Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  1035  1036  1037  1038  1039  1040
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°48021090
galaxnordi​st
Posté le 12-12-2016 à 22:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

farika a écrit :

Quelqu'un a déjà reservé avec Abritel ? J'ai trouvé un appart sympa mais il y a que deux avis. Un en 2014 et un autre en 2015, plutôt bons.  
Et la je vois ca : Ce propriétaire ne propose pas la réservation en ligne via la page de paiement Abritel. Vous ne pourrez pas bénéficier de notre Garantie Réservation en toute Confiance.
N'utilisez jamais de services de transfert instantané d'argent tels que Western Union ou MoneyGram.

Et du coup je ne suis plus en confiance. Z'en pensez quoi?

https://youtu.be/0hnhvWKMqm4?t=38

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 22:50:09  profilanswer

n°48021163
farika
Posté le 12-12-2016 à 22:55:55  profilanswer

n°48021202
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-12-2016 à 23:00:22  profilanswer

Foxus666 a écrit :

merci gilgamesh, tu en sais des choses, tu honore ton pseudo :)

En l’occurrence c'est une connaissance acquise sur le zinc des comptoirs   [:kheops milou] J'ai pas mal discuté avec un mec qui en faisait quasiment son métier.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48027221
Troff
Posté le 13-12-2016 à 14:49:07  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Pas franchement un arnaque, mais ça reste délictueux.

Vente à la sauvette: d’où viennent les billets?

Citation :

La réponse est dans le Parisien de ce matin.
[...]

Intéressant, merci !

Message édité par Troff le 13-12-2016 à 14:50:16

---------------
"A good plan violently executed now is better than a perfect plan executed next week."
n°48027916
shadaxx
Posté le 13-12-2016 à 15:34:58  profilanswer

arkrom a écrit :

cette nuit @ 4h du matin => SMS d'un 07 qui me demande d'appeller un 06 pour récupérer un colis en attente depuis le 02/12  

je sais pas moi, mais pour que ca marche il faudrait au moins faire l'effort d'etre credible  2 secondes :lol:

Tiens, je viens de l'avoir, celle-là :D

n°48034258
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-12-2016 à 09:01:09  profilanswer

Ciel, une jouvencelle en détresse! [:cisco1:5]  

Citation :

Bonjour

Comment vas-tu ? J’espère ne pas te déranger ?
J’aimerais te parler d’une situation personnelle me concernant par mail.
En espérant te lire sous peu.

http://i.imgur.com/8SMXnvL.png

Chère Fanny-Robert, je suis au regret de t'envoyer te faire tchi-tchi [:mzitraya]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48041285
Lugz
Posté le 14-12-2016 à 16:58:41  profilanswer

Vu sur le topic de la Poste

CAMPEDEL a écrit :

Seconde fois en quelques jours que je reçois cette escroquerie.

http://reho.st/self/a4ec7c53f4f2d7109531cec719646348463dab3c.jpg

Ils vont faire fortune je pense, vu comment c'est pas trop mal tourné.  :(

n°48094991
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-12-2016 à 09:42:38  profilanswer

C'et un peu Hs , un petit texte sur le refus de colis abimé et cie ...
http://archives-lepost.huffingtonp [...] teurs.html

(Je viens juste de voir , oh joie que ma commande de noel , livré par Tnt , vient de passer entre 7h et 7h45 de rien à "colis endommagé"   :fou:   )

Message édité par crepator4 le 20-12-2016 à 09:45:12

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°48135822
love_lauri​e
Posté le 24-12-2016 à 11:20:10  profilanswer

:hello:

Je suis allé voir un concert cette semaine, suite au désistement d'un ami, j'avais 1 place de libre (donc prévu de la revendre sur place)
Il m'est arrivé d'acheter des billets devant la salle, des personnes qui se désistent, jamais eu de problème [:cosmoschtroumpf]

Bref, je demande à plusieurs personnes s'ils recherchent une place, mais pas de réussite car ils attendaient d'entrée en salle

Puis vient un mec un peu louche à mon oeil par rapport aux nombreuses personnes sur place.

Lui : : "Vous vendez des places?"
Moi : "Oui j'ai une place de libre que je revends à moitié prix.
Lui : "C'est génial, depuis le temps que j'en recherche une, merci!
Moi : "ça fera 50 euros? "
Lui "Ah mais non, je vous la prends gratuitement, ça ne se vend pas les places à la dernière minute"
Moi :" [:pingouino] merci aurevoir
Lui : "Ok je vous donne 10 euros

Bref, je commence à marcher et il monte les enchères 20 euros, 25 euros...
A la fin il me demande

Lui : "mais vous avez 2 places donc?"
Moi : oui je peux revendre les 2 sans problème, car pas prévu d'aller au concert ce soir, sinon j'irai quand même.
Lui : "je vous donne 40 euros pour les 2 places, en réalité, j'ai un bus scolaire garé dans l'angle, il y a une trentaine enfants qui attendent une place pour aller voir le concert, faite des heureux SVP
Moi : [:cerveau manust] Je suis parti

En soit, je l'aurai donné au dernier moment la place, mais la personne semblait vraiment louche, on aurait dit qu'il voulait les places pour les revendre dans la foulée derrière et se faire un bénéfice. avec des billets où il y a mon nom et adresse, j'étais pas serein  [:osweat]

Arnaque vous pensez??

Message cité 1 fois
Message édité par love_laurie le 24-12-2016 à 11:21:23
n°48136151
Emzy
Kaiju
Posté le 24-12-2016 à 12:24:54  profilanswer

Bien louche en tout cas, t'as bien fait :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 24-12-2016 à 12:24:54  profilanswer

n°48136192
chris500
Posté le 24-12-2016 à 12:30:47  profilanswer

Le mec qui arrive avec 30 gamins sans avoir de place, il a la confiance lui !

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°48136276
nooch
Posté le 24-12-2016 à 12:48:10  profilanswer

love_laurie a écrit :

:hello:

Je suis allé voir un concert cette semaine, suite au désistement d'un ami, j'avais 1 place de libre (donc prévu de la revendre sur place)
Il m'est arrivé d'acheter des billets devant la salle, des personnes qui se désistent, jamais eu de problème [:cosmoschtroumpf]

Bref, je demande à plusieurs personnes s'ils recherchent une place, mais pas de réussite car ils attendaient d'entrée en salle

Puis vient un mec un peu louche à mon oeil par rapport aux nombreuses personnes sur place.

Lui : : "Vous vendez des places?"
Moi : "Oui j'ai une place de libre que je revends à moitié prix.
Lui : "C'est génial, depuis le temps que j'en recherche une, merci!
Moi : "ça fera 50 euros? "
Lui "Ah mais non, je vous la prends gratuitement, ça ne se vend pas les places à la dernière minute"
Moi :" [:pingouino] merci aurevoir
Lui : "Ok je vous donne 10 euros

Bref, je commence à marcher et il monte les enchères 20 euros, 25 euros...
A la fin il me demande

Lui : "mais vous avez 2 places donc?"
Moi : oui je peux revendre les 2 sans problème, car pas prévu d'aller au concert ce soir, sinon j'irai quand même.
Lui : "je vous donne 40 euros pour les 2 places, en réalité, j'ai un bus scolaire garé dans l'angle, il y a une trentaine enfants qui attendent une place pour aller voir le concert, faite des heureux SVP
Moi : [:cerveau manust] Je suis parti

En soit, je l'aurai donné au dernier moment la place, mais la personne semblait vraiment louche, on aurait dit qu'il voulait les places pour les revendre dans la foulée derrière et se faire un bénéfice. avec des billets où il y a mon nom et adresse, j'étais pas serein [:osweat]

Arnaque vous pensez??

C'était un arabe ?
Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois ce type de marchandage (par exemple quand j'ai vendu mes meubles à mon déménagement) ; dans ce cas. l'une des raisons, c'est qu'un non arabe va donner le prix auquel il veut vraiment le vendre, c'est à dire un prix qu'il considère déjà comme bas (50% du prix original dans ton cas !);
Les arabes ont au contraite l'habitude de partir de haut et de marchander pendant 5minutes pour arriver au prix final, c'est un exercice social.
L'histoire du bus est bien évidement un mensonge, tellement gros que ça en est une blague.

n°48136489
Sebastien
Posté le 24-12-2016 à 13:25:49  profilanswer

Venez au parc des princes un soir de match, c'est juste génial.
Tu as le gars qui vend des places, 5 mètres derrière le gars qui achète des places et celui qui achète et qui vend des places :)

n°48136915
Modération
Posté le 24-12-2016 à 14:36:30  answer

nooch a écrit :

C'était un arabe ?
Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois ce type de marchandage (par exemple quand j'ai vendu mes meubles à mon déménagement) ; dans ce cas. l'une des raisons, c'est qu'un non arabe va donner le prix auquel il veut vraiment le vendre, c'est à dire un prix qu'il considère déjà comme bas (50% du prix original dans ton cas !);  
Les arabes ont au contraite l'habitude de partir de haut et de marchander pendant 5minutes pour arriver au prix final, c'est un exercice social.
L'histoire du bus est bien évidement un mensonge, tellement gros que ça en est une blague.

TT.

n°48136986
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-12-2016 à 14:46:28  profilanswer

Modération a écrit :

nooch a écrit :

C'était un arabe ?

TT.

Parce qu'il parle d'arabes ?

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 24-12-2016 à 14:46:57

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°48137812
aout2012
Posté le 24-12-2016 à 17:22:31  profilanswer

ben oui, il avait le droit de dire, juif, chinois, japonais, suisse, belge même noir, mais pas arabe  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 24-12-2016 à 17:22:46
n°48137849
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-12-2016 à 17:27:00  profilanswer

Tragique accident à Noochville.  
Il nettoyait son amalgame et le coup est parti tout seul :/

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48137863
Lugz
Posté le 24-12-2016 à 17:29:24  profilanswer

aout2012 a écrit :

ben oui, il avait le droit de dire, juif, chinois, japonais, suisse, belge même noir, mais pas arabe  :non:  

noir et juif, ça passe pas non plus ;)

n°48138809
caf95
Posté le 24-12-2016 à 20:42:57  profilanswer

Par contre portos ca passe creme :o

n°48139951
jesaipacki
Posté le 25-12-2016 à 01:27:05  profilanswer

Au lieu de dire "arabe" il aurait pu simplement dire un revendeur, on aurait compris :o

n°48142529
coucourist​e
Posté le 25-12-2016 à 19:31:55  profilanswer

J'ai pensé au topic  [:quaniais]  

https://www.youtube.com/watch?v=lc9DzvGdu8Y&t=234s

De 1'20 à 3'55 :o

Combien ici auraient lâché les 3000 euros ? [:nain_rouge]

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 25-12-2016 à 19:39:07
n°48142590
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 25-12-2016 à 19:46:00  profilanswer

coucouriste a écrit :

J'ai pensé au topic  [:quaniais]  

https://www.youtube.com/watch?v=lc9DzvGdu8Y&t=234s

De 1'20 à 3'55 :o

Combien ici auraient lâché les 3000 euros ? [:nain_rouge]

C'est dans la moyenne quoi... rien d'exceptionnel, si t as pas un matelas en mousse.

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°48142668
coucourist​e
Posté le 25-12-2016 à 19:56:46  profilanswer

alangarner a écrit :

C'est dans la moyenne quoi... rien d'exceptionnel, si t as pas un matelas en mousse.

Tu as des bons matelas a seulement 1500€ :jap:

n°48143669
brosswood
Posté le 25-12-2016 à 22:54:36  profilanswer

coucouriste a écrit :

Encore heureux !

n°48143897
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 25-12-2016 à 23:34:21  profilanswer

coucouriste a écrit :

En plume d'oie ou doigt ?

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°48143965
Poly
Posté le 25-12-2016 à 23:48:36  profilanswer

n°48143974
morb
Posté le 25-12-2016 à 23:50:56  profilanswer

C'est comme ça au Maghreb.

Suffit de voyager un peu  [:littlebill]

n°48144673
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 26-12-2016 à 07:59:42  profilanswer

jesaipacki a écrit :

Au lieu de dire "arabe" il aurait pu simplement dire un revendeur, on aurait compris :o

Comme dit morb sur le post du dessus, c'est pas une histoire de revendeur ou autre mais un fait culturel du moyen Orient.
Même quand tu fais offre commerciale B2B, tu n'as pas intérêt à leur présenter ton meilleur prix. Car quoi qu'il arrive il voudra négocier et se sentira escroquer si tu descend pas ton prix. T'as beau lui dire que la remise est déjà appliquée, ça fonctionne pas.
Bref je comprends pas le TT sur le fond. Sur la forme oui, il aurait été mieux de parler du moyen Orient.

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 26-12-2016 à 08:00:13
n°48145057
Sebastien
Posté le 26-12-2016 à 10:05:56  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Comme dit morb sur le post du dessus, c'est pas une histoire de revendeur ou autre mais un fait culturel du moyen Orient.  

Morb parle du Maghreb, toi du Moyen-Orient, donc rien que la ça va déjà plus.

n°48145098
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2016 à 10:17:17  answer

Heureusement qu'il a pas précisé que c'était des Juifs sépharades  [:jose mourinho:5]

Mais n'empêche c'est vachement intéressant, j'ai déjà vu des gens qui avaient des affiches "cherche places" et qui n'avaient pas la gueule de l'evenement, j'me demandais quelle était la magouille :D

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2016 à 10:20:05
n°48145188
Daphne
kernel panic
Posté le 26-12-2016 à 10:35:43  profilanswer

Je crois mais je n'en suis pas sûre, qu'en fait ils en vendent, mais comme c'est interdit de revendre à la sauvette, ils ont trouvé l'astuce de dire qu'ils en "cherchent" :o
Un peu comme dans certaines soirées où quand on te demande si tu as des bonbons, ça veut dire autre chose :o

Message édité par Daphne le 26-12-2016 à 10:35:53
n°48145218
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2016 à 10:40:32  answer

Ah moi j'ai fini par croire que personne n'aimait les dragibus :o

n°48147379
Lugz
Posté le 26-12-2016 à 15:26:39  profilanswer

Vu sur le topic LBC, méthode d'arnaque déjà passée j'imagine.

Résumé pour les fainéants : l'escroc fait croire à sa victime qu'il a viré une somme sur son compte bancaire alors qu'en fait il a déposé un chèque au nom de sa victime, chèque en bois évidemment. Il redemande ensuite son fric à sa victime.

Kiks a écrit :

Vu sur FB à l'instant

Citation :

Voilà la dernière arnaque d escroquerie au quel un mec a cru qu'il aller me la faire à l'envers. ( à partagez un maximum svp )

Je met donc en vente mon Bmw M6 cab, une personne parmis t'en d'autre ME contact et me dit ( pour résumer en quelque ligne 20mn DE conversation téléphonique )

" LA voiture m'intéresse, ce pendant je vie a 700km DE chez vous, donc ce qu'on fait c'est que je vous envois 10.000€ par virement pour bloquer la voiture, et le reste quand je vien la prendre"

Jusque ici, aucun soucis, j accepte, car cela tourne à mon avantage, je lui envois donc mon rib, et en 48h je reçois non pas 10.000€ mais 13500€ sur le compte...

Le type me telephone et me dit, virement effectuer, je vous ai fait 13500€ car cela m arrange mieux.

Je lui dit, ok aucun soucis, j'attend donc Qu'il vien quand il peux pour prendre mon véhicule sauf qu'il me contact 6 jours plus tard pour me dire ceci :

Écoutez, je suis vraiment désoler, jai un très grand problème, ma voiture n'est finalement pas vendu, je peux pas Acheter votre véhicule, je vous propose de gardée 500€, et de me rendre mes 13000€, car sinon je vais vous faire attendre trop longtemps pour vous Acheter votre véhicule et puis en regardant avec mon assurance, je peux pas assurer votre voiture.

Je lui dit, bon ok, pas de soucis, envoyez moi votre RIB et je vous re balance votre virement.

Il m envois son rib, ( celui de SA femme ) je vais sur internet pour lui faire 13.000€ de virement, et la je m'aperçois d'une chose, que enfaite je n'ai pas reçus un virement mais un chèque a été  déposer sur mon compte à ma place...

Je regarde, j'appel ma banque et je lui dit, Jai normalement reçus un virement de 13500€ y a une semaine mais je vois sur internet que c'est marquer déposition de chèque, et elle confirme que "c'est bien un chèque qui est deposer... et nous avons eu aucun avis de sort de la banque en face."

Je telephone le mec, il me dit, oui effectivement Jai bien déposer un chèque, car un virement était payant pour 24h, donc ne vous inquiétez pas, toute est normal il sera payer.

Je lui dit, bon, ok, pas de soucis, on attendra qu'il s encaisse, et je vous envois votre argent,... et la... catastrophe...

Il me dit : comment ça, vous voulez volez MON argent, moi vous savez pas QUI JE suis, JE VAIS venir chez vous AVEC mes cousins, ta intérêt à m'envoyez l argent sinon on débarque chez toi et on te prend tout ce que ta"

Je lui repond : JE t'attend, y a aucun soucis, vien avec tes cousin, meme les flique si ta envie, quand le chèque il passe JE TE rend ton argent.

Il me dit, AVEC des insultes, que en clair, JE suis mort, toute menace confondu, et tout ce qui s'en suit, jai eu ensuite SA femme au telephone QUI est sois disant partie à la POLICE et qu'ils allaient débarquer chez moi me saisir la voiture pour arnaque par escroquerie... que j'allais fortement le regretter si je donnais pas l argent.

Jai donc dit a SA femme, aucune inquiétude pour moi, ramener LA POLICE ME saisir, JE les attends. Et SA femme ME dit, donner moi votre adresse on arrive, Jai répondu, simplement, AVEC MON nom et prénom JE laisse les autorités venir chez moi et me ramener au commissariat et meme AVEC une plainte je rend pas l'argent t'en que le chèque ne passe pas.

S'en suit ensuite DE l'harcèlement téléphonique, SMS DE menace, mail de menace, message vocal avec insulte harcèlement menace de mort et tout ce qui s'en suit.

Bref, aucune crainte de MON coter, le commissariat de POLICE DE ma ville ce trouve a 2mn à pied QUI plus est, 7 DE mes amis y boss, JE leur raconte cette histoire SANS y deposer DE plainte pour le moment, et me disent que c'est bien la première fois qu'ils entendent une histoire du genre, et m'encourage eux et ma banque à ne surtout pas envoyer d argent jusqua encaissement du chèque.

Aujourd'hui ma banque me telephone, et ME dit, votre chèque est belle est bien refuser après 13 jours DE dépositions.

Jai donc appeler la personne, il nie totalement me connaître, qu'il n'a jamais entendu parler de MOI, ce fait passer pour une personne qui ma pour la toute première fois au telephone et que je me trompe totalement DE personne à son sujet et que tout ceci est une histoire inventer de toute pièces.

Je lui ai simplement dit, jai un chèque de 13500€ et toi un interdit Bancaire DE 5 ans. Il ma couper au nez et bloquer MON numero DE telephone.

Donc voilà, LA combine est simple, on vous fait croire à un virement, ensuite un prétexte pour que vous renvoyez l argent, mais enfaite c'est un chèque en bois QUI est deposer sur votre compte, si vous avez le malheure D envoyez de l'argent, vous vous faite voler la valeur du chèque en question, et pour DE tel somme ne compter sur aucune assurance quel que soit la nature dont vous vous êtes fait arnaquer mais surtout que LA banque apres SA vous demande de rembourser intégralement LA somme peut importe votre histoire quel tienne ou pas debout.

Voici le numero du mec qui a voulu me LA faire a l envers : 06.32.01.41.26
Une photo du RIB sur le quel je devais faire un virement retour. ( rib DE SA femme )

Merci de partager un maximum cette histoire pour évitez a des personnes une tel et énorme escroquerie au quel j'ai failli me faire avoir car si par malheure j'avais fait le virement de MON telephone, JE n'aurais jamais vue que cela etait un chèque au lieux d'un virement et j'aurais eu 13000€ dans le baba.

Merci de m'avoir lu.
Tino.

Message cité 3 fois
Message édité par Lugz le 26-12-2016 à 15:33:49
n°48147409
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-12-2016 à 15:31:12  profilanswer

La rédaction fait saigner les yeux :'( Entre les fautes et les majuscules, c'est assez bizarre à lire !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°48147434
cartemere
Posté le 26-12-2016 à 15:34:10  profilanswer

oh, jolie tentative :D

le problème, c'est que tu ne peux rien tenter contre ce genre de personne (pour le calmer et éviter qu'il s'en prenne à d'autres) : il est certainement pas solvable, donc si tu bouges, il t'attaque pour harcèlement, et c'est toi qui prend :/

n°48147743
drdude
Posté le 26-12-2016 à 16:21:08  profilanswer

TT pour un post qui peut être résumé en un smiley validé : [:lebowsky] (avec les tags qui vont bien)
Et +1 avec morb et Djeng0. Dans certaines cultures, la négociation est très importante. Une fois en Egypte, un type qui était au même hôtel que mes potes et moi achète une babiole au marché au prix indiqué. La gueule du vendeur presque déçu : "mais tu ne négocies même pas un tout petit peu ?  [:fegafobobos:2]  [:raztapeaupoulos] "  :lol:  
Après le terme "Arabe" est souvent utilisé un peu n'importe comment, à la place de Maghrébin notamment, par confusion ou abus de langage. Un peu comme lorsque l'on dit "Anglais" en parlant d'un "Gallois" finalement.

Lugz a écrit :

Résumé pour les fainéants : l'escroc fait croire à sa victime qu'il a viré une somme sur son compte bancaire alors qu'en fait il a déposé un chèque au nom de sa victime, chèque en bois évidemment. Il redemande ensuite son fric à sa victime.

Ce qui doit mettre la puce à l'oreille, ce n'est pas le chèque, mais tout simplement un type qui accepte d'avancer 13000€ (quel que soit le moyen) à un inconnu pour une petite annonce, sans avoir rencontré la personne ni avoir vu le bien.

Il y a quelques années, j'ai voulu acheter une voiture d'occasion et je suis tombé sur une annonce assez intéressante, mais pas non plus extraordinaire. Je prends contact. Là le type m'explique qu'il n'était pas sur place, que je devrais voir avec son cousin, mais qu'il avait besoin de vendre sa voiture assez vite car il avait besoin des sous pour faire soigner sa fille unique qui avait un cancer etc. Je lui ai répondu en conseillant les bains de boue, pour qu'elle s'habitue à la terre. J'ai acheté une autre caisse un peu moins intéressante mais transaction fiable.
Dès que les mecs parlent d'autre chose que du bien, acheté ou vendu, qu'ils racontent leur vie, que c'est un peu trop beau, etc. faut considérer qu'il y a entourloupe. Et malgré ces principes, je ne suis pas assuré de ne pas me faire avoir un jour.

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°48147834
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-12-2016 à 16:34:52  profilanswer

Lugz a écrit :

Ma mère m'a menti toute mon enfance, fallait pas avoir des bonnes notes en dictée pour avoir une belle voiture.  [:vizera]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°48147954
REDONI
Posté le 26-12-2016 à 16:54:54  profilanswer

Vous connaissez ces canulars ?

Je reçois un appel à la c* à l'instant (merci l'option de Samsung de détection d'arnaque :o )http://reho.st/preview/self/196e58255de0278ef7b01074d8ca17162eb3fc08.jpg

C'est une voix enregistrée qui veut contrôler mon numéro de carte bancaire pour un achat. J'ai laissé le disque se dérouler seul sans rien dire, ça donne le même effet que de regarder une sitcom sans rires enregistrés.
S'en suit justement un rire enregistré à la fin et des mentions légales pour une société en Espagne comme quoi le canular a été à l'initiative d'un tiers/ami et que l'appel a été enregistré. Comme je ne comprends pas l'espagnol parlé je ne peux pas comprendre l'adresse email annoncée. :o

Message cité 2 fois
Message édité par REDONI le 26-12-2016 à 16:55:52

---------------
Feedback Achat Vente
n°48148004
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-12-2016 à 17:02:44  profilanswer

n°48148378
dje33
Posté le 26-12-2016 à 18:06:19  profilanswer

REDONI a écrit :

Vous connaissez ces canulars ?

Je reçois un appel à la c* à l'instant (merci l'option de Samsung de détection d'arnaque :o )http://reho.st/preview/self/196e58 [...] b3fc08.jpg

C'est une voix enregistrée qui veut contrôler mon numéro de carte bancaire pour un achat. J'ai laissé le disque se dérouler seul sans rien dire, ça donne le même effet que de regarder une sitcom sans rires enregistrés.  
S'en suit justement un rire enregistré à la fin et des mentions légales pour une société en Espagne comme quoi le canular a été à l'initiative d'un tiers/ami et que l'appel a été enregistré. Comme je ne comprends pas l'espagnol parlé je ne peux pas comprendre l'adresse email annoncée. :o

est-ce que cela existe pour les autres telephones ?

n°48148714
Foxus666
Posté le 26-12-2016 à 19:06:49  profilanswer

merci pour l'info de l'arnaque au faux cheque de banque... l'assurance de la banque je pense qu'elle peu jouer, c'est scandaleux de créditer un compte bancaire comme ça, y a pas une procedure "en attente" qui empeche de toucher l'argent avant la verification ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  1035  1036  1037  1038  1039  1040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)