Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1047  1048  1049  1050  1051  1052
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°47885466
fafarex
Posté le 29-11-2016 à 21:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
un classique du topic surtout dans les 1ère page

mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 21:53:00  profilanswer

n°47885511
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 29-11-2016 à 21:57:39  profilanswer

repérage cambriolage non, arnaque répandue oui

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°47885514
viniw
geek repenti
Posté le 29-11-2016 à 21:57:55  profilanswer

Un repérage de cambriolage dans une cité u? :heink:  

Doit être vachement déprimé le cambrioleur pour en arriver la.

Non c'est un de ces inombrables parasite casse bonbons qui vivent d'une mendicité qui ne veut pas dire son nom. :o

n°47885551
un shadok
ga bu zo meu
Posté le 29-11-2016 à 22:00:49  profilanswer

Bah le pire c'est que c'est comme les gars qui font souvent les arnaques aux cartes postales (le 1 40 2 80 j'ai failli me faire avoir une fois avant de reprendre mon fric vite fait) ces types font pas du tout mendiants...alors soit il se font un paquet de thunes soit c'est juste des mecs normaux qui ont trouvé un moyen de se faire 300 euros en une aprem pour leur argent de poche...je penche plus pour la deuxième solution.  
Mais celui-là était vraiment chiant. J'ai payé pour qu'il dégage, surtout qu'il commençait à lorgner vers mon sac entrouvert.

n°47885584
Foxus666
Posté le 29-11-2016 à 22:03:09  profilanswer

viniw a écrit :

Un repérage de cambriolage dans une cité u? :heink:  

Doit être vachement déprimé le cambrioleur pour en arriver la.

Non c'est un de ces inombrables parasite casse bonbons qui vivent d'une mendicité qui ne veut pas dire son nom. :o

iphone, pc portables en pagailles dans les residence universitaire !

un shadok on dirait mon pere... t'es ultra sociable, tu laisse entré n'importe qui chez toi... j'ai du moi meme virer le faux démarcheur d'engie dans mon salon, mon pere s'apprété a lui montrer des facture EDF et les fameux numeros de compteur pour nous abonner de force... (a eni gaz ou direct energie) (matraque telesco a l'arriere du slip) mais ma diplomacie ferme a suffit ^^
bref, la prochaine fois tu dis : non, pas interessé avec un geste de la main, entraine toi devant ton miroir :)

Message édité par Foxus666 le 29-11-2016 à 22:03:43
n°47885637
un shadok
ga bu zo meu
Posté le 29-11-2016 à 22:06:19  profilanswer

Disons que je me sentais à l'abri quoi dans mon petit appart : pas un démarcheur pas un seul gars louche rien. le pire c'est que je sentais bien que c'était une arnaque, je suis trop sympa.  
Mais je me soigne.  
La dernière fois qu'un gars m'a fait l'arnaque de la carte postale, je lui ai répliqué que j'étais étudiant en droit et qu'en tentant de me vendre ça sans autorisation il se mettait sous le coup de la loi numéro machintruc et que ça valait un an de taule.  
C'était bidon mais il a pas insisté.

n°47886013
Joshua74
Posté le 29-11-2016 à 22:46:51  profilanswer

un shadok a écrit :

Disons que je me sentais à l'abri quoi dans mon petit appart : pas un démarcheur pas un seul gars louche rien. le pire c'est que je sentais bien que c'était une arnaque, je suis trop sympa.  
Mais je me soigne.  
La dernière fois qu'un gars m'a fait l'arnaque de la carte postale, je lui ai répliqué que j'étais étudiant en droit et qu'en tentant de me vendre ça sans autorisation il se mettait sous le coup de la loi numéro machintruc et que ça valait un an de taule.
C'était bidon mais il a pas insisté.

Comme il a du avoir trop peur :o
T'es trop gentil effectivement :D

n°47886076
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 29-11-2016 à 22:53:09  profilanswer

Moi en vrai parisien je répond non à tout :o
Des fois j'ai des petit remords en mode j'aurais peut-être pu donné à lui mais trop tard.

n°47886081
un shadok
ga bu zo meu
Posté le 29-11-2016 à 22:53:40  profilanswer

Ben en tout cas ça a marché.  
Mais ouais je dois trop aimer l'humanité, quand un sdf m'arnaque de 5 euros pour son calendrier à la con tout pourri, j'ai pas le coeur de lui dire non, alors que je sais que je me fais arnaquer.

n°47886175
Foxus666
Posté le 29-11-2016 à 23:03:31  profilanswer

un shadok a écrit :

Mais ouais je dois trop aimer l'humanité, quand un sdf m'arnaque de 5 euros pour son calendrier à la con tout pourri, j'ai pas le coeur de lui dire non, alors que je sais que je me fais arnaquer.

meme ceux qui joue de la guitare ou de l'ocarina tu peu leurs donner 5 euros, pas de remords a avoir la dessus :) [:aia]  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 23:03:31  profilanswer

n°47886182
stefaninho
Posté le 29-11-2016 à 23:04:03  profilanswer

un shadok a écrit :

Ca a marché tout pareil que si tu lui avait dit non sans lui laisser le temps de l'ouvrir, t'es passé de statut "victime potentiel" à "perte de temps" du coup il change de cible sans se poser de questions.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 29-11-2016 à 23:04:29

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47886228
un shadok
ga bu zo meu
Posté le 29-11-2016 à 23:09:41  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ca a marché tout pareil que si tu lui avait dit non sans lui laisser le temps de l'ouvrir, t'es passé de statut "victime potentiel" à "perte de temps" du coup il change de cible sans se poser de questions.

C'est clair, ça m'a juste amusé de lui balancer un truc idiot. Au final ça en devient drôle au bout d'un moment. Mais la première fois ça te fout un peu mal à l'aise quand même. Surtout quand tu vois que le type se trimballe avec plusieurs billets de 50, tain ça paye bien en fait.

n°47886258
stefaninho
Posté le 29-11-2016 à 23:15:49  profilanswer

Je m'amuse aussi avec eux, plus avec les associations que les mendiants ceci dit.
Souvent ça les fait marrer.

Mais si tu sens que t'es faible t'amuse pas à ça certains sont très fort, on dit souvent ici qu'il faut que tu t'imagine une bulle autour d'eux, tu dois pas rentrer dedans, si t'as le malheur de t'être fait approché faut en sortir le plus vite possible, plus tu reste longtemps plus elle devient dense et plus ce sera difficile de la quitter.

Le gars qui veut arnaquer, une cible qu'il a vu un quart de seconde il s'en fout, par contre plus il investi de temps sur toi plus il voudra une compensation, et automatiquement plus il deviendra virulent.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 29-11-2016 à 23:16:59

---------------
n°47886339
Foxus666
Posté le 29-11-2016 à 23:26:42  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je m'amuse aussi avec eux, plus avec les associations que les mendiants ceci dit.  
Souvent ça les fait marrer.  

Mais si tu sens que t'es faible t'amuse pas à ça certains sont très fort, on dit souvent ici qu'il faut que tu t'imagine une bulle autour d'eux, tu dois pas rentrer dedans, si t'as le malheur de t'être fait approché faut en sortir le plus vite possible, plus tu reste longtemps plus elle devient dense et plus ce sera difficile de la quitter.  

Le gars qui veut arnaquer, une cible qu'il a vu un quart de seconde il s'en fout, par contre plus il investi de temps sur toi plus il voudra une compensation, et automatiquement plus il deviendra virulent.

jusqu'a faire culpabiliser la personne.... donc tu is NON avec cette posture  [:gidoin] ça prend un quart de seconde !

n°47886817
galaxnordi​st
Posté le 30-11-2016 à 02:26:03  profilanswer

un shadok a écrit :

Ha bowdel, ça va être la période des calendriers. [:pikitfleur:1]  
Qu'est ce que j'ai pu en vendre quand j'étais scout  :D

n°47886820
galaxnordi​st
Posté le 30-11-2016 à 02:27:50  profilanswer

zcoold a écrit :

C'est déprimant les commentaires du lien, entre les témoignages de teubés qui se font plumer de toutes leurs économies, et les rapaces qui tentent d'arnaquer encore plus les victimes genre je suis de la police d'interpol du net :/

Le deuxième effet kiss cool  [:lothiek:5]

n°47887211
un shadok
ga bu zo meu
Posté le 30-11-2016 à 08:21:01  profilanswer

Pour les calendriers c'est pas compliqué, j'envoie chier tout le monde, même les pompiers et les flics. Avec tant d'arnaques qui traînent, t'as même plus envie de payer pour ce qui en vaudrait peut-être la peine en fait.

n°47887429
gugusg
Posté le 30-11-2016 à 09:00:16  profilanswer

Les pompiers chez moi viennent en uniforme et délivrent des certificats pour défiscaliser les dons, directement mis sur les calendriers.

Ca rassure la démarche je trouve et ca permet de mettre du liant avec ces gens indispensables :)

n°47887529
fafarex
Posté le 30-11-2016 à 09:14:28  profilanswer

ça reste des mecs qui viennent chez toi te faire de la vente à l’apitoiement sous prétexte qu'il ont choisis un voie de service et comme si il n'était pas déjà payé.

Message édité par fafarex le 30-11-2016 à 09:36:05
n°47887651
un shadok
ga bu zo meu
Posté le 30-11-2016 à 09:29:49  profilanswer

Après techniquement c'est la même chose que la mairie qui te demande deux euros pour aller à un bal à la con ou participer à l'ouverture de la pêche ou je ne sais quoi. La différence c'est que là ils viennent quand même démarcher les gens à domicile, en sachant parfaitement que l'on ne va pas claquer la porte aux pompiers.

n°47887655
cartemere
Posté le 30-11-2016 à 09:30:05  profilanswer

L'arnaque, c'est plutôt que ce genre de truc soit toléré :/

n°47887717
fafarex
Posté le 30-11-2016 à 09:36:19  profilanswer

c'est évidement sous entendu

n°47889026
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-11-2016 à 11:14:17  profilanswer

un shadok a écrit :

Je sais pas si cette arnaque a déjà été listée ici, mais :  
Je viens de me faire pigeonner 10 euros, sans pression. Je suis dans mon appartement de résidence universitaire, et là un type vient me voir, mon âge, bien mis, à la main une chemise en carton qui fait très officiel. Pas d'accroche genre "t'as rien contre les arabes" du coup je me suis pas méfié, surtout que chez moi c'est censé être un minimum sécurisé avec code et gardien à l'entrée. Le gars commence à me dire qu'il fait partie d'un programme de réinsertion, qu'il a besoin de "points" pour s'acheter un 9m² en partenariat avec une assoc, que chaque point lui coûte 120 euros, qu'il lui en manque deux et qu'il est dans la merde...bref la totale : appel à la générosité d'un confrère étudiant (mon cul ouais), mention de la voisine qui aurait donné 200 euros (tu parles elle est chinoise elle parle pas un mot de français), souplesse du gars (ouais mais si t'as que dix euros ça va aussi), côté "officiel" (m'indique un site internet, un papier bidon), tape la causette avec moi (j'ai eu le malheur de lui dire d'où je venais, comme par hasard lui c'était pareil, il connaît...)...
Bref la petite arnaque modèle quoi. Le truc qui m'a fait hésiter c'est qu'on a un gardien, et ce type je l'avais vu discuter avec lui. Sachant que le type laisse pas entrer n'importe qui, ça veut dire qu'il l'a baratiné aussi. Mais moi sur le coup, je me suis dit "ouais ça doit être sérieux". J'avais des doutes mais il me lâchait pas. Je lui ai filé dix euros.  

C'est pas la perte financière qui m'emmerde (ouais c'est dix euros mais pas cinquante quoi), c'est le fait que le gars soit entré dans mon appart et connaisse mon nom, ça sent le repérage pour cambriolage (heureusement j'ai rien à voler, sauf mon ordi et lui me lâche pas alors....) Pire, l'assoc qu'il a mentionné existe vraiment...sauf qu'évidemment elle précise bien qu'elle ne demande jamais de liquide, et pas de mention de ce système de points.  
Et c'est vraiment dégueulasse de faire ça avec des étudiants. Ma voisine chinoise, ça se trouve il l'a embobiné et elle a claqué 120 euros.

C'est vieux ces trucs : De mon temps  [:panzemeyer] (putain déjà ya 15 ans) j'ai eu la même, réinsertion, tout ça, 100€ le point en gros et sinon 50/20 ou 10€ c'est cool.
Refus
Et là le gars : "Tu vois je suis clean, mais je pourrais brauqer des bagnoles ou autre, je le fais pas. A cause de toi je vais ptet devoir faire ça" (limite menace "ca pourrait être ta caisse" ).
Je lui dit que je vois pas le rapport, et "bye".

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47889089
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2016 à 11:18:28  profilanswer

Mes parents donnaient déjà à des gars du genre quand j'étais gamine... y'a 30 ans :o

n°47889228
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2016 à 11:26:54  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Moi en vrai parisien je répond non à tout :o
Des fois j'ai des petit remords en mode j'aurais peut-être pu donné à lui mais trop tard.

+1

Et en plus j'suis un peu radin, j'me serais coupé une couille bien avant de filer 1€ à un inconnu :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47889443
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 30-11-2016 à 11:37:37  profilanswer

un shadok a écrit :

Pour les calendriers c'est pas compliqué, j'envoie chier tout le monde, même les pompiers et les flics. Avec tant d'arnaques qui traînent, t'as même plus envie de payer pour ce qui en vaudrait peut-être la peine en fait.

Les calendriers de fin d'année c'est la plaie, entre les flics, les pompiers, puis les facteurs, les éboueurs, on a va faire combien de métiers bientôt ?

Dans la rue un non de la tête suffit, ne jamais tendre l'oreille comme c'est dit plus haut. Bien que récemment quelqu'un m'aborde pour me dire :
"- Excusez moi, je ne souhaite pas vous déranger..."
Je le coupe en répondant "désolé je ne donne rien".
Il m'a répondu, mot pour mot "vas-y sale bâtard rentre chez toi, j'ai pas de maison, ça t'en a rien à foutre"  [:loeki:3] .

Ok la méthode est un peu sec mais pourquoi pas [:zeleyou] .

n°47889573
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2016 à 11:43:39  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Les calendriers de fin d'année c'est la plaie, entre les flics, les pompiers, puis les facteurs, les éboueurs, on a va faire combien de métiers bientôt ?

Dans la rue un non de la tête suffit, ne jamais tendre l'oreille comme c'est dit plus haut. Bien que récemment quelqu'un m'aborde pour me dire :
Il m'a répondu, mot pour mot "vas-y sale bâtard rentre chez toi, j'ai pas de maison, ça t'en a rien à foutre"  [:loeki:3] .
.

euuuh .... attend voir ?
nan , strictement rien a battre en fait  [:oizeur:2]

/reve

Message édité par arkrom le 30-11-2016 à 11:44:01

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47889711
viniw
geek repenti
Posté le 30-11-2016 à 11:50:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Mes parents donnaient déjà à des gars du genre quand j'étais gamine... y'a 30 ans :o

je me suis fait arnaqué il y a 25/30 ans par un vendeur de carte postale j'étais jeune ado a l'époque.[:lergo:3]
 je l'ai payé 50 francs la carte postale.

n°47889764
silkr
Posté le 30-11-2016 à 11:52:37  profilanswer

La police ne passe pas pour les calendriers.

n°47889780
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-11-2016 à 11:53:34  profilanswer

viniw a écrit :

je me suis fait arnaqué il y a 25/30 ans par un vendeur de carte postale j'étais jeune ado a l'époque.[:lergo:3]
je l'ai payé 50 francs la carte postale.

:ouch:  
Ah oué...
Pour les plus jeunes, ça fait 7.50, mais ramené à l'époque... avec 50 Frs tu mangeais à 2 au resto, vin compris  :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47889807
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 30-11-2016 à 11:55:08  profilanswer

Et les éboueurs ont interdiction à Paris (la mairie a fait une campagne à ce sujet expliquant qu'elle donne une prime à la place)

n°47889869
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2016 à 11:58:44  profilanswer

Les cartes postales j'ai jamais été piégée mais je me suis fait avoir une fois par une assoc' étudiante contre le SIDA, mais j'avais dû donner 5 francs au mec. C'est pas si pire :o

n°47889874
stefaninho
Posté le 30-11-2016 à 11:59:11  profilanswer

Moi c'était le nougat.  
Y'a plus de 20 ans, c'est vieux aussi ce truc.  

Je devais avoir genre 5f sur moi, le gars me dit que pour avoir le nougat faut donner beaucoup plus.  

Moi je pouvais pas mais j'aime vraiment le nougat.  :(  
Je me souviens plus trop je crois que j'ai du lui filer quand même. :(  :(  

Depuis j'ai juré de m'endurcir. [:onclecharlie:4]
Mais je me fais encore niquer régulièrement avec le nougat trop cher de la fête foraine. :(  

---------------
n°47889916
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2016 à 12:02:17  profilanswer

De toute façon j'ai jamais de fric sur moi et c'est pas de bol, à chaque fois que je me fais aborder, c'est en fin de mois/en période de chomdu où je suis grave à l'arrache financièrement :o donc en général je réponds que je suis en galère et que je peux pas, en général ça passe (et c'est même pas un mensonge).

Je devrais me lancer dans l'escroquerie, avec ma tête de gentille fille je pourrais me faire du blé, mais je suis trop honnête :(

n°47891306
viniw
geek repenti
Posté le 30-11-2016 à 14:00:42  profilanswer

stefaninho a écrit :

Moi c'était le nougat.  

Je devais avoir genre 5f sur moi, le gars me dit que pour avoir le nougat faut donner beaucoup plus.  

Mais je me fais encore niquer régulièrement avec le nougat trop cher de la fête foraine. :(  

oui mais il a toujours de bonne odeurs de gauffre, crépe et barbe a papa.[:sir_knumskull]

n°47891930
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 30-11-2016 à 14:38:09  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Il m'a répondu, mot pour mot "vas-y sale bâtard rentre chez toi, j'ai pas de maison, ça t'en a rien à foutre" [:loeki:3] .

Ok la méthode est un peu sec mais pourquoi pas [:zeleyou] .

En ce moment j'alterne entre la technique [:clooney6] et la technique s'arrêter et faire le naïf (peut être que cette brave personne veut juste demander son chemin) et couper le mec dans son laïus,  pour lui dire que j'ai pas de thune.
Ça les énerve une fois sur trois.

Je vais bientôt tenter la version 2 mais en leur répondant "Je ne suis pas intéressé"

Mais ceux qui m'abordent ne sont pas ceux qui me casse le plus les noix.
La plaie c'est les 4 à mecs à demi allongés sur le trottoir avec leurs gobelets que je croise tous les jours.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47892037
Devil'sTig​er
Posté le 30-11-2016 à 14:43:57  profilanswer

drap.

n°47892280
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 30-11-2016 à 14:56:29  profilanswer

Le mec qui t'alpague pour te taxer quelques euros, faut répondre immédiatement sans réfléchir sinon on rentre dans leur jeu "ah tiens justement je suis en galère grave en ce moment, si tu pouvais me dépanner de 5€ ça serait sympa de ta part, merci" et tu continu ton chemin pendant qu'il fait son BSOD et doit rebooter sur le prochain pigeon. :o

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°47892440
Emzy
Kaiju
Posté le 30-11-2016 à 15:06:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

Moi c'était le nougat.  

Le bon vieux principe du "tu donnes ce que tu veux [...] Bon en général on force un minimum de 20€ pour avoir un nougat/une carte postale/mon cul sur la commode" :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°47893090
Damze
Posté le 30-11-2016 à 15:48:07  profilanswer

Tiens nouveau truc...Je connaissait pas

SMS reçu d'un "REF1290307" disant "Confirmation de votre abonnement à 77 euros. Pour le gere, rendez vous sur abosuivi.site/?c2=d66725177e"
je tombe sur un truc qui dit "abonnement confirmé" et c'est tout..
What  :ouch:  :heink:

n°47893160
un shadok
ga bu zo meu
Posté le 30-11-2016 à 15:52:09  profilanswer

Damze a écrit :

Tiens nouveau truc...Je connaissait pas

SMS reçu d'un "REF1290307" disant "Confirmation de votre abonnement à 77 euros. Pour le gere, rendez vous sur abosuivi.site/?c2=d66725177e"
je tombe sur un truc qui dit "abonnement confirmé" et c'est tout..

What  :ouch:  :heink:

Soit c'est une erreur soit c'est un truc sacrément élaboré. Moi j'irais direct voir si on m'a prélevé quoi que ce soit sur mon compte bancaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1047  1048  1049  1050  1051  1052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)