Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°60148068
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-07-2020 à 08:45:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pub iphone a un 1€:

 

https://youtu.be/5E-elVQilHI

 

j'ai pas regardé la vidéo jusqu'à bout


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 08:45:24  profilanswer
 

n°60149896
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2020 à 11:43:14  answer
 

LePcFou a écrit :

Oui il m'a expliqué mon banquier les débits passent d'abord et les crédits ensuite.
ça leur permet de te facturer quelques euros de frais quand tu fais des opérations.


Ma banquière m'avait dit "ah ben c'est dans le Code Pénal hein, les débits passent avant les crédits"
 
Et sachant qu'à l'époque j'étais étudiant en droit, j'étais en mode [:poogz:5]  
 
(je voulais juste qu'elle me rembourse les frais de commission d'intervention)

n°60150911
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-07-2020 à 13:35:57  profilanswer
 

un creatif a fait une fausse arnaque dropshipping pour tester :
https://youtu.be/OHScMZK_cG8


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60151348
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 01-07-2020 à 14:17:04  profilanswer
 

Ce qui m'amuse en ce moment dans les spams reçus, ce sont au nom d'Air France qui m'offrirait des voyages gratos suite à un tirage au sort auquel d'ailleurs je ne me suis jamais inscrit, quand on connait l'état du transport aérien en ce moment avec dettes & licenciements records, je me dit que j'ai beaucoup de chance d'avoir gagné !!! (et un iPhone 11 offert en plus)  :D

n°60152721
Pomme-abri​cot
Posté le 01-07-2020 à 16:36:42  profilanswer
 


Lorsque j'ai demandé pourquoi les frais de tenue de compte sont apparus, le mien m'a répondu "c'est obligatoire à cause de la loi Moscovici"  [:sombrero67]  
Sur le moment évidemment rien à répondre, du coup p'tite recherche le soir, et go vers la filiale low-cost qui bizarrement n'est pas obligée elle...
Y en a certainement des biens [:gofer_] , mais pour moi maintenant c'est des marchands de tapis, des escrocs, des brigands !

n°60152730
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-07-2020 à 16:38:01  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Lorsque j'ai demandé pourquoi les frais de tenue de compte sont apparus, le mien m'a répondu "c'est obligatoire à cause de la loi Moscovici"  [:sombrero67]  
Sur le moment évidemment rien à répondre, du coup p'tite recherche le soir, et go vers la filiale low-cost qui bizarrement n'est pas obligée elle...
Y en a certainement des biens [:gofer_] , mais pour moi maintenant c'est des marchands de tapis, des escrocs, des brigands !


 [:rhadamenthos]

n°60152981
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2020 à 17:04:42  answer
 

Les vendeurs de tapis sont des escrocs ?
C'est mal de vendre des tapis ? :o
Le tapis de mon salon essaye de m'arnaquer ? :o :o

n°60152992
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-07-2020 à 17:05:41  profilanswer
 


Il s'appelle Bernard ton tapis ?

n°60153028
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2020 à 17:09:26  answer
 

Il s'appelle Sporup

n°60153061
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-07-2020 à 17:12:32  profilanswer
 

en pur poil de chameau suédois ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 17:12:32  profilanswer
 

n°60153097
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2020 à 17:16:36  answer
 

En poil de bouteille de cristalline suédois :o

n°60153587
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-07-2020 à 18:22:46  profilanswer
 

les escrocs on les reconnais, ils utilisent un avatar de petit chaton pour nous attendrir :o


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60153590
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-07-2020 à 18:23:38  profilanswer
 

les salops ! :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60154573
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 01-07-2020 à 21:29:26  profilanswer
 

:lol:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60155917
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 02-07-2020 à 08:46:39  profilanswer
 

tous des enculäys  :o


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°60156201
3point14
Posté le 02-07-2020 à 09:30:14  profilanswer
 

Je viens de recevoir un SMS pour u' faux colis :o

Citation :


Nous avons tenté de livrer votre colis FR002993864132, mais il n'y a aucun affranchissement. Veuillez y remedier ici:
http://x1q.me/Gj0ka


Le numéro 06 10 21 16 65

n°60156398
Pomme-abri​cot
Posté le 02-07-2020 à 09:48:39  profilanswer
 


Pas les vendeurs, les marchands, c'est pas pareil  :whistle:

n°60156478
360no2
I am a free man!
Posté le 02-07-2020 à 09:55:21  profilanswer
 

Un phishing pas trop mal chiadé reçu le 15/06 :

Citation :

Votre commande est en chemin
De : Colissimo.fr <noreply48@colissimo.fr>

Citation :

Colissimo vous informe que l'envoi de votre colis est disponible.
Vous avez un délais de 48 heures sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Pour confirmer l'envoi de votre commande:
 
-Envoyez un justificatif de domicile (Facture Edf , avis d'imposition...)valide de moins de 3 mois.
 
- Copie couleur passeport ou copie recto verso pièce d'identité à l'adresse suivante:  
 
                centredistribution42@gmail.com
 
 
 
 
NB: après avoir passé la confirmation avec succès, un e-mail vous sera envoyé avec toutes les informations nécessaires à propos de votre paquet( expéditeur, Date, bureau de poste le plus proche.)
 
Bien cordialement,
Service colissimo.fr

Heureusement, la syntaxe reste approximative ; l'adresse de réponse en gmail est une alerte supplémentaire (sans parler des pièces demandées [:- mr white -])
Mais en soi, ce qui est fort de la part des escrocs, c'est d'avoir déposé le domaine "colissimo.fr" pour monter l'arnaque (colissimo legit étant un service de laposte.fr ; il n'en reste pas moins que La Poste est en l’occurrence un peu "légère" de n'avoir pas déposé les noms de domaines correspondant à ses produits pour couper court à ce genre d'arnaque :/)
Je me demande néanmoins ce qui pousse les escrocs qui ont réussi à déposer le nom de domaine "colissimo.fr" à demander au pigeon potentiel de répondre sur un gmail plutôt qu'une adresse mail en @colissimo.fr ? [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 02-07-2020 à 09:58:50

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60156521
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2020 à 09:59:22  profilanswer
 

"l'envoi de votre colis est disponible."
Ça veut rien dire. Soit le colis est envoyé, soit il est dispo. Pas les deux.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°60156542
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-07-2020 à 10:01:29  profilanswer
 

De toute manière demander un justif c'est complètement débile.

n°60156572
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-07-2020 à 10:04:14  profilanswer
 

3point14 a écrit :

Je viens de recevoir un SMS pour u' faux colis :o

Citation :


Nous avons tenté de livrer votre colis FR002993864132, mais il n'y a aucun affranchissement. Veuillez y remedier ici:  
http://x1q.me/Gj0ka


Le numéro 06 10 21 16 65


ils sont malin, quand on clique sur ton lien, on atteri sur un site normal, seulement le premier a avoir cliqué voir leur page d'arnaque, comme ça difficile de signaler leur page de scam !
 
je suis tombé sur disney.com, dhl, ... a chaque clique ça change.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60156607
360no2
I am a free man!
Posté le 02-07-2020 à 10:08:53  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

"l'envoi de votre colis est disponible."
Ça veut rien dire. Soit le colis est envoyé, soit il est dispo. Pas les deux.

PierrotLeDingue a écrit :

De toute manière demander un justif c'est complètement débile.

OK ; vous êtes alertés par les mêmes éléments que moi (et que, je l'espère, tout HFrien).
Mais je reste admiratif de leur capacité à déposer le domaine "colissimo.fr" :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60156775
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 10:25:08  answer
 

Pomme-abricot a écrit :


Pas les vendeurs, les marchands, c'est pas pareil  :whistle:


 
Je me rappelle avoir reçu un mail de CDiscount me disant "votre colis vous attend à votre point relais" alors que le numéro de colis était pour une commande effectuée 3 mois plus tôt qui était livrée chez moi (un antivol de vélo).
 
Je me suis dit que c'était une arnaque ou une erreur, je suis allé voir et j'ai vu qu'il y avait effectivement un colis à mon nom, et au numéro de commande de l'antivol.
 
C'était une scie circulaire [:clooney16]

n°60156778
pwarlk
Posté le 02-07-2020 à 10:25:56  profilanswer
 

360no2 a écrit :

OK ; vous êtes alertés par les mêmes éléments que moi (et que, je l'espère, tout HFrien).
Mais je reste admiratif de leur capacité à déposer le domaine "colissimo.fr" :jap:


non ils ont rien déposé.  
 
whois

Citation :


nic-hdl: LP1418-FRNIC
type: ORGANIZATION
contact: LA POSTE
address: LA POSTE
address: Cp T301 - 44 boulevard de Vaugirard
address: 75015 Paris
country: FR


Depuis 2002.
 
ils ont probablement fait un spoof d'adresse. tu affiches ce que tu veux comme adresse email, c'est pas sécurisé. Tu peux faire la même chose avec le numéro de téléphone et afficher n'importe quoi.

n°60156814
Tammuz
Posté le 02-07-2020 à 10:28:50  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Un phishing pas trop mal chiadé reçu le 15/06 :

Citation :

Votre commande est en chemin
De : Colissimo.fr <noreply48@colissimo.fr>

Citation :

Colissimo vous informe que l'envoi de votre colis est disponible.
Vous avez un délais de 48 heures sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Pour confirmer l'envoi de votre commande:
 
-Envoyez un justificatif de domicile (Facture Edf , avis d'imposition...)valide de moins de 3 mois.
 
- Copie couleur passeport ou copie recto verso pièce d'identité à l'adresse suivante:  
 
                centredistribution42@gmail.com
 
 
 
 
NB: après avoir passé la confirmation avec succès, un e-mail vous sera envoyé avec toutes les informations nécessaires à propos de votre paquet( expéditeur, Date, bureau de poste le plus proche.)
 
Bien cordialement,
Service colissimo.fr

Heureusement, la syntaxe reste approximative ; l'adresse de réponse en gmail est une alerte supplémentaire (sans parler des pièces demandées [:- mr white -])
Mais en soi, ce qui est fort de la part des escrocs, c'est d'avoir déposé le domaine "colissimo.fr" pour monter l'arnaque (colissimo legit étant un service de laposte.fr ; il n'en reste pas moins que La Poste est en l’occurrence un peu "légère" de n'avoir pas déposé les noms de domaines correspondant à ses produits pour couper court à ce genre d'arnaque :/)
Je me demande néanmoins ce qui pousse les escrocs qui ont réussi à déposer le nom de domaine "colissimo.fr" à demander au pigeon potentiel de répondre sur un gmail plutôt qu'une adresse mail en @colissimo.fr ? [:cerveau klem]


 
Je vois pas ce que ça a de chiadé, ça fait des années qu'on en a des comme ça.   [:blinkgt]  
 
Faut quand même avoir un QI très bas pour arriver à croire que la Poste te demande 25 justificatifs pour te livrer ta dernière commande de chaussettes, même s'il y a colissimo dans le nom de domaine.  
 
[:donkeyshoot]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60156938
cartemere
Posté le 02-07-2020 à 10:39:01  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

"l'envoi de votre colis est disponible."
Ça veut rien dire. Soit le colis est envoyé, soit il est dispo. Pas les deux.


Bah on parle de laPoste...
 
ça peut être à la fois livré et non livré.
disponible en agence, et non disponible en agence.
 
J'ai déjà eu des colis dans un état superposé :o

n°60157325
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2020 à 11:17:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bah on parle de laPoste...
 
ça peut être à la fois livré et non livré.
disponible en agence, et non disponible en agence.
 
J'ai déjà eu des colis dans un état superposé :o


 
:D


---------------
I'm going to Disneyland !
n°60157448
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 02-07-2020 à 11:27:23  profilanswer
 

360no2 a écrit :

OK ; vous êtes alertés par les mêmes éléments que moi (et que, je l'espère, tout HFrien).
Mais je reste admiratif de leur capacité à déposer le domaine "colissimo.fr" :jap:


 

Tammuz a écrit :


 
Je vois pas ce que ça a de chiadé, ça fait des années qu'on en a des comme ça.   [:blinkgt]  
 
Faut quand même avoir un QI très bas pour arriver à croire que la Poste te demande 25 justificatifs pour te livrer ta dernière commande de chaussettes, même s'il y a colissimo dans le nom de domaine.  
 
[:donkeyshoot]


 
T'as jamais eut à contacter le service client de la poste ?
Périodiquement, ils décident que mon adresse IP est étrangère et bloquent la moitié des services, quand tu as un numéro de suivi qui ne marche pas, le formulaire de réclamation refuse ta saisie car ... le numéro de suivi ne marche pas ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°60157462
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 02-07-2020 à 11:28:08  profilanswer
 

3point14 a écrit :

Je viens de recevoir un SMS pour u' faux colis :o

Citation :


Nous avons tenté de livrer votre colis FR002993864132, mais il n'y a aucun affranchissement. Veuillez y remedier ici:
http://x1q.me/Gj0ka


Le numéro 06 10 21 16 65


J'en ai eu un comme ça la semaine dernière. En suivant le lien ça donnait une copie de la page de suivi de la poste, mais avec une adresse fantaisiste et un numéro de suivi qui ne correspondait pas à un numéro de la poste. J'ai pas été voir plus loin.

n°60158301
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-07-2020 à 12:39:09  profilanswer
 

Fabien a écrit :


ils sont malin, quand on clique sur ton lien, on atteri sur un site normal, seulement le premier a avoir cliqué voir leur page d'arnaque, comme ça difficile de signaler leur page de scam !
 
je suis tombé sur disney.com, dhl, ... a chaque clique ça change.


Oracle, GSKPro et AmericanExpress.
Bien vu :jap:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60158422
lilith_uni​que
Posté le 02-07-2020 à 12:53:54  profilanswer
 

ce n'est pas vraiment une arnaque mais la façon de faire est proche de l'escroquerie :
en ce moment, j'ai un courtier en assurance qui veut me transmette mon bon de réduction pour mon assurance santé...
moi : je ne veux pas changer d'assurance
eux : mais vous ne changez en rien vos habitudes [:americanpinkiepie:1]
moi : mais vous n'êtes pas mon assurance, je ne veux pas changer
eux : mais vous pouvez cumuler les assurances !  [:34206:3]
moi : oui avec celle de mon conjoint mais sinon non [:la monne]
 
et le plus "comique" c'est qu'on est parti en boucle 3 fois comme ça jusqu'à se qu'ils comprennent enfin que c'est mort.
mais pour une fois, ils avaient mon nom et prénom... enfin celui que je donne à la blancheporte.

n°60159297
chris500
Posté le 02-07-2020 à 14:29:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bah on parle de laPoste...
 
ça peut être à la fois livré et non livré.
disponible en agence, et non disponible en agence.
 
J'ai déjà eu des colis dans un état superposé :o


Le colis de Schrodinger  :pt1cable:


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°60159419
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 14:38:00  answer
 

lilith_unique a écrit :

ce n'est pas vraiment une arnaque mais la façon de faire est proche de l'escroquerie :
en ce moment, j'ai un courtier en assurance qui veut me transmette mon bon de réduction pour mon assurance santé...
moi : je ne veux pas changer d'assurance
eux : mais vous ne changez en rien vos habitudes [:americanpinkiepie:1]
moi : mais vous n'êtes pas mon assurance, je ne veux pas changer
eux : mais vous pouvez cumuler les assurances !  [:34206:3]
moi : oui avec celle de mon conjoint mais sinon non [:la monne]
 
et le plus "comique" c'est qu'on est parti en boucle 3 fois comme ça jusqu'à se qu'ils comprennent enfin que c'est mort.
mais pour une fois, ils avaient mon nom et prénom... enfin celui que je donne à la blancheporte.


J'avais raconté ici déjà je crois, j'ai eu un truc similaire en achetant mon mobile en boutique (cassé l'ancien, il m'en fallait un d'urgence un samedi après-midi), on m'a proposé 15 services "gratuits le premier mois et résiliable à tout moment" dont je ne voulais pas, mais qu'on me refourgait quand même.
 
J'ai fini par demander à la vendeuse que j'en voulais pas et si elle faisait tout ça pour toucher une petite commission, elle m'a répondu que oui, donc j'ai laissé faire. Et malgré ma résiliation immédiate, on m'a quand même prélevé quelques sommes que j'ai pesté pour obtenir le remboursement :o

n°60159572
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-07-2020 à 14:49:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bah on parle de laPoste...
 
ça peut être à la fois livré et non livré.
disponible en agence, et non disponible en agence.
 
J'ai déjà eu des colis dans un état superposé :o


il y a aussi la téléportation quantique
le colis qui passe de "va être pris en charge dans notre réseau" a "livre dans votre boite au lettre" directement sans intermédiaire


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60160668
viniw
geek repenti
Posté le 02-07-2020 à 16:37:44  profilanswer
 

En vente forcée ils avaient installé sans rien demander un tracker antivol sur la voiture neuve de mon pere.
Puis avaient envoyé OKLM une facture pour l'abo, tout ça bien sur avec la complicité de la concession.  
Évidement ça s'est finit. [:raziel-92]

n°60161299
lilith_uni​que
Posté le 02-07-2020 à 17:46:37  profilanswer
 

comme je mets mon nom et celui de mon homme dans les adresses de livraisons, lorsque mes coordonnées sont vendus, systématiquement c'est le nom de mon homme qui est demandé (et toujours son prénom d'ailleurs... [:tripotanus:3])
je trouve cela super sexiste que les téléopérateurs(rices) se focalisent sur l'homme... A croire que ce sont les hommes qui se font le plus arnaquer.
 
nouvel appel... encore une fois on me donne le mauvais prénom, mais là, ils ne voulaient pas parler à la femme... ils voulaient parler à MONSIEUR !
 
ou alors j'ai une voix masculine...  [:cerveau skyzor]  
 :o

n°60161419
Tammuz
Posté le 02-07-2020 à 18:02:46  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
T'as jamais eut à contacter le service client de la poste ?
Périodiquement, ils décident que mon adresse IP est étrangère et bloquent la moitié des services, quand tu as un numéro de suivi qui ne marche pas, le formulaire de réclamation refuse ta saisie car ... le numéro de suivi ne marche pas ...


 
Pourquoi la Poste aurait besoin de ton adresse IP pour te livrer un colis ?    [:velasquez:3]  
 
Et en plus, je vois pas le rapport entre le fait d'avoir à les contacter en cas de problème et un mail qui arrive de nulle part pour te dire que tu dois envoyer ton CV avec photo en maillot de bain pour qu'ils te livrent.   :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60161686
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-07-2020 à 18:40:06  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Pourquoi la Poste aurait besoin de ton adresse IP pour te livrer un colis ? [:velasquez:3]

 

Et en plus, je vois pas le rapport entre le fait d'avoir à les contacter en cas de problème et un mail qui arrive de nulle part pour te dire que tu dois envoyer ton CV avec photo en maillot de bain pour qu'ils te livrent. :o


ben ils bloquent les ip étrangère pour éviter les hacker. que ferais un russe sur le site de la poste ?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60161734
Tammuz
Posté le 02-07-2020 à 18:46:36  profilanswer
 

Fabien a écrit :


ben ils bloquent les ip étrangère pour éviter les hacker. que ferais un russe sur le site de la poste ?


 
Je vois toujours pas le rapport avec la livraison de colis.    [:gerarddarmon]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60161866
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-07-2020 à 19:04:22  profilanswer
 


Merci d'arrêter d'appeler "banquier" le vendeur de livret A du Crédit Mutuel de Vierzon, c'est insultant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60161867
Sebastien
Posté le 02-07-2020 à 19:04:29  profilanswer
 

Ils protègent juste simplement leur site.
Ils estiment que ces pages la n'ont aucun interet à être vu de l'étranger donc ils bloquent par IP, en soi y a rien d'illogique.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 02-07-2020 à 19:05:07

---------------
Battlenet Heidmall#2227
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR