Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°46426384
brosswood
Posté le 15-07-2016 à 17:34:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Bah je crois que c'est ça, perso si j'ai pas été prévenu personne rentre et il peut me montrer les cartes qu'il veut.
Toute manière, le gars commence :
-Bonjour, je suis de la société XXX, je viens pour
-Pas intéressé, merci au revoir *fermage de porte*

 

C'est radical  :jap:


Message édité par brosswood le 15-07-2016 à 17:34:21
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 17:34:02  profilanswer
 

n°46516885
t-w
HDBNG club
Posté le 25-07-2016 à 12:55:20  profilanswer
 

Petite nouveauté me concernant...le démarchage ENI par téléphone [:ddr5s5]  
 
Ils viennent d'appeler en se présentant comme EDF, me demandent ma facture, je leurs dis  [:popol]  
 
Ensuite me montent un baratin du genre "oui, sur votre commune, suite à la nouvelle loi (la fameuse  :sarcastic: ) on met en place une offre particulière pour tous les gens agés de moins de 70 ans, vous allez payer moins...PAYER MOINS§§§§  [:slyde]  
 
- Olalala jeune fille, dis moi plutôt tout de suite pour qui tu bosse   [:horatio caine]  
 
- euh...on est...euh EDF...mais c'est pareil pour...heu...les autres fournisseurs... [:eric le looser]  
 
- Nononon, donne moi un nom? ENI? un truc dans le genre  [:horatio caine]  
 
- grmmpf...ENI...grumpf...mais vous savez on va vous baisser votre facture et...
 
- OK, ENI, je vous arrête tout de suite, inutile de vous faire perdre votre temps , je ne... [:moonboots:4]  
 
- tut tut tut (la c***asse m'a racroché au groin)
 
Je les porte de plus en plus dans mon coeur. Dommage qu'ils n'envoient plus de petits jeunes sonner à ma porte (enfin, rentrer sans y être invités le plus souvent). J'adore leur gueule déconfite quand on leur enlève le masque comme on le fait à chaque fin d'épisode de Scooby-doo.

n°46517472
Yionel
Profil : lactique
Posté le 25-07-2016 à 13:52:33  profilanswer
 

t-w a écrit :

quand on leur enlève le masque comme on le fait à chaque fin d'épisode de Scooby-doo.

[:cerveau ddr555]  

n°46527016
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-07-2016 à 11:35:40  profilanswer
 

C'est de pire en pire  :pfff:  :lol:  
 
Ce mail, envoyé depuis f o o d 7 4 at o r a  n g e  . f r
 

A VôTRE ATTεNTIôN
 
 
 
εxcusεz môi dε prεndrε côntact avεc vôus de cεttε manièrε parcε quε nôus nε nôus cônnaissiôns pas, jε sais quε cε mεssage vous sεmblera peu
 
 
 
de suspεct. J'aimεrais vous infôrmεz quε c'εst la tolérancε de Diεu qui m'a cônduit εnvεrs vôus. Je suis sôus-ôbsεrvation médicale pour lε mal dônt jε sôuffrε dεpuis plus dε dεux ans.
 
 
 
Brεf, j'ai a ma pôssession la cantité de 475.000EUR, que jε vεux biεn vous rεmεttrε pour la création des œuvrεs dε bônnε fôiε, œuvrε caritativε.  
 
 
 
Pour plus d'infos, vous trouvεrεz dans la p!èce jô!nte, ma lettre de d0nat!on.  
 
 
 
ME CONTACTER UNIQUEMENT SUR MôN EMAIL INDIQUE CI-DESSôUS PôUR LA SUITE.
 
 
 
r e n a u d - d u b o i s  at H O T M A I L . C O M  ****  R E N A U D - D U B O I S  at H O T M A I L . C O M  
 Bien a vous


 
Avec en pièce jointe, un word écrit déjà plus en français :
 

Excusez-moi pour le dérangement Permettez-moi avant tout propos de me présenter à vous. Je suis RENAUD DUBOIS 22 Février 1944, j'ai travaillé de nombreuses années dans le domaine de l'exportation de Matières premières telles que le Coton. Aujourd'hui je suis à la retraite pour des raisons de santé graves je suis actuellement malade atteint d'un cancer de la gorge il y a quelques semaines mon médecin traitant mon fait savoir que mes jours sont comptés. J’aimerais vous fait une proposition d'affaires qui pourrait vous intéresser, veuillez trouver mon message en pièce jointe. Merci de me répondre à mon adresse E-mail : r e n a u d - d u b o i s at h o t m  ai l . c o  m  Cordialement. RENAUD D U B O I S


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°46578478
pwarlk
Posté le 31-07-2016 à 22:55:30  profilanswer
 

Le message avait déjà les epsilons et les accents étranges, ou tu les as rajoutés pour pas se faire repérer?

n°46578886
Foxus666
Posté le 01-08-2016 à 00:11:23  profilanswer
 

t-w belle réaction !

n°46579752
unknown_pe​rson
Posté le 01-08-2016 à 09:31:09  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Le message avait déjà les epsilons et les accents étranges, ou tu les as rajoutés pour pas se faire repérer?

 

En général, c'est directement dans le mail pour passer à travers les filtres à spam :D

n°46592698
pwarlk
Posté le 02-08-2016 à 14:21:23  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

En général, c'est directement dans le mail pour passer à travers les filtres à spam :D

C'est donc ça la raison fondamentale ! J'aurais cru l'inverse, autant de signes étranges ça devrait être suspect pour un antispam.

n°46593476
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-08-2016 à 15:26:13  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Le message avait déjà les epsilons et les accents étranges, ou tu les as rajoutés pour pas se faire repérer?


 

unknown_person a écrit :


 
En général, c'est directement dans le mail pour passer à travers les filtres à spam :D


 
Je confirme, ça arrive bien crado comme ça  :pt1cable:  
 

pwarlk a écrit :

C'est donc ça la raison fondamentale ! J'aurais cru l'inverse, autant de signes étranges ça devrait être suspect pour un antispam.


Pour un antispam je ne sais pas, mais pour moi oui ça pique dessuite.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°46594613
unknown_pe​rson
Posté le 02-08-2016 à 17:11:24  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

C'est donc ça la raison fondamentale ! J'aurais cru l'inverse, autant de signes étranges ça devrait être suspect pour un antispam.


 
En gros l'anti spam va lire tous les mots du mails, et en fonction des mots présents (ou pas) dans le mail, il y a un algorithme qui va déterminer le pourcentage de chance que le mail soit un spam.
Malgré tout, ça demande une "fonctionnalité" en plus de remplacer les caractères chelous par les vraies lettres, donc ce n'est (ou n'était) pas forcément fait.
Diεu ne sera donc pas égal à Dieu.  
 
(Enfin c'est comme ça que fonctionnait les anti spam il y a quelques années, d'après un cours que j'avais fait, mais je pense que le principe reste le même avec des améliorations)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 17:11:24  profilanswer
 

n°46594717
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 02-08-2016 à 17:22:49  profilanswer
 

Pour les filtres bayésiens, oui...
Après, ya d'autres protections antispam qui peuvent se mettre en amont (greylisting, challenge-response, spf, etc...) qui permettent de bloquer un bon 90% des merdes envoyées par des bots, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les lourds essayent de pirater des comptes mails, pour bénéficier d'un vrai SMTP et contourner certaines de ces protections.

n°46594913
Foxus666
Posté le 02-08-2016 à 17:47:35  profilanswer
 

sous thunderbird faire des filtre pour bannir X mail, fait ralentir le logiciel de façon dramatique aussi :(

n°46595023
unknown_pe​rson
Posté le 02-08-2016 à 17:58:36  profilanswer
 

Je ne sais même pas ce que veut dire bayésiens (en même temps le cours dans lequel j'ai appris ça n'était pas sur les anti spam :o )
Mais je me doutais bien qu'il y avait d'autres protections que l'exemple que j'avais vu (rien que les verifs sur les header, impossible qu'il n'y en ai pas)
:jap:

n°46597136
batbulot
Posté le 02-08-2016 à 22:46:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Voilà deux jours de suite que je reçois du courrier pas à mon nom mais à la bonne adresse, respectivement de cofinoga et sofinco.
Ma mère avait eu la même chose il y a quelques mois.
 
Quelle est l'arnaque derrière tout ça ? Les mecs font des faux dossiers de prêt ?

n°46597216
Foxus666
Posté le 02-08-2016 à 22:59:02  profilanswer
 

ils te demandes des pieces d'identité, scan ? si oui c'est pour choper ton identité et prendre 10 000 euros a ton nom ^^

n°46597468
batbulot
Posté le 02-08-2016 à 23:28:46  profilanswer
 

Non non ça ne me demande rien du tout !

n°46597508
pwarlk
Posté le 02-08-2016 à 23:35:29  profilanswer
 

batbulot a écrit :

Non non ça ne me demande rien du tout !


Bah ca dit quoi alors ? Une lettre blanche ?  [:kyjja:1]

n°46597563
batbulot
Posté le 02-08-2016 à 23:46:53  profilanswer
 

Ça dit ça (ce n'est donc pas moi N.athalie G.enet :o)   http://reho.st/preview/self/0184671b5eff03bf09ba72509dad628af8620f24.jpg

 

Edit : nouvelle photo sans l'adresse


Message édité par batbulot le 03-08-2016 à 12:15:18
n°46597584
Foxus666
Posté le 02-08-2016 à 23:50:03  profilanswer
 

ignore le courier, peu etre que c'est une usupation ou semi usurpation je sais pas !
j'ai tenu tete a des société privé de recouvrement, si pas de jugement d'un tribunal, personne n'a le droit de te demander du fric ! meme un Huissier de justice, policier, etc ^^

n°46597624
batbulot
Posté le 02-08-2016 à 23:57:36  profilanswer
 

Le premier que j'ai reçu est déjà passé par la case poubelle :D

n°46597733
stefaninho
Posté le 03-08-2016 à 00:25:20  profilanswer
 

batbulot a écrit :

:hello:  
 
Voilà deux jours de suite que je reçois du courrier pas à mon nom mais à la bonne adresse, respectivement de cofinoga et sofinco.
Ma mère avait eu la même chose il y a quelques mois.
 
Quelle est l'arnaque derrière tout ça ? Les mecs font des faux dossiers de prêt ?


 
C'est un micro crédit lié à une carte de fidélité (la redoute ici) c'est peut-être juste quelqu'un qui s'est trompé d'adresse.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°46597797
360no2
I am a free man!
Posté le 03-08-2016 à 00:47:42  profilanswer
 

batbulot a écrit :

:hello:  
 
Voilà deux jours de suite que je reçois du courrier pas à mon nom mais à la bonne adresse, respectivement de cofinoga et sofinco.
Ma mère avait eu la même chose il y a quelques mois.
 
Quelle est l'arnaque derrière tout ça ? Les mecs font des faux dossiers de prêt ?

ça fait longtemps que tu habites là ? [:-sam-]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46597822
batbulot
Posté le 03-08-2016 à 00:59:05  profilanswer
 

Ça fait un an et demi...
C'est quand même louche que je reçoive 2 trucs de prêt différents... Je ne trouve rien sur le net.

n°46597884
360no2
I am a free man!
Posté le 03-08-2016 à 01:19:19  profilanswer
 

2 cartes de fidélités adossées au même organisme de crédit (au hasard : http://www.experatoo.com/images/avatars/90581.jpg : ils ont des bugs en ce moment)
Reste à vérifier, si tu veux être sûr, que N.athalie G.enet a habité ici, avant de résilier ses cartes, déménager, et recevoir à nouveau des relevés à 0€ après un bug de la BDD de l'organisme.
 
[mylife] J'ai déjà eu un cas similaire avec une boîte dans laquelle j'ai été stagiaire 1 mois ; elle m'a adressé, 3 ans plus tard UN bulletin de paie à 0€ pour 0h de travail... [/mylife]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46599612
Poly
Posté le 03-08-2016 à 11:20:26  profilanswer
 

Attention batbulot, il n'y a qu'un village en France qui a une place ayant ce nom, on peut donc retrouver ton adresse.

 

Sinon, il m'est déjà arrivé de recevoir par courrier un test de grossesse qui n'était pas à mon nom mais à mon adresse (celle de ma famille à l'époque, donc c'était une erreur de saisie, pas une ancienne résidente).

 
360no2 a écrit :

[mylife] J'ai déjà eu un cas similaire avec une boîte dans laquelle j'ai été stagiaire 1 mois ; elle m'a adressé, 3 ans plus tard UN bulletin de paie à 0€ pour 0h de travail... [/mylife]

Il y en a une qui me fait la même. J'ai bossé en CDD de quelques heures pour eux ; depuis, je reçois un courrier par an.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 03-08-2016 à 11:22:44
n°46599962
batbulot
Posté le 03-08-2016 à 11:49:04  profilanswer
 

Poly a écrit :

Attention batbulot, il n'y a qu'un village en France qui a une place ayant ce nom, on peut donc retrouver ton adresse.
 
Sinon, il m'est déjà arrivé de recevoir par courrier un test de grossesse qui n'était pas à mon nom mais à mon adresse (celle de ma famille à l'époque, donc c'était une erreur de saisie, pas une ancienne résidente).
 


 

Poly a écrit :

Il y en a une qui me fait la même. J'ai bossé en CDD de quelques heures pour eux ; depuis, je reçois un courrier par an.


 
Ah oui pas faux, j'ai pas assez bien masqué  :lol: merci  :jap:

n°46600882
chris500
Posté le 03-08-2016 à 13:29:15  profilanswer
 

http://www.lepoint.fr/justice/nume [...] 3_2386.php

Citation :

Numéros surtaxés : deux sociétés condamnées à de lourdes amendes
123soleil.com et holding123mediacorp ont été jugées coupables de "pratique commerciale trompeuse et de pratique commerciale agressive".
(...)
Les deux sociétés « pratiquaient le ping-call : des appels en absence étaient émis auprès de millions de numéros de téléphone chaque mois, dans le but d'inciter l'utilisateur à rappeler au même numéro, et ainsi d'encaisser des frais liés à la communication téléphonique », est-il indiqué. Le secrétariat d'État indique que « le coût de la communication pesait alors sur l'utilisateur, sans que le caractère surtaxé de l'appel ne lui ait été notifié.
(...)
Martine Pinville rappelle qu'un annuaire inversé des numéros SVA (services à valeur ajoutée) permet ainsi de vérifier si un numéro surtaxé est utilisé frauduleusement en identifiant, à partir du numéro, le professionnel et le tarif de ses appels.


 
Le site mentionné à la fin de l'article : http://www.infosva.org/


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°46602785
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 03-08-2016 à 15:50:17  profilanswer
 

chris500 a écrit :

http://www.lepoint.fr/justice/nume [...] 3_2386.php
[quote]Numéros surtaxés : deux sociétés condamnées à de lourdes amendes
 
Le site mentionné à la fin de l'article : http://www.infosva.org/


 
Le truc rigolo : je viens juste de recevoir (sur mon répondeur) un appel d'une dame qui me disait de rappeler un 0899.. J'ai effacé mais pas noté, dommage..

n°46620714
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-08-2016 à 13:53:23  profilanswer
 

Et hop ...Un Collègue au boulot victime des arnaqueurs au contrat électrique
Sa mere est tombé dans le panneau du mec soit disant d' edf qui viens pour une baisse de prix :o il as un beau papier engie " conditions générales de ventes " Avec son numéro de compteur et tout le bordel :sweat:

 


J'espère que le délai de rétractation vas marcher sinon ça vas finir en plainte pour abus de faiblesse sur personne âgé


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46623067
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 05-08-2016 à 16:49:26  profilanswer
 

pour ceux qui ce sont inscrit sur Bloctel, vous avez senti la différence?
 

n°46623098
niju
Call me doc'
Posté le 05-08-2016 à 16:51:55  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Et hop ...Un Collègue au boulot victime des arnaqueurs au contrat électrique
Sa mere est tombé dans le panneau du mec soit disant d' edf qui viens pour une baisse de prix :o il as un beau papier engie " conditions générales de ventes " Avec son numéro de compteur et tout le bordel :sweat:  
 
 
J'espère que le délai de rétractation vas marcher sinon ça vas finir en plainte pour abus de faiblesse sur personne âgé  


En général, ce sont des sous-traitants qui font ce genre de chose, donc outre la rétractation, envoie aussi un LRAR au service clientèle d'Engie, avec tous les détails que tu possèdes ca peut (je garantis pas, mais ca peut) les faire eux-même réagir en interne pour taper sur les doigts du sous-traitant.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46623109
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-08-2016 à 16:52:50  profilanswer
 

niju a écrit :


En général, ce sont des sous-traitants qui font ce genre de chose, donc outre la rétractation, envoie aussi un LRAR au service clientèle d'Engie, avec tous les détails que tu possèdes ca peut (je garantis pas, mais ca peut) les faire eux-même réagir en interne pour taper sur les doigts du sous-traitant.


 [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46623698
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2016 à 17:59:56  profilanswer
 

niju a écrit :


En général, ce sont des sous-traitants qui font ce genre de chose, donc outre la rétractation, envoie aussi un LRAR au service clientèle d'Engie, avec tous les détails que tu possèdes ca peut (je garantis pas, mais ca peut) les faire eux-même réagir en interne pour taper sur les doigts du sous-traitant.


 
Taper sur les doigts du fusible qu'ils prennent pour faire ça sans se faire gauler directement, c'est beau la naïveté :D
 
Mais sinon c'est quoi tous ces gens qui ouvrent leur porte dès que ça sonne ou qui répondent au téléphone dès qu'il sonne?
 
Perso :
- j'attends personne => je me déplace même pas à la porte
- je reçois un appel d'un numéro masqué ou inconnu => je réponds pas ça laissera un message si c'est important 'message que j'écouterai pas de toute manière).
 
Tout ce qui est flux entrant, c'est soit du commercial au mieux, soit de l'arnaque au pire.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°46624266
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-08-2016 à 19:24:07  profilanswer
 

Figure 1. L'hfrien reclu :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46624492
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-08-2016 à 19:54:52  profilanswer
 

Pareil , mais j'ai rajouté le petit + , pas de sonnette :D  (on me la volé , mais j'ai trouvé ça pas si mal en fait , comme je suis quasi toujours en horaire décalé :o )

 

/grotte de lascaux


Message édité par crepator4 le 05-08-2016 à 19:56:13

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46624704
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 05-08-2016 à 20:19:55  profilanswer
 

http://failblog.fr/politique/fail-tumblr-mfbp4w6FSo1qzv9mho1-500.jpg

n°46624823
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 05-08-2016 à 20:35:43  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/a878696d93f90909386f5e78df76c32c7b93fa6f.jpg


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°46624888
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 05-08-2016 à 20:44:36  profilanswer
 

Sinon Engie ils en ont strictement rien à branler de leurs sous-traitants qui sont au mieux pour eux des fusibles au pire de la chair à canon qu'on envoie en 1ère ligne.


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°46624907
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-08-2016 à 20:46:20  profilanswer
 

maillon ou pas: un enkulay de fdp de fond des chiottes reste un un enkulay de fdp de fond des chiottes ! aucune pitié et aucune sentiment envers ces cloportes d'emmerdeurs :fou:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46625063
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 05-08-2016 à 21:04:01  profilanswer
 

Entièrement d'accord, mais c'était plus pour dire que les dénoncer à Engie en espérant que ces derniers se sentent concerné, autant pisser dans un violon gay en espérant que grâce à ça le taulier du forum le passera sur la dernière version dispo chez MD et avec toutes les options s'il vous plait. :o


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°46625437
viniw
geek repenti
Posté le 05-08-2016 à 21:51:35  profilanswer
 

niju a écrit :


En général, ce sont des sous-traitants qui font ce genre de chose, donc outre la rétractation, envoie aussi un LRAR au service clientèle d'Engie, avec tous les détails que tu possèdes ca peut (je garantis pas, mais ca peut) les faire eux-même réagir en interne pour taper sur les doigts du sous-traitant.


+1 et c'est pas du cirage de botte de modos.  
 
 
 
Bien qu'elles brillent vachement plus maintenant. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR