Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°10719718
rootdown
Don't be croul
Posté le 21-02-2007 à 14:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement, ils ne doivent pas se sentir au mieux de leur forme :/

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 14:36:22  profilanswer

n°10719797
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-02-2007 à 14:43:18  profilanswer

n°10719912
JRCondat
Posté le 21-02-2007 à 14:52:53  profilanswer

c'est qui ce maxi.multimedia ?

n°10727428
canaille
beyond the limits
Posté le 22-02-2007 à 10:08:18  profilanswer

un arnaqueur on dirai [:delarue]

n°10727504
zoidberg92
Posté le 22-02-2007 à 10:20:17  profilanswer

Ca doit trainer sur dailymotion je suppose, mais pour vous mettre l'eau à la bouche, l'arnaque commence comme une arnaque classique (fille orpheline avec 16 millions de dollars). Le hic, c'est que les parents de la petite ont MARQUE tous les billets avec une encre spéciale. Donc apres avoir payé pour faire sortir la valise de la banque, les victimes sont quand même allés à l'étranger (un pays scandinave de mémoire), rencontrer les prétendus escrocs, qui leur ont montré la valise  :pt1cable:  et les fameux billets marqués. Ils ont expliqué que le liquide pour enlever l'encre coutait super cher, mais la tentation était trop forte (et c'est sur qu'en voyant ces billets, on peut se mettre à rêver que ca fonctionne, d'autant que les billets étaient vrais).

Puis apres les histoires classiques (plus assez de liquide, mauvaise manip il faut recommencer le desencrage,...) Ils en ont eu pour presque 40.000 euros (de mémoire encore une fois)

C'est quand on voit ca (caméra cachée powa) qu'on comprend que ces arnaqueurs ne sont pas des pauvres habitants de pays en guerre, mais des employés de mafia très bien organisées.

n°10729522
canaille
beyond the limits
Posté le 22-02-2007 à 14:11:56  profilanswer

un mec c'etait fait tuer il y a longtemps, en pistant un SCAM et en le postant sur le net au jour le jour.

n°10729761
Millenius
Posté le 22-02-2007 à 14:37:13  profilanswer

canaille a écrit :

un mec c'etait fait tuer il y a longtemps, en pistant un SCAM et en le postant sur le net au jour le jour.

source ?
ca sents la LU à plein nez :/

n°10729816
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 14:42:48  answer

canaille a écrit :

meuh, moi je me souviens d'un site fait par un gars qui avait piegé un scammeur africain au jour le jour, il avait meme obtenu la photo du gars et 2 potes a lui en vacances dans le coin du scammeur, c'étaient fait prendre en photo (genre svp, pouvez nous prendre en photo pour le souvenir ?) par le scammeur lui meme. c'était assez fortiche.  :D  
mais il était pas mort du tout le gars.
je vois pas comment le mec a l'autre bout du monde pourrait te faire buter
une chose est sur c'est qu'il faut etre con pour aller la bas meme juste pour voir leur gueule et meme en te faisant passer pour quelqu'un d'autre

n°10729930
canaille
beyond the limits
Posté le 22-02-2007 à 14:50:35  profilanswer

je me souviens de cette histoire aussi, mais en parallèle y avait eut cette histoire avec un mec qui aurai voulu récupérer son argent, serai venu sur place, et kaput

n°10730306
Millenius
Posté le 22-02-2007 à 15:31:27  profilanswer

Pour en revenir aux arnaqueurs... voila mon histoire avec Onetel en 1999.
A l'époque, je n'avais pas encore l'ADSL, et je vivais encore chez mes parents, avec un modem 28.8...
c'était l'été, et ils étaient en vacances. J'avais la barraque pour moi tout seul durant tout l'été.

J'avais opté pour le forfait internet le plus interessant du moment : forfait ILLIMITE internet 140FF/mois !!! Bon c'était du 56K maxi hein, vu que c'était pas de l'ADSL.

Je telephone le 5 juillet 1999 pour avoir des infos (je donne mon nom prénom etc...)
Je souscris la ligne le 20 juillet
Malheureusement... victime de son succès, One Tel doit faire des travaux pour augmenter son infrastructure => coupure d'internet le 26 juillet (soit 6 jours de connexion illimité)
Reprise le 15 aout...
5 septembre, je recois une facture halucinante de 500 FF (étudiant, ca me faisait SUPER mal) :
- 5 juillet -> 5 septembre : 2 mois complet = 280 FF
- depassement des 200Mo de DL / mois => 1F le Mo supplémentaire

J'appelle hyper vener pour demander des explications, en précisant que :
- je n'ai souscris que le 20 juillet, et non pas le 5 juillet, date à laquelle j'ai DEMANDE des infos...
- j'ai été connecté au total 1 mois, et non pas 2 mois (vu la coupure à cause de leur infrastructure...)
- dans le contrat que j'ai signé, je n'ai vu AUCUNE mention des 200Mo de DL maximum par mois.

Evidemment... appel hotline debordé, pendant des heures...
le pire, c'est que la nana au tel était une BUSE totale, qui n'y connaissait RIEN !
Elle avait un accent africain de fou : hotline délocalisé pas cher, mais totalement incompétente.

Elle était tellement nulle (incapable de comprendre qqchose à internet, qu'elle confondait avec téléphone : Mo = minute de communication), que j'ai demandé à avoir son supérieur. Et c'est là qu'elle m'avait sorti un magnifique
"de tout' facon, miissieur, c'que vous 'acontez, c'est des histoua'r" (je me moque pas hein.. je retranscris)
et blam, racroché au nez

NIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!
Je rappelle, et rappelle, et au final, voici la réponse officielle que j'ai réussi à obtenir :
- pour la date de début, c'est bien une erreur de leur part (seule bonne nouvelle)
- les travaux effectués ont été fait pour mon propre confort (oh oui, merci !)
- ils ont envoyés un mail à tous les abonnés pour les prevenir du changement tarifaire et des 200Mo maximum.

N'ayant recu aucun mail, je leur demande une preuve de cet email, et là ils me sortent qu'ils m'ont envoyer un mail à prénom.nom@onetel.fr ... sauf que je savais meme pas qu'ils m'avaient créé ce mail, que je m'en servais pas du tout, et que donc je n'avais pas du tout été au courant.

Compte tenu des circonstances, j'ai fini par avoir un responsable francais, qui m'a fait un geste commercial de ...

Spoiler :

20 FF...

Depuis, One Tel, faut même pas m'en parler, j'ai encore la rage !

Message cité 3 fois
Message édité par Millenius le 22-02-2007 à 15:32:53
mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 15:31:27  profilanswer

n°10730643
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 15:59:09  answer

canaille a écrit :

je me souviens de cette histoire aussi, mais en parallèle y avait eut cette histoire avec un mec qui aurai voulu récupérer son argent, serai venu sur place, et kaput

si le mec a envoyé de l'argent, c'est qu'il s'est fait baiser, je doute qu'il ait carrément fait un blog au jour le jour pour raconter ça  :heink: : "le blog de comment je me suis fait baiser par les scammeurs.com" parce que ça, tous le monde sait comment, je pense...

n°10730771
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-02-2007 à 16:09:32  profilanswer

Millenius a écrit :

A l'époque, je n'avais pas encore l'ADSL, et je vivais encore chez mes parents, avec un modem 28.8...
c'était l'été, et ils étaient en vacances. J'avais la barraque pour moi tout seul durant tout l'été.

C'est assez beau à quel point certaines personnes peuvent nous prendre pour des gros cons. Parce que là, il ne s'agit plus de malentendu, d'incompréhension, mais vraiment de foutage de gueule. T'es juste le gogol bon à payer. C'est ce genre d'expérience qui m'a persuadé de répondre beaucoup plus sèchement à toute offre non-sollicitée. Désormais je ne présume plus les commerciaux innocents.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10730797
canaille
beyond the limits
Posté le 22-02-2007 à 16:11:20  profilanswer

Millenius a écrit :

J'avais opté pour le forfait internet le plus interessant du moment : forfait ILLIMITE internet 140FF/mois !!! Bon c'était du 56K maxi hein, vu que c'était pas de l'ADSL.

Je telephone le 5 juillet 1999 pour avoir des infos (je donne mon nom prénom etc...)
Je souscris la ligne le 20 juillet
Malheureusement... victime de son succès, One Tel doit faire des travaux pour augmenter son infrastructure => coupure d'internet le 26 juillet (soit 6 jours de connexion illimité)
Reprise le 15 aout...
5 septembre, je recois une facture halucinante de 500 FF (étudiant, ca me faisait SUPER mal) :
- 5 juillet -> 5 septembre : 2 mois complet = 280 FF
- depassement des 200Mo de DL / mois => 1F le Mo supplémentaire

J'appelle hyper vener pour demander des explications, en précisant que :
- je n'ai souscris que le 20 juillet, et non pas le 5 juillet, date à laquelle j'ai DEMANDE des infos...
- j'ai été connecté au total 1 mois, et non pas 2 mois (vu la coupure à cause de leur infrastructure...)
- dans le contrat que j'ai signé, je n'ai vu AUCUNE mention des 200Mo de DL maximum par mois.

Evidemment... appel hotline debordé, pendant des heures...
le pire, c'est que la nana au tel était une BUSE totale, qui n'y connaissait RIEN !
Elle avait un accent africain de fou : hotline délocalisé pas cher, mais totalement incompétente.

Elle était tellement nulle (incapable de comprendre qqchose à internet, qu'elle confondait avec téléphone : Mo = minute de communication), que j'ai demandé à avoir son supérieur. Et c'est là qu'elle m'avait sorti un magnifique
"de tout' facon, miissieur, c'que vous 'acontez, c'est des histoua'r" (je me moque pas hein.. je retranscris)
et blam, racroché au nez

NIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!
Je rappelle, et rappelle, et au final, voici la réponse officielle que j'ai réussi à obtenir :
- pour la date de début, c'est bien une erreur de leur part (seule bonne nouvelle)
- les travaux effectués ont été fait pour mon propre confort (oh oui, merci !)
- ils ont envoyés un mail à tous les abonnés pour les prevenir du changement tarifaire et des 200Mo maximum.

N'ayant recu aucun mail, je leur demande une preuve de cet email, et là ils me sortent qu'ils m'ont envoyer un mail à prénom.nom@onetel.fr ... sauf que je savais meme pas qu'ils m'avaient créé ce mail, que je m'en servais pas du tout, et que donc je n'avais pas du tout été au courant.

Compte tenu des circonstances, j'ai fini par avoir un responsable francais, qui m'a fait un geste commercial de ...

Spoiler :

20 FF...

Depuis, One Tel, faut même pas m'en parler, j'ai encore la rage !

hébé :/

Je suis en litige avec l'assurance de ThePhoneHouse, mis à part des échos "on prends pas ça en charge", j'ai rien.
Donc lettre AR sans réponse de leur part, ce matin je m'en suis payé une tranche en exigeant une réponse argumentée, trouvant inadmissible ce délai (parce qu'en plus, j'ai pas résilié l'assurance pour pas qu'on me dise que j'avais résilié entre temps, donc j'ai rempilé pour un an) et demandans un geste co.

Bon, on est hors sujet, mais ça soulage :love:
Et maintenant que je connais parfaitement leur contrat et conditions, je vais pas me priver.

n°10730807
canaille
beyond the limits
Posté le 22-02-2007 à 16:12:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est assez beau à quel point certaines personnes peuvent nous prendre pour des gros cons. Parce que là, il ne s'agit plus de malentendu, d'incompréhension, mais vraiment de foutage de gueule. T'es juste le gogol bon à payer. C'est ce genre d'expérience qui m'a persuadé de répondre beaucoup plus sèchement à toute offre non-sollicitée. Désormais je ne présume plus les commerciaux innocents.

Le plus gonflé reste l'email qui t'informe d'une évo de tarif !!

même pas un courier au détenteur du contrat, rien comme quoi il accepte les nouvelles conditions tarifaires, je pense que ça aurai pas fait un pli dans un tribunal ça.

n°10731149
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-02-2007 à 16:39:14  profilanswer

canaille a écrit :

Le plus gonflé reste l'email qui t'informe d'une évo de tarif !!

même pas un courier au détenteur du contrat, rien comme quoi il accepte les nouvelles conditions tarifaires, je pense que ça aurai pas fait un pli dans un tribunal ça.

si ça se trouve, envoyé au moment où sa connexion était coupée ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10731169
pokito
Posté le 22-02-2007 à 16:40:30  profilanswer

Millenius a écrit :

...

Ce qui me fait rire c'est ça.

J'avais la maison pour moi tout seul donc je me suis abonné à Internet...  :)

Je me moque mais je suis aussi un geek.

n°10732080
Millenius
Posté le 22-02-2007 à 18:15:32  profilanswer

pokito a écrit :

Ce qui me fait rire c'est ça.
J'avais la maison pour moi tout seul donc je me suis abonné à Internet...  :)  
Je me moque mais je suis aussi un geek.

Euh.. à l'époque, internet c'était pas vraiment çà, je m'en servais pas bcp
Mais bon.. 2 mois faut s'oqp ! le we pas de prb :) vive les potes
mais en semaine, c'est chaud !  

n°10732264
energizer ​240
Posté le 22-02-2007 à 18:43:21  profilanswer

je voudrai savoir  ya qq mois g rencontré un bonhomme à l'accent italien cheveux court la  (mmais vraiment on peut pa se douté un seul instant que c un mito) il avait une fiat ct dans paris (vers porte de versaille pr ceux qui conaissent) là il arrive et i me parle italien ap i me sort a jcroyais t'étais italien j'dis ba non ap i m'a montré plein de vétement en me disant qu'il été mannequin chez armani et que comme armani avait depassé les ventes prévues on lui avait offert des échantillons ,dc qu'il partait à rome et qu'il voulait s'alléger parce que ça lui servait à rien ,il m"a meme montré sa carte  est ce que qq1 a déjà rencontré exactement le meme bonhomme ?

n°10732305
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-02-2007 à 18:49:05  profilanswer

oui, pas mal de monde ici
c'est un mec qui vend des faux je crois

n°10732307
Sub-N
Dead inside
Posté le 22-02-2007 à 18:49:17  profilanswer

Oh ben, ça doit être juste le premier post de ce topic, mais bon...

n°10732326
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 18:51:55  answer

mannequin, c'est original
mais quand ils ont plus le physique, il recycle l'arnaque en "professionnel du cuir"

n°10732383
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 22-02-2007 à 18:58:31  profilanswer

L'histoire est différente mais sur le fond c'est la meme arnaque.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°10732395
energizer ​240
Posté le 22-02-2007 à 19:00:49  profilanswer

oue mais le truc c que jtrouve tjrs pa l'intéret . vétements faux ?

n°10732452
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 19:06:27  answer

energizer 240 a écrit :

non, malfaçon en général, vetements d'une qualité douteuse vendus comme étant des vetements de luxe, grande classe et pour la moitié du prix (mais au moins le double ou le triple de ce que ça vaut réellement)

n°10736449
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 23-02-2007 à 03:08:51  profilanswer

energizer 240 a écrit :

Par contre, si la prochaine fois que tu le rencontres, il te propose un Bescherelle en revenant du salon de l'éducation, hésites pas, fonces! Ca sera un super investissement, même à 400 € le bouquin!

n°10736921
canaille
beyond the limits
Posté le 23-02-2007 à 09:28:19  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Par contre, si la prochaine fois que tu le rencontres, il te propose un Bescherelle en revenant du salon de l'éducation, hésites pas, fonces! Ca sera un super investissement, même à 400 € le bouquin!

il a ptet acheté un faux bescherelle !

n°10737305
mbl
Posté le 23-02-2007 à 10:31:11  profilanswer

vous moquez pas il vient de la province. (taunt assez basique mais je suis fière)

n°10737380
bilp
Posté le 23-02-2007 à 10:39:46  profilanswer

Mais que fait la police?

n°10737906
Millenius
Posté le 23-02-2007 à 11:38:06  profilanswer

mbl a écrit :

vous moquez pas il vient de la province. (taunt assez basique mais je suis fière)

avoue que son pavé était indigeste au possible... un commentaire, une explication, et 3 dialogues dans le meme phrase sans aucune ponctuation... AU SECOURS !!! :p

n°10738514
steph6790
I'm a Pepper
Posté le 23-02-2007 à 12:57:49  profilanswer

x_tiberi a écrit :

C'est parce que tu parles de Bescherelle hein, sinon j'aurais pas relevé  :whistle:  

n°10750340
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 24-02-2007 à 23:20:34  profilanswer

steph6790 a écrit :

C'est parce que tu parles de Bescherelle hein, sinon j'aurais pas relevé  :whistle:

:heink: Impératif au singulier = s

n°10750348
domingo ch​avez
Posté le 24-02-2007 à 23:21:16  profilanswer

x_tiberi a écrit :

:heink: Impératif au singulier = s

Non ! Relis le Bescherelle.  :)

n°10750413
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-02-2007 à 23:30:31  profilanswer

energizer 240 a écrit :

je voudrai savoir  ya qq mois g rencontré un bonhomme à l'accent italien cheveux court la  (mmais vraiment on peut pa se douté un seul instant que c un mito) il avait une fiat ct dans paris (vers porte de versaille pr ceux qui conaissent) là il arrive et i me parle italien ap i me sort a jcroyais t'étais italien j'dis ba non ap i m'a montré plein de vétement en me disant qu'il été mannequin chez armani et que comme armani avait depassé les ventes prévues on lui avait offert des échantillons ,dc qu'il partait à rome et qu'il voulait s'alléger parce que ça lui servait à rien ,il m"a meme montré sa carte  est ce que qq1 a déjà rencontré exactement le meme bonhomme ?

C'est ton prof de français en primaire l'escroc  :lol:

n°10750422
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-02-2007 à 23:31:36  profilanswer

Tiens les gens du voyage qui sonne à ta porte pour vendre un produit antimousse .... ils te le font pour 4/500 € alors que le bidon à leroy merlin en vaut même pas 10 :/

n°10753366
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 11:41:15  answer

srfcboy a écrit :

Tiens les gens du voyage qui sonne à ta porte pour vendre un produit antimousse .... ils te le font pour 4/500 € alors que le bidon à leroy merlin en vaut même pas 10 :/

en général, il vienne aussi te vendre ton autoradio, sympa [:tinostar]

n°10753591
droogie
Posté le 25-02-2007 à 12:28:05  profilanswer

et faire des repérages  :o  

si tu les laisses entrer, t'en auras un qui t'occuperas pendant que l'autre te délestera d'objets et bijoux en toc selon leurs dires  :o  

n°10754292
ismahaneee
Posté le 25-02-2007 à 14:10:15  profilanswer

Tout nouveau, tout beau : dans le métro vers Opéra/Galeries Lafayette.
2 dames : une Noire et une blonde.
La blonde fait semblant de s'être fait voler son sac.
La Noire fait l'inconnue qui vient la consoler : "Vous avez vu c'est terrible! elle vient de se faire voler son sac, il faudrait qu'on l'aide. Elle habite en banlieue et n'a plus rien."
Les gens se mettent à sortir des sous pour aider la pôôôôôvre dame qui vient de se faire tirer son sac.
Ma soeur a vu la scène mais n'a rien donné.
Une semaine après, la femme de son patron lui dit " Oh la la la, j'ai vu une pauvre dame. Elle s'était fait voler son sac! J'avais 5 euros je lui ai donné."
Ma soeur lui demande "C'était une blonde et une Noire?"
La dame de son patron lui dit " Ben oui! Comment vous savez? Vous étiez là?"
Ma soeur " Non mais je les ai vues la semaine dernière. Le même cirque."

J'avoue que moi-même je serais tombée dans le piège.

n°10754312
nicolas912​00
Posté le 25-02-2007 à 14:12:34  profilanswer

ismahaneee a écrit :

Tout nouveau, tout beau : dans le métro vers Opéra/Galeries Lafayette.
2 dames : une Noire et une blonde.
La blonde fait semblant de s'être fait voler son sac.
La Noire fait l'inconnue qui vient la consoler : "Vous avez vu c'est terrible! elle vient de se faire voler son sac, il faudrait qu'on l'aide. Elle habite en banlieue et n'a plus rien."
Les gens se mettent à sortir des sous pour aider la pôôôôôvre dame qui vient de se faire tirer son sac.
Ma soeur a vu la scène mais n'a rien donné.
Une semaine après, la femme de son patron lui dit " Oh la la la, j'ai vu une pauvre dame. Elle s'était fait voler son sac! J'avais 5 euros je lui ai donné."
Ma soeur lui demande "C'était une blonde et une Noire?"
La dame de son patron lui dit " Ben oui! Comment vous savez? Vous étiez là?"
Ma soeur " Non mais je les ai vues la semaine dernière. Le même cirque."

J'avoue que moi-même je serais tombée dans le piège.

J'aurais donné des sous mais avec une petite compensation  [:rhetorie du chaos]

n°10754345
canaille
beyond the limits
Posté le 25-02-2007 à 14:16:54  profilanswer

Dans le même genre, je les ai déjà croisé souvent au centre co de Saint Quentin en Yvelines :

2 ou 3 mecs, Africains.
Ils ont une "pétition" qu'ils font signer pour aider les enfants en Afrique.

Alors on se dit "ok, apres tout ça engage en rien !"
Je commence à remplir le truc, nom, prénom, ville, don.
Don ?! :heink:

Là je le regarde et il me dit "il donne ce qu'il veut [:dawa]"

Pétition payante [:god]

Bref, l'arnaque c'est les 2 lignes du dessus, qui ont donné 40€ avec la même écriture ou presque (les complices).

Pour dégager vite fais je lui ai jeté un euro, et les autres fois, je lui ai laché un bruyant "je me suis déjà fait avoir par votre cirque" :fou:

n°10754355
droogie
Posté le 25-02-2007 à 14:18:03  profilanswer

n°10754370
canaille
beyond the limits
Posté le 25-02-2007 à 14:19:39  profilanswer

:heink:  

[:gloubiboulga]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)