Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  1034  1035  1036  1037  1038  1039
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°60202042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 13:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu parles d'av, puis de parts sociales.

Je pense que tu n'as absolument rien compris :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 13:43:02  profilanswer

n°60202094
Sebastien
Posté le 08-07-2020 à 13:48:19  profilanswer

Ou il parle de 2 choses, y a des gens qui ont des AV et des parts sociales dans leur banque.

n°60202098
sausalito7​5
Posté le 08-07-2020 à 13:48:39  profilanswer

Bah j'ai compris qu'il avait récupéré le blé sur son AV et qu'en parallèle, son banquiste a gardé 200€ sur des parts sociales qu'il avait aussi décidé de liquider ?  
Mais j'me trompe peut-être  :whistle:

n°60202101
flash_gord​on
Posté le 08-07-2020 à 13:49:15  profilanswer

Ça faisait longtemps "lé banquiés cé des escros" sur le topic. Ça m'avait pas manqué.

Message édité par flash_gordon le 08-07-2020 à 13:49:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60202132
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 13:51:45  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ou il parle de 2 choses, y a des gens qui ont des AV et des parts sociales dans leur banque.

Yep.

Mais autant sur l'AV, le mec était obligé de dire ça, de par son devoir de conseil : fermer une AV de 8 ans alors que tu peux la laisser ouverte, c'est con, et ça peut lui être reprocher par le client à l'avenir s'il ne l'a pas averti des conséquences.

Les parts sociales, c'est de toute façon une arnaque, mais quelle idée aussi d'être dans une banque mutualiste :o

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 08-07-2020 à 13:59:09

---------------
n°60202191
sausalito7​5
Posté le 08-07-2020 à 13:57:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Yep.

Mais autant sur l'AV, le mec était obligé de dire ça, de part son devoir de conseil : fermer une AV de 8 ans alors que tu peux la laisser ouverte, c'est con, et ça peut lui être reprocher par le client à l'avenir s'il ne l'a pas averti des conséquences.

Les parts sociales, c'est de toute façon une arnaque, mais quelle idée aussi d'être dans une banque mutualiste :o

de parT ?????  [:grande greluche:7]  

n°60202207
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2020 à 13:59:15  profilanswer

Oui bon

---------------
n°60202310
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 14:08:50  answer

sausalito75 a écrit :

de parT ?????  [:grande greluche:7]  

Tout l'intérêt de faire Science Po :o

n°60203269
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-07-2020 à 15:43:19  profilanswer

Science PoT  [:moundir]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°60203282
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-07-2020 à 15:44:19  profilanswer

Ben oui deux parts [:flash_gordon:2]

Message édité par brittanywow le 08-07-2020 à 15:44:30

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 15:44:19  profilanswer

n°60203333
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-07-2020 à 15:48:09  profilanswer

C'est de saison, c'est les T.

n°60203454
chaced
Posté le 08-07-2020 à 15:56:28  profilanswer

c'est le topic Capello ?  :o

Message édité par chaced le 08-07-2020 à 15:56:37

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60203825
cartemere
Posté le 08-07-2020 à 16:25:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Yep.

Mais autant sur l'AV, le mec était obligé de dire ça, de par son devoir de conseil : fermer une AV de 8 ans alors que tu peux la laisser ouverte, c'est con, et ça peut lui être reprocher par le client à l'avenir s'il ne l'a pas averti des conséquences.

+1
l'arnaque n'a pas lieu maintenant : il s'est fait arnaquer au moment ou il a signé pour les parts sociales [:spamafote]

n°60203882
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 08-07-2020 à 16:31:40  profilanswer

coucouriste a écrit :

Acheté à Amazon en direct (vendu et expédié par Amazon)
Ils me disent que l'article n'est pas dans la boite, et ils refusent le remboursement.

Surement un intérimaire de la bas qui a tiré le colis, bref, je suis en train de me battre avec UFC Que choisir, la FEVAD et tout le bordel pour récupérer mon blé :o
Le SAV Amazon est génial, jusqu'a ce qu'il t'arrive une grosse merde de ce type :d
La c'est une vaste blague. L'interlocuteur change sur chaque email, les mecs comprennent pas grand chose, ils changent de discours une fois sur deux, bref, c'est une vraie plaie.

De mon coté j'avais évidemment envoyé l'iPhone, mais ils sont décidés à me voler mon blé.  
C'est assez chaud comme situation, j'ai déjà envoyé la mise en demeure et j'irai jusqu'au bout :o

Vécu un truc à peu près similaire y a quelques années mais avec CDiscount.  

J’avais commandé une carte pré payée pour créditer un compte PlayStation. C’était vendu dans des boîtiers type DVD avec à l’intérieur un coupon contenant le code à rentrer sur le shop PlayStation.  

Le colis était livré en relais près de chez moi. Je vais le chercher et le colis est nickel, pas abîmé, pas ouvert ni rien. Je rentre, j’ouvre et je vois le boîtier DVD encore sous cellophane sauf que je remarque qu’il est un peu déchiré sur la tranche du coté où le boîtier s’ouvre.  
J’enlève complètement le cellophane et là boîtier vide...  [:nnahoy78:4] pas de coupon avec le code.  

Le service client comprenait rien, au début me disait que j’aurais dû refuser le colis en relais. Sauf que je colis en lui même était nickel. Le vol a sûrement eu lieu dans les entrepôts par un préparateur de commande. On m’a baladé de service client en service client, puis mis en relation avec un médiateur qui ne comprenait pas non plus le problème. J’ai fini par me décourager au bout de deux semaines d’échanges de mails appels etc et j’ai laissé tomber.  

C’était une carte de genre 75€ que j’avais commandé avec une réduction donc le montant ne valait pas la peine de se prendre autant la tête.  [:nnahoy78:3]

n°60204311
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 17:06:01  answer

coucouriste a écrit :

Amazon vient de m'escroquer sinon :o
J'ai retourné un iPhone 11 encore sous blister, indiqué comme reçu sur le site Colissimo (et eux aussi d'ailleurs). Sauf que la ils me disent que finalement non, du coup ils refusent le remboursement des 810 EUR :o

Bah sachant que c'est normalement pesé au départ, la preuve de la remise à la poste devrait suffire comme preuve de bonne foi

n°60204490
coucourist​e
Posté le 08-07-2020 à 17:21:34  profilanswer

C'était pas pesé, il y a juste eu scan du paquet (l'étiquette de retour étant payé par Amazon j'imagine qu'ils ont pas besoin de vérifier le poids) sans dépot sur la balance.
J'ai entendu dire que le colis était pesé ensuite sur toutes les étapes du transport, mais La Poste ne veut rien me donner et me dit que c'est à Amazon de faire les démarches.
Amazon évidemment me dit que c'est à moi de le faire auprès de La Poste :o
Mais j'ai tendance à croire La Poste sur cette histoire parce que leur argument est logique. C'est Amazon qui a payé le bon de retour, c'est donc à eux de faire les démarches.

Après Amazon m'avait indiqué que tout était bien reçu le 26 mai et le 4 juin, du coup j'avais balancé le papier.
Mais la preuve de la remise c'est le fait qu'il l'ait reçu + le suivi Colissimo.

Message édité par coucouriste le 08-07-2020 à 17:23:36
n°60204546
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 17:26:26  answer

Ben s'il est indiqué que le Colis est bien reçu et qu'ils l'ont bien accepté à sa réception, je vois pas de quel droit ils disent que finalement non :o

n°60204569
coucourist​e
Posté le 08-07-2020 à 17:28:26  profilanswer

Moi non plus mais pour le moment j'ai toujours 810 EUR dans la nature depuis quasiment deux mois :o
Pour le moment j'ai offert un iPhone 11 à l'employé Amazon qui me l'a tiré, j'ai fait une bonne action :jap:

Message édité par coucouriste le 08-07-2020 à 17:30:01
n°60204621
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 17:34:05  answer

C'est quand meme très étonnant de la part d'Amazon qui font rarement chier les clients sur les retours.

Moi-même j'avais acheté une trentaine d'émetteurs bluetooth (pour un workshop de transformation d'anciennes radios en enceintes bluetooth), j'en ai renvoyé une dizaine, on m'a dit "on en a reçu 9 seulement, vous êtes sûrs de bien avoir tout envoyé ?", j'ai dit que oui, on m'a dit ok, et bien des mois plus tard j'ai retrouvé le dernier dans la réserve, caché sous une armoire :o

n°60204665
coucourist​e
Posté le 08-07-2020 à 17:38:22  profilanswer

Ouais c'est surprenant, mais j'imagine que vu la somme (même si c'est mineur pour eux) ils doivent appliquer une autre procédure.
Ils ont peut être un doute sur ma bonne foi et se disent que si j'ai essayé de les baiser je vais pas aller au bout des procédures.
Du coup ils attendent de voir si je porte plainte, etc

n°60204719
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 17:43:56  answer

Demande un bon LaPoste pour un recommandé pour une mise en demeure :o :o

n°60204731
Sebastien
Posté le 08-07-2020 à 17:45:11  profilanswer

Ouais alors les arnaques au tel, ca doit etre tellement souvent que je peux les comprendre.
Mais il est vrai que je vois pas de solution fiable pour les 2 parties, peut etre via une tierce personne, genre le relais colis qui confirme le produit ou un scellé peut etre.

n°60204863
coucourist​e
Posté le 08-07-2020 à 17:58:43  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ouais alors les arnaques au tel, ca doit etre tellement souvent que je peux les comprendre.
Mais il est vrai que je vois pas de solution fiable pour les 2 parties, peut etre via une tierce personne, genre le relais colis qui confirme le produit ou un scellé peut etre.

Je peux les comprendre aussi...
Après la loi est de mon coté, même si je sais qu'une boite qui pèse 1000 milliards s'en branle un peu :d
UFC va m'appuyer et la FEVAD auquel Amazon est affilié a accepté de faire la médiation pour mon dossier.
Je croise les doigts :o

n°60204889
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-07-2020 à 18:00:23  profilanswer

comment sécuriser ce type d'envoi ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60204905
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 18:02:32  answer

La présomption que t'es de bonne foi

n°60204935
coucourist​e
Posté le 08-07-2020 à 18:06:31  profilanswer

Cuistot a écrit :

comment sécuriser ce type d'envoi ?

A part filmer avec une Gopro sans aucune coupe en gardant la caméra braquée sur le colis que tu emballes, transportes à la poste et que tu expédies, je vois pas :o
Même avec le poids du colis ils peuvent te dire qu'il y a des pierres dedans, bref pas simple :o

Message édité par coucouriste le 08-07-2020 à 18:20:39
n°60205550
Sebastien
Posté le 08-07-2020 à 19:32:57  profilanswer

C'est ce que je disais faudrait faire l'emballage devant un relai colis, et c'est lui qui scelle le colis

n°60205614
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-07-2020 à 19:42:21  profilanswer

le pdg de Amazon vend 1 milliards d'euros d'action par an pour faire des fusés si ca peut te réconforter :o

Message édité par fabien le 08-07-2020 à 19:43:49

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60206108
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-07-2020 à 21:12:45  profilanswer

Pourquoi acheter un iphone si tu le renvoie aussi ?

Je sais le délai de rétractation c'est légal mais bon normalement quand t’achètes un truc c'est que t'en as besoin et tu le garde

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°60209365
coucourist​e
Posté le 09-07-2020 à 11:44:13  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pourquoi acheter un iphone si tu le renvoie aussi ?
Je sais le délai de rétractation c'est légal mais bon normalement quand t’achètes un truc c'est que t'en as besoin et tu le garde

- Cadeau que tu veux offrir, le destinataire l'a acheté entre temps
- Cadeau que tu veux offrir, le destinataire meurt entre temps
- Achat pro, tu te fais virer
- Achat perso, tu le reçois et un pote te vends le sien quasi neuf 30% moins cher

Les 4 premières raisons qui me viennent en tête après 10 sec de réflexion, je pourrais en trouver facile 50.
C'est surement pour ça qu'il y a des lois qui existent sur ce genre de choses.

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 09-07-2020 à 11:46:25
n°60209444
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-07-2020 à 11:49:27  profilanswer

coucouriste a écrit :

- Cadeau que tu veux offrir, le destinataire l'a acheté entre temps
- Cadeau que tu veux offrir, le destinataire meurt entre temps
- Achat pro, tu te fais virer
- Achat perso, tu le reçois et un pote te vends le sien quasi neuf 30% moins cher

Les 4 premières raisons qui me viennent en tête après 10 sec de réflexion, je pourrais en trouver facile 50.
C'est surement pour ça qu'il y a des lois qui existent sur ce genre de choses.

Personne n'achète un truc pour le renvoyer, c'est un emmerdement sans nom.
Tu avances des fonds, tu prends un risque, tu dois aller à La Poste, bref, c'est jamais un plaisir ni un caprice.

non, ces lois existe juste pour le ecommerce, justement car tu ne peux pas voir en vrai, donc si c'est pas ce que tu attendait d'un point de vue taille, qualité ou différent de la photo...

mais les 4 citations que tu fais plus haut, c'est pas prévu pour ça normalement, normalement, tu dois revendre d'ocassion dans ces situations.
Si t'as des magasins "en dur" qui reprennent, c'est un geste commercial, comme le fait fnac par exemple, mais ils te donnent un avoir si je me trompe pas.

---------------
n°60209518
pwarlk
Posté le 09-07-2020 à 11:54:17  profilanswer

fabien a écrit :

non, ces lois existe juste pour le ecommerce, justement car tu ne peux pas voir en vrai, donc si c'est pas ce que tu attendait d'un point de vue taille, qualité ou différent de la photo...

mais les 4 citations que tu fais plus haut, c'est pas prévu pour ça normalement, normalement, tu dois revendre d'ocassion dans ces situations.
Si t'as des magasins "en dur" qui reprennent, c'est un geste commercial, comme le fait fnac par exemple, mais ils te donnent un avoir si je me trompe pas.

Non, ils remboursent souvent. Quasiment partout, tu achètes, ça ne convient pas, tu ramènes et on te rembourse en argent. Fnac, darty, décathlon, leroy merlin, etc.
Justement parce que sinon, les gens achèteraient pas des cadeaux pourris et que sur la somme de cadeaux invendus les gens doivent en ramener seulement un petit pourcentage, donc ils sont gagnants. Ou par exemple, tu dois bricoler mais tu ne sais pas exactement ton besoin en consommable, tu prend un de chaque, tu utilise celui qui est nécessaire et tu ramènes l'autre. Commercialement, le magasin y gagne, parce que sinon tu serais peut être allé ailleurs (plus près). Mais légalement ils ne sont pas obligés.

n°60209544
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-07-2020 à 11:56:01  profilanswer

amazon :

Citation :

Selon notre politique de retours sous 30 jours, si pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de vos achats, vous pouvez nous les retourner dans leur emballage d'origine, dans un délai de 30 jours suivant leur réception.

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 09-07-2020 à 11:56:15

---------------
n°60209617
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-07-2020 à 12:00:47  profilanswer

Cuistot a écrit :

amazon :

Citation :

Selon notre politique de retours sous 30 jours, si pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de vos achats, vous pouvez nous les retourner dans leur emballage d'origine, dans un délai de 30 jours suivant leur réception.

t'as oublié de mettre en gras la suite "vous n'êtes pas satisfait de vos achats" pas "si vous avez trouvé moins cher ou acheter en double".

T'es satisfait, mais soit t'as acheté en double, soit t'as plus les moyens/besoins :o

---------------
n°60209736
coucourist​e
Posté le 09-07-2020 à 12:08:16  profilanswer

fabien a écrit :

Ah ça peut être, mais je réponds à la question "pourquoi acheter et renvoyer" :o
La loi parle du droit de rétractation, mais je ne vois aucune mention sur les sites ecommerce ou sur service-public sur le pourquoi de cette loi.
Ils disent Si vous achetez un bien ou un service à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat. C'est le droit de rétractation.
Et le changement d'avis ne semble pas conditionné à une raison en particulier.

Quoi qu'il en soit, la loi donne cette possibilité , et à moins de limiter ce droit aux raisons strictement liées au produit en lui même, il est valable.
Je serais d'ailleurs pour le limiter, notamment pour les sites de fringues ou il y a clairement des abus.

Pour info, avant l'iPhone j'ai fait seulement 1 retour (sur 5 ans de commande) sur Amazon :o
Et puis je ne vais pas m'excuser de renvoyer un téléphone encore sous blister qui peut être remis en vente sans la moindre intervention humaine de reconditionnement, etc.
J'ai suivi la procédure de retour d'Amazon, j'ai respecté la loi et mes droits [:spamafote]

Message édité par coucouriste le 09-07-2020 à 12:12:30
n°60209761
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-07-2020 à 12:09:51  profilanswer

fabien a écrit :

t'as oublié de mettre en gras la suite "vous n'êtes pas satisfait de vos achats" pas "si vous avez trouvé moins cher ou acheter en double".

T'es satisfait, mais soit t'as acheté en double, soit t'as plus les moyens/besoins :o

tu as lu ce qui était en gras ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 09-07-2020 à 12:10:10

---------------
n°60209770
silkr
Posté le 09-07-2020 à 12:10:35  profilanswer

viniw a écrit :

En vente forcée ils avaient installé sans rien demander un tracker antivol sur la voiture neuve de mon pere.
Puis avaient envoyé OKLM une facture pour l'abo, tout ça bien sur avec la complicité de la concession.  
Évidement ça s'est finit. [:raziel-92]

hum c'est le marquage europcar , et bcp d'assurance demande le marquage des vitres ;)
Et oui tu recois une facture l'année d"apres, que tu ne payes pass, tu ne seras plus dans le fichier mais tes vitres seront gravés.

n°60209804
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-07-2020 à 12:13:19  profilanswer

silkr a écrit :

hum c'est le marquage europcar , et bcp d'assurance demande le marquage des vitres ;)

Eurodatacar :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°60209825
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-07-2020 à 12:15:07  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu as lu ce qui était en gras ?

ben justement ca va avec le mot "satisfait" ce passage en gras.

Tu es bien satisfait de l'iphone par exemple? tu as juste trouvé un autre moins cher ou tu t'es TROMPé en offrant un cadeaux a quelqu'un qui l'avait déjà.

Il n'y a pas marqué "pour quelque raison que ce soit" tout court, car sinon ça inclurait "mon chien a mordu la coque, je l'ai cassé en le manipulant le premier jour".

Tu saisis la nuance ? ;)

---------------
n°60209884
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-07-2020 à 12:19:30  profilanswer

on parle pas d'être satisfait du produit, mais de l'achat
Tu saisis la nuance ? ;)

---------------
n°60209898
coucourist​e
Posté le 09-07-2020 à 12:20:40  profilanswer

On peut être pas satisfait de son achat parce qu'il ne colle plus à notre besoin à un moment T.
C'est pas forcément lié au produit. Ils diraient "Si vous n'êtes pas satisfait par le produit" sinon.

Message édité par coucouriste le 09-07-2020 à 12:23:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  1034  1035  1036  1037  1038  1039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)