Ils avaient pas mal d'anecdotes d'amis qui s'étaient fait avoir sur des achats de voitures sur leboncoin, les mecs n'en ont  même pas de conclusion pour à minima essayer la voiture...

Il m'a recontacté il y a peu pour me demander,  il venait de la revendre pour passer à plus sportif et me demander avec quoi je roulais actuellement... que des vélos  :D

Propagande Hidalgesque :o

---------------
ray=out
n°60859284
kmara2
Posté le 27-09-2020 à 07:29:59  profilanswer

fabien a écrit :

c'est les benefs qui sont imposé. En general on perd toujours avec une voiture. tu fais des bénefs ?  

Non, dans le meilleur des cas je ne perds pas d'argent mais y'a toujours 2-3 billets de 100 qui y passent.

Depuis peu les ventes vinted, leboncoin peuvent être taxées si dépassement d'un certain seuil, comme d'hab avec les impots rien n'est clair et je ne trouve pas les montants officiels  

---------------
n°60859444
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-09-2020 à 09:00:27  profilanswer

je crois que tu confond, je pensr qu'ils ciblent les gens qui font achat revente avec benef, certains revendent même du Aliexpress, voir dropshipping, donc benef.

---------------
n°60859720
mag84
Posté le 27-09-2020 à 10:01:54  profilanswer

Sinon, en allant à la source, y a moyen de trouver pas mal d'infos  :D  

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus

En gros, c'est d'abord le caractère occasionnel de la vente qui compte : tu as un (des) bien(s) que tu as acheté pour toi dont tu veux te débarrasser => ok

Tu achètes pour revendre => tu es de l'autre côté de la ligne.

@+

n°60859834
Lord deep
Posté le 27-09-2020 à 10:19:53  profilanswer

mag84 > C'est vrai que c'est ce que précise la loi mais ça reste assez subtil à définir si c'est acheté volontairement dans le seul but de revendre et pas une erreur d'achat

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°60860119
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-09-2020 à 11:17:00  profilanswer

en commerce t'es taxé sur les benefs, si tu vend moins cher, pas de benef.
Sinon t'as le droit de rétractation si ca te plaît pas.

---------------
n°60860547
gugusg
Posté le 27-09-2020 à 12:26:11  profilanswer

de ce que j'ai compris, c'est si tu vend plus de 15 objets/an et plus de 3000€, par site de vente (ex : ebay, lbc, etc) alors ce n'est pas taxé.

Si les deux conditions sont remplies (+ de 15 et + de 3000€ pour un site) alors ca rentre en tant que revenu :)

n°60863865
mag84
Posté le 27-09-2020 à 18:01:01  profilanswer

@ gugusg, tu as trouvé où cette limite à 15 objets/an/plate-forme et 3000 € ?

Dans les textes, je ne vois pas de limite en nombre  :??:  

https://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2017-2018/603.html

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/1_metier/1_particulier/EV/1_declarer/141_autres_revenus/eco-collabo-fiscal-vente-biens.pdf

https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/pf_collaboratives.html?5

fabien a écrit :

en commerce t'es taxé sur les benefs, si tu vend moins cher, pas de benef.
Sinon t'as le droit de rétractation si ca te plaît pas.

En commerce, la revente à perte, ça ne passe pas très bien  :whistle:  

Lord deep a écrit :

mag84 > C'est vrai que c'est ce que précise la loi mais ça reste assez subtil à définir si c'est acheté volontairement dans le seul but de revendre et pas une erreur d'achat

Disons que si l'erreur est répétée régulièrement et que la revente génère un bénéfice, c'est vrai qu'il ne faudra pas être surpris si l'administration fiscale conteste la déclaration  :lol:  

Après, si la situation est limite, il y aura probablement discussion et échange d'infos entre le contribuable et l'administration.

@+

n°60864174
Lord deep
Posté le 27-09-2020 à 18:33:27  profilanswer

mag84 a écrit :

Disons que si l'erreur est répétée régulièrement et que la revente génère un bénéfice, c'est vrai qu'il ne faudra pas être surpris si l'administration fiscale conteste la déclaration  :lol:  

Après, si la situation est limite, il y aura probablement discussion et échange d'infos entre le contribuable et l'administration.

@+

Exact, je n'ai pas été complet dans ma déclaration : je parlais d'un cas isolé et pas de répétition  [:psycocoak]

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°60864540
gugusg
Posté le 27-09-2020 à 19:21:41  profilanswer

http://www.fiscalonline.com/Entree [...] de-la.html

finalement c'est 20 vente qui a été retenu, ET 3000€/an frais inclus

Message édité par gugusg le 27-09-2020 à 19:22:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)