Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°10595694
thibw
Posté le 08-02-2007 à 09:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour !
vous etes l'heureux vainqueur d'une coupure EDF :D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 09:58:12  profilanswer

n°10595891
Double C
Posté le 08-02-2007 à 10:24:50  profilanswer

Des coupures d'electricité le dimanche? Sympa... :/

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°10596057
Sub-N
Dead inside
Posté le 08-02-2007 à 10:50:38  profilanswer

De 15h à 18h seulement, je précise ;)
... Ca me fait penser que je vais devoir vider mon frigo/congélo moi :-/

n°10596062
canaille
beyond the limits
Posté le 08-02-2007 à 10:51:08  profilanswer

prépares des packs de glace, pour 3h ça ira bien

n°10596099
thibw
Posté le 08-02-2007 à 10:54:58  profilanswer

profite en pour le degivrer :O

n°10596105
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 08-02-2007 à 10:55:43  profilanswer

ouais, 3h sans rien faire c bon
l'ouvre pas toutes les 5 minutes pour sortir une biere par contre, sors le pack tout de suite et mets le sur la table basse :D

n°10630542
vb11
Posté le 11-02-2007 à 23:04:46  profilanswer

Peut-être je suis médisant, mais un magazin informatique sur Rouen ( le plus connu mais je ne le citerais point )...  
Barette mémoire défectueuse retour constructeur effectué le 15 septembre dernier ( cdv 6 semaines minimum... ). Je n'ai toujours pas de nouvelle de leur part...
Je vous tiens au courant.

n°10631147
gee
Bon ben hon
Posté le 12-02-2007 à 00:03:07  profilanswer

en ayant fait du SAV, parfois les retours qu'on sait qui ne passeront pas, on les laisse dans un tiroir, et quand le gus revient faut s'en rappeler ou alors quand on regarde le tiroir il faut se rappeler depuis combien de temps c'est là..

n°10632265
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 12-02-2007 à 09:34:23  profilanswer

[:bien]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°10632820
julie702
Posté le 12-02-2007 à 11:01:53  profilanswer

Vite!
Appellez Julien Courbet!! (lol)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 11:01:53  profilanswer

n°10633208
boulax
Posté le 12-02-2007 à 11:44:32  profilanswer

Fallait acheter de la corsair chez surcouf.

- "Bonjour cette barette rends le systeme instable, elle est defecteuse"
- "Ok, en voila une nouvelle"
- "kthxbye"

---------------
n°10633322
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-02-2007 à 11:55:26  profilanswer

vb11 a écrit :

Peut-être je suis médisant, mais un magazin informatique sur Rouen ( le plus connu mais je ne le citerais point )...  
Barette mémoire défectueuse retour constructeur effectué le 15 septembre dernier ( cdv 6 semaines minimum... ). Je n'ai toujours pas de nouvelle de leur part...
Je vous tiens au courant.

Si tu crois qu'ils vont te contacter, tu peux rever...

n°10634047
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 12-02-2007 à 13:30:33  profilanswer

boulax a écrit :

Fallait acheter de la corsair chez surcouf.

- "Bonjour cette barette rends le systeme instable, elle est defecteuse"
- "Ok, en voila une nouvelle"
- "kthxbye"

Mon assembleur fait ça sans problème, alors que je suis loin d'être un furieux sur l'upgrqade.

n°10634879
gee
Bon ben hon
Posté le 12-02-2007 à 15:14:47  profilanswer

chez les petits assembleurs, c'est souvent un échange du stock, donc un client reprendra la barette derrière :)

n°10638182
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 12-02-2007 à 20:55:42  profilanswer

Et ca marchera peut-être. Je connais bien l'assembleur et je monte mon pc directement dans son atelier. Mon ancien pc j'ai dû tester 5-6 barettes avant d'en trouver une qui fonctionnait avec ma config. Un pote se pointe avec sa tour et l'assembleur lui installe une barette que je venais de rejeter, aucun problème. Faut pas trop chercher à comprendre.

n°10648038
vb11
Posté le 13-02-2007 à 19:48:45  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Si tu crois qu'ils vont te contacter, tu peux rever...

J'y suis allé cet aprèm, pas d'arnaque, apparemment, la barette a disparu en cours de route c'est pour ça qu'il ne m'ont jamais contacté à la reception. Ils m'en ont donné une neuve aussitôt avec mille excuses.
Comme quoi les commerçant c'est pas tous des pourris ( a part ces enc... de vendeurs de cuir du centre st sever ;) )
EDIT la barette était sous boitié scellé par le constructeur ( ça avait pas l'air d'être de la récup, ou si ça l'était c'était très très bien fait ).

Message cité 1 fois
Message édité par vb11 le 13-02-2007 à 19:50:50
n°10650884
tomtouch
Posté le 14-02-2007 à 01:34:14  profilanswer

Lol toutes ces histoires :  

j'ai vécu la même chose le jour ou j'ai voulu m'acheter un cuir : toutes les ptites combine quils ont, genre tu négoci (divisé par 5) un prix après en caisse t'es avec ton vendeur, le patron arrive et gueulle sur son vendeur kan il voit le prix auquelle tu va l'acheter. Ils connaissent bien leurs roles genre le mechant patron va virer le gentil vendeur ki tas fait un prix. Ensuite soit le patron regonfle le prix par ce ke c soit disant a perte. (moi g refusé : "si c pas ce prix jachete pas" ) alors il m'a demandé d'aller retirer pour le payer en likide (fraudeur de l'état)

Ps : le cuir etait de la merde.

Ya aussi ce mec place de l'opéra ou je bosse. Un arabe (pas clochard visiblement) vient me voir ya 3mois , me sort un spleech qui semble appris par coeur, je viens du bled aide moi aide moi, je lui file un ticket resto j'avais que ca.
Je suis fils d'immigré, je sais que la vie peut etre rude.

Ya 2 semaine le meme mec, (que j'ai recroisé plusieurs fois entretemps) vient me voir me salue, je le salu, "je suis arrivé du bled ya 2 semaines..." je le coupe "désolé pas de tune" (c t vrai en plus)
Genre il s'enerve, je calcule pas, quand je suis à 10 mètres de lui il m'insulte de tous les noms, je me retourne marche vers lui, (c'est pa courageux, physiquement jetais le double de lui)
"viens m'insulter en face" le mec s'est barré.

n°10651591
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 09:02:15  answer

je sais pas si c'est vraiment une arnaque mais si vous avez dejà eu besoin de faire refaire de la carosserie a votre voiture et que la carosserie vous file gentiment une voiture de "courtoisie", faite bien le tour de la bagnole avant de la prendre et si il y a des défauts d'aspect, faite les constater dans le contrat de location de la bagnole

personnellement, je me suis fait entuber de 210 € pour une connerie comme ça, avec mon assurance (groupama), j'ai un service qui fait que c'est le carossier qui vient chercher ma voiture chez moi et il me laisse celle de location, donc le type arrive, sonne chez moi et dit à ma femme (j'étais pas là), "je viens chercher votre voiture, on échange nos clés, la voiture de loc est en bas, signez ici, merci au revoir"

moi, je prend la voiture, je roule une semaine avec la voiture de loc, de parking privé a parking privé, rien d'autre, pas de course en ville ou autre.
je viens finalement recuperer ma voiture qui était prete à la carosserie, et là, la secretaire me dit "bon je vais inspecter la voiture de loc"
moi, confiant : "ok, pas de problème"

elle revient l'air toute affolé et appelle directement le chef d'atelier, les 2 reparte vers la bagnole, je commence a me demander ce qu'il se passe :heink:

et puis ils reviennent vers moi,  
- y'a un problème, y'a un eu un gros choc sur l'aile avant gauche
- quoi ? mais je m'en serais rendu compte !!
- écoutez : on ne voit que ça (ça m'a bien enervé cette phrase)

bon, on va voir ensemble, il y'a effectivement en regardant de près un leger creux d'environ 2 cm de diamètre sur l'aile, et un pli de quelque milimetres sur la jupe de la roue
je leur dis que je n'ai fais que des trajets boulots et qui si il y avait eu choc, je m'en serais rendu compte
alors le mec m'explique que c'est certainement dans le parking de mon boulot
je dis que ça pouvait bien etre avant que je prenne la voiture mais là, impossible puisque j'ai signé le contrat de location et qu'il est écrit "pas de défaut sur la voiture avant la prise en charge"
moi je dis Ok, puisque c'est ma femme qui a signé, je me dis elle a fait le tour donc bon "comment on s'arrange ?"

bah ecoutez, vous avez une franchise de 300 euros mais l'aile ne coute que 210 € donc, on la change pour ce prix là, et on fait pas de déclaration
donc voilà, je paye bien dégouté, je rentre chez moi et ma femme me dit "non, j'ai pas fait le tour de la voiture, le type m'a dit que tout était en regle !"

donc voilà, je sais pas si c'est une arnaque mais je me suis quand meme faut enfler de 210€ par un carossier pas honnete qui fait signer des trucs invérifiables.

n°10651666
boulax
Posté le 14-02-2007 à 09:22:50  profilanswer

ah les femmes :o

---------------
n°10652025
rootdown
Don't be croul
Posté le 14-02-2007 à 10:29:25  profilanswer

Ca mérite punition.
Pas de cadeau de saint valentin pendant 5 ans au moins :o

n°10652076
ov3rflow
Posté le 14-02-2007 à 10:36:55  profilanswer

vb11 a écrit :

J'y suis allé cet aprèm, pas d'arnaque, apparemment, la barette a disparu en cours de route c'est pour ça qu'il ne m'ont jamais contacté à la reception. Ils m'en ont donné une neuve aussitôt avec mille excuses.
Comme quoi les commerçant c'est pas tous des pourris ( a part ces enc... de vendeurs de cuir du centre st sever ;) )
EDIT la barette était sous boitié scellé par le constructeur ( ça avait pas l'air d'être de la récup, ou si ça l'était c'était très très bien fait ).

J'ai vraiment l'impression que tous les vendeurs de cuir ont des pratique douteuse. Dans tous les magasins ou je vais c'est le meme topo.

n°10652081
droogie
Posté le 14-02-2007 à 10:37:57  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'ai vraiment l'impression que tous les vendeurs de cuir ont des pratique douteuse. Dans tous les magasins ou je vais c'est le meme topo.

[:aloy]

n°10652174
TAM136
Posté le 14-02-2007 à 10:51:39  profilanswer

Ça me fait penser à un truc.Je suis allé acheter un meuble assez gros et j'ai demandé une camionette pour la livraison.Evidemment, il y a eu la vérification de l'état du véhicule avant. Je peux vous dire que la personne n'était pas contente et pour cause, j'ai fait un examen à la loupe en prenant tout mon temps, limite chieur. Il fallait laisser une sacrée caution et elle croyait que j'allais me faire b*.J'ai fait noter la moindre rayure.Dans ces cas là, la moindre bosse est à reporter sur le contrat.Après coup, ils sont toujours capables de trouver un truc.Bon, finalement, j'ai récupéré toute ma caution, mais ma parano a eu ses bons côtés.

n°10652303
canaille
beyond the limits
Posté le 14-02-2007 à 11:07:30  profilanswer

idem pour les états des lieux d'apparts ou de maison à louer ... J'ajoute même des photos (vive les téléphones portables avec APN) pour prouver mes dires.

n°10652365
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 11:17:23  answer

haha, les états des lieux, c'est moi qui arnaquait en général :lol:
en colloc avec des potes, on avait fait une monstre balafre dans le platre du mur, pendant toute la visite, mon pote montrait l'appart et moi, j'étais adossé au mur, pile sur la balafre en faisant semblant de parler sur mon téléphone avec ma copine. J'ai pas bougé pendant 10 minutes, c'était chiant mais on s'est bien marré après.

n°10652450
rootdown
Don't be croul
Posté le 14-02-2007 à 11:30:39  profilanswer

Mouai, mais le proprio devais pas etre bien au courant parce que je crois qu'il a un délai pour faire réclamation si vice "caché"

n°10652494
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 11:37:44  answer

rootdown a écrit :

Mouai, mais le proprio devais pas etre bien au courant parce que je crois qu'il a un délai pour faire réclamation si vice "caché"

jamais eu de souci après coup

n°10652506
rootdown
Don't be croul
Posté le 14-02-2007 à 11:39:09  profilanswer

Tant mieux ;)

Message édité par rootdown le 14-02-2007 à 11:39:21
n°10666529
chris500
Posté le 15-02-2007 à 21:02:16  profilanswer

Tout à l'heure (19h35), mon téléphone sonne. Extrait de la conversation (j'avoue, j'avais un peu de temps à perdre) :

Elle : Bonsoir, société MachinTruc, le gouvernement fait actuellement une campagne d'information au niveau de la fiscalité pour permettre une écomie d'impots de 40%. Payez vous des impots ?

Moi : oui

Elle : Payez vous plus que 3'500 Euros d'impots ?

Moi : C'est currieux, je parcours régulièrement le site des impots, et je n'ai pas constaté de campagne d'information intensive en ce moment. Vous vendez quoi ?

Elle : Des conseils pour réduire vos impots de 40%

Moi : En contrepartie de quoi ?

Elle : de rien du tout monsieur !

Moi : Vous êtes une société, et le but d'une société est quand même de faire des bénéfices. Donc comment une société comme la votre peut survivre ? Je souhaite comprendre.

Elle : Etes vous intéressé par une baisse d'impots ?

Moi : Je suis surtout intéressé par vos 40%. C'est bien 40% de baisse au maximum, y a rien de garantie là dedans ?

(...)

Elle : Vous êtes d'accord que pour faire des économies d'impots, il faut investir ?

Moi : Donc vous vendez des investissements dans quoi ? Dans l'immobilier ?

Elle : Oui. Etes vous intéressé ?

Moi : Je ne suis pas intéressé par un achat immobilier de la part d'une société de conseil en baisse d'impots.

Curieusement, j'ai eu à peine le temps de terminer ma phrase qu'elle m'a souhaiter une bonne soirée avant de raccrocher (je n'ai même pas eu le temps de lui répondre :( )

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°10667934
vb11
Posté le 15-02-2007 à 23:00:33  profilanswer

ce genre de démarche au téléphone ça me saoule, et je me dis aucune pitiée vu qu'eux n'en ont pas lorsqu'ils tombent sur un pigeon.  
Donc ce que fait : ( technique que j'ai appri sur internet, je sais plus si c'est sur ce forum ) :
je prends une petite voix en disant "ah je sais pas, bougez-pas, je vais chercher mon père..."
et j'attends, des fois ils tiennent jusqu'à 2 minutes ( pour rien ! )

Message cité 1 fois
Message édité par vb11 le 15-02-2007 à 23:01:18
n°10669216
Le_Magi61
------------
Posté le 16-02-2007 à 08:15:30  profilanswer

chris500 a écrit :

Tout à l'heure (19h35), mon téléphone sonne. Extrait de la conversation (j'avoue, j'avais un peu de temps à perdre) :

Elle : Bonsoir, société MachinTruc, le gouvernement fait actuellement une campagne d'information au niveau de la fiscalité pour permettre une écomie d'impots de 40%. Payez vous des impots ?

Moi : oui

Elle : Payez vous plus que 3'500 Euros d'impots ?

Moi : C'est currieux, je parcours régulièrement le site des impots, et je n'ai pas constaté de campagne d'information intensive en ce moment. Vous vendez quoi ?

Elle : Des conseils pour réduire vos impots de 40%

Moi : En contrepartie de quoi ?

Elle : de rien du tout monsieur !

Moi : Vous êtes une société, et le but d'une société est quand même de faire des bénéfices. Donc comment une société comme la votre peut survivre ? Je souhaite comprendre.

Elle : Etes vous intéressé par une baisse d'impots ?

Moi : Je suis surtout intéressé par vos 40%. C'est bien 40% de baisse au maximum, y a rien de garantie là dedans ?

(...)

Elle : Vous êtes d'accord que pour faire des économies d'impots, il faut investir ?

Moi : Donc vous vendez des investissements dans quoi ? Dans l'immobilier ?

Elle : Oui. Etes vous intéressé ?

Moi : Je ne suis pas intéressé par un achat immobilier de la part d'une société de conseil en baisse d'impots.

Curieusement, j'ai eu à peine le temps de terminer ma phrase qu'elle m'a souhaiter une bonne soirée avant de raccrocher (je n'ai même pas eu le temps de lui répondre :( )

J'ai eu a peu pres la même chose, mais ils appellent au bureau.
"-Bonjour, je voudrais parler au responsable BE
-Oui, c'est à quel sujet?
-C'est pour vous faire beneficier d'une réduction d'impôts...
"
La suite est identique...

Le pire que j'ai eu au travail
Un appel d'une femme parlant anglais pour me proposer des actions chinoises  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Et elle a rappelé 3 fois de suite avant de s'apercevoir que c'etait toujours la même personne au bout du fil... :sarcastic:

n°10669219
ITM
Posté le 16-02-2007 à 08:17:47  profilanswer

vb11 a écrit :

ce genre de démarche au téléphone ça me saoule, et je me dis aucune pitiée vu qu'eux n'en ont pas lorsqu'ils tombent sur un pigeon.
Donc ce que fait : ( technique que j'ai appri sur internet, je sais plus si c'est sur ce forum ) :
je prends une petite voix en disant "ah je sais pas, bougez-pas, je vais chercher mon père..."

Ouais en même temps, être toujours obligé de trouver des excuses pour échapper à ces mecs je trouve ça dommage :/
Suffit de prendre un peu son courage à deux mains et dire : "Non chuis pas intéressé, au revoir", raccrocher et puis basta...

Message édité par ITM le 16-02-2007 à 08:18:09
n°10669373
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-02-2007 à 09:26:19  profilanswer

C'est ce que je fais systematiquement maintenant je leur raccroche à la gueule car j'en ai ras le bol.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°10669441
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-02-2007 à 09:42:05  profilanswer

En parlant d'arnaque, celle là m'a l'air pas mal :

http://cgi.ebay.fr/Televiseur-140- [...] dZViewItem

Et vu le nb d'objet en vente, j'en connais un paquet qui vont se faire avoir....ebay devient un vrai nid à escroc...

n°10669444
canaille
beyond the limits
Posté le 16-02-2007 à 09:42:24  profilanswer

n°10669506
durkheim
Posté le 16-02-2007 à 09:54:02  profilanswer

Euh Kiriou, elle est où l'arnaque en fait?  
J'avoue, je suis une brêle pour le matos TV...

n°10669511
ov3rflow
Posté le 16-02-2007 à 09:54:45  profilanswer

vb11 a écrit :

J'ai pas encore faite celle la  :lol:  

n°10669518
arthas77
Posté le 16-02-2007 à 09:55:59  profilanswer

Kiriou a écrit :

En parlant d'arnaque, celle là m'a l'air pas mal :

http://cgi.ebay.fr/Televiseur-140- [...] dZViewItem

Et vu le nb d'objet en vente, j'en connais un paquet qui vont se faire avoir....ebay devient un vrai nid à escroc...

20,00 EUR   France métropolitaine Ecopli  :D  :D  :D  

Une TV en écopli ?

n°10669527
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-02-2007 à 09:57:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

20,00 EUR   France métropolitaine Ecopli  :D  :D  :D

Une TV en écopli ?

Citation :

MAXI MULTIMEDIA OUVRE CES PORTES AUX ENCHAIRES !!!

[:blessure]

Citation :

ATTENTION: SUITE A DE NOMBREUX IMPAYER NOUS VOUS RAPPELONS QUE LES CHEQUES NE SONT PAS ACCEPTER. PAIMENT PAR TRANSFERS D'ARGENT VIA LA POSTE WESTERN UNION.MERCI.

western union :lol:

Message édité par Babouchka le 16-02-2007 à 09:58:09
n°10669611
origami
Posté le 16-02-2007 à 10:10:25  profilanswer

durkheim a écrit :

Euh Kiriou, elle est où l'arnaque en fait?  
J'avoue, je suis une brêle pour le matos TV...

Disons que c'est TRES louche ! Le vendeur n'a aucun feedback, il veut être payé par Western Union (impossible de récupérer son fric, contrairement à Paypal).

Il fait 3 fautes par phrase.

Là où il est fort, c'est que les prix sont cohérents.  Donc, il va faire pas mal de victimes !

n°10669777
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-02-2007 à 10:31:34  profilanswer

origami a écrit :

Disons que c'est TRES louche ! Le vendeur n'a aucun feedback, il veut être payé par Western Union (impossible de récupérer son fric, contrairement à Paypal).

Il fait 3 fautes par phrase.

Là où il est fort, c'est que les prix sont cohérents.  Donc, il va faire pas mal de victimes !

Exact et pire encore paiment non sécurisé (sans trace, sans recours) = Western Union.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)