Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°10779519
inko7
Posté le 28-02-2007 à 02:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir je me permet de poster ici car j'ai été ce soir bêtement victime d'une escroquerie à la boutique ALDEN _ MAC DOUGLAS de Vélizy 2 les voleurs... J'aurais du être plus méfiant mais je me suis laissé berner bêtement car je n'avais pas véritablement notion des euros sur le coup. Je me retrouve avec deux cuirs à 790 euros un Giorgio pas trop mal et un court de moindre qualité. J'ai opté pour un paiement en 4 fois via un contrat PNF ce qui selon le forum me laisse 7 jours pour me rétracter pouvez-vous me le confirmer quelles sont les arguments à apporter pour ne pas se faire entourlouper lors de la restitution. Salop je les aurais ses chiens qui m'ont bêtement fait gober que j'allais faire une affaire alors qu'en faite c'est le prix normal et encore c'est très loin d'être une affaire. Joli petit numéro avec le faux clients qui soit disant travail lui aussi a vélizy 2 et qui vient pour faire affaire. Cela fait des années que je passe devant cette boutique avec méfiance mais là je sais pas ce qui m'a pris une envie de cracker bêtement pour me défouler, et bien c'est raté. J'espère pouvoir rattraper le coup demain merci de vos conseils. Bonne nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par inko7 le 28-02-2007 à 02:31:43
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 02:24:27  profilanswer

n°10779828
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-02-2007 à 06:24:29  profilanswer

inko7 a écrit :

Bonsoir je me permet de poster ici car j'ai été ce soir bêtement victime d'une escroquerie à la boutique ALDEN _ MAC DOUGLAS de Vélizy 2 les voleurs... J'aurais du être plus méfiant mais je me suis laissé berner bêtement car je n'avais pas véritablement notion des euros sur le coup. Je me retrouve avec deux cuirs à 790 euros un Giorgio pas trop mal et un court de moindre qualité. J'ai opté pour un paiement en 4 fois via un contrat PNF ce qui selon le forum me laisse 7 jours pour me rétracter pouvez-vous me le confirmer quelles sont les arguments à apporter pour ne pas se faire entourlouper lors de la restitution. Salop je les aurais ses chiens qui m'ont bêtement fait gober que j'allais faire une affaire alors qu'en faite c'est le prix normal et encore c'est très loin d'être une affaire. Joli petit numéro avec le faux clients qui soit disant travail lui aussi a vélizy 2 et qui vient pour faire affaire. Cela fait des années que je passe devant cette boutique avec méfiance mais là je sais pas ce qui m'a pris une envie de cracker bêtement pour me défouler, et bien c'est raté. J'espère pouvoir rattraper le coup demain merci de vos conseils. Bonne nuit.

décidément :/

---------------
ray=out
n°10779983
FRACTAL
Posté le 28-02-2007 à 08:37:15  profilanswer

faut vraiment que j'y aille la bas pour tester ma capacité de resistance, ils ont l'air fort

n°10780012
haohan
Posté le 28-02-2007 à 08:46:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

faut vraiment que j'y aille la bas pour tester ma capacité de resistance, ils ont l'air fort

Mais clair !!! On dirait vraiment un truc où les gars ils t'hypnotisent et personne ne peut résister...

Ou alors ils sont très très forts...

n°10780024
Le_Magi61
------------
Posté le 28-02-2007 à 08:49:00  profilanswer

Il suffit de leur dire non... [:jagstang]  

J'y suis allé, leur baratin est assez classique, efficace mais classique...

n°10780047
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-02-2007 à 08:59:26  profilanswer

totoz a écrit :

moi c'est simple, on me pause une question je repond tjs non, sa marche :D

tu aimes la banlieur ? non !
tu aimes les gens ? non !
tu veux aider des enfants ? non !
tu veux gouter de la biere/sauce salade/cracker a l'oeil (st lazarre) ? oui :D

Ça te dérange pas de me filer quelques euros ? non ! :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°10780226
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 28-02-2007 à 09:39:58  profilanswer

Ah p'tain le "tu aimes la banlieue ?" j'viens enfin de comprendre :sweat:

Une fois je me suis fait aborder par un mec qui m'a marmonné un truc qui ressemblait à ça, j'ai pensé qu'il demandait son chemin, j'ai juste répondu "Désolé, j'suis pas d'ici..."

Sinon à Stras une fois j'ai croisé 4 "tchavas" (racaille femelle) et me balandant avec mon paquet de chez Glup's, j'ai eu droit à de jolis sourires : "Salut, t'aurais un petit bonbon pour moi ?", et sa voisine "Oh pour moi aussi steuplé, j'kiffe trop ceux là !"...

Je m'arrête, je les regarde, et je repars, tête baissée sans rien dire. J'ai entendu plus que des insultes.

Et pour la peine une dernière, au lycée, un pote va s'acheter une paire de Nike dernier cri, avec un pote à lui. Dans une ruelle ils se font embrouiller par quatre mecs, la dèche totale, le gars voit déjà ses godasses lui échapper. Et c'est là que son pote lui murmure "Attends, j'vais chercher de l'aide !", part en courant... Et ne revient jamais, il est en fait rentré chez lui. La belle amitié :D

Message cité 2 fois
Message édité par meatpuppet le 28-02-2007 à 09:43:42

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°10780249
symantec
Posté le 28-02-2007 à 09:44:57  profilanswer

Moi je travaille pour une banque !

Je suis tout le temps entouré d'escrocs !

That's life.......

n°10780278
Le_Magi61
------------
Posté le 28-02-2007 à 09:51:15  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Ah p'tain le "tu aimes la banlieue ?" j'viens enfin de comprendre :sweat:

Une fois je me suis fait aborder par un mec qui m'a marmonné un truc qui ressemblait à ça, j'ai pensé qu'il demandait son chemin, j'ai juste répondu "Désolé, j'suis pas d'ici..."

Sinon à Stras une fois j'ai croisé 4 "tchavas" (racaille femelle) et me balandant avec mon paquet de chez Glup's, j'ai eu droit à de jolis sourires : "Salut, t'aurais un petit bonbon pour moi ?", et sa voisine "Oh pour moi aussi steuplé, j'kiffe trop ceux là !"...

Je m'arrête, je les regarde, et je repars, tête baissée sans rien dire. J'ai entendu plus que des insultes.

Et pour la peine une dernière, au lycée, un pote va s'acheter une paire de Nike dernier cri, avec un pote à lui. Dans une ruelle ils se font embrouiller par quatre mecs, la dèche totale, le gars voit déjà ses godasses lui échapper. Et c'est là que son pote lui murmure "Attends, j'vais chercher de l'aide !", part en courant... Et ne revient jamais, il est en fait rentré chez lui. La belle amitié :D

C'est quoi le rapport avec le sujet? [:petrus dei]

n°10780456
rastafia
sélavi
Posté le 28-02-2007 à 10:17:05  profilanswer

En ce moment sur France inter : les arnaques sur les salons en cuir et les cuisines équipées, à fond dans le sujet

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 10:17:05  profilanswer

n°10780462
inko7
Posté le 28-02-2007 à 10:18:25  profilanswer

Est il possible de faire appliquer la loi scrivner dans le cas d'un "paiment en n fois" (pnf) ? Pour mon histoire de deux vestes en cuir au MAC DOUGLAS de Vélizy 2 payé hier à 790 euros.

Si vous avez signé un crédit à la consommation, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 7 jours, c’est-à-dire pour revenir en arrière et annuler le prêt.

Ce dispositif maintenant intégré au Code de la Consommation (articles L. 311 – 1 et suivants), est plus connu sous le nom de “ Loi Scrivener ” du Secrétaire d’État à la Consommation qui en est à l’origine. La loi distingue les crédits à la consommation et les crédits immobiliers et ne s’applique pas exactement de la même façon pour les uns et pour les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par inko7 le 28-02-2007 à 10:19:34
n°10780604
canaille
beyond the limits
Posté le 28-02-2007 à 10:40:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pluzun :love:

n°10780632
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-02-2007 à 10:44:42  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

ah bon ? [:petrus75]
moi, je croyais que pour poster ici, fallait une bonne imagination [:the real phoenix]

n°10780974
inko7
Posté le 28-02-2007 à 11:28:55  profilanswer

Apparemment ce n'est pas considéré comme un crédit étant donner que c'est un paiement en 4 fois. Vous pouvez apppeler le crédit mutuel de financement Sofemo financement au 0892700222 ils ont des recours possible étant donner que le marchand est affilié chez eux ils peuvent bloquer les paiement...

n°10780993
AbdrX
Posté le 28-02-2007 à 11:30:55  profilanswer

inko7 a écrit :

Est il possible de faire appliquer la loi scrivner dans le cas d'un "paiment en n fois" (pnf) ? Pour mon histoire de deux vestes en cuir au MAC DOUGLAS de Vélizy 2 payé hier à 790 euros.

Si vous avez signé un crédit à la consommation, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 7 jours, c’est-à-dire pour revenir en arrière et annuler le prêt.

Ce dispositif maintenant intégré au Code de la Consommation (articles L. 311 – 1 et suivants), est plus connu sous le nom de “ Loi Scrivener ” du Secrétaire d’État à la Consommation qui en est à l’origine. La loi distingue les crédits à la consommation et les crédits immobiliers et ne s’applique pas exactement de la même façon pour les uns et pour les autres.

ben heu je crois que ici, sur ce topic, y en a un qui a fait ca .... remonte de quelques pages ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°10781117
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-02-2007 à 11:45:45  profilanswer

chris500 a écrit :

C'est pas ici le topic arnaques / escrocs ?  :heink:

non ici c'est le topics bonnes affaires en mp :)

(drapal)

n°10781141
hphuc
nhà quê
Posté le 28-02-2007 à 11:48:40  profilanswer

Ma petite contribution au topic, pour le coup des nougats:

Alors, c'était en 2003, l'année de mon bac, j'étais avec 3 copines et on était en train de passer les épreuves du bac dans un lycée se trouvant dans le centre ville. Entre 2 épreuves, on était allées donc dans le centre pour acheter de quoi manger. Et là, une bande de 2 filles et un mec, style racaille, nous arrête pour nous vendre des nougats soit-disant pour aider les jeunes en réinsertion, etc...

Moi, j'ai senti tout de suite le coup fourré, alors j'ai fait l'impatiente auprès de mes copines pour qu'on se casse. Mais, malheureusement, une de mes copines était du genre compatissante alors elle s'était arrêtée pour les écouter ! Bien sûr, ils nous ont fait le coup "1 40 2 80". Alors, la copine leur avait filé un billet de 50 francs, pensant que c'était 1,40 fr, auquel ils n'avaient rendu que 10F !  

A ce moment là, y'a eu une embrouille (car ils nous disaient qu'on était des salopes de ne pas aider les djeunz en difficulté, etc), et sous la pression, on s'est barrées. Mais, du coup, ma copine n'avait plus de quoi payer son repas alors qu'on était en train de passer le bac !!! Alors, on est revenues pour reprendre la thune, mais cette fois-ci, ils ont été encore plus virulents et on a eu droit à plein insultes, dont des insultes racistes (je suis d'origine asiat)(ce qui est con au passage, car ils étaient eux-même d'origine étrangère genre maghreb, enfin bref) car j'ai cherché à défendre ma copine. Ca en a failli même venir aux mains car la nana arnaqueuse commençait à nous pousser physiquement. On a été voir les flics immédiatement après, mais ils nous ont ri au nez.

Bref, moralité : dès qu'on essaye de vous vendre des nougats pour des soit-disant assoc : fuyez !

n°10781331
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 28-02-2007 à 12:10:39  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

On parlait des gens qui t'abordent/te raquettent dans la rue y'a quelques pages. Maintenant, on a pas tous un drapeau sur ce topic pour le suivre page par page, hein [:dawa]

---------------
n°10781368
rootdown
Don't be croul
Posté le 28-02-2007 à 12:14:10  profilanswer

hphuc a écrit :

Bref, moralité : dès qu'on essaye de vous vendre des nougats pour des soit-disant assoc : fuyez !

Merci du conseil  :whistle:
Je crois que je comprendrais jamais la naiveté de certaines personnes  :sarcastic:
Apprenez a dire NON. Ou plus poliment  :"Non merci, au revoir" sans meme s'arreter.

Message cité 1 fois
Message édité par rootdown le 28-02-2007 à 12:15:52
n°10781486
laurent920​6
Posté le 28-02-2007 à 12:32:34  profilanswer

inko7 a écrit :

Salut, et ben tu t'es bien démerder 3 pour 790€, moi c'était 3 pour 1000€ en CB.
Honnetement pour le remboursement ca va être chaud.
En tout cas le gars qui m'a remboursé avait clairement dit et d'ailleurs posté sur ce forum que tu avais 7 jours de délai pour de rétracter dans le cadre d'un contrat.
il faut que tu te pointes la-bas et que tu demandes exiges la rétractation mais tu risques te de faire jeter par les gérants du magasin.
Donc faut que tu insiste et s'il veule pas, demande qu'ils te mettent en relation avec le "comptable" de la société Alden.

Bonne chance et tiens-nous au courant.

n°10781508
fat dog
Posté le 28-02-2007 à 12:35:29  profilanswer

rootdown a écrit :

Merci du conseil  :whistle:  
Je crois que je comprendrais jamais la naiveté de certaines personnes  :sarcastic:  
Apprenez a dire NON. Ou plus poliment  :"Non merci, au revoir" sans meme s'arreter.

mieux que non  :o  

Spoiler :

http://img237.imageshack.us/img237/720/1172628118841sx1.jpg

n°10781512
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-02-2007 à 12:35:45  profilanswer

hphuc a écrit :

On a été voir les flics immédiatement après, mais ils nous ont ri au nez.

Moi j'en vois une autre de moralité.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10781769
inko7
Posté le 28-02-2007 à 13:14:51  profilanswer

Je viens d'aller rendre la marchandise ils ont été plutôt aimable mais le vendeur qui semble être le plus apte à l'escroquerie n'était pas présent. J'attends maintenant remboursement de mon premier versement de 199 € d'ici à une semaine... voila, pour une fois cela semble plutôt bien partir pour une négociation à l'amiable.

n°10782217
mbl
Posté le 28-02-2007 à 14:02:10  profilanswer

Ils t'ont pas demandé si c'était toi inko7 ?  
Je suis sur qu'ils lurkent le topic.

n°10783008
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 15:16:41  answer

pas une arnaque (enfin pas directement) mais coup de fil ce matin à 7h30, pour:
-me féliciter pour ma retraite (ah? On est passé de 42 ans à 5 ans de cotisations?)
-m'inviter à une vente de matelas à la con avec plein d'autres amis en retraite :|

J'ai pour habitude d'être aimable avec les téléprospecteurs, j'ai bien conscience qu'ils font un boulot de merde payé pas cher. Mais là j'ai pas tenu, je l'ai enguelé comme du poisson pourri.  

7h30... :(

n°10783128
cybercouf
Posté le 28-02-2007 à 15:29:29  profilanswer

Priareos a écrit :

Moi je leur répond que je ne parle pas francais, c'est radical.

tiens ca me fait penser, l'autres WE ou j'etais a londres, pour esquiver une bande de sondeur j'ai repondu en francais :)
et finalement la fille m'a sortit  2 ou 3 mots en francais et m'a juste souhaité un bon séjour  :sol:

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°10783148
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-02-2007 à 15:31:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Faut envoyer Totoz et sa théorie du "Non"

- Vous aimez le cuir ?  
- Euh... le cuir... c'est un truc de gaÿz0r qui does, non ?  :??:  

ou alors :

- Le cuir ? pas vraiment... par contre vous faites quoi des carcasses de bêtes mortes ? y'a moyen de vous en débarassez ?  :??:  

En fait faudrait tous y aller le même jour et leur faire perdre leur temps  :D

n°10783294
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2007 à 15:47:59  profilanswer

Je faisait pareil, alors que maintenant je ne répond gentiments qu'a ceux qui se sont renseigner avant.  
Tele2 m'appel toutes les deux semaines, et bin maintenant je leur tiens la jambe super longtemps quand je me fait chier, ou je met un film de cul en fond sonore et je pose le téléphone, ect...

Marre des " Maintenant que vous etes a la retraite ( J'AI 21ANS CONNARD§§ )" ou " notre ensigne de nice ( PUTAIN ICI C'EST NANCY DUCON§§ )" ect...

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10783305
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-02-2007 à 15:49:24  profilanswer

"un mec de HFR arrive, vites fermez le rideau!" :)

n°10783775
FrigoAcide
Posté le 28-02-2007 à 16:32:50  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Il a gardé ses pompes finalement ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10784401
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 28-02-2007 à 17:32:56  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Il a gardé ses pompes finalement ?

Non évidemment  :sweat:

Il a pas gardé le mec comme ami non plus :D

Message édité par meatpuppet le 28-02-2007 à 17:33:40

---------------
n°10785248
rootdown
Don't be croul
Posté le 28-02-2007 à 19:05:55  profilanswer

:heink:  
http://cgi.ebay.fr/cheveux-de-brit [...] dZViewItem
:sarcastic:  
A votre avis ?
Quelqu'un va se faire avoir ?

Si ca marche, je rase ma copine  :whistle:
C'est une blague bien sur  [:delarue3] ...

n°10785313
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 28-02-2007 à 19:11:40  profilanswer

rootdown a écrit :

:heink:  
http://cgi.ebay.fr/cheveux-de-brit [...] dZViewItem
:sarcastic:  
A votre avis ?
Quelqu'un va se faire avoir ?

Si ca marche, je rase ma copine  :whistle:
C'est une blague bien sur  [:delarue3] ...

Ben il y a déja un enchérisseur :)

Message édité par TheGlandoMan le 28-02-2007 à 19:11:49

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°10785318
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-02-2007 à 19:12:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10785332
haohan
Posté le 28-02-2007 à 19:13:54  profilanswer

Qq1 peut m'expliquer pourquoi tous les vendeurs sur Ebay font d'ENORMES FAUTES de francais ?

Tous sans exception! c'est fou ca...

n°10785392
rootdown
Don't be croul
Posté le 28-02-2007 à 19:20:37  profilanswer

C'est pas si vieux, c'est arrivé avec une vague de kikoo lol ...

n°10785396
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-02-2007 à 19:21:00  profilanswer

haohan a écrit :

Qq1 peut m'expliquer pourquoi tous les vendeurs sur Ebay font d'ENORMES FAUTES de francais ?

Ils sont tous de côte d'ivoire présentement [:aloy]

---------------
ray=out
n°10786648
kley
Miaou !
Posté le 28-02-2007 à 21:10:36  profilanswer

haohan a écrit :

Moi, j'en fais pas  :o

n°10791599
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-03-2007 à 11:08:02  profilanswer

sateeva a écrit :

Faut envoyer Totoz et sa théorie du "Non"

- Vous aimez le cuir ?  
- Euh... le cuir... c'est un truc de gaÿz0r qui does, non ?  :??:  

ou alors :

- Le cuir ? pas vraiment... par contre vous faites quoi des carcasses de bêtes mortes ? y'a moyen de vous en débarassez ?  :??:  

En fait faudrait tous y aller le même jour et leur faire perdre leur temps  :D

:sol:

n°10792211
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 12:02:21  answer

haohan a écrit :

D'autant que l'analphabétisme d'un vendeur ou un site de VPC avec 10 fautes par page, même pas j'achète, ça fait pas sérieux du tout.

n°10792948
ginie
Posté le 01-03-2007 à 13:24:47  profilanswer

ah, coups de téléphone étrange sur le portable, ça sonne juste une fois :d

n° : 08 99 78 19 18 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)