Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°60137004
farib
Posté le 29-06-2020 à 19:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :

Sauf qu'ACN c'était vraiment du pyramidal...

j'y avais été invité (par un frere d'ami, bonne famille bourgeoise parisienne, Dauphine, et tout.
Le mec a meme laché son job en audit Big4 pour se lancer

techniquement c'est pas du pyramidal  (juridiquement ils s'arrangent pour etre border) car tu touches sur tes propres abos, mais économiquement tu ne gagnes vraiment que si tu recrutes

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 19:37:43  profilanswer

n°60137195
chris500
Posté le 29-06-2020 à 20:06:01  profilanswer

farib a écrit :

j'y avais été invité (par un frere d'ami, bonne famille bourgeoise parisienne, Dauphine, et tout.
Le mec a meme laché son job en audit Big4 pour se lancer

techniquement c'est pas du pyramidal (juridiquement ils s'arrangent pour etre border) car tu touches sur tes propres abos, mais économiquement tu ne gagnes vraiment que si tu recrutes

Tu touches sur les abonnements des filleuls de tes filleuls :O
(donc tu dois aider tes filleuls à recruter  [:moooonblooood:2])

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°60137506
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-06-2020 à 20:50:26  profilanswer

ya tupperware aussi :o

des boites de plastiques super cher, la vendeuse qui fait tout le travail (chercher client et faire la promo), pas salarié, si elle vend rien, ben elle gagne rien.

Ce système était bien au moment des femmes au foyer, c'était une occasion de prendre un café entre copine/voisine et acheter/vendre.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60137566
Emzy
Kaiju
Posté le 29-06-2020 à 20:58:07  profilanswer

fabien a écrit :

des boites de plastiques super cher, la vendeuse qui fait tout le travail (chercher client et faire la promo), pas salarié, si elle vend rien, ben elle gagne rien.

Ce système était bien au moment des femmes au foyer, c'était une occasion de prendre un café entre copine/voisine et acheter/vendre.

En ce moment j'ai l'impression que la mode des systèmes pyramidaux de produits diététiques, santé, alimentaires style shakers, est bien revenue en force.

Maintenant ils ont Facebook en back-up costaud et qui semble crédibles aux gens qui veulent croire à l'argent facile.  :sweat:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60138044
Tammuz
Posté le 29-06-2020 à 22:00:35  profilanswer

fabien a écrit :

C'était pas elle qui fabriquait les boîtes, donc elle ne faisait pas tout le travail.    [:tagazou:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60138268
wotdim
Posté le 29-06-2020 à 22:35:08  profilanswer

Un retour d'une discomobile sur l'arnaque du cheque déposé avec un RIB

https://dj-toulouse.fr/actualites/f [...] TnF9xHpeEU

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°60138511
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-06-2020 à 23:12:56  profilanswer

Mais rien qu’au premier message ils ont pas senti que ça puait ?
Les brouteurs ont encore de beaux jours devant eux.

n°60138525
stephaneF
Posté le 29-06-2020 à 23:15:06  profilanswer

fabien a écrit :

Tupperware c'est bien. Bons produits durables. Et les vendeuses gagnent bien si elles sont bonnes. Rien d'anormal.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60138562
tim-timmy
Posté le 29-06-2020 à 23:22:39  profilanswer

Wolfman a écrit :

ben ... si, ils ont joué dans le truc comme il fallait sans tomber dans le panneau ...  
Par contre la banque qui découvre les arnaques aux chèques bidons ... Changez de banque.

n°60138606
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 29-06-2020 à 23:32:02  profilanswer

wotdim a écrit :

Classique sur leboncoin ou ebay ... par contre, s'il s'attaquent à des professionnels, c'est nouveau ...

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 29-06-2020 à 23:32:35

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 23:32:02  profilanswer

n°60139001
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-06-2020 à 06:12:33  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ils disent qu'ils ont senti l'arnaque dès le deuxième message, et n'ont jamais payé.  
De toute façon vu le phrasé et le 3615 mylife c'est tout vu, s'ils ciblent des pros ça risque de bien moins marcher que d'habitude :o

---------------
ray=out
n°60139910
flash_gord​on
Posté le 30-06-2020 à 09:45:01  profilanswer

zcoold a écrit :

s'ils ciblent des pros ça risque de bien moins marcher que d'habitude :o

Pourquoi ? les pros sont plus intelligents que le random lambda ?

Le service client chez nous sont du genre à sortir les spam du dossier indésirable et cliquer sur le lien, au cas où ce serait une vraie commande parcequ'on ne sait jamais.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60140013
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 30-06-2020 à 09:53:30  profilanswer

toTOW a écrit :

Classique sur leboncoin ou ebay ... par contre, s'il s'attaquent à des professionnels, c'est nouveau ...

Waip déjà reçu un chèque d'un particulier qui, une fois encaissé est reparti de mon compte après 4-5j pour compte non-approvisionné. Heureusement je n'avais pas eu le temps d'envoyer l'objet de la vente...

Maintenant quand on veut me filer un chèque j'attends minimum une semaine après encaissement avant de valider quoi que ce soit.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°60140057
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-06-2020 à 09:57:53  profilanswer

Je pensais qu'il n'y avait plus que les docteurs pour accepter les cheques .

A part la famille, je n'accepterai plus de cheque, j'en fait jamais non plus, ce truc du moyen age.

Et même le livret A qu'on m'a ouvert quand j'etais petit, il y a un vrai livret jaune, je crois qu'a l'epoque il fallait y aller avec au guichet pour ajouter ou retirer de l'argent :lol:

ca se trouve, il y a des petits vieux sans ordi qui font ça encore :o

---------------
n°60140122
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 30-06-2020 à 10:05:16  profilanswer

fabien a écrit :

Je pensais qu'il n'y avait plus que les docteurs pour accepter les cheques .

A part la famille, je n'accepterai plus de cheque, j'en fait jamais non plus, ce truc du moyen age.

Et même le livret A qu'on m'a ouvert quand j'etais petit, il y a un vrai livret jaune, je crois qu'a l'epoque il fallait y aller avec au guichet pour ajouter ou retirer de l'argent :lol:

ca se trouve, il y a des petits vieux sans ordi qui font ça encore :o

Tu as beau être dans le progrès, le chèque reste pas mal utilisé pour tout un tas de raisons. Quant à l'indigence bancaire, rends-toi dans une poste ou un tabac de grande ville un lundi de début de mois tu verras que c'est bondé.

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 30-06-2020 à 10:05:34

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°60140154
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-06-2020 à 10:08:43  profilanswer

moonblood a écrit :

Tu as beau être dans le progrès, le chèque reste pas mal utilisé pour tout un tas de raisons. Quant à l'indigence bancaire, rends-toi dans une poste ou un tabac de grande ville un lundi de début de mois tu verras que c'est bondé.

le cheque c'est un truc vraiment français j'ai l'impression, maitenant, c'est CB, ou virement, voir paypal, et paiement via téléphone pour certains pays peu developpés avec pas de banque ni ordi au fin fond de la cambrousse. (meme en france avec orange banque on peu se payer via le num de téléphone je crois).

---------------
n°60140166
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-06-2020 à 10:10:13  profilanswer

c'est quoi un chèque ? :o

Message édité par Cuistot le 30-06-2020 à 10:10:24

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60140282
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-06-2020 à 10:21:44  profilanswer

Le chèque y'a de moins en moins de commerces qui les prennent.  
Et croire que les pros ne sont pas des cibles c'est naïf. Dans certains commerces c'est quasi quotidien ce genre d'arnaques. Un pro est plus facile à avoir étant donné que des opérations financières il en fait un paquet, bien plus qu'un particulier lambda.

n°60140321
Daphne
kernel panic
Posté le 30-06-2020 à 10:26:06  profilanswer

Monte ta boîte et tu vas voir dans les 15 jours qui suivent, le nombre hallucinant de merdes que tu reçois par courrier (fausses factures urgentes à payer immédiatement avant saisie d'huissier, faux avis de taxes à payer tout de suite, propositions d'abonnements "obligatoires" à des revues ou services à la con...)
Par téléphone aussi, avec des services qui te mettent la pression pour payer pour apparaître dans leur annuaire, des sollicitations commerciales agressives et j'en passe.
C'est un truc de fou.
Même dans les grosses COGIP on reçoit encore des merdes du genre par téléphone ou par courrier.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 30-06-2020 à 10:26:49
n°60140658
kmara2
Posté le 30-06-2020 à 11:00:24  profilanswer

moonblood a écrit :

Waip déjà reçu un chèque d'un particulier qui, une fois encaissé est reparti de mon compte après 4-5j pour compte non-approvisionné. Heureusement je n'avais pas eu le temps d'envoyer l'objet de la vente...

Maintenant quand on veut me filer un chèque j'attends minimum une semaine après encaissement avant de valider quoi que ce soit.

Ca a pris 15 jours à ma banque, donc un conseil refuse systématiquement les chèques.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60142158
Pomme-abri​cot
Posté le 30-06-2020 à 13:35:08  profilanswer

Reçu à l'instant

Citation :

DIRECTION UNCEF FRANCE <direction.unicef@europe.com>
APPEL A CANDIDATURE UNICEF FRANCE

Fonds des Nations Unies pour l'Enfance ''UNICEF''- FRANCE
7 rue Saint-Lazare 75009 PARIS.
Émail: direction.unicef@europe.com
Dans le cadre de son programme de travail pour 2020, le Corps commun d’inspection (CCI) de l'UNICEF a effectué un examen du recrutement du personnel dans les organismes du système des Nations Unies. Ce thème avait été proposé par le Secrétariat de l’ONU et approuvé par plusieurs autres organisations participantes. Ainsi pour la promotion de l'emploi et l'insertion professionnelle des jeunes diplômés pour atteindre les objectifs du PNUD, l'UNICEF lance un programme d'avis de recrutement de personnels de toutes catégories confondus de part le monde entier sans distinction de race, de nationalité et ni de sexe.

CONDITIONS D'EMBAUCHE
1-Avoir entre 25 et 68 ans au plus.
2-Être de bonne moralité.
3-Être disponible à voyager immédiatement.
4-Savoir bien parler le français si possible l'Anglais
5-Être titulaire du BACCALAURÉAT ou autre diplôme professionnel
6-Avoir acquis d'expérience professionnelle serait un a toute

Pour postuler à ce programme de recrutement, il vous suffira d'envoyer par e-mail les pièces ci-dessous à: direction.unicef@europe.com pour une demande d'inscription à ce programme de recrutement.

Pièces à fournir:
- Un CURRICULUM VITAE (CV)
- Une Lettre de motivation
- Une Photo d'identité
- les copies des diplômes
- les attestations de travail ou les certificats des services rendus

A signé
Directeur général
Allen Paul Runner

Je ne comprends pas bien l'intérêt :??:

n°60142238
tim-timmy
Posté le 30-06-2020 à 13:43:47  profilanswer

Moi non plus. Envoie moi ces pièces en MP ? :o

pas mal d'utilisations je pense, pour des demandes de faux papiers, des escroqueries au chômage, pour essayer de couillonner des boîtes, de l'usurpation d'identité (plein d'infos perso sur un simple cv), ou juste juste récupérer les coordonnées.. Puis ça c'est le début, si ça se trouve ils demandent d'autres pièces une fois le pigeon ferré (numéro sécu, RIB and co, faut bien ça pour faire le contrat).. Et avec le covid plein de boîtes doivent se passer d'entretiens physiques, du coup au final n'importe qui peut faire passer un "entretien" sur zoom  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 30-06-2020 à 13:49:36
n°60142294
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-06-2020 à 13:49:31  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Reçu à l'instant

Citation :

DIRECTION UNCEF FRANCE <direction.unicef@europe.com>
APPEL A CANDIDATURE UNICEF FRANCE

Fonds des Nations Unies pour l'Enfance ''UNICEF''- FRANCE
7 rue Saint-Lazare 75009 PARIS.
Émail: direction.unicef@europe.com
Dans le cadre de son programme de travail pour 2020, le Corps commun d’inspection (CCI) de l'UNICEF a effectué un examen du recrutement du personnel dans les organismes du système des Nations Unies. Ce thème avait été proposé par le Secrétariat de l’ONU et approuvé par plusieurs autres organisations participantes. Ainsi pour la promotion de l'emploi et l'insertion professionnelle des jeunes diplômés pour atteindre les objectifs du PNUD, l'UNICEF lance un programme d'avis de recrutement de personnels de toutes catégories confondus de part le monde entier sans distinction de race, de nationalité et ni de sexe.

CONDITIONS D'EMBAUCHE
1-Avoir entre 25 et 68 ans au plus.
2-Être de bonne moralité.
3-Être disponible à voyager immédiatement.
4-Savoir bien parler le français si possible l'Anglais
5-Être titulaire du BACCALAURÉAT ou autre diplôme professionnel
6-Avoir acquis d'expérience professionnelle serait un a toute

Pour postuler à ce programme de recrutement, il vous suffira d'envoyer par e-mail les pièces ci-dessous à: direction.unicef@europe.com pour une demande d'inscription à ce programme de recrutement.

Pièces à fournir:
- Un CURRICULUM VITAE (CV)
- Une Lettre de motivation
- Une Photo d'identité
- les copies des diplômes
- les attestations de travail ou les certificats des services rendus

A signé
Directeur général
Allen Paul Runner

Je ne comprends pas bien l'intérêt :??:

A toute !  [:billgatesanonym:3]

n°60142341
Daphne
kernel panic
Posté le 30-06-2020 à 13:54:04  profilanswer

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/54634

Visiblement à la réception de ton CV ils demandent des sous ("une avance sur salaire" ) pour, au choix, payer ta formation/ton billet d'avion/ton costume/ta voiture de fonction.

n°60143255
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 15:20:38  answer

wotdim a écrit :

Tiens j'aurai appris qu'un chèque déposé pouvait être "dé-déposé", moi qui pensait que c'était définitif comme un virement bancaire

n°60143271
Pomme-abri​cot
Posté le 30-06-2020 à 15:22:30  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Moi non plus. Envoie moi ces pièces en MP ? :o

pas mal d'utilisations je pense, pour des demandes de faux papiers, des escroqueries au chômage, pour essayer de couillonner des boîtes, de l'usurpation d'identité (plein d'infos perso sur un simple cv), ou juste juste récupérer les coordonnées.. Puis ça c'est le début, si ça se trouve ils demandent d'autres pièces une fois le pigeon ferré (numéro sécu, RIB and co, faut bien ça pour faire le contrat).. Et avec le covid plein de boîtes doivent se passer d'entretiens physiques, du coup au final n'importe qui peut faire passer un "entretien" sur zoom  :whistle:

Daphne a écrit :

Visiblement à la réception de ton CV ils demandent des sous ("une avance sur salaire" ) pour, au choix, payer ta formation/ton billet d'avion/ton costume/ta voiture de fonction.

Ah oui en effet  :jap:  mais ça paraît tellement gros, "DIRECTION UNCEF", "Allen Paul Runner" plutôt que le vrai nom (d'une dame qui plus est), un "europe.com" qui vaut que dalle, en fait ils veulent s'assurer que celui qui tombe dedans est le top du top des pigeons  :??:

n°60143298
Pomme-abri​cot
Posté le 30-06-2020 à 15:25:13  profilanswer

[:kzimir] malheureux, surtout pas !

Ce que je ne comprends pas perso, c'est que les banques t'affichent le montant crédité avant vérification, je trouve que c'est trompeur et que ça (devrait) engage(r) leur responsabilité...

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 30-06-2020 à 15:26:06
n°60143305
Daphne
kernel panic
Posté le 30-06-2020 à 15:26:10  profilanswer

Me semble avoir lu en effet que les escrocs faisaient exprès de pas faire des trucs parfaits pour justement ferrer les moins, euh, vigilants :o plus prompts à aller au bout de l'arnaque.  

n°60143312
Pomme-abri​cot
Posté le 30-06-2020 à 15:26:42  profilanswer

:jap:

n°60143495
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-06-2020 à 15:46:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pourquoi ? les pros sont plus intelligents que le random lambda ?

Le service client chez nous sont du genre à sortir les spam du dossier indésirable et cliquer sur le lien, au cas où ce serait une vraie commande parcequ'on ne sait jamais.

Oui bon certes :o

Chez les indépendants je pensais plutôt, sortir 2k sans scrupules sachant le trou dans le budget en cas de pépin...

---------------
ray=out
n°60143805
360no2
I am a free man!
Posté le 30-06-2020 à 16:15:33  profilanswer

fabien a écrit :

Je ne suis pas convaincu que Tupperware faisait agressivement du recrutement de vendeuse ? [:cerveau klem]  
En revanche, après avoir déjà perdu une paire d'heures dans une "présentation de business" (A.CN) ; je peux confirmer qu'effectivement, Tupperware est la caution "rassurante" que tentent d'employer tous les vendeurs de rêve pyramidal...
(en restant focus sur l'aspect "marketing relationnel" et en oubliant le volet "recrutement agressif à caractère exponentiel" [:360no2:3] )
[:alain hiramoux:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60143887
flash_gord​on
Posté le 30-06-2020 à 16:24:23  profilanswer

360no2 a écrit :

Je ne suis pas convaincu que Tupperware faisait agressivement du recrutement de vendeuse ? [:cerveau klem]  

En effet, ça n'a rien de pyramidal. Au contraires, les vendeuses essaient de protéger leur réseau de clientes et ne veulent pas voir de nouvelles vendeuses concurrentes dans leur relations.

ça peut rentrer dans la définition d'arnaque parceque ça rapporte pas grand chose au vu du taf fourni (et en comparaison des promesses), comme tous les tafs qui t'imposent de te définir comme auto entrepreneur vis à vis d'une boite plus grande, mais ça n'a effectivement rien de pyramidal.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60143960
kmara2
Posté le 30-06-2020 à 16:30:58  profilanswer

La mère d'une pote est vendeuse tupperware, elle roule en clio estate rouge.... TUPPERWARE. Je lui est pris un pot à soupe très quali.

Voilà  [:risin''sun:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60144610
mister_slo​whand
Posté le 30-06-2020 à 17:44:26  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

[:kzimir] malheureux, surtout pas !

Ce que je ne comprends pas perso, c'est que les banques t'affichent le montant crédité avant vérification, je trouve que c'est trompeur et que ça (devrait) engage(r) leur responsabilité...

Faut penser que les chèques sont "anciens", donc le principe de crédit est en deux étapes : ta banque reçoit le chèque que tu déposes, et elle doit te le créditer en date de valeur du versement (pas faire de tréso dessus, même si certaines ne se gênent pas !).  
Puis le chèque passe par la "chambre de compensation" où il va atterrir chez l'émetteur qui en contrepartie va envoyer les fonds (à la date de valeur, etc etc...). Comprenez bien que dans les années 50, c'est du manuel manuel... Et si le chèque est en bois, il fait le chemin inverse (car celui qui l'a déposé en est "propriétaire" comme preuve de la créance) et tu as (avais...) la surprise de recevoir via ta banque le chèque dans ton courrier avec une petite explication "on vous reprend les sous" (à la date de valeur toujours...)

Aujourd'hui le chèque est numérisé par ta banque, envoyé à la banque d'origine qui jette un vague coup d’œil si le montant leur semble le justifier (essaye de signer un chèque d'une croix, sous les 1000€ ça devrait passer !) ou le rejette si il est opposé ou volé.

Par contre, la vraie négligence de la banque dans l'arnaque au dessus, c'est qu'elle n'a pas le droit d'encaisser un chèque posé par n'importe qui. (ni du liquide d'ailleurs). Car ne peuvent faire d'opérations sur un compte que le titulaire ou ceux avec une procuration. Donc le dépôt de chèque n'aurait pas dû être possible. En général, les arnaqueurs posent le chèque dans une agence éloignée de l'agence du compte, probablement moins regardante. (ou dans une boite sans guichet comme à la banque postale)
L'arnaque était courante pour la vente de voitures il y a 20 ans, et des banques ont été condamnées à rembourser les clients arnaqués justement à ce titre.

n°60144785
Tammuz
Posté le 30-06-2020 à 18:01:55  profilanswer

Daphne a écrit :

L'avance sur salaire versée par le salarié à l'employeur, c'est original comme concept.    [:donkeyshoot]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60144902
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-06-2020 à 18:15:10  profilanswer

j'ai jamais dis que c'etait pyramidale tupperware, mais une arnaque dans le genre travail déguisé, de l'uberisation des commerciaux avant l'heure.

tu peux rarement te faire un salaire avec tupperware

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 30-06-2020 à 18:15:42

---------------
n°60145439
Tammuz
Posté le 30-06-2020 à 19:22:29  profilanswer

fabien a écrit :

j'ai jamais dis que c'etait pyramidale tupperware, mais une arnaque dans le genre travail déguisé, de l'uberisation des commerciaux avant l'heure.

tu peux rarement te faire un salaire avec tupperware

C'est pour ça que ça s'appelle "Tu perds, ouais".     [:emile_zola:1]

---------------
n°60145464
Daphne
kernel panic
Posté le 30-06-2020 à 19:26:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'avance sur salaire versée par le salarié à l'employeur, c'est original comme concept.    [:donkeyshoot]

Arnaque classique, à l'époque c'était les annonces de chauffeurs privés à 5000€ par mois, fallait juste acheter la BMW de ta poche (enfin, tu filais le chèque à l'employeur et il allait l'acheter pour toi, quand même, serviable), mais t'inquiète on te remboursait dans le mois suivant ton embauche :o

Message édité par Daphne le 30-06-2020 à 19:27:25
n°60147385
Phenix21
Posté le 01-07-2020 à 00:24:27  profilanswer

Pour l'histoire des chèques je me suis retrouvé un jour à découvert sur mon compte : je reçois un solde de tout compte par chèque (genre 5k€) sur mon compte courant (approvisionné à hauteur de 2k€), et je déplace cette somme sur un ldd dès qu'elle apparaît sur le relevé

Je me retrouve à découvert en fait de -3k€ (2k€ en compte - 5k€ vers ldd), car malgré le fait que le montant soit crédité, les sommes en jeu ne sont pas tellement transférées

Après réclamation j'ai récupéré les frais en jeu. Bilan : les banquiers sont des escrocs  :O

n°60147495
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-07-2020 à 01:16:08  profilanswer

Oui il m'a expliqué mon banquier les débits passent d'abord et les crédits ensuite.
ça leur permet de te facturer quelques euros de frais quand tu fais des opérations.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°60148068
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-07-2020 à 08:45:24  profilanswer

pub iphone a un 1€:

https://youtu.be/5E-elVQilHI

j'ai pas regardé la vidéo jusqu'à bout

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)