Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1046  1047  1048  1049  1050  1051
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°47718543
stefaninho
Posté le 15-11-2016 à 15:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Un peu comme les actions, l'immo le commerce : tu vas en taule dès que tu marges. :o

On peut se faire du bénéfice sur n'importe quoi, l'obligation en France est de déclarer ces revenus.

Non, pas sur ça apparemment.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 15:28:30  profilanswer

n°47719670
Sheepcrush​er
Posté le 15-11-2016 à 16:38:22  profilanswer

croustx a écrit :

Ca n'a pas traîné : appel du commissariat. Ils veulent que je passe les voir pour identifier le malotru.

[:implosion du tibia]

n°47721268
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 18:37:24  answer

Bordel Croustx :D

n°47722155
raph01
Posté le 15-11-2016 à 19:58:45  profilanswer

croustx a écrit :

Ca n'a pas traîné : appel du commissariat. Ils veulent que je passe les voir pour identifier le malotru.

Sont pas aussi efficaces pour les vols de voitures :/

n°47722351
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-11-2016 à 20:16:14  profilanswer

raph01 a écrit :

Sont pas aussi efficaces pour les vols de voitures :/

J'ai prévu de mettre des places Disneyland dans ma voiture.
Comme ça, si on me la vol,  je sais qu'elle sera rapidement retrouvée :o

n°47722428
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 15-11-2016 à 20:23:14  profilanswer

[:maestun]  [:madame_de_galles:5]  

brevète vite l’idée  :o  :o

Message édité par Bestial-warlust le 15-11-2016 à 20:23:42
n°47726137
jeufman28
Posté le 16-11-2016 à 09:15:59  profilanswer

:D

n°47753155
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-11-2016 à 09:39:27  profilanswer

le spam chronopost bien triste :

noreply@chronopost.fr(gbfgshfghf@cluster017.ovh.net)

Cher(e) Client(e) :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre colis est disponible dans agence Chronopost .
Votre colis sera disponible pendant 48 heure, passé ce délai sinon il sera retourné å l'expéditeur.
pour récupérer votre colis , Veuillez confirmer l'envoi du colis å votre domicile en suivant les étapes au dessous:

1- Appeler ce Numero de votre service clients :
00 899 631 6240
2- Recevoir le code de confirmation (8 chiffres).
3- Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante :
suivi.chronopostfrance@mail.com

Important : Veuillez lire attentivement les instructions suivants :

Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à 5 fois le numero en rouge au-dessus .
Le Numero en rouge n'est pas le code de votre colis.
Après que vous passez la confirmation avec succés, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (expéditeur, date, code, bureau de poste le plus proche...)

L'équipe Chronoposte .

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°47760663
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-11-2016 à 18:58:50  profilanswer

starmindfr a écrit :

L'équipe Chronoposte .

On voit qu'ils ont essayé de prêter une attention toute particulier à la grammaire  [:roxelay]

Message édité par MajoriteSilencieuse le 18-11-2016 à 18:59:08
n°47763603
Foxus666
Posté le 19-11-2016 à 00:16:25  profilanswer

alors croustx tu a identifier le voyoux ?
vivement la perquisition de son domicile et les données de ses comptes bancaires !

De mon coté pour mon petit paris, je médite sans religions , et ma promesse m'invite a accélérer le processus en ton honneur croustx, j'irais faire tomber des verres dans ta cuisine, casser ton pare brise d'Espace 5, si j'arrive a sortir de mon corps comme beaucoups semblent le pouvoir ^^

Message édité par Foxus666 le 19-11-2016 à 00:18:17
mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 00:16:25  profilanswer

n°47784743
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-11-2016 à 09:53:19  profilanswer

starmindfr a écrit :

Cher(e) Client(e) :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre colis est disponible dans agence Chronopost .
Votre colis sera disponible pendant 48 heure, passé ce délai sinon il sera retourné å l'expéditeur.
pour récupérer votre colis , Veuillez confirmer l'envoi du colis å votre domicile en suivant les étapes au dessous:

1- Appeler ce Numero de votre service clients :
00 899 631 6240
2- Recevoir le code de confirmation (8 chiffres).
3- Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivante :
suivi.chronopostfrance@mail.com

Important : Veuillez lire attentivement les instructions suivants :

Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler jusqu'à 5 fois le numero en rouge au-dessus .
Le Numero en rouge n'est pas le code de votre colis.
Après que vous passez la confirmation avec succés, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec tous les informations nécessaires à propos de votre colis (expéditeur, date, code, bureau de poste le plus proche...)

L'équipe Chronoposte .

Reçu la même... sans déconner...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47786597
-Boup-
Posté le 21-11-2016 à 12:26:28  profilanswer

Bonjour

En ce moment , rade de thune oblige , je cherche a vendre un napoleon or 20frcs sur LBC (pour eviter les marges d'une boutique et les taxes de l'etat) . Je me fais assaillir de mails dont un qui me demande mon num de tel pour m'appeler afin de me dire ou et comment je dois l'envoyer.

Je sais que par rapport  à vos affaires de grand banditisme auvergnat , ca fait peine à voir, mais je sens l'entourloupette.  D'ailleurs ca se revend combien un napoleon?

n°47786625
galaxnordi​st
Posté le 21-11-2016 à 12:28:53  profilanswer

-Boup- a écrit :

Bonjour

En ce moment , rade de thune oblige , je cherche a vendre un napoleon or 20frcs sur LBC (pour eviter les marges d'une boutique et les taxes de l'etat) . Je me fais assaillir de mails dont un qui me demande mon num de tel pour m'appeler afin de me dire ou et comment je dois l'envoyer.

Je sais que par rapport  à vos affaires de grand banditisme auvergnat , ca fait peine à voir, mais je sens l'entourloupette.  D'ailleurs ca se revend combien un napoleon?

https://lmgtfy.com/?q=napoleon+or

n°47786702
Sebastien
Posté le 21-11-2016 à 12:36:14  profilanswer

n°47786755
-Boup-
Posté le 21-11-2016 à 12:41:43  profilanswer

Ouaip c'est ce que j'ai mis. De toute facon ce genre de piece risque pas de crever plus les plafonds qu'actuellement ( max 260€ en 2011 je crois).

Mais par LBC je me mefie toujours , surtout qu'il y a apparemment de très bonne contrefacons qui trainent , et ça me ferait chier que l'acheteur au final me dise que c'en est une, se fasse rembourser et me renvoie un faux napo

Message édité par -Boup- le 21-11-2016 à 12:42:46
n°47786827
Sebastien
Posté le 21-11-2016 à 12:47:16  profilanswer

Ben si tu l as mis à 185, pourquoi pas essayer de directement le vendre à un magasin de change / or ?
La difference se fera peut etre qu'à quelques € et tu n'as aucun risque de te faire chier derrière.  
Enfin c'est juste moi qui doit etre asociale, mais je crois que je préfère jeter mes affaires que les vendre sur LBC.
Rien qu'une fois, en brocante j'ai été traumatisé, les ventes pap c'est finit pour moi :o

n°47789021
galaxnordi​st
Posté le 21-11-2016 à 15:46:47  profilanswer

-Boup- a écrit :

Bonjour

Tu vas en tirer max 200 euros. Ca ne va pas changer ta vie ni ta situation financière pour l'année à venir.
Je te conseille de le mettre au "crédit municipal" de ta ville. Ils vont le garder en gage et te prêteront du cash.
Dans quelques mois, quand tu auras un peu de cash devant toi, tu iras rembourser ton prêt et récupérer ton gage.
EDIT : C'est un service social de la mairie, donc le taux d'intérêt du prêt est vraiment ras les paquerettes.

Message cité 2 fois
Message édité par galaxnordist le 21-11-2016 à 15:49:20
n°47789103
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-11-2016 à 15:54:28  profilanswer

Je confirme, si ta situation va s'améliorer dans le futur, autant le mettre en gage et paye les intêrets annuels. Tu seras pas vriament gagnant sur la durée si ça traine trop mais su tu tiens à garder ton napoléon c'est une bonne solution.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°47789169
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 21-11-2016 à 15:59:20  profilanswer

stop avec LBC, c'est le le bon coin des arnaque(ur)s surtout.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°47789382
-Boup-
Posté le 21-11-2016 à 16:16:37  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Tu vas en tirer max 200 euros. Ca ne va pas changer ta vie ni ta situation financière pour l'année à venir.
Je te conseille de le mettre au "crédit municipal" de ta ville. Ils vont le garder en gage et te prêteront du cash.
Dans quelques mois, quand tu auras un peu de cash devant toi, tu iras rembourser ton prêt et récupérer ton gage.
EDIT : C'est un service social de la mairie, donc le taux d'intérêt du prêt est vraiment ras les paquerettes.

Ah ben merci je connaissais pas.  Je me serais bien abstenu de le vendre c'est sûr, je préfère le filer à mes gosses plus tard par ex. Mais des fois la vie .....

n°47791975
arthas77
Posté le 21-11-2016 à 19:57:44  profilanswer

galaxnordist a écrit :

C'est pas à 100% de la valeur non ?

n°47792077
Matrick69
Posté le 21-11-2016 à 20:06:38  profilanswer

-Boup- a écrit :

Ah ben merci je connaissais pas.  Je me serais bien abstenu de le vendre c'est sûr, je préfère le filer à mes gosses plus tard par ex. Mais des fois la vie .....

Ben perso je m'en étais fait refilé un il y a 40 ou 50 ans,
j'aurais mieux fait de le vendre avant que sa côte soit enlevée de la bourse, ça augmente nettement moins vite que l'or,
je ne suis même pas sur que ça ait suivi l'inflation  :(  

C'est un placement sentimental, mais mieux vaut alors un bijou, au moins tu peux le sortir de temps en temps  :D

n°47795017
Foxus666
Posté le 22-11-2016 à 00:21:10  profilanswer

et sur ebay ? ou delcampe ? souvent les enchere montent bien, tu peu mettre ton prix de reserve

n°47815472
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 23-11-2016 à 16:17:52  profilanswer

Sympa ça, un bot qui réponds à votre place aux spammeurs pour leur faire perdre leur temps :D

http://www.journaldugeek.com/2016/ [...] spammeurs/

n°47821626
everso
Posté le 24-11-2016 à 08:12:58  profilanswer

Ils sont parmis nous !

Etant plus lurker que bruyant je reçois jamais, ou très peu, de messages privés, et quand j'en reçois un :

Etonnant, non ?  [:gu m:4]

n°47821960
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-11-2016 à 09:17:14  profilanswer

everso a écrit :

Ils sont parmis nous !

Etant plus lurker que bruyant je reçois jamais, ou très peu, de messages privés, et quand j'en reçois un :

everso a écrit :

Etonnant, non ? [:gu m:4]

Pour moi ce sera 2 nems et un Vodoun.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47822550
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 24-11-2016 à 10:14:51  profilanswer

everso a écrit :

Ils sont parmis nous !

........

Etonnant, non ?  [:gu m:4]

Toujours étonnant ces gars qui te proposent de gagner à coup sûr à des jeux de hasard rapportant de grosses sommes mais qui eux semblent vivre constamment dans des conditions financières précaires.  :D  

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°47823900
drdude
Posté le 24-11-2016 à 11:46:19  profilanswer

Le nain formatique a écrit :

Toujours étonnant ces gars qui te proposent de gagner à coup sûr à des jeux de hasard rapportant de grosses sommes mais qui eux semblent vivre constamment dans des conditions financières précaires.  :D  

Tout à fait ça. Il te font gagner à l'euromillion mais veulent être payés avec un frigo.  :lol:

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°47824533
chris500
Posté le 24-11-2016 à 12:43:24  profilanswer

C'est parce qu'ils se sont élevés spirituellement au dessus de toutes ces considérations matérielles [:vautrin:1]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°47824942
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2016 à 13:30:03  profilanswer

Ils sont millionnaires mais veulent partager leur fortune. C'est courant en Afrique :o

n°47834241
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-11-2016 à 00:27:06  profilanswer

starmindfr a écrit :

J'ai mieux.

Commande légitime, colis suivi. La société de livraison qui indique, via le numéro de suivi, que ton colis va être livré le jour xx/xx/xxxx, "quelque part pendant la journée"... Personne ne se pointe le jour en question.  

Bon, jusqu'ici, tu te dis... normal. :o

Le lendemain matin, quand tu regardes ton suivi, tu t'aperçois qu'il a été livré. Contre signature. Sauf que la signature indiquée ne correspond PAS à ton nom. [:petrus dei]

Le seul moyen de les contacter est un 0899.  
Il y a une adresse mail, mais qui renvoie automatiquement un mail-type indiquant... le numéro surtaxé. [:rhetorie du chaos]

n°47834403
drdude
Posté le 25-11-2016 à 00:54:10  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'ai mieux.

Commande légitime, colis suivi. La société de livraison qui indique, via le numéro de suivi, que ton colis va être livré le jour xx/xx/xxxx, "quelque part pendant la journée"... Personne ne se pointe le jour en question.  

Bon, jusqu'ici, tu te dis... normal. :o

Le lendemain matin, quand tu regardes ton suivi, tu t'aperçois qu'il a été livré. Contre signature. Sauf que la signature indiquée ne correspond PAS à ton nom. [:petrus dei]

Le seul moyen de les contacter est un 0899.  
Il y a une adresse mail, mais qui renvoie automatiquement un mail-type indiquant... le numéro surtaxé. [:rhetorie du chaos]

Ton contrat est avec le vendeur, c'est vers lui qu'il faut te retourner.

---------------
n°47835608
unknown_pe​rson
Posté le 25-11-2016 à 09:30:42  profilanswer

Y'a un 09 pas surtaxé normalement pour chronopost

n°47845596
ROGER95
Posté le 25-11-2016 à 23:05:24  profilanswer

drdude a écrit :

Ton contrat est avec le vendeur, c'est vers lui qu'il faut te retourner.

je suis dans le même cas que le post du dessus mais si le vendeur est chinois, comment lui faire comprendre qu'il doit contacter la Poste française qui a fait dans ce cas "n'importe quoi" ?

:o  

n°47845672
tomcat8390
BF1
Posté le 25-11-2016 à 23:12:08  profilanswer

croustx a écrit :

Alors c’était  le même ??

[:basongwe:1]

n°47845922
drdude
Posté le 25-11-2016 à 23:51:35  profilanswer

ROGER95 a écrit :

je suis dans le même cas que le post du dessus mais si le vendeur est chinois, comment lui faire comprendre qu'il doit contacter la Poste française qui a fait dans ce cas "n'importe quoi" ?

:o  

Dans ce cas, comment dire...  [:dovakor:4]

---------------
n°47845978
ddong
Posté le 26-11-2016 à 00:03:27  profilanswer

Comment marche l'arnaque mandat cash? L'acheteur vous propose d'envoyer un mandat cash express, il a donc votre adresse postale & vous recevez donc logiquement l'argent, du coup je vois pas le truc.. Quid de la suite..? J'ai pas osé tenter :o

PS: Clairement pas un acheteur réel vu la façon d'écrire et le nombre de fois ou je reçois ce type d'offre.

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 26-11-2016 à 00:04:14

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°47846028
drdude
Posté le 26-11-2016 à 00:17:11  profilanswer

ddong a écrit :

Comment marche l'arnaque mandat cash? L'acheteur vous propose d'envoyer un mandat cash express, il a donc votre adresse postale & vous recevez donc logiquement l'argent, du coup je vois pas le truc.. Quid de la suite..? J'ai pas osé tenter :o

PS: Clairement pas un acheteur réel vu la façon d'écrire et le nombre de fois ou je reçois ce type d'offre.

Comme toutes ces arnaques où tu es censé recevoir de l'argent, on te demande de payer d'abord : frais de transaction, frais administratifs, frais de frais...

Ex : http://blog.dorian-depriester.fr/i [...] -leboncoin

---------------
n°47853060
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-11-2016 à 09:22:03  profilanswer

drdude a écrit :

Comme toutes ces arnaques où tu es censé recevoir de l'argent, on te demande de payer d'abord : frais de transaction, frais administratifs, frais de frais...

Ex : http://blog.dorian-depriester.fr/i [...] -leboncoin

C'est déprimant les commentaires du lien, entre les témoignages de teubés qui se font plumer de toutes leurs économies, et les rapaces qui tentent d'arnaquer encore plus les victimes genre je suis de la police d'interpol du net :/

---------------
ray=out
n°47885407
un shadok
ga bu zo meu
Posté le 29-11-2016 à 21:47:43  profilanswer

Je sais pas si cette arnaque a déjà été listée ici, mais :  
Je viens de me faire pigeonner 10 euros, sans pression. Je suis dans mon appartement de résidence universitaire, et là un type vient me voir, mon âge, bien mis, à la main une chemise en carton qui fait très officiel. Pas d'accroche genre "t'as rien contre les arabes" du coup je me suis pas méfié, surtout que chez moi c'est censé être un minimum sécurisé avec code et gardien à l'entrée. Le gars commence à me dire qu'il fait partie d'un programme de réinsertion, qu'il a besoin de "points" pour s'acheter un 9m² en partenariat avec une assoc, que chaque point lui coûte 120 euros, qu'il lui en manque deux et qu'il est dans la merde...bref la totale : appel à la générosité d'un confrère étudiant (mon cul ouais), mention de la voisine qui aurait donné 200 euros (tu parles elle est chinoise elle parle pas un mot de français), souplesse du gars (ouais mais si t'as que dix euros ça va aussi), côté "officiel" (m'indique un site internet, un papier bidon), tape la causette avec moi (j'ai eu le malheur de lui dire d'où je venais, comme par hasard lui c'était pareil, il connaît...)...
Bref la petite arnaque modèle quoi. Le truc qui m'a fait hésiter c'est qu'on a un gardien, et ce type je l'avais vu discuter avec lui. Sachant que le type laisse pas entrer n'importe qui, ça veut dire qu'il l'a baratiné aussi. Mais moi sur le coup, je me suis dit "ouais ça doit être sérieux". J'avais des doutes mais il me lâchait pas. Je lui ai filé dix euros.  

C'est pas la perte financière qui m'emmerde (ouais c'est dix euros mais pas cinquante quoi), c'est le fait que le gars soit entré dans mon appart et connaisse mon nom, ça sent le repérage pour cambriolage (heureusement j'ai rien à voler, sauf mon ordi et lui me lâche pas alors....) Pire, l'assoc qu'il a mentionné existe vraiment...sauf qu'évidemment elle précise bien qu'elle ne demande jamais de liquide, et pas de mention de ce système de points.  
Et c'est vraiment dégueulasse de faire ça avec des étudiants. Ma voisine chinoise, ça se trouve il l'a embobiné et elle a claqué 120 euros.

n°47885466
fafarex
Posté le 29-11-2016 à 21:53:00  profilanswer

un classique du topic surtout dans les 1ère page

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1046  1047  1048  1049  1050  1051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)